- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Parce qu'un elfe, ça n'attend pas ... [ PV : Membres de la S.A.L.E.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Parce qu'un elfe, ça n'attend pas ... [ PV : Membres de la S.A.L.E.] Empty
MessageSujet: Parce qu'un elfe, ça n'attend pas ... [ PV : Membres de la S.A.L.E.]   Parce qu'un elfe, ça n'attend pas ... [ PV : Membres de la S.A.L.E.] Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:24

7 Février 1997

RP INSTAURATION DE LA S.A.L.E.


Un temps pluvieux et maussade s'était abattu sur Pré-au-Lard. Rien de quoi égayer une journée, à vrai dire. C'était presque désespérant, comme temps en fait. Qui, par cette météo démoralisante, serait décidé à se rendre dans un bar miteux, pour décider d'adhérer à une société que de nombreux élèves méprisent, trouvant son but et son combat inappropriés pour certains, polémiques pour d'autres. Mais, pourtant, Dobby était attaché à cette association. Et pour diverses raisons, d'ailleurs.

Premièrement, c'est tout simplement le dessein proposé par l'association. Société d'Aide à la Libération des Elfes. Rien que le nom informait suffisamment sur les intentions politiques et sociales de l'organisation. Permettre aux elfes de disposer des mêmes droits et devoirs que les sorciers constituait pour eux un vrai programme de manifestations diverses, qu'ils mettraient en place pour toucher un public large et sensible. Et Dobby espérait bien tomber sur des élèves sérieux et motivés, pour mener ses projets à bien.

Évidemment, la disparition du trio de Gryffondor avait aussi beaucoup joué. C'était comme un devoir, aux yeux du petit elfe. Partir, disparaître, mourir presque, du jour au lendemain avait été un évènement douloureux et bouleversant, pour Dobby, qui a toujours été très proche avec les trois élèves, aujourd'hui regrettés par de nombreux camarades. C'était comme leur rendre hommage, l'aboutissement du plan entamé par Hermione, voilà maintenant deux années. Un hommage post-mortem, par conséquent.

Dobby entra dans le bar miteux, désert exceptionnellement. Non pas qu'il était fréquemment bondé, rempli d'une agitation transpirante et chaude. Loin de là, même. Mais bon, au souvenir de Dobby, il y avait toujours une personne encapuchonnée, assise dans un coin sombre, buvant dans sa gourde personnelle ... Des personnes étranges, en fait. De ce fait, la Tête de Sanglier n'était pas un endroit bien famé, où les élèves n'osaient pas trop s'y perdre, sauf s'ils voulaient rester au calme, et seul.

Dobby poussa le lourd panneau en bois, et entra dans le bar, sous un bruit léger de sonnette. Un homme barbu, l'air pitoyable et sale, et surtout peu agréable, était apparu derrière un comptoir poussiéreux, sûrement oublié par le propriétaire. Se hissant, avec une peine apparente, sur un siège, dont le cuir, déchiré, laissait passé une touffe jaune mousseuse, il commanda, poliment, de sa voix aiguë :

"Dobby souhaiterait une quinzaine de Bièraubeurre, s'il vous plaît".

Le barbu afficha un air surpris, et renfrogné.

"Comment ça, quinze Bièraubeurres ? Et à un elfe, en plus ? Tu veux tâcher mon décor, c'est ça ?"


Ah, il y a avait un décor ? Derrière les bouts de tapisseries qui pendaient, des murs écorchés et troués, qui pouvait bien voir un décor initial ?

Un peu exaspéré, Dobby tendit une bourse, de laquelle il extirpa huit grosses pièces en or. Les posant sur le comptoir, le propriétaire grogna :

"Je te les ramène, va déjà t'asseoir".


Invité, la petite silhouette maigre de l'elfe s'engouffra dans la salle, où des chaises, bancales et délabrées, pour la plupart. Bon, il faudrait veiller à l'organisation de la salle. Claquant des doigts, Dobby modifia la place des chaises, amena des tables ici et là, sous les yeux un peu aigris du propriétaire. Seulement, il garda le silence. Dobby semblait être un bon client, donc, autant ne pas le contrarier, non ?

Dobby disposa finalement des feuilles d'inscription, des pétitions diverses, et les bouteilles de Bièraubeurre. Il s'assit sur l'unique tabouret en fasse d'une assemblée, encore vide. Espérons au moins que des élèves auront osé venir ici, bravant la mini-tempête qui faisait des siennes, dehors. Attendant dans un silence tourmenté par une pluie battante tambourinant les vitres crasseuses du bar, Dobby crut entendre la sonnette de la porte. Espérons que ce serait un élève ...
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Fitzgerald
Ministère
Ministère
Ezra Fitzgerald

Messages : 24
Points rp : 4315
Date d'inscription : 05/08/2012

Identité du Sorcier
Baguette magique: Sycomore, plume de Phénix, 31 cm
Ascendance: Sang-Mêlé
Camp: Bien

Parce qu'un elfe, ça n'attend pas ... [ PV : Membres de la S.A.L.E.] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un elfe, ça n'attend pas ... [ PV : Membres de la S.A.L.E.]   Parce qu'un elfe, ça n'attend pas ... [ PV : Membres de la S.A.L.E.] Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 11:10


