- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Journée au monde des Bonbons ! [Pv Emera]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivia E. Taylor
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Journée au monde des Bonbons ! [Pv Emera] Rang_serdaigle
Olivia E. Taylor

Messages : 283
Points rp : 5426
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : Dans la lune...

Identité du Sorcier
Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier.
Ascendance: Sang-melé
Camp: Neutre & léger soutien à HP.

Journée au monde des Bonbons ! [Pv Emera] Empty
MessageSujet: Journée au monde des Bonbons ! [Pv Emera]   Journée au monde des Bonbons ! [Pv Emera] Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:56

    Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de sorties à Pré-Au-Lard mais c'était du moins l'impression qu'avait Olivia. La dernière fois qu'elle avait pu s'y rendre était durant les vacances de la Toussaint en compagnie de sa famille mais ces deux derniers mois lui avaient paru bien longs. Quoi qu'il en soit, la brune avait attendu ce jour patiemment et il lui était même arrivée de rêver des achats qu'elle allait faire dans les boutiques de cette grande allée. Avec sa grande amie Mandy Brocklehurst, elle n'avait cessé de lui parler de Honeydukes et des trésors qui s'y tapissaient. La pauvre Mandy avait dut la supporter toute une soirée et s'était étonnée que Olivia ait même réussi à abandonner sa lecture personnelle pour lui parler de sucreries. Elle savait qu'elle en raffolait mais pas au point de cesser ses activités intellectuelles. Pour une fois, elle s'était montrée imprévisible et cela prouva à la jeune Mandy que son amie était décidemment quelqu'un de surprenant quand elle s'y mettait.

    Et là, ce matin, tout le petit groupe de sixième année se rendit doucement sur le chemin qui les rendrait à Pré-au-lard. Il avait un peu neigé mais le gel ne procurait pas assez de froid pour que les adolescents puissent s'en plaindre. La plupart d'entre eux était surtout occupé à discuter ou à rigoler qu'à autre chose. Et c'était durant cet instant que notre héroïne préféra nager dans le silence, retenant sa joie et son excitation de pouvoir remplir son sac à main de bonbons. Elle le tenait fermement comme si elle craignait qu'on ne le lui vole mais ses doigts crispés dessus exprimaient plutôt son impatience inhabituelle. Elle n'était pas du genre pressée mais cette sortie à Pré-au-lard ne serait pas comme d'habitude. En effet, depuis sa première année à Poudlard, elle s'était abonnée aux actualités des boutiques de friandises et à chaque nouveauté ou évènement à ne pas manquer, elle recevait un hibou pour le lui informer. Et là, la sortie organisée par l'école tombait à pic puisqu'un évènement important allait se dérouler à la boutique de Honeydukes. Durant un moment, elle entendit un groupe de quatre élèves de Poufsouffle en parler et elle ne cessa de leur jeter un coup d'oeil pour mieux centrer l'objet de leur conversation. Elle aurait bien aimé leur parler mais elle n'osait pas tellement puisqu'elle ne les connaissait pas; et puis Mandy avait opté pour un sujet de discussion autre que celui des bonbons. Sa grande amie comptait profiter de sa journée à la cabane hurlante ainsi qu'au salon de Thé avec son nouveau petit copain. Olivia en conclut qu'elle ne la reverrait pas avant le soir, où elles repartiraient côte à côte en se racontant toutes sortes de bonnes choses.

    En attendant, elles se cachaient chacune dans un grand silence, en se plaignant parfois du froid lorsqu'elles n'avaient rien d'autre à faire. Vers l'avant, le professeur McGonagall faisait la discipline aux plus pénibles en les menaçant de les renvoyer dans leurs dortoirs s'ils ne se calmaient pas. A l'arrière, les plus fourbes parvenaient à faire le chantier sans se faire chopper. Le boucan provoqué par une partie du groupe ne fut qu'un vilain souvenir lorsque celui ci se sépara. L'enseignante de métamorphose leur rendit leur liberté mais leur annonça qu'il devrait être de retour vers dix-sept heures, afin de ne pas manquer le festin du soir. Toutefois, le retour semblait une étape bien trop lointaine alors qu'il était à peine dix heures du matin. Rapidement, Olivia adressa un dernier sourire à Mandy et elles se séparèrent, chacune avançant d'un pas pressé vers leur destination. Notre héroïne, elle, espérait ne pas être en retard à l'évènement de l'année de Honeydukes parce qu'elle grouillait d'envie d'y participer sans en perdre une seule miette.

