- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Réglement de compte [Daphné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Réglement de compte [Daphné] Empty
MessageSujet: Réglement de compte [Daphné]   Réglement de compte [Daphné] Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 22:17

Ambre passa sa main gauche sur son visage pour l'humidifier. Après avoir fait ça, elle ferma le robinet et releva son visage vers le miroir, s'observant à travers celui-ci. Ses traits étaient tirés, et malgré tous les efforts qu'elle avait pu faire, on voyait encore les cernes sous ses yeux. Les événements récents s'étaient révélés trop perturbants pour qu'elle puisse parvenir à dormir la nuit, et elle en ressentait beaucoup les effets. En cours par exemple, elle se montrait inattentive et prompt à faire des erreurs, faisant preuve d'une maladresse que les professeurs ne lui avaient jamais connu. Sauf peut-être lors des événements de la Chambre des Secrets, bien qu'à l'époque elle se pensait encore sang-pur. Il était assez perturbant de savoir que des gens se faisaient pétrifier à la chaîne juste pour des histoires de sang. Enfin, peu importe cette histoire, revenons au présent. Si aujourd'hui Ambre se sentait particulièrement mal, c'était lié au fait que déjà, Dolores Ombrage avait été nommée Grande Inquisitrice de Poudlard. Ce qui sincèrement ne disait rien qui vaille à la jeune femme, mais aussi et surtout pour ce qu'il s'était passé avec Pansy. Car non, ce n'était pas une énième bagarre avec elle qui la perturbait à ce point, mais plutôt de baiser qu'elle avait reçu d'elle.

Elle ferma un instant les yeux, se remémorant sans mal ce qu'il s'était passé. Et elle sentit son cœur s'emballer. A ce moment là, elle n'avait pas pu s'empêcher de rendre son baiser à Parkinson, sans oublier la joie qu'elle avait alors éprouvé, mais... En même temps, malgré ce qu'elle avait ressenti, elle était parvenu à reprendre ses esprits et à se dégager. Et ce qu'elle avait dit à ce moment là avant de s'enfuir... Par Merlin, qu'est-ce qu'elle pouvait s'en vouloir... Elle serra les dents et le poing, le gauche encore, celui où elle n'avait rien. La main droite la tirait encore, et heureusement qu'elle avait pu faire passer ça aux yeux de beaucoup de gens pour un banal accident. Peu de personnes avaient remarqué qu'elle était gauchère il fallait dire aussi, tout le monde ne prêtait pas attention à ce genre de chose.

Après l'examen de son visage, elle se redressa en soupirant. Pour le moment, elle ne pouvait rien faire concernant Parkinson. Elle ne l'avait pas croisée, et à vrai dire elle ne le souhaitait pas plus que ça pour le moment. Elle avait même fait en sorte de se rendre dans la Grande Salle après s'être assurée que la vert et argent n'y était pas. Rien n'était vraiment clair pour la jeune femme qui ne savait pas trop ce qu'elle ressentait, ni même ce que la brune avait dans le cœur. Et elle n'était pas sûr de vouloir le savoir.

Ah, il était beau le courage des Gryffondor !

C'était risible, vraiment... Elle laissa même échapper un petit rire nerveux en récupérant son sac qu'elle avait laissé tomber par terre en arrivant devant le miroir. Tout ça était tellement flou pour elle, qu'elle aurait aimé faire le point tranquillement dans un coin, mais ces temps-ci les gens semblaient décidé à ne pas la laisser seule. Peut-être devrait-elle rester ici pour réfléchir un peu ? Non, au final même seule dans son lit, alors que tout le monde dormait, elle ne parvenait pas à tirer la moindre conclusion. Finalement elle tourna le dos aux lavabos, prête à quitter les toilettes lorsque quelqu'un entra. Et lorsqu'Ambre vit le visage de la nouvelle arrivante, elle su que ce n'était pas son jour de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Réglement de compte [Daphné] Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6144
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Réglement de compte [Daphné] Empty
MessageSujet: Re: Réglement de compte [Daphné]   Réglement de compte [Daphné] Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 23:26


Le cours d'Arithmancie prit fin et Daphné estima que ce n'était pas trop top. Elle commençait vraiment à avoir mal à la tête et souvent le jeudi soir elle se demandait quelle mouche l'avait piquer pour qu'elle choisisse cette option. Bien qu'a vrai dire, il n'y en avait pas beaucoup plus qui pouvaient être intéressante. Ce n'était pas elle qui aurait prit Etudes des Moldus, c'est certain. Enfin...