La pluie tombait à grosses gouttes, battant les vitres à un rythme effréné. Pas une journée à mettre un chat dehors, comme on dit. C'était l'une des raisons pour lesquelles Ezra appréciait particulièrement d'être un sorcier et pas un simple moldu : il devait sortir absolument aujourd'hui mais impossible de mettre le nez dehors par ce temps, heureuse il pouvait toujours transplanner. Ce sort était une aubaine pour lui qui avait toujours quelque chose à faire quelque part, peu importe le temps qu'il pouvait faire. En cette pluvieuse journée de Février, il devait se rendre à Pré-au-Lard où un ami lui avait dit que se tiendrait une réunion à propos d'une association pour les droits des Elfes de Maison. Bien entendu, le jeune homme s'était montré très enthousiaste à cette idée et avait décidé de s'y rendre sans la moindre hésitation.

Ayant été élevé quasiment comme un moldu, il y avait de nombreuses choses qu'il ne comprenait pas dans le monde magique, même encore maintenant alors qu'il y était entré depuis plus de dix ans. Les Elfes de Maison en faisaient partie. C'était tout bonnement une forme primitive d'esclavage, sauf qu'au lieu de réduire à l'état d'animal un autre être humain, les sorciers le faisaient avec une créature magique beaucoup trop naïve pour se rendre compte de la réalité des choses. C'était d'ailleurs assez surprenant qu'aucun elfe ne veuille vraiment de cette liberté, ne comprenant pas que c'était contre nature de servir ainsi une famille sans rien recevoir en compensation, quand ils n'étaient pas tout simplement mal-traité. Bien entendu, cela était ancré dans les moeurs autant des créatures que des sorciers, aussi il était encore très difficile de faire accepter cette idée. Une cause perdue, en somme, et c'était peut-être ce qui attirait autant Ezra dans cette histoire. Ça et le fait que le chef de cette association était un Elfe de Maison. Il voulait voir ça de ses propres yeux : une créature réputée pour accepter sa condition sans rechigner qui se dressait contre les sorciers pour faire changer les choses. Si cela devait avoir lieu, il devait en être.

Pour cela, il devait cependant se rendre jusqu'à Pré-au-Lard sous une pluie battante et il ne pourrait ni transplanner à l'intérieur de son appartement, qu'il avait fait équiper d'une protection anti-transplannage, ni directement à l'intérieur du bar car cela était vraiment très mal poli. De fait, le jeune homme enfila un pull par dessus sa chemise à carreau et se glissa dans ses grosses baskets de skate, histoire de s'éviter un maximum d'être trempé. Il enroula un foulard gris autour de son cou avant de se décider à partir, direction le village sorcier et plus précisément la Tête de Sanglier, le bar mal-famé.

Il ne lui fallut au total pas plus d'une dizaine de minute pour arriver sur les lieux. Bien entendu, au vu du mauvais temps, il n'y avait pas grand monde dans le village, pourtant c'était un week-end, les élèves de Poudlard étaient donc autorisés à sortir. Mais la plupart semblaient s'en être abstenu pour le moment, à moins qu'ils ne soient déjà tous à l'intérieur. D'après les informations qu'il avait obtenu, l'association avait été au départ créée par une élève de Poudlard, l'amie de Potter, Hermione Granger, avant d'être reprise par l'Elfe après que celle-ci soit tombée dans le coma. De fait, il y avait de grandes chances pour que la petite réunion se tienne principalement avec des élèves, des amis du trio de Gryffondor, en fait. D'ailleurs, Ezra était prêt à parier qu'il serait le plus vieux sur les lieux. Mais enfin, cela ne ferait pas de mal à cette association d'avoir dans ses rangs un homme d'expérience. Il avait d'ailleurs pensé à plusieurs choses pour étendre l'influence de celle-ci. A commencer par le nom, peut-être. S.A.L.E., ça ne faisait pas très sérieux et pas très invitant. Enfin, ce serait à voir avec l'elfe responsable.

Le jeune homme poussa la porte du bar qui grinça légèrement, et fit retentir la petite cloche disposée en haut, annonçant ainsi son entrée. Il n'y avait pratiquement personne, comme il s'y était attendu. Dans un coin, un Elfe de maison était installé sur un tabouret devant une table recouverte de bouteilles de Bièraubeurre et de parchemins, bouteilles d'encre et plumes. De toute évidence, c'était lui qu'Ezra était venu voir. Le Langue-de-plomb se dirigea donc vers l'elfe et vint lui faire face.

« Bonjour, je suis Ezra Fitzgerald, vous êtes bien le président de la S.A.L.E. ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Parce qu'un elfe, ça n'attend pas ... [ PV : Membres de la S.A.L.E.] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un elfe, ça n'attend pas ... [ PV : Membres de la S.A.L.E.]   Parce qu'un elfe, ça n'attend pas ... [ PV : Membres de la S.A.L.E.] Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:05

Les oreilles de Dobby, laissées à l'air libre pour l'occasion, se levèrent, contractées par le bruit de la sonnette du bar. Si ces sens ne lui faisaient pas de défaut, quelqu'un était entré. Des pas secouèrent le parquet miteux, taché par endroit. Un grognement audible du barman, puis d'autres pas. Quelqu'un allait entrer d'une seconde à l'autre dans la salle adjacente, ou autrement dit à l'endroit même où se tenait Dobby, attendant ses convives pour entamer la première réunion de la Société d'Aide à la Libération des Elfes. Il ne put s'empêcher de se retourner sur sa chaise, posant ses gros yeux globuleux sur le couloir, attendant que l'inconnu arrive. Espérons que c'était un élève ! Croisant les doigts, Dobby attendait ...