    Le seul souci dans tout cela était la grande queue qui se dessinait sur une ligne droite devant la petite boutique. Les gens n'avaient pas attendus, tout comme elle. Un peu déçue, elle se plaça au bout de la file et espéra que celle-ci se réduirait dans peu de temps. Sortant la lettre qu'elle avait reçue de cette confiserie, elle la relut en diagonale puis se souvint que seules cinquante personnes pourraient pénétrer au coeur du spectacle alors que les autres devraient attendre la fin de la première partie avant de pouvoir en profiter à leur tour. Néanmoins, Olivia n'appréciait pas vraiment l'idée d'attendre des heures dehors ou seule devant une choppe de biéraubeurre aux Trois Balais. Dans la file, il y avait certainement une quarantaine de personne et sachant que des gens étaient sûrement déjà entrés, elle commença à croire qu'elle ne serait pas parmi les cinquante premières personnes. Quinze minutes plus tard, elle finit par entrer a l'intérieur de la boutique mais celle-ci était si petite que tout le monde se sentait serré et ne manquait pas de se bousculer pour pouvoir se faufiler là où on désirait aller. Certains ne venaient que pour s'approvisionner en bonbons tandis que d'autres descendaient une trappe qui menait à un niveau inférieur. Oui, c'était certainement là qu'elle devait aller. Emerveillée comme toujours par la splendeur du magasin, Olivia leva le regard devant les rayons de bonbons et fermait les yeux pour ressentir les douces odeurs sucrées lui envahir les narines. La belle aurait bien voulu trainer encore un peu pour admirer les nouvelles sucettes crées qui laissaient échapper de drôles de bruits lorsqu'on les léchait mais sa raison la poussa à se rendre dans les caves de Honeydukes, là où se déroulerait l'évènement en question.

    Fort heureusement, elle fut la quarante septième personne acceptée avant que le sorcier, qui gérait l'accueil, ne referme les portes derrière lui. A chaque arrivée de sorciers, cet homme notait le nom et le prénom de la personne sur un bout de parchemin. Olivia se demandait bien pourquoi. Et lorsque son coeur cessa de battre à toute vitesse et qu'elle put reprendre son calme habituel, elle n'eut pas le temps de scruter les environs que ces derniers furent obscurcis par la lumière des bougies qui s'éteignirent chacune de leur tour. Tout le monde se demandait ce qui allait se passer et ça se bousculait encore jusqu'à ce qu'une voix féminine ne les immobilise sur place. Amplifiée par un sortilège, la voix raisonnait dans toute la cave qui était aussi grande qu'un stade. Seulement, tout le monde occupait une petite place au centre où des barrières les empêchaient de s'étendre sur tout l'espace. On doutait toutefois qu'elles allaient être retirées. Tout au centre de la pièce, un petit podium trônait et une femme s'y tenait.

    « - Mesdames et messieurs ainsi que nos chers enfants, je vous salue ! Je m'appelle Démétria et je serais l'animatrice du grand évènement bonbons de cette année ! La boutique de Honeydukes qui est depuis tant d'année partenaire des autres fabriques de confiserie, a accepté de nous prêter ce lieu magique pour que tous les adeptes de friandises puissent profiter des trésors qui s'y trouveront au fil du spectacle ! »

    Elle fit une pause tandis que tout le monde l'acclamait ou conversait avec bonne humeur. Puis, elle reprit :

    « - Vous êtes cinquante à avoir pu mettre les pieds ici et seuls cinq d'entre vous remporteront une grande récompense dont la valeur sera plus grande en fonction du classement des finalistes. Je ne vous en dis pas plus; une série d'épreuve vous attend et j'espère que vous saurez combler la faim de votre estomac comme il se doit ! Mon cher ami Gwadry se chargera de choisir votre binôme ! Et oui, il est question de fraterniser avec des gens que l'on ne connait pas ! Même le royaume des bonbons apprécie les nouvelles rencontres. Sur ce, je vous laisse une dizaine de minutes pour vous préparer avant que la première épreuve ne commence !! » termina t-elle en haussant le ton.

