- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Empty
MessageSujet: Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM]   Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:13

- Merlin! éructa-t-il en pénétrant dans sa chambre.

Quelle déveine! Un large lit à baldaquin accueillit son corps meurtri et sa fatigue chronique. Depuis que Potter était enfermé à Sainte Mangouste, sa vie avait pris une toute autre tournure. Ce changement de ligne l'avait profondément désorienté.

Voilà plus de 6 ans qu'il protégeait sa sainteté Potter pour la bonne cause, parce qu'il était l'"élu", 6 années à supporter son arrogance, à être le seul à voir en lui l'incapable qu'il était. 6 années à couvrir ses frasques et ses prises de risques inconsidérées pour qu'il puisse en temps et en heures défier le Seigneur des Ténèbres... 6 années et ce qu'il avait fait avant et à côté. Pour Albus, pour l'Ordre, pour Lily.

Et voilà que cet idiot de binoclard mal luné a eu l'outrecuidance de "penser" qu'il pouvait aller régler son compte à l'un des plus grands sorciers de tous les temps!

- Idiot! hurla-t-il à travers la pièce vide.

Au moins Albus avait ouvert les yeux sur les faiblesses qu'il avait toujours niées à propos du garçon. Il avait bien perçu le trouble dans son regard d'habitude si pétillant. Il y avait même noté une pointe de résignation... C'est ce qui avait achevé Severus.

Pour la première fois il avait élevé la voix plus que de raison contre Albus. Il l'avait immédiatement regretté et s'était excusé. Mais après cela, pour la première fois également, c'était lui qui avait osé émettre une note d'optimisme, parce qu'Albus était fatigué, parce qu'il le sentait découragé. Amusant. Lui qui remontait le moral? Heureusement que personne d'autre n'était là...

L'instant d'après Albus s'était ressaisi et avait fait de l'humour autour d'un bonbon, sa marque de fabrique. Les rôles s'étaient à nouveau inversés. A croire que le vieil homme avait manigancé leur rencontre pour tester les intentions de son espion.

Couché en travers sur son lit, Severus était à deux doigts de fermer les yeux. Le sommeil se faisait rare en ce moment et il aimait en profiter quant il pointait le bout de son nez.

Il laissa échapper un soupir et se déshabilla. Après avoir pris sa douche il se dirigea vers son lit et s'arrêta net devant son oreiller. Une lettre y était posée.

Une fois sa lecture achevée, les yeux écarquillés, il lança un sortilège de duplication et se dirigea vers la cheminée pour rejoindre le bureau d'Albus sans faire attention à sa tenue. Lorsqu'il revint dans ses appartements, il se rhabilla à son grand désespoir et sortit attendre devant le tableau menant aux cuisines.

Là, il attendit patiemment les bras croisés sur sa poitrine.


Dernière édition par Severus Snape le Mar 11 Oct 2011 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Rang_serdaigle
Rigel A.Black

Messages : 469
Points rp : 5641
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM]   Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 9:32

La journée avait été intéressante bien qu'interminable. Rigel entamait à présent sa sixième année, les BUSEs étant passées, elle avait imaginé que ses études seraient à présent un peu allégés. Après tout, elle avait du choisir les matières à continuer, elle pouvait ainsi dire adieux à certains cours inutiles comme l'histoire de la magie, où elle avait pourtant obtenu un A par le simple fait d'aimer lire des livres d’histoire, ou encore l'astronomie, qui, bien qu’intéressant, ne lui serait plus utile à présent. Pourtant, si elle avait moins de matières, les cours eux se faisaient plus long et plus complexes. Son espoir un peu naïf d'avoir moins de travail que l'année précédente était tombé à l'eau dès le premier jour de cours.

Là, elle venait de passer une après midi en classe de botanique à se battre contre une tentacula qui devait trouver spirituel d'essayer de lui faire un gros câlin chaque fois qu'elle passait à proximité. Ce cours commençait à avoir une dimension sportive très prononcée. Elle avait donc du se rendre au souper couverte de terre et les cheveux entremêlés de brindilles, s'étant retrouvée dans le terreau après que cette maudite plante ne lui ait fait un énième croche-pied.

Elle se dépêcha donc de remonter à son dortoir après avoir expédié le repas aussi vite que possible, pressée de retrouver une allure plus digne de son rang. Une Black n'est pas censée de promener avec les cheveux aussi ébouriffé qu'un Harry Potter et de la terre plein les ongles. Elle entra dans sa chambre, envoya son sac glisser adroitement sur son lit et nota la présence d'une enveloppe sur son lit. Tiens donc, un hibou de sa mère peut être ? Rien de pressé, elle le lirait après. Elle revint à sa chambre une fois un peu plus présentable, sortit quelques livres de cours dans l’intention d'étudier, se fit joyeusement griffer par Samy, son chat, qui avait faim, lui donna à manger et se décida enfin à ouvrir la lettre.

Déjà, ce n'était pas l'écriture de sa mère, ni le type de parchemin habituellement utilisé, et enfin pas ses initiales non-plus ! Sans compter qu'elle signait toujours « Maman » dans tout les cas. La lecture de la lettre la plongea dans la plus profonde stupéfaction, elle se leva de son lit dans l'intention de la faire lire à Luna. Dommage, elle n'était pas encore remontée. Cette lettre était décidément la meilleure blague de la journée, voilà qu'elle avait un admirateur secret à présent. Elle relut la signature. S.S... le seul nom qui lui vins spontanément à l'esprit la fit éclater de rire. Non, ça ne pouvait pas être ça. Sans doute un élève qu'elle ne connaissait simplement pas. Dans touts les cas, elle glissa la lettre dans son sac et se mit en route. Qui que ça puisse être, elle voulait savoir qui c'est. Si c'était quelqu'un de sympathique, ce serait toujours ça de gagner, sinon, si c'était juste un boulet, ce serait l'occasion de se détendre en lui foutant un râteau mémorable.

Elle arriva enfin en vue du lieu de rendez-vous vous et s’arrêta net.

#Non... Non, non non non non non. Non ! Non. Non. Non !#

Pendant environs dix secondes, ce fut à peu prés la seule chose qu'elle parvint à se dire, avant de se reprendre. La présence du professeur Snape en ces lieux ne pouvait être que le fruit du hasard, le réel auteur de la lettre allait arriver, impossible autrement.

