- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Trêve au royaume des livres [pv Sofia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Trêve au royaume des livres [pv Sofia] Rang_serdaigle
Rigel A.Black

Messages : 469
Points rp : 5630
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

Trêve au royaume des livres [pv Sofia] Empty
MessageSujet: Trêve au royaume des livres [pv Sofia]   Trêve au royaume des livres [pv Sofia] Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:26

    26 décembre 1996
La neige avait à présent recouvert Londres, un épais manteau blanc s'était emparé de la capitale britannique. Coté moldu, les gens pestaient, s'acharnant à la pelle contre cette « calamité » qui les empêchait de sortir leurs chère voiture. Seuls les enfants savaient l’apprécier à sa juste valeur, profitant des vacances pour courir dans les parcs, lançant des boules de neige à tout va, riant, séduit par la féerie de l'hiver. Coté sorcier, les rues avaient été simplement rendue praticable par un sort d'air chaud, les bas coté restant blanc, immaculés, scintillant, purs. C'était une ambiance agréable sur le chemin de traverse, comme si la lumière réverbérée par la neige leurs faisait un temps oublier la sombre réalité. C'était tout simplement l'ambiance d'un lendemain de Noël, paisible, comme si le monde avait retrouvé la paix.

Dans les rues encore vides, il était tôt, une silhouette sombre sortit du chaudron baveur, soigneusement encapuchonné pour résister au froid. Elle marchait d'un pas léger sur le sol qui avait été à nouveau recouvert de neige pendant la nuit. Les sorciers chargés du déneigement n'étaient pas encore passé. Pour Rigel, qui venait donc d'arriver sur le Chemin de Traverse, ce n'était pas un problème, loin de là. Parmi les choses qu'elle aimait le plus, il y avait marché dans la neige toute fraîche, là ou personne n'avait encore marcher.

Les vacances avaient commencé depuis presque une semaine et comme souvent pendant les vacances, elle exécutait un petit rituel : dès qu'elle avait fini ses devoirs de vacances, elle filait s'acheter quelques livres pour étudier d'autres sujets, elle ne se lassait jamais d'apprendre. De plus cette année en particulier, elle se hâtait, dans deux jours elle allait se trouver meneuse d'une équipe de mangemort lors de l'ouverture de la ligue de quidditch. Les sécurités surtout sur le chemin de traverse allaient sans doute être renforcés suite à ça et elle jugeait d'avance plus prudent de ne plus trop mettre le nez en dehors de chez elle avant son retour à Poudlard.

Elle entra dans la boutique Fleury et Bott et fut comme toujours saisie dès son entrée par l'odeur des livres, l'une des odeurs qu'elle aimait le plus au monde. Les librairies avaient toujours été un lieu ou elle adorait aller, ou elle aurait pu passer sa vie si l'occasion s'en présentait. Ce n'était pas pour rien si elle passait autant de temps à la bibliothèque. Rigel rabattit sa capuche en arrière et ôta ses gants, il faisait bon à l’intérieur, surtout comparé au froid piquant du dehors. Elle fourra ses gants dans sa poche et partit fouiner dans les rayonnages.

-Bonjour, il y a quelqu'un ? Appela-elle.

Il devait forcement y avoir quelqu'un vu que la boutique était ouverte, en attendant, elle se dirigea vers le rayon des livres de médicomagie. Ses BUSEs passées, elle comptait bien s'avancer un peu sur ses plans futurs et maîtriser déjà quelques sorts médicaux. Elle choisit un livre sur les sorts de soins les plus basique et un autre sur les potions médicales, voilà qui lui donnait déjà de quoi étudier un peu. Des pas se firent entendre de l’arrière boutique et elle se retourna pour saluer la gérante du magasin.

-Bonjour Miss Hassan.

C'était étrange, elle fréquentait la boutique depuis déjà quelques années mais de voir maintenant Sofia Hassan pendant les réunions de mangemort lui donnait l'impression d’être face à quelqu'un d'autre. Pourtant c'était toujours la même femme à qui elle avait été achetée quelques jours plus tôt le livre qu'elle avait offert à Drago.

-Vous avez passé une bonne fête de Noël ? Demanda-elle en fouillant parmi les romans.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4913
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Trêve au royaume des livres [pv Sofia] Empty
MessageSujet: Re: Trêve au royaume des livres [pv Sofia]   Trêve au royaume des livres [pv Sofia] Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 14:42


    Un seul jour de repos dans l'année et de retour au travail dès le lendemain... Bon, d'accord, Sofia exagérait un peu pour le coup, elle avait pris énormément de jours de repos depuis Septembre avec toute cette histoire de grossesse mais quelques jours de vacances n'auraient pas été de trop. Cependant, presque tous ses employés avaient eux aussi pris des vacances pour cette période de fête, il ne restait donc plus qu'elle et un jeune homme travaillant ici depuis deux ans seulement, donc elle n'avait pas trop le choix. D'ailleurs, ce dernier était en ce moment même dans la réserve en train de s'occuper de l'état des stocks, puisqu'avec les fêtes de Noël et l'obligation de faire des cadeaux, ça avait été la ruée dans la boutique. De nombreux ouvrages s'étaient trouvés en rupture de stock, il était largement temps de savoir lesquels et de les recommander.

