- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours n°1 : La Métamorphose humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cours n°1 : La Métamorphose humaine Empty
MessageSujet: Cours n°1 : La Métamorphose humaine   Cours n°1 : La Métamorphose humaine Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 19:15

Quatre petites minutes, voilà tout le temps dont le professeur McGonagall disposait pour finir la préparation de sa salle de classe. Elle avait pris du retard avec ses élèves, aussi, devait-elle maintenant passer à la vitesse supérieure. Minerva, d'un coup de baguette magique, remis les livres en place, fit apparaître les tables et les chaises qu'elle avait fait disparaître la veille pour un cours pratique, suite auquel elle n'avait pas pris le soin de ranger, bien trop préoccupée par ce qui était arrivé à trois de ses élèves de Gryffondor quelques mois auparavant. Elle ne devait, cependant, pas laisser poindre la moindre émotion en cours.

Lorsque la cloche retentit pour signaler que le cours commençait, le professeur de Métamorphose s'installa à sa place habituelle et encore une fois d'un coup de baguette magique, elle ouvrit la porte, pour laisser entrer les élèves. Elle était restée stoïque, répondant d'un signe de tête ou d'un "boujour" à l'adresse des quelques élèves qui étaient encore assez polis pour le faire, et elle devait avouer que ces derniers temps, cette marque de courtoisie et de politesse avait tendance à disparaître.

Une fois que tout le monde fut confortablement installé sur les bancs de la salle de classe, le professeur McGonagall se leva lentement et se plaça devant son bureau. Elle avait décidé d'aborder un gros point dans le programme de l'année : "La métamorphose humaine". Après s'être raclé la gorge, elle commença :

-Aujourd'hui, nous aborderons un point essentiel et très difficile dans les Métamorphoses. La Métamorphose de l'humain compte parmi les plus précises et les plus dangereuses des techniques de Métamorphoses. Mais tout d'abord commençons par une petite révision des années précédentes. L'un d'entre vous, peut-il me dire ce que signifie être Animagus ou Métamorphomage ainsi qu'une petite argumentation pour me dire si oui ou non, d'après vous, cela constitue une Métamorphose de l'humain ?

Le professeur de Métamorphose attendit, observant la salle de classe et donnant la parole au premier élève qui leva la main. Elle en interrogea quelques uns jusqu'à ce que toute les mains furent baisser. Elle se contenta juste d'un signe de tête pour acquiescer ou non ce qui venait d'être dit par les élèves.

Spoiler:

Fin du cours prévu : 28/12/2011


Dernière édition par Minerva McGonagall le Lun 5 Déc 2011 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivia E. Taylor
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Cours n°1 : La Métamorphose humaine Rang_serdaigle
Olivia E. Taylor

Messages : 283
Points rp : 5434
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : Dans la lune...

Identité du Sorcier
Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier.
Ascendance: Sang-melé
Camp: Neutre & léger soutien à HP.

Cours n°1 : La Métamorphose humaine Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Métamorphose humaine   Cours n°1 : La Métamorphose humaine Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:27

Une nouvelle journée de cours s’annonçait pour chaque élève de Poudlard et c’est dans une ambiance plutôt bonne qu’elle prit sa source matinale. Depuis un certain moment, on commençait à arrêter de parler de l’élu et de ses deux acolytes. A force de les évoquer dans des conversations, on avait épuisé toutes les informations et le sujet s’éteignait petit à petit. Mais personne n’oubliait. C’est pour cela que l’ambiance était bonne mais pas exactement comme auparavant. Les tensions étaient toujours là et on avait tendance à croire qu’elles étaient plus présentes qu’autre chose. Quoi qu’il en soit, ce matin permit à une bonne majorité de jeunes de parler en tranquillité et de rigoler devant un bol de chocolat ou une tasse de café. Pendant que ces jeunes-là venaient juste de se lever, d’autres sortaient de cours comme Olivia Taylor qui revenait toute rouge de la bibliothèque. Elle avait finalement achevé une dissertation à rendre dans une semaine en défense contre les forces du mal et elle se sentait donc libérée du poids que Snape leur avait livré la semaine dernière.

