- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4924
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape]   Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:55


    9 Décembre 1996 - 21h


    Ça commençait a se voir depuis une ou deux semaines déjà, peut-être un peu plus. Très légèrement d'abord, vraiment pas grand chose, juste une légère rondeur sur le ventre, qui prenait de l'ampleur au fil des jours. Jusque là, elle avait réussi a le masquer sous ses vêtements toujours assez amples au niveau du ventre. Ce qu'elle ne parvenait plus a cacher par contre, c'était sa poitrine. Quasiment deux tailles en plus en un mois et ça se voyait. Sa seule chance était qu'avec la préparation pour la mission à Azkaban et les cours, elle n'avait pas vu le père du bébé seule à seul depuis un long moment, presque un mois en fait. Et par chance, sa robe de Mangemort masquait parfaitement ses formes, il n'avait donc pas pu se rendre compte de ces changements. Cela ne durerait pas car Sofia était décidée à lui parler. Ou plutôt résignée. Ce serait ce soir ou jamais.

    Elle abandonna la contemplation de son ventre arrondi et se retourna vers son lit sur lequel reposaient plusieurs haut différents, tous achetés le jour même. Elle s'était dit que mettre en avant les changements de son corps serait un bon moyen de faire comprendre à Severus ce qu'elle devait lui dire. Elle ne voyait pas trop comment faire autrement. Lui dire directement, elle ne s'en sentait pas capable. Et amener le sujet sur le tapis en douceur faisait partie du plan qu'elle avait finalement choisi. Les messages subliminaux et les indices détournés devaient l'y amener. Elle se décida finalement pour un pull rouge très près du corps au décolleté vertigineux qui ne cachait pas vraiment ses rondeurs. Elle enfila une cape par dessus, juste le temps de se rendre jusqu'à la librairie où elle utiliserait la cheminée qui avait été connectée à celle dans les appartements de Severus.

    Quand elle arriva dans la cheminée du directeur de Serpentard, elle trouva ce dernier assis à son bureau, lui tournant le dos. Il semblait très concentré dans ce qu'il faisait et Sofia douta un instant qu'il l'ait entendu. Mais elle savait qu'il n'était pas le genre d'homme a se laisser surprendre (enfin pas pour ça en tout cas parce qu'il s'était plus que laissé surprendre par la grossesse de la jeune femme), surtout pas sur son propre territoire. Le temps qu'il termine ce qu'il était en train de faire, Sofia avait retiré sa cape et s'était approchée de lui pour glisser ses bras autour de ses épaules. Elle déposa un baiser dans son cou avant de lui murmurer un « Bonsoir » à l'oreille. Un peu de douceur et de tendresse pour le mettre dans de bonnes dispositions. Il posa sa plume et se recula, lui laissant la place de s'installer sur ses genoux, ce qu'elle fit sans se faire prier avant de l'embrasser. Le bon côté des choses est qu'il semblait plus ou moins de bonne humeur ou du moins il ne réagissait pas trop mal à sa présence. Si bien que Sofia se serait presque sentie coupable de s'apprêter a le mettre de mauvaise humeur. Mais elle ne pouvait pas retarder son aveux plus longtemps, elle entrait déjà dans son quatrième mois et il devait être tenu au courant avant qu'elle n'accouche, quand même... Elle ne devait pas lâcher maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape]   Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:37

Le poignet commençait à lui faire mal. La plume n'est pas le meilleur accessoire d'écriture existant sur cette terre, pourtant, il la serrait comme jamais. Il avait fait une découverte essentielle pour sa potion dans l'après-midi, et il fallait absolument consigner tout cela par écrit, noter les process, les protocoles et propriétés magiques de ce nouvel ingrédient. Il misait énormément sur cette potion en matière de survie. Albus le poussait énormément dans ses recherches, tout comme Sofia. Sofia...

Sa tête commençait à le faire souffrir. Il restait trop souvent seul et enfermé ces temps-ci. Un profond soupir s'échappa du professeur, et il se remit à l'ouvrage pour oublier ses malheurs amoureux. Depuis qu'il avait voulu se confier à elle sur ses sentiments et qu'elle l'avait repoussé, un climat étrange s'était installé entre eux. Il ressentait autant d'amour pour elle, mais il s'était résigné à souffrir en silence. De fait, leurs entrevues s'étaient espacées. Il y avait eu pas mal d'évènements qui avaient jalonné le dernier mois. Il ne s'en était pas plaint. A vrai dire, il traversait cette période difficilement. Elle lui manquait et quand il la voyait, il se sentait oppressé par les mots qu'il retenait. Cette douleur ne parvenait pas à passer. Il la ressentait même lorsqu'il lui écrivait. Il se sentait désemparé. Il n'en avait parlé à personne et de toute façon il ne savait pas même pas à qui le faire. Jamais il ne se serait tourné vers Albus pour cela. Alors que faire?

Sa plume continuait à gratter le papier. Occuper les mains pour distraire l'esprit. Il commençait à peiner lorsqu'il entendit du bruit dans la cheminée. Caractéristique.

Il n'y avait que deux personnes pouvant débarquer comme ça dans sa cheminée: le vieux barbu ou la jolie brune. Le silence était recherché, ce n'était donc pas Albus. Il fit mine de terminer son travail et dans l'instant deux bras l'enlacèrent. Le contact l'électrisa. C'était toujours la même chose quand elle le touchait. Que dire de son baiser dans le cou et de son bonsoir... Quand les choses commençaient de cette manière... Elle avait généralement quelque chose à lui demander.

Instinctivement il se recula et elle vint s'installer sur ses genoux. Sofia n'était pas particulièrement petite. Lorsqu'elle s'asseyait de la sorte, il avait une vue imprenable sur... Mais il n'eut pas le temps de lui faire une remarque, elle lui scella les lèvres par un baiser. Un mois quasiment sans la voir, c'était trop. En plus elle prenait des initiatives, ce qui n'était pas forcément son habitude... Il se laissa embarquer et céda à ses sens avant de réussir à murmurer un timide:

- Tu m'as manqué.

Il se releva en et l'assit sur la table tout en continuant à l'embrasser... Lorsqu'il brisa le contact, son regard fut inévitablement attiré par le décolleté de Sofia. Impossible pour lui de relever les yeux. Il réussit au bout de quelques secondes, plongea dans le regard bleu de Sofia avant de redescendre plus bas. La surprise était totale devant ce changement brutal. Et ce n'était pas que le pull qui faisait ça. Sentant une légère tension monter entre eux, il retourna s'occuper de ses lèvres, et prit la décision de toucher la nouveauté du doigt... Une main glissa sous le fameux pull rouge et se heurta au ventre de Sofia qui ne semblait pas à sa place. "Tiens, elle a pris du poids..." Mais elle était surtout magnifique. Elle aurait pu prendre dix kilos en mois qu'il l'aurait toujours trouvé belle.

En remontant, son impression se confirma. Lorsque ses doigts frôlèrent sa lingerie, il ressentit de la stupéfaction... Le tissu était fin et totalement inhabituel...

Jamais jusqu'à présent il n'avait eu la chance de la voir porter soutien-gorge sans rembourrage, mais le plus surprenant, c'était qu'en plus il était bien rempli, et même plus que bien rempli. A la fois surpris et aguiché, il réussit à s'écarter d'elle pour lui poser une question, sans pour autant lâcher sa prise.

- Tu as acheté une potion?

HJ: Je suis désolé c'est nul... j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4924
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape]   Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 15:21

    « Tu m'as manqué, toi aussi. »

    Elle eut à peine le temps de finir sa réponse qu'il était à nouveau parti à l'assaut de ses lèvres et qu'il l'avait soulevé pour l'asseoir sur le bureau sur lequel il était en train de travailler quelques minutes plus tôt encore. Au moins, la partie « mettre Severus de bonne humeur et dans de bonnes dispositions pour lui annoncer la bonne nouvelle » fonctionnait à merveille. Peut-être même un peu trop bien, Sofia commençait à croire qu'il n'allait plus la lâcher. Il faut dire aussi qu'ils ne s'étaient pas retrouvés totalement seuls depuis si longtemps... Il lui avait réellement manqué et à vrai dire, elle aurait préféré profiter un peu de lui avant de tout ruiner en lui faisant son annonce. Après tout ce serait peut-être la dernière fois qu'ils auraient l'occasion de faire l'amour avant qu'il ne la tue ou qu'il meure d'une crise cardiaque... D'autant plus qu'il semblait pas mal apprécier les nouvelles formes de Sofia, du moins les coups d'œils réguliers qu'il donnait le laissaient croire... Tout se passait très bien, pour l'instant.

    Trop bien. Comme si ce moment n'était déjà pas assez difficile pour Sofia si en plus il essayait de la détourner de son but, elle n'y arriverait jamais. Bon, d'accord, elle faisait peut-être preuve d'un peu de mauvaise foi, c'était elle qui avait chercher a mettre en avant certaines parties de son corps, c'était a elle d'assumer que cela puisse provoquer certaines réactions chez Severus. Elle savait parfaitement que cela risquait d'arriver avant de passer à l'acte alors maintenant il était trop tard pour regretter.

    Ce fut la dernière pensée cohérente qui traversa l'esprit de Sofia. Les baisers de Severus se faisaient de plus en plus pressant et il avait même passer une main sous son pull, parcourant sa peau du bout des doigts. Une véritable torture. Envolées, les bonnes résolutions, à présent Sofia n'attendait plus qu'une chose : se débarrasser de ce pull, et au plus vite, s'il vous plait. Mais il faut croire que le destin en avait décidé autrement car Severus s'arrêta là, apparemment de plus en plus intrigué par la nouveauté. Il cessa ses baisers et ses caresses, laissant sa main reposer sur sa nouvelle prise et releva les yeux vers Sofia pour rompre le silence par une très charmante question. En d'autres occasions, Sofia aurait hésité entre une gifle et un éclat de rire et aurait très certainement penché pour la seconde solution. Une potion ? Vraiment ? Comme si elle était le genre de femme a s'inquiéter de la taille de sa poitrine ou quelque chose de ce genre. S'il y avait bien une chose dont la jeune femme n'avait pas honte, c'était bien son corps, si l'ont exceptait le bras gauche, bien sûr... Jamais elle n'aurait eu l'idée d'utiliser ce genre d'artifice même pour faire plaisir à son compagnon.

    Cependant, cette question était la perche dont elle avait besoin pour faire son aveux. Le moment était venu et Sofia se retrouvait totalement muette, pétrifiée. Elle ne parvenait même pas a sourire ou a paraître offusquée comme elle en avait l'habitude lorsqu'il lui faisait ce genre de remarques idiotes. Elle respira lentement et profondément avant de se décider a lui répondre.

