- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 

Partagez
 

 Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blaise Zabini
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Rang_serpentard
Blaise Zabini

Messages : 263
Points rp : 4840
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 32
Localisation : Derrière toi ! O_O

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de Palmier Phoenix, Plume d'Hippogriffe, 23 cm rigide
Ascendance: Sang-pur
Camp: Neutre

Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Empty
MessageSujet: Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise]   Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 10:01

30 Janvier 1997


    Blaise profitait d'un moment entre le repas du midi et le cours de potion de l'après-midi pour monter à la volière. Il devait écrire à sa grand-mère, ça faisait depuis Noël qu'il n'avait pas donné de ses nouvelles et entre la rencontre avec Justin, les péripéties de Pansy et le cas Draco, il avait des choses à dire.

    Même s'il allait devoir se restreindre sur les informations qu'il pourrait donné, ça lui ferait du bien de recevoir des nouvelles de sa famille. Sa mère lui avait envoyé un costume Armani blanc du plus belle effet pour les fêtes mais le mot contenu dans le paquet était bref bien que tendre.

    Blaise n'en voulait pas à sa mère, il savait qu'elle avait d'autres choses à faire que penser à lui. Depuis sa plus petite enfance, il avait passé tout son temps en Jamaïque avec ses grands-parents, ce n'allait pas être à dix sept ans qu'il se mettrait subitement à regretter le manoir froid et austère du dernier mari de sa mère.

    Le métis venait d'entrer dans la pièce pleine de plumes et de fientes d'oiseaux et il tenait fermement la lettre pour sa Mamie Zabini dans sa main. Il avait écrit une bonne dizaine de pages, grisant le parchemin de sa plume de faucon préférée. Sa grand-mère était la seule personne avec laquelle Blaise pouvait autant s'épancher par écrit.

    Il lui avait longuement décrit sa rencontre avec Justin, leur longue discussion dans le parc et toutes les bonnes choses qui avaient découlé de tout ça. Il avait aussi parler de Pansy, s'avancer en demandant qu'elle passe une semaine ou deux dans leur villa sur l'île. Bien sur il avait totalement éludé les problèmes de Draco pour seulement signaler qu'il allait bien et mentionner leur dernière victoire au Quidditch.

    Blaise avait conclu par la rencontre avec Pip son écureuil et ses derniers résultats en cours, insistant sur ses deux Optimal en Histoire de la Magie, matière pour laquelle il décrocherait surement un très bon résultat aux ASPICs.

    Le métis attrapa rapidement son hibou qui dormait sur son perchoir habituel, attrapant la boule de poil pour lui attacher la lettre à la patte. Il fourragea dans sa poche à la recherche de trois petits morceaux de miam-hibou qu'il glissa dans son bec avant de laisser Néron -car c'était son nom- s'envoler en direction de sa Jamaïque chérie.

    Alors qu'il allait faire demi-tour, une voix féminine l'interpella.Blaise pivota, faisant face à une Serdaigle qui semblait égarée.


Dernière édition par Blaise Zabini le Mar 17 Juil 2012 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 5900
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Empty
MessageSujet: Re: Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise]   Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 14:21

    Cela faisait quelques temps que je n'avais plus vu Daphné Greengrass. Cette dernière m'avait promis qu'elle ferait des recherches à propos de mon oncle. Bon, quand je disais que cela faisait longtemps que je ne l'avais plus vu, c'était surtout que cela faisait longtemps que je n'avais plus eu l'occasion de la voir seule. En effet, elle passait le plus clair de son temps avec Drago Malefoy. Non pas que cela me dérangeait mais en fait... si. Déjà qu'à la base, je n'aimais pas beaucoup les Serpentard, mais il y en avait que je détestais plus que les autres. Le blondinet en faisait partie. Avant qu'ils ne sortent ensemble, elle passait le plus clair de son temps seule, un peu comme moi. C'était donc plus simple pour se voir. Mais maintenant, c'était bien plus difficile... Cependant, en ce vendredi trente janvier, alors que notre pause de midi était plus longue que les autres, je m'étais dit que c'était le moment ou jamais de tenter de trouver Daphné -tout en espérant qu'elle ne soit pas avec son petit ami. Après un déjeuner rapide, je me mis donc en quête de la Serpentard. Malheureusement, vu que la plupart des élèves étaient en cours, je ne pouvais pas questionner une quelconque personne. Le mieux aurait été un vert et argent. Je tentai comme premier lieu la bibliothèque. Là, j'y trouvai une Serpentard de sixième année. Je lui demandai alors gentiment si elle ne savait pas où se trouvait Daphné. Après m'avoir dévisagé quelques secondes, elle m'avoua qu'elle n'en savait rien. Par contre, Blaise Zabini pouvait certainement m'éclairer et elle m'informa qu'il était à la volière. Je la remerciai avec toute la gratitude que je le pouvais et sortit, tandis que j'entendais mon informatrice glousser doucement.

    Ne me posant pas -trop- de questions, je pris donc la route de la volière. Je tournai dans le labyrinthe des couloirs et montai les escaliers tout en me demandant comment j'allais pouvoir lui demander où était Daphné sans éveiller les soupçons. C'était très rare que quelqu'un d'une autre maison cherche un Serpentard. Et surtout moi. Généralement, les gens me voyaient seule. Seule ou avec Rigel. D'accord, on me voyait maintenant de temps à autres avec Gowan, mais ce n'était pas un membre de la maison de Salazar. Je commençai alors à grimper les longs escaliers en colimaçon menant à la volière. Arrivée à mi-chemin, je fus déjà à bout de souffle : mon seul sport quotidien était justement de monter les escaliers. L'idée de faire un peu de Quidditch, histoire de reprendre le sport me traversa l'esprit. Il fallait que j'en parle à Rigel, elle qui était devenue attrapeuse à la place de Chang. Je repris mon calvaire et finit par arriver devant l'entrée de la volière. Le sol était toujours recouvert de fientes de hiboux et de paille.

    Zabini était bel et bien là, venant d'envoyer son hibou. Je fus soulagée : l'espace d'un instant, j'avais cru qu'il ne serait pas à la volière, à cause du rire de la Serpentard. Je me raclai lentement la gorge et pris la parole, fort peu assurée.

    « Excuse-moi de te déranger Zabini... mais je cherche Daphné Greengrass. On m'a dit que tu pourrais m'éclairer quant à savoir où elle se trouve. »

    Un hibou hulula de mécontentement : ma voix avait brisé la tranquillité du silence et l'avait certainement fait sursauter. Pourtant, je n'avais pas parlé fort. Au contraire, même. Enfin, j'espérais sincèrement que Zabini puisse m'aider. D'après ce que je savais sur le métisse, il était du genre sympathique, pour un Serpentard. Et il en avait que faire des origines des gens. Mais ce n'étaient là que des rumeurs. Si ça se trouvait, il était du même genre que Malefoy, à dénigrer les autres. Cependant, je ne l'avais jamais vu critiquer quelqu'un en public. Ou alors, c'était juste que je n'avais pas fait attention. Boarf, au point où j'en étais, ce n'était pas la mort si il se moquait de moi. Ou plutôt, disons que ça n'allait pas être la première fois. Heureusement pour moi, encore peu de gens savaient que mon père était un Cracmol.

