- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de Métamorphose - Fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minerva McGonagall
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Cours de Métamorphose - Fonctionnement Rang_poudlard
Minerva McGonagall

Messages : 17
Points rp : 4315
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 98

Identité du Sorcier
Baguette magique: 23,75 cm. Sapin. Ventricule de Dragon
Ascendance: Sang-Mélé
Camp: Albus Dumbledore

Cours de Métamorphose - Fonctionnement Empty
MessageSujet: Cours de Métamorphose - Fonctionnement   Cours de Métamorphose - Fonctionnement Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:39


Cours de Métamorphose
Fonctionnement


« Bienvenue Elève sur l'affiche de mon cours,
Ici tu trouveras toutes les informations pour réussir au mieux dans cette matière ô combien difficile.

La Participation
Les Cours
Mes cours ne sont pas ouverts à tous. Mes cours ne sont pas des espaces de récréations.
Si vous désirez apprendre, vous y trouverez tout le nécessaire pour. Si vous désirez apprendre, des bulletins de participation seront à m'envoyer avant chaque cours. Pour les cours communs, chacun peut participer. Pour mes cours d'ASPIC, je n'accepte que les élèves ayant obtenu au minimum EE à leurs BUSEs.
Pour toute information supplémentaire, lisez votre Panneau d'Affichage : Ici.
Il existe deux types de cours, chacun étant aussi important l'un que l'autre.
Le premier est un cours d'une heure, théorique. Le second est un cours d'une heure trente, avec théorie et pratique, aussi nommé cours complet.
Le Théorique

D'abord, quelques mots sur le sujet, dont je vous aurais énoncé l'intitulé au cours dernier. Ensuite, je vous laisserais travailler par deux maximums sur le sujet. Si vous avez des questions, il sera possible de les poser. A la fin de la séance j'attendrais un résumé, un exposé ou un devoir sur lequel vous aurez travaillés. C'est sans doute les cours les moins appréciés, mais il est important que chaque élève apprenne de son propre chef ce qu'il doit connaître par coeur. La note d'écrit aux ASPICs compte énormément.
Le Complet
Plus fascinant que jamais, ces cours auront une petite partie théorique afin d'expliquer le sujet et la manière de réussir la partie pratique. Pour passer à la pratique, il faudra bien avoir compris la théorie, dans 2 ou 3 posts. Celle-ci comportera différents exercices de l'une des trois grandes branches de magie : Métamorphose, Apparition, Disparition. Chaque cours complet devra être validé si vous avez une des ambitions comme Auror, Ensorceleur, etc.
La Validation

Même notation pour tous les cours; Une note entre Troll (T / 0-5) et Optimal (O / 25-30) qui prend en compte :
‒ Votre comportement en classe : celui qui perdurent mon cours baissera sa note et fera perdre des points à sa maison
‒ Votre approche IRP de votre niveau d'inscription : plus vous êtes fidèle, moins vous avez de chance d'avoir une note abaissée
‒ Votre résultat final : les rouleaux de parchemins, les devoirs, les transformations, etc ...
‒ Un avis objectif des efforts de l'élève et de son évolution d'un cours à l'autre.
‒ La syntaxe, l'Orthographe et la Fluidité de lecture du texte

Un cours théorique est validé si vous obtenez une note (A)cceptable ou supérieure, sauf s'il s'agit d'un cours ASPIC (dans ce cas c'est (EE).)
Un cours complet est validé si vous obtenez une note (E)ffort exceptionnel ou supérieure.
En revanche, si vous avez obtenu un (P)iètre, vous pouvez à la fin du cours me demander un devoir de rattrapage.
Pour ceux qui obtiendraient une note (D)ésolant ou inférieur, vous aurez une retenue avec moi et peut-être des points en moins pour votre maison.
On vous a prévenu en début d'année que la Transfiguration était une Magie Difficile, je me dois d'être sévère.
Les Points

Toute personne inscrite à mon cours accepte de respecter les règles que j'applique. Chaque élève accepte par conséquent une sanction si le contrat n'est pas rempli.
Voici donc deux listes -aussi exhaustives que possible- des manières de gagner et de perdre des points dans mon cours. »

Gagner : De +2 à +20

Perdre : De -5 à -40

‒ Poser une question pertinente.
‒ Répondre à une question du professeur, d'un élève.
‒ Participer à la pratique.
‒ Obtenir un résultat satisfaisant à la fin de la pratique.
‒ Obtenir une note E ou plus en théorie ou pratique.
‒ Obtenir une note Optimal en théorie.
‒ etc ...
‒ Avoir un mauvais comportement en cours.
‒ Avoir une mauvaise note aux cours normaux.
‒ Avoir une mauvaise note aux cours d'ASPIC.
‒ Ne pas prendre la Transfiguration au sérieux.
‒ Manquer de respect au professeur ou à un élève.
‒ Arriver en retard OU ne pas arriver
‒ etc ...

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de Métamorphose - Fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours de Métamorphose - Inscription
» [Règlement] Les Cours de Métamorphose
» [Inscription] Cours de Métamorphose
» Cours n°1 : La Métamorphose humaine
» Lea Meline en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Premier et Deuxième Étage :: Salle de Métamorphose-