Elle sortit de la petite salle et regarda autour d'elle le couloir qui se remplissait peu à peu de ses camarades de classe. Il y avait du monde dans les couloirs et donc il n'était pas possible d'avoir une conversation sérieuse. C'est pourquoi elle rejoignit Théo, un peu de silence et de calme lui ferait le plus grand bien après les incessants discours du professeur. La jeune fille était bien décidée à ne pas s’arrêter jusqu'à sa salle commune et descendit les étages à toute vitesse sans adresser une seule parole à son meilleur ami, ce qui était assez rare il fallait le reconnaître.
Malheureusement pour Daphné, son petit moment de tranquillité en compagnie de son meilleur ami fut rapidement écourté lorsque la douleur dans son crâne se rappela à elle. Elle regarda autour d'elle rapidement et aperçut son salut quelques pas devant.

"Oh, les toilettes ! Il faut que j'y ailles, on se retrouve plus tard."

Elle lui adressa un sourire faux et s'engouffra dans la pièce, appuyant son dos contre la porte et prenant sa tête entre ses mains. Il lui fallut quelques secondes pour prendre conscience qu'elle n'était pas seule. Elle releva la tête précipitamment et son visage passa de la douleur à la colère en une demi-seconde. S'il y avait bien une personne dans cette école qu'elle n'avait pas envie de voir ce soir, c'était Ambre MacKenzy. Et comme le monde entier se liguait contre elle, la blonde Gryffondor se tenait debout devant elle, l'air tout aussi ravi.

Depuis l'accident que lui avait raconté Pansy deux jours plus tôt, les deux Serpentard n'avaient plus jamais croisé la Gryffondor, même pas en compagnie de ses amis, ce qui aurait évité qu'elles ne se parlent. Et c'était tant mieux pour la blonde car la baguette de Daphné la démangeait chaque fois qu'elle pensait à elle. Si sa proposition de casser les jambes d'Ambre n'était pas sérieuse en soi, un sort ou deux, elle n'aurait pas été contre...

Sa haine pour la Gryffondor s'était considérablement agrandit depuis deux jours... Elle n'avait jamais vu Pansy Parkinson perdre son sang-froid depuis qu'elle l'a connaissait et pourtant cette petite Gryffondor avait réussi à la retourner et c'était Daphné qui avait du ramasser les morceaux. Et maintenant, Ambre agissait comme une pauvre idiote en ignorant Pansy de son mieux, ce qui faisait visiblement souffrir la concernée. Et là, Daphné ne pouvait plus rien faire. C'était l'occasion rêver de lui apprendre comment on se comportait avec Pansy Parkinson.
Respirant profondément, Daphné lança un regard noir à Ambre et lui lança :

"Alors, tu te caches encore, MacKenzy ? Mais ne t'en fait pas, Pansy n'est pas dans le coin. Tu pourra courageusement rentrer à ton dortoir. Dans une seconde, quand je t'aurais montrer ce qui arrive aux personnes qui blessent Pansy Parkinson."

Son ton était menaçant et elle ne perdit pas de temps pour sortir sa baguette, bien qu'elle ne la pointa pas tout de suite vers la Gryffondor.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Réglement de compte [Daphné] Empty
MessageSujet: Re: Réglement de compte [Daphné]   Réglement de compte [Daphné] Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 23:59

Daphné mit un instant avant de remarquer la présence de la Gryffondor, qui se tendit comme un arc lorsque ce fut la cas. Car si elle craignait de croiser Pansy dans les couloirs, elle se doutait bien que voir Daphné ne serait pas non plus forcément la chose qui la préserverait le plus. Et la blonde ne s'était pas imaginé à quelle point ça pouvait être le cas. Bien sûr, il fallait avouer que la base de leur relation n'était déjà pas des plus... amicale. C'était même loin d'être le cas. Un peu comme la distance de la Terre à la Lune... En d'autres termes, autant dire tout de suite qu'une sorte de haine viscérale liait les deux jeunes femmes. Et depuis les événements récents, aucun doute que cette haine s'était renforcée. Et même si doute il y avait encore, la blonde n'eut qu'à croiser le regard de la Serpentard pour comprendre qu'elle avait raison de penser que la croiser maintenant était vraiment mauvais signe pour elle.