Il fut surpris, lorsqu'il vit le bel homme entrer dans la pièce. C'était un adulte, la vingtaine. Genre un peu bohème, musicien, d'après son apparence. Jeune, sûrement ambitieux et polyvalent, Dobby se demandait bien pour quelles raisons il venait se perdre ici, un samedi pluvieux, dans la Tête de Sanglier, le bar le plus vétuste et délabré de tout Pré-au-Lard. De plus, il devait avoir une profession, ou du moins une occupation. Pourquoi se trouvait-il là, alors que Dobby préparait sûrement l'une des conférences les plus importantes pour la S.A.L.E., qu'il voulait mener à bien et longuement.

L'adulte chercha du regard quelqu'un, et, une fois qu'il aperçut l'elfe de maison presque tétanisé et intrigué, il s'avança devant le tabouret où la créature maigre et apeurée était assise. Puis, il se présenta :

"Bonjour, je suis Ezra Fitzgerald, vous êtes bien le président de la S.A.L.E. ?"


A ces mots, les yeux globuleux du petit elfe s'écarquillèrent, fascinés. Alors, c'était donc pour ça ? Il voulait tout simplement prendre part à la S.A.L.E. ? L'elfe n'en croyait pas ses oreilles pointues, et prit bien une vingtaine de seconde pour enfin y croire, réfutant l'idée d'une farce, d'une erreur ou d'un simple mirage. Il se releva d'un bond, ne contenant plus sa joie -car oui, Dobby avait osé croire que personne ne viendrait-, il se dressa du haut de son 1m20, et répondit, de sa voix aiguë et enfantine :

"Enchanté, Monsieur Fitzgerald. C'est moi, le président de la S.A.L.E. Dobby, l'elfe libre. Vous pouvez m'appeler Dobby, et rien de plus."


Complètement gêné, et pris au dépourvu, Dobby s'inclina devant Ezra, effectivement mal à l'aise. Devant l'air amusé de l'adulte, il se releva, s'essuya la main contre sa chemise vert pomme, ajustée avec une cravate rouge cerise, et la tendit à son interlocuteur, visiblement émerveillé devant la grande personne qu'était Ezra. Il devait sûrement y avoir une soixantaine de centimètres qui les séparait, tout deux. Voire même plus. Après une poignée de mains chaleureuse -qui écrasa les doigts fragiles et fins de Dobby au passage-, Dobby l'invita à s'asseoir sur l'un des tabourets positionnés juste devant l'unique meuble qu'occupait Dobby. Il courut rapidement dans la salle isolée, apportant au passage une Bièraubeurre au nouvel arrivant. Puis, il se rassit, dans un silence complet.

Il désigna enfin l'entrée par laquelle Ezra venait à peine d'arriver d'un simple signe de main, et expliqua :

"Les élèves de Poudlard doivent sûrement être retardés par le mauvais temps. J'espère qu'ils viendront nombreux ..."

Il s'obstina enfin à observer ses pieds, pour une fois camouflés par des chaussons. Se balader pied nus dans un bar, qu'il soit miteux ou fréquenté, n'était pas très poli. De plus, Dobby voulait fournir la meilleure impression dès le début. Bien qu'il ne sache pas que c'était un accessoire privé, qu'on chaussait chez soi, à la maison, l'effort pouvait tout de même être relevé, et apprécié.

Curieux, Dobby était, seconde après seconde, intrigué et intéressé par Ezra. Il ne l'avait jamais croisé, dans les rues de Pré-au-Lard, ni même au Chemin de Traverse. A croire qu'il était sans doute nouveau, dans la région. Ne pouvant plus contenir son envie folle d'apprendre plus sur l'éventuel membre de la S.A.L.E. qu'il méconnaissait, Dobby demanda :

"Dobby sait qu'il va être indiscret, mais Dobby souhaiterait faire votre connaissance. En attendant que les élèves de Poudlard arrivent ..."

Il regarda à nouveau ses pieds, comme s'il eût commis la plus grande bêtise du siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Goldstein
Préfet
Préfet
Anthony Goldstein

Messages : 23
Points rp : 4401
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine

Identité du Sorcier
Baguette magique: 30cm Erable et crin de sombral
Ascendance: Sang mélé
Camp:

Parce qu'un elfe, ça n'attend pas ... [ PV : Membres de la S.A.L.E.] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un elfe, ça n'attend pas ... [ PV : Membres de la S.A.L.E.]   Parce qu'un elfe, ça n'attend pas ... [ PV : Membres de la S.A.L.E.] Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:56