    Sofia, elle, se tenait dans la boutique, traversant les rayons une main posée sur son ventre rond et l'autre caressant les reliures des livres lorsqu'elle passait devant. Il n'était que huit heures, la librairie venait seulement d'ouvrir il y avait donc peu de chance que quelqu'un arrive avant au moins une heure, voire deux un lendemain de Noël. Elle était donc tranquille pour un moment. Elle continua sa promenade dans une certaine lenteur et s'arrêta finalement en haut d'un rayon, les doigts élevés à quelques centimètres d'un livre sans oser le toucher. C'était sans doute incroyable quand on connaissait Sofia mais elle n'avait encore jamais lu les livres posés sur cette étagère précisément et pourtant, depuis plus de quatre mois qu'elle était enceinte, elle aurait eu une raison valable de le faire. Pourtant, elle ne l'avait pas fait, ayant toujours peur. C'était comme si de lire ces livres, d'accepter l'idée et de la reconnaître rendait les choses réelles, tout à coup.

    Cependant, vu la rondeur de son ventre, ça semblait plutôt bien réel... Et puis maintenant, tout le monde était au courant de son état, même si nombreux étaient ceux ignorant encore qui pouvait bien être le père de l'enfant. Tout le monde y compris Severus et Lord Voldemort. Et puisque ce dernier ne l'avait pas tué sur le coup de la bonne nouvelle, elle avait à présent bon espoir de venir à terme de cette grossesse. Alors elle pouvait se permettre de lire tous les livres sur ce sujet qu'elle pouvait trouver, pas vrai ? Pourtant, ses doigts restaient suspendus au dessus de la couverture de l'un d'entre eux sans oser se poser dessus pour s'en saisir. Aller Sofia, c'est juste un livre...

    Ses doigts rencontrèrent le cuir de la couverture et la caressèrent lentement pour remonter jusqu'en haut, afin de trouver une prise pour se saisir définitivement de l'ouvrage. Elle y était presque lorsqu'une voix se fit entendre, demandant si quelqu'un était présent. Sofia sursauta et laissa sa main tomber le long de son corps. De toute évidence, ce n'était pas le moment pour ce genre de chose... La jeune femme poussa un soupir, ne sachant pas vraiment si c'était de soulagement ou de désespoir et observa un instant l'étagère. Pourquoi cela lui faisait-il autant peur ? Elle aurait du se faire à l'idée depuis le temps, quand même... Elle abandonna sa contemplation pour partir à la rencontre de son premier client de la journée qui, d'après le son de la voix, devait plutôt être une cliente, d'ailleurs.

    La personne en question s'était engagée à son tour dans les rayonnages et regardait à présent les livres pour les étudiants en médicomagie avec attention. Sofia prit une profonde respiration en reconnaissant la jeune fille de profil et s'avança jusqu'à elle sans dire un mot, seul le bruit de ses talons claquant sur le parquet venait briser le silence. Elle s'avança jusqu'à ce que la jeune fille se retourne pour la saluer poliment. Sofia retint une mine affligée et répondit.

    « Bonjour, Miss Black. »

    Sofia n'aurait jamais cru qu'elle se sentirait aussi mal à l'aise face à la jeune fille et pourtant...Elle n'avait jamais vraiment aimé les enfants jusqu'à présent, et surtout pas les adolescents qui venaient dans sa librairie sans comprendre les livres et leur grandeur, leur beauté. Mais Rigel Black était très différente des autres gosses de son âge et Sofia l'avait toujours plus ou moins apprécié. Au moins, elle supportait sa présence et se montrait toujours agréable et amicale avec la jeune fille. Pourtant, depuis qu'elle avait assisté à cette réunion durant laquelle l'adolescente de seulement seize ans avait reçu la Marque des Ténèbres, sous l'œil hautement approbateur et fier de sa propre mère, quelque chose passait mal pour Sofia. D'autant plus maintenant qu'elle savait être enceinte. Et encore pire depuis la dernière réunion où Rigel avait été choisi pour une mission qui n'avait pas intérêt de rater.

    « Très bonnes, je vous remercie, et vous ? »

    Son sentiment pour la jeune fille ne l'empêchait pas de devoir se montrer polie et agréable, personne n'aimait lire la pitié sur les traits d'un interlocuteur, surtout pas quand on était aussi fier de nos actes et que l'autre en face aurait du l'être tout autant. Ce n'était sans doute même pas la faute de la Serdaigle si elle avait commis l'erreur la plus énorme de toute sa vie, Grandir avec des parents Mangemorts, ça n'aide pas à faire les bons choix... En tout cas, Rigel avait eu le chic pour faire que Sofia se jure de ne jamais laisser son fils devenir un Mangemort, même s'il devait grandir avec deux parents Mangemorts, bien que ni Severus ni elle ne soient aussi illuminés qu'Evelyne, sans vouloir lui manquer de respect. Elle était une sorcière de Sang-Pur, très respectable, aucun problème là-dessus mais elle était un peu trop...hum, froide et totalitaire, quand on la fréquentait uniquement dans le cadre des Mangemorts. Ce qui était le cas de Sofia. La jeune femme secoua la tête pour sortir ces idées de sa tête et reporta son attention sur Rigel.