    J'attendis donc sa réponse avec patience.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Zabini
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Rang_serpentard
Blaise Zabini

Messages : 263
Points rp : 4840
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 32
Localisation : Derrière toi ! O_O

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de Palmier Phoenix, Plume d'Hippogriffe, 23 cm rigide
Ascendance: Sang-pur
Camp: Neutre

Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Empty
MessageSujet: Re: Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise]   Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 15:58

    Blaise ne prit pas la peine de détailler la Serdaigle brune qui l'avait interpeller. Il se détourna et la fixa négligemment dans les yeux, trouvant de l'espoir à travers ses pupilles quand elle osa demandé où était Greengrass. Elle précisa même qu'on l'avait orienté vers lui puisqu'il serait -apparemment- au courant.

    Bon il se trouvait que Blaise avait justement une idée sur où trouver la jeune femme. Mais il n'avait aucune certitude à ce propos et ne voyait pas qui pouvait avoir orienté la Serdaigle de son côté. Ni comment cette personne savait où le trouver. Y avait-il des espions dans le château qui le prenaient pour cibles ?

    Le métis préféra croire que non et que comme il avait l'habitude de brailler au milieu de la Salle Commune ce qu'il faisait dès qu'il le faisait, quelqu'un avait indubitablement du être au courant de ses projets pour la matinée.

    Aussi il se concentra sur la bleue et bronze qui semblait attendre une réponse. Elle était de sa promo, il l'avait déjà vu trainer avec la cousine de Draco en cours de sortilèges. Mais il ne lui avait jamais parlé ... Comme au trois quart des femelles de son entourage à vrai dire. Rien d'étonnant.

    Mais celle là avait plutôt l'air de ne pas le prendre soit pour un tordu soit pour un fourbe, aussi il se dit qu'en cette belle journée, il pourrait peut être se montrer sympathique avec elle -comme ça sans raison particulière, juste pour faire plaisir. C'est Pansy qui serait fière de lui !

    "Bah en ce moment elle traine toujours avec Urquhart, le capitaine de l'équipe de Serpentard ... Ou le préfet-en-chef ... C'est au choix. Y a des gens qui ont tous, qu'est ce que tu veux. Le monde est cruel, hein ? Donc ils doivent être quelques part entrez de tourner, comme deux louveteaux. La dernière fois que je les ai croisé, ils se trimballaient du côté de la tour d'Astronomie."

    Le métis avait répondu de manière plutôt courtoise et pas trop pompeuse pour que ça paraisse forcée. Mais en attendant, il ne connaissait toujours pas le nom de son interlocutrice. Il parait que c'est très mal élevé de ne pas se souvenir de l'identité des gens, mais Blaise a une piètre mémoire des noms et est aussi physionomiste que Draco compatissant et ouvert d'esprit.

    "Sans te vexer, je te remets pas ... C'est quoi ton petit nom ?"


    Blaise n'aurait su dire si la Serdaigle lui en voulait ou non, si elle voulait converser davantage avec lui ou non, où si elle allait le planter là pour retrouver son amie femelle ... Le métis se demanda un instant ce que les élèves de ce maudit château pouvait trouver à cette fille puis se reconcentra sur celle qui se tenait en face de lui.

    "Pas que j'aime pas ou quoi ... mais j'ai pas la mémoire des noms !"
    s'excusa-t-il en ricanant gentiment.


Dernière édition par Blaise Zabini le Ven 20 Juil 2012 - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 5900
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Empty
MessageSujet: Re: Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise]   Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 15:17

    Zabini m'observait, tandis que j'attendais avec patience sa réponse. Peut-être réfléchissait-il à si oui ou non il allait me répondre. Ça arrivait de temps en temps, quand je demandais quelque chose à un Serpentard. Mais dans la majorité des cas, ils ne faisaient que me rire au nez et me disaient de partir. C'était pour cela que je préférais ne jamais leur demander quoi que ce soit. La dernière en date avait d'ailleurs été Daphné. Enfin, c'était plutôt elle qui s'était proposée de m'aider dans la recherche de mon oncle. Mais vu qu'elle ne me contactait pas, j'allais devoir lui demander où elle en était. Je n'aimais pas trop courir après les gens, mais cette fois, je n'avais pas vraiment le choix. Enfin si, je pouvais toujours juste envoyer un courrier à mon oncle, sans passer par la case « Daphné ». Mais j'étais toujours trop peu sûre de moi. Je me disais que c'était une très mauvaise idée.

    Finalement, Zabini prit la parole. Même très gentiment, ce qui me surprit assez : je n'étais pas habituée aux Serpentard sympathiques. Il m'apprit qu'en ce moment, elle traînait beaucoup avec Urquhart, capitaine de leur équipe de Quidditch et préfet-en-chef. Ce garçon, comme le faisait remarquer Zabini, avait tout. Après quelques instants à l'entendre parler, je me rendis compte que... il se plaignait ? Mais oui, c'était tout à fait ça. Je souris alors qu'il continuait, me disant qu'ils devaient être à la tour d'Astronomie. Quand il eut terminé, je haussai les épaules.

    « Boarf... je t'avoue que j'ai pas fort envie d'aller la déranger alors qu'elle est en train de... tourner comme un louveteau avec un garçon que je ne connais même pas... enfin c'est pas grave, je me débrouillerai autrement. Merci quand même pour l'info. Et désolée du dérangement. »

    Je restai cependant plantée là. Mais de toute manière, j'allais partir. Je n'aimais pas abuser du temps des gens, et puis de toute façon, un Serpentard n'allait certainement pas rester aussi sympathique pendant autant de temps. Et pourtant, alors que j'allais faire demi-tour et rentrer dans ma salle commune, Zabini me demanda quel était mon « petit » nom. Je lui lançai un regard ahuri. Un Serpentard qui me demandait quel était mon nom ?? Il n'était pas vraiment comme les autres, ça c'était sûr. Ou alors, c'était pour mieux me poignarder dans le dos, plus tard. Tandis que je continuai de le fixer, totalement abasourdie, le métis reprit. Je le sentais légèrement mal à l'aise. Peut-être avais-je été trop impolie à le fixer avec un regard de merlan fris. Je tentai alors de reprendre un air normal, tandis qu'il s'excusait de ne jamais avoir retenu mon nom. Encore une fois, je fus totalement ahurie. Mais je me repris bien plus vite que précédemment. Je souris à mon interlocuteur, gênée.

    « C'est pas grave. Je suis habituée à ce qu'on ne fasse pas trop attention à moi. Et c'est pas plus mal... Je m'appelle Luna Lodwick. »

    Je lui tendis la main, et après qu'il me l'ai serrée, je m'expliquai, toujours légèrement gênée.

