- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Des nouveaux livres, c'est toujours excitant ! [PV Jason]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Des nouveaux livres, c'est toujours excitant ! [PV Jason] Empty
MessageSujet: Des nouveaux livres, c'est toujours excitant ! [PV Jason]   Des nouveaux livres, c'est toujours excitant ! [PV Jason] Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 2:39

Hermione était toute seule dans son magasin préféré, Fleury et Bott. En fait, cela faisait peu de temps qu'elle était sans Ron et Harry. lls avaient achetés leurs manuels scolaires ensembles, puis s'étaient séparés. Le magasin suivant sur la liste était celui de quidditch, mais Harry avait préféré régler son problème de robes avant. En effet, il avait considérablement grandi depuis l'année dernière. Ron aussi d'ailleurs, mais il avait l'avantage d'avoir un grand frère et de pouvoir prendre ses anciennes robes. Ron, ne voulant évidemment pas perdre son temps chez madame Guipure, était directement allé admirer les balais.

Hermione, quant à elle, avait encore des achats à faire ici. En fait, elle s'était allouée la permission de s'acheter deux nouveaux livres complémentaires à ceux obligatoires. Or, elle avait offert son aide à Harry pour ses robes. Ce-dernier était donc parti l'attendre au magasin, préférant être entouré de bouts de tissus que de bouquins. Elle avait donc parcouru la boutique en quête d'une section intéressante. Toutefois, elle n'avait pas eu à chercher longtemps avant de se retrouver devant la section de sa matière favorite, l'arithmancie. Elle cherchait un livre qui était plus avancé que ce qu'elle connaissait et que ce qu'elle apprendrait cette année. Cela réduisait donc la section d'au moins de moitié. Si elle continuait comme cela, il faudrait qu'elle achète ses livres dans des librairies spécialisées.


Dernière édition par Hermione Granger le Ven 26 Aoû 2011 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Des nouveaux livres, c'est toujours excitant ! [PV Jason] Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux livres, c'est toujours excitant ! [PV Jason]   Des nouveaux livres, c'est toujours excitant ! [PV Jason] Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 7:44

Le premier septembre approchait à grands pas. Il était temps d’aller acheter le matériel scolaire demandé cette année. Le garçon s’y rendait chaque année avec son père. C’était le jour qu’il préférait de tout l’été. Il l’attendait toujours avec une impatience hors norme. Il pouvait passer une journée entière sans son frère qui avait toujours une dent contre lui. C’était plutôt lourd comme atmosphère dans une maison et c’était avec plaisir qu’il y échappait. En plus, son père était quelqu’un de drôle avec qui il s’amusait toujours très bien. Le programme de cette journée était pareil aux autres : achat de matériel et un dîner entre hommes. Habituellement, il rencontrait Darren qui était le meilleur ami du jeune Poufsouffle, mais pas cette année. Pour une raison quelconque, le brunet y avait été un peu plus tôt. Il y a deux semaines, il avait reçut un hibou qui lui avait apporté la nouvelle. Alors, il serait totalement seul avec son père.

Le jour des emplettes arriva. Jason se leva dans une forme incroyable. Il avait l’impression de déborder d’énergie. En se regardant dans le miroir, il s’attendait pratiquement à voir un halo de lumière rouge autour de sa silhouette. Pourtant, il était tout à fait normal. Cependant, ça faisait longtemps qu’il ne s’était pas levé de si bonne humeur. Il prit une douche et rejoignit sa mère à la cuisine, habillé d’un jean bleu pâle et d’un t-shirt blanc. L’assiette que la femme lui servit était énorme! Il y avait deux œufs, du bacons, des crêpes et des toasts. Il ne pourra jamais avaler tout ça! Son père arriva, un énorme sourire aux lèvres. Il semblait tout aussi ravi de d’y aller que son fils. Il salua sa femme, puis son aîné, prit place à la table à manger et, tout en mangeant, commença à lire la Gazette du Sorcier. Chaque page lu, il la passait au jeune homme de seize ans qui s’informait des nouveautés du monde magique pendant tout l’été à défaut d’y avoir accès.

L’heure de partir était arrivée. Les hommes de la maison se dirigèrent vers la cheminée. Un garçon plus jeune que Jason passa derrière ce dernier en disant : «Bonjour le monstre» dans un souffle. Le blondinet se retourna, mais son frère était déjà loin, un simple pantalon de pyjama sur le dos, les cheveux en bataille. Il l’entendit bailler d’où il était, tout en le suivant du regard. Le père de famille le ramena à l’ordre après l’avoir nommé une ou deux fois. Mal à l’aise, il alla dans la cheminée, une poignée de poudre verte dans les mains. Au moment où il la lâchait, il cria : «Chemin de Traverse!». Le jeune homme atterrit directement dans la cheminée de Fleury et Bott, le magasin où il allait acheté les manuels ainsi que les livres. À l’entrée de la cheminée de la librairie, il attendit son père qui arriva entre un vieux monsieur aux cheveux argenté et d’une jeune fille qui devait avoir un ou deux ans de plus que lui seulement. Ils décidèrent de se séparer.