    « Puis-je faire quelque chose pour vous, Miss ? »
Revenir en haut Aller en bas
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Trêve au royaume des livres [pv Sofia] Rang_serdaigle
Rigel A.Black

Messages : 469
Points rp : 5630
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

Trêve au royaume des livres [pv Sofia] Empty
MessageSujet: Re: Trêve au royaume des livres [pv Sofia]   Trêve au royaume des livres [pv Sofia] Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 9:43

En se retournant, Rigel ne pu que constater un détail assez inhabituel. Elle venait dans cette librairie depuis des années et connaissait donc un minimum Sofia Hassan. Assez en tout cas pour connaître relativement bien son physique. Une chose était sure, elle avait toujours été quelqu'un de mince et les rondeurs qu'elle dévoilait aujourd'hui n'avaient rien à voir avec une prise de poids de Noël. La jeune fille était loin d’être une experte en morphologie, elle-même ne devant sa minceur qu'a son état de nervosité permanente. Mais là il fallait être aveugle pour associer la rondeur exclusivement localisée au niveau du ventre à de la graisse.

Elle réalisa qu'elle fixait Sofia avec une expression de parfaite surprise alors qu'elle lui avait répondu depuis déjà quelques minutes sur comment s'étaient passées Noël de son coté. Disons que c'était d'autant plus perturbant qu'elle l'avait vu trois jours avant sans rien remarquer. Certes, les robes de mangemort n'étaient pas vraiment moulante, mais tout de même ! Elle sursauta, revenant enfin à la réalité.

-Oh très bonne aussi. Drago a beaucoup aimer son cadeau !

C'était dans cette même boutique qu'elle lui avait acheté son livre, la gérante avait été un peu sa complice dans l'affaire. D'ailleurs, là encore, elle était venue l'acheter en début de vacances, soit une semaine avant et n'avait pas non plus remarquer sa grossesse, pourtant elle était observatrice. Il devait sans aucun doute exister des sorts qui permettaient de cacher un bidon de femme enceinte mais pourquoi ? Seule la politesse l’empêcha de l'assaillir de question, elle se contenta d'un grand sourire à son adresse.

-Et félicitation aussi ! C'est pour quand ?

Là aussi, elle était intriguée, elle ignorait qu'elle avait quelqu'un dans sa vie, non pas qu'elle connaissait touts les détails de la vie de Sofia mais elle savait de sa mère qu'elle avait perdue son fiancé, mangemort lui aussi, plus ou moins à la même période ou Regulus avait disparu. Aux dernières nouvelles elle n'avait plus eu personne depuis. Pour ce qui était de ragot pourtant Rigel avait tendance à faire confiance à sa mère.

-Je cherches juste quelques romans, j'ai fini le dernier qu'il me restait dans le train la semaine dernière. Passionnant d'ailleurs, j'ignorais que la littérature moldue contenait aussi de la magie ! Vous en avez d'autre du même genre ?

Il y avait quelques livres moldu dans un rayonnage de la boutique, Rigel avait été attirée par une série de trois livres intitulés « Le seigneur des anneaux », la ressemblance entre le magicien Gandalf et leur Dumbledore national l'avait beaucoup fait rire. Sans compter ce petit goût particulier de lire des choses interdite, si jamais ça se savait que Rigel Andromeda Black avait apprécié des livres moldu, elle risquait des ennuis à commencer par sa mère. À part Sofia et Luna, personne ne le savait en fait. Elle avouait avec moins de honte le fait qu'elle lisait des ouvrages particulièrement sombre de magie noire, c'était l'ironie. Elle feuilleta rapidement un de ses ouvrages de médicomagie et haussa un sourcil, elle ne comprenait même pas le début des premières potions.

-Oula... Vous pensez que si je vais demander un coup de main au professeur Snape pour ça il m'enverra balader ?

Évidement, elle ignorait parfaitement le lien entre Snape et Sofia, sa question était purement innocente et reposait seulement sur la réputation de son ex-professeur de potion.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4913
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Trêve au royaume des livres [pv Sofia] Empty
MessageSujet: Re: Trêve au royaume des livres [pv Sofia]   Trêve au royaume des livres [pv Sofia] Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 2:19



    De toute évidence, Sofia avait parfaitement réussi son coup ces derniers mois quand elle cherchait à masquer son était aux yeux de tous car cette chère Rigel la fixait avec des yeux ronds sans rien dire depuis plusieurs secondes déjà, des secondes qui s'étireraient bientôt en minutes si ça continuait. A croire qu'elle n'avait jamais vu une femme enceinte de sa vie. Bon d'accord, c'était seulement le côté un peu gêné de Sofia qui réagissait avec cette pensée mais quand même, il fallait la comprendre être observée fixement comme ça, c'est pas forcément agréable. Elle se racla donc légèrement la gorge afin d'attirer l'attention de Rigel qui releva finalement les yeux vers le visage de la libraire, abandonnant enfin la contemplation incrédule de son ventre.

    Ne perdant pas la face devant son aînée, Rigel, malgré un légère sursaut, répondit enfin à la question de Sofia en lui affirmant qu'elle avait passé d'excellentes fêtes de Noël et que Drago avait adoré le livre. Cela n'étonna guère la libraire. Elle connaissait parfaitement son métier et vu que les Malefoy faisaient partie des gens « sûrs » de la communauté sorcière, ils disposaient d'une ardoise chez Fleury & Bott, les dispensant de payer leurs achats tout de suite. Le fils en usait souvent et la plupart du temps c'était des ouvrages concernant le Quidditch qui se retrouvaient sur leur note. Il n'avait donc pas été difficile pour Sofia de deviner ce qui pourrait plaire au jeune homme et quel livre il ne possédait pas déjà afin que Rigel lui trouve le cadeau idéal. De toute évidence, elle avait tapé en plein dans le mil'. Tant mieux pour eux et pour elle, un client satisfait revient toujours.