    « Excuse-moi Zabini... mais c'est que ce n'est pas tous les jours que je croise un Serpentard aussi sympathique que toi. »

    Ce qui n'était pas faux. Mais une question me trottinait dans la tête. Peut-être était-il au courant. En tous cas, c'était bien de la curiosité mal placée. D'un autre côté, Daphné était mon heu... amie. Enfin, ce n'était pas encore vraiment le cas. Disons plutôt que c'était une connaissance. Mais il fallait que je le sache : c'était plus fort que moi.

    « Dis-moi... Greengrass n'est pas la petite amie de Malefoy ? Pourquoi batifole-t-elle avec Urquhart ? Ils ne sont déjà plus ensemble ? »

    La rumeur que Daphné et Drago Malefoy sortaient ensemble avait incendié l'école en moins de temps qu'il fallait le dire. Tout le monde avait été au courant : même moi. Ça m'étonnait donc d'entendre Zabini dire qu'elle tournait avec le préfet-en-chef...
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Zabini
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Rang_serpentard
Blaise Zabini

Messages : 263
Points rp : 4840
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 32
Localisation : Derrière toi ! O_O

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de Palmier Phoenix, Plume d'Hippogriffe, 23 cm rigide
Ascendance: Sang-pur
Camp: Neutre

Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Empty
MessageSujet: Re: Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise]   Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:28

    Blaise éclata de rire à ces paroles et invita la Serdaigle à s'assoir à ses côtés sur le muret près de la fenêtre d'un implicite tapotement de la main sur les vieilles pierres à côté de lui.

    Lodwick semblait sinon une amie au moins une connaissance de Greengrass, mais sa dernière réplique laissa supposer à Blaise qu'elle ne la connaissait pas encore personnellement. Oui, c'était même certain puisqu'elle venait lui demander à lui où elle se trouvait.

    Aussi, Blaise se fit un plaisir de répondre à ses interrogations :

    "Si tu veux mon avis, ça sent déjà la fin. Greengrass est pas une fille pour Draco. Et puis elle et Urquart sont déjà sortis ensemble au début de l'année, ce serait pas étonnant qu'ils remettent le couvert ... Ces deux là , y avait un truc bizarre entre eux, tu vois, un peu animal je dirais. Et vu le calme plat entre elle et Draco, je tomberais pas de l'armoire si elle s'envoyait en l'air avec James. Mais ce n'est que mon opinion, m'voyez ?"

    Lodwick ... Ca ne lui disait rien. Sans doute pas une sang pur mais pour Blaise, ça n'avait que peu d'intérêt. Néanmoins il devait en avoir le coeur net, il n'aimait pas rester sur un doute et sa curiosité n'avait d'égal que sa délicatesse légendaire.

    "Lodwick, ça vient d'où comme nom, ça ne me dit absolument rien ?"

    N'en déplaise à Draco, il n'accordait pas une haine féroce au statut de sang inférieur au sien. Il s'autorisait un petit complexe de supériorité car sa famille, du moins celle de son père, avait une belle histoire et il était fier d'y appartenir.

    Mais il n'y avait là que de la vanité liée à sa propre famille et non à son sang et sa pureté. Bien qu'il convienne que les sang-purs formaient une communauté soudée dans laquelle il pouvait être plaisant d'évoluer, il abhorrait de plus en plus leurs idées surannées et discriminante et leur allégeance au Seigneur des Ténèbres.

    Blaise comprenait donc que pour quelqu'un qui ne faisait pas du tout parti de ce monde, le milieu paraisse complexe et pas toujours avenant. Après, le métis ne passerait surement pas des heures à expliquer à la Serdaigle la joie qu'il a d'être un membre de cette communauté éclectique, ce ne serait pas convenable et surtout, elle s'en foutrait pas mal !

    Blaise pouvait comprendre que les autres maisons considèrent que les Serpentards se prenaient trop au sérieux. C'était absolument vrai dans pas mal de cas d'ailleurs. Mais le métis aimait faire exception. En fait, il était à lui tout seul, un énorme tas d'exception au sein de sa maison. Mais peu importe puisqu'il s'y sentait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 5900
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Empty
MessageSujet: Re: Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise]   Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 14:50

    Zabini éclata de rire. De ce fait, je souris timidement. Je n'étais pas habituée à ce genre de comportement. En fait, nous étions assez coincés, nous les Serdaigle. Enfin, il y avait à boire et à manger, dans notre maison : certains étaient coincés, d'autres en revanche étaient complètement loufoques. Le métis m'invita alors à m'asseoir à ses côtés, sur un muret près de la fenêtre. Je traversai alors la salle remplie de fientes et de paille et m'assit près de lui. Le muret était froid, mais le Serpentard dégageait une chaleur inexplicable. Quand je fus bien installée -c'est-à-dire les jambes en d'ailleurs, face à mon interlocuteur- le métis m'avoua alors le fond de sa pensée, ainsi que les faits à propos de Greengrass et de son compagnon. D'après lui, le couple battait de l'aile : Daphné n'était pas une fille qui convenait à Drago. Il m'apprit surtout qu'elle et Urquhart étaient déjà sortis ensemble au début d'année et que d'après lui, c'était une relation assez « animale ». Je ne compris que quand il me parla du fait que ça ne l'étonnerait pas qu'ils s'envoient en l'air encore une fois, vu le calme de la relation Drago / Daphné. Je souris timidement et ne pus empêcher le rouge de me monter aux yeux. Je n'étais pas encore « passée à la casserole » et étais du genre assez prude. Même avec Gowan, notre relation s'arrêtait à s'embrasser et à se tenir la main. C'était assez niais d'ailleurs. Cependant, ma curiosité grattait toujours dans mon cerveau, tel un chaton qui redemandait encore des informations à grignoter.

    « Je vois... Eh bien... je ne voyais pas Greengrass comme ça. Elle a l'air assez sage, pourtant. Et à dire vrai, je n'imaginais pas Malefoy être du genre à aimer les relation platoniques. Ça m'étonne. Mais... pourquoi restent-ils ensemble alors ? À cause du fait qu'ils sont bien vus, de leur nom de famille ? Enfin, je trouve ça stupide de rester avec quelqu'un si on ne le veut plus. »

    Et c'était vrai. Si un jour je devais ne plus aimer Gowan, et ne plus rester avec lui, je ne me gênerais pas pour le quitter. Certes, ça me ferait mal au cœur, et ça lui ferait mal aussi. Mais il valait mieux ça plutôt que de souffrir dans la continuité monotone d'une relation. Enfin, je n'en étais pas là avec Gowan : tout allait pour le mieux et nous roucoulions comme des pigeons. Rien ne pouvait venir entacher notre petit bonheur parfait. Certes, les gens nous regardaient bizarrement : ce n'était pas tous les jours qu'on voyait une Serdaigle avec un Poufsouffle. Mais nous préférions de loin rire de leurs regards et des ragots.

