- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment entâmer une nouvelle semaine [Lux - LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théodore W. Nott
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Comment entâmer une nouvelle semaine [Lux - LIBRE] Rang_serpentard
Théodore W. Nott

Messages : 157
Points rp : 4753
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 30
Localisation : Bretagne !

Identité du Sorcier
Baguette magique: Chêne Rouge : Sec & solide. Cœur en Poils de Crinière de Chimère. 24,9 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Le leur [Théo/Daphné]

Comment entâmer une nouvelle semaine [Lux - LIBRE] Empty
MessageSujet: Comment entâmer une nouvelle semaine [Lux - LIBRE]   Comment entâmer une nouvelle semaine [Lux - LIBRE] Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:33

17 Février 1997,
Lundi Mouvementé
« Une nouvelle peut être bonne ou mauvaise. Tout dépend de comment on l’interprète. Savoir interpréter les évènements pourront t'aider à te sortir de ce qui semble pour les autres une situation impossible à résoudre. Soit sceptique, c'est essentiel»

Extrait de La prise d'information, de Les Enseignements Anciens et Véritables de la Famille Nott


Début de semaine.
Dans l'immense hall, le monde était présent. Huit heures n'allait pas tarder à sonner et avec le courrier. Théodore attendait une réponse de tante. La lettre était importante et il ne voulait pas la louper. Assis sous une fenêtre et assez proche de la table des professeurs, Théodore mangeait patiemment ses oeufs, sa confiture sur tranche de pain et tout ce qui lui passait sous la main. Il ne paraissait pas goinfre car il avait quand même de la retenue, une éducation. Mais tout de même, pour un Nott il avait faim. Le stress probablement.
En face était assise la douce Daphné. Elle mangeait, apparemment avec plaisir. Fallait dire qu'à côté d'elle il y avait ce ... -Théodore n'en pouvait plus de ce...- Misérable et Maléfique Être Démoniaque ! Doublement plus affreux que le Diable en personne. Théodore soupirait toujours lorsque leurs regards se croisaient. Depuis qu'ils s'étaient remis ensemble ils semblaient trainer encore plus ensemble que jamais. Théodore flairait quelque chose de « Bad » en lui, quelque chose qui n'allait pas et qu'il aurait bien voulu révéler à sa meilleure amie. Pauvre et douce Daphné.

Lorsqu'il tourna la tête vers la porte d'entrée, il passa le regard au-dessus d'une tête. C'était celle de Terry Boot. Le gentil et dangereux Boot. Le menacer n'avait pas été une mauvaise chose. Il en avait parlé à sa tante dans la fameuse lettre en lui demandant s'il avait bien fait. Une chose était sûre, des membres plus critiques sur les né-moldus lui auraient tout de suite construit un podium pour recevoir la médaille d'or. Ava était plus prudente, même si elle restait bien une Nott aux moeurs étranges.
Théodore cru croiser son regard. Son visage indifférent marqua quelques instants ce qu'on pouvait appeler le rappel d'une menace. Il verrait ce qu'il voudra, mais Théodore avait les yeux de l'observateur. Un « Je t'ai à l'oeil » souriant et flippant. Pauvre Terry Boot. Une maladresse de pigeon avait envoyé le hibou dans ses bras. Son destin n'était pas des plus glorieux, ni des moins faciles à vivre. Enfin, il pouvait s'estimer heureux que notre Nott n'ait pas sorti son attirail. Il était sûr qu'avec un peu de persuasion il pouvait réussir à faire qu'Ava lui cause quelques problèmes avec le ministère de la magie.