    « Non, Severus, non...Je n'ai utilisé aucune potion...En fait, ça n'existerait même pas si j'avais pensé a utiliser une potion... Tout ceci est parfaitement naturel et tu en es responsable à au moins 50 % »

    Elle posa sa main sur celle de Severus pour lui faire quitter son sein et la poser sur son ventre rebondi. Ce visage toujours impassible qui lui donnait un air mystérieux et effrayant était en ce moment même la pire chose au monde pour Sofia. Elle n'était pas certaine qu'il ait compris ce qu'elle essayait de lui dire mais ne se sentait pas la force d'être plus claire. Les mots « je suis enceinte » refusaient de franchir ses lèvres. Et rien ne se laissait lire sur ses traits...

    « Je t'en prie, dis-moi que tu as compris où je voulais en venir. Dis-moi quelque chose... »

    Et voilà qu'elle se mettait a baisser les yeux comme une enfant prise en faute.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape]   Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:39

(HJ: en espérant que ce sera mieux que précédemment)

A mesure que Sofia avançait ses mots, ses yeux s'écartèrent affichant par là un fort contraste avec son habituel visage énigmatique. Impossible d'en croire ses oreilles. Comment pouvait-elle rejeter sur lui une quelconque responsabilité? Quand même, lui ne se reprocherait jamais la moindre faute dans ce qui lui arrivait. Après tout, trente-quatre ans, c'était un âge tout à fait normal pour quelques changements...

L'index de sa seconde main soutint le menton de Sofia et il releva sa tête pour l'embrasser à nouveau. Il mit beaucoup de tendresse dans ce baiser, de quoi la rassurer. Symboliquement du moins. Ses lèvres jouaient avec celles de Sofia, gentiment au début, puis de manière plus entreprenante.

De fait, sa main remonta directement sur le sein de Sofia et l'autre commença à faire remonter son pull rouge pour lui lui ôter au plus vite. Le tissu fila lentement sur la beau laiteuse de la jolie brune et dévoila son buste. Il n'eut pas le temps de tomber au sol que la bouche de Severus entama un long périple pour rencontrer les nouveaux attraits de sa belle. Il se donna à sa tache en mettant beaucoup de cœur à l'ouvrage. La vision de cette poitrine généreuse l'enthousiasma. Quelque part il ne pouvait s'empêcher qu'une aura différente semblait se dégager de Sofia. Malgré tout, il ne savait pas quel mot mettre dessus, et il était bien trop occupé à l'instant pour s'embrouiller l'esprit avec une affaire de mots.

Une chose le tracassait pourtant. Il lui avait dit une vacherie et elle ne s'était pas emportée. A vrai dire, elle n'avait même pas répliqué et ça le perturbé. Qu'est-ce qu'il pouvait bien en avoir à faire qu'elle ait pris du poids? Il s'en fichait autant que de son premier stupéfix! Il décida de la relancer sur le sujet pour en avoir le cœur net. Il y avait quand même des choses qu'il ne pouvait pas laisser passer.

Il descendit sa course vers son ventre, dernière étape avant d'entamer les choses sérieuses, mais ce ventre l'interpela quand même. Pour avoir pris de la graisse, il le trouva quand même bien ferme et tendu. Il l'embrassa et en testa la résistance en se disant qu'elle était très jolie comme ça et que ce n'était peut-être pas une bonne idée de la mettre dans de mauvaises grâces vu qu'il avait presque atteint une partie très intéressante de son anatomie. Mais on ne se refait pas.

- Tu sais, ce n'est pas moi qui insiste pour manger des des restaurants moldus pour échapper aux regards indiscrets de la communauté.

Il se releva pour lui faire face et reprit la parole avant qu'elle puisse répondre.

- J'ai bien compris ce que tu voulais dire, oui. Et si tu avais voulu une potion pour faire brûler les graisses, tu n'avais qu'à être attentive en cours en 6ème année... Enfin, je dois avoir ça quelque part dans mes réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4924
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape]   Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:06


    La panique céda sa place au soulagement quand elle sentit Severus relever son visage et l'embrasser tendrement. Il ne lui en voulait pas...Et ça, elle ne pouvait pas le croire. C'était impossible qu'il réagisse si bien a une telle nouvelle. Qu'il ne se mette pas à la haïr passe encore mais qu'il ne soit pas un tout petit peu choqué, ce n'était pas normal. D'ailleurs, Sofia allait de surprise en surprise tandis que les baisers de Severus se faisaient moins sage et que ses mains baladeuses se promenaient sur son corps jusqu'à lui retirer totalement son pull. Et il n'avait encore rien dit...

    Trop surprise pour réagir, la jeune femme se laissa faire un moment. Pourquoi est-ce qu'il ne hurlait pas ou ne restait pas paralysé ? Il continuait ses caresses comme si de rien était, comme si elle ne venait pas de lui annoncer qu'il serait bientôt père. Quelque chose n'allait pas, elle en était persuadée. Lorsqu'il posa ses lèvres sur son ventre, elle ferma les yeux et se crispa une seconde, prête a entendre ses éclats de voix ou au contraire a le voir enfin arrêter sa descente. Il n'en fit rien, et là ça devenait vraiment trop inquiétant. Il fallait qu'elle s'assure qu'il avait bien compris la portée de ce qu'elle venait de lui dire parce que là... Qu'il soit prit d'une irrépressible envie de lui faire l'amour en apprenant qu'ils allaient bientôt avoir un enfant ensemble n'était pas spécialement une mauvaise chose mais tout de même...ça ne lui ressemblait pas.

    "Severus ?"

    Il ne fit pas du tout attention à ce qu'elle venait de dire mais après quelques secondes, il cessa finalement de bouger. Alors ça y est, il venait de faire le rapprochement entre ce qu'elle lui avait dit et l'apparence inhabituelle de son ventre ? Il avait enfin percuté ? Sofia était tendue comme jamais, le souffle coupé par le stress et l'attente. Ce qu'elle entendit sortir de la bouche de Severus était très loin de ce qu'elle avait imaginé. Vraiment très, très loin...

    Elle n'en croyait pas ses oreilles...Non seulement il était totalement à côté de la plaque mais en plus il lui parlait comme un vrai... Le mot qui lui venait à l'esprit resta dans son esprit mais elle le pensa suffisamment fort pour que les autres puissent l'entendre. Elle avait bien envie de lui mettre une gifle mais elle était bien trop choquée pour ça... Et surtout, il fallait maintenant qu'elle rétablisse la vérité. Apparemment, la subtilité ne lui réussissait pas, elle devait donc y aller un peu plus clairement.

    "Severus, tu ne comprends pas... Je n'ai pas grossi, je...Je suis enceinte..."

    Voilà, c'était dit. Elle avait réussi. "Je suis enceinte." Enceinte... Cette fois il ne pourrait pas lui faire croire qu'il n'avait pas compris. Enfin vu comme il avait eu du mal même en ayant le ventre sous le nez, il allait peut-être encore avoir des doutes...

    "Est-il vraiment utile de préciser que c'est toi le père ? Vu que tu sembles long à la détente ce soir, il vaut mieux te le dire tout de suite..."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape]   Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:21

Comment était-ce possible? aurait-il voulu dire. Mais aucun son n'arrivait à sortir de sa bouche. Les mots de Sofia avaient provoqué une décharge électrique en lui, paralysant à la fois ses muscles et ses sens. Il ne reprit le contrôle de son corps qu'au bout d'un temps infini.

Il recula d'un pas, interdit, laissant les secondes profiter de son état de choc et ainsi l'enfoncer dans sa stupidité. Car il était bel et bien stupide et lucide sur son état.

Comment avait-il pu être aussi bête? Son regard ne pouvait à présent plus se détacher du ventre de Sofia. Il était juste arrondi et tendu ce ventre. Elle n'avait pas pris un gramme ailleurs. Elle se cachait toujours sous des robes de sorciers très larges lors des réunions. Et elle devait être transie de peur à l'idée... Et cette idée le dégoûtait.

Comment faisait-elle pour le supporter? Le regarder de cette manière alors qu'il venait de gâcher sa vie avec cette, cette chose qui polluait son ventre? "Vraiment Sofia... Je suis désolé." Il avait envie de le hurler, de se jeter à ses pieds, de lui dire qu'il pourrait l'aider à avorter pour qu'elle ne soit pas souillée... Mais rien ne pouvait sortir. Rien ne voulait revenir à la normale au moment où ils auraient dû faire l'amour pour quasiment la première fois depuis un mois et se réveiller au matin enlacés.

Il recula encore d'un pas.

Comment pouvait-il lui avoir fait ça? Lui refiler un bout de son ADN c'était la contaminer avec les gènes Snape. Un gosse qui serait froid, solitaire, détesté des autres. Et lui, que serait-il? Un Tobbias bis bien entendu. Il ne supportait pas les enfants, déjà, pas ceux des autres. Comment pourrait-il supporter le sien? Qu'est-ce qui l'empêcherait de faire comme Tobbias? Que se passerait-il s'il devenait violent lui aussi? Si Sofia lui en voulait? Si elle le quittait? Et puis encore, que se passerait-il si cet enfant était une déception académique pour lui? Réparti à Poufsouffle? Un O'Neil ou un Longdubat bis? Ce n'était pas possible, il ne pouvait pas gérer ça.

Comment pourrait-ils faire? Élever un enfant dans une guerre... Ce n'était pas raisonnable, surtout au vu de leurs positions à tous les deux.

Un pas en arrière de plus et il s'écroula dans un fauteuil.

Que pouvait-il répondre à cela? Il enfouit sa tête dans ses mains et se laissa totalement submerger par le flot de ses pensées, enfouissant ses doigts dans les cheveux qui cachaient ses yeux. Totalement incapable de réagir de manière rationnelle, il ne pouvait pas répondre. Incapable de penser de manière rationnelle, il ne pouvait pas la regarder. Étrangement, son état symbolisait parfaitement l'adjectif dont il voulait se qualifier: incapable. A tel point qu'il était incapable de lui demander pardon...

Mais cette fois il ne pouvait plus reculer.

Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4924
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape]   Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:44

    Le silence tomba enfin, bientôt suivit par Severus qui lui se laissa tomber dans son fauteuil. Sofia se sentait presque soulagée, du moins elle le fut pendant une demi-seconde. Il avait enfin la réaction qu'elle avait attendu depuis le début. Certes, elle lui avait parlé suffisamment clairement pour qu'il n'ait plus d'autre choix que de comprendre de quoi il était question ici. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle son soulagement ne dura qu'une seconde.