    Zabini me posa alors une question sur moi-même. Et plus précisément, sur mon nom de famille. « Lodwick » ne lui disait rien du tout. Il me demanda alors d'où ça venait. Je souris un peu plus franchement. Penser à ma famille me faisait un grand bien, même si mon père m'avait lâchement laissée livrée à moi-même et que ma grand-mère était décédée pendant les dernières grandes vacances. Mais j'étais cependant fière de ma famille. Mon oncle, bien que Mangemort, avait fait de très bonnes études et avait toujours été vénéré par ma grand-mère. Je le voyais donc comme quelqu'un de bien. Même si je voulais des explications quant à son choix de camp. Je répondis donc au métis, un petit sourire toujours affiché au coin de mes lèvres.

    « Nous sommes une famille de sorciers au sang-pur, depuis des générations. Enfin, nous ne nous en vantons pas trop. Nous pensons que le statut de sang n'est pas spécialement important, dans la famille. Puis bon... je ne suis pas spécialement une sang-pur, en fait... Sinon, nous venons du petit village de Holy Island, dans le Pays de Galle. C'est rare que les gens connaissent, en fait. »

    Ce qui était vrai. Même pour le fait que je n'étais pas spécialement une sang pur, vu que mon père était un Cracmol. Je ne savais pas trop quel était donc mon statut. J'avais souvent fait des recherches, mais les bouquins ne m'informaient jamais correctement. Cependant, il était inutile de parler de ça à Zabini. Je ne connaissais pas son avis à ce propos, et vu qu'il était un très bon ami de Malefoy, je n'allais pas non plus jouer avec le feu. Seuls Rigel et Gowan étaient au courant pour mon père -et sûrement quelques autres zigotos que je ne connaissais pas- et c'était suffisant. Je ne voulais pas que la nouvelle se répande comme une traînée de poudre. Déjà que dans les couloirs, on me traitait parfois de « Fille à Cracmol »... les nouvelles allaient plus vite qu'il n'en fallait pour le dire. Heureusement pour moi, les personnes « influençables » n'avaient jamais été mises au courant, et il n'était pas temps que ce le soit.

    « Et toi, d'où viens-tu Zabini ? »

    Ma voix était toujours et encore assez douce et timide. C'était le genre de question assez personnelle. Mais après tout, il me l'avait lui-même demandé. Alors c'était un bon compte pour un rendu, comme disaient certains.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Zabini
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Rang_serpentard
Blaise Zabini

Messages : 263
Points rp : 4840
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 32
Localisation : Derrière toi ! O_O

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de Palmier Phoenix, Plume d'Hippogriffe, 23 cm rigide
Ascendance: Sang-pur
Camp: Neutre

Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Empty
MessageSujet: Re: Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise]   Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 18:36

    Blaise éclata encore de rire. Décidément, il appréciait de plus en plus cette Lodwick. Elle avait de l'esprit et le faisait mourir de rire même si elle n'avait pas l'air de faire exprès. Il posa son avant-bras sur son épaule et commença une longue explication à propos de Greengrass.

    "Tu sais, Greengrass est une fourbe. Il ne faut pas se fier à ses manières de poupée, c'est une vraie garce à l'intérieur. Elle a été élevé pour paraitre parfaite, mais elle est loin de l'être. Crois-moi, je suis dans le dortoir voisin d'Uqurhat et c'est pas de lui que provenait les petits couinements criards à moitié étouffés ! On me l'a fait pas à moi, je suis dans le dortoir de Draco et j'ai pas encore entendu ne serais-ce que l'ombre d'un gémissement ! Et Pansy m'aurait informé s'il se passait des choses de son côté. A moins que Draco m'ait caché des penchants exhib' pendant toutes ses années, sérieusement, je pense qu'ils n'ont toujours rien fait. Et Miss Greengrass ne va pas tarder à laisser sa véritable nature reprendre le dessus, ça je peux te l'assurer. Méfie-toi d'elle, elle cache bien son jeu ! Mais moi, elle ne m'aura pas avec toute cette poudre aux yeux qu'elle sert au commun des mortels !"

    Il avait parlé avec passion en agitant férocement son bras, secouant sans doute un peu la jeune bleue et bronze qui écoutait sagement, les joues rosies comme si elle se sentait mal à l'aise.

    "Désolé si je te choque, mais j'aime bien parler des choses comme elles sont. Les faux-semblants m'horripilent" répondit-il avec un sourire amusé, "Détend toi, c'est naturel après tout ! Tu as pas de petit copain toi ?"


    Blaise écouta aussi attentivement l'histoire de Luna et s'empressa de lui répondre en souriant. Cette femelle n'était pas comme les autres, elle avait quelque chose qui plaisait bien au métis et qui lui rendait la jeune fille sympathique.

    "Oh moi je viens de la Jamaïque du côté de mon père décédé depuis belle lurette et Anglais de souche par ma mère ... Je suppose que tu la connais, tout le monde la connait, c'est Naomie Zabini, la célèbre mannequin. Sinon, j'ai presque pas connu mon père et j'ai été élevé à Kingston chez mes grands-parents Zabini. Voila tu sais tout !"

    Puis il fit une pause avant de la relancer sur le sujet :

    "Alors, tu m'as pas dit, tu sors avec quelqu'un ?"
Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 5900
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Empty
MessageSujet: Re: Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise]   Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 12:22

    Zabini éclata encore une fois de rire, sous mon regard ahuri. C'était la première fois pour moi qu'un Serpentard riait gentiment de moi. Je le voyais bien : il n'était pas moqueur. Juste... je le faisais rire, et c'était tout. Il posa une main plus que jamais amicale sur mon épaule et me parla avec beaucoup d'entrain et de passion. Ses bras gesticulaient dans tous les sens tandis que j'écoutais, toujours aussi impressionnée. D'après lui, Greengrass était une fille qui cachait bien son jeu. Elle était superficielle et affirmait clairement l'avoir entendue coucher avec Urquhart alors qu'avec Drago, il n'en était encore rien. Cependant, une vieille expression de ma grand-mère me revint en tête : « On est toujours sali par plus sale que soit ». Mais pourtant, le métis ne semblait pas être hypocrite. Au contraire : il disait ce qu'il pensait, et c'était tout. D'ailleurs, il me l'affirma : il n'aimait guère les faux-semblants. Il me demanda aussi de me détendre car après tout, tout ceci était naturel. Il me questionna aussi sur mon statut : étais-je célibataire ? Je repensai à Gowan et souris timidement.