De retour à son assiette, Théodore, dont la prononciation était difficile car non-British, ouïs l'arrivée du courrier. Les chouettes et hiboux pénétrèrent par le plafond de la grande Salle avait tous plus ou moins de courrier. Pour Théodore c'était assez complet. La gazette du sorcier qu'il aimait critiquer autour d'une bière-au-beurre, les gâteaux de sa tante, merveilleuse cuisinière malgré le fait que chez elle il y avait une elfe de maison et comme il s'y attendait la fameuse lettre des retours d'impressions.
Notre garçon n'allait pas l'ouvrir ici, un sourire en demi-lèvre apparu quelques instants. Dès qu'il serait seul, tout allait s'arranger. En attendant, il regarda Daphné avec gentillesse en dépliant sa gazette, donna un regard désapprobateur à Malefoy avant de secouer le papier et commencer la lecture. Les nouvelles n'étaient pas bonnes comme d'habitude. Les agissements du Seigneur des Ténèbres depuis le match de Décembre empirait à chaque édition. Des morts, des disparus, des récits rocambolesques, notre Serpentard se sentait de moins en moins en sécurité.
D'après une récente lettre de son père, il ne devait pas craindre le seigneur des ténèbres. Il ne voulait pas que son fils devienne mangemort, mais il lui demandait expressément de ne pas faire de bêtises qui risqueraient d'ennuyer Voldemort. Tss, quelle situation terriblement étrange et apeurante que voilà !

Et c'est dans cette pensée sombre que « Elle » arriva.
Revenir en haut Aller en bas
Lux S. Silvestri
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Comment entâmer une nouvelle semaine [Lux - LIBRE] Rang_serpentard
Lux S. Silvestri

Messages : 63
Points rp : 4348
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 36

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bouleau et Achillée, 30cm
Ascendance: Sang Pur
Camp: Indécise

Comment entâmer une nouvelle semaine [Lux - LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Comment entâmer une nouvelle semaine [Lux - LIBRE]   Comment entâmer une nouvelle semaine [Lux - LIBRE] Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 15:55

C’était un lundi matin comme tous les autres. Tout du moins, en apparence, il semblait l’être. Comme tous les lundis matin, la petite Lumière avait eu grand mal à se sortir des draps soyeux de son lit. Comme tous les lundis matins, elle avait poussé deux ou trois filles dans la salle de bain afin de se faire une place plus rapidement. Si la demoiselle voulait profiter du petit déjeuner avant d’aller en cours, il fallait bien jouer des coudes. Elle se glissa sous la douche. L’eau glissant chaudement sur sa peau lui fit le plus grand bien avant de se vêtir de l’uniforme de Serpentard. Elle s’arrêta un instant devant le miroir. Cravate nouée, jupe aux plis impeccable. L’image qui se reflétait devant elle lui convenait parfaitement. Elle remit d’un geste de la main ses cheveux en place et se dirigea vers la sortie des lieux pour se rendre dans la grande salle commune.

Longue semaine en perspective, la Lumière des lieux pensait déjà au week-end suivant. En cours, elle se sentait oppressée. Les professeurs passaient leur temps à les terrifier avec ce qui était en train d’advenir. Etaient-ils idiots au point de croire qu’ils ne se rendaient compte de rien ?

Lux traversa les cachots d’un pas rapide et arriva sans encombre aux portes de la grande salle qu’elle passa tranquillement. Elle affichait cet air sûr d’elle et fier. Elle aimait ce qu’elle était et aimait d’autant plus le montrer. Elle adressa quelques sourires aux têtes connues telles que celles de Daphné ou Théodore. S’installant là où restait de la place, elle se servit un chocolat chaud et se saisit d’un croissant qu’elle commença à dépiauter en petits morceaux afin de les manger. Déjeuner seule ne la dérangeait pas outre mesure. Elle aimait les réveils en douceur et calme… Mais sa sérénité allait être de courte durée et pas seulement à cause des hiboux qui venaient de pénétrer dans la salle. Une chouette vient délicatement flotter dans les airs devant elle. Flocon de son prénom -que voulez-vous, nous ne sommes pas très imaginatif à six ans- se tenait devant elle, une lettre dans les pattes. Lux s’en saisit avant de donner des petites caresses à son volatile de compagnie. Elle déroula le parchemin et le parcouru d’un air distrait reconnaissant l’écriture de sa mère qui répondait à sa dernière missive. Cependant, le visage de Lux devint soudainement livide. Sa bouche s’ouvrit légèrement de stupeur. Elle resta un instant à fixer les derniers mots de sa mère puis son regard se dirigea vers Théodore qui était un peu plus loin. Ce dernier était tranquillement en train de lire la gazette. Etait-il au courant ? Ses yeux se perdirent à nouveaux sur le parchemin. Pendant quelques secondes, elle ne fit que des aller-retours entre l’intéressé et le bout de papier. Bout de papier qu’elle lâcha tandis que son sang commençait à bouillir de rage. Bien sûr qu’il devait être au courant cet idiot ! Et puis pourquoi sa mère au bout de tout ce temps ne lui révélait qu’à présent ?

