- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une nuit d'hiver chez les aigles [Pv:Luna L.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Une nuit d'hiver chez les aigles [Pv:Luna L.] Empty
MessageSujet: Une nuit d'hiver chez les aigles [Pv:Luna L.]   Une nuit d'hiver chez les aigles [Pv:Luna L.] Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 8:48

    *Austin marchait dans un couloir qui lui était étrangement familier. Il passa la main sur le mur de pierre et regarda autour de lui, l’air hagard. Il n’arrivait pas à se souvenir de la façon dont il était arrivé dans ce lieu. Le jeune homme était encore un plein questionnement lorsque des cris étouffés lui parvinrent à l’oreille. Relevant soudainement la tête, son regard se figea sur un tableau qu’il reconnu aussitôt en voyant le décor somptueux d’une salle de bal déserté par ses danseurs. La maison de ses parents, il était au premier étage de la demeure dans laquelle il avait passé la plus grande partie de son enfance. Un vent de panique le submergea alors et une foule de souvenir lui vint en tête. Mais que foutait-il ici ? Il portait encore son uniforme et malgré tout ses efforts le pourquoi de sa présence dans ce couloir lui échappait toujours. Une goutte de sueur coula lentement le long de son échine et un craquement non loin de lui le fit sursauter. Et là, il sentit ses jambes trembler.
    Le Serdaigle se faisait face. Marchant sur la point des pieds, il se vit approcher, lui comme il était il y a 6 ans. Il en resta sans voix.
    Son mini-clone le dépassa et disparu dans le couloir sans même lui avoir porté la moindre attention. Le moment de surprise passé, le jeune homme emboita le pas à son homonyme, mais arriva devant la rambarde des escaliers sans l’avoir trouvé. Prit d’une soudaine inspiration, il fit volte face et posa les yeux sur la porte du salon qui ne tarda pas à s’ouvrir avec violence.
    Il vît sa mère traverser son corps comme si lui-même n’avait été qu’un fantôme et stopper devant les marches.


    -Non…non…

    Son père avait rejoint sa mère et Austin assistait à nouveau à la scène la plus horrible de son enfance. Il tenta vainement de s’interposer, mais chacun de ses gestes ne rencontrait que le vide, traversant les corps qui revivaient devant lui. Le moment fatidique arriva et à nouveau il n’eut aucun rôle à jouer. Comme dans le passé il ne put rien faire et son cri se mêla à celui du petit garçon qui courait maintenant au bas des marches.*


    Austin se réveilla en sursaut envoyant par conséquent valser le chat qui avait trouvé refuge sur son lit. Atterrissant non loin de là, l’animal siffla deux trois fois avant de se faufiler hors du dortoir. Reprenant lentement son souffle, le Serdaigle avait le yeux fixés sur le plafond de la pièce. Ce cauchemar il le faisait depuis des années, et à chaque fois c’était comme s’il le vivait pour la première fois.

    -Merde. Ça faisait longtemps.

    Effectivement, voilà quelques mois que le rêve n’avait pas troublé ses nuits et il en avait presque oublié l’intensité. S’extirpant des draps, il se leva en grimaçant et rejoignit la salle de bain en essayant de ne pas réveiller ses camarades de dortoir. Il fixa un instant son visage dans le miroir et s’aspergea d’eau clair avant de revenir près de son lit. Il attrapa un pantalon de sport qui traînait sur son bahut et enfila un t-shirt ainsi qu’une paire de chaussure qu’il trouva sous son lit. Pfff…voilà un accoutrement qui ne lui ressemblait pas. Le Serdaigle d’ordinaire si propre sur lui semblait tombé du lit. Bon d’accord, en même temps c’était le cas, alors bon. A nouveau, il quitta le dortoir et rejoignit la salle commune totalement déserte à cette heure ci.