Le chemin menant à Prés-au-Lard était battu par le vent et la pluie qui tombait. Je marchais dans la boue sur ce sentier que je connaissais bien. La SALE. Enfin, j’allais pouvoir rencontrer ce fameux petit elfe compagnon du trio fantastique dont on m’avait quelque fois parlé. Enfin, j’allais pouvoir œuvrer au sein d’une véritable équipe dans un but précis : la défense des droits des elfes. Je rêvais à tout ce qui serait possible de faire, plein d’espoir, repensant à ce que m’avait enseigné et raconté ma nourrice et son mari. Ils pourraient être fiers de moi, j’allais m’engager dans la lutte pour la défense des ouvriers. Eux qui avaient tant souffert de leur condition d’ouvrier des mines à Doncaster. Eux qui m’avaient tant parlé Enfin… en quelque sorte.
Je me suis arrêté à l’abri du vent quelques minutes, le temps de fumer une cigarette. La Grand Rue du village était faiblement éclairée mais l’on pouvait distinguer les lueurs de la taverne au bout. Plus que quelques yards à parcourir et je serais à définitivement au sec. La pluie me dégoulinait maintenant tout le long du visage. Je fis déguerpir ma cigarette d’une pichenette dans une grosse flaque avant de relever mon col. Je me mis à courir vers la Tête de Sanglier, sautant par dessus les plus grosses flaques. Quel temps pourri ! Il avait plut chats et chiens depuis tôt le matin.
Je rentrais dans la taverne en m’essuyant le visage. La petite sonnette tinta se qui fit relever la tête du barman occupé à remplir des pintes. J’enlevais ma cape imperméable. Ouf ! Ma veste était sèche. Je me dirigeais vers le comptoir.

« Bonsoir, je recherche un elfe »

Le barman me dévisagea et me fit un signe de la tête en direction de la salle contiguë. J’ai pris une grande inspiration avant de rentrer. Il n’y avait pas grand monde. Un homme de belle allure était assis. Je me suis avancé doucement vers lui. Il était manifestement en train de parler… à lui même ? Non. Il parlait à l’elfe caché par la stature de son interlocuteur. Je me suis donc approché vers eux avant d’oser poliment de leur adresser la parole.

« Bonsoir. Je suis un élève de Poudlard. Je viens pour la SALE. »

Je me suis alors tourné vers le petit elfe en lui tendant la main et affichant mon sourire en coin.

« Dobby je présume. Anthony Goldstein, pour vous servir. »
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Fitzgerald
Ministère
Ministère
Ezra Fitzgerald

Messages : 24
Points rp : 4315
Date d'inscription : 05/08/2012

Identité du Sorcier
Baguette magique: Sycomore, plume de Phénix, 31 cm
Ascendance: Sang-Mêlé
Camp: Bien

Parce qu'un elfe, ça n'attend pas ... [ PV : Membres de la S.A.L.E.] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un elfe, ça n'attend pas ... [ PV : Membres de la S.A.L.E.]   Parce qu'un elfe, ça n'attend pas ... [ PV : Membres de la S.A.L.E.] Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 18:15


L'Elfe semblait plus que surpris de voir entrer quelqu'un et en particulier quelqu'un comme Ezra. Pourtant, le jeune homme n'avait pas entendu dire que la réunion était réservée à un certain type de personne, sinon son ami ne lui en aurait pas parlé... Ezra ne se laissa pas démonter pour autant et avança jusqu'à la créature pour se présenter, hésitant tout de même sur la manière de le faire. Devait-il lui serrer la main ou simplement lui faire un signe de tête ? Il ne connaissait pas le code de conduite avec les Elfes de Maison, n'en ayant jamais eu et encore moins dans le cas d'un Elfe libre. La créature se contenta de bondir sur ses pieds et de regarder Ezra avec ses yeux globuleux, toujours aussi ébahi de voir cet homme se présenter pour prendre part à la première réunion de son organisation.

Après quelques secondes tout de même, l'Elfe se décida à répondre, affirmant être enchanté de rencontrer Ezra et se présentant à son tour comme étant Dobby l'elfe libre mais ajoutant qu'il valait mieux l'appeler Dobby tout simplement. Certes, le jeune homme n'avait pas l'intention de toute façon de l'appeler "Monsieur l'elfe libre" toute la soirée mais enfin peut-être était-ce d'usage ? Un bref coup d'oeil à l'accoutrement de l'elfe (car on ne pouvait décemment pas appeler ça une tenue) suffit à convaincre le Langue-de-plomb que s'il existait un usage, Dobby non plus ne devait pas le connaitre. Car si Ezra n'était pas à la pointe de la mode, il savait tout de même qu'on ne portait pas des chaussons dans un bar, ou encore qu'il n'était pas de bon goût d'associer du vert pomme et du rouge. Mais enfin, qui était-il pour juger de la manière qu'avaient les autres de s'habiller ? Lui ne prenait même pas la peine de revêtir de temps en temps une robe de sorcier ou un pantalon qui ne soit pas troué alors...

Dobby s'inclina ensuite devant Ezra, sans doute pour le saluer. Bien que ce ne soit pas très poli de sa part, le jeune homme ne put retenir un sourire amusé devant ce procédé. C'était bien la première fois de sa vie que quelqu'un s'inclinait devant lui. Cela était un peu gênant mais surtout très drôle. Une situation peu commune. Semblant se rendre compte de l'hilarité de son invité, l'elfe se redressa et, après avoir essuyé sa main sur sa magnifique chemise verte, la tendit à Ezra qui la serra sans hésiter.