Elle se leva dans un mouvement furieux. Sa chaise racla le sol avec virulence ce qui lui valut quelques regards en coin. Son regard à elle ne fixait que Théodore Warren Nott. Elle se dirigea vers lui parchemin à la main et se glissa entre les deux personnes qui étaient en face de lui. D’un geste vif, elle lui arracha la gazette des sorciers des mains.
« Tu étais au courant espèce traite ! Avoue ! »
Elle sentit son regard d’incompréhension et d’agacement la fixer. Elle lui jeta alors la lettre de sa mère à la figure.
Ma tendre enfant,

Je suis bien heureuse que tout aille bien pour toi aux vues des temps qui courent. Quoi qu’il advienne tu viens d’une famille respectable dont le sang a été purifié depuis plusieurs décennies à présent. Tu n’as rien à craindre selon moi. D’ailleurs, il est temps pour toi d’apprendre la grande nouvelle. Tout cela nous l’avions envisagé il y a plusieurs années avec le père de ton ami, Théodore. A présent, je me réjouis de cette décision qui de nos jours, ne fera que renforcer ta sécurité dans ce monde en pleine guerre. Jamais on ne pourra te reprocher d’être sang pur. Bien au contraire, cela sera un atout. Quelle magnificence que cette liaison entre toi et Théodore Nott. Car, ma chérie, oui… Tu es officiellement fiancée à ce jeune homme. Quel grand nom ce joint à notre famille ! Bientôt nous pourrons célébrer votre union… En attendant, je te laisse fêter cela dignement. Rend notre famille fière de toi, ma Lumière.
Monica Silvestri

Le regard de Lux fixait intéssement les reactions de Nott. En effet, à l’instant présent, il était redevenu simplement un nom de famille aux yeux de Lux.
« Arrête de prendre cet air étonné cela m’agace encore plus ! »
lacha-t-elle sèchement au visage du Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore W. Nott
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Comment entâmer une nouvelle semaine [Lux - LIBRE] Rang_serpentard
Théodore W. Nott

Messages : 157
Points rp : 4753
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 30
Localisation : Bretagne !

Identité du Sorcier
Baguette magique: Chêne Rouge : Sec & solide. Cœur en Poils de Crinière de Chimère. 24,9 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Le leur [Théo/Daphné]

Comment entâmer une nouvelle semaine [Lux - LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Comment entâmer une nouvelle semaine [Lux - LIBRE]   Comment entâmer une nouvelle semaine [Lux - LIBRE] Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 21:06

On lui arracha le journal des mains.
Il était en train de lire un sujet intéressant sur une expérience de métamorphose qui a mal tournée, trois des cinq chercheurs étaient dans un état grave à St-Mangouste et un inspecteur semblait avoir perdu la mémoire. C'était assez étrange pour que notre héritier eu voulu demander plus d'infos à par hiboux à l'institut même où l'incident c'était déroulé.
Il ne pu protester. Le regard noir de Lux lui lançait des poignards. Les yeux comme des billes, il ne su trop quoi dire. Au courant de quoi bon sang ? criait ses yeux. Après la seconde de surprise passé, Théodore passa à un certain énervement. Mais elle est folle cette fille ?! On n'avait pas idée de venir en trombe, de bousculer des alliés et de hurler, d'alerter tout le monde.
Elle lui jeta soudainement un bout de papier. Théodore eut un mouvement de recul, mais la lettre se colla à son visage. Qu'est-ce que ... ? Son regard demandait une explication de sa part, mais en retour il n'avait qu'une impression de : « Bah tu n'as qu'à lire, idiot ! » -Oui, même l'insulte faisait partie de ce qu'elle dégageait. Déjà qu'en général -et en le cherchant- il arrivait à la mettre en rogne, mais là... sans le vouloir c'était pire que tout.
Il s'attela à la lecture sous les regards curieux de chaque maison.