    Austin laissa échapper un long soupire en perdant son regard dans les étoiles factices qui décoraient le dôme qui le surplombait. Voilà 6 ans qu’il avait intégré Poudlard, et ce lieu était certainement le plus relaxant et revigorant. Dans un château qui transpirait l’agitation, où l’on n’était seul nul part et où tous les 2 mois une tragédie bouleversait le quotidien, les quelques heures qu’il passait en solitaire plongé dans la pénombre de la pièce lui procurait l’apaisement dont il avait besoin. Se rapprochant des fenêtres, il en ouvrit un battant sur un coup de tête et s’assit sur le rebord laissant pendre ses jambes dans le vide. Un vent froid d’hivers vint lui lécher le visage, finissant d’ébouriffer ses cheveux déjà en piteux état. La nuit était claire et le ciel étoilé faisait scintiller le manteau blanc qui recouvrait le parc. Il avait neigé toute la journée, un temps de merde comme dirait certain, mais maintenant tout nuage avait disparu et la relative clarté laissait même distinguer les flancs abrupts des montagnes au loin.


    -« Et noir devient tout l'univers quand il est seul et abandonné.
    Ce sont les mémoires enfantines des peurs nocturnes, quand il est heure de dormir et de bercer les vies et les songes.
    Quand cela n'arrive pas, il semble que la nuit est éternelle et que le jour ne viendra jamais.
    Restent les ombres et la solitude, se réveillent les fantaisies et les peurs, croissent les petits bruits et les silences. »
    (C’est de Regina Pessoa. Vous vous doutiez bien que ça ne venait pas de moi xD )

    Son murmure rompit le silence qui avait pesé jusque là et un nouveau soupire franchit la barrière de ses lèvres. Ces mots avaient souvent été ceux de sa mère. Elle les lui chuchotait la nuit, lors de ses mauvais rêves. Le garçon n’en comprenait pas réellement le sens et c’était surtout la douceur de la voix de cette femme qui lui faisait refermer l’œil, mais aujourd’hui encore, il n’avait pu les oublier.
    Un bruit derrière dans la salle lui arracha une grimace, et sans ce retourner il souffla à nouveau quelques mots.


    -Mon quart d’heure de tranquillité prend fin si j’ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Une nuit d'hiver chez les aigles [Pv:Luna L.] Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 5905
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Une nuit d'hiver chez les aigles [Pv:Luna L.] Empty
MessageSujet: Re: Une nuit d'hiver chez les aigles [Pv:Luna L.]   Une nuit d'hiver chez les aigles [Pv:Luna L.] Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 13:39

    Cette nuit, comme depuis quelques semaines déjà, le sommeil se faisait attendre. J'avais été mise au courant de bien trop d'informations depuis la rentrée. Tout d'abord, il y avait eu Rigel et son infâme secret. Et puis surtout, ce mystère à propos de mon oncle. Sa mort était maintenant mise en doute. Il était très probable qu'il soit encore vivant. Ma pauvre grand-mère se serait retournée dans sa tombe si elle avait su. A la place, ce fut moi qui me retournai dans mon lit. Je me retrouvai sur le dos, à fixer le plafond de mon lit à baldaquin, les yeux grands ouverts.

    J'avais eu l'impression de faire cela durant des heures. Le sommeil n'arrivait toujours pas. Je n'entendais rien. Rigel et nos deux chats devaient dormir à poings fermés. Par la fenêtre, je vis que le ciel n'était plus nuageux. Au contraire, la lumière de la lune éclairait une grande partie de notre dortoir, même si une grosse couche de neige s'était accumulée sur le rebord de la fenêtre. Soudain, la fatalité me traversa l'esprit : je n'arriverais jamais à m'endormir. Du moins, pas cette nuit. Mes pensées étaient trop mélangées dans mon cerveau, je n'étais pas calme et accessoirement, il faisait trop clair -il fallait bien avouer que la dernière excuse était totalement bidon.

    Soupirant, je me redressai dans mon lit et mis pieds à terre. Je me mis alors debout et pris doucement un livre sur ma table de chevet. Il s'agissait d'un ouvrage sur l'histoire de la baguette magique ; très intéressant et utile. Bref. Je pris d'ailleurs aussi ma baguette et sortis silencieusement des dortoirs puis, descendis les escaliers vers la salle commune, habillée de mon pyjama bleu foncé. Je me disais que lire au coin du feu était toujours plus sympathique qu'ici, et qu'au moins je ne risquais pas de déranger qui que ce soit, à cette heure tardive. Dans les dortoirs, mon Lumos pouvait réveiller quelqu'un. Tandis que la salle commune était déserte.