-Bonsoir Professeur. Dit elle poliment, bien que scrutant le couloir dans l'espoir de voir quelqu'un d'autre arriver.


Dernière édition par Rigel A.Black le Mar 29 Nov 2011 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM]   Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 17:21

La voilà enfin. Le regard clair et l'air presque soucieux, Miss Black venait de faire son apparition. Le professeur prit tout son temps avant de répondre, scrutant le comportement de cette adolescente.

Après avoir reçu la lettre, Severus s'était précipité chez Albus pour le mettre au courant. Ensemble ils avaient évoqué plusieurs possibilités quant à l'auteur: des R. A. B., il n'y en avait que 5 dans tout Poudlard. 3 d'entre eux étaient en première ou seconde années, donc à des années lumières de tout sentiment amoureux ou de fabrication de filtres d'amour. Il n'en restait que deux en âge pour penser à des choses comme ça, et l'un d'entre eux était un garçon Poufsouffle de la trempe de Longdubat et n'ayant pas d'ennemi notoire. Inutile de dire qu'il fut très vite lavé de tout soupçon. Il ne restait plus que Rigel A. Black. S'il y en avait une ce serait celle-là, et ce au grand dam de Snape.

Le but poursuivi fut ensuite au centre de leur discussion. Jamais auparavant il n'avait reçu ce genre de courrier, et il n'aurait jamais pensé pouvoir en recevoir un jour, non à cause de son apparence physique, mais surtout à cause de l'intimidation qu'il provoquait chez ses élèves. Sa réputation le précédait toujours et, si on le détestait, on le craignait encore plus. Il pensa donc que quelqu'un essaya soit de se venger de Miss Black en lui ayant fait ingurgiter de l'Amortensia... La seconde option, plus déplaisante, consistait à lui tendre un piège à lui, tout en utilisant le nom d'un ancien Mangemort.

Au yeux du professeur, Miss Black n'avait pas l'air de subir les effets d'un philtre d'amour. Elle ne semblait pas non plus amourachée de lui, comme il s'y attendait. Il ne restait donc plus qu'une hypothèse valable, celle du complot. Voilà comment on progressait sur une enquête en quelques instants. Un rictus étira ses lèvres. C'était trop facile.

- Miss Black ne cherchez pas, vous avez trouvé la personne que vous supposez avoir écrit la lettre que vous avez reçue.

De sa poche il sortit la lettre et la lui tendit pour qu'elle la lise.

- Quelque chose me dit que vous en avez reçu une également.

Citation :
Cher Severus,

J'ai longuement hésité avant de déposer ce mot ici, sur cotre oreiller, au creux de cotre intimité, mais voilà, aujourd'hui c'est fait. La réalité est que depuis longtemps je vous admire de loin. J'espère que cette intrusion ne vous donnera pas une mauvaise image de moi. Mais je n'en pouvais plus de me tenir loin de vous, n'osant pas vous aborder alors que vous êtes toujours par vos potions à l'odeur si subtiles.

Je pourrais longtemps parler de tout ce que j'aime chez vous, votre prestance naturelle, votre manière de faire tournoyer votre cape de façon si naturel et élaborée à la fois, votre voix si basse lorsque vous parlez. J'aime tout de vous.

Je voudrais qu'une rencontre signe le pacte de notre amour ! Je vous attendrai devant le tableau menant aux cuisines.

R. A. B.

- Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Rang_serdaigle
Rigel A.Black

Messages : 469
Points rp : 5641
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM]   Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:41

En saluant son professeur, la jeune fille aurait infiniment préféré que celui ci l'ignore ou réponde d'un air parfaitement indifférant avant de passer son chemin, laissant place à une éventuelle autre personne d'un age et d'une situation plus adéquate pour être l'auteur d'une pareille lettre. Que nenni. Rigel du résister pour ne pas trop montrer son effarement quand Snape lui confirma qu'il était bien la personne qu'elle cherchait.

Son esprit repartit évidement aussitôt dans une série de « non » paniqués avant qu'elle ne parvienne à se raisonner. Le professeur Snape avait l'air de tout sauf d'un amoureux transi qui viens de faire une déclaration à une de ses élèves par lettre. Il était évident qu'ils étaient tout deux victimes d'un coup monté. Si cet homme avait été amoureux un jour ou pas, ce ne serait sans doute pas avec cet air de plus profonde exaspération. Elle parvint donc à se calmer un peu, non, il n'y avait pas un prof de l'age de son père qui lui courrait après, fausse alerte. D'autant plus que visiblement, lui aussi avait reçu une lettre, soit-disant venant d'elle.

-Effectivement. Confirma-elle en sortant sa propre lettre.

Citation :
Chère Rigel,

J'ai longuement hésité avant de déposer ce mot ici, sur ton oreiller, au creux de ton intimité, mais voilà, aujourd'hui c'est fait. La réalité est que depuis longtemps je t'admire de loin. J'espère que cette intrusion ne te donnera pas une mauvaise image de moi. Mais je n'en pouvais plus de me tenir loin de toi, n'osant pas t'aborder alors que tu semblais toujours si inaccessible.

Je pourrais longtemps parler de tout ce que j'aime chez toi, ton air indifférent, qui te donne cette supériorité gracieuse, ton ambition, ton intelligence, la beauté de tes gestes, la pureté de tes mots. Ou bien encore tous tes talents naturels. J'aime tout de toi.

Je voudrais qu'une rencontre signe le pacte de notre amour ! Je vous attendrai devant le tableau menant aux cuisines.

S.S.

Elle lut en silence celle que lui avait reçu et qu'il lui tendait. La situation tournait réellement au gag. Premièrement, jamais il n'aurait été de son genre de faire une déclaration par lettre, et encore moins en terme si... mièvres ! Des déclarations, elle en avait déjà fait une ou deux et c'était plutôt de l'ordre « tu me plais bien, et si on essayait de traîner un peu plus ensemble ? ». Le sentimentalisme n'était pas son fort et il fallait bien l'avouer, elle restait pas mal superficielle dans le choix de ses prétendants, préférant traîner avec des jolis garçons qu'autre chose, à ce niveau la, l'auteur de la blague avait très mal choisit sa cible. Snape était tout sauf son type, et pas seulement d'un point de vue de l'age ! Bref, que cette histoire était bancale ! Le prof de potion lui demanda alors ce qu'elle en pensait.