Ma tendre enfant, blablabla... Le garçon soupira. [...] plusieurs années avec le père de ton ami, Théodore. Il releva les sourcils. Tiens on parlait de lui effectivement. Blabla... cette liaison entre toi et Théodore Nott. Quoi ?! Le châtain ouvrit légèrement la bouche. [...] officiellement fiancée à ce jeune homme. La bouche s'ouvrit entièrement et on pouvait à présent apercevoir ses dents parfaites et blanches. Il finit de lire en hochant de la tête de gauche à droite. Monica Silvestri.
Aussitôt, il releva la tête et parut totalement déconcerté. Il ne savait pas quoi lui dire. Elle le somma d'arrêter de prendre un air de benêt. Oui, elle était vraiment au sommet de sa rage. Lui, ne pu dans un premier temps qu'émettre un petit son, un petit mot « Je... » avant de fermer les yeux, d'effectuer les quelques exercices de bases de respiration et de reprendre le contrôle des choses. Surtout, ne pas s'énerver, cela ne ferait qu'aggraver les choses. Alors, il retomba dans l'indifférence pure et totale, un bouclier imparable que même Daphné, qui avait été lourdement bousculé par l'arrivée de la Silvestri, n'aurait pu briser sans s'épuiser.

En tout cas, elle attendait une réponse. Pour l'agacer encore plus, il se permit de boire un peu d'eau, de prendre son temps avant de se lever, les mains bien posées sur la table, en s'éclairant la voix :
Je n'ai pas eu vent de ce détail. Je ne pense pas que ta mère mente, donc c'est qu'il doit en être ainsi.

Alors qu'il l'avait parfaitement regardé dans ses yeux soulignés de noir, le Nott regarda la lettre en baissant légèrement la tête. Pour qu'elle ne prenne pas la mouche et la rassure, car il était tout de même galant et se voulait professionnel, il ajouta :
Cependant, il releva la tête, je ferais mon possible pour confirmer la nouvelle.

Il s'assit à nouveau et put mieux l'observer. Ainsi donc ses parents avaient conclu un accord de fiançailleq. Quelle ancienne école ces vieux ! Avec tout le respect qu'il devait à ses éducateurs, il se demanda si cela aurait plus à sa mère. La pauvre était décédée il y a bien longtemps à présent et peut-être que son père avait eu peur que son fils ne se retrouve seul à cause de ses agissements de Mangemorts. Mais pourquoi maintenant ? Mais pourquoi avec autant d'évidence ?
En attendant que tout soit résolu, conclu-t-il, tu devras faire avec, un marqua la seconde et pointa ses derniers mots, Madame Nott.

Ho il ne s'attendait pas à un sourire de cette jolie Serpentard. Ou alors il aura été des plus hypocrites. Dommage que Lux ne souriaient que faussement. Il la connaissait bien et savait que, comme lui, le fond n'était pas mauvais. En revanche, elle semblait refuser catégoriquement le rôle qu'ils avaient chacun à jouer en tant que sang-pur et l'éducation qui s'y accompagnait. Dommage.
Théodore se prépara tout de suite à sa colère. Un geste ou des foudres pouvaient être éviter avec facilité. Enfin, cela avait toujours été une fille qu'il trouvait imprévisible. Un peu comme si Lux était une des seules qui ne pouvaient lire. Lui dont le regard surpassait le rapace se trouvait devant une personne floue. Ses parents avait-il pris en compte leurs personnalités, aussi peu communes et différentes, en compte ? La réponse ne viendrait que de son père. Lui seul semblait avec le fin mot de l'histoire.
Mais tout de même, quel choc !
Revenir en haut Aller en bas
Lux S. Silvestri
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Comment entâmer une nouvelle semaine [Lux - LIBRE] Rang_serpentard
Lux S. Silvestri

Messages : 63
Points rp : 4348
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 36

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bouleau et Achillée, 30cm
Ascendance: Sang Pur
Camp: Indécise