    La foule fut captivée par ses paroles et au terme de celles-ci, elle commença à s'activer de plus en plus. Chacun se déplaçait sans savoir où aller et tout ceci parut vite désordonné. Les gens se demandaient comment un simple sorcier parviendrait à caser cinquante personnes sans se faire bousculer. Et là, toutes les lumières se rallumèrent et la population fut de nouveau bouleversée par ce changement brutal. Un tout petit sorcier apparut ensuite sur le podium, aux côtés de Démétria et il déplia un grand parchemin qui roula sur le sol.

    « - Les binômes ont été établis ! Quand j'appellerais vos noms, vous pourrez sortir de la zone centrale. Les barrières sont désormais levées ! »


    Pile où il annonça cela, ce qui retenait les gens dans ce petit espace disparurent comme si on leur avait jeté un sort de disparition. Ensuite, le calme gagna la grande salle alors que la voix du sorcier raisonnait durant l'appel des binômes. Olivia se crut à une répartition similaire à celle de Poudlard mais en beaucoup moins longs. D'une part, il ne s'agissait que de vingt cinq groupes et d'une autre, il n'y avait aucun choixpeau magique pour hésiter durant des minutes à quelle maison appartiendrait tel ou telle élève.

    « - Hartheless Emera et... Taylor Olivia ! »

    Et là, notre Serdaigle leva le regard et observa l'environnement pour voir qui pouvait bien être la dénommée Emera. Elle n'osait pas vraiment s'écarter du groupe sans avoir vu sa "compère" et lorsqu'elle vit une personne se déplacer pour rejoindre un espace vide, Olivia la suivit.



Dernière édition par Olivia E. Taylor le Ven 27 Avr 2012 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Journée au monde des Bonbons ! [Pv Emera] Empty
MessageSujet: Re: Journée au monde des Bonbons ! [Pv Emera]   Journée au monde des Bonbons ! [Pv Emera] Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:12

En ce nouveau jour de Novembre, je me levai avec grand enthousiasme.
J'allai enfin pouvoir me ravitailler en bonbons et autres sucreries !
Je me levai, allai rapidement déjeuner à la grande-salle,où je discutai avec mes camarades de maison de la sortie avant de sortir.
Le ciel était couvert, et il faisait assez froid, mais sans plus, ce qui me ravie .
Je ne tenais pas à me mouiller , même pour une journée comme celle-ci !
En effet, ça allai être une journée exceptionnelle, Honeydukes ayant organisé un concours, où seules 50 personnes pourraient participer.
Soit,j'allai en être !
Je sortis et rejoignis le petit groupe qui partait à Près-Au-Lard, et ainsi mené par le professeur Mac Gonagall, nous arrivâmes assez rapidement.Elle nous rapella toute fois qu'il fallai que nous rentrions avant dix sept heures, puis partit.
Etant libre, je me dirigeai vers Honeydukes, tandis que mon excitation montait d'un cran.
Arrivée à destination, je constatai que la file était assez longue, mais pas interminable, à vue de nez, 10 personnes tout au plus devaient y être .
Je me plaçai donc dans cette file qui diminuait vite, et quelque minutes après, je regardai derrière et vis que j'avais bien fait de quasiment courir, car une longue file c'était formée.