C'est ainsi que le regard et les mots chargés de haine, Daphné fut la première à prendre la parole. Chaque mots prononcés par Ambre atteignirent la blonde bien plus qu'elle n'aurait voulu l'admettre. Serrant les dents et plissant légèrement les yeux en encaissant, elle ne pu s'empêcher de noter les paroles de Daphné. Alors Pansy avait vraiment été blessée de l'attitude de la Gryffondor ? Car oui, elle avait bien gardé en tête que Parkinson était une vert et argent et qu'il était tout à fait possible qu'elle veuille tester sa réaction. Mais si celle qui se tenait face à elle affirmait que Pansy avait été blessé, peut-être qu'au final, il y avait vraiment quelque chose de plus. Quelque chose qu'elle avait plus ou moins espérer, sans pour autant accepter l'espoir qu'elle pouvait porter dans tout ça. Et malgré le ton menaçant et la baguette pointé sur elle, Ambre ne pouvait que rester fixée sur cette nouvelle information. Néanmoins elle se dit qu'elle devrait peut-être répondre à la provocation. Bon sang, elle allait encore devoir se battre...

Mais sur le coup, aucune réplique ne lui vint en tête. Son esprit était vide de tout sarcasme et ironie. Non, elle n'en avait pas en tête, son cerveau n'arrivait pas à lui en fournir. Et malgré la baguette menaçante que Daphné lui agitait sous le nez, Ambre parvenait à rester calme. Un calme qui ne lui ressemblait pas vraiment dans ce genre de situation ou normalement son sang n'aurait fait qu'un tour.


-Si vraiment comme tu le dis je l'ai blessé, alors je prendrais garde à ce que ça ne se reproduise plus en évitant de trop m'approcher d'elle.

Ambre sortit alors sa baguette de sa poche, prête à se battre elle aussi. Ou tout du moins se défendre, car elle n'avait en cette instant même pas le moindre esprit combatif. Et ça se sentait dans sa voix, posée, sans moquerie ni ironie, la voix de son cœur, qui ne voulait pas blesser ni être blessée. En vérité, plus que tout autre chose, en acceptant le baiser de Pansy l'autre jour, elle aurait eu peur de ce qu'il se serait passé après. Peur que tout ça ne soit qu'une illusion, et que son cœur soit le seul à battre à ce moment là. Toujours aussi calme, de ce calme qu'on ne lui accordait pas et qui l'avait fuit jusqu'à présent, elle continua.

-Mais si tu veux essayer de me lancer un sort ne te gêne pas. Mais ça ne sera pas facile.


En cet instant, elle ne songeait même pas au fait qu'en tant que préfète, elle aurait pu dire à Daphné de baisser sa baguette sans quoi elle lui mettrait une retenue. Ce n'était même pas envisageable, car plus que simplement son intégrité physique, c'était aussi celle morale qu'elle voulait défendre. Car à ses yeux, les accusations à demi-voilées de Daphné n'avait pas lieu d'être. Comment aurait-elle réagit elle, si Ambre l'avait embrassé d'un coup d'un seul ? Mais surtout... Elle avait l'impression que la brune avait bien plus à lui apprendre et lui faire comprendre en cet instant qu'en n'importe quel autre. Car la blonde avait besoin de savoir... Ce qu'elle allait devoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Réglement de compte [Daphné] Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6144
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Réglement de compte [Daphné] Empty
MessageSujet: Re: Réglement de compte [Daphné]   Réglement de compte [Daphné] Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 9:31

"Je crois qu'au moins une chose peut être considérée comme acquise, les Gryffondor ne sont ni courageux, ni intelligent, murmura Daphné en regardant son interlocutrice avec des yeux ronds."