Comment entâmer une nouvelle semaine [Lux - LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Comment entâmer une nouvelle semaine [Lux - LIBRE]   Comment entâmer une nouvelle semaine [Lux - LIBRE] Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 23:26

Lux le fixa d’un regard noir, du moins autant que pouvaient l’être des yeux bleus. Elle lui lançait des avada avec les yeux. Même s’il n’était pas le responsable de cette union, il était là et c’était seulement à lui qu’elle pouvait s’en prendre. Lux lui lança un regard éloquent tandis qu’il lui demanda d’un regard ce qu’elle voulait avec son parchemin. Il était en train de découvrir le parchemin et tout comme elle auparavant, elle voyait qu’il lisait en travers le début de la lettre pour tomber sur ce qui était le clou du spectacle. Au moment où le Serpentard ouvrit la bouche de stupéfaction, elle s’amusa ironiquement à lancer un
« Tataam… »
Il remua alors la tête signe d’une incompréhension totale. Ce pouvait-il qu’il ne soit réellement pas au courant. Un instant Lux tenta de respirer tranquillement afin de reprendre son calme. C’est alors qu’il ferma les yeux, sa façon de prendre sur lui. Bien vite il récupéra ce masque d’impassibilité qu’il lui était si courant de porte. Par Merlin ! On venait de lui annoncer qu’il était fiancé contre son gré et il faisait comme si rien ne le touchait ! Elle avait de lui en foutre une pour le faire réagir. Monsieur prit alors tranquillement un peu d’eau avant de se lever pour lui faire face.
Je n'ai pas eu vent de ce détail. Je ne pense pas que ta mère mente, donc c'est qu'il doit en être ainsi.
Lux lui jeta un regard noir tandis que sa main se fermait de manière crispée.
« Détails ?! »
s’écria-t-elle en russe. Lorsqu’elle était en colère il n’était pas rare qu’elle s’exclame dans sa langue maternelle. Elle n’avait jamais vraiment su pourquoi, peut-être à force d’avoir entendu ses parents se disputer uniquement dans cette langue… Elle soutenait son regard tandis qu’il lui avait dit ces quelques paroles.
Cependant, je ferais mon possible pour confirmer la nouvelle.
La Lumière plissa les yeux. Il sentait l’ironie à plein nez. Son regard se perdit vers Daphné qui évidement n’avait rien compris à la conversation puisqu’ils n’avaient parlé qu’à mi-mots. Voilà qu’il s’asseyait de nouveau comme si tout cela était normal. Elle attrapa la lettre qu’il tenait encore dans les mains et c’est avec un air courroucé qu’elle allait lui tourner et sortir de la grande salle. L’envie de manger lui était complètement passée bizarrement… Mais aux paroles qui suivirent, c’est dans un geste non contrôlé qu’elle attrapa le verre de Daphné pour le jeter à la figure de Théodore.
« Enfoiré ! Espèce d’abruti ! »
se mit-elle à crier au milieu de la grande salle. Le silence venait de s’installer et les regards fusèrent en leur direction. Elle chiffonna la lettre et lui jeta dessus.
« Tu trouves ça drôle ? »
reprit-elle en anglais. Il n’allait quand même pas lui faire croire que cette nouvelle lui plaisait ? Qu’il était satisfait de n’être qu’un pion dans les mains de leurs parents ?
« Tu n’en as vraiment rien à faire ? De n’être qu’un jouet dans les mains de nos parents ? N’être qu’un descendant au sang pur permettant d’engendrer une lignée parfaite ? Quand est-ce que tu montreras ne serait-ce qu’un peu de sentiments ?»
Son coeur battait si vite. Elle avait toujours redouté que sa mère ne joue à ça. À la marieuse. Et visiblement, elle avait réussi son coup il y a bien longtemps ! ‘Quel grand nom ce joint à notre famille ! Bientôt nous pourrons célébrer votre union… En attendant, je te laisse fêter cela dignement.’ Fêter ça dignement ! Par Merlin, il fallait qu’elle se trouve une bouteille et quelqu’un avec qui la boire. Il fallait qu’elle fasse la fête pour oublier. Elle avait toujours vécu dans une cage dorée mais la porte lui avait toujours été ouverte. Ce matin, cette lettre odieuse venait de la refermer la grille. La réaction fataliste de Théodore ne faisait que la rendre folle. Elle ne supportait plus d’obéir au doigt et à l’œil. Elle n’était pas faite pour ça ! Sa fierté l’empêchait de pleurer, surtout face à toute l’école, mais à l’intérieur c’était un combat virulent qu’elle menait. Ne jamais montrer ses faiblesses, voilà un enseignement de sang pur qu’elle avait appris. ‘Rend notre famille fière de toi, ma Lumière.’ Lux n’avait pas vraiment le même sens de la famille, du moins, pas la même définition…
Revenir en haut Aller en bas
Théodore W. Nott
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Comment entâmer une nouvelle semaine [Lux - LIBRE] Rang_serpentard
Théodore W. Nott