    Elle ne savait pas trop quoi faire, quoi dire. Il savait enfin et il n'était pas heureux, bien entendu. Il n'était pas encore en colère non plus, ou en tout cas il ne le laissait pas encore voir, ce qui en soit était une bonne nouvelle. Elle avait craint sa réaction pendant des semaines alors qu'au final, elle savait parfaitement qu'il réagirait ainsi. Seulement, le silence commençait a devenir pesant et Sofia a paniquer.

    "Severus ?"

    Il ne disait toujours rien et Sofia commençait a se demander ce qu'il pouvait bien se passer dans sa tête. Même si au final, tout lui paraissait assez logique : il devait être en train de paniquer complètement, de se dire des choses horribles, sans doute de penser a l'horreur de la situation. Elle esperait qu'il ne lui en voulait pas. Des centaines de scénarios se jouaient dans la tête de la jeune femme et le stress se transformait en une véritable panique. Elle devait dire quelque chose, savoir ce qu'il se passait là-haut avant de devenir complètement folle.

    "Je suis désolée, je te demande pardon...Tu as le droit d'être en colère, tu as le droit de hurler. Je suis tellement, tellement désolée...Mais s'il te plait, ne me laisse pas supporter ça seule. Je sais que c'est trop tôt pour un enfant, je sais que tu n'en veux pas, surtout pas avec moi, pas dans ce contexte, je sais...Mais je sais qu'on peut y arriver..."

    Elle n'était même plus certaine de dire encore des choses sensées, elle ne parvenait plus a suivre le cours de ses propres pensées. Tout se mélangeait dans son esprit, avec seule l'envie de l'entendre dire quelque chose de claire et nette. Et sa certitude qu'il devait être intérieurement fou de rage, ou du moins qu'il ne voulait absolument pas cet enfant. Elle s'agenouilla devant lui et prit ses mains qu'elle noya d'un flot de larmes et de baisers. Encore une fois, elle avait perdu le contrôle de ses émotions et réagissait de manière parfaitement inappropriée, comme souvent ces dernière semaines -même si maintenant, elle comprenait mieux que cela était simplement du à un dérèglement hormonal.

    "Je t'aime..."

    A peine les mots eurent-ils franchis ses lèvres qu'elle les regretta. Oh, elle les pensait, sincèrement. Elle en était persuadée depuis quelques temps déjà, elle l'aimait profondément, réellement. Seulement, c'était la première fois qu'elle le lui disait et la situation ne se prêtait pas vraiment à une déclaration d'amour. A tous les coups, il penserait qu'elle ne disait pas ça pour les bonnes raisons, et peut-être aurait-il eu raison, dans un sens. Pourtant, elle sentait au fond que ses sentiments étaient réels, sincères et elle avait eu envie de le lui dire si souvent ces derniers temps. Elle attendait seulement le moment parfait, le moment romantique pour le faire devenir inoubliable... Elle se sentait tellement stupide d'avoir gâché ça....Et le silence toujours s'imposait dès lors qu'elle ne disait plus rien, comme s'il ne l'entendait pas, ou bien qu'il choisissait volontairement de l'ignorer ?

    "Dis quelque chose, s'il te plait..."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape]   Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:59

- Non... Enfin... Non!

Snape se leva brutalement.

C'était plus qu'il ne pouvait supporter.

Des pensées cohérentes arrivaient à se dessiner lentement dans son esprit. Mais il ne valait mieux qu'elles ne sortent telles quelles sous peine de faire du mal.

Il en avait déjà assez fait.

Ses pas se transformèrent en foulées. La porte n'arrivait pas assez vite, avant de la franchir il saisit une cape. Il ne s'arrêta de courir que lorsqu'il atteignit la Forêt Interdite.

Là il se laissa glisser le long d'un tronc plus que centenaire et il tenta de faire entrer une grande bouffée d'air dans ses poumons. Depuis cette révélation il avait l'impression d'être en apnée. Il était hors d'haleine, avait couru à se brûler la trachée avec l'air glacial des extérieurs. Mais c'était comme s'il était anesthésié. Il ne sentait rien. Mais il ressentait tellement! A force d'insister la douleur vint. A chaque inspiration il la ressentait de plus en plus.

La neige commençait à traverser l'épais feuillage de la forêt. Il allait attraper la mort. Mais qu'importe? La terre serait finalement débarrassée de ce fléau qui en plus était apparemment à même de se reproduire.

Il s'enroula dans sa cape et resta là, immobile, à réfléchir. Comment avait-elle pu lui voler ce moment? Depuis qu'il l'attendait, il avait fallu cette révélation stupide pour qu'elle le lui confesse. C'était pour quoi? Un mensonge pour faire passer la potion? Ces questions tournaient en boucle dans sa tête. Il allait devenir fou. Il prit sa tête entre ses mains et fut incapable de bouger de là pendant trois heures. Lorsqu'il consentit à se lever, son corps ne lui obéit pas immédiatement. Ses muscles étaient pétrifiés. Ce n'est qu'à ce moment là qu'il se rendit compte de son état physique. Le froid l'avait pris jusqu'aux os. Ses vêtements étaient trempés.

Il ne pouvait pas revenir en arrière. La peur de trouver Sofia? Non, c'était plus fort que lui. Il ne pouvait pas. La peur de croiser Albus? C'était hors de question. Il lui fallait du calme, du silence.

Lorsqu'il parvint à se redresser, il marcha difficilement vers les grilles du château. Il voulait transplanner pour compléter sa fuite. Il n'avait plus beaucoup de forces mais réussit quand même à atteindre son but sans se faire désartibuler. Encore engourdi, il s'en rendit compte lorsque 'il put s'appuyer contre un mur de briques rouges. La porte d'entrée n'était plus loin. Quelle ironie de se retrouver dans ce lieu sordide pour réfléchir sur le tournant que venait de prendre sa vie...Cette maison délabrée où il avait subi un sens particulier du mot "père". Ce "père" qui avait tué sa mère. Ce père qui avait tué le petit garçon qu'il avait été. Ce père qui avait tué ses espoirs. Comment aurait-il pu croire qu'il était capable d'être meilleur? C'était impossible.

Il resta trois jours à réfléchir et à boire. Albus n'était pas venu le chercher. Qui aurait pu croire que le professeur Snape pût être malade trois jours durant? Mais il était toujours seul. Le calme l'avait regagné. L'alcool avait-il anesthésié sa colère? Le jeudi soir il se leva. Sa décision était prise.

Il transplanna directement devant chez Sofia. Il entra sans cérémonie et la retrouva dans son salon, assise sur le canapé où il avait essayé de lui avouer son amour et où il s'était fait rabrouer. Il dut prendre une longue inspiration pour pouvoir s'exprimer de manière calme et posée. Cette fois l'air était chaud, presque bienveillant. LA cheminée y était certainement pour beaucoup, beaucoup plus que Sofia qui apparemment avait l'air furieux.

- Comment as-tu pu me dire ça comme ça? Quand j'ai essayé de te le dire cent fois... Pourquoi à ce moment là?
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4924
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape]   Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:44


    Inutile de se demander ce qui avait bien pu lui passer par la tête, elle n'aurait pas su quoi répondre. En fait, ça n'avait tellement rien de logique qu'aucune réponse n'aurait été valable. Pourquoi avait-elle dit ça maintenant, Seigneur ? Quand Severus se leva et qu'il se précipita vers la porte sans lui adresser ne serait-ce qu'un regard, Sofia ne fit même pas un geste pour le retenir. Elle aurait eu envie de hurler, de se jeter derrière lui et de le retenir , de lui dire qu'elle était désolée mais elle savait que ça ne servirait à rien. Et elle n'y arrivait même pas, paralysée par la peur, comprenant à quel point ce qu'elle venait de faire était affreusement stupide. La porte claqua derrière Severus.

    La jeune femme se laissa glisser en arrière pour s'asseoir complètement sur le sol et s'appuyer contre le bureau derrière elle. Il était parti. Elle venait de lui dire qu'elle portait son enfant et tout ce qu'il trouvait a faire, alors qu'elle affichait très visiblement qu'elle n'était pas en état de supporter ça seule, il partait. Et elle ne parvenait même pas a lui en vouloir. En fait, si elle avait pu, elle même serait partie en laissant tout ça derrière elle quand elle avait appris la nouvelle. Malheureusement, pour elle il n'existait aucune échappatoire. Les larmes qu'elle avait réussi a calmer un peu sous le choc de sa révélation repartirent de plus belle alors qu'elle commençait a se demander s'il reviendrait. Bien sûr qu'il reviendrait, il n'avait pas le choix, Dumbledore ne le laisserait pas disparaître et le Maitre non plus. Mais reviendrait-il à elle ? Cela n'était pas aussi certain. A vrai dire, elle en doutait même carrément. Elle savait qu'il était le genre d'homme responsable qui assume ses actes mais ajouter un enfant dans l'équation changeait toute la donne. Elle-même avait eu un mal fou a se faire à l'idée et n'avait fini par l'accepter que parce qu'elle n'avait pas le choix de toute façon et que sa confiance en Severus était devenue si important qu'elle n'avait plus douter un seul instant qu'il serait là pour elle. Elle s'était même prise a espérer qu'il serait heureux d'apprendre la nouvelle, tout en sachant parfaitement que sa première réaction tiendrait plutôt du silence ahuri et des éclats de voix. Et pourtant elle avait vraiment cru qu'il serait heureux... L'esprit humain est déjà difficile a cerner, ajoutez-y les hormones d'une femme enceinte et vous gagnerez le plus gros bazar de l'univers !

    Comme elle s'y était attendue, il ne revint pas. Elle ne le remarqua que le lendemain matin lorsqu'elle se réveilla toujours assise par terre le dos contre les tiroirs du bureau, s'interrogeant sur comment elle avait réussi a s'endormir dans cette position plus qu'inconfortable. Mais à vrai dire, cela n'avait plus d'importance quand elle comprit que le fait qu'elle ait passé la nuit ici signifiait que Severus n'était pas repassé par ses appartements. Même s'il la haïssait plus que tout au monde en cet instant, il ne l'aurait pas laissé finir la nuit ici juste pour la punir. Il n'était simplement pas revenu.

    Sofia eut envie d'attendre encore, de rester ici jusqu'à ce qu'il décide de revenir mais elle changea rapidement d'avis. Elle avait eu quatre mois pour se faire à l'idée de sa future condition de mère. Elle ne lui laisserait pas quatre mois à lui aussi, hors de question, mais elle pouvait bien lui laisser une nuit et une journée entière. Il ne la laisserait de toute façon pas sans nouvelles éternellement, ça elle ne pouvait le concevoir. Elle se releva donc et s'engouffra dans la cheminée pour rentrer chez elle et retourner dormir dans un vrai lit, son lit. Aussitôt qu'elle se coucha sous la couverture, tous ses problèmes avaient disparu. Elle dormit la moitié de la journée et passa l'autre moitié dans le canapé du salon, les yeux rivés sur la cheminée dans l'attente de voir les flammes vertes précédents l'arrivée de Severus. Ce qui n'arriva pas. Le jour suivant s'organisa de la même manière, à cela près qu'elle passa plus de temps sur le canapé et moins a dormir, plus aussi a s'inquiéter vraiment quand elle reçut un hibou de Dumbledore lui répondant qu'effectivement il n'avait pas vu Severus et qu'il ne savait pas où il pouvait être. Toutes sortes de scénarios plus improbables les uns que les autres lui venaient à l'esprit pour expliquer ce silence prolongé. Il en fut de même pour le troisième jour, celui qu'il choisit pour faire sa réapparition.