    Une fois ces quelques banalités échangées, Miss Black se permit de présenter ses félicitations à Sofia concernant sa grossesse, allant même jusqu'à lui demander pour quand était prévu l'heureux événement. Bien sûr, la révélation s'était faite à l'abri des oreilles indiscrètes en présence du Maitre uniquement. Cependant, ce n'était désormais plus un secret, Sofia Hassan attendait officiellement un enfant de Severus Snape, elle avait le droit de s'en vanter autant que cela pouvait lui plaire. Elle répondit par un sourire des plus sympathique avant d'ajouter quelques mots.

    « Je vous remercie, Miss. Il devrait naitre fin Mai, si tout va bien. Vous n'imaginez pas comme nous sommes heureux ! »

    Elle ne précisa pas que nous sous-entendait elle et Severus. Après tout son charmant petit ami était aussi le professeur de Rigel et même si la rumeur de leur relation se rependrait bien vite, il n'était pas de son fait à elle de parler ainsi. Elle était libraire, pas commère. Cependant, si Rigel osait lui poser la question directement, elle répondrait sincèrement n'ayant rien à cacher. Pour parfaire son rôle, rien de mieux que de montrer un visage heureux à tout le monde, pas vrai ?

    La jeune fille enchaina rapidement sur la raison de sa visite, annonçant qu'elle ne cherchait rien de plus que quelques romans après avoir terminé les derniers. Cela fit sourire Sofia un peu étrangement. En son for intérieur, elle ricanait carrément. La petite Rigel, héritière de la noble et très ancienne maison des Black, rejoignant tout juste les rangs des Mangemorts, se passionnait pour la littérature moldue ! On aurait tout entendu. Pour sûr que si cela tombait dans les mauvaises oreilles, la jeune fille aurait du soucis à se faire. Mais ce n'était pas Sofia qui irait le dire. Depuis le début de sa relation avec Severus et l'épisode du livre de sa mère abandonné sur sa coiffeuse, elle-même était tombée amoureuse de leur littérature et elle avait dévoré des centaines de livre en très peu de temps, ajoutant un rayon entier de ce genre dans sa librairie.

    Celui qu'elle avait proposé à Rigel n'était pas parmi son préféré mais tant qu'il avait convenu à la cliente, c'est tout ce qui comptait. Et puisqu'elle avait aimé, Sofia en avait d'autres en réserve pour elle. D'ailleurs, elle s'apprêtait à entrainer la jeune fille vers le rayon en question quand celle-ci pris à nouveau la parole, paralysant Sofia pour le coup quand elle demanda si elle pensait que Severus enverrait Rigel balader si elle lui demandait de l'aide pour des potions de médicomagie. Sofia se permit de lâcher un petit rire, parfaitement persuadée que c'était effectivement ce qui arriverait. Il avait actuellement autre chose à faire que de donner des cours particuliers à une élève, comme préparer l'arriver de son futur enfant et de sa petite-amie à Poudlard ou s'assurer que leur double-jeu ne serait jamais découvert... Ce genre de chose, quoi.

    « Je pense effectivement que Severus vous répondra qu'il a mieux à faire que de vous donner des cours particulier, Miss. Mais je suis persuadée qu'avec un peu d'entrainement, vous vous en sortirez parfaitement seule. J'ai quelques autres romans à vous proposer, si vous le souhaitez. »

    Elle n'avait même pas fait attention au fait qu'elle avait appelé Severus par son prénom. Pourquoi faire, de toute façon ? Elle n'avait plus de raison de se cacher et de taire leur relation. Sans attendre la réponse de Rigel, elle l'entraina donc dans le rayon de littérature moldue et attrapa quelques livres au passage.

    « Du même auteur, j'ai Bilbo le Hobbit. J'ai aussi cette série, Dune, d'un auteur américain qui est très prometteuse, elle vous plaira sans doute. C'est un univers très complexe qui ne manquera pas de vous passionner. »

Revenir en haut Aller en bas
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Trêve au royaume des livres [pv Sofia] Rang_serdaigle
Rigel A.Black

Messages : 469
Points rp : 5630
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

Trêve au royaume des livres [pv Sofia] Empty
MessageSujet: Re: Trêve au royaume des livres [pv Sofia]   Trêve au royaume des livres [pv Sofia] Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:27

De souvenir, Rigel n'avait jamais approcher une femme enceinte. Déjà vu, évidement, mais de loin et jamais des gens qu'elle connaissait. La plupart des connaissances de sa mère avaient soit des enfants de son age, soit pas d'enfant du tout. Alors forcement, la magie de cette nouvelle petite vie, crée par une personne qu'elle côtoyait depuis quelques années, c'était absolument fascinant. Cependant, si Miss Hassan sourit quand elle la félicita, Rigel avait déjà compris que tout n'allait pas si bien que ça en avait l'air, elle avait tout de même dû cacher ses premiers mois de grossesse. Enfin au moins, elle sous-entendait clairement qu'elle n'était pas seule, il y avait donc quelqu'un dans sa vie. Poliment, Rigel sourit également.

-J'en suis très heureuse pour vous.

Le fait que la future mère soit une mangemort ne perturbait pas le moins du monde la jeune fille, après tout sa mère à elle était mangemort et avait toujours été une maman exemplaire. Elle l'avait élevée seule avec beaucoup d'affection, elle se rappelait avec nostalgie les longues heures de son enfance blottie contre sa mère lui lisant des histoires. Aujourd'hui, c'était plutôt à elle de protéger et surtout rassurer sa mère. Bien qu'Evelyne de le montrait pas du tout en public, elle était très inquiète pour sa fille, derriere sa fierté se cachait beaucoup d'angoisse. Voir son enfant devenir mangemort n'était pas du tout facile, même pour une mangemort aussi dévouée qu'elle.