Messages : 157
Points rp : 4753
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 30
Localisation : Bretagne !

Identité du Sorcier
Baguette magique: Chêne Rouge : Sec & solide. Cœur en Poils de Crinière de Chimère. 24,9 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Le leur [Théo/Daphné]

Comment entâmer une nouvelle semaine [Lux - LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Comment entâmer une nouvelle semaine [Lux - LIBRE]   Comment entâmer une nouvelle semaine [Lux - LIBRE] Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 18:22

On pouvait dire que cela ne lui plut pas.
Lux dégageait une si grande colère que Théodore avait l'impression de voir des flammes noires entourer la jeune fille. Elles repoussaient toute tentative d'apaisement. De plus Théodore faisait monter la moutarde. Le « Détail » ne fut pas apprécié à sa juste valeur. Lux le répéta bien fort, et dans sa langue !
Théodore s'était douté que le Russe allait finir par montrer sa bouille. Dès que la Silvestri rageait, il l'accompagnait. C'était une sorte d'automatisme de Défense. Plissant les yeux, la demoiselle aux cheveux blancs ne jugea pas l'ironie comme une manière de la calmer. Fallait dire que la nouvelle était au-dessus de toute prévision. Même Trelawney aurait été surprise.

Sa surprise, même s'il s'y était préparé, fut lorsque d'un geste brusque, elle lui jeta un plein verre de jus de citrouille à la figure. Théodore réussit à lever son journal, mais pas suffisamment haut. Tout son visage se retrouva recouvert du liquide orange et il n'y voyait plus rien. Théodore ouvrit pleinement ses mains, le journal tomba à plat et il se mit à trembler. Autour de lui s'était l'étonnement puis les rires.
Lux l'insultait en Russe. Il reçut des morceaux de ce qu'il conclut comme la lettre déchirée. Ceux-ci se mixèrent aux jus et tout son visage n'était quasiment plus visible. A ce moment, notre héros ne l'écoutait plus vraiment. Son corps se refusait de croire ce qu'elle venait de faire. Elle l'avait humilié ... devant toute l'école. C'est ... C'est ... Théodore ne parvenait plus à penser. Il ne parvenait plus à penser. Les gouttes du jus dégoulinèrent sur ses vêtements et chacune le faisait intérieurement sursauter.

Pendant qu'il essayait de supprimer la sensation du jus frais sur son corps, Lux lui reprocha tout un tas de fait. Lux... tu ne comprends pas ma situation. Un jouet, un pion. La lignée parfaite. Tout ceci, il réussit à le surmonter en se nettoyant. Il amenait ses deux mains à ses yeux et avec dégout s'essuyait vulgairement les orbites. Sa main gauche attrapait une serviette et il enlevait le plus gros.
Cependant Lux lui en voulait de ne pas être assez expressif. Toute l'école continuait de rire de nervosité. La situation n'était pas entre leurs mains.
Cependant Théo ne pouvait pas tenir plus longtemps. Il se releva promptement. Son visage était orange. Ses yeux étaient baissés. Son bras lâcha son mouchoir tellement il tremblait. Tout le reste était stoïque et immobile. Son bras gauche, quiconque le connaissait savait que c'était la partie de son corps qu'il contrôlait mal. Lux aurait remarqué sa rage intérieure.