    « Eh bien... ça m'étonne tout de même de Grengrass. Mais je me méfierai. Enfin, de toute manière, je me fiche un peu de ses histoires de couple... je dois la voir pour autre chose. Ça m'énerve juste que du fait qu'elle traîne toujours avec quelqu'un, je ne peux pas lui parler tranquillement. Par contre, je suis bien d'accord avec toi : il faut dire les choses comme elles sont et ne pas y aller par quatre chemins. C'est rare autant d'honnêteté, venant d'un Serpentard. Rare, et bien. »

    Je lançai un sourire franc à Zabini. Puis, j'allais reprendre la parole, cette fois à propos de mon très cher Gowan. Je ne l'avais pas vraiment vu depuis quelques temps, mais nous avions prévu de passer la journée de dimanche tous les deux. Enfin, par ce temps, ça n'allait certainement pas être une balade sous la pluie, que nous allions faire. Peut-être juste nous balader dans les couloirs ou aller dans une de nos salle commune. Bref, j'allais donc parler de Gowan au Serpentard. Tant pis si il venait à se moquer de mon couple parce que Serdaigle / Poufsfouffle n'était pas des plus courants. Mais avant, il répondit à une de mes questions précédentes. À savoir, d'où il venait. Il me raconta que son pays d'origine était la Jamaïque, du côté de son père décédé depuis longtemps. Mais sa mère était une anglaise pure souche : Naomie Zabini. Oui, je la connaissais ! Il s'agissait d'une grande mannequin, très connue. Une fois de plus, je fus étonnée. Et ça nous faisais à peu près le même point commun : moi aussi j'avais été élevée par mes grand-parents ! Du moins ma grand-mère.

    « Oui, je la connais ! C'est vrai qu'elle est très connue. Je suis vraiment désolée pour ton père... je sais ce que c'est : ma mère est morte à ma naissance. Et j'ai d'ailleurs été élevée par ma grand-mère paternelle ! C'est fou, ça nous fait un bon point commun. »

    Bizarrement, je me sentais excitée, comme si j'étais contente de pouvoir tisser des liens avec lui. C'était étrange. Vraiment, ce garçon dégageait quelque chose d'unique. Soudain, il me redemanda si j'avais un copain, étant donné que je ne lui avais pas répondu.

    « Désolée, j'ai zappé cette question. Mais ce n'est pas parce que je ne veux pas te répondre, rassure-toi ! Oui, j'ai un petit copain. Ça peut paraître étrange, mais il est à Poufsouffle. Mais je crois que je n'aurais pas pu trouver un meilleur compagnon. Il est gentil, me respecte et me comprend. Non seulement c'est mon copain, mais en plus c'est mon ami. Bref, c'est juste parfait. »

    En fait, maintenant que j'avais passé déjà dix bonnes minutes à papoter avec lui, je savais qu'il n'allait pas se moquer. Zabini n'était pas le genre de garçon à faire une énorme différence entre les maisons. Cependant, je restai toujours sur mes gardes : on ne savait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Zabini
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Rang_serpentard
Blaise Zabini

Messages : 263
Points rp : 4840
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 32
Localisation : Derrière toi ! O_O

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de Palmier Phoenix, Plume d'Hippogriffe, 23 cm rigide
Ascendance: Sang-pur
Camp: Neutre

Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Empty
MessageSujet: Re: Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise]   Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 12:46

    Encore une fois, et décidément ça commençait à faire, Blaise sombra dans l'hilarité. Luna venait de parler de son petit ami, comme intimidé et un peu honteuse sur le fait qu'il soit à Poufsouffle. Comme si elle craignait qu'il ne la juge !

    Blaise se dit une nouvelle fois que c'était en parlant ainsi avec des gens d'une autre maison qui réalisait pleinement la réputation malsaine qu'avait la sienne. Ainsi donc, la pauvre jeune fille appréhendait même de mentionner qu'elle sortait avec un jaune et noir ? Terrifiant.

    Blaise qui avait toujours l'avant bras sur l'épaule de la Serdaigle, se redressa et la félicita d'une tape amicale dans le dos qui du être un peu trop brusque. Mais le métis ne sentait pas sa force, aussi il s'excusa presque immédiatement en posant une paume plus douce là où il s'était montré un poil trop viril pour la jeune fille.

    "Ah bah je suis content pour toi ! Moi aussi je sors avec un Poufsouffle, Justin Scott. Il est absolument adorable. Je sais pas si ça fait parti des caractéristiques pour faire parti de cette maison mais c'est un ange tombé du ciel, un véritable petit ours en peluche !"
    expliqua Blaise avec fierté et un poil de niaiserie qui le navrait autant que ça l'amusait.

    Il rebondit tout de suite sur l'information que lui avait donner Luna, à propos de sa grand mère. Blaise rencontrait enfin quelqu'un qui pourrait comprendre sa situation sans ne lui montrer que pitié ou condescendance. Perdre une mère pour fille devait être comme perdre un père pour un fils, du moins il supposait.

    Même s'il regrettait de n'avoir pas connu son père qu'on disait être un homme fabuleux, Blaise était ravi d'avoir grandi au côté de ses grands parents. C'était des gens droits et honnêtes qui lui avaient appris les vraies valeurs et de ça, le métis en était immensément fier.

    Et puis, grandir hors de l'Angleterre avait des avantages indéniables. Même s'il n'y avait pas beaucoup de sorciers en Jamaïque -une petite communauté au sang très pur existait depuis les premières populations de l'île, survivant aux colonisations espagnole puis anglaise pour maintenir une culture et une magie unique- et les lois étaient bien différentes.

    Blaise avait grandi au milieu des champs de coton et de canne à sucre, utilisant la magie sans baguette comme ses ancêtres avant lui. D'ailleurs, sa Mamie Zabini lui avait souvent dit de s'entrainer pour ne pas perdre le savoir unique de la magie de l'île, malgré son apprentissage d'une forme plus protocolaire et théorique de sorcellerie.

    Il imaginait que l'enfance de Luna devait tout de même ressembler à la sienne. La liberté des grandes pleines couvertes d'exploitations agricoles, et les séances d'enchantements dans le creux des vieux arbres auprès des anciens et des esprits de la nature mis à part, Blaise avait été élevé pour devenir l'héritier de sa famille, même si les priorités dans une famille jamaïcaine étaient très différentes de celles d'Angleterre.

    Peut être que Luna, elle aussi, était la dernière de sa famille et devait transmettre l'histoire et la magie à travers son sang à la nouvelle génération. Blaise, qui était féru d'histoire de la magie, voulut lui poser la question de ses origines et de l'histoire de sa famille. Même si souvent, Draco lui avait expliqué que c'était une question qui pouvait embarrassé la personne à qui on la pose, Blaise en fit fi.