« Je suis ravi de vous rencontrer, Dobby. C'est un honneur pour moi d'être ici aujourd'hui et de pouvoir prendre part à la naissance de cette organisation qui, à mon avis, peut aller très loin. »

Répondant à l'invitation qui suivit, Ezra s'installa sur l'un des tabourets qui entouraient la table, remerciant une nouvelle fois l'elfe lorsque celui-ci lui offrit l'une des nombreuses bouteilles de bièraubeurre. Cela n'avait pas du tout le même goût que la bière moldue, que le jeune homme affectionnait, mais il l'ouvrit tout de même et en but une gorgée après avoir levé sa bouteille vers l'elfe, faisant mine de trinquer avec lui. De toute évidence, l'elfe avait beaucoup de mal à se remettre du fait que quelqu'un s'était présenté à sa réunion.

Suivant du regard le geste de main que venait de faire l'elfe, Ezra acquiesça à sa remarque. Il est vrai que le mauvais temps aurait pu en décourager plus d'un mais quelque chose disait au jeune homme que ce ne sait sans doute pas la seule raison au peu de présence des élèves. Cela ne faisait pas si longtemps qu'il avait quitté les bancs de l'école et il savait mieux que personne que les élèves à cet âge avaient bien d'autres préoccupations que les droits des elfes : le repas du soir, les potes, les filles, le sport,.. Mais quand il s'agissait de faire un truc intelligent, on ne voyait plus personne... Il en avait fait les frais à son époque, quand il essayait de convaincre ses camarades de se battre pour leurs droits. Mais bon, avec ou sans eux, ils trouveraient bien des gens pour rejoindre l'association et la faire vivre.

« Oui, j'espère qu'ils viendront nombreux malgré ce sale temps ! Mais bon, même sans eux il ne faut pas perdre espoir, c'est très éprouvant de lancer des associations, si vous perdez espoir au premier coup bas, ça n'ira pas. J'ai pas mal d'expérience dans ce domaine, j'espère pouvoir le mettre à profit pour la votre. »

Sur ses bonnes paroles, Ezra avala une nouvelle gorgée de bièraubeurre, pestant une nouvelle fois contre ces sorciers qui refusaient de s'ouvrir au monde moldu. Peut-être ne perdaient-ils pas grand chose mais ils manquaient en tout cas une bière de bien meilleure qualité ! Le jeune homme aurait payé cher pour avoir l'occasion de commander une Cuvée des Trolls ou une Orval, une Faro à la limite, aux Trois-Balais. Mais bon, il ne fallait pas trop rêver, surtout maintenant que le méchant sans nez gagnait en puissance... Le jeune homme poussa un soupir avant de prendre une nouvelle gorgée. A peine eut-il fini sa bouche que l'elfe parla de nouveau, s'excusant par avance de se montrer indiscret. Il voulait faire connaissance, hein ? Hmm eh bien, il n'y avait pas tant de choses à dire sur Ezra Fitzgerald mais il voulait bien se prêter un peu au jeu, après tout, il fallait bien passer le temps. Le jeune homme se redressa un peu et se racla la gorge avant de commencer.

« Hmmm, eh bien, que puis-je vous dire ? J'ai 25 ans et je travaille au Ministère depuis quelques années maintenant mais j'ai toujours eu envie de changer les choses, c'est pour ça que je suis là aujourd'hui d'ailleurs. Je rêve d'un monde où chacun serait à égalité, elfes, sorciers, moldus... C'est un peu dangereux de dire ça par les temps qui courent mais c'est ce dont je rêve, réellement. Nous sommes des êtres vivants avant tout, nous pouvons prétendre aux mêmes droits et aux mêmes devoirs. »

Suite à son petit discours enflammé, la porte s'ouvrit de nouveau, coupant court aux discussions des deux personnes déjà présente. Ezra se retourna pour voir qui venait d'entrer. C'était un garçon qui semblait plutôt jeune mais assez sérieux, le genre à qui on peut faire confiance. Il entra dans la pièce et s'approcha des deux membres déjà présent pour se présenter et se tourna vers l'elfe afin de se présenter. Ezra attendit patiemment que cela fut fait avant d'oser parler lui aussi et lui tendre la main pour la serrer.

« Salut, et bienvenue à la S.A.L.E., Anthony. Je suis Ezra »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Parce qu'un elfe, ça n'attend pas ... [ PV : Membres de la S.A.L.E.] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un elfe, ça n'attend pas ... [ PV : Membres de la S.A.L.E.]   Parce qu'un elfe, ça n'attend pas ... [ PV : Membres de la S.A.L.E.] Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:57

"Je suis ravi de vous rencontrer, Dobby. C'est un honneur pour moi d'être ici aujourd'hui et de pouvoir prendre part à la naissance de cette organisation qui, à mon avis, peut aller très loin."

Les mots prononcés par l'adulte sonnèrent comme un élan de respect et de reconnaissance, aux oreilles pointues du petit elfe. Jamais un sorcier n'avait été aussi enjoué, à l'idée de fonder un projet avec Dobby. D'un côté, jamais l'un des Malefoy, et encore moins un Lestrange, aurait pu avaler la fierté de "Sang-Puriste", pour féliciter le travail parfait de leur elfe. A vrai dire, Dobby avait toujours été habitué, à ce qu'on le réprimande ou le punisse. Par conséquent, rien qu'une personnalité qui s'intéressait à lui, ou aux droits des elfes, souvent surmenés et surexploités, ressemblait presque à un miracle. Malheureusement ...