Elle en abaissa même sa baguette qu'elle avait pointé sur la blonde tellement elle était étonnée. Cette fille ne pouvait pas être aussi stupide que ça, pas vrai ? Une petite voix dans le crâne de la brune lui murmura qu'elle aussi agissait plus ou moins de la même manière qu'Ambre avec un certain Serpentard mais... La discussion n'était pas là et de toute façon, c'était différent. Drago n'était pas du genre à avoir des sentiments contrairement à Pansy, qui en avait et que cette idiote de Rouge et Or piétinait gentiment. Daphné se laissa tomber contre la porte et baissa les yeux. Une main vint se poser contre son front et l'autre, celle qui tenait la baguette censée menacer la Gryffondor, retomba mollement contre sa hanche. Le visage toujours penché vers le sol, elle reprit :

"Tu ne mérites même pas que je m'en prenne à toi, MacKenzy, tu es trop stupide !"

Comment cette idiote pouvait imaginer que rester loin de Pansy serait lui faire du bien ? Si la Serpentard s'était soudainement mise à embrasser une Gryffondor, il y avait bien une raison, elle devait s'en douter non ? Un rapide coup d'oeil à la concernée suffit à répondre que non, elle ne s'en doutait pas le moins du monde ou alors faire semblant d'être stupide lui était d'une facilité déconcertante. Enfin, venant d'une Gryffondor, cela n'avait rien d'étonnant.

Daphné aurait voulu faire quelque chose pour aider sa meilleure amie -et un bon sortilège de furoncle aurait été parfait, à ses yeux- mais ce que venait de dire Ambre prouvait que celle-ci n'avait rien compris. La Serpentard ne voulait pas voir souffrir sa meilleure amie et avec une fille comme ça, ce serait sans doute le cas. Elle n'en avait de toute évidence rien à faire de Pansy, sinon elle ne se serait pas cachée depuis deux jours...

"Bon, écoute, je vais aller me passer un peu d'eau sur le visage et je vais sortir d'ici. Je ne dirais pas à Pansy que je t'ai vu et que tu es aussi conne que tu en as l'air. Continue de l'éviter si ça te chante mais tu ne sais pas quelle belle erreur tu fais."

Après quoi Daphné se dirigea vers les lavabos sans adresser un regard de plus à la blonde. Elle ouvrit un robinet et se pencha au dessus de la vasque pour s'asperger le visage. L'eau était fraiche, ça lui faisait un bien fou mais elle se rendit vite compte que la porte d'entrée ne claquait pas, ce qui aurait signifié qu'Ambre était sortie. Daphné coupa l'eau et s'appuya contre le lavabo, observant la scène dans le miroir face à elle. Elle n'avait pas l'intention d'ajouter quoique ce soit, si MacKenzy voulait se montrer moins idiote, elle n'avait qu'à le faire, ce n'était pas la Serpentard qui allait lui tendre la perche.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Réglement de compte [Daphné] Empty
MessageSujet: Re: Réglement de compte [Daphné]   Réglement de compte [Daphné] Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 10:02

Les paroles de la brune interpellèrent à nouveau Ambre, qui fronça les sourcils sans comprendre. Stupide ? En quoi sa façon d'agir était-elle stupide ? Elle... Bon si, peut-être bien, elle fuyait bêtement sans vraiment chercher à comprendre. A comprendre ce que ressentait Pansy vis-à-vis d'elle, et ce qu'elle-même ressentait pour la Serpentard. Elle abaissa sa baguette dès lors que Daphné fit de même, commençant à se plonger dans ses pensées. Bon sang, elle ne saisissait vraiment pas la situation. Autant en cas de conflit, ou de problème en général, elle parvenait à trouver des solutions rapidement, autant ici, elle était bien incapable de réfléchir correctement sur la situation ou même ne serait-ce que de montrer le courage et la témérité qui la caractérisait parfois. Comme quoi finalement Daphné avait peut-être raison sur ce point. Ambre n'était pas si courageuse que ça finalement. Sa main se serra sur sa baguette. Elle voulait savoir si vraiment... Mais pouvait-elle le demander à cette fille avec qui elle avait pour seul lien une haine réciproque et farouche ?