    Quand elle entendit la porte s'ouvrir, elle commença d'abord par prendre peur. Généralement, il utilisait toujours la cheminée, il ne lui vint donc pas tout de suite à l'esprit que ce pouvait être lui. Elle sursauta violemment mais ne fut qu'à moitié soulagée en voyant Severus. Honnêtement, il faisait peur a voir, ce qui justifiait de moitié qu'elle soit toujours un peu effrayée (:v), a se demander s'il avait vu autre chose que le fond d'un verre ces derniers temps.. Mais plus qu'effrayée, Sofia était surtout en colère, véritablement furieuse. Trois jours sans donner de nouvelles et non seulement il osait entrer comme ça chez elle mais en plus il avait l'air de sortir d'une belle cuite et il ne lui parlait même pas du bébé mais de ce qu'elle avait dit à propos de possible sentiments qu'elle pouvait ressentir à son égard.. La jeune femme se leva et vint se planter droit devant le professeur. Son haleine alcoolisée le dénonça tout de suite. La claque qu'elle lui colla dénonça l'état de colère dans lequel elle se trouvait.

    « Où étais-tu ? J'étais morte d'inquiétude ! 

    Tout de suite après, elle le serra dans ses bras. Elle était encore un peu en colère, qu'on ne s'imagine pas qu'elle lui avait déjà pardonné, mais elle était tout de même bien contente de le voir, au moins, ça prouvait qu'il n'était pas au fond du lac de Poudlard ou éventré quelque part dans une ruelle de Pré-au-lard. Cependant, elle mit rapidement fin à cette étreinte pour répondre à la question qu'il lui avait posé, avec un air profondément coupable sur le visage. Il était temps de régler ce problème une bonne fois pour toute.

    « Je ne sais pas pourquoi maintenant, j'ai juste paniqué, j'ai cru que tu allais me quitter et...je voulais que tu saches que je ne restais pas seulement avec toi à cause du bébé, ou que je ne te demandais pas de rester seulement pour ça. Je voulais te le dire avant que ce ne soit trop tard...Je sais que c'était stupide et vraiment pas le bon moment mais...Je le pense vraiment, tu sais... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape]   Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:34

Sa joue brûlait et piquait en même temps. Le coup porté l'avait atteint physiquement et moralement. Il ne savait pas exactement où ça faisait le plus mal. Jamais dans sa vie il n'avait été libre. Sa fuite n'était qu'une réaction de protection. Il y avait tellement de choses qui l'effrayaient dans cette relation. Et l'arrivée d'un enfant - qu'il n'acceptait toujours pas par rapport aux risques qui lui étaient liés - finissait de l'attacher complètement et l'enfermait à nouveau... Il ne savait plus du tout comment réagir. Il était heureux que Sofia partage ses sentiments, mais que se passerait-il ensuite?

L'alcool avait été censé lui donner du courage pour aller la voir, le désinhiber, lui ôter toute agressivité. Il fallait bien admettre que c'était raté. Un instant il pensa s'excuser de sa conduite. Un instant. Bref. Juste le temps que sa culpabilité s'efface lorsqu'elle le prit dans ses bras.

Il la serra contre lui et sentit le ventre de Sofia appuyer sur le sien plus que d'habitude.

C'est à ce moment qu'il ressentit totalement la réalité de la situation. Comment lui dire? Il cherchait ses mots mais rien de voulait venir. L'air était lourd, chargé d'émotions refoulées, contrôlées avec peine. Comment engager le sujet? Il avait besoin d'encouragements avant de se prêter au jeu des confessions. Lentement il se pencha vers elle, prit son visage entre ses mains et lui murmura ses mots d'amours, ceux qu'il avait trop longtemps retenues. Il s'achevèrent en un baiser passionné. Puis il les lui dit à nouveau, comme si les répéter à l'infini pouvait rattraper tout le temps qui s'était écoulé depuis le "non" qu'elle avait opposé.

- Si tu savais à quel point je t'aime...

Un long soupir s'échappa.

Lentement il l'entraîna vers le canapé. C'était le bon moment.

- Sofia. Je ne peux pas être père. Les choses commençaient mal. ce n'était peut-être pas ça qui aurait dû sortir en premier. Je ne sais pas trop comment dire ça. Laisse-moi aller jusqu'au bout. Je t'en prie.

Il lui raconta tout. Sa mère, Eileen Prince, son père, Tobias, leur connexion, la tendresse de l'un, la brutalité de l'autre. Il lui raconta tout par le menu détail. Les exactions qu'il avait subies, la violence envers sa mère, la libération qu'avait été Poudlard, l'échec de sa relation avec Lily qui avait été sa meilleure amie. Les horreurs qu'il lui avait dites, le mal qu'il lui avait fait, d'après lui du moins.

Tout y passa, faisant écho à leur premier rendez-vous, à ce qu'il avait refusé de lui confier sur son engagement auprès du Maître. A leur rencontre chez lui, peu après la conception de leur enfant, où elle avait vu les deux photos dans ses appartements. La boucle était à présent bouclée pour Severus. Elle était à même de comprendre sa peur. Elle était à même de le quitter, de faire le meilleur choix pour elle, pour le bébé si elle voulait quand même le garder...

- Voilà. Voilà pourquoi tu peux comprendre que je n'ai rien d'un père... Je t'ai fait ça, j'ai commis une erreur de plus dans ma vie... Tu vas sans doute me détester.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4924
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape]   Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:24

    En trente-quatre ans d'existence, jamais Sofia n'avait autant entendu de « Je t'aime » lui étant directement adressés. Pour le coup si elle n'avait pas encore compris qu'il l'aimait, c'est vraiment qu'elle le faisait exprès. Elle répondit à son baiser avec autant de ferveur qu'il lui était possible, faute de pouvoir lui répondre à chaque fois qu'elle aussi. Elle se sentait tout à coup tellement mieux. S'il l'aimait autant qu'il le lui disait, autant qu'il le lui montrait dans ce baiser, c'était bien qu'il n'allait pas la quitter, n'est-ce pas ? Il resterait avec elle, avec leur bébé. Tout irait bien désormais. En cet instant, elle en était persuadée. Il avait juste eu besoin d'un peu de temps pour réfléchir à tout cela, comme elle l'avait prédit et il était stupide de penser qu'il la laisserait tomber de cette manière. Ce n'était pas son genre et il l'aimait, vraiment, sincèrement. Lui aussi finirait par accepter cette naissance comme un véritable bonheur, la consécration de leur amour, le mélange parfait de l'un et de l'autre.

    Elle n'opposa aucune résistance lorsqu'il l'attira vers le canapé. Qu'il retrouve ses ardeurs était loin de lui déplaire, très loin. Même si elle aurait aimé parler avec lui de tout cela, ils auraient tout le temps maintenant, encore cinq mois devant eux pour en parler, pour l'instant ils allaient se retrouver. Elle se pencha vers lui pour l'embrasser à nouveau mais fut stoppé dans son geste par de nouveaux mots. Loin d'une déclaration d'amour enflammée, cette fois-ci. Très loin même...Un peu ahurie, elle se recula et le regarda, les yeux ronds.

    « Qu'est-ce que tu racontes ? »

    Il ne lui répondit pas, continuant sur sa lancée, la suppliant de le laisser s'expliquer jusqu'au bout, sans l'interrompre. Elle n'en avait pas envie. Pas après ça, pas après qu'il lui ait dit qu'il l'aimait à ce point. Tout à coup, le baiser qu'il lui avait donné quelques secondes plus tôt avait un goût amère d'adieu. Non, il ne pouvait pas lui faire ça... Cependant, elle se contenta de rester silencieuse et d'écouter ce qu'il avait a lui dire, profondément curieuse. La curiosité mal placée, malsaine, de celle qui veut tout savoir, y compris ce qui la ferait le plus souffrir. Elle écouta, paralysée. Devant ses yeux ouverts, les scènes qu'il lui racontait se déroulaient comme un film. Elle imaginait tout avec une insupportable précision, une netteté a vomir. Son enfance, ses parents. Sa mère dont elle avait déjà aperçu une photo, dont elle connaissait déjà une part, la plus belle part. Ce qu'elle avait laissé à son fils, ce qu'elle avait de lui, l'homme courageux et cultivé qu'elle en avait fait. Son père. Qui ne méritait pas ce nom. Elle n'oserait le dire mais elle le pensait monstre. Lui était la part sombre de Severus. Mais l'homme qu'elle aimait n'avait rien de ce monstre, rien du tout. Il lui parla aussi de Poudlard. De James Potter, Sirius Black, les jeunes Mangemorts, le Maitre. Sa mère retrouvée morte. Lily. L'erreur stupide guidée par la fierté, par la colère. Les mots qui sortent tout seuls sans qu'on ne puisse les retenir. L'amour infini et tellement pur. La promesse, faite à Dumbledore mais aussi à lui-même, à elle. Toute une vie passée a racheter une stupide erreur de jeunesse. La culpabilité.

    Sofia absorbait toutes ces informations, elle les recoupait avec ce qu'elle savait déjà, elle voyait dans devant ses yeux de minuscules Severus adolescent puis adulte, Lily Potter, Eileen Prince. Et ce père, une ombre seulement, menaçante. Et elle comprenait, impuissante, soumise a sa promesse de ne pas l'interrompre. Elle qui avait cru tout ce temps qu'ils avaient vécu une histoire semblable, enrôlés par amour, fuyant par amour. Au final, son histoire à elle n'était qu'un conte de fée à côté.

    Il s'arrêta finalement, elle était essouflée, comme si c'était elle qui avait parlé tout ce temps, et le regardait sans comprendre. Oh, tout ce qu'il venait de lui dire, elle l'avait parfaitement compris. Elle avait finalement compris qu'il s'identifiait à ce père monstrueux qui avait fait de sa vie une horreur. Qu'il payait encore le prix de ses erreurs passées, qu'il portait encore la culpabilité sur ses épaules. Mais elle ne comprenait pas comment il pouvait imaginer ne serait-ce qu'une seule seconde qu'elle veuille le quitter pour toutes ces raisons qui ne trouvaient aucun crédit à ses yeux. Quand elle se décida enfin a lui répondre, elle était en colère.