Rigel se pris à essayer d'imaginer comment ça s'était passer d'ailleurs, quand ses parents avaient réalisé qu'ils allaient avoir un enfant. Sa mère lui avait dit que Regulus avait alors chercher à l'éloigner autant que possible des affaires des mangemorts, que de son coté dès qu'il l'avait su il n'avait pas hésiter à aller l'annoncer à tous ses amis. « Après notre sortie de Poudlard il n'était pas toujours très joyeux, ce qu'on devait faire en tant que mangemort ne lui plaisait pas toujours, mais quand il a appris que tu allais arriver, c'était comme si plus rien d'autre ne comptait, je ne l'ai jamais vu si heureux. » lui avait-elle dit un jour. Elle se détourna, un sourire un peu triste sur les lèvres. Pourvu que l'enfant en route n'ai jamais à grandir sans l'un de ses parents. Elle ne le souhaitait à personne.

Un détail la tira de ses pensés, Miss Hassan venait de répondre à son interrogation sur l'idée de demander de l'aide à Snape. Elle ne s'attendait pas à ce qu'elle l'appelle « Severus ». D'ailleurs, depuis quand ils étaient assez proches pour qu'elle l'appelle ainsi par son prénom ? Aux dernières nouvelles, Snape n'était proche de personne. Et comment pouvait-elle anticiper ainsi ses réactions. Elle fronça légèrement les sourcils, ses pensés allant de Sofia à Snape en passant par le bébé en préparation. Non, cette hypothèse était complètement farfelue. Qu'irait faire une femme comme elle, qui en plus d’être jolie était, selon Rigel, très gentille et douce, avec un homme aussi froid, distant et pas franchement esthétique que lui ? Elle devait se faire des idées.

-Hum oui, je suppose. Le problème est surtout l’accès aux labos en fait. On n'est pas censé avoir le droit de tester des potions inconnues sans encadrement. Au pire, je me réserve pour les vacances mais c'est du temps que je perds.

Elle l'écouta lui indiquer d'autres livre, l’emmenant dans le rayon concernée. Rigel pris les livres proposés et parcouru rapidement l’arrière du livre. Les livre de la saga Dune se passaient sur une autre planète apparemment, encore une fois, la jeune Serdaigle ne pu que s’émerveiller devant tant d'imagination.

-Ça semble super en effet ! Je vais prendre Bilbo le Hobbit et les deux premiers de Dune, ça sera un bon début. Merci beaucoup de ces conseils ! Et dans la littérature traditionnelle, il y a des nouveautés intéressantes ?

Elle entendait par là des livres écrits par des sorciers. Trois livres ne suffiraient pas à la faire tenir le temps qui la séparait des prochaines vacances et, vu qu'elle cachait bien son intérêt pour les romans moldu, ça aurait été suspect si elle revenait sans un seul roman.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4913
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Trêve au royaume des livres [pv Sofia] Empty
MessageSujet: Re: Trêve au royaume des livres [pv Sofia]   Trêve au royaume des livres [pv Sofia] Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 21:02


    Ils avaient convenu d'en parler au Maitre mais ils n'avaient jamais rien décidé pour les autres personnes... Peut-être avait-elle laissé planer trop d'indices sur sa relation avec Severus ? Rigel était loin d'être une idiote, elle comprendrait sans doute bien vite, ou du moins se douterait de quelque chose. Et là, c'était peut-être un soucis car après tout, elle était l'une de ses élèves, il devrait lui faire face chaque jour et elle en savait déjà beaucoup trop sur sa vie privée à cause de leur appartenance aux Mangemorts. Il risquait de lui en vouloir un peu si elle laissait la rumeur se répandre dans Poudlard, déjà qu'elle avait failli tout faire capoter lorsqu'elle était tombée sur cette insupportable gamine de Poufsouffle l'autre soir... Enfin bref, pour l'heure, elle devait faire son travail et cela suffirait largement pour faire dévier la conversation sur un tout autre sujet. Rigel était une jeune fille bien élevée, techniquement, elle ne devrait pas devenir agaçante en posant des questions auxquelles Sofia ne devrait sans doute pas répondre.

    Pourtant, elle insistait légèrement pour le coup des Potions. Elle ne savait certes pas de quoi il retournait exactement mais tout de même la jeune femme trouvait cela étrange. Après tout, aux dernières nouvelles, Severus n'était pas le genre de professeur qui aide avec plaisir ses élèves et leur donne des cours particuliers sans problème. Elle était bien gentille, la petite mais elle risquait d'être fortement déçue si elle demandait au professeur de l'aider. Même si cela serait difficile pour elle d'avoir accès à la salle de Potions sans l'autorisation de Snape, elle aurait toujours plus de chance qu'il accepte cela plutôt qu'il accepte de l'aider personnellement. Enfin... La jeune femme décida de ne pas répondre à cette nouvelle remarque de Rigel et continua de lui montrer les livres. Après tout c'est pour cela qu'elles étaient là l'une comme l'autre.