    "Dis voir Luna, tu m'as dis que tu étais de sang pur et que tu vivais aux Pays de Galle. L'histoire de ta famille doit être passionnante. Je suis absolument passionné par l'Histoire des vieilles familles de sorciers et leur généalogie, donc si tu voulais me parler de ton histoire, j'en serais super content ! Je sais, c'est un peu bizarre comme question ..." s'excusa-t-il un peu avant de perdre son regard vers les clefs de voute maintenant le toit de la volière.
Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 5900
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Empty
MessageSujet: Re: Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise]   Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 8:06

    Zabini éclata une nouvelle fois de rire. Décidément, ça devenait une sacrée habitude, chez lui. J'avais l'impression d'être une sorte de bouffon du roi, ou quelque chose dans le genre. La main qu'il avait posé sur mon épaule vint alors me frapper violemment le dos. Je ne pus m'empêcher de basculer vers l'avant, manquant même de tomber à la renverse. Alors que je me redressai, il posa à nouveau sa main là où il m'avait frappé. Mais cette fois, c'était beaucoup plus doux. Il joignit la parole à l'acte, s'excusant platement de sa force qu'il ne maîtrisait pas tout à fait. Je souris, complètement déboussolée. Soudain, il m'avoua que lui aussi, sortait avec un Poufsouffle. Je lui lançai un regard poli et étonné en même temps. C'était assez bizarre à décrire. Quand il me parla de son petit ami -Justin Scott-, je ne pus m'empêcher d'éclater de rire à mon tour.

    « Sûrement est-ce une caractéristique oui, Gowan est tout à fait pareil ! C'est vraiment un ange tombé du ciel, comme tu dis. Et un vrai petit ours en peluche. Je suis tellement contente de l'avoir. En fait, je l'aime énormément. En tous cas, je suis contente pour toi aussi ! »

    C'était tout à fait sincère. J'étais vraiment contente pour lui, surtout si il vivait le même bonheur que moi. Je le souhaitais à tout le monde, y compris mes pires ennemis, c'était tout dire. Peut-être deviendraient-ils plus sympathiques à avoir un compagnon aussi doux et gentil.

    Après lui avoir parlé de ma grand-mère, le visage de Zabini s'illumina : enfin il rencontrait quelqu'un qui savait ce que c'était que de se faire élever par ses grand-parents. Il m'expliqua qu'il avait grandi dans les champs de coton et de canne à sucre. Je souris, tandis qu'il s'exprimait avec entrain. C'était étrange, car il me transmettait la passion de la Jamaïque. Il aurait bien aimé connaître son père. Je lui souris et posai une main sur son épaule, de compassion.

    « Je te comprends. J'aurais aimé rencontrer ma mère. Tout comme ton père, elle était quelqu'un de bien. Enfin, d'après ce que m'en disait mon père. Finalement, je ne crois pas tout ce qu'il me dit, mais je suis sûre que ça, c'est vrai. En tous cas, je suis très contente que nous nous comprenions. Et aussi, je dois t'avouer que tu me donnes cruellement envie d'aller en Jamaïque ! Je n'ai jamais mis les pieds hors de l'Angleterre. Ah si, une fois en France, pendant des vacances. »

    Mon pauvre papa... dire qu'il avait travaillé des années pour arriver à ce qu'il était maintenant. Et pour finir par « m'abandonner ». Gowan avait tenté tant bien que mal de jouer les médiateurs, voulant attiser ma colère. Mais rien n'y fit : je lui en voulait encore et toujours. J'étais certes tentée de lui envoyer un courrier pour lui demander pourquoi je ne devais pas contacter Marcus. Et surtout, comment il savait qu'il n'était pas mort. Mais je me retenais. À choisir, je préférais encore contacter mon oncle plutôt que mon père. Cocasse. Bref, j'étais de très mauvaise humeur contre lui. Je lui en voulais plus que jamais. Si ma grand-mère nous avait vu dans une telle dispute, elle aurait certainement éclaté en sanglots. La pauvre.

    Le métis me posa soudainement une question assez spéciale. Il demandait à en savoir plus sur ma famille, aimant les histoires de vieilles familles de sang-pur. Ah, avec moi, il n'allait pas être déçu ! Je pris une grande inspiration et me lançait ensuite dans le long récit de ma famille.

    « Eh bien... Lodwick. Tout d'abord, il faut savoir que ce nom vient en fait du prénom « Hludwig », qui veut dire « célébrité, illustre ». Puis il a changé en « Ludwig ». Nous venons donc à la base d'Allemagne. Nous étions une grande et puissante famille allemande. Et il y a encore beaucoup de sorciers « Ludwig » en Allemage ! Cependant, en 1156, il y a eu un grand conflit familial : une histoire d'héritage. Mon ancêtre Lucian était un grand partisan de la Magie Noire. Après avoir tué son frère d'une manière bien atroce -d'après les écrits-, il est parti en Angleterre se réfugier... avec l'argent. Il devait fuir les autres Ludwig voulant se venger, évidemment. De ce fait, il a changé son nom en « Lodwick », qui faisait tout de suite un peu plus anglophone, voire même assez celte. Là, il a rencontré une femme, ils ont eu des enfants... et voilà. Lucian a bien évidemment continué ses recherches sur la Magie Noire. Mais ce n'est pas pour autant qu'il a tenté de dominer le monde comme Tu-Sais-Qui. Ses recherches sont d'ailleurs restées dans la famille pendant des générations et des générations. Malheureusement, elles ont mystérieusement disparues il y a des années. J'aurais bien aimé y jeter un coup d’œil mais... »

    Soudain, je m'interrompis. Je venais de comprendre pourquoi les écrits avaient disparus. Ou plutôt, qui les avait volé. Comment avais-je pu ne pas m'en rendre compte plus tôt ?! C'était évidemment Marcus qui avait volé les recherches de Lucian. Mais pourquoi ? Pourquoi donc avait-il fait cela ? Il pouvait très bien les regarder sans les voler. Ah... voilà que j'avais une autre raison de devoir le contacter. Ça devenait même de plus en plus urgent.

    Je lançai un regard au vert et argent, espérant qu'il n'avait rien remarqué. Je repris la parole, tout de suite moins fière : entre un ancêtre barbare adepte de la Magie Noire et un oncle qui avait pris le parti du Mage Noir, il n'y avait pas de quoi bomber le torse.

    « Enfin... voilà... »
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Zabini
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Rang_serpentard
Blaise Zabini

Messages : 263
Points rp : 4840
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 32
Localisation : Derrière toi ! O_O

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de Palmier Phoenix, Plume d'Hippogriffe, 23 cm rigide
Ascendance: Sang-pur
Camp: Neutre

Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Empty
MessageSujet: Re: Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise]   Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 5:26

    Blaise avait écouté attentivement l'histoire des Lodwick que la bleue et bronze avait raconté avec passion. Pour quelqu'un de passionné par la généalogie, c'était un bonheur d'entendre le récit précis et captivant d'une vieille famille allemande exilée au Pays de Galles, qui malgré des péripéties difficiles, survie encore aujourd'hui à travers Luna et sa future lignée.

    Blaise éprouvait une fascination sans borne quant aux histoires comme la sienne et aimerait en savoir plus. La brune avait évoqué un ensemble recherches sur la magie sombre qui aurait été égaré puis s'était tue comme si elle lui cachait quelque chose.