De plus, Ezra semblait réellement confiant, dans le projet politique, mené avant tout par Hermione Granger, et dont la relève était assurée par l'elfe libre. Bien évidemment, vu son âge, il était fort probable qu'il soit un avantage indéniable pour la suite des projets, motivé. Aussi, il n'est pas impossible qu'il ait des idées à l'ampleur plus vaste, voire à une échelle mondiale. Lancer un texte, au Magenmagot, et aboutir à une loi, qui protégerait enfin le droit et la gente elfique serait sûrement l'aboutissement final de l'association.

Le jeune adulte reprit ensuite la parole, encourageant l'elfe :

"Oui, j'espère qu'ils viendront nombreux malgré ce sale temps ! Mais bon, même sans eux il ne faut pas perdre espoir, c'est très éprouvant de lancer des associations, si vous perdez espoir au premier coup bas, ça n'ira pas. J'ai pas mal d'expérience dans ce domaine, j'espère pouvoir le mettre à profit pour la vôtre."

Dobby était presque aux anges. Un adulte, qui témoignait autant d'importance à la cause qu'il souhaitait tant défendre. C'était rare, qu'un sorcier puisse ainsi s'impliquer en faveur des elfes, souvent rabaissés au titre d'un esclave empestant la sueur de ses lourds labeurs. Le monde était souvent injuste, envers des races ou des lignées plus vulnérables. Voulant mettre un terme à ce sentiment de faiblesse, comme une mouche qui est menacé de se faire écraser par la main puissante et lourde d'un humain, Dobby était résolu à impliquer corps et âme dans ce projet. Même s'il devait faire des heures supplémentaires dans les Cuisines de Poudlard. Peu importait ...

L'employé du Ministère de la Magie se présenta ensuite, apparemment ravi qu'on lui pose la question, étant donné qu'il se releva sur sa chaise :

"Hmmm, eh bien, que puis-je vous dire ? J'ai 25 ans et je travaille au Ministère depuis quelques années maintenant mais j'ai toujours eu envie de changer les choses, c'est pour ça que je suis là aujourd'hui d'ailleurs. Je rêve d'un monde où chacun serait à égalité, elfes, sorciers, moldus... C'est un peu dangereux de dire ça par les temps qui courent mais c'est ce dont je rêve, réellement. Nous sommes des êtres vivants avant tout, nous pouvons prétendre aux mêmes droits et aux mêmes devoirs."


Les propos du jeune homme était très sérieux, et prononcés avec toute la plus grande sincérité qu'on pouvait offrir. C'était presque un socialiste magique, en y réfléchissant. Ouvert à plein de cultures et de mondes différents, il était persuadé qu'avec cette mixité culturelle, on pouvait facilement obtenir un état soudé et renforcé. C'était une belle mentalité, aux yeux du petit elfe, presque émerveillé. A vrai dire, Dobby avait aussi rêvé de cette situation presque irréprochable, empanachée d'une liberté commune et paisible. C'était même trop beau, pour être vrai. Et puis, des partis conservateurs se dresseront toujours, briguant ainsi partiellement les responsabilités d'un pouvoir égalitaire et social. Le monde était ainsi, rien n'est noir, rien n'est blanc.

A peine eût-il achevé sa présentation personnelle que la porte s'ouvrit rapidement, au grand plaisir du petit elfe. Ezra se retourna vivement, tandis que Dobby sauta de son tabouret, pour accueillir le nouvel arrivant, courageux d'avoir traversé un temps aussi maussade. Ses balles de tennis globuleux se posèrent sur un élève relativement âgé, Sixième ou Septième Année, à l'allure déterminée, ambitieuse et sérieuse. Tout ce qui plaisait à Dobby, pour son association. Alors que l'elfe s'avançait vers l'élève, qu'il reconnut comme un élève de Serdaigle, l'adolescent se présenta brièvement, expliquant les raisons de sa venue.

Arrivé devant lui, Dobby serra, avec un étonnement mal refoulé, la main que l'élève lui tendait. Affichant un sourire radieux, Dobby comprit qu'il s'agissait de Monsieur Goldstein, de la maison Serdaigle, si ses souvenirs étaient bons. Prenant la parole, Dobby répondit aux salutations chaleureuses du nouvel adhérent potentiellement intéressé :

"Enchanté de vous connaître, Monsieur Goldstein ! Dobby vous remercie de vous être déplacé !"