    En effet, quand j'y arrivai enfin, la pièce était plongée dans la douce clarté lunaire. Les étoiles du dôme brillaient au dessus de ma tête. Tout d'un coup, je me rendis compte qu'il faisait étrangement froid. Généralement, il régnait une température constante dans notre salle commune. Avant même que je ne puisse inspecter du regard les fenêtres, une voix s'éleva à ma gauche, me faisant sursauter. Me tournant vers l'origine de ce ténor. Une silhouette se dessinait dans l'encadrement d'une des multiples fenêtres de la salle commune. Il ne me fallut pas beaucoup de temps pour reconnaître à qui j'avais à faire.

    Austin N. Brentwood. Nous étions tous les deux dans la même année. Néanmoins, nous ne nous étions que très rarement adressés la parole. Depuis que nous étions à Poudlard, nous avions dû nous parler quatre ou cinq fois. A table, pour se passer les plats et... En cours, une ou deux fois, tout au plus. Je ne me rappelais même pas pourquoi. Lors des travaux pratiques en équipe, je me mettais tout le temps avec Rigel. Bref, il s'agissait surtout d'une connaissance. Certains avaient peur de lui, d'autres le trouvaient, je cite « trop-méga-canon-et-ténébreux-et-charismatique-et-haaaaaaan-je-l'aiiiiimeuh ! ». Pour ma part, je ne jugeais pas les gens sur leur apparence. Donc, je n'avais aucune idée sur lui. Certes, les rumeurs allaient bon train -comme pour tout le monde- mais je n'y prêtais guère d'attention. Bon d'accord, on a tous une première impression en voyant quelqu'un. Pour ma part, je ne le trouvais pas spécialement méchant. Au contraire même, il m'avait l'air plutôt sympathique. Sympathique et confiant. Peut-être me trompais-je.

    Néanmoins, ses paroles ne furent pas des plus accueillantes... « Mon quart d'heure de tranquillité prend fin ». Peut-être était-il de mauvaise humeur. Qui sait. Je répondis d'une voix humble et désolée.

    « Pardon de t'avoir dérangé, Brentwood. Je pensais que la salle commune serait déserte à cette heure aussi tardive. »

    Je me tournai alors vers la cheminée. Des braises dormaient encore dans l'antre de pierre. Je déposai mon bouquin sur une des tables basses et pris ma baguette magique.

    « Puis-je allumer le feu ? A moins que tu ne préfères rester dans l'obscurité ? Si c'est le cas, je devrai tout de même m'éclairer avec un Lumos... Toi non plus, tu n'arrives pas à dormir ? »

    Vraiment, je ne voulais pas le déranger. Si j'avais pu, je serais même allée jusqu'à la bibliothèque. Malheureusement, ce n'était pas possible. Sauf si je voulais jouer avec le feu et me faire attraper par Snape. Et par la même occasion, faire perdre des points à ma maison et me prendre une sacrée retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une nuit d'hiver chez les aigles [Pv:Luna L.] Empty
MessageSujet: Re: Une nuit d'hiver chez les aigles [Pv:Luna L.]   Une nuit d'hiver chez les aigles [Pv:Luna L.] Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:58

    Ayant dit cela, Austin fini tout de même par se retourner, légèrement intrigué par l’autre Bleu-Argent qui, incapable de trouver le sommeil, avait visiblement réagit comme lui. Une jeune fille de son année lui faisait face et il reconnu la sombre chevelure de Luna Lodwick. Les deux élèves avaient beau fréquenter les mêmes cours depuis 6 ans, ils n’avaient jamais réellement fait connaissance. Il ne savait pas grand chose sur elle si ce n’est qu’elle passait le plus clair de son temps en compagnie d’une autre Serdaigle ou seul. Le jeune homme la voyait souvent à la bibliothèque, mais jamais il n’avait ressentit le besoin d’engager la conversation. Et oui, toujours cette pointe de froideur qui l’empêchait de se rapprocher de bien des gens. Ce n’est pas qu’il n’en avait envie, c’est qu’il ne ressentait pas la nécessité. Il se souvenait cependant, et quelle grandeur d’âme, offert quelques sourires et échangé deux-trois politesses en de rares occasions. En bref, ils se croissaient, au mieux se saluaient et basta, leur relation s’arrêtait là. Il ne savait rien d’elle et n’avait jamais chercher savoir. Il n’était pas du genre à fouiller dans la vie des autres, pas par respect, mais parce qu’il aurait détesté l’inverse. C’était simplement une histoire de juste équité, voilà tout.
    Une voix d’une modestie troublante s’éleva alors, et il eut le plus grand mal à croire qu’elle venait de Luna. Elle s’excusait…c’était presque irréaliste. Il lui montrait clairement que sa présence le contrariait et elle, elle ne trouvait rien d’autre à faire que de se confondre en excuses. Certaines personnes savaient vraiment prendre sur elles.