Tu veux un Théo moins terne Lux ? Très bien ...
Théodore releva les yeux vers la Lumière.
C'est avec un imprévisible geste qu'il s'exprima. Sans qu'on s'y attende, ce bras gauche fila vers le visage de la Silvestri. Tout le monde vit qu'il lui donnait alors une claque et il sentait les yeux se fermer pour ne pas voir cette frappe. Lux elle-même aurait pu croire à ce qu'il soit aussi violent.
La claque résonna dans l'esprit de chacun.

Mais non, Théodore s'était stoppé à quelques centimètres de son visage.
Il l'attrapa doucement. L'index et le majeur s'était agrippé sous l'oreille. L'annulaire était courbé sous la mâchoire alors que l'auriculaire rentrait sous le menton. Son pouce frôlait quant à lui la joue. Il s'y posa avec délicatesse. Toute la main tira en avant cette tête, la sienne se rapprochant sans la quitter des yeux. La main desserra légèrement son emprise et Théodore la regarda soudainement comme pour lui inciter à faire de même.
Elle se retirait avec douceur. Théodore se reculait avec lenteur, son regard de nouveau plongé sur Lux. Bientôt il ne restait plus que l'index et le majeur qui coulaient sur ces jours à peine quelques secondes plus tôt rouge de colère. Il se stoppa un instant lorsque le contact fut rompu. Il resta immobile cinq secondes avant de détourner le regard à droite et de s'asseoir sans un mot, sans un bruit.

Autour c'était le silence. Les chuchotements ne reprirent qu'une fois que Théodore eut pris d'autres serviettes pour épongé sa Gazette. Les photos animées semblaient surprises. Il avait l'impression qu'elles aussi avaient reçus du jus de citrouille et se nettoyaient malgré leur bouché béante d'ébahissement.
Qui aurait pu dire ce qui s'était passé entre deux à ce moment ? Le geste si privé qu'il avait exprimé en eut gêné plus d'un.
Théodore n'avait pas pensé. Théodore avait laissé son corps exploser. Il l'avait laissé chef des sentiments qu'il ressentait. La colère et le besoin de la frapper. Le respect dû à une femme et la retenue. Les sentiments pour les femmes et la caresse. La honte et la fuite du regard. Théodore n'avait pour -son impression- la première fois mit son cerveau en mode « Pause ».
Cela te suffit comme sentiments, Silvestri ?
J'envoie un Hibou ce midi, dit Théodore.
Finalement, comme si tout le monde attendait qu'il parle pour agir, les regards se détournèrent et les discutions reprirent. Rien ne s'était passé.
Cela te convient, conclu-t-il en levant la tête vers la demoiselle à qui on l'avait fiancé, Lux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lux S. Silvestri
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Comment entâmer une nouvelle semaine [Lux - LIBRE] Rang_serpentard
Lux S. Silvestri

Messages : 63
Points rp : 4348
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 36

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bouleau et Achillée, 30cm
Ascendance: Sang Pur
Camp: Indécise

Comment entâmer une nouvelle semaine [Lux - LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Comment entâmer une nouvelle semaine [Lux - LIBRE]   Comment entâmer une nouvelle semaine [Lux - LIBRE] Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 21:44

Le jus de citrouille était peut-être en trop ? Mais qu’est-ce qu’il pouvait l’énerver à rester autant impassible ! Il venait d’apprendre qu’on le fiançait comme ça, sans aucune raison, autre le fait qu’ils feraient à eux deux de supers petits marmots au sang pur. Ils n’avaient rien choisi. On leur imposait les choses. Ils n’étaient que des petits soldats de plombs qu’on déplaçait sans qu’ils n’aient rien à dire. Quelque part, elle pouvait s’estimer heureuse. C’était lui qui avait été choisi. Au moins, ce n’était pas un vieil elfe tout fripé ou encore quelqu’un qu’elle n’appréciait pas. Enfin, pourquoi trouver des compensations ? Jamais elle n’accepterait une telle situation. Une voix sinueuse vint lui glisser qu’elle n’avait pas le choix. Pourquoi cette voix ressemblait drôlement à celle de sa mère ?