Les yeux baissés vers le sol, elle releva la tête vers la brune lorsque celle-ci lui dit qu'elle ferait comme si de rien était pour une fois. La situation semblait de plus en plus étrange à Ambre qui ne comprenait pas pourquoi cette fille lui faisait une telle faveur. Même si ça faisait mal à la blonde d'admettre que c'en était une. Et oui, Gryffondor n'était pas non plus connu pour être les plus humbles des quatre maisons. La rouge et or laissa donc passer Daphné sans rien dire, et commença à se diriger vers la porte. Elle tendit sa main vers la poignée, mais suspendit finalement son geste, réfléchissant toujours.

Et si... Ca lui faisait mal de l'admettre, mais elle avait besoin de l'aide de quelqu'un pour s'en sortir. Elle n'avait parlé de ça avec personne jusqu'à présent, ni Katie, ni Théa, qui étaient pourtant ses amies les plus proches. Ambre avala alors sa salive et se tourna vers Daphné, qui venait de stopper l'eau. Et maintenant, elles s'observaient en chien de faïence à travers le miroir. Bien, la Gryffondor avait compris. Elle prit alors son courage à deux mains et piétina allègrement sa fierté.


-Est-ce que... Enfin, je veux dire...

Elle était maladroite, ne sachant pas vraiment quoi demandé. Cette situation ne lui plaisait pas du tout, il fallait l'avouer. Et pourtant elle poursuivit, se demandant vaguement ce qu'elle était prête à sacrifier pour Pansy Parkinson. Pour cette fille qui en quelques semaines était parvenue à modifier son monde. Le modifier plus profondément qu'elle le pensait, avec une entrée fracassant un nombre de chose étonnant.


-Qu'est-ce que tu veux dire par « tu fais une belle erreur » ? Je... Est-ce que Pansy...

Elle ne parvenait pas à laisser ces mots s'échapper. Pourtant c'était clair et simple à poser comme question. « Est-ce que Pansy m'aime vraiment ? » Quelle difficulté y avait-il là ? Mais elle n'y arrivait pas pour le moment. Elle savait qu'elle aurait besoin d'un peu de temps avant de vraiment pouvoir se poser devant l'évidence. L'évidence qui créait sa propre hésitation et qu'elle espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Réglement de compte [Daphné] Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6144
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Réglement de compte [Daphné] Empty
MessageSujet: Re: Réglement de compte [Daphné]   Réglement de compte [Daphné] Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 17:07

Daphné regardait Ambre, visiblement agacée. Mais cela n'aidait pas la blonde à parler, au contraire, elle continuait de bafouiller et ne termina pas sa question même si la Serpentard devait avoir une assez bonne idée de ce qu'elle voulait savoir. Un dilemme se posait à présent pour la brune : elle haïssait Ambre depuis le jour où elle l'avait rencontrée et elle avait juré à Pansy de ne rien dire à propos de leur discussion de l'autre soir. Donc techniquement, elle ne pouvait pas répondre honnêtement à Ambre ce que la Serpentard ressentait pour elle sans trahir sa meilleure amie. Dans un même temps, elle connaissait bien Pansy, assez pour savoir que jamais cette dernière n'irait se déclarer, elle était bien trop fière pour cela. Si Daphné se taisait, elles continueraient sans doute de se courir après un bout de temps jusqu'à ce que l'une mette sa fierté de côté. Ce ne serait pas Pansy et du peu que pouvait en juger Daphné, ce ne serait pas Ambre non plus.

Daphné ne l'aimait pas, vraiment pas. Elle aurait préféré que Pansy choisisse n'importe qui d'autre, même Granger s'il le fallait. Mais cette Gryffondor, non. Mais ça n'était pas à elle de prendre cette décision et malgré tout, la seule chose que voulait Daphné était le bonheur de son amie. Même si ce devait être avec cette insupportable Gryffondor. Elle prit une profonde inspiration, cherchant encore un peu ses mots et plongea ses yeux verts dans ceux de son interlocutrice, la sondant, cherchant à savoir si elle était sincère ou pas.