Ne passant pas par la Grande Salle, elle monta directement au deuxième étage pour entamer son premier cours du Lundi ; la métamorphose. Ce n’était pas plus mal de commencer par cette matière dès le début, même si on peut lui reprocher sa difficulté. Il ne fallait absolument pas croire que ce domaine était facile puisque peu de sorciers savaient le maîtriser correctement. La preuve en est que le nombre d’animagus est aujourd’hui très minime. C’est un « don » exceptionnellement rare et qui inspire une certaine curiosité chez les simples sorciers. En tout cas, Olivia aurait bien aimé en être un et la difficulté ne lui faisait pas spécialement peur. Cependant, elle ne trouvait pas le temps de s’entraîner et elle savait qu’il valait mieux qu’elle se concentre sur d’autres choses que cela. Arrivant à la salle de cours, elle n’eut pas à pousser la porte puisqu’elle était déjà ouverte, lui offrant la vue de plusieurs élèves qui prenaient déjà place à leur table respective. Le regard en direction du professeur McGonagall qui arborait le même chapeau et la même robe que d’habitude, Olivia lui sortit une salutation enthousiaste et s’installa à son tour.

Quand toute la pièce fut remplie, l’enseignante put entamer son cours et elle se leva pour mieux se faire remarquer. Toutes les paires de yeux étaient rivées sur elle, si on excepte les plaisantins bien trop occupés à discuter qu’à écouter. Comme si elle était voyante, Olivia eut un petit sourire en entendant s’annoncer le programme d’aujourd’hui. Et dire qu’elle y pensait il y a quelques moments de cela. En troisième année, on leur avait enseigné les propriétés des loups garous ainsi que leur nature. Il y avait les loups garous de naissance et les sorciers qui se transformaient à la pleine lune à cause d’un autre loup qui les avaient mordus jadis. Oui, cela faisait aussi parti des dangereuses techniques de métamorphose mais ce n’était pas cela qui était évoqué pour le moment. On parlait d’Animagus et de Métamorphomage. Elle posa ensuite une question et des mains savantes se levèrent. Olivia décida de définir le mot d’Animagus et elle laisserait une autre personne faire la suite du travail. Après avoir eu l’autorisation de McGonagall, elle prit la parole en se raclant la gorge :

« - Alors, un animagus est à la base un sorcier donc de race humaine. Il a acquis la capacité de se changer en un seul animal défini et il peut se métamorphoser à volonté, qu’on soit la nuit ou le jour, dans une cuisine ou dans un jardin. Ensuite, il faut savoir que son apprentissage est difficile et long et on voit bien cette difficulté dans le fait qu’il y a finalement très peu d’Animagus dans le monde des sorciers. Il faut donc être expert en métamorphose pour arriver à un résultat. »

Faisant une pause pour reprendre du souffle, elle décida de poursuivre pour argumenter la seconde question :

« - Hum…Ensuite, le fait d’etre animagus constitue d’un coté à une transformation humaine et de l’autre, non. L’humain se métamorphose corporellement puisqu’il perd son corps humain. Mais comme l’humanité ne résulte pas seulement de l’apparence physique et qu’elle prend également sa source dans la conscience des sorciers, la Métamorphose de l’humain n’est pas complète car l’animagus est toujours conscient de lui-même, de qui sont ses amis, de qui il est ainsi que de ses souvenirs. Il a simplement changé d’apparence, contrairement à ceux qui se transforment en loup garou. »
Revenir en haut Aller en bas
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Cours n°1 : La Métamorphose humaine Rang_serdaigle
Rigel A.Black

Messages : 469
Points rp : 5640
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

Cours n°1 : La Métamorphose humaine Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Métamorphose humaine   Cours n°1 : La Métamorphose humaine Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 8:12

Plus que jamais ce jour-là Rigel se demandait pourquoi elle avait décidé de continuer les cours de Métamorphose. Après les BUSEs elle n'était plus obligée de suivre ce cours d'autant qu'elle n'avait eu qu'un E, obtenu de façon assez laborieuse. Cette matière n'était vraiment pas sa matière forte, elle ne savait pas bien pourquoi mais ses transformations marchaient rarement comme elle l’espérait, pas du premier coup en tout cas. Enfin, comme on disait, on ne pouvait pas être bon partout, ceci dit elle se demandait sincèrement pourquoi elle avait demandé à se l'imposer encore cette année. La réponse était simple, sa mère avait insisté pour qu'elle continue le plus de matières possible pour ses ASPICs pour avoir le plus de choix possible pour la suite. Une mère ça sait être persuasive et Rigel avait fini par lâcher l'affaire. Après tout, après cinq ans de métamorphose incontrôlées, elle pourrait bien endurer encore deux ans.