    -Oui, moi aussi.

    A nouveau il soupira, mais n’ajouta rien. Pas la peine de se montrer inutilement désagréable avec une fille qui ne lui avait rien fait et qui osait en plus s’excuser pour cela. Comme si elle avait besoin de le faire. Elle avait autant le droit que lui de venir ici et franchement, ce soir Austin n’était pas d’humeur à afficher ses plus mauvais côtés. Il ne s’était pas attendu à une réaction aussi mièvre. En quelques mots, elle venait de lui ôter toute envie de prise de tête.
    Il suivit la jeune fille du regard alors qu’elle se dirigeait vers la cheminé. Elle lui demanda alors l’autorisation d’allumer le feu et un sourire passa sur les lèvres du 6ème année. Il était toujours aussi étonné de tomber sur des gens si attentionné, et qui l’était réellement, sans faux semblant. Lui-même se serait sans doute imposé et fait qu’à sa tête, mais visiblement Luna n’était aussi nombriliste que lui.
    Sautant au bas de la corniche, il fit un geste du bras en désignant la cheminé, l’invitant par ce geste à allumer le feu. Le jeune homme l’aurait volontiers fait lui-même, mais il avait laissé sa baguette dans le dortoir et n’allait certainement pas s’amuser à faire un aller-retour.


    -Disons plutôt que je me suis réveillé plutôt que prévu. La pleine lune sans doute. Ne dit-on pas qu’elle peut influer sur notre sommeil ?

    Il n’attendait pas de réponse, simple question rhétorique servant vainement à déporter l’attention de Luna de son brusque réveil. Austin n’avait ni l’intention ni l’envie de s’épancher sur ses rêves.
    Se rapprochant de la table basse, il s’empara de son livre et se laissa tomber sur le canapé le plus proche.


    -Tu t’intéresses donc aux baguettes. Où c’est un moyen comme un autre pour fermer l’œil ?

    Lui adressant un sourire engageant pour bien lui faire comprendre que le mauvais accueil qu’il lui avait fait n’était que passager, il releva les yeux vers elle et s’installa plus confortablement. Si elle l’acceptait, il était près à partager sa solitude d’un soir avec elle. Attendant sa réponse, le Serdaigle se replongea dans la contemplation du livre qu’il feuilleta, l’œil alerte à tout ce qui pourrait se révéler intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Une nuit d'hiver chez les aigles [Pv:Luna L.] Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 5905
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Une nuit d'hiver chez les aigles [Pv:Luna L.] Empty
MessageSujet: Re: Une nuit d'hiver chez les aigles [Pv:Luna L.]   Une nuit d'hiver chez les aigles [Pv:Luna L.] Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:53

    Finalement, Brentwood s'était retourné. Il avait donc vu qu'il avait affaire à moi. Lui aussi pensait que la salle commune serait vide à cette heure. Après tout, c'était le cas la majorité du temps, pensais-je. Il n'y avait que durant les périodes d'examens que le monde s'entassait jusqu'à très tard et même passait parfois des nuits blanches dans la salle commune. Et généralement, il s'agissait d'élèves de cinquième et septième année. Ah... Le stress des BUSE et des ASPIC !