    « Je t'interdis de dire que mon enfant est une erreur. Je sais que c'est dangereux, je sais que le simple fait d'être ensemble dans notre situation est dangereux. Je l'ai toujours su et toi aussi. Je sais que mettre au monde un enfant dans ce contexte est cruel et que ça pourrait nous apporter encore plus d'ennuis. Mais ce n'est pas une erreur que tu as commise. C'est notre bébé, c'est toi et moi. »

    Elle-même s'étonnait des mots qui franchissaient ses lèvres. Jusqu'à ce soir, elle ne s'était pas encore rendue compte d'à quel point cet enfant comptait déjà pour elle, à quel point il faisait déjà entièrement parti de sa vie. Elle l'aimait déjà plus que tout au monde, et il n'était même pas plus gros qu'un poing.

    « Tu as commis des erreurs, c'est vrai. Tu as été amené a faire des choses horribles, tu as peut-être parfois fait ça en connaissance de cause et sans ressentir le même dégoût qu'aujourd'hui mais tu l'as compris et tu payes ta dette. Tu n'es pas ton père, Severus. Tu n'as rien a voir avec lui. Je sais que tu ne me feras jamais de mal, et que tu n'en feras jamais non plus à notre enfant. Tu as commis des erreurs mais tu n'es pas un monstre, tu n'es rien d'autre qu'un être humain. Un pauvre humain qui a des réactions d'humain et qui fait des mauvais choix, guidés par des sentiments. Tu es juste comme nous tous, pauvres mortels. »

    Sa colère s'était un peu apaisée au cours de son discours. Jamais elle n'aurait imaginé avoir a lui dire tout cela...Il semblait toujours tellement fort, infaillible. La première fois qu'elle l'avait vu, à a fin de l'été, elle avait été impressionnée par l'image d'assurance et de danger qu'il renvoyait. Et pourtant derrière son infaillible masque d'indifférence, tant de choses se cachaient. Une telle fragilité, un manque de confiance en lui qu'on en pouvait pas soupçonner au premier regard. Et elle, petite créature frêle incapable de se protéger et de faire les bons choix pour elle-même avant de le rencontrer, se trouvait là a devoir le rassurer, lui dire des choses qui semblaient tellement évidentes à qui le connaissait un peu... Doucement, tendrement, elle prit ses mains dans les siennes et les pressa, espérant le rassurer.

    « Et bon sang, ça fait seize ans que tu payes ta dette à Lily. Seize ans. En aurait-elle fait autant pour toi ? Et si elle était aussi incroyable que tu le prétends, tu ne penses pas qu'elle t'aurait pardonné depuis le temps ? Elle est morte, tu ne peux plus rien faire pour son fils, et Dieu sait que tu as tout fait ce que tu as pu pour le protéger. Tu as risqué ta vie pour ça... Tu as le droit d'être heureux à ton tour. Tu n'as jamais eu envie de vivre ta vie sans te soucier de tout ça ? Te marier, fonder une famille ? »

    Elle avait un peu peur d'être allée trop loin cette fois, parler de Lily ainsi risquait de l'énerver plus qu'autre chose mais il fallait que ça sorte. En l'écoutant lui raconter les moindres détails de sa vie,en comprenant l'implication de tout ceci sur la personne qu'il était devenu, elle s'était rendue compte d'une chose importante. Les temps étaient sombres, et la situation empirerait encore dans un avenir proche, elle vivait une situation particulièrement délicate et difficile a jongler entre l'Ordre et les Mangemorts. Mais pour la première fois depuis seize ans, elle était heureuse. Pour la première fois depuis seize ans, elle ne pensait plus à ce qu'Evan aurait pensé s'il avait été là, a ce que cela aurait été de vivre cela avec lui. Seul Severus comptait pour elle, lui et l'enfant qu'ils auraient ensemble. La vie qu'ils auraient ensemble. Cela ne s'arrêterait pas là, et elle se battrait pour que ça ne s'arrête pas là. Elle se battrait pour que leur enfant vive dans un monde libéré de toute menace et qu'il grandisse avec ses deux parents qui l'aimeraient. Il aurait la vie qu'il méritait.

    « Je crois qu'il est temps de dire au revoir à Evan et Lily...Nous aurons besoin des cadres pour y mettre les photos du bébé et de notre famille. »

    Tandis qu'elle finissait cette phrase, elle approcha l'une des mains de Severus et la posa sur son ventre. Elle ne le lâchait pas des yeux, scrutant avec attention le moindre signe de réaction de sa part. Elle savait qu'elle avait été très loin mais le moment était sans doute idéal pour ça. Dire adieu au passé et faire de la place pour le présent et pour l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape]   Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:59

Patiemment il l'écouta. Elle développa ses arguments avec force de conviction et surtout habileté. C'était à peu près les mêmes phrases qu'Albus lui disait à chaque fois qu'il atteignait le fond moralement. Avec Albus ça ne passait pas. Il fallait dire aussi qu'il lui manquait un argument de poids dans le ventre pour rendre tout cela crédible. Ce bébé dans son ventre, c'était... C'était... il ne savait pas encore ce que c'était. C'était difficile pour quelqu'un lui de ne pas savoir.

Il ne savait pas comment réagir.

Le fait que Sofia ne soit pas en colère contre lui à cause de ce bébé, qu'elle l'accepte et qu'elle refuse d'en parler comme d'un accident changeait sa perception des choses sans pour autant lui laisser d'indices pour savoir que penser. Elle en parlait librement. Elle utilisait le mot "famille" d'une manière si facile... Cette notion lui était tellement étrangère qu'il n'arrivait pas à se la composer dans son esprit. Visiblement Sofia se projetait déjà comme mère.

- Je...

Il lui avait parlé de Lily pour qu'enfin elle sache toute la vérité sur lui. Pas pour autre chose. En effet il était plus que temps en effet de laisser les ombres derrière. Elle avait parfaitement raison. Sauf que pour sa part il l'avait déjà fait et il ne savait pas comment le lui dire maintenant, surtout qu'elle ne l'avait pas remarqué la dernière fois qu'elle était venue chez lui. Volontairement il avait laissé cette part de son histoire derrière lui parce qu'il lui en coûtait de se trouver dans une position de jalousie et de souffrance sans bornes alors qu'il pouvait provoquer les mêmes émotions chez Sofia. C'était peu de temps après qu'elle lui eût interdit de proférer le moindre mot d'amour à son égard. Il avait pris la décision, l'avait mûrie, et s'était lancé. ça avait été dur de mettre Lily dans un carton. Très dur. Mais à présent il pouvait regarder devant et se dire que si son histoire ne marchait pas, ce ne serait pas à cause des fantômes de son passé.

Il ne le lui dirait pas. Le lendemain il remettrait la photo de Lily sur l'étagère pour lui donner l'impression qu'ils avaient franchi un pas ensemble.

- Nous le ferons, c'est entendu.

Qui sait comment elle aurait pu prendre la nouvelle si elle l'avait su? On raconte tellement de choses sur les femmes enceintes. Et s'il y avait un domaine dans lequel il n'avait quasiment aucune connaissances, c'était bien celui-là. Les femmes c'était déjà compliqué, mais alors enceintes... Il se risqua à ramener la conversation au bébé, même s'il n'était toujours pas pleinement convaincu de ses capacités à aimer ce petit être.

- Mais... depuis combien de temps le sais-tu?



Dernière édition par Severus Snape le Lun 14 Mai 2012 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4924
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape]   Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 15:23


    Elle fut soulagée qu'il accepte aussi facilement de franchir cette étape importante. Ce n'était certes pas suffisant pour que tout aille pour le mieux dans leurs vies, mais c'était déjà quelque chose. Un grand pas, un très grand pas. Sofia n'était même pas certaine d'en être tout à fait capable. Son esprit s'égara un instant vers le cahier à la couverture de cuir qui reposait dans le tiroir de sa commode, ce cahier dans lequel elle écrivait souvent à Evan. C'était devenu une habitude, au départ elle lui parlait de lui puis peu à peu elle s'était simplement mise a lui parler du reste, de sa vie, de Severus même. Il avait été le premier a savoir qu'elle l'aimait, c'était à lui qu'elle l'avait dit avant de le dire au premier concerné. Il avait fini par devenir moins gênant dans sa vie mais que ressentirait-elle au moment de lui dire définitivement adieu ? Sans doute cela serait-il un peu douloureux mais elle savait parfaitement que ce ne serait qu'un au revoir, qu'il occuperait toujours une place dans son esprit et dans son cœur, c'était un lien trop profondément ancré pour disparaître. Elle n'aurait qu'a enlever les quelques photos éparpillées dans son appartement. Elle était prête à cela et il semblait prêt lui aussi. L'ombre d'Evan avait déjà disparu de toute façon, ou du moins n'avait-elle plus la même emprise sur la vie de Sofia. Et elle n'avait plus pensé à Lily depuis si longtemps... Elle ne faisait même plus attention à la photo d'elle chez Severus, de toute façon elle ne savait rien de cette femme, ne connaissait rien de plus que les traits de son visage et la menace qu'elle représentait plus ou moins. Mais elle n'obsédait plus Sofia comme au début, elle avait simplement fini par ne plus penser qu'à elle, qu'à eux et les fantômes s'étaient enfuis d'eux-même. Ce serait difficile de rendre cette disparition plus réelle mais ce n'était que le déroulement normal des choses.

    Elle se sentait de nouveau mieux, apaisée. Cela devenait fatiguant aussi mais le médecin lui avait assuré que ça ne durerait plus longtemps, juste le temps que son corps régule le flot d'hormones. En attendant, ses humeurs changeaient avec une trop grande facilité, elle passait en une seconde de la colère à la joie, de l'inquiétude à la tranquillité. Comme si toutes les inquiétudes qu'elle se payait déjà avec tout le reste ne suffisaient pas, il fallait encore qu'elle fasse avec des sautes d'humeurs. Elle caressa doucement la main de Severus qui était posée sur son ventre mais stoppa subitement son geste quand il lui demanda depuis combien de temps elle était enceinte. La question était parfaitement légitime, il avait le droit de savoir, après tout. Elle avait simplement peur qu'il se remette en colère en apprenant que ça faisait déjà quatre mois et qu'elle ne le lui disait que maintenant. Cela dit, vu la taille de son ventre, il devait bien se douter que ça ne datait pas d'aujourd'hui. Et tant qu'il ne découvrait pas qu'elle avait d'abord annoncé la nouvelle à cet employé du Ministère, à Dumbledore et au professeur de Divination (enfin, elle ne le lui avait pas vraiment annoncé, à elle, a croire que ses dons de voyance n'étaient pas si imaginaire que ça...), tout irait bien. Elle avala sa salive avant d'oser lui répondre.