Cependant c'est tout de même sans grand entrain qu'elle se rendit au cours. C'était somme toute amusant de se retrouver avec une souris transformée en chaussette plutôt qu'en théière, ça amusait la classe, en attendant elle aurait préféré que ces gags soient volontaires et non dues à... à difficile de savoir d’où provenaient ces écarts de cible en vérité.

Elle entra en classe, salua poliment la prof qui comme toujours était déjà prête à son poste et partit à la recherche d'une place. Le temps de sortir ses affaires et le cours commençait. Presque aussitôt Rigel se sentit prise d'une envie irrésistible d'aller se taper la tête sur son pupitre en lisant l'intitulé du cours. Les métamorphose humaine. Inutile de se voiler la face, elle allait enchaîner bourdes sur bourdes quand viendrait la partie pratique du cours.

Une première question tomba mais Rigel, bien que d'un niveau correct pour ce qui était de la théorie, ne se sentit pas l'envie de répondre. Elle répondait assez rarement en classe, elle avait toujours pris l'habitude d'être assez discrète, son nom à lui seul attirait assez l'attention sur elle comme ça. Surtout en ces temps sombres ou plus que jamais elle risquait d'être soupçonner, à raison, d'être mangemort. Non vraiment, elle ne tenait pas à se faire remarquer, en bien ou en mal, et spécialement dans un cours donné par une sympathisante déclarée de l'Ordre du Phénix. De toute façon, Olivia assurait bien assez le niveau des Serdaigles, la réputation était sauve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours n°1 : La Métamorphose humaine Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Métamorphose humaine   Cours n°1 : La Métamorphose humaine Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 10:27

Le professeur McGonnagal n'avait guère reçu de réponse de la part de ses élèves. Aussi avait-elle donné la parole à Miss Taylor qui l'avait demandée. Elle jugea que la réponse qu'elle avait apporté était correcte et assez précise à son goût. Elle avait eu sa réponse pour les Animagus mais personne n'avait levé la main pour évoquer les métamorphomage. Peut-être cette question ne les intéressait pas véritablement. La métamorphose était certes un exercice compliqué, mais il n'y avait rien de bien difficile à répondre à cette question. Le professeur leur lança :

-Les vacances vous auraient-elles rendus timides ? Bon très bien. Tout d'abord, pour la réponse de Miss Taylor, j'ajoute 10 points à Serdaigle. Je ne reviendrais pas sur la définition d'un Animagus, ni sur celle d'un Métamorphomage, bien qu'aucun de vous n'ait réussi à me la donner, cela constituera probablement une partie de votre devoir. En effet, nous ne pouvons pas considérer l'Animagisme comme étant une Métamorphose humaine. En effet, comme l'a justement dit Miss Taylor, lorsque dans une métamorphose traditionnelle une personne est métamorphosée en animal, elle perd toute conscience humaine pour laisser la place à un instinct animal. La métamorphomagie se rapproche plus d'une métamorphose humaine, partielle mais humaine tout de même.

Minerva laissa quelques instants à ses élèves pour prendre quelques notes. Pendant ce temps, elle jeta un rapide coup d'oeil à ses notes qu'elle avait préparé spécialement pour cette heure. Généralement elle se passait de ces choses là, préférant faire son cours sur le tas en fonction des élèves et de la participation. Cependant, elle avait la tête ailleurs. Elle aurait bien pris une pause, mais elle n'avait jamais manqué sciemment un jour de cours et elle n'allait pas commencer aujourd'hui. Lorsque toute l'attention fut revenue vers elle, elle reprit :

-Bien, maintenant que nous avons fait un petit rappel, concentrons-nous sur la Métamorphose humaine. Pouvez-vous me donner le nom ainsi que les effets de certaines formules permettant d'effectuer une métamorphose de ce type.