    Bref. Quand je demandai à Brentwood si je pouvais allumer le feu, il me lança un sourire avant de faire un geste positif du bras. Je repensai alors à ces personnes qui disaient de lui qu'il était effrayant. Quelle idée. Devant un tel sourire, je ne pouvais penser que le contraire. Même si il montrait le contraire, j'étais certaine qu'il avait un fond gentil. Certes, il n'avait pas fort aimable lors de mon intrusion, mais c'était normal, non ? Il pensait avoir calme et tranquillité, et j'étais venue le déranger. Même si je ne l'avais pas voulu, je comprenais son côté donc un peu râlant. Mais voilà, maintenant, il était calme et peut-être même disposé à parlé -mais je n'en demandais pas tant.
    Ayant donc sa bénédiction, je fis léviter quelques bûches mises de côté vers l'antre de la cheminée et, d'un coup de baguette magique, y mis feu. Les flammes commencèrent alors à lécher le bois de leur chaleur, tandis que je m'accroupissais devant ce si joli spectacle. J'aimais les simplicités de la vie. Surtout depuis cet été, en fait. Je savais que la vie ne tenait jamais qu'à un fil. Soit. Mon interlocuteur me répondit qu'il s'était réveillé plus tôt que prévu. Cela était certainement dû à la pleine lune, d'après lui. Je ris doucement, toujours accroupie devant le feu.

    « Oui... La pleine lune... Certainement oui... »

    Je n'y croyais guère. Du moins pour moi. Après quelques secondes de silence où mes pensées partirent encore bien loin, je soupirai tristement, me relevai et me tournai vers Brentwood. Il s'était approché et venait tout juste de s'emparer de mon livre sur l'histoire de la Baguette Magique. Il se laissa alors tomber sur le divan le plus proche. Le plus confortable, aussi. Je ne m'y asseyais que très rarement. Même lui, je ne l'avais presque jamais vu dedans. En fait, c'était seulement lors de mes nuits d'insomnies que je pouvais m'y installer. Généralement, c'étaient les gens « populaires » de Serdaigle qui s'y asseyaient.
    Enfin, mon camarade de classe me demanda si je m'intéressais réellement aux Baguettes magiques, ou bien si c'était un moyen comme un autre de m'endormir. Riant avec un peu plus de conviction que la fois précédente, je m'installai à ses côtés, les jambes en tailleur.

    « Eh bien... Je m'intéresse à énormément de choses. Et il est très instructif de comprendre comment ont été fabriquées nos baguettes. Puis il parait qu'on voit ça en septième année d'histoire de la Magie. Je ne fais que prendre de l'avance. Donc non, je ne lis pas ce genre d'ouvrages pour m'endormir. Et toi, qu'as-tu comme moyen pour trouver le sommeil ? »

    Question simple et sans arrières pensées. Avec cela, nous allions pouvoir entamer une conversation simple mais concrète. Je remarquai enfin qu'il n'était pas habillé comme d'habitude. Il avait sûrement dû se vêtir en vitesse pour venir ici. En fait, je n'en fis aucune remarque. Après tout, il faisait ce qu'il voulait, je n'étais pas là pour le juger. Il m'avait lancé un sourire sympathique. Je plongeai alors mon regard bleu dans le sien et lui rendis son sourire. J'aimais regarder les gens dans les yeux. C'était plus respectueux. Et beaucoup moins hypocrite. Il suffisait de voir le nombre de serpentard qui pouvaient vous insulter en ne vous regardant pas fixement. C'était tout bonnement énervant. A bien y réfléchir, ils le faisaient certainement exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une nuit d'hiver chez les aigles [Pv:Luna L.] Empty
MessageSujet: Re: Une nuit d'hiver chez les aigles [Pv:Luna L.]   Une nuit d'hiver chez les aigles [Pv:Luna L.] Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:43

    Il parcourait toujours le livre des yeux, lorsqu’il entendit plus qu’il ne vit, la jeune fille se déplacer. Ayant allumé le feu, elle était restée accroupie devant l’âtre, admirant l’étrange et envoutant spectacle qu’offraient les flammes. Il était étrange de voir le pouvoir hypnotisant et apaisant que possédait cet élément pourtant destructeur. Le feu était d’une nature si contradictoire. Cette force dévastatrice capable de réduire en cendre une chaumière en instant, d’infliger douleurs et souffrances ; ce même brasier illuminait aujourd’hui leur nuit et réchauffait leur corps.
    A peine eut-il posé sa question stupide sur le livre que le rire de Luna parvint à ses oreilles. Interrompant sa lecture, il releva les yeux et regarda la jeune fille s’installer à ses côtés. Il prit le temps de l’observer alors qu’elle lui répondait. Il n’avait jamais réellement prêté attention à sa condisciple et comptait bien y remédier.
    Son teint était plutôt pâle, et son regard bleu se mêlait au sien plus foncé et grisé alors qu’il la dévisageait sans la moindre pudeur, comme il le faisait souvent avec les gens. Tombée du lit, elle n’était pas maquillée, mais cela ne gâchait rien aux traits de son visage. Elle était ce genre de fille auxquelles le maquillage n’apporte pas grand chose et qui se profilait mieux au naturel. En quelques secondes, il eut tout loisir d’examiner la Serdaigle et elle prononçait son dernier mot lorsqu’il referma le livre d’un geste sec. Le gardant en main, se réinstalla bien confortablement, croisa les jambes et se tourna légèrement vers son vis-à-vis. Se passant machinalement la main dans les cheveux, il afficha une mimique grimaçante et fit un signe vers les dortoirs.