-Alors la personne qui s'est amusée à ça n'a non seulement aucune imagination mais en plus aucune vraisemblance. Elle ne s'est même pas donné la peine d'écrire de manière à ce que ça puisse éventuellement venir de nous, ni même à faire deux lettres bien différentes. Je me demande bien ce qu'elle cherche précisément.

Si elle-même n'avait pas également reçu une lettre, elle aurait été tentée de penser que la lettre adressée à Snape provenait de son propre père, après tout, ils avaient les mêmes initiales et les lettres reçues après sa mort semblaient être sa spécialité. Elle pensa un instant à la lettre qu'il lui avait adressé, des années avant, qu'elle gardait toujours sur elle. Après tout, Regulus avait du bien connaître Snape à Poudlard, mais même cette hypothèse ne tenait pas. Avant de continuer à élaborer des théories encore plus invraisemblable, elle préféra demander son avis au deuxième concerné.

-Et vous, Professeur, qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Rigel A.Black le Mar 29 Nov 2011 - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM]   Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 7:52

A se retrouver là avec son élève, cette lettre à la main, il se demanda s'il n'y avait pas plus derrière que ce qu'il avait imaginé au début. Et si le simple but avait été de le compromettre à travers une nouvelle marquée?

Miss Black avait été utilisée tout comme Draco par vengeance. Si elle disait vrai et qu'elle ne comprenait pas le but de cette lettre, c'est clairement qu'elle était utilisée comme fusible pour l'atteindre à lui. Mais dans ce cas il manquait quelque chose. Les réunir dans un lieu public avec ces papiers compromettant c'était une chose. Mais pour que cela serve à quelque chose, il devait y avoir forcément une manœuvre en attente... Quoi? Une lettre de dénonciation auprès d'Albus? Trop simple. Auprès de Minerva? Flitwick peut-être?

Le regard du professeur devint encore plus noir qu'à l'accoutumée. Si les mangemorts étaient derrière ça, il n'y avait qu'une explication possible: des complicités à l'intérieur du château. Certains nouveaux s'étaient déjà confier des missions subalternes de la part du Seigneur des ténèbres. Vu sa place à lui dans la hiérarchie, le coup venait sans doute du camp Malfoy/Lestrange. Sofia devait peut-être savoir.

- Je pense que ce n'est qu'un premier mouvement et qu'il y a forcément quelque chose ou plutôt quelqu'un derrière derrière.

Impossible de l'emmener chez Albus. Ce serait risqué pour elle et en plus Albus était déjà au courant. Autant laisser venir. Wait and see. Il rangea sa lettre soigneusement dans sa poche et regarda autour d'eux. Les lieux semblaient déserts. Si quelqu'un se mêlait de les surveiller, il devait envisager plusieurs options pour éviter tout lancement de rumeur, étant donné que le Professeur Snape n'a jamais de conversations avec des élèves hormis avec quelques serpentards...

- Miss Black, depuis que vous avez été marquée est-ce qu'on vous a confié une mission?

Soudain, sous une voûte en pierre, il crut apercevoir une ombre se mouvoir.

Revenir en haut Aller en bas
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Rang_serdaigle
Rigel A.Black

Messages : 469
Points rp : 5641
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM]   Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 12:06

Cette histoire était une vraie énigme et pour Rigel, en digne Serdaigle, adorait résoudre ce genre de situation. Elle était perplexe mais au fond ça l'amusait beaucoup. Ce n'est pas tous les jours qu'on reçoit une fausse lettre d'amour d'un de ses profs alors que lui reçoit la même venant d'elle pour se donner rendez-vous. Le point de rendez-vous avait sans doute son importance d'ailleurs. Pourquoi ici ? Pourquoi eux deux ? Il fallait se mettre à la place de l'instigateur de cette histoire, deux choses, pourquoi et comment avait-il procéder ?

-Je suis bien d'accord. Ça n'a déjà pas beaucoup de sens à première vue mais si ça s’arrêtait la, ça en aurait encore moins. Approuva-elle.

Il était hors de question de laisser les choses faire sans même chercher à comprendre. Tout d'abord, pourquoi eux ? La dernière fois qu'ils s'étaient vu, en dehors de Poudlard évidement, c'était à la réunion chez les Malefoy ou elle et Drago avaient reçu la marque. Souvenir assez peu glorieux dans l'ensemble d'ailleurs. Elle sentit son bras se crisper par réflexe. Donc, deux mangemorts, un déclaré mais officiellement repentit qui pourtant continuait en apparence de travailler pour Voldemort, et une novice à peine arrivée, discrète à Poudlard, que personne n'était censé soupçonner de trop près. La seule chose qui semblait les lier était cette marque sur leurs avants-bras respectifs. Est-est-ce la un moyen de les tester ? Les démasquer en tant que mangemorts ou alors essayer de tester la loyauté de Rigel ? Elle décida de rester sur ses gardes, que Snape soit en fait à l'origine de tout ça pour l'amener à se trahir était une hypothèse à ne pas exclure. Un instant flotta dans son esprit la notion d'horcruxe, la lettre de son père, des passages des livres qu'elle avait étudiés à ce sujet.

Elle reporta son attention à la situation actuelle quand Snape lui demanda si elle avait reçu une mission depuis son initiation. Elle secoua lentement la tête et baissa un peu la voix.

-Non, je suis pour ainsi dire à l’essai. À part faire attention à ce qui se passe à l'école et être à l’affût de toute information, je n'ai encore rien de bien définit... Mais est-il bien prudent de discuter de ça dans un couloir ?

Elle remarqua le léger coup d’œil de Snape et suivit son regard vers la voûte. Elle ne vit rien mais devina qu'il avait du s'y passer quelque chose. Pour elle-même elle ajouta :

-Quoi qu'il en soit si j'étais à l'origine d'un coup du genre, je ne résisterai pas à l'envie d'en voir le résultat. On a été envoyés ici précisément et ce n'est pas sans raison. Je propose d'aller continuer ce débat plus loin.

Elle entendait par la s’éloigner de toute oreille indiscrète. Le fait que Snape évoque le fait qu'elle avait été marquer ne la mettait pas à l'aise. Il ne manquait plus que l'école apprenne qu'elle faisait partit des mangemorts.