"Je... Je ne suis pas dans sa tête, MacKenzy ! Tout ce que je sais, c'est qu'elle ne t'a pas embrassé pour rien, il faudrait être vraiment fou..."

Elle laissa une petite moue de dégout s'installer sur ses lèvres pour bien faire comprendre à la Gryffondor qu'elle n'avait pas l'intention de faire amie-amie même si elle lui rendait service, et reprit :

"Mais ce que je sais, c'est que si c'est le cas tu perds une chance énorme en agissant comme ça. Si toi tu l'aimes, va la voir. Oublie un peu ta fierté et va lui parler. Elle s'est ridiculiser devant toi et depuis tu l'évite, tu te doutes bien que quoi qu'elle en pense, elle ne viendra pas te voir."

Le regarde de Daphné était dur mais elle tentait de lui parler le plus poliment possible malgré ce que cela lui coûtait. Non, elle ne l'aimait pas mais Pansy l'aimait. Et elle n'avait pas à la juger pour ça, elles étaient bien au-dessus de tout cela. Malheureusement, sans trahir son amie, elle ne pouvait pas en dire plus. Elle espérait pour Pansy que cette idiote de MacKenzy serait un peu plus intelligente qu'elle qui refusait d'aller lui parler. Bon, Daphné n'avait pas vraiment de leçon à donner à Ambre étant donné qu'elle-même n'avait pas encore parler seule à seul à Drago depuis leur baiser mais justement, elle savait ce que les deux jeunes filles pouvaient ressentir et si elle pouvait l'éviter à sa meilleure amie, elle ferait son possible.

"Va la voir, MacKenzy, c'est tout ce que je peux faire pour toi."


Si après ça, on osait dire que les Serpentard ne sont pas de bons amis...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Réglement de compte [Daphné] Empty
MessageSujet: Re: Réglement de compte [Daphné]   Réglement de compte [Daphné] Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:34

Ambre comprenait plus ou moins l'hésitation qu'avait Daphné en cet instant. Tout du moins, elle en saisissait une partie seulement, ignorant la promesse faite à Pansy, bien qu'en y réfléchissant un peu, elle aurait pu facilement le deviner. Mais en tout cas, elle se doutait que le dilemme pour la Serpentard devait être difficile : révéler à sa, probablement, pire ennemie ce qu'elle savait ou bien coopérer pour le bien de sa meilleure amie. Il n'était pas facile de choisir, mais la demande émanant d'Ambre, il s'agissait plus d'une faveur qu'elle lui accordait, inversant les rapports de force existant jusqu'à présent. Car oui, jusqu'à maintenant, on pouvait considérer qu'Ambre l'emportait sur la Serpentard, étant parvenue à lui tenir tête sans problème dans le train (l'auteure signale que c'est fourbe ça, et qu'elle le sait). Mais en lui rendant ce service, ça rééquilibrerait les forces.

Elle prit finalement sa décision, répondant à Ambre qui écoutait. Elle ne l'aurait pas fait sans raison hein... La moue dégoûté de son ennemie aurait pu arracher un sourire à la blonde en d'autres circonstances, mais là elle le laissa passer sans rien faire. De toute façon, même sans ça là jeune femme n'aurait jamais essayé de faire amie-amie avec Daphné. Tomber amoureuse de Pansy était déjà bien assez. Ah ça y est, c'est dit.