    -En général, entendre mon camarade de dortoir raconter sa vie suffit à m’assommer. Malheureusement, c’est la seule chose qui fonctionne et je n’ai donc pas encore trouvé de solution miracle.

    Il plaisantait bien sûr, exagérant un peu les choses, mais il y avait un fond de vérité dans ses paroles. S’il y avait bien une chose dont Austin avait horreur, c’était les gens qui se sentaient obliger de raconter leur journée sous les moindres détails, et ce même si leur interlocuteur avait été témoin de la plus part des évènements. Le Serdaigle appréciait réellement son compagnon de chambre, mais par Merlin, ce type pouvait parfois se transformer en vrai moulin à paroles !
    Il laissa le silence s’installer entre eux, se contentant de la regarder alors qu’il méditait les paroles qu’avait prononcées la jeune fille un peu plus tôt. Et puis en même temps, il voulait savoir quel genre de personne était Luna. Voir si la Serdaigle était une fille parmi tant d’autre. Habituellement, les gens étaient vite embarrassés lorsque le silence prenait le pas dans une conversation, et même le redoutait. Ridicule, à ses yeux les petits silences n’étaient que l’expression d’un sentiment de paix et de confort. Et puis, faisant fi de tous ces boniments, pourquoi fallait-il constamment faire en sorte de mettre l’autre à l’aise ?
    Enfin bref, ce n’était pas le moment de tester la jeune fille, il aurait bien d’autres occasions pour le faire. Il fit tourner une dernière fois le livre entre ses mains, puis le tendit à son vis-à-vis.


    -Je suis comme toi. Si un livre me tombe entre les mains il y a vraiment peu de chance pour que je ferme l’œil. Tu l’as emprunté à la bibliothèque ? Il faudra que je fasse plus que le feuilleter.

    Depuis son entée à Poudlard, Austin avait dévoré bon nombre d’ouvrage en tout genre. La lecture était devenue une sorte de refuge. Dans les livres tout semblait acquit, les choses étaient tout simplement exposées, et il suffisait de s’y plonger pour découvrir ce que l’on recherchait. L’enfance du jeune homme n’avait été que faux-semblant et imposture, tout ce en quoi il avait cru un jour s’était soudainement révélé factice. Son père, sa famille, ses origines, peut-être même son sang…ce sang dont il était si fier, était-il vraiment aussi pur qu’il l’avait toujours cru ? Des questions, une foule de questions qui restaient sans réponse depuis des années. Le Serdaigle ne serait probablement jamais fixé sur le mystère qui entourait son insignifiante existence, alors il se consolait en se plongeant dans les certitudes qui l’entourait. Voilà aussi pourquoi il aimait tant l’histoire. Il ne serait peut-être jamais sûr de ses origines, mais celles de son monde n’avait presque plus de secret pour lui. Insipide compensation certes, mais il avait besoin de ça pour en quelque sorte se sentir exister, faire parti d’un tout.
Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Une nuit d'hiver chez les aigles [Pv:Luna L.] Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 5905
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Une nuit d'hiver chez les aigles [Pv:Luna L.] Empty
MessageSujet: Re: Une nuit d'hiver chez les aigles [Pv:Luna L.]   Une nuit d'hiver chez les aigles [Pv:Luna L.] Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:30