Il l'invita, d'un geste fluide, à s'asseoir sur un des nombreux tabourets. Puis, se retournant, il alla rapidement cherche une autre bouteille de Bièraubeurre, la décapsulant d'un claquement de doigt. Après l'avoir servi, Dobby crut qu'il était sans doute temps de s'intéresser aux choses sérieuses. Ils n'étaient pas nombreux, mais distribuer le planning et les projets qu'il voulait mettre en place aurait déjà pu faire entrer les premiers arrivés dans l'affaire qu'ils voulaient mener à bien. Aussi, il apporta gauchement de épais carnets, contenant sans doute une centaine de pages chacun, et les distribua aux deux sorciers. Tandis qu'ils feuilletaient les études et projets imprimés par les soins du petit elfe, Dobby s'autorisa à leur expliquer :

"De nombreux projets sont en cours de planification. Comme vous l'aurez sans doute réalisé, Dobby a eu l'idée de programmer une manifestation surprise dans l'atrium du Ministère de la Magie. En effet, Dobby pense que toucher des employés du Ministère pourrait sans doute aider et faire avancer l'association. Aussi, des ventes seront aussi mises en place, dans l'enceinte de Poudlard, pour recueillir quelques fonds. Dobby pensait à des produits, comme des badges, des bannières ou des affiches, qu'on pourrait aussi distribuer dans les couloirs du château. Qu'en pensez-vous, Messieurs ?"


Dobby espérait évidemment leur approbation ... Il ne pourrait pas mener à bien les desseins de l'organisation, s'il était esseulé.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Goldstein
Préfet
Préfet
Anthony Goldstein

Messages : 23
Points rp : 4401
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine

Identité du Sorcier
Baguette magique: 30cm Erable et crin de sombral
Ascendance: Sang mélé
Camp:

Parce qu'un elfe, ça n'attend pas ... [ PV : Membres de la S.A.L.E.] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un elfe, ça n'attend pas ... [ PV : Membres de la S.A.L.E.]   Parce qu'un elfe, ça n'attend pas ... [ PV : Membres de la S.A.L.E.] Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:16

L’elfe invita Anthony à s’asseoir. Ce qu’il fit en faisant un signe de tête au jeune homme déjà présent. Il remercia Dobby de lui avoir servi une pinte de bièraubeurre, et s’intéressa au lourd carnet que l’elfe plaça en face de lui sur la table. C’était une sorte de condensé de toutes les idées que le petit être avait eu pour faire reconnaître des droits pour les elfes de maison. Des idées. Des idées d’action par centaines. Certaines copiées manifestement sur les Moldus, d’autres plus innovantes et faisant bien appel au savoir-faire magique.
Dobby attaqua tout de suite par proposer une manifestation surprise dans le grand hall du Ministère. Il voulait également faire des affiches des badges, toute sorte de produits dérivés à vendre pour collecter des fonds. Ce petit bout d’être en avait sous la caboche, mais ses ambitions correspondaient à celles d’un chef de parti politique de premier plan, pas à celles d’une petite association naissante. Il fallait que Anthony explique que ça ne pouvait marcher immédiatement comme cela, mais il avait peur de briser les rêves de l’elfe. Le Serdaigle prit donc le parti de jouer la carte diplomatique.

« Tout cela est fantastique. Tu as fait le programme de l’association pour plusieurs années. Tout n’est pas forcément dans l’ordre où cela devrait être malheureusement, mais c’est un détail… Pour les affiches, j’ai ce qu’il faut à Poudlard grâce à mon journal, je peux en faire sans compter. Je peux également faire un article pour la semaine prochaine, avec pourquoi pas une interview de toi, Dobby. Le Ministre reçoit mon journal dès sa parution, c’est une obligation. Je peux également faire quelques badges pour les adhérents, mais… il faut que je sache combien nous sommes exactement d’adhérent. Pour la manifestation au Ministère… selon moi c’est un peu tôt. Faisons nous connaître par la manière douce d’abord avant de frapper un coup au cœur du système. Il faut d’abord savoir qui sont nos soutiens, qui sont nos ennemis, mais également qui ne s’intéresse pas du tout au problème. Car ce sont eux qu’il faudra convaincre. Commençons par Poudlard, les membres de l’AD ne dirons pas non si on leur demande de nous soutenir, n'est-ce pas ? Puis Prés-au-Lard, nous nous pencherons ensuite sur le Chemin de Traverse, enfin le Ministère. Avant même de faire une manifestation qui risquerait d’être un bide, il faut organiser autre chose et je vois là que tu y as pensé Dobby. Il s’agit de la grève la plus forte possible des elfes de maisons attachés à Poudlard, à Sainte-Mangouste et au Ministère. Ensuite viendra la manifestation. »

Anthony prit une gorgée de sa pinte. Soudain, il s’aperçut d’une chose.

« Euh... Au fait, ça ne vous dérange pas que je vous tutoie tous les deux, hein ? »

Après tout, il était le seul mineur de la petite assemblée. Certes il était peut être celui qui avait le plus d’expérience dans la lutte sociale, mais il n’en restait pas moins le plus jeune, du moins pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Fitzgerald
Ministère
Ministère
Ezra Fitzgerald

Messages : 24
Points rp : 4315
Date d'inscription : 05/08/2012

Identité du Sorcier
Baguette magique: Sycomore, plume de Phénix, 31 cm
Ascendance: Sang-Mêlé
Camp: Bien

Parce qu'un elfe, ça n'attend pas ... [ PV : Membres de la S.A.L.E.] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un elfe, ça n'attend pas ... [ PV : Membres de la S.A.L.E.]   Parce qu'un elfe, ça n'attend pas ... [ PV : Membres de la S.A.L.E.] Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:56

Il apparut assez rapidement aux personnes déjà présentes qu'ils ne seraient pas plus de trois pour cette première réunion. C'était fort dommage car cette association présentait vraiment un projet incroyable, intéressant et sans nul doute révolutionnaire, malheureusement les sorciers ne semblaient pas encore prêt pour cela. Et c'était un détail qu'il ne fallait pas négliger si l'on voulait réussir à se faire mieux connaitre. Ezra comptait bien aider Dobby à ce que cela fonctionne et il serait probablement la voix de la raison dans toute cette histoire au vu de ses deux compagnons : un Elfe de maison surexcité et un adolescent. Mais même ce groupe original pouvait réussir à percer, le jeune homme en était persuadé.