    Les deux livres -enfin, deux...- que Sofia proposa à la jeune fille remportèrent un franc succès alors qu'elle décida de prendre les deux premiers tomes de Dune ainsi que l'autre livre de Tolkien. Cependant, elle demanda aussi à voir ce qu'il y avait de neuf du côté sorcier. La littérature de leurs confrères sorciers n'était pas aussi pourvue que celle moldue, il fallait le reconnaître. Non pas que les sorciers écrivaient moins mais simplement qu'ils n'avaient pas le même imaginaire. Les moldus imaginaient des mondes magiques, avec des créatures extraordinaires, des gens hors du commun, des mondes différents alors que les sorciers restaient très terre à terre, dans la réalité de leur monde, ayant du mal à en imaginer un autre. Il n'y avait donc rien de semblable à ce que les moldus appelaient la « Science-fiction » dans le monde magique, ou presque.

    Cependant, cela n'empêcha pas Sofia de se déplacer vers un autre rayon, beaucoup plus étendu et rutilant, un rayon dont elle n'avait pas à rougir devant les autres sorciers. Elle attrapa au passage plusieurs romans différents, parmi les derniers gros succès du moment, quelques uns plus anciens mais vraiment très bien. Elle en accumula au final un petit tas de quatre ouvrages parmi les romans sorciers les mieux critiqués du moment qu'elle tendit à la jeune fille.

    « Voilà ma dernière fournée. Romans historiques pour celui-ci et celui-ci. »

    Elle désigna deux livres, des romans historiques donc, dont l'un prenait place aux origines de Poudlard, au temps des fondateurs et comptait une nouvelle histoire à propos de Rowena et Salazar. Mystère, amour, suspens, tout pour faire un très bon roman. L'autre prenait place dans un contexte encore plus ancien, bien avant la création de Poudlard et concernait une famille de Sang-Pur au Moyen-Age dont l'héritier tombait amoureux d'une jeune moldue paysanne. Tout un programme. Les deux autres prenaient place dans un contexte bien plus récent, contemporains. L'un concernait un jeune sorcier se lançant dans la quête des trois Reliques de la Mort et le dernier l'aventure d'une Née-Moldue admise à Serpentard.

    « Et ces deux-là sont plus actuels. Est-ce que l'un serait susceptible de vous plaire ? »

    Durant un court instant, Sofia observa Rigel sans rien dire, attendant de voir ce qu'elle penserait des livres. Elle ne voulait pas lui parler d'autre chose que de ces livres, faire son travail et rien d'autre. Cependant, au bout d'un moment elle ne put s'empêcher de revenir sur le sujet précédent.

    « Je pense que Severus vous laissera bien plus facilement accéder à sa salle seule que vous donner des cours particuliers. Vous devriez plutôt partir sur cette requête si vous souhaitez une réponse positive. Je suis certaine que vous vous en sortirez très bien par vous-même. Mais je suis étonnée que vous ayez encore le temps de vous préparez à vos études supérieures... Je pensais que vous auriez une année assez...chargée. »

    Elle savait de source très sûre que la jeune fille disposait d'une mission au sein de l'école. Une mission sans risque, certes, mais mission quand même et qui ne serait sans doute pas simple. Elle était surprise que cela ne lui prenne pas tout son temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Trêve au royaume des livres [pv Sofia] Rang_serdaigle
Rigel A.Black

Messages : 469
Points rp : 5630
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

Trêve au royaume des livres [pv Sofia] Empty
MessageSujet: Re: Trêve au royaume des livres [pv Sofia]   Trêve au royaume des livres [pv Sofia] Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 10:37

Les livres que Miss Hassan venait de lui conseiller semblaient des plus prometteurs. Rigel avait dans les mains les deux premiers livres d'une même série appelée Dune. Si le titre était peu évocateur, les indications derrière donnaient l'eau à la bouche. Cela se passait sur une autre planète, carrément. Ce qui avait plus à la jeune fille dans la littérature moldue, c'était justement leur imagination. Elle qui croyait qu'ils faisaient de leur mieux pour ignorer la magie, voilà qu'elle découvrait que certains cherchaient justement à imaginer des mondes où la magie faisait partie intégrante de la vie. C'était ce genre de moldu qui lui donnaient espoir pour le futur, elle qui rêvait d'une vie libre pour les sorciers. Ils n'auraient pas à se cacher s'il n'y avait pas ce risque d’être à nouveau poursuivit et persécuté par les moldus.

Plus loin donc que le simple plaisir de la lecture, ces livres lui rappelaient une chose très importante : chez les moldu comme chez les sorciers, on pouvait trouver des gens bien et ouvert d'esprit tout comme on pouvait trouver des parfaits cons. Le problème était que, les moldu étant plus nombreux, le nombre de cons étaient proportionnel et donc ils étaient plus nombreux et généralement haut placés.

Le livre Bilbo le Hobbit n'avait rien à voir avec Dune mais était directement en lien avec la trilogie du Seigneur des anneaux qu'elle venait de terminer, relatant les aventures de Bilbo et surtout, comment il avait obtenu l'anneau unique. Histoire de noyer le poisson dans l'eau, elle demanda également à la libraire d'autres livres bien sorciers cette fois. C'était autant par envie que par besoin de camoufler ses précédentes acquisitions, surtout vis-à-vis de sa mère. Chaque fois qu'elle s'achetait de nouveaux livres elle ne manquait pas d'en discuter avec sa mère, surtout quand elle les avait lu aussi, elles pouvaient parler des heures de ce qu'elles avaient lu. Ça aurait été suspect si d'un coup elle n'avait plus de nouveaux sujets de livres. Evelyne était sans toute celle qui savait le mieux que sa fille avait un rythme moyen d'un livre par semaine.