    A peine m'étais-je assise que je remarquai que mon confrère Serdaigle m'observait. Il était vrai qu'il n'avait pas souvent dû le faire, vu son tempérament. Et quand bien même, qui prêterait attention à Luna Lodwick, la pauvre fille de Cracmol ? La nouvelle commençait à se répandre. Je ne savais trop comment, d'ailleurs. Peu de gens le savaient. Quoique... Après tout, mon oncle avait suivi ses études à Poudlard. Il avait peut-être dit à certains de ses camarades que son frère était cracmol. Camarades dorénavant parents des miens.
    Soit. À ma question sur le comment il faisait pour s'endormir, Austin me répondit que d'entendre son camarade de dortoir l'assommer de paroles suffisait à le faire dormir. Je ris doucement. C'était parfois ce que nous faisions avec Rigel : nous parlions jusqu'à ne plus avoir d'énergie. Dans ces moments, il nous était difficile de nous réveiller le matin. Halala...

    « Je comprends. Nous parlons de temps en temps avec ma meilleure amie, quand elle ne trouve pas le sommeil non plus. Mais dans ce cas, c'est réciproque et fort peu assommant. Enfin, cette nuit, elle s'est endormie comme une masse, à peine entrée dans son lit. »

    Un léger silence s'empara de nous. Ce n'était pas un silence lourd comme j'avais souvent l'occasion d'en côtoyer. Genre avec les Serpentard ou bien... Comme quand j'apprenais une mauvaise nouvelle. Là, c'était un silence doux. Il était bien. C'était précisément le genre de silence qu'il me manquait parfois. Certes, j'en avais avec Rigel. Mais c'était surtout des silences... Studieux. Là, l'ambiance était totalement différente. Je ne pouvais la décrire. C'était étrange. Et pourtant tellement aggréable.

    Austin y mit fin en me rendant mon bouquin et en m'avouant qu'il était comme moi, et que si un livre lui tombait entre les mains, il ne fermait pas l'oeil de la nuit. Tandis que je le reprenais doucement, il me demanda si je l'avais emprunté à la bibliothèque. Je secouai avec affirmation la tête.

    « En effet, je l'ai pris à la bibliothèque. Je pense qu'il en reste encore un exemplaire. Ce n'est pas le genre d'ouvrage que les élèves aiment feuilleter... Enfin, si tu veux, j'ai d'autres bouquins personnels dans ma valise. Sur les runes, les animaux magiques, etc... Même pour devenir animagus. Mais bon, c'est réellement complexe. »

    J'avais profité des grandes vacances pour m'offrir des livres en tout genre. Puis surtout, ma grand-mère m'avait légué toute sa bibliothèque. Du coup, j'avais eu le loisir de pouvoir lire ses lectures. Elle avait été du même genre que moi, à toujours aimer apprendre encore plus. D'ailleurs, elle avait fait ses études à Serdaigle. Tout comme mon oncle, en fait. Nous étions, comme elle l'avait dit, « Une famille d'aigles ». Inconsciemment, je souris tristement, à repenser à tout cela. Ma grand-mère avait été l'une des deux personnes les plus importantes dans ma vie. Maintenant, elle était morte, et je n'allais plus jamais la revoir.

    Reportant mon attention sur mon interlocuteur, je fis comme si de rien était et replongeai mon regard dans le sien.

    « Oui, il m'est déjà arrivé de passer une nuit blanche à dévorer un bouquin. C'est horrible, surtout quand j'arrive à la fin. J'ai l'impression de perdre un ami. Pas toi ? »

    Au moins, une chose était sûre : j'en avais trouvé un. Car même si il donnait l'impression d'être imbu de sa personne, et très confiant, je retrouvais dans ses yeux un fragilité semblable à celle qui se reflétait dans les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nuit d'hiver chez les aigles [Pv:Luna L.] Empty
MessageSujet: Re: Une nuit d'hiver chez les aigles [Pv:Luna L.]   Une nuit d'hiver chez les aigles [Pv:Luna L.] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nuit d'hiver chez les aigles [Pv:Luna L.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand les esprits grignotent la nuit [Libre]
» La Nuit d'Halloween [RP commun - Participation libre]
» Balade à la tombée de la nuit [PV Ginny]
» Songes d'une nuit d'hiver [PV Daphné]
» La nuit attire les confidences [PV Théodore Nott]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Fun - :: Archives :: RPs-