    Après tout, Aigle et Serpent ne se connaissaient que depuis quelques minutes, et malgré la complicité évidente entre eux, cela ne faisait pas tout. Blaise allait devoir prouver sa loyauté s'il désirait en savoir plus sur les secrets de la famille Lodwick et la mystérieuse disparition de ses reliques.

    Pour le métis, la seule façon de prouver à quelqu'un que l'on était digne de confiance, c'était de se montrer comme son égale et offrir à l'autre de découvrir un peu de sa personne pour qu'il ne se sente ni observer comme une bête curieuse, ni comme le maitre de la situation.

    Aussi, en affichant un sourire franc, il entreprit de raconter sa propre histoire avant d'interroger la bleue et bronze sur ce qui l'intriguait réellement. Mamie Zabini appelait ça "noyer le poisson", et d'après la vieille femme, Blaise était plutôt doué pour cet exercice.

    "Oh je vois ! C'est captivant dis donc ! Je me disais bien que tu as des traits un peu germaniques sur les bords. Je pensais pas que tu étais issu d'Allemagne à l'origine. Tu es assez surprenante comme femell ... fille. Moi je fais partie de l'une des seize familles originelles de l'île. On est né des indigènes qui peuplaient la Jamaïque avant les colonisations. Notre magie ne s'est pas développé spontanément comme dans la plupart des familles de sorcière avec un ancêtre fondateur, mais après des siècles. Je pense qu'on a toujours du baigner dedans. Depuis le plus loin que remonte notre arbre généalogique, mes aïeux ont toujours été des sortes de magiciens ou de guérisseur. Notre famille était en fait la famille de sorciers d'une tribu, et c'était, génération après génération, le descendant des Zabini qui veillait sur la tribu, aussi bien en tant que médecin, que prêtre ou simple botaniste. La magie n'a pas les mêmes règles là bas, le fluide ne passe pas par une baguette ou un chapeau pointu. C'est très différent. Je t'expliquerais si jamais ça t'intéresse ..."

    C'était là son ouverture. Si comme toutes les Serdaigles, elle se montrait curieuse et avide de savoir, il lui serait facile de s'engouffrer dans la brèche de son attention pour le sujet, pour poser des questions sur ce qui l'intriguait lui. Blaise se trouvait vraiment intelligent dans ce genre de moment, et il avait envie de pousser un rire machiavélique pour montrer au monde sa fierté. Mais il s'abstint, pensant -à raison- que la brune risquait de prendre peur. Aussi, il poursuivit simplement son récit.

    "Depuis la colonisation, la tribu dont nous faisions partie a été massacré par les Espagnols, puis par les Anglais, et nous avons fui dans les grandes plaines du centre de l'île. C'est là que notre famille a retrouvé les autres familles de sorciers qui s'étaient réfugié pour échapper aux massacres. En formant un nouveau clan, les seize familles ont coopéré pour renforcer leurs puissances magiques, chaque famille s'occupant d'une branche de la magie comme d'une spécialité, se formant néanmoins dans les autres branches. Chaque enfant qui naissait suivait un long apprentissage dans sa propre famille puis passait un an dans chaque autre pour maitriser toutes les ressources magiques en sa possession. Ma famille était spécialisé dans les enchantements de guérison et de protection. Je pourrais t'en parler davantage si jamais le sujet t'intéresse également. Après l'abolition de l'esclavage, nous sommes retournez vivre sur les côtes, mais nous gardons tout de même le fonctionnement tribal et nous avons conservé les propriétés de nos ancêtres où nous nous retrouvons pendant les périodes de culte. J'ai moi même suivi l'enseignement de ma famille grâce à mes grands-parents qui sont les derniers des Zabini -je te dis pas la pression que j'ai, je dois repeuplé la famille dixit ma Mamie- et également celui des cinq premières familles spécialisées dans les enchantements de défense, les charmes d'attaques, les malédictions, la divination dans les étoiles et les entrailles d'animaux -ok j'avoue que c'était le pire été de ma vie cette année là- et l'herboristerie médicinale. Il me reste encore onze "stage d'été" si tu veux, pour avoir le titre de membre de la tribu et l'autorisation d'enseigner un jour aux enfants qui viendront pour les savoirs des Zabini. A côté de Poudlard, ma Mamie veut que j'apprenne tout ce qui vient de ma famille paternelle car elle refuse de voir s'oublier et mourir l'une des seize familles fondatrices de la magie de la Jamaïque. Ca fait un peu chauvin dit comme ça, mais je comprends tout à fait ce qu'elle veut dire, et je ne souhaite en aucun cas oublier d'où je viens et perdre le savoir de mes ancêtres ! Et j'ai trop hâte de traumatiser les petits braillards des autres tribus lorsqu'ils auront l'âge pour venir étudier chez Zabini !"

    Blaise prit une grande inspiration. A chaque fois qu'il parlait de sa famille, il était un vrai moulin à parole. Il ne pouvait s'arrêter de déblatérer sur ses ancêtres et la fierté de sa tribu, même s'il pouvait passé pour un sorcier de seconde zone en parlant ainsi.

    Il était fier de sa naissance et fier de pouvoir se dire membre de cette famille. Il regrettait que son père n'ait jamais pu lui enseigner tout cela et il ferait en sorte de l'enseigner à ses enfants à lui pour que jamais ils ne doivent souffrir de ce manque horrible !

    Une fois sa respiration calmée, Blaise repartit sur l'histoire de Luna. Sa ferveur l'avait presque détourné de son objectif premier : en savoir plus sur l'histoire des Lodwick et leurs recherches secrètes.

    "Si je peux me permettre, c'est quoi cette histoire de vieilles recherches qui auraient disparu. Les familles de cette envergure et de cette puissance magique ont souvent des moyens très efficaces pour protéger leurs biens. Ca ne peut être qu'un membre de la famille qui aurait détourné ces documents, tu ne crois pas ?"

    Les dés étaient lancés ! Ne restait plus à Blaise qu'à espérer que Luna soit aussi intriguée par sa famille qu'il l'était par la sienne et qu'il puisse ainsi en savoir plus sur ces mystérieuses recherches ...
Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 5900
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Empty
MessageSujet: Re: Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise]   Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 13:07

    Zabini m'écouta expliquer les origines de ma famille avec attention. Ce n'était pas tous les jours que je racontais cette histoire -c'était même le premier à qui je la racontais- et c'était réellement intéressant de le faire. Intéressant et surtout, cela gonflait mon égo : enfin quelqu'un s'intéressait réellement à moi. Certes, Rigel le faisait, elle aussi. Mais elle m'écoutait surtout parler de mes problèmes. Pas de l'histoire ancienne des Lodwick. D'après le métis, il se disait bien que j'avais quelques traits germaniques. Cependant, il ne pensait pas que je venais d'Allemagne, à l'origine. D'après lui, j'étais assez intéressante comme fille. Je ris, suite à son début de mot. Encore un peu et il allait m'appeler « femelle ». Je ne pus donc vraiment pas m'empêcher de rire tandis qu'il continuait. Il m'expliqua qu'il descendait de grands guérisseurs. Il m'apprit aussi que là, ils n'utilisaient pas de baguette magique, et que tout ceci était plus fluide. Il me proposa aussi de m'en dire plus, si cela m'intéressait. Évidemment que cela m'intéressait ! Ce n'était pas tous les jours que j'avais la possibilité d'en apprendre plus sur des tribus magiques anciennes. Je lui répondis donc d'un ton vif, presque excité.