Cette année, il avait ajouté le cours d’arithmancie. L’enseignante lui avait dit que c’était très difficile d’arriver dans ce cours alors qu’il n’en avait jamais fait avant lorsqu’il était allé la voir, l’année dernière. Il lui avait promit qu’il travaillerait tout l’été, ce qu’il avait tenu entre deux matchs de football et sorties avec ses amis. C’est lui qui se chargea de cette matière. Elle avait accepté de corriger tous ses devoirs, s’il les faisait réellement et s’il ne le criait pas sur tous les toits. Effectivement, elle n’avait pas envie de corriger toute une classe pendant les vacances d’été! Le jeune homme se sentait près à affronter cette matière et il allait le prouver. Trouvant dans la section cherchée, il se mit à lire les titres qui se trouvaient devant lui. C’est là qu’il vit une jeune fille qu’il avait déjà rencontrée auparavant. Il mit quelques secondes à se demander ce qu’il allait faire. Le jeune homme opta finalement la solution numéros 2 : l’aborder, la un étant de s’enfuir à toutes jambes.


- Salut, dit-il d’une voix qui se voulait assurée, un sourire gêné. Tu cherches quelque chose en particulier?

Le jeune homme avait choisi ce sujet de conversation spontanément. Il se surprit à se dire qu'il aurait dû s'exercer devant son miroir à une éventuelle rencontre, comme tout les garçons de son âge. Il se trouvait un peu bête, mais ce n'était que le début. L'attirance qu'on ressent pour quelqu'un nous rend tous un peu stupide et il allait s'en rendre compte pour la première fois de sa vie. Effectivement, Hermione était la première à lui faire cet effet. Son regard gris pâle essayait de soutenir ses jolis yeux marrons, attendant une réponse de sa part...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Des nouveaux livres, c'est toujours excitant ! [PV Jason] Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux livres, c'est toujours excitant ! [PV Jason]   Des nouveaux livres, c'est toujours excitant ! [PV Jason] Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:08

Cela faisait maintenant plus de dix minutes que la jeune gryffondor regardait la section sur l'artihmancie. Le temps passait extrêmement vite lorsqu'elle était entrain de magasiner pour des livres. Elle avait fait plusieurs fois le tour de son manuel de troisième année, Numérologie et grammaire. Elle avait besoin de quelque chose de nouveau sur le sujet et posséder un livre n'était jamais la même chose que d'en emprunter un à la bibliothèque. Elle avait tenté d'expliquer son point de vue à Ron et Harry, mais elle n'avait pas l'impression qu'ils avaient compris. Les manuels scolaires étaient largement suffisants pour eux et le moins de temps ils passaient dans cette boutique, le mieux c'était pour eux. Il y avait même des fois où madame Weasley allait chercher les livres à leur place.

Bref, Hermione regardait les titres, prenait un livre et le feuilletait une fois de temps en temps, pour voir si le contenu lui plaisait. Elle s'apprêtait à remettre Les plus grands artihmanciens quand un garçon la salua. Elle se souvenait l'avoir croisé une fois ou deux dans la bibliothèque, mais ils n'avaient jamais vraiment discuté longuement. Le poufsouffle avait apparemment toujours une raison de partir...Mais Hermione ne s'en faisait pas trop avec cela. Elle maintenant habituée à se faire traiter de sang-de-bourbe ou de miss-je-sais-tout. Ça lui faisait mal à chaque fois, mais la différence était que maintenant elle était capable de se contrôler et de tenter d'ignorer ceux qui le disait. Ce garçon devait penser qu'elle n'était pas de très bonne compagnie, à toujours parler de livres...

Après l'avoir salué à son tour, Hermione avait l'intention de retourner à son choix de livre, mais le jeune homme tenta d'alimenter la discussion en lui demandant si elle cherchait quelque chose. Voulait-il vraiment le savoir ou tentait-il seulement d'être poli ? Elle étudia attentivement sa réaction en lui répondant :


Je cherche un livre avancé sur l'arithmancie, peut-être quelque chose par rapport aux erreurs possibles d'interprétation ou autre chose de complètement différent que l'analyse avec les chiffres.