Dernière édition par Rigel A.Black le Mar 29 Nov 2011 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM]   Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:58

- Ce n'est pas dénué de bon sens. Il reste néanmoins une alternative Miss Black: que d'autres personnes que nous aient reçu de tels courriers. Dans ce cas, nous pourrions nous épargner toute paranoïa. finit-il d'un ton neutre dans le silence ambiant.

Le professeur croisa les bras et jeta quelques regards aux alentours. Parler de paranoïa relevait de la fantaisie pour lui qui vivait en sa compagnie quasi perpétuellement. Maintenant s'ils voulaient continuer à parler des cet incident ou de toute autre chose, il fallait trouver un lieu plus adequat, et il y en avait un qui n'était pas très loin.

- Suivez-moi. se contenta-t-il de lui dire.

Le panneau menant aux cuisines les laissa entrer. L'idée de Snape n'était pas mauvaise. Pour parler, ils pourraient parler et sous surveillance des elfes. Personne ne pourrait l'accuser de quelque mauvais comportement envers son élève mineure, à Poudlard, et après l'heure du couvre-feu. Il disposerait également d'opportunités pour justifier leur présence en ces lieux, ainsi que le fait qu'il puisse parler avec l'élève au lieu de la renvoyer immédiatement dans sa salle commune avec un beau retrait de points.

Suite à son injonction, il saisit le col de la robe de Miss Black et l'entraîna dans les escaliers à sa suite comme s'il ramenait un trophée de chasse façon Rusard. Bientôt l'escalier découvrit l'immense salle dédiée à la confection des repas. Elle était aussi vaste que la Grande Salle. L'équivalent des quatre tables se dressaient là, tandis qu'une immense cheminée trônait au bout de la salle. La frénésie de l'activité des lieux contrastait singulièrement avec le calme qui régnait dans les couloirs. Une armée d'elfes s'affairait à nettoyer magiquement l'ensemble de la vaisselle utilisée pour le repas, et il y en avait une montagne. L'ambiance était appliquée et rigoureuse.

Snape traînait toujours Miss Black derrière lui et la força à s'asseoir à l'extrémité d'une des trois tables avec un air menaçant. Dans les secondes qui suivirent l'elfe Dobby vint à leur rencontre. Malgré les liens d'amitié qui pouvaient l'unir au jeune Potter, il n'y avait aucune trace d'amertume ou d'inamicalité à propos du professeur dans ses yeux globuleux.

- Dobby peut-il aider Monsieur, Monsieur? Voudriez-vous une collation Miss? Dobby peut vous apporter une collation.

- ça ira très bien. Je viens d'attraper cette élève dans les couloirs après le couvre-feu. Je veux simplement la sermonner avant de la raccompagner dans sa salle commune.

L'Elfe écarquilla encore plus ses yeux immondes et fit une grimace signifiant clairement à Miss Black: "Vous vous êtes créé de sacrés ennuis". Ceci étant, il retourna s'affairer avec ses compagnons dans la plus grande discrétion.

Voilà, leur tranquillité était assurée pour quelques minutes de conversation de plus.

- Puisque vous ne semblez pas ciblée spécifiquement dans cette affaire Miss Black, voici ce qui va se passer si le Directeur m'approuve: nous allons attendre de voir si nous avons été les deux seuls piégés par cette lettre. Je vous demande d'ouvrir l'oeil pour glaner le plus d'informations possible à ce propos. S'il s'avère comme je le pense qu'il s'agit d'une machination globale, je ferai envoyer une note à chaque salle commune pour expliquer qu'un professeur a été victime de ce courrier, et que le personnel de Poudlard encourage les autres victimes à se faire connaître auprès du Directeur. Ainsi, peut-être en apprendrons-nous un peu plus sur les personnes visées et l'expéditeur.

Un plateau lévita alors vers eux. Il contenait deux tasses de thé arômatisé aux Whisky-pur-feu. Snape, les saisit, soustrait celle qui était destinée à Miss Black et jeta un regard furieux vers les elfes qui s'étaient arrêtés de travailler voyant le plateau voler alors que Dobby avait spécifié qu'il ne fallait rien apporter à leurs deux visiteurs. Tous leurs regards se tournèrent vers Winky qui marchait au fond de la pièce en titubant et en chouinant. Le bruit dérangea profondément le professeur qui émit un soupirement sonore marque sa totale insensibilité à propos de cet elfe. Dumbledore lui avait parlé de sa situation depuis la Coupe du Monde de Quidditch et de son addiction à la bièraubeurre... Mais qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire?

Pendant que Snape réfléchissait, la petite créature s'étala avec fracas. Parmi les elfes aucun de ses congénères ne bougea à part Dobby. Il était affolé et ne savait que faire pour aider l'alcoolique à se réveiller.

- Le Professeur peut-il aider Dobby? Monsieur, s'il vous plaît Monsieur?

L'ensemble de la population elfique le regarda avec dégoût et attendit une réplique cinglante du professeur envers cet impertinent.

HJ: Désolé je n'ai pas relu il doit y avoir des fautes. J'éditerai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Rang_serdaigle
Rigel A.Black

Messages : 469
Points rp : 5641
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM]   Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:29

L'idée que d'autres personnes aient également eu ce type de coup semblait assez probable. Mais le fin mot de l'histoire n'arriverait sans doute pas uniquement en en débattant dans leurs coin et sûrement pas à l'endroit ou ils avaient été conviés. Le professeur semblait d'accord avec sa proposition d'aller parler plus loin, d'autant qu'il avait abordé un sujet délicat et Rigel n'avait pas vraiment envie que d'autre en sachent quelque chose. Si elle pouvait éviter d'être fichée trop vite comme mangemort, ça l'arrangeait.

Snape lui dit de le suivre et elle ne put retenir une exclamation de protestation quand il l'attrapa par le col. Elle allait le suivre que diable, elle savait marcher ! Et par Merlin, elle était une Black, pas n'importe qui. Se faire traîner ainsi comme un sale gosse pris en faute était indigne d'elle. Brusquement, elle était à nouveau une enfant prise sur le fait après une bêtise. Contrainte, elle ne pouvait que suivre, bien consciente que voyager ainsi était encore le plus logique. Jamais dans ce château on ne vit d’élève suivre Snape de son plein grès après l'heure du couvre feu. En général, l’élève était plutôt du genre à se débattre. Aussi elle ne mit que quelques instants avant de jouer le jeu également.