Soudainement, il se redressa après s’être épongé dans tous les sens. Il fallait avouer qu’il n’avait pas fier allure et elle aurait presque rit si elle n’était pas dans une telle colère. Sa main qui tenait encore un mouchoir tremblait. Elle sentait la colère monter en lui et ce n’était pas vraiment bon signe pour la blonde. Il était peut-être temps de lui tourner le dos et de sortir de là… Mais la raison de Lux, bien que plus réactive que sa fierté mal placée ne prit pas le dessus. La Lumière resta planté devant lui le regard toujours aussi sombre. Elle vit alors le bras du jeune homme s’élancer vers son visage. Par instinct elle ferma les yeux mais ne bougea pas pour autant. En une fraction de seconde, elle se dit qu’elle l’avait presque mérité. Presque, seulement. Après tout, il l’avait cherché avec ses petites piques et surtout avec son madame Nott…

Les yeux fermés, elle ne sentit pas la claque pour autant. Elle ouvrit les yeux alors qu’il venait d’attraper délicatement son visage entre ses doigts. La douce caresse de son pouce sur la joue de Lux, la laissa sans réaction apparente. Seuls ses yeux s’étaient glissés dans ceux de Théodore. Il approcha doucement son visage du sien, comme pour resserrer ce lien entre leurs regards. Un silence lourd sembla alors peser. Était-ce l’imagination de Lux ? Pourtant la Serpentard avait bel et bien l’impression que le silence était tombé sur la pièce. Plusieurs regards les fixaient d’une manière curieuse. Surtout face au geste de Théo. Tout le monde avait cru sur le moment que la blonde se serait pris une claque magistrale. Alors ce geste, dénotant une marque d’affection, les avaient (et elle la première) tous surpris. Les doigts du jeune homme filèrent tandis que la Serpentard se reculait doucement le regard plus assagit que quelques minutes auparavant.

Les chuchotements reprirent alors, il était certain que ceux qui avaient assistés à la scène de près était déjà en train de donner leur point de vue sur la situation des deux jeunes gens. Il fallait avouer que même la Lumière était encore sous le choc. Sous le choc de la nouvelle, sous le choc de son geste impulsif vis-à-vis de Théo mais surtout… sous le choc de cette démonstration plus qu’inattendue. Peut-être l’avait-elle piqué au vif. Enfin, ceci était presque certain vu les bornes qu’elle avait dépassées…

Tandis que Théodore reprenait la discussion, tout le monde sembla enfin se détourner d’eux. Que de potins pour bien commencer la semaine, n’est-ce pas ?
« Cela me convient Théo. Je te dis donc à très bientôt. »
Elle avait appuyé sa dernière phrase. Il fallait réellement qu’ils parlent. Pas devant toute la grande salle. Seulement eux. Elle lui lança un signe de tête poli et se détourna. Elle rejeta ses cheveux en arrière et passa fièrement entre les tables qui continuaient d’épiloguer sur la scène qui venait de se jouer devant leurs yeux. De sa démarche chaloupée, elle quitta la pièce. Les doubles portes passées, elle se relâcha soufflant un bon coup. Si elle voulait donner le change devant ses camarades, intérieurement cela n’allait pas du tout. Elle déambula dans les couloirs encore déserts puisque les élèves petit déjeunaient encore. S’appuyant contre un mur dans un couloir désert, la Lumière ferma un instant les yeux. C’était un mauvais rêve.

‘Fermez les yeux et dites-vous que c’est un mauvais rêve. Je fais toujours comme ça.’

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment entâmer une nouvelle semaine [Lux - LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Comment entâmer une nouvelle semaine [Lux - LIBRE]   Comment entâmer une nouvelle semaine [Lux - LIBRE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment entâmer une nouvelle semaine [Lux - LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment bien commencer la journée... [Libre]
» Le plaisir de la Liberté [Libre à tous. Libre pour plusieurs joueurs]
» Une bonne nouvelle ?
» Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape]
» Le début d'une nouvelle relation. [Pv Cormac]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Rez-de-Chaussée :: Grande Salle-