Elle s'arrêta net de parler en réalisant ce qu'elle venait de dire. Il n'avait probablement pas compris de quoi elle parlait. Il n'y avait pas beaucoup d'élèves qui s'intéressaient à cette matière et sa réponse avait probablement eu pour effet de la faire passer une fois de plus pour la fille qui voulait montrer aux autres qu'elle en savait plus qu'eux. Elle détacha son regard du jeune homme un peu gênée et le reposa sur les livres devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Des nouveaux livres, c'est toujours excitant ! [PV Jason] Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux livres, c'est toujours excitant ! [PV Jason]   Des nouveaux livres, c'est toujours excitant ! [PV Jason] Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 1:09

Les rares fois que le Poufsouffle avait croisé Hermione, il n’avait pas réussit à aligner plus de deux phrases à la fois. Ce n’était pas faute d’essayer pourtant! Il préférait l’observer de loin, c’était plus facile que l’aborder. Elle avait toujours le nez dans un bouquin, c’était même ça qui avait attiré son attention sur elle. Lui qui adorait lire n’avait jamais vu d’aussi grande lectrice que lui-même. C’était alors une joie de découvrir qu’il y avait une personne comme lui dans cette école. À chaque fois qu’il la croisait, c’était à la bibliothèque, habituellement seule, avec un livre qui était souvent deux fois la taille d’un sac d’école. Elle était fascinante à ses yeux. Lorsqu’il avait la sensation qu’elle regardait dans sa direction, il détournait le regard, continuant sa lecture, écrivant une réponse sur un bout de parchemin pour un devoir. Jason ne savait pas ce qu’elle pensait de lui, mais il n’était pas certain de vouloir le savoir. Il devait passer pour un de ces élèves qui semblent être plus haut que tout le monde, alors que c’était tout le contraire. Il n’avait qu’une réelle envie : la connaître davantage tout simplement, sans s’en mêler les pinceaux.

C’était déjà un grand pas, il l’avait salué et elle l’avait fait en retour. Maintenant, il fallait trouver un sujet. Quelque chose de facile. Ils étaient dans une librairie, donc, par conséquent, entourés de livres. Le jaune et noir tenta le coup en lui demandant si elle cherchait quelque chose en particulier. C’était une question facile et, avec un peu de chance, elle lui dirait ce qu’elle désirait. Il plongea son regard dans le sien, en attente de sa réponse. Elle ne se fit pas tardée. Selon les dires de la Gryffondor, elle voulait quelque chose de complémentaire à ce qu’elle étudiait en ce moment. Soit un document écrit sur les erreurs qui étaient possibles de faire en interprétant les chiffres ou quelque chose qui serait différent de l’analyse des chiffres. Les traits du jeune homme démontrèrent qu’il réfléchissait. Il se souvenait d’un ouvrage qu’il avait lu pour un devoir sur un sujet libre qui traitait justement des erreurs possibles. Il était très intéressant et plutôt complet comparé à d’autres. La plupart ressemblaient à des encyclopédies, car ils traitaient de plusieurs sujet sur l’arithmancie. Donc, ils n’abordaient que le général de la matière en question. Sa mémoire lui rappela l’emplacement du livre qu’il avait lui-même acheté un mois plus tôt. Cette matière lui avait coûté réellement cher. Mais, c’était tout à fait normal, il avait deux ans à rattraper.


- Je crois savoir ce qu’il te faut, déclara-t-il, un sourire franc sur le visage. Viens, je vais te montrer.

Sur ces mots, il passa devant la jolie brune et se rendit à la deuxième étagère et s’accroupi au sol. Son index parcouru les reliures, cherchant le titre du bouquin. Finalement, il en retira un livre d’une épaisseur modeste, à la couverture simple. Des calculs étaient illustrés sur celle-ci qui était faite en cuire brun. Écrit en lettres dorées et stylées, le titre se lisait comme suit : L’interprétation de l’arithmancie et ses erreurs par Bridget Wenlock. On ne pouvait pas se tromper sur le sujet, puisqu’il était inscrit clairement dans le titre du livre. Le garçon se releva doucement et lui tendit l’ouvrage.

- J’ai beaucoup aimé ce livre. Il m’a semblé complet comparé aux autres et plutôt facile à déchiffrer. Je te le recommande fortement, il est très intéressant.

La franchise se lisait sur son visage. Il n’y avait aucun doute, il ne mentait pas. De toute façon, il ne voyait pas pourquoi il le ferait. Ce n’est pas un sujet de vie ou de mort.