Exercice périlleux d'ailleurs, les escaliers furent un obstacle assez épique et elle manqua à plus d'une reprise de tomber. Histoire de compléter le ridicule de sa situation. C'était tout de même surréaliste, de son point de vue. Elle qui se faisait toujours discrète, il n'était pas dans son genre d'être surprise à aller à l'encontre du règlement et encore moins de se faire attraper en le faisant.

Le voyage s'acheva dans les cuisines de Poudlard. Un lieu qu'elle ne connaissait absolument pas mais qui n'était pas difficile à identifier. La concentration en elfe de maison était stupéfiante, elle savait qu'il y en avait mais jamais elle n'aurait soupçonné qu'il y en avait tant. Quand Snape la relâcha, ce fut une fois qu'elle fut installée sur une chaise, jouant au mieux son rôle d’élève terrifiée. Cela dit, face au professeur Snape avec son air furibond des grands jours, feindre la peur n'était pas difficile, loin de la.

Le plus drôle, ce fut l'arrivée de Dobby pour compléter le tableau. Cet elfe, elle le connaissait. Enfant elle allait régulièrement chez les Malefoys et l'elfe avait été le leurs. Plus que jamais, elle retrouva la situation où elle venait d'être prise en faute par Lucius, devant un Dobby qui observait la scène avec ce même air tout penaud.

- Il y a comme une sensation de déjà vu, hein Dobby ? Dit elle, prenant la voix amusée et nerveuse qu'elle utilisait quand elle voulait dédramatiser tout en étant terrifiée.

Le pauvre elfe se trouva d'ailleurs congédié sans plus de délicatesse, Rigel était à présent face au professeur. Elle quitta son air de coupable effrayée, ça ne lui était plus utile à présent. Elle l'écouta avec attention, il était simplement question pour elle de rester attentive à la suite des événements. L'idée que tout ceci ne vise pas seulement eux la rassurait, si ça se trouve, tout ça n'était qu'une vaste blague. Il faut dire que la dernière lettre étrange qu'elle avait reçu avait pour ainsi dire changer sa vie, une seule grande mission pour le moment, ça suffisait amplement.

- Très bien, je ferais attention à tout ce qui se passe.

Ce n'était pas comme si c'était devenue une seconde nature pour elle d'être une spectatrice attentive à tout événement après tout... Cependant, elle restait un peu nerveuse, le fait qu'il ait évoqué son entrée chez les mangemort laissait entendre qu'il envisageait que ça puisse avoir un lien. Elle tritura le bout de sa manche gauche, ne rien savoir de plus de ce coté là n'aidait pas à se rassurer la dessus. Ses pensés furent interrompues par un plateau portant du thé qui voleta vers eux. Elle leva un sourcil, pourtant Snape avait été clair à ce sujet. Quoi qu'il en soit, elle n'aurait pas de thé manifestement. Le regard des elfes s'était tourné vers une elfe qui ne semblait pas dans un état très clair. Son cœur se serra en voyant ladite elfe s’effondrer et Rigel fit un mouvement pour se lever. Elle était assurément ivre et les autres ne semblaient pas savoir quoi faire. D'ailleurs Dobby viens appeler le prof à l'aide, Rigel se mordillait la lèvre.

-Et comment pourrait-on l'aider ? Demanda-elle spontanément, coupant sans doute la parole à Snape, chose dont elle ne prit conscience qu'une fois ses paroles prononcés. Elle avait toujours eu une certaine affection pour les elfes de maison. Enfin... Pardon Professeur. Est-il possible de l'aider ? Ajouta-elle aussi humblement que possible.


Dernière édition par Rigel A.Black le Mar 29 Nov 2011 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM]   Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 9:45

- Monsieur professeur Snape, Monsieur! Comment Dobby peut remercier Monsieur Professeur?
- En arrêtant de me suivre partout, elfe.
- Dobby sera toujours reconnaissant Monsieur. Monsieur est bon...

Snape se pencha dangereusement vers l'elfe qui le suivait depuis les cachots et le menaça de son index. Depuis trois jours, Dumbledore avait ordonné à son ancien maître des potions de prendre Winky à son unique service, à la manière de l'ancienne relation qu'il pouvait avoir avec la famille Croupton. Le but était non seulement de lui faire reprendre un travail "privé" et de la sortir de l'alcoolisme, mais aussi de faciliter la vie de Severus dans ses appartements et sa maison de Spinner's End. Déjà que ce n'était pas facile d'accepter de l'aide pour Severus, alors imaginez, accepter une elfe!

- Si ta prochaine phrase contient le nom d'Harry Potter, je promets de t'utiliser comme ingrédient dans mon cours de potions. C'est compris?

L'elfe tressaillit et se jeta contre le premier mur venu en sanglotant. S'il ne s'arrêtait pas de suite, il finirait réellement en ingrédient pour potions. Snape empoigna l’encolure de l'horrible gilet qu'il portait et sa tête s'arrêta net à quelques centimètres de la pierre.

- Je t'ordonne de ne plus essayer de te faire de mal. Est-ce clair? Maintenant si tu veux me rendre service, va voir Dumbledore et dis-lui que je vais rencontrer Miss Black comme convenu.

Spoiler:

Les pas du sorciers le menèrent à l'extérieur du château où la température flirtait avec les -5°C. Un tapis de neige recouvrait le sol et imprimait au paysage une atmosphère paisible. La nature s'était endormie. Le rendez-vous avait été fixé au bord du lac. Pour autant il n'y avait aucun signe de Miss Black aux alentours.

Severus resserra son écharpe de Serpentard autour de son cou et alla s'appuyr sur le tronc d'un érable pour l'attendre. De la vapeur s'élevait dans les airs à chaque expiration du professeur. Les souvenirs envahissaient sa mémoire. C'était toujours la même chose à cet endroit du parc. Il se revoyait pendu dans les airs, à la merci de James Potter.

- Ah Miss Black.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Rang_serdaigle
Rigel A.Black

Messages : 469
Points rp : 5641
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM]   Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 15:28

Pour la cinquième fois de la journée, Rigel attrapa le parchemin sur lequel elle avait inscrit une liste de nom et le réduisit en une boule compacte avant de le lancer avec adresse mais non sans violence dans la corbeille.