Quelques minutes plus tard, je pûs enfin rentrer.
Regardant autour de moi, je vis un nombre impressionnant de bonbons en tous genre, et j'eût envie de faire mes achats tandis qu'une délicieuse et irrésistible odeur de chocolat montait à mes narines, mais autre chose accapara rapidement mon attention.
Les gens qui étaient entrés avec moi descendaient par une trappe devant laquelle se tenait un homme qui prenait les noms des arrivants sur un bout de papier.
Boarf, aucune importance !

Bientôt se fût mon tour, et lorsque je lui eût donné mon identité, l'homme me laissa descendre, et j'atteris dans une salle immense, et pourtant nous étions tous serrés dans un espace minuscule au centre, et la seule chose à voir était un podium sur lequel se tenait une femme qui regardai en direction de la trappe .
Suivant son regard, je vis que des gens continuaient de descendre et que nous étions obligés de nous serrer encore d'avantage afin de tous rentrer dans ce genre de bulle invisible.

Après un long discours suivit de murmures d'excitation, la femme nous appris que pour ce concours, nous allions devoir nous mettre en binôme et qu'ils allaient être formés à partir de la fiche sur laquelle l'homme à l'entrée de la trappe les avaient écrit.

Les lumières s'éteignirent quelques secondes puis se rallumèrent et un sorcier pris la parole, nous informant que les binômes avaient été établis et que dès que nous aurions été appellés, nous pourrions sortir de la zone centrale.
A ce moment précis, la "bulle invisible" disparu.

Je restai attentive tandis qu'il disai les noms, essayant d'en mémoriser quelques uns et de mettre un visage dessus, puis enfin je l'entendis m'appeller et me mettre avec une certaine Olivia Taylor.

M'éloignant un peu du groupe, je vis une jeune fille se diriger vers moi.
Elle était brune aux yeux bleus et avait à peu près mon âge .

Une fois qu'elle m'eût rejoignit, je lui souris gentiment et commençai la discussion, tandis que l'homme continuai de faire les binômes.

- Salut, moi c'est Emera, comme tu l'a deviné. Je me demande bien ce que seront les épreuves auxquelle on sera soumises, mais j'espère que la récompense sera en bonbons . J'adore les bonbons, je ne peut pas m'en passer. Et aussi le chocolat. Surtout le chocolat en fait. Et toi tu aimes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia E. Taylor
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Journée au monde des Bonbons ! [Pv Emera] Rang_serdaigle
Olivia E. Taylor

Messages : 283
Points rp : 5426
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : Dans la lune...

Identité du Sorcier
Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier.
Ascendance: Sang-melé
Camp: Neutre & léger soutien à HP.

Journée au monde des Bonbons ! [Pv Emera] Empty
MessageSujet: Re: Journée au monde des Bonbons ! [Pv Emera]   Journée au monde des Bonbons ! [Pv Emera] Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 23:51

    La fameuse Emera se tenait là, droite et enthousiaste. Petit sourire aux lèvres, Olivia percevait tout de même une pointe d'excitation et d'impatience derrière ses airs simples. Elle comprenait ces sensations car elle-même avait hâte de passer à la suite du concours. Elle ne stressait pas mais se posait pleins de questions à propos du déroulement de celui-ci ; quelles seraient les épreuves ? Faisables ou infaisables ? Sous la petite lumière du plafond, elle dévisagea sa binôme et eut l'impression de l'avoir déjà vu quelque part mais elle se dit que ce ne devait être qu'une chimère. En réalité, ses yeux l'avaient brièvement aperçue parmi le groupe que le professeur McGonagall avait mené jusqu'à Pré-Au-Lard mais cela, elle ne s'en rappelait pas. En tout cas, Olivia aimait beaucoup la façon dont son visage était construit, notamment son petit nez fin et la forme de son visage. Elle faisait partie de ce genre de personnes qui ont des traits propres à eux et originaux... elle ne ressemblait pas à n'importe quelle fille du coin. Ce n'était que des suppositions mais la Serdaigle pensa que cette demoiselle pouvait s'avérer intéressante moralement. D'ailleurs, elle l'appréciait déjà rien qu'à l'entendre dire qu'elle adorait les bonbons et qu'elle ne pouvait pas s'en passer. Cela changeait vraiment de Mandy Brocklehurst qui avait l'air de se ficher complètement du sujet, hier soir. Pour une fois que Olivia croisait quelqu'un partageant les mêmes goûts qu'elle en aliment, elle allait en profiter durant toute la journée ! Bien sur, chacune allait essayer de gagner la confiance de l'autre pour parvenir à bout des épreuves.