- Par contre, pour un livre qui ne porte pas sur l’analyse des chiffres en arithmancie, j’avoue n’avoir rien lu sur le sujet. Mais, il faut dire que je m’intéresse à cette matière que depuis peu…

Jason ne se moquait pas d’elle, vu que c’était la vérité. Il n’avait jamais envisagé que l’arithmancie pouvait s’exprimer à travers autre chose que des chiffres. Il se dit qu’il en avait encore du chemin à rattraper et espérait de tout cœur pouvoir suivre le cours sans problème. Il serait dommage qu’il coule son année seulement parce qu’il n’avait pas vu cette matière depuis sa troisième année.

- Tu suis les cours du professeur Vector?

Cette demande pouvait être considérée comme inutile, cependant, il y avait bien des élèves qui aimait apprendre par eux-mêmes. Le Poufsouffle était un exemple de ce genre d’élève. Il aimait réellement s’assoire avec un livre, s’y plonger et apprendre de nouveaux éléments par cette simple lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Des nouveaux livres, c'est toujours excitant ! [PV Jason] Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux livres, c'est toujours excitant ! [PV Jason]   Des nouveaux livres, c'est toujours excitant ! [PV Jason] Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:06

À son grand étonnement, lorsqu'elle retourna les yeux vers lui, Jason était encore là. En plus de cela, il passa devant elle pour aller chercher un livre dans l'étagère adjacente à celle qu'elle était en train de regarder. Elle l'observa en silence, surprise devant son enthousiasme. Ce ne serait pas Harry et Ron qui agiraient de la sorte...Les rares fois où elle avait tenté de les initier à l'arithmancie, ils s'étaient arrangés pour changer de sujet rapidement ou de trouver quelque chose d'autre à faire. Ils la laissaient souvent aller seule à la bibliothèque, prétendant qu'ils préféraient faire leurs devoirs à la salle commune, mais au fond, ils préféraient de pas faire leur devoirs du tout...

Bref, quand le garçon revînt avec le livre dans les mains, elle le prit à son tour et l'observa. Il traitait exactement d'un des sujets qui intéressaient la gryffondor. Elle reconnu quelques calculs sur la couverture et les autres ne firent que l'intriguer davantage. Ce livre, bien que d'épaisseur moyenne, semblait contenir un grand lot d'informations. Décidément, ce garçon devait en connaître beaucoup sur le sujet. Elle le remercia en lui rendant son sourire :


Merci


Puis, Jason avoua ne pas avoir entendu parler d'un méthode qui utiliserait autre chose que des chiffres. En fait, cela était un peu normal, car tout ce qu'Hermione avait entendu sur le sujet était des brides d'information qu'on pouvait comparer à des rumeurs. Elle avait demandé des détails au professeur Vector, mais cette dernière lui avait suggéré de se concentrer sur ses autres matières et sur des sujets moins difficiles. Or, cela n'avait qu'éveillé la curiosité d'Hermione sur le sujet. Elle partagea avec lui ce qu'elle savait, sa passion pouvant se lire dans sa voix:

En fait, j'ai entendu dire qu'il y aurait un arithmancien qui a découvert une méthode plus efficace pour étudier la personnalité d'un sorcier. Cette méthode utiliserait autre chose que les chiffres, mais je n'en sais malheureusement pas plus sur le sujet...


Puis, il lui demanda finalement si elle suivait les cours de Poudalrd. Elle lui répondit par l'affirmative, ajoutant :

Mais toi non, d'après ce que j'ai pu comprendre


En effet, le poufsouffle avait avoué à Hermione qu'il connaissait le sujet que depuis peu. Elle en avait donc déduit qu'il n'avait pas pris l'option lors de la troisième année et qu'il n'avait donc pas pu suivre les autres cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Des nouveaux livres, c'est toujours excitant ! [PV Jason] Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux livres, c'est toujours excitant ! [PV Jason]   Des nouveaux livres, c'est toujours excitant ! [PV Jason] Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 10:02

Le livre dans les mains, le Poufsouffle le lui avait tendu. Il la regarda en train d’examiner le bouquin en question, en espérant qu’elle apprécie le geste. D’après son sourire et son remerciement, il put en conclure qu’elle lui en fut reconnaissante. Ça lui faisait toujours plaisir de rendre service et encore plus quand il s’agissait une jeune fille qu’il avait remarquée.

- Ça me fait plaisir de te rendre service, lui assura-t-il, un sourire franc sur le visage.