-Par Salazar je tourne en rond ! Lâcha-elle, s'attirant des regards étonnés de la part des élèves des alentours.

Jurer sur Salazar Serpentard quand on se trouve dans la salle commune de Serdaigle n'était effectivement pas la chose la plus habituelle, mais ceux qui côtoyaient la jeune Black connaissaient ses manies de ce genre. Ils avaient également comprit une chose très importante : ne pas aller la déranger quand elle était déjà énervée à la base. Depuis trois jours, comme l'avait demandé Snape, elle s'était efforcée de retrouver quels élèves avaient eux aussi reçu des lettres comme elle et le professeur avaient reçu. Depuis, elle confrontait ces noms, essayait de trouver des points communs entre tous.

Elle reprit un nouveau parchemin et écrivit à nouveau les noms, certains, elle les connaissait plus ou moins personnellement, d'autres c'était même la première fois qu'elle découvrait leurs noms. Sur les quatre « couples » qu'elle avait relevé, trois d'entre eux semblaient chercher les alliances les plus improbables, un seul aurait pu avoir une potentielle cohérence. Elle acheva d’écrire les noms et quelques remarques et plia soigneusement ce dernier parchemin une fois sec. Le matin même on lui avait transmis un message de Snape lui demandant de le retrouver dans le parc. Il était temps d'y aller, ce n'était pas un cours mais elle doutait qu'il tolérerait plus un retard en dehors de sa salle de classe.

Elle fila à son dortoir pour aller se couvrir, il faisait fort froid et il avait neigé. Après avoir retourné ses affaires pour mettre la main sur ses mitaines et après avoir couru après son chat qui aimait plus que tout lui voler sa chaussure, elle descendit enfin les nombreuses volées de marches qui la séparaient de l'entrée du bâtiment. Aussitôt dehors elle se sentit frissonner en aspirant l'air glacé de l'hiver, ses mains plongèrent instantanément dans ses poches et elle se mit en marche. Malgré le froid, elle esquissa un petit sourire, elle adorait marcher dans la neige, surtout une belle neige épaisse et encore presque intacte comme celle ci.

Enfin, elle arriva en vue d'une silhouette sombre qu'elle identifia sans trop de mal comme étant celle de son professeur. Le moins qu'on puisse dire est qu'il était bien reconnaissable. Elle acheva les derniers mètres quand il remarqua sa présence.

-Bonjour Professeur. Salua-elle à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM]   Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 14:27

Il entama une marche invitant sans plus de cérémonie Miss Black à le suivre. L'air glacial endormit son visage encore plus livide qu'à l'accoutumée. Il remonta un peu son échape et observa les rives du Lac Noir prises dans la glace.

- Miss Black je vous ai demandé de me rejoindre pour vous faire part d'avancées concernant l'affaire des lettres.

Il s'éclaircit la gorge et reprit de sa voix profonde:

- Il semblerait que l'idiot se croyant assez intelligent derrière ce cirque ne soit qu'un idiot résidant à Poudlard. Il n'y a aucun lien avec le Seigneur des Ténèbres et une éventuelle attaque du château, pas plus qu'avec un quelconque Mangemort. Sans aller plus loin dans les explications concernant l'obtention de ses informations, il poursuivit leur promenade en lui laissant le temps d'ingurgiter ces nouvelles.

Sa cape traînait dans la neige et n'allait âs tarder à être imbibée d'eau glacée. Ce n'était sans doute pas grand chose mais dans un sens, le professeur de Défenses Contre les Forces du Mal était soulagé. Que le Seigneur Noir n'ai pas encore songé à attaquer Poudlard démontrait deux choses: tout s'abord que sa place auprès de lui était encore assurée, ensuite, que celui-ci craignait encore Potter. Albus avait beau être le plus puissant sorcier capable de rivaliser avec le Maître, il n'en réchapperait pourtant pas. Comment pourrait-il en être autrement quand une prophétie mentionnait Potter comme seul adversaire de ce génie du mal? Albus ne pourrait rien faire seul, Severus non plus. Et malgré toute la confiance qu'il avait en Albus, il ne voyait pas Potter vaincre le Seigneur Noir. Pas à cause de son comas. Pas à cause de toute la haine qu'il pouvait lui vouer. Tout simplement par honnêteté. Potter n'aurait jamais l'envergure d'Albus ou l'aura du Seigneur Noir...

Voilà pourquoi, même si Severus était persuadé ne pas survivre à la guerre, gagner un peu de temps sur la mort était un luxe non négligeable. Il savait qu'il devait mourir pour expier, mais la vie d'un être aussi associable que lui avait quand même quelques bons côtés...

- Miss Black, l'auteur de ces lettres est soit un élève, soit un adulte de Poudlard. Avez-vous déjà pensé à un élève qui pourrait endosser ce costume? Du côté des adultes, nous pouvons éliminer Rusard, Le Directeur, la Directrice Adjointe, Rusard, Flitwick, Trelawney, Hagrid, et Chourave. Il reste les nouveaux professeurs. J'ai tendance à penser que le coupable se trouve parmi les nouveaux professeurs de cette année.

Il évita de lui demandé son avis par pure charité et se contenta de lui laisser la liberté de prendre la parole si elle voulait "l'éclairer" de ses réflexions. Il y avait quelque chose qu'ils pouvaient déjà faire afin d'en savoir un peu plus sur l'activité des adultes et des élèves: embaucher des espions. Qui d'autre dans le château serait plus à même d'espionner que ceux qui peuvent être partout sans qu'on leur prête la moindre attention? Oui, Severus Snape pensait avoir là une bonne idée...

- Puisque nous avons été les premiers concernés et les seuls à aller voir le Directeur, j'ai pensa-t-il pour lui mais il préféra le garder pour lui en entendant déjà les remontrances d'Albus à ce sujet, nous avons carte blanche pour découvrir qui est l'instigateur de cette machination. J'ai pensé que pour glaner le maximum d'indices à ce sujet, nous pourrionsenrôler quelques informateurs dans el château. Je vais parler au Baron Sanglant dès que nous aurons rejoint le château. J'aimerais que vous en fassiez autant avec Mimie la Geignarde pour commencer. Si cela vous paraît sensé, et je suis persuadé que ça le sera, dit-il avec son habituel sarcasme, nous nous reverrons ici dans quelques jours, pour recouper nos sources.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Rang_serdaigle
Rigel A.Black

Messages : 469
Points rp : 5641
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM]   Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 17:28

À peine arrivée, voilà Rigel qui marchait tranquillement aux cotés de son professeur dans la neige. Le moins qu'on puisse dire était que la situation avait quelque chose d'assez inhabituels. Rares étaient les élèves qui pouvaient se vanter d'avoir été faire une petite promenade avec Snape juste en bavardant ! Une fois de plus, Rigel se pris à regretter de ne pas avoir été envoyée à Serpentard, elle aurait adoré avoir ce prof la comme directeur de maison.