    « Bien sûr que cela m'intéresse ! Mais je ne voudrais pas abuser de ton temps libre... »

    Il poursuivit tout de même son histoire, m'apprenant des choses que je n'aurais jamais pu connaître dans les cours d'histoire de la magie. Il m'apprit par exemple que les enfants suivaient un long apprentissage dans leur famille, puis passaient un an à apprendre la magie d'une autre famille. Je l'écoutai avec autant d'attention qu'il ne m'avait écoutée moi. Il continua son récit, m'apprenant que chaque été, il prenait des « stages » pour pouvoir perpétuer les connaissances familiales. Certes, certaines « matières » n'étaient vraiment pas fameuses, mais il avait vraiment hâte de pouvoir traumatiser les enfants venant apprendre la magie des Zabini. Une fois de plus, je ris. Décidément, le métis était vraiment une personne amusante et unique en son genre. Et sa grand-mère n'avait pas l'air en reste non plus.

    « Je comprends le point de vue de ta grand-mère. Il faut en connaître le plus possible, c'est toujours mieux d'avoir plusieurs cordes à son arc. Ma grand-mère pensait la même chose ! Enfin, ça ne doit pas être très marrant d'apprendre à lire l'avenir dans les entrailles d'animaux... 'fin ici, beaucoup de Serdaigle adorent casser des œufs pour lire l'avenir. Honnêtement, j'ai essayé d'apprendre, mais je n'étais pas très douée... en fait, je ne voyais rien. Pour moi un œuf reste un œuf. Et booon... fin je suis peut-être trop terre-à-terre. En tous cas, je compte sur toi pour bien traumatiser les gosses des autres familles de sorciers jamaïcaines ! »

    Soudain, Zabini releva cette phrase que je n'avais pas finie. D'après lui, les familles comme la mienne étaient assez puissantes pour protéger ses héritages par la famille. Le voleur était donc un Lodwick. Ah, si il savait... ! Je toussotai légèrement, regardant mes pieds. Boarf, d'après moi, je pouvais faire confiance à ce Serpentard. Il s'agissait d'un garçon sympathique et chaleureux. Il n'allait certainement pas me trahir comme cela.

    « Oui... oui en effet, ces écrits sont protégés par une magie vieille et puissante : personne n'étant pas de la descendance de Lucian Lodwick ne peut les lire. C'est donc bien quelqu'un de ma famille qui les a volés. Et j'ai mon idée sur cette personne en question... je crois qu'il s'agit de mon oncle. »

    Je n'en dis pas plus. Si il voulait, il pouvait toujours me le demander. Je lui aurais tout révélé, même si n'importe qui m'aurait dit que ce n'était pas une des meilleures idées m'ayant traversé l'esprit. Boarf, de toute manière, j'avais confiance en lui. Et tout comme je l'avais pensé avec Gowan, si jamais il venait à le répéter ; tant pis, je l'aurais bien mérité, à faire confiance à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Zabini
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Rang_serpentard
Blaise Zabini

Messages : 263
Points rp : 4840
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 32
Localisation : Derrière toi ! O_O

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de Palmier Phoenix, Plume d'Hippogriffe, 23 cm rigide
Ascendance: Sang-pur
Camp: Neutre

Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Empty
MessageSujet: Re: Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise]   Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 17:33

    Blaise éclata de rire en se disant que la jeune Lodwick allait surement finir par croire qu'il souffrait d'un grave syndrome génétique qui le poussait à rire dans toutes sortes de situations inappropriées. Peu importait car pour une fois, le métis passait du bon temps avec une femelle ! Si c'était pas un miracle ça ! Ce n'était pas avec les clones de Miss Parfait qui hantaient Serpentard que ça aurait pu arriver.

    Aussi, intrigué par la dernière phase de la brunet et fort tenté par une nouvelle entrevue plus calme dans un lieu moins infesté de fientes, il eut une idée. Pourquoi pas proposer à Luna une rencontre dans un endroit sympa un soir à la nuit tombée pour discuter plus amplement de leurs histoires de famille ? Après tout, que risquait-il à lui proposer cela ?

    Il se redressa donc et fit face à la brune avec un immense sourire ! En posant une main lourde sur son épaule qui lui fit courber le dos en signe de sa non-maitrise de sa force, Blaise s'apprêta à lui donner rendez-vous. Il trouvait cela très étrange et assez contre-nature ce qui le fit rire à nouveau.

    "Bah écoute Mistinguette, si jamais le coeur t'en dit, on pourrait poursuivre cette conversation un jour où nous aurions plus de temps - car malheureusement je dois retrouver Justin et je ne pourrais te parler davantage. Je serais ravi d'en savoir plus sur ton oncle et les écrits mystérieux de Lucian Lodwick. Et en échange, je te raconterais tout ce que tu veux savoir sur la Jamaïque."

    Il attendit une seconde pour réfléchir à comment formuler la suite puis se lança à nouveau, ayant presque l'impression d'agir bizarrement en tournant les choses ainsi.

    "Retrouve moi en haut de la tour d'Astronomie le 9 Février vers 22h."


    Blaise lui envoya un clin d'oeil, ne sachant pas comment réagir autrement pour saluer poliment une femelle. Avec Pansy, ils échangeaient de chastes baisers mais avec toutes les autres, il n'y avait aucune façon propre de dire bonjour ou au revoir. Et se doutant que ses manies avec Pansy n'avaient rien de normal, il préféra opter pour une bise amicale sur la joue.

    "Allez, je dois te laisser, sinon mon petit Poufsouffle va bouder ! Bonne chance pour ta recherche de Greengrass ... M'est avis qu'il a du se passer un truc avec Dray car elle agit bizarrement depuis quelques jours. M'enfin, comme si j'en avais quelque chose à foutre ! A plus tard, Luna !"

    Avec une dernière accolade un peu bourrue sur l'épaule, il contourna la Serdaigle et dévala les escaliers en direction du hall où devait déjà attendre Justin. L'image du sourire de son amoureux réjouit Blaise qui se trouvait bizarrement assez impatient de revoir la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Empty
MessageSujet: Re: Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise]   Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aigle recherche Serpent désespérément [Luna - Blaise]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le serpent agile traque l'aigle mystérieux [James]
» Affaires de Famille [Luna - Blaise]
» Une recherche... (PV Liberty Bell)
» [Recherche de STAFF] Monsieur ou Madame Pub
» Le blaireau et le Serpent [Théo - Justin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Septième Étage et Tours :: Volière-