Il resta parfaitement silencieux tandis que Dobby et Anthony s'exprimaient au sujet du programme proposé par l'Elfe, réfléchissant seul à ce qu'il se disait et à ce qu'il était inscrit dans le fascicule remit. Le projet de l'Elfe était visiblement très travaillé, il proposait un bon nombre d'idée, en témoignaient les centaines de pages de son document. Il était déjà bien organisé, décidé et c'était un très bon point, même si tout n'était pas à garder dans ses idées. Il y aurait des tas de choses à remanier et à approfondir, mais ce ne serait pas spécialement difficile. Déjà, Ezra imaginait ce qu'il y aurait à faire, comment répartir le travail entre les trois membres de l'association et ce de manière à ce que chacun puisse mettre à profit ses compétences dans son cercle d'influence.

Le langue-de-plomb fut fort surpris du discours du Serdaigle. Malgré son jeune âge, il se montrait très réfléchit, très lucide et plein de bonnes idées qui seraient parfaitement profitable à la S.A.L.E. D'ailleurs, il proposait même ce qu'Ezra avait en tête, évitant ainsi à ce dernier de devoir le proposer par lui-même. Au moins, ils étaient sur la même longueur d'onde, cela éviterait du temps perdu à chercher à convaincre l'autre de la légitimité et du bien fondé de ses idées. Quand finalement, ce fut son tour de prendre la parole, Ezra commença par autorisé à Anthony de le tutoyer avant de se lancer dans son propre avis.

« Je suis parfaitement d'accord avec Anthony, le coup de la manif au Ministère ne nous servira pas spécialement, au contraire, ça risque de nous attirer les regards noirs de la communauté magique. Je crois qu'il est important de garder à l'esprit que vu le peu de présence aujourd'hui, il y a de grandes chances que cette cause n'intéresse pas énormément de monde. Sans oublier qu'on ne peut pas dire qu'on soit dans un contexte politique facile et malheureusement l'extrémisme Sang-Pur gagne de plus en plus d'influence, ce qui ne joue pas en notre faveur. Même si on trouve des gens intéressés, même s'ils sont des milliers là dehors, il y en aura beaucoup qui ne diront rien tout simplement par peur des représailles. Sans compter que nous pouvons nous-même devenir des cibles de certaines personnes, comme vous pouvez aisément l'imaginer... Il faut vraiment faire très attention et partir prudemment, voir quelle influence nous pouvons obtenir et se concentrer sur les actions ciblés avant de faire des éclats. Les élèves de Poudlard, c'est votre cercle proche, normal que cela vous intéresse mais il ne faut pas se concentrer uniquement sur eux. »

Ezra se permit une seconde pour reprendre son souffle et continua :

« Je crois qu'il faut répartir nos champs d'action de cette manière : Anthony tu te charges des élèves de Poudlard, tu leurs es le plus proche, tu les connais, tu sais comment ils pensent et à qui t'adresser, comment les convaincre; Dobby, vous devriez voir auprès des Elfes de Maison de différents endroits, vous assurez que vous aurez des alliés de votre côté et que ce combat n'est pas celui des sorciers mais bien des Elfes. Quant à moi, je trouverais bien quelques personnes en plus au Ministère ! Si le mouvement marche bien, l'idée de la grève est excellente, elle nous permettra de nous faire entendre convenablement, mais là encore je jouerais la carte de la prudence, il ne faut pas que ça tourne mal. Enfin bon ! Il faut se mettre au travail, les gars ! »

Dobby sembla approuver les idées de ses deux camarades, toujours aussi enjoué, d'ailleurs même de plus en plus malgré le discours un peu plus prudent d'Ezra. Cela devait être formidable pour lui de voir que deux personnes souhaitaient prendre tant de part à un projet qu'il avait choisi de défendre. Mais c'était pourtant bien le cas. Ils discutèrent tous encore quelques minutes de différents points avant que la réunion ne prenne fin, il fallait à Anthony regagner Poudlard avant l'heure limite qui ne tarderait plus à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parce qu'un elfe, ça n'attend pas ... [ PV : Membres de la S.A.L.E.] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un elfe, ça n'attend pas ... [ PV : Membres de la S.A.L.E.]   Parce qu'un elfe, ça n'attend pas ... [ PV : Membres de la S.A.L.E.] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parce qu'un elfe, ça n'attend pas ... [ PV : Membres de la S.A.L.E.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de Dobby, elfe libre
» Un elfe surmené ... et une élève réveillée. [ PV : Théodora]
» Draps envolés ... elfe étonné. [ PV : Esther]
» Parce que Peeves ne se fatigue jamais... [Pv Ambre]
» Parce que Riri, elle fait pas que du code

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Hors Poudlard - :: Pré-Au-Lard :: La Tête de Sanglier-