Il commença par lui annoncer ce que lui avait trouvé, il ne s'agissait visiblement pas d'une action venant du Seigneur des Ténèbres. Ceci dit, ce cas là aurait été assez surprenant, même pour piéger d’éventuels traîtres, elle le voyait assez mal avoir l’idée de fausses lettre de déclaration d'amour. Cependant, le fait que Snape jugeait bon de l'en informait montrait que lui se souciait sérieusement d'une action de Voldemort sur l'école. Ce ne serait pas surprenant, après tout, Potter écarté il ne restait plus que Dumbledore. La jeune fille haussa un sourcil en réalisant une chose. Le professeur parlait de leurs maître comme d'un ennemis, un problème, il ne semblait visiblement pas souhaiter une invasion de l'école par ceux qui étaient pourtant de leurs camp.

-Nous en aurions été informés non ? S'il y avait eu une attaque prévue sur l'école. Enfin, surtout vous, moi je suis trop nouvelle pour savoir quoi que ce soit. Hasarda-elle.

Question peut être sans intérêt pour faire avancée l'affaire actuelle, mais sa curiosité la taraudait. Pourquoi diable avait-il spontanément penser à une action de Voldemort là ou elle aurait trouvé que c'était sans doute l’hypothèse la plus improbable ? Envisager toutes les possibilités, oui, mais mettre la plus incongrue en avant, non.

Quoi qu'il en soit, ils semblaient être tout les deux arrivés à la conclusion qu'il s'agissait d'office de quelqu'un d'interne à l'école. Elle l'écouta dans ses réflexions sur les adultes.

-Honnêtement, pour ma part je chercherais plutôt dans la catégorie « sens de l'humour un peu tordu ».

Elle se remémora le discours qu'avait tenu Dumbledore le jour de son arrivée à Poudlard. « Nigaud ! Grasdouble ! Bizarre ! Pinçon ! »... S'il y avait un adulte qu'elle aurait nommé spontanément, c'était bien le directeur de l'école.

-Et parmi les adultes vivant dans l'école, je n'en vois qu'un seul qui irait lancer une telle blague, bien que vous l'ayez nommé dans ceux qu'on peut exclure. Ce n'est pas parce qu'il nous encourage à trouver de qui il s'agit qu'il est forcement hors de cause, pardon si je vous contredit.

Mais restait la part la plus importante des effectifs de l'école : les élèves. Et la c'était d'autant plus compliqué qu'elle était loin de tous les connaître. C'était d'ailleurs pour ça qu'elle tournait bien en rond ces derniers jours.

-J'ai essayer de faire des liens entre les élèves qui se sont retrouvés concernés par cette histoire mais je n'ai encore rien trouver de concluant. Soit un lien est vraiment discret, soit le fautif à vraiment frapper au hasard. Ceci dit je ne crois pas vraiment au hasard.

La suite du plan consistait donc à demander de l'aide aux fantômes de l'école. En effet, généralement les fantômes étaient bien au courant de ce qui se tramait, pouvoir accéder à n'importe quelle pièce à tout moment était un avantage bien pratique dans les renseignements.

-Très bien, je ne sais pas bien comment je vais convaincre Mimi mais je vais faire de mon mieux. Répondit-elle, se disant qu'il était sans doute plus simple de convaincre le Seigneur des ténèbres de faire d'elle une mangemort que de convaincre cette fantôme dépressive de faire quelque chose pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM]   Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:30

Le Baron Sanglant entraîna dans son sillage la majorité des fantômes de l'Ecole. Conformément aux instructions du Directeur de Serpentard, le fantôme avait laissé entendre que les informations étaient pour lui seul, à la demande du professeur Dumbledore. Flattés d'être associés à une mission secrète pour le célèbre Directeur firent chaque jour leur rapport au Baron qui lui même rapporta toutes les paroles à Snape qui se délectait de son excellente idée.

Très rapidement il apparut que les élèves étaient bel et bien étrangers à l'affaire. Ils n'étaient que victimes et de plus en plus nombreuses avec ça. Mimi Geignarde était un électron libre et difficile à manipuler, mais Miss Black ne s'en sortit pas si mal. Apparemment, elle arrivait tant bien que mal à recouper et obtenir ses propres informations, du moins c'était ce qu'elle lui avait glissé à la fin de son cours de potions.

Cela faisait maintenant une semaine que Snape et Miss Black ne s'étaient pas revus à propos de l'affaire. Il était grand temps d'y remédier, surtout que Snape avait acquis une certitude. Les deux investigateurs s'étaient donnés rendez-vous en un lieu neutre: la bibliothèque. Simple pour communiquer, simple pour passer inaperçus, c'était le meilleur endroit et le plus chaud, contrairement au parc.

Lorsqu'il pénétra dans les lieux, le professeur constata qu'ils seraient presque seuls. Excellent! comme aurait dit Albus. Irma Pince était dans sa réserve et il n'avait remarqué que trois élèves dans les rayonnages.

- Miss Black bonsoir. Je pense être porteur d'une excellente nouvelle. annonça-t-il en laissant ses lèvres esquisser un sourire chose extrêmement rare.

Miss Black avait devant elle le nécessaire du parfait petit étudiant: papier, encre, parchemin. Ils allaient pouvoir prendre une petite revanche.

- Nous avons une lettre à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Rang_serdaigle
Rigel A.Black

Messages : 469
Points rp : 5641
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM]   Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:08

À nouveau elle avait reçu un rendez-vous de la part de son professeur de potion dans le cadre de la recherche de l'auteur des lettres mystérieuses. Cette fois, ce serait dans la bibliothèque. Après les cuisines et le parc, il y avait un mieux pour ce qui était des « conditions de travail ». C'était d'autant plus discret que Rigel faisait partit de ces élèves qui fréquentent très souvent la bibliothèque. Rien d'étrange ou d'inhabituel de la voir roder dans cette pièce.