Bien que donné sur un ton peu sympathique, Ambre enregistra les conseils de son ennemis. Oui, il était clair qu'elle avait raison. Elle allait devoir mettre sa fierté de côté si elle voulait avancer dans cette histoire, si elle voulait que quelque chose se passe. Et elle le voulait. Même inconsciemment jusqu'à maintenant, elle se rendit compte que ce baiser que lui avait donné Pansy, elle l'avait voulu, et qu'elle aurait dû l'accepter, un peu plus que deux secondes. Elle comprit que son attitude était stupide, que la fuir n'arrangerait rien, et qu'au final c'était peut-être ça qui risquait de la blesser plus qu'autre chose. Et les dernières paroles de Daphné la convainquirent que c'était bien ça qu'elle devait faire. Elle observa Daphné un instant, la considérant d'un œil neuf. Finalement, ce n'était peut-être pas tant une peste que ça. Oui, bien sûr, jamais elles ne pourraient s'entendre, et les mettre dans une même pièce signifierait un mort dans les minutes qui suivaient, néanmoins, elle savait faire abstraction de sa petite personne pour sa meilleure amie, et c'était une chose on ne peut plus appréciable. Elle ferma les yeux un instant puis les réouvrit.


-Merci.

Ce fut tout ce que su dire Ambre, et il n'y avait probablement pas besoin de plus. L'une ne devait rien à l'autre après tout. La blonde eut un petit sourire, simplement sincère, sans doute le seul qui serait adressé à Daphné avant longtemps, peut-être même pour toujours. Mais il était là. Après ça, Ambre tourna le dos à Daphné et quitta les toilettes. En sortant, elle constata que Théodore Nott attendait dehors, en face de la porte. La Gryffondor n'avait jamais compris ce qui liait les deux là, bien qu'elle avait constaté qu'ils étaient assez souvent ensemble, mais en tout cas elle avait comprit une chose : l'amitié chez les Serpentard existait aussi et était bien plus présente qu'on voulait bien le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Réglement de compte [Daphné] Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6144
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Réglement de compte [Daphné] Empty
MessageSujet: Re: Réglement de compte [Daphné]   Réglement de compte [Daphné] Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:19


Daphné ne répondit pas au remerciement de la blonde, et de toute façon celle-ci ne lui en laissa pas le temps puisqu'elle quitta les toilettes presque aussitôt après avoir lâché ce mot assez étrange dans sa bouche. La Serpentard resta un instant les yeux levés vers la porte, le regard dans le vague. Elle pensait à ce qu'il adviendrait de son amitié avec Pansy si la brune apprenait qu'Ambre MacKenzy venait lui parler à cause d'elle. Mais les filles avaient passé un marché et Daphné savait parfaitement que Pansy ne remplirait pas sa part si MacKenzy continuait de l'éviter. Et si la blonde prenait les devants, Pansy ne pourrait que se sentir flattée et soulagée de voir que finalement... ses sentiments étaient réciproques.

Daphné se tourna à nouveau vers le lavabo et se repassa un peu d'eau sur le visage et soupira en observant son reflet. Bon, Pansy et Ambre allaient parler, maintenant c'était à elle de prendre son courage à deux mains et d'aller voir Drago. Elle hésita un instant à demander à Pansy d'aller le voir pour lui en toucher deux mots et savoir ce qu'il en pensait mais se reprit très vite. Ce n'était pas une manière très courageuse d'affronter les choses et si Daphné faisait souvent preuve de lâcheté lorsque cela lui apportait quelque chose, cette fois-ci agir ainsi ne lui serait d'aucune utilité. Au contraire, si Drago devait la repousser, autant mettre le moins de monde au courant.

Elle sortit finalement des toilettes et fut surprise de trouver Théo adossé contre le mur face à la porte. Elle lui avait pourtant dit de ne pas l'attendre... Daphné lui adressa un sourire triste et s'avança vers lui. Soit il ressentait lui aussi ce besoin de rester avec elle le plus souvent possible, soit il avait compris qu'elle n'allait pas bien et s’inquiétait pour elle. Quoi qu'il en soit, elle était bien heureuse de le voir, et plus encore qu'il l'ait attendu.
Elle replaça la sangle de son sac sur ses épaules et ils rejoignirent en silence leur salle commune.



- THE END -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réglement de compte [Daphné] Empty
MessageSujet: Re: Réglement de compte [Daphné]   Réglement de compte [Daphné] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réglement de compte [Daphné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement de Compte [Daphné - Blaise]
» Le Règlement
» Règlement des jeux
» [Règlement] Les Cours de Métamorphose
» Echange [Daphné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Premier et Deuxième Étage :: Toilettes des Filles-