    « Hum...Eh bien, ça fait quatre mois. »

    Elle ne lui laissa pas le temps d'avaler l'information avant d'ajouter précipitement :

    « Je sais que j'aurais du t'en parler dès que j'ai su mais...j'avais peur que tu réagisse mal et ça n'a pas été facile a accepter pour moi non plus, tu sais... »

    Et c'était vrai...Il lui avait fallu un certain temps pour accepter l'idée, certes pas un mois mais tout de même.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape]   Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 7:45

Quatre mois... C'était tellement énorme. Tout se temps passé à placer sa vie en danger auprès des pires créatures, à douter de la nécessité de sa survie pour apprendre que l'ordre de ses priorités aurait pu changer du tout au tout avec cette nouvelle... Quatre mois à angoisser de la réalité de sa relation avec Sofia, à souffrir des pires idées à son propos, à ne la voir qu'en pointillé. Alors que cette vérité était là dans son ventre. Comment il aurait réagi plus tôt il n'aurait pas pu dire tant là chose qu'il désirait le plus était finalement qu'elle lui prouve la réciprocité de ses sentiments. Et pourtant l'acceptation de cet enfant aurait été la meilleure des réponses sans doute. Mais la confusion des émotions qui régnaient dans sa tête depuis trois jours l'emportait sur toute sorte de réflexion.

Sa main était toujours au contact du ventre de Sofia. Il ne pouvait toujours pas qualifier ce contact avec précision. Étrange aurait pu convenir, mais il contre-balançait cette sensation de douceur qui en émanait. Severus était totalement perdu depuis quelques jours. Et il ne pouvait toujours pas dire qu'il acceptait la nouvelle avec bienveillance. Dire qu'il l'acceptait était déjà un grand pas pour lui.

Son seul point fixe restait Sofia.

- Je le conçois aisément...

Et elle lui manquait. Pour se faire presque pardonner des lourdeurs de ces derniers temps, il se pencha vers elle et scella leurs lèvres dans un chaste baiser. Parce qu'elle lui manquait, parce qu'il n'osait pas imaginer ce qu'elle avait pu vivre toute seule pendant cette période, parce qu'il n'imaginait pas sa vie sans elle, il mit toute la passion dont il était capable dans ce baiser. "Je suis désolé" ne voulait toujours pas venir, alors il remplaça les mots par des gestes. En quelques instants ils furent allongés, soumis l'un à l'autre dans une bataille des sens et des émotions trop longtemps contenues.

Il l'embrassa à perdre raison, même s'il ne l'embrassait qu'elle, pour se faire pardonner. En aucun cas il était question du bébé, mais d'eux. La tension sexuelle devait de plus en plus grande, jusqu'à ce que ses mains ne découvrent les seins de Sofia. Il marqua un temps d'arrêt et les contempla. Leur peau était tendue et ferme. Elle avait au moins pris deux tailles. Deux véritables promesses s'offraient à lui et il mourait d'envie d'en profiter là, de suite. En même temps, savoir qu'un petit être serait bientôt pendu à ces mamelons pour vivre et grandir l'arrêta. Il allait devoir partager cette partie de l'anatomie de la femme qu'il aimait avec un petit être. Un bout de lui. La pensée était gênante et en même temps terriblement flatteuse. Alors plutôt que laisser le désir l'emporter, il laissa éclater une sensualité rarement atteinte pour se plonger dans une séance de caresses flatteuses sur cette peau diaphane, parfois rejointes par quelques baisers. Quelque part il se trouvait apaisé.

- Quatre mois. Tu dois donc savoir si c'est un "il" ou une "elle"?.

Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4924
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape]   Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 2:22


    Il sembla prendre la nouvelle sans trop de difficulté, contrairement à ce qu'elle avait imaginé. Tant mieux, elle n'aurait certainement pas supporté qu'il fuit encore à cause de cette histoire ou qu'il perde son calme, même si pour le coup elle se trouvait fautive, de lui avoir menti si longtemps, d'avoir attendu. Mais tout allait trop bien entre eux pour qu'elle se permette de gâcher ça avec une nouvelle d'une telle ampleur et elle n'était pas prête à accepter ça. Aujourd'hui elle semblait avoir parfaitement accepté la situation mais cela lui avait demandé un sacré travail, des heures de pleurs, de refus, de panique. Pourquoi vivre ça ? Dans cette situation, sa situation, celle du monde en général, c'était tellement inconcevable. Elle n'était pas du genre magnanime et généreuse et elle avait toujours rêvé d'avoir des enfants, même si c'était avec Evan quand elle n'était elle-même qu'une enfant. Mais en mettre un au monde dans un contexte pareil, alors que sa situation était un cauchemar sans fin...Ce n'était pas juste, c'était presque un crime, même. Elle ne pouvait admettre cela, elle le refusait.

    Elle voulait le refuser, tout du moins. Car comment aurait-elle pu faire autrement ? L'adoption ? C'était exactement la même chose, dans tous les cas, l'enfant naitrait dans ce monde allant sur sa fin. Dans tous les cas il grandirait dans cette guerre et ce serait pire pour lui car qu'une famille ou non l'ait adopté, il vivrait toujours en se demandant pourquoi ses parents n'avaient pas voulu de lui. Encore plus cruel que de le faire vivre dans une guerre aussi compliquée, avec des parents dans des situations critiques. L'avortement. Elle y avait pensé aussi. Elle savait que c'était possible mais en dehors de savoir que cette option était là, elle ne l'avait jamais envisagé, pas une seule seconde. Chacun peut parfaitement penser ce qu'il veut à ce sujet, elle ne juge pas mais pour elle ce n'est pas envisageable. Alors il ne restait que cette solution, celle qu'elle avait finalement choisi : garder l'enfant et faire de son mieux pour l'elever dans ce monde, le préserver au maximum du malheur.

    Elle était bien avec ce choix, elle s'était même préparée à ce que Severus la quitte, même si elle avait eu du mal à accepter cette éventualité. Elle y aurait survécu, pour le bébé. Mais tout ceci n'avait pas d'importance, plus maintenant parce qu'il était là, avec elle. Ils resteraient ensemble, tout irait au mieux. Il l'embrassa, doucement, chastement pour commencer. Puis peu à peu, ses baisers gagnaient en intensité, sans qu'elle ne fasse rien. Que pouvait-elle faire ? Elle le laissa l'allonger sur le sofa, elle ne le repoussa pas tandis que ses lèvres parcouraient doucement sa peau. Elle ne le repoussa pas mais elle ne s'activait pas comme lui, elle restait simplement allongée là, spectatrice de son affection. Elle ne comprenait pas trop pourquoi, à vrai dire.

    Les fois d'avant, depuis quatre mois même, elle n'avait rien dit, ni même ressenti aucune gêne à se trouver proche de lui intimement alors que l'enfant grandissait en elle. Non, le soucis ne venait pas de là, il était ailleurs, bien moins ancré dans une quelconque névrose. Elle pouvait comprendre sa réaction présente, elle se sentait ravie qu'il accepte enfin et qu'il continue de l'aimer de la même manière. Mais ils étaient en train de discuter d'un sujet sérieux, quelque chose qu'il fallait régler une bonne fois pour toute. Mettre à plat tous les détails. Car ils étaient loin d'avoir tout le temps devant eux, très loin. Dans cinq mois l'enfant serait là mais d'ici là, ils auraient tant de choses à mettre en place. Tellement de détails à régler, de problèmes à éviter. Elle lui donnerait toute l'affection qu'il voudrait quand elle serait sûre que tout irait bien. Pour l'instant, ce n'était pas le cas.

    Elle profita qu'il lui pose une nouvelle question pour saisir l'occasion, le repoussant et reprenant une position assise. Elle avait tenté d'être douce mais s'était peut-être montrée un peu dure dans son geste, tant pis... Elle le fixa dans les yeux une seconde et detourna le regard, posant ses yeux bleus sur les flammes de la cheminée. La réponse à sa question, elle l'avait. Depuis quelques jours seulement d'ailleurs, presque une semaine, pas plus. Elle replaça son pull convenablement sur son buste et s'éloigna un peu avant de lui adresser un sourire.

    « Oui, je le sais depuis cinq jours. »

    Elle ne savait pas ce qu'il aurait préféré mais quelque chose lui disait qu'il serait ravi de ce qu'elle lui dirait à ce sujet. Elle en tout cas l'était, elle n'aurait pu imaginer meilleure nouvelle.

    « C'est un garçon. »

    Elle sourit encore, heureuse. Mais ce ne serait pas là leur dernière parole échangée. Avant qu'il n'ait le temps de lui couper encore la parole avec ses baisers ou ses caresses, elle s'empressa de reprendre la conversation.
    «  Il faut qu'on décide de ce qu'on va faire. Il y a un tas de choses auxquelles penser, j'aimerais régler ça maintenant. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape]   Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:22

Pourquoi vouloir parler maintenant?

C'était un supplice que de devoir réfréner ses ardeurs. Ces retrouvailles physiques avaient été l'objet d'une réflexion intense pour lui. Pendant sa courte retraite il n'avait eu de cesse de réfléchir encore et toujours. Il avait voulu disparaître de la vie de Sofia. La laisser libre de décider pour le bébé, libre de récupérer sa vie. Mais à chaque fois qu'il l'imaginait s'éloigner remontaient à sa mémoire des sensations. Il ne s'agissait pas de souvenirs mais réellement des sensations. Les mêmes qu'il venait d'éprouver et qui éveillaient tous ses sens comme de la braise. La douceur de sa peu contre la sienne. Ses baisers qui savaient éveiller le feu en lui. La ligne délicate de son cou. Ses seins qui emplissaient ses mains. Ses mains qui ne tardaient jamais à descendre...

Il soupira et rajusta sa position pour finalement s'asseoir convenablement. Mais la tension n'était pas retombée. Il fallut que les mots s'ajustent et sonnent entre eux pour qu'il arrive à se figurer dans l'esprit l'image du Maître... Le regard rouge le fixait, toujours à essayer de lire et de déchiffrer son esprit. C'était un miracle jusque là qu'il arrive à tromper sa vigilance. Il ne pourrait pas renouveler cet exploit indéfiniment. Sofia avait raison. Il fallait prendre des décisions rapidement.

Comment avait-il pu devenir aussi laxiste? Pourquoi ce désir de chair était-il devenu si prégnant? La question le taraudait. Il ne trouva qu'une seule réponse, qu'il avait fait le deuil de sa jeunesse et des années perdues dans le souvenir d'une morte. C'est souvent que la mort réveille le désir. La prise de conscience de cette mort et de la brièveté de la vie laissait monter une rage sourde, une envie furieuse de vivre et de rattraper le temps perdu.