Le professeur espérait que cette fois les langues se délieraient un peu plus et que les élèves pourraient construire d'eux-même quelque chose pour pouvoir faire leurs propres notes. Minerva McGonnagal s'installa à son bureau et écouta les différentes interventions des élèves.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Olivia E. Taylor
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Cours n°1 : La Métamorphose humaine Rang_serdaigle
Olivia E. Taylor

Messages : 283
Points rp : 5434
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : Dans la lune...

Identité du Sorcier
Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier.
Ascendance: Sang-melé
Camp: Neutre & léger soutien à HP.

Cours n°1 : La Métamorphose humaine Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Métamorphose humaine   Cours n°1 : La Métamorphose humaine Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:18

Apparemment, les élèves n’étaient pas d’humeur à participer et cela pouvait s’expliquer par le fait qu’un lundi matin, on avait aucune envie de se plonger dans de la théorie. Si Olivia ne présentait aucun intérêt pour la Métamorphose, elle se ficherait bien du cours du professeur McGonagall. Toutefois, si on s’y intéresse un minimum, il n’est pas bien dur de lever la main. Disons que pour la plupart des élèves, on participait seulement aux matières qu’on préférait et le reste, quelque soit son importance, était négligé. L’enseignante parcourut l’ensemble de la classe, comme à la recherche d’une autre réponse même si celle donnée par Olivia semblait l’avoir convenue.

Malheureusement, personne ne se raisonna à répondre à ses attentes et elle se contenta de laisser les étudiants écrire ce qu’elle venait de dire. Munis d’un bout de parchemin et d’une plume, ces jeunes gens baissèrent la tête en même temps et griffonnaient. On ne percevait que ces grattements… Le reste était envahit par le silence, un silence que l’on retrouvait habituellement dans un cours fait par la vieille McGonagall. En revanche, jamais ce calme ne serait vraiment présent dans un cours de divination. Avec Trelawney à la tête du cours, les bavardages étaient presque rois. Le cours de divination pouvait être comparé à de la récréation pour certains et c’est pour cette raison que notre Serdaigle aimait venir en métamorphose ou en défense contre les forces du mal ; au moins, il y avait du silence. La peur se lisait dans le regard des élèves qui n’osaient pas tellement s’attirer les foudres de Rogue ou de McGonagall, bien que cette dernière soit trois fois moins effrayante.

Prenant son temps de soigner son écriture tout en pensant à des choses farfelues qui lui venaient à l’esprit, Olivia fut l’une des dernières à finir de copier avant de relever la tête, comme le signe d’un feu vert qui autorisait le professeur à poursuivre ses explications. Ayant obtenu toute l’attention sur elle, le professeur évoqua un autre point de la métamorphose humaine en demandant le nom d’une ou plusieurs formules, qui seraient capables de métamorphoser un humain, ainsi que leurs effets. Après quelques temps de réflexion, notre protagoniste venait d’avoir quelques idées en tête mais elle ne leva pas immédiatement la main. Se sentir seule dans sa participation la gênait un peu mais finalement, puisque personne n’était motivé à le faire, elle se résolut à tendre son bras une seconde fois. Elle attendit qu’on lui donne la parole pour répondre :

« - Je connais le maléfice de Furunculose qui a pour formule ‘Furunculus’. Et il permet de faire pousser des furoncles sur le visage ou sur le corps de sa victime. Après, il y a aussi le sort de Dentesaugmento dont le nom montre qu’il s’agit d’un sortilège qui augmente la taille des dents de la personne visée. »

Il était possible qu’elle connaisse d’autres sorts à cet instant là mais elle avait préféré parler de ceux-là parce qu’ils étaient simples et que des élèves les utilisaient souvent pour s’amuser des autres. De cette façon, ses camarades visualiseraient mieux ses définitions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours n°1 : La Métamorphose humaine Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Métamorphose humaine   Cours n°1 : La Métamorphose humaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours n°1 : La Métamorphose humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours de Métamorphose - Inscription
» Cours de Métamorphose - Fonctionnement
» [Règlement] Les Cours de Métamorphose
» [Inscription] Cours de Métamorphose
» Lea Meline en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Fun - :: Archives :: RPs-