-Je vais prendre le livre sur les fondateurs, celui sur reliques et de la Serpentard. Enfin, je prendrais tout si ça ne tenait qu'à moi mais après je vais encore me plaindre que la valise est trop lourde !

Alors qu'elle ne s'y attendait plus, Miss Hassan revint sur le sujet des de son idée de cours particulier. Elle avait raison, même si obtenir une salle pour travailler seule serait sans doute déjà assez dur à négocier.

-Oui je suppose, et puis il sait que je ne suis pas une élève catastrophique qui fait tout exploser dès qu'il s'agit de faire chauffer de l'eau. D'habitude je m’entraîne toute seule dans la salle de bain de ma salle commune en pleine nuit et jusque-là, la tour de Serdaigle est encore debout.

Il était arrivé de temps à autre que ça tourne un peu mal mais ça n'avait jamais été plus sévère que quelques brûlures qu'elle avait su se soigner toute seule. Au moins, ça lui faisait travailler les sorts de guérison par la même occasion. Elle comprit également l'allusion de la jeune femme par rapport à son année chargée.

-Pas tant que ça, mes activités extra-scolaires ne me prennent bien moins de temps que prévu et je n'ai eu aucun mal à m'y inscrire. En tout cas, merci de tous ces conseils ! Je vous dois combien ?

Elle fouillait dans la poche de sa cape après sa bourse et pensa à un petit truc au moment où son regard repassait sur le ventre de Miss Hassan.

-Au fait, juste comme ça mais si un jour vous avez besoin d'une baby-sitter pendant les vacances, je suis volontaire ! Je serais ravie de vous rendre service !
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4913
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Trêve au royaume des livres [pv Sofia] Empty
MessageSujet: Re: Trêve au royaume des livres [pv Sofia]   Trêve au royaume des livres [pv Sofia] Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 17:18


Parmi tous les ouvrages qu'elle lui avait proposé, Rigel en choisit trois, ce qui était un très bon score sachant qu'elle revenait assez régulièrement ici pour fournir sa bibliothèque personnelle. Sa mère et elle étaient ce qu'on pouvait appeler d'excellentes clientes et elles n'étaient jamais déçues, Sofia y veillait personnellement. Pour ce jour-là, il semblait que la jeune Black serait encore satisfaite de ses achats ou plutôt déçue de ne pouvoir en prendre plus. La libraire lui adressa un sourire amusé à cette dernière remarque. Elle ne lui fit pas la remarque qu'un simple sort aurait réglé ce problème de poids et se contenta d'observer un moment le profil de Rigel en silence. Cette petite, elle ne la connaissait pas plus que ça, au fond. Elles parlaient bouquins quand la plus jeune venait ici et ça s'arrêtait souvent là, puisqu'il fallait absolument éviter de parler de leur autre point commun, au cas où des oreilles indiscrètes se tiendraient dans les parages mais aussi et surtout car Sofia ne savait pas exactement à quel niveau se plaçait la jeune fille vis-à-vis du Maitre et du rôle des Mangemorts. Sa propre vision n'étant pas de celle qui a intérêt à partager, elle préférait éviter ce sujet un maximum.

Mais là, les choses étaient étranges pour elle. Elle posa une main protectrice sur son ventre avant d'oser reprendre la parole. Cette petite semblait être une fille intelligent, bien, sans doute n'avait-elle rien fait de plus que de payer pour les erreurs de ses parents. Elle méritait de vivre une belle vie et de s'éloigner des Mangemorts. Et Sofia aurait vraiment voulu l'aider pour cela, raison pour laquelle elle se décida à repartir vers leur précédent sujet de conversation, à savoir les cours particulier de Severus, pour lui donner un conseil supplémentaire qui l'aiderait sans doute à travailler dans de meilleures dispositions. Cependant, une certaine curiosité la touchant à l'égard de la Serdaigle, elle ne put s'empêcher de finir en ajoutant une petite suggestion à la mission dont disposait Rigel. Elle n'en savait pas grand chose mais ce sujet avait été abordé au cours d'une réunion de l'Ordre, c'était une chose à surveiller de près même s'il avait été conclu que ce n'était pas suffisamment important pour nécessiter des protections supplémentaires autour de Rigel. Dumbledore la tenait simplement à l'oeil, personne n'avait besoin d'en savoir plus. Pourtant, Sofia elle voulait savoir. Elle ne pourrait peut-être pas l'aider mais bon...

Rigel lui répondit parfaitement naturellement au sujet de cette histoire de potions, il n'y avait pas tant à tergiverser sur cela, de toute façon car même si Severus rechignait à l'autoriser à utiliser sa salle de classe pour réviser ses potions toute seule, Sofia comptait bien faire son possible pour le convaincre. Elle ne doutait donc pas une seule seconde qu'il refuserait, de toute façon il n'en avait pas la moindre et elle saurait se montrer persuasive. Cependant, la jeune femme porta une oreille bien plus attentive à la seconde partie de la réponse de la Serdaigle. Tout en faisant mine de n'écouter que d'une oreille, elle entraîna Rigel vers le comptoir et tapa distraitement le montant des livres sur la caisse, afin de découvrir le total et savoir combien la jeune fille devrait lui donner pour repartir chez elle avec tous ses livres. Elle entendit cependant parfaitement ce que lui répondit Rigel, qui lui assurait qu'elle n'avait eu aucun mal à s'inscrire à ses activités extra-scolaire et qu'elle s'en sortait très bien, que cela ne lui prenait pas tellement de temps. Sofia se permit de trouver cela surprenant au fond d'elle. Le Maître n'était pas connu pour sa gentillesse pourtant il avait donné une mission qui semblait relativement simple à la Serdaigle et maintenant il la récompensait en lui offrant de commander une mission d'une très grande importance. C'était un retournement de situation qui intriguait Sofia autant que cela l'inquiétait pour la jeune fille. Mais puisque celle-ci s'en sortait aussi bien et qu'elle avait l'air très bien dans sa peau, la Mangemort ne se permettrait pas de faire la moindre réflexion déplacée. Elle se contenta donc de relever un visage neutre, sympathique vers sa cliente et de lui annoncer le prix.