    « - Enchantée de faire ta connaissance, Emera. Moi aussi j'aime énormément pour les bonbons. Et en matière chocolat, j'apprécie surtout quand il y a un arrière goût de noisettes. Sinon, je mange surtout des sucettes au goût de framboise, fraise ou pomme ou encore les Baguettes Magiques à la Réglisse. Ah et également des Ballongommes ! Je fais souvent des petits concours de bulles avec des amis, et je dois avouer que c'est puéril mais amusant ! » s'empressa t-elle de dire en écarquillant légèrement les yeux.

    Parfois, elle était loquace et parlait trop ou d'autres fois, discrète et en retrait. Tout dépendait de la situation mais quand il s'agissait de bonbons, il était difficile de l'arrêter dans sa lancée. De la poche de son manteau bleu, elle ressortit un petit bonbon vert au goût de pommes qu'elle mit à sa bouche, en attendant que l'appel des binômes ne se finisse. Elle observait l'énorme salle avec attention et s'imaginait bien que les épreuves devaient prendre une grande ampleur pour que la salle soit aussi immense. Quelques minutes plus tard, les binômes étaient prêts et chacun restaient dans son coin, à faire connaissance avec l'autre et à oublier le reste. Démétria reprit alors la parole et leur annonça que la première épreuve allait qualifier quarante personnes sur les cinquante. En un coup de baguette magique, la salle fut totalement transformée. Des étages s'étaient crées et tenaient dans les airs comme par magie. Du relief s'était crée, on avait des colonnes de marbre qui soutenaient des plates-formes, des escaliers qui menaient aux pièces supérieures et tout un tas de lumière qui jaillissaient de tous les côtés pour offrir un effet spectaculaire à l'épreuve.


    « - Voilà une de nos fiertés ; la salle des dragées ! S'étendant sur vingt étages avec tout un tas de choses amusantes comme les tapis Elasticus ou bien des aimant à Carpe Retractum, vous disposerez de vingt cinq minutes pour vider la salle entièrement de dragées à l'aide de sacs qui se présentent sous vos pieds ! Je vous préviens ; tout le monde devra rester en binôme, vous êtes désormais liés par le contrat magique de Gwadry. Toute infraction à cette règle induira votre élimination pure et simple. Ensuite, à la fin de l'épreuve, un décompte magique déterminera les quarante gagnants ! A vos marques...PARTEEEZ ! »

    Les dragées surprises de Bertie crochues apparurent instantanément et la foule se précipita dessus, prête à tout prendre en main. Olivia jeta un coup d'oeil à Emera et lui fit un petit sourire :

    « - Allons-y ! On a une place à remporter. 

    Sur ces mots, toutes les deux partirent en direction d'un des couloirs qui menait vers un tapis Elasticus. Olivia tendait son propre sac vers le sol et celui-ci aspira toutes les dragées qui se retrouvaient en contact avec celui-ci. Il y en avait des tonnes, étendus partout ! Bon, elle était certaine qu'après vingt cinq minutes, son dos aurait sûrement souffert mais cela lui importait peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Journée au monde des Bonbons ! [Pv Emera] Empty
MessageSujet: Re: Journée au monde des Bonbons ! [Pv Emera]   Journée au monde des Bonbons ! [Pv Emera] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Journée au monde des Bonbons ! [Pv Emera]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Une journée nuageuse ne peut rien contre un tempérament radieux." [PV Astoria Greengrass]
» Et bardaf... C'est l'embardée. [PV Emera]
» Demande de RPs avec Emera Hartheless
» Une journée d'inattention
» Comment bien commencer la journée... [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Fun - :: Archives :: RPs-