- Severus?

- Oui... Tu as raison.

Il leva les yeux vers elle et la fixa intensément. Elle avait vraiment raison. Il y en allait de la survie de leur enfant et aussi de la leur.

- La première et la plus importante de toutes... Il me semble que nous devrions tout révéler de notre relation au Maître. Je suis bien en cour. Tant que je conserve ce statut de proche, tu seras en sécurité et le bébé aussi. Bellatrix et les Malfoy n'oseront rien tenter tant que le Seigneur des Ténèbres nous offrira sa confiance. J'en suis persuadé. Nous ne pourrons rien cacher de son esprit plus longtemps. Moi en tous cas. Mes sentiments deviennent trop forts et puissants pour les conserver hors de portée de son esprit. Je vais être découvert, et si je ne lui dis rien, il va croire que ce secret est lié à tout autre chose, ce qui est vrai... Et ce bébé ne verra pas le jour pour que je puisse l'appeler mon fils.

Il n'avait pas posé la question mais il attendait son avis. Tout pensée de luxure s'était évaporée. Severus avait retrouvé sa concentration légendaire, celle qui lui avait valu de survivre jusqu'à aujourd'hui. C'était ce sentiment, ce volonté de vivre et de survivre qu'il avait envie de transmettre à son fils. Vivre pour ses idées. Son fils. Il arrivait sans problème à se figurer ces paroles dans sa tête. Il finit même par en sourire en attendant que Sofia ne réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4924
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape]   Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 1:10

    Sa demande sembla faire un choc à l'intéressé qui ne prononçait plus un mot, se contentant d'un soupir tandis qu'il se redressait et s'éloignait un peu d'elle à son tour. Elle était bien navrée de ne pas se laisser aller aux désirs de monsieur mais pour le moment des centaines de choses lui semblaient bien plus importantes que son plaisir physique. Même si elle pouvait encore esperer cacher sa grossesse quelques semaines, il deviendrait bientôt clair aux yeux de tous qu'elle attendait un heureux événement. Il valait mieux se décider rapidement plutôt que de se laisser prendre par surprise et risquer les ennuis. Certes Dumbledore était déjà au courant mais il n'était pas le seul à prendre en compte dans l'affaire. Et bien sûr, rien ne risquait d'arriver pour le moment alors qu'ils étaient bien à l'abri dans son appartement mais Sofia était une vraie boule de nerf actuellement, totalement stressée et elle n'irait mieux que quand tous les détails seraient réglés. Elle repenssait surtout au professeur Trelawney qui était presque réussi à la convaincre que les choses tourneraient mal pour eux avec ses prédictions à deux noises...

    Mais Severus ne semblait pas vraiment décidé à commencer la conversation. Il restait assis, les yeux fixés vers un point invisible et ne disait rien du tout. Cela commençait à devenir un peu agaçant pour Sofia. Elle n'avait pas l'intention d'y passer le reste de l'année. Il semblait avoir accepté le choc alors pourquoi attendait-il encore avant de lui répondre, bon sang ? A vrai dire la réponse paraissait assez logique, le connaissant. Il devait sans nul doute être reparti dans ses réflexions, cherchant quoi lui dire, quels sujets aborder. Mais justement, elle espérait qu'il fasse ça à haute voix pour qu'elle puisse elle aussi en profiter et lui dire ce qu'elle en pensait. Elle garda donc son calme et évita de lui crier dessus, bien que le stress était au plus fort, et elle l'interpella d'une voix plus ou moins neutre.

    « Severus ? »

    Il releva finalement les yeux vers elle, ce n'était pas trop tôt ! Et approuva bien entendu sa décision. Ils ne pourraient pas repousser cela éternellement, de toute façon. Elle écouta patiemment ce qu'il avait à dire, le laissant s'exprimer sur la question sans l'interrompre une seule fois. Cependant, au fur et à mesure de ses paroles, elle se décomposait peu à peu. Bien sûr, elle y avait pensé des centaines de fois... Voldemort n'était pas un idiot, il finirait bien par se rendre compte qu'elle était enceinte. En fait, elle se demandait même souvent comment il avait pu ne pas le voir plus tôt. A croire qu'il ne s'était pas réellement penché sur sa petite personne depuis un mois déjà. Cela dit, ce n'était pas plus mal. Malheureusement, un jour ou l'autre il l'apprendrait et le mieux à faire était encore d'aller lui dire avant qu'il ne le découvre par lui-même. Hélas, Sofia n'était pas aussi optimiste que Severus sur ce point.

    Bien sûr qu'il disposait d'une bonne place et de la confiance du Maitre. Mais franchement, elle ne croyait pas qu'il lui fasse réellement confiance, elle était même persuadée qu'il ne croyait personne. Et tous le monde dans les rangs des Mangemorts doutait de la fidélité de Severus depuis que le clan Lestrange avait fait courir cette idée de trahison. Le Maitre devait forcément en avoir entendu parler... Il ne faudrait pas qu'il l'apprenne sans quoi la vie de leur bébé était en grand danger. Pourtant la jeune femme ne se sentait pas du tout rassurée à cette idée. Elle se doutait qu'en s'exposant ainsi comme ça face au Seigneur des Ténèbres et en lui dévoilant sa relation avec Severus, il se poserait des questions et chercherait à en savoir plus. Et si jamais il parvenait à aller assez loin dans son esprit pour tout découvrir ? Elle s'était entrainée à l'occlumencie depuis plus d'un an et s'en sortait très bien à présent mais face à un sorcier comme Lord Voldemort... Le visage exprimant parfaitement ses craintes, elle regarda Severus.

    « Et s'il lisait dans mon esprit et qu'il découvrait tout ? Nous serions tous les trois mis en danger... N'y a-t-il pas une autre solution ? »

    Cette question ne servait à rien, elle savait parfaitement qu'il n'y avait aucune autre solution. Il faudrait qu'elle se débrouille seule pour cacher ses pensées de traitresse au plus profond de son crâne et qu'elle ne laisse rien transparaitre devant le Seigneur des Ténèbres. Elle devrait le faire non pas pour elle, non pas pour Severus, mais pour le petit être qui grandissait en elle, si elle voulait qu'il ait une chance de naitre un jour. Elle posa une main sur son ventre, pressant légèrement pour bien sentir la forme de son ventre lisse et tendu. L'avenir de son bébé dépendait uniquement d'elle et de sa possibilité de fermer son esprit à Lord Voldemort. Encore une fois, elle se mettait à regretter d'être tombée enceinte dans ce contexte. Quelle chance avait-elle d'y parvenir ? Pourquoi fallait-il que son bonheur soit gâché par tout cela ? Elle qui avait toujours voulu devenir mère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape]   Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:28


- Je ne crois pas que nous puissions avoir le luxe du choix. Le Maître a besoin de moi et de mon travail d'espion. Tant que je le satisferai, il ne nous arrivera rien. La seule chose qu'il te faut maîtriser, c'est justement cette peur. Si nous lui disons tout et qu'il ressent cette émotion...

Il n'eut pas besoin de dire la suite. Elle était froide et absolue. L'estomac de Nagini ou le sol du manoir Malfoy, le regard fixe et absent. La pensée de la mort le poussa à se rapprocher de Sofia. Il avait toujours eu la mort à l'esprit pendant ses longues années de purgatoire, la considérant tantôt comme une libération, tantôt comme une juste punition. Elle avait toujours un rôle à jouer. Un rôle de jugement attendu et il s'en moquait presque. Personne ne l'attendait et inversement. Seuls les morts l'attendaient, narquois ou furieux en grande majorité.

Mais à présent qu'il recevait de l'amour et de l'attention, maintenant qu'il avait appris à donner les sentiments qui bouillaient en lui et qu'il les maîtrisaient, ce n'était plus la même histoire. Ce n'était plus le même homme et ses visées en ce monde non plus. Mais ce qui le dérangeait le plus, c'était ses préoccupations,

Il la prit dans ses bras et maintint la position pendant un moment, la serrant fort.

Que cela faisait-il de ne pas pouvoir lever les paupières pour lire les yeux de l'autre? Y aurait-il du chagrin? De l'amertume? Voir s'il ou elle allait s'en sortir? Vivraient-ils dans un monde aux idées décentes ou est-ce que tout cela n'aurait servi à rien? Ces interrogations le faisaient vaciller. Et si c'était lui qui restait au final? Pourrait-il supporter de perdre une seconde femme dans sa vie? Et s'il restait seul avec son fils... serait-il le père abusif que Tobias avait été pour lui? Il régnait un véritable chaos dans sa tête, les mots se mêlaient aux émotions et provoquaient des gestes de tendresse sur Sofia. Elle penserait sans doute que c'était pour la réconforter mais en vérité ils n'étaient que pour lui quand soudain une idée claire germa dans son esprit.

- Je devrais demander au maître que tu t'installes à Poudlard. Tu vas te mettre en retrait de nos activités auprès du Maître. Au château tu seras protégée, le bébé pourra naître paisiblement. Les protections de Poudlard sont fortes et très difficiles à pénétrer.

Elle pourrait continuer à travailler, pourquoi pas à la bibliothèque? Cette solution ouvrait tout un tas de possibilités. Et si cela ne suffisait pas il y avait toujours le cottage des Weasley au bord de la Mer... Et le Manoir des Prince en france, même si ce territoire était bien moins sûr. Ils trouveraient des solutions tant ils étaient tous deux animés du même instinct de survie.

- Qu'en penses-tu? Tu es bien silencieuse?

Machinalement ses mains descendirent à nouveau sur le ventre de Sofia, pensant à tous les aménagements qui seraient à faire à Poudlard pour la venue de ce petit bonhomme. Petit bonhomme, ça sonnait bien comme surnom. En même temps, si cela revenait aux oreilles des élèves, le grand Severus Snape perdrait en crédibilité... et cette pensée lui arracha un mince sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4924
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape]   Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 0:28


    Maitriser sa peur. Bien sûr qu'elle savait que ce serait ce qu'elle devrait faire. Mais pensait-il vraiment que c'était aussi simple ? Le simple fait de penser qu'elle ne devait pas y penser suffirait à ce que son esprit soit tout entier tourner vers cela. Il faudrait qu'elle s'exerce longtemps avant de réussir vraiment et il ne lui restait pas tant de temps que cela avant la prochaine réunion. Bien sûr, Severus l'aiderait surement, ainsi que d'autres membres de l'Ordre s'il le fallait mais est-ce que ce serait suffisant ? La réponse devait être oui, qu'elle soit d'accord ou pas.