« Ce sera 7 gallions, s'il vous plait. »

Sourire commercial légèrement rehaussé par une pointe de sincérité. Difficile d'offrir plus dans ce monde d'apparence où votre vie ne tenait qu'à un fil, quand elle ne dépendait que de ce que vous montriez de vous et des personnes en qui vous aviez confiance. Avant de partir déffinitivement, Rigel ajouta une dernière chose qui étonna grandement Sofia. En effet, elle lui proposait de lui rendre service si un jour la jeune maman avait besoin d'une baby-sitter. Un sourire fendit le visage de la jeune femme quand elle lui répondit.

« Je vous remercie infiniment et je ne manquerais pas de vous demander de l'aide. »

Elle hésita un instant, se mordant la lèvre avant d'ajouter :

« Si vous avez besoin de quelqu'un a qui vous confier, à propos de toutes les choses qui vous arrive en ce moment, n'hésitez pas à venir frapper à ma porte. Je ne vous jugerais ni ne vous trahirais. »

C'était peut-être un peu trop, mais elle était sincère et elle se sentait trop mal de ne rien faire pour aider cette jeune fille qui fonçait droit dans le mur sous ses yeux. La confiance ne pourrait pas naître aussi facilement mais au moins elle avait posé les bases si jamais Rigel en ressentait le besoin un jour et Sofia pourrait se dire qu'elle faisait son maximum pour l'aider.

« Au revoir, Miss Black, et bon courage avec... tous ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Trêve au royaume des livres [pv Sofia] Rang_serdaigle
Rigel A.Black

Messages : 469
Points rp : 5630
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

Trêve au royaume des livres [pv Sofia] Empty
MessageSujet: Re: Trêve au royaume des livres [pv Sofia]   Trêve au royaume des livres [pv Sofia] Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 20:06

C'était une visite plutôt fructueuse, non seulement elle repartait avec un nombre plus que satisfaisant de livre mais en plus, Miss Hassan lui avait donné une assez bonne piste pour son travail personnel en potion. Il semblait évident qu'elle et Snape étaient en relation, plus ou moins proche, à en juger son ventre rebondit (même si Rigel avait encore du mal à associer les deux). Quoi qu'il en soit, elle pouvait sans doute compter sur elle pour en parler à son professeur et donc préparer le terrain. Elle fouilla dans sa poche et compta les sept galions que coûtaient ses achats et les remis à la libraire.

-Et voilà, et merci de ces conseil. J'ai hâte de lire tout ça.

Sa proposition en tant que baby sitter fut également bien accueillie. Elle avait craint que Miss Hassan ne pense à une plaisanterie et en rit mais elle l'avait bien pris au sérieux. Rigel voyait cette femme un peu comme une mentor en matière de livres, c'était bien naturel de vouloir lui renvoyer l’ascenseur en lui proposant de l'aider, pour toutes les découvertes qu'elle lui avait permis de faire. Une petite idée germa dans son esprit et lui fit échapper un grand sourire, oui, il fallait qu'elle fasse ça.

-J'y penserai Miss Hassan, j’espère vous revoir bientôt.

Elle était bien gentille de lui proposer de lui parler si elle avait des problèmes, hélas, elle ne pouvait pas tout lui dire. Ça les mettrait trop en danger, l'une comme l'autre. C'était pour cette même raison qu'elle ne voulait pas en parler à Luna qui était pourtant sa meilleure amie, ce qu'elle devait garder pour elle mettait bien trop de choses en jeux. Miss Hassan était une mangemort et, même si Rigel se doutait qu'elle ne la trairait pas, elle connaissait des rumeurs comme quoi elle aurait voulu quitter les mangemorts il y a des années, que Voldemort avait tendance à la surveiller. En attendant, elle pouvait au moins essayer de jouer son rôle, la bonne petite adolescente, enthousiaste par son rôle dans cette guerre, confiante en leurs motivations. Mais le jour où Voldemort tomberait, là enfin elle pourrait se montrer telle qu'elle était vraiment. Rigel Andromeda Black, qui comptait bien apporter un œil neuf sur son nom.

-Au revoir et encore merci. Dit-elle dans un dernier sourire avant de refermer son sac contenant les livres, puis sortir du magasin. Elle avait encore un ou deux achats de dernières minutes à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trêve au royaume des livres [pv Sofia] Empty
MessageSujet: Re: Trêve au royaume des livres [pv Sofia]   Trêve au royaume des livres [pv Sofia] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trêve au royaume des livres [pv Sofia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entre les livres [Libre]
» Des nouveaux livres, c'est toujours excitant ! [PV Jason]
» Entre deux livres [Daph] {Sujet clos}
» Storm [PV Sofia]
» Journal de bord de Sofia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Hors Poudlard - :: Le Chemin de Traverse :: Fleury et Bott-