C’était beaucoup plus original qu’un simple : ‘’de rien’’, sans aucun doute! C’est pourquoi il répondait toujours ceci. En plus, c’était vrai. Tout allait pour le mieux, non? Le garçon lui avoua qu’il n’avait jamais entendu d’une autre sorte de méthode pour l’arithmancie que le calcul des chiffres. Il avait beau cherché dans toutes les informations qu’il avait réussit à amasser jusqu’à maintenant, il ne trouvait pas. Ce n’était pas faute d’essayer, pourtant. Alors, il s’avoua vaincu et Hermione lui expliqua ce qu’elle voulait dire. Elle parlait d’une nouvelle façon de déchiffrer la personnalité d’un sorcier, autre que les chiffres. Elle venait de captiver son attention. Par contre, elle n’en savait pas plus, ce qui le déçut, car il aurait aimé en savoir plus.


- Le professeur Vector n’a pas pu te renseigner?

S’il y avait bien quelqu’un qui s’y connaissait dans cette matière était la professeure qui l’enseignait! Elle devait être au courant des récentes découvertes dans ce domaine. Ça tombait sous le sens. Quand on avait un peu d’intérêt pour un sujet, on suivait l’actualité qui était liée à celle-ci. Le jeune homme ne pouvait pas dire qu’il avait rencontré un professeur indigne jusqu’à maintenant. Tous ceux qu’il avait eus étaient passionnés par leur métier… sauf peut-être le professeur Binns qui était dépassé depuis longtemps… Finalement, il lui demanda si elle suivait les cours avec l’enseignante de Poudlard. Il s’avéra que oui et il l’aurait parié.

- Non, en effet, je n’ai pas saisit cette chance en troisième année. Cependant, ça va changer cette année. Je m’y suis inscrit. Je sens que je vais m’y plaire.

Jason la regarda, cherchant à lire si ses paroles avaient éveillé de la curiosité en elle, puis continua :

- À ce qui parait, elle est une excellente professeure, dynamique et intéressante. Tu la trouves comment, toi?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Des nouveaux livres, c'est toujours excitant ! [PV Jason] Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux livres, c'est toujours excitant ! [PV Jason]   Des nouveaux livres, c'est toujours excitant ! [PV Jason] Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 22:05

Hermione venait de remercier Jason lorsqu'il la rassura que ça lui faisait grandement plaisir. Il était là, devant elle avec son grand sourire et faisait tout pour l'aider. Hermione baissa la tête, gênée. C'était rare que les garçons autres que Ron et Harry lui portait attention.

En plus de cela, il semblait intéressé par les nouveaux développements de sa matière préférée. Du moins, c'est ce qu'elle avait conclu lorsqu'il lui avait demandé la raison pour laquelle le professeur ne lui en avait pas dit plus. Elle lui expliqua sur un ton désolé :


En fait, quand je suis suis allé lui demander, elle m'a rétorqué que le sujet était trop poussé et que je devais me concentrer sur mes autres cours au lieu de passer mon temps à vouloir en apprendre plus.

Sur ces derniers mots, son regard se posa sur les étagères et elle dit d'un ton un peu plus vague :

Elle devait passer une mauvaise journée...mais il reste que je n'ai trouvé aucun livre à la bibliothèque. Le sujet est trop récent...

Puis, elle eut droit à une explication sur le parcours du jeune garçon en arithmancie. Elle était plutôt étonnée que le professeur laisse entrer un étudiant en sixième année qui n'avait aucune base dans sa classe...mais elle répondit tout de même à la question de Jason :


Le professeur Vector est très organisée. Elle prend son temps pour expliquer les éléments clefs, surtout lorsqu'elle les considère difficile. Par contre, elle est un peu du genre classique. Elle tient à nous montrer de vielles méthodes qui ne sont plus pratiquées, sous prétexte qu'elles sont encore importantes. D'ailleurs, sans vouloir paraître indiscrète, cela m'étonne qu'elle t'aie accepté dans sa classe...

Soudain, elle réalisa qu'il n'avaient fait que ce qu'elle désirait depuis que Jason était arrivé. Elle tenta donc de trouver la raison pourquoi il était venu en retournant sa question initiale.


Mais, toi, tu cherchais quelque chose en particulier ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des nouveaux livres, c'est toujours excitant ! [PV Jason] Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux livres, c'est toujours excitant ! [PV Jason]   Des nouveaux livres, c'est toujours excitant ! [PV Jason] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des nouveaux livres, c'est toujours excitant ! [PV Jason]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entre les livres [Libre]
» Trêve au royaume des livres [pv Sofia]
» Entre deux livres [Daph] {Sujet clos}
» Encore et toujours des devoirs... [PV Terry]
» J'ai toujours préféré aux voisins les voisines ~ Gwen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Fun - :: Archives :: RPs-