De son coté, la semaine avait été plutôt décevante, elle avait essayé de s'adresser à Mimi mais tout naturellement cette emo de fantôme n'avait pas écouter grand-chose, ça avait plutôt été un concert de « tu veux te servir de moi tout ça parce que je suis morte hein ! » Suivit d'une crise de larmes ectoplasmiques et la Serdaigle s'était retrouvée aspergée d'eau quand le fantôme à couette s'était réfugier dans une cuvette. Elle avait juste eu le temps de dire « Salut Mimi, je peux te demander quelque chose ? ».

# je me demande si ça existe, des psychologues pour fantômes...# Pensa-elle en mordillant le bout de sa plume en attendant Snape.

Du coup, pour ne pas revenir bredouille, elle avait essayé de s'adresser à la dame grise. Celle ci en général était plutôt aimable avec ceux qui étaient gentils avec elle, Rigel avait d'assez bon contact avec la fantôme de la tour de Serdaigle. Cependant, si elle avait eu un bon début, quand elle lui avait exposé l'affaire, Héléna décréta que c'était une affaire de mortels et en aucun cas de ses oignons. Elle espérait donc que Snape avait obtenu de meilleurs résultats.

D'ailleurs la porte de la bibliothèque venait de s'ouvrir, laissant entrer le professeur en question.

-Bonsoir Monsieur. Salua-elle quand il arriva devant elle.

Avant de voir une chose qu'elle n'avait même jamais imaginer : Severus Snape qui souriait. Certes, ce n'était pas un grand sourire, mais jamais, ô grand jamais elle n'avait imaginé ça. Ainsi donc il savait sourire ? Elle en était presque venue à penser qu'il n'avait simplement pas les muscles du visage faits de sorte à ce qu'il puisse le faire. Comme quoi, tout arrive.

-Ah... oui ?

C'était clair comme de l'eau de roche, lui avait eu des résultats bien plus concluant qu'elle. Quand il annonça qu'ils avaient une lettre à écrire, elle ouvrit des yeux rond.

#Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait du professeur Snape ?# Pensa-elle spontanément, bien que prose d'une irrésistible envie de le dire à haute voix.

-Euh... Je vous demande pardon ? Une lettre ?

Comme s'il n'y en avait pas eu encore assez comme ça...

#C'est vous le prof, Prof...# Se dit-elle en ouvrant son encrier, définitivement déstabilisé par l'attitude de son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM]   Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 11:02

Oui, il savait. Au final, il était ravi du pouvoir qu'il détenait par rapport au corbeau, ou plutôt, à la chouette.
Car il s'agissait d'une femme. Le service de renseignements qu'il avait mis en place était formel. Peeves avait commencé à donner une piste. Le Moine Gras l'avait confirmée. Il avait même aperçu une ombre longue et vaporeuse aux alentours des lieux desservis par les mystérieux courriers. Nick Quasi-Sans-Tête avait rajouté qu'une touffe de cheveux hirsutes dépassait d'un châle. Enfin, la Dame Grise, chère au Baron, avait terminé en affirmant que la femme à l'origine de l'affaire était rentrée par deux fois en collision avec une colonne et une statue à laquelle elle avait passé cinq minutes à faire des excuses...

Snape s'assit en face de Miss Black et lui laissa prendre la plume. Son écriture à lui était trop reconnaissable pour jouer le jeu convenablement. A l'inverse celle d'un adolescent pleine d'hormones ne ressemble jamais autant à l'écriture d'un adolescent plein d'hormones. Il lui laissa le temps de se préparer et démarra la dictée après lui avoir servi une ultime recommandation.

- Une lettre. Vous savez, un morceau de parchemin plié sur lequel vous écrivez un message destiné à une autre personne. Pour faire simple le type même de courrier qui nous a menés à être ici. Il marqua une pause et fit un mouvement de menton en direction du parchemin pour qu'elle se mette à écrire. Interdiction de faire des fautes, je veux que le piège soit parfait.

Il prit une longue inspiration et commença la dictée d'une voix encore plus basse que d'habitude:

- Très chère Sybille, Il s'agissait bien de Sous-Savez-Qui, Reine autoproclamée de la prédiction, Impératrice des feuilles de thé et des visions à court terme, diffuseuse officielle des prophéties du Troisième Oeil: Sybille Trelawney. On ne pouvait douter du caractère ingénu du projet qu'elle avait échaffaudé. La seule question qui subsistait était le pourquoi d'une telle opération. Pour tout savoir, Severus et Albus avaient à leur tour organisé une petite mise en scène...
Je n'ai eu aucune hésitation à prendre la plume aujourd'hui. Une main ne peut trembler lorsque le coeur est si sûr. Il n'y a que le manque de réciprocité qui pourrait l'effrayer mais aujourd'hui je n'ai point de doute. Puisque votre âme accueille sans émois les visites inopinées du Troisième Oeil, comment pourrait-elle être insensible aux sollicitations d'un coeur aimant?
Toute cette fantasque histoire de lettres d'amours m'a fait prendre conscience que ma chance pourrait passer à rester là, tapi dans l'ombre à vous espérer.

Sybille, faites-moi l'honneur d'une rencontre, ce soir à 21h30, à la faveur de la nuit, devant la gargouille menant au Bureau du Directeur.

Votre fervent admirateur.


Le contraste pouvait être saisissant entre la personne qui avait dicté ces mots sirupeux et sa réputation. La magie de l'instant se brisa lorsqu'il adressa réellement cette fois la parole à Miss Black.

- Utilisez un hibou de l'école et expédier l'appât. Ce soir vous êtes invitée à la prise du poisson. Je pense que vous avez compris de qui nous parlons. Ce sac à poussière est une véritable calamité. J'espère qu'Albus en tiendra compte... A ce soir.

Sur ce, il se leva en faisant tourbillonner de ses robes et quitta les lieux.

HJ: désolé pour les fautes, j'essaierai de corriger ce soir. Rigel, mon bâton d'encens préféré va poster pour le final. Wink je te préviens à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM]   Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une entrée, un plat ou un dessert? [PV RAB grâce au GM]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grace J. Crabbe
» Absences de Grace
» Le petit monde de Grace Crabbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Sous-Sols :: Cuisines-