    Sofia ne répondait plus rien aux paroles de Severus, pourtant elle n'en perdait pas une miette. Mais comme lui, elle pensait à ce qui arriverait si elle ne parvenait pas à contrôler ses pensées. La peur, en ce moment, la transperçait toute entière, se cachait au fond de son cœur, coulait dans ses veines comme un poison. La seule chose qu'elle était capable de se dire actuellement c'est qu'elle n'y arriverait jamais et qu'elle retrouverait bientôt Evan alors que pour la première fois de sa vie elle ne le désirait pas le moins du monde. Comme c'était ironique...

    Elle sentit les mains de Severus se poser sur elle, ses bras l'entourer. Ce geste aurait pu la réconforter, en d'autres circonstances mais pour l'instant ce n'était pas suffisant, elle était bien trop paniquer. Pourtant, elle fit l'effort de l'enlacer à son tour et cacha son visage dans son cou, retenant ses larmes de couler. Elle avait besoin de garder l'esprit clair, du moins un tout petit peu pour parvenir à régler toutes les questions qui se posaient au plus vite. Ce soir, avant qu'il ne soit trop tard et que la situation leur échappe. Il continua de la serrer contre lui un moment avant de se détacher finalement, reprenant une nouvelle fois la parole.

    De nouveau, Sofia restait silencieuse pourtant ce qu'il disait actuellement elle aurait voulu s'y opposer. Venir vivre à Poudlard ? Bien sûr c'était l'endroit le plus sécurisant pour elle et pour le bébé mais... Elle n'arrivait pas à imaginer une seule seconde abandonner les deux seules choses qu'elle possédait en ce bas monde : son appartement et sa librairie. Cette dernière surtout... Elle avait tellement donné pour posséder le magasin, travaillé tellement dur. Et c'était la seule chose qui l'avait aidé après la mort d'Evan pour s'en sortir. Elle y tenait tellement... Elle refusait catégoriquement de la revendre à qui que ce soit, de ne plus y travailler. Après tout, un réseau de cheminée avait été installé entre son appartement et Poudlard, on pouvait bien faire de même pour Fleury & Bott qu'elle n'ait pas à abandonner son travail ? Quant à l'appartement... C'était le premier endroit où elle avait vécu, son premier chez elle. Elle avait travaillé pour le payer, elle en avait fait l'endroit où elle se sentait le plus en sécurité au monde. Peut-être pouvait-elle le garder aussi ? Le louer en attendant de savoir quoi en faire. Il n'était certes pas assez grand pour y vivre à trois, surtout pas avec un enfant mais elle n'était pas encore prête à s'en débarrasser. En le louant, elle le conserverait tout en gagnant un peu plus d'argent...

    Sofia fut tirée de ses rêveries par la voix de Severus qui s'élevait à nouveau pour lui demander son avis. Il avait raison, bien entendu, que pouvait-elle dire d'autre ? C'était difficile d'imaginer tout cela mais c'est ce qui arrive quand on ne prend pas ses précautions et qu'on agis comme une ado sans cervelle... Elle avala sa salive avec difficulté avant de tenter une réponse.

    « Je...Je pense que tu as raison, bien sûr. Poudlard est l'endroit le plus sûr au monde c'est le meilleur endroit pour protéger le bébé. Mais... Je ne veux pas revendre Fleury & Bott. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape]   Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:32

La tension était perceptible. Sofia se retenait avec peine. Le sujet était sensible et ils auraient dû l'aborder beaucoup plus tôt que ça. Mais la nouvelle avait été dure à avaler pour les deux protagonistes. C'était évident pour Severus qui ne s'était jamais projeté en tant que père. Mais ça l'avait été sûrement pour Sofia aussi. Il le sentait. Même s'il n'arrivait pas à en trouver les conséquences ou l'ampleur des dégâts que cette nouvelle avait pu provoquer sur elle. Elle avait quand même mis un moment à lui en parler... et qui sait ce qui lui était passé par la tête. Ce premier indice lui fit l'effet d'un couteau planté dans le ventre.

Il aurait voulu savoir avant, s'en douter, l'accompagner dans toutes les décisions qu'elle avait pu prendre. Ce n'était pas ça normalement de former un couple? Supporter l'autre, l'accompagner dans ses doutes, ses problèmes, lui apporter tout son soutien. Il avait échoué à ça. Il n'avait rien remarqué de son état ou de son trouble. D'accord ils ne se voyaient pas tous les jours. D'accord ils avaient même passé une longue période l'un sans l'autre. Mais quand même, à cause de sa négligence ou plutôt de son obsession à servir les deux côtés de la cause, il en avait oublié d'ouvrir les yeux sur cette femme merveilleuse que la vie lui avait donnée. Et aujourd'hui il en était réduit à constater que son fils était considéré comme un accident et qu'il serait toujours considéré comme tel. Inutile de s'en ouvrir à Sofia. Ce n'était pas le moment.

- Personne ne te demande de vendre ta boutique ou de la laisser tomber... Même s'il en mourait d'envie pour une simple question de sécurité. Cette boutique c'est ta passion, toute ta vie...

Le Chemin de Traverse ne tarderait pas à être un lieu à risque et le statut de mangemort de Sofia ne suffirait pas à la protéger de la furie destructrice de certains collègues. Des rumeurs couraient sur les commerçants, et notamment sur Ollivander. Un plan était en train de s’échafauder dans l'esprit du Lord Noir à propos du vieil homme. Impossible de savoir pourquoi il s'intéressait tellement à lui. Certes c'était une arme d'avoir un fabricant de baguette dans ses rangs. Mais il avait un tel stock dans sa boutique... piller l'échoppe pourrait être suffisant! Et Albus qui semblait tout comprendre et qui ne disait rien! Severus aurait même pu parier qu'il avait été au courant pour l'existence de son enfant avant lui-même... Qu'est-ce qu'il pouvait être agaçant celui-là!

Il arrêta là sa pensée, choqué. Albus... Il eut un pincement au cœur. Albus... Les yeux perdus dans le vague

- Albus... Il faut que je te dise quelque chose sur lui... Il va falloir qu'on lui dise pour ce bébé. Je pense qu'avec son fond de midinette contrariée il en sera heureux. Tu sais...

Il s'approcha à nouveau de Sofia. Il avait besoin d'elle physiquement, de la sentir contre lui comme si leurs corps pouvaient se fondre pour affronter ensemble toutes les tempêtes et les douleurs. Il ne pourrait pas cacher longtemps à Sofia la disparition future de son mentor.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4924
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape]   Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 23:48


Voilà, elle l'avait dit et maintenant elle se sentait comme une idiote égoïste. Mais au moins, elle était parfaitement honnête et il était largement temps pour cela. Elle savait qu'elle avait trop tardé et que toutes ces descisions n'auraient pas du être prise dans l'urgence en une seule soirée mais ils n'avaient plus le choix. La jeune femme fut soulagée d'entendre Severus accepter sa demande alors qu'elle-même savait que ce n'était pas la bonne chose à faire. Et qu'elle pouvait entendre dans sa voix son propre doute sur la question. Le Chemin de Traverse finirait par devenir un lieu dangereux, elle le savait aussi bien que lui et peut-être même mieux puisqu'elle y passait tout son temps. De toutes parts, elle se retrouvait au coeur de l'intrigue : Mangemort, Ordre du Phénix, commerçante.. Sorcière au sang pur. Elle était liée à toute cette histoire.

Elle se sentait emprisonnée. Impossible d'échapper à ce qui se jouait en ce moment dans la société, aussi discret cela soit-il encore. Les problèmes l'encerclaient de toute part et nul part elle ne pourrait y échapper. Même rester enfermée à Poudlard ne lui semblait pas aussi sécurisant que cela. Oh bien sûr, comme tout le monde elle savait que c'était l'endroit le plus sécurisé du pays mais pour combien de temps ? Elle avait Dumbledore assez souvent ces derniers jours, pour qu'il l'aide à dépasser sa crainte et à parler à Severus. Il lui semblait de plus en plus faible chaque jour, plus facile à atteindre, à toucher. Et sans lui, comment l'école pourrait rester le lieu le mieux gardé de Grande-Bretagne ?

Semblant lire dans ses pensées, Severus reprit la parole, lâchant à voix haute le prénom du vieux sorcier qui occupait l'esprit de la jeune femme. Sofia releva les yeux, paniquée. Est-ce qu'il venait de pénétrer son esprit sans qu'elle ne le remarque ? Si c'était le cas, cela signifiait que le Seigneur des Ténèbres y parviendrait sans mal et qu'il découvrirait tout sans qu'elle ne s'en aperçoive. Ces pensées-là, il ne sembla pas les lire car il continua sur sa lancée, parvenant à peine à finir ses phrases, si ce n'est celle où il disait qu'il fallait lui dire pour le bébé. De nouveau, Sofia se sentit mal à l'aise, gênée. Comment prendrait-il la nouvelle ? Albus savait tout depuis le début ou presque, et pas seulement parce qu'il s'avérait très perspicace mais aussi parce qu'elle lui avait tout dit à lui avant de le dire au père. La jeune femme inspira profondément et baissa les yeux, fuyant le regard qui s'assombrirait sans doute sous la décéption dans quelques secondes. Mais puisqu'ils abordaient le sujet, elle se devait bien de jouer cartes sur table.

« Je lui ai déjà tout dit... Il fait parti des premiers à l'avoir su... Tu sais comment il est, et avec ses yeux je... J'avais peur. Excuse-moi. »

Etait-il aussi temps de lui parler de l'homme du Ministère à qui elle avait annoncé la nouvelle quelques temps seulement après avoir appris qu'elle était enceinte ? Sans doute pas, du moins pas s'il ne posait pas directement la question. Elle oublia cela pour l'instant et reporta son attention sur lui. La comparaison qu'il fit de Dumbledore la fit sourire. Il avait tellement raison, le vieil homme s'était montré très heureux d'apprendre qu'un enfant viendrait bientôt au monde, en particulier celui de Severus. Il ne semblait pas se rendre compte de l'enfer dans lequel naitrait le petit.

« Il était ravi, en effet... »

Cependant, Severus suspendit sa phrase à nouveau pour s'approcher d'elle et la serrer contre lui. Elle en fut légèrement surprise. Pourquoi ne continuait-il pas tout simplement ? Qu'aurait-elle du savoir qui avait tant de mal à être dit. Elle serra Severus contre elle un moment puis l'attrapa par les épaules et le détacha doucement pour voir son visage.

« Je sais quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape]   Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une bonne nouvelle ? [PV Severus Snape]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Severus Snape [Validée]
» Table de Severus Snape
» Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape]
» Une bonne nouvelle ?
» J'aurais mieux fait de ne pas venir. [PV Snape et peut-être Sirius, si il veut]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Sous-Sols :: Appartements de Severus Snape-