- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master
Admin
Admin
Game Master

Messages : 163
Points rp : 4954
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 12

[Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE]   [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 11:16

    Vendredi 6 décembre

    La rumeur commence à devenir de plus en plus forte : Il semblerait qu'un étrange lynx gambade gaiement dans les couloirs de Poudlard.

    Quelques personnes ont déjà pu l'apercevoir. Qui est-il ? D'où vient-il ? Pourquoi ? Ca, on ne le sait pas.

    C'est à vous de mener l'enquête ! Les deux premières personnes à répondre à ce sujet trouveront d'étranges empruntes de pattes enneigées, au milieu de celles des élèves. Elles sont trop grosses pour appartenir à un chat. Elles viennent de dehors et, au milieu du Hall d'entrée, là où il y a le plus d'empruntes humaines, elles disparaissent... mystérieusement.

    Le nombre de RPïstes est illimité. Néanmoins, si vous répondez au RP se déroulant dans les couloirs du septième étage, vous ne pourrez répondre à celui-ci. Il n'y a pas d'ordre de passage.

    C'est à vous...

    Game Master.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE]   [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:25

Ce Rp fait suite à celui là http://noxrpg.faireforum.com/t421-les-cuisines-ne-servent-qu-a-quitter-l-ennui-pv-eleanor

    June tira la petite Eleanor par la manche et ne dit rien quant à son annonce aux elfes comme quoi il fallait qu'ils apportent les gâteaux dans sa salle commune. De toute manière, il y' avait plus important que cela désormais et elle trouverait une autre occasion de s'en prendre à elle plus tard.  Brusquement, elle poussa la porte des cuisines sans se soucier des bruits de protestations de certains tableaux qui se trouvaient à proximité. Puis, elle lâcha le bras d'Eleanor une fois qu'ils étaient dans le Hall d'Entrée. Elle n'avait pas envie qu'on la croit amie avec une Poufsouffle donc elle cessa ce petit jeu. Par terre, il y avait des traces de pattes enneigées.

    « - Hé, regarde. Il est passé par là. Mais cela veut dire qu'il vient de l'extérieur. »

    Au passage, elle croisa certaines personnes qu'elle salua d'un vif mouvement de tête et tenta de presser le pas tout en dépêchant la blondine. La verte et argent ne savait pas où aller puisqu'elle avait perdu la bête de vue mais elle était déterminée à le retrouver. Non, elle n'abandonnerait pas si viste et peut-être qu'elle pourrait tirer profit de ses éventuelles découvertes. Par simple intuition, elle entama une excursion dehors et elle descendit les quelques marches du grand Hall jusqu'à arriver à l'extérieur où un froid d'hiver l'accueillit en faisant voleter ses cheveux ondulés. Elle plissa les yeux comme atteinte de ce froid mais rien ne l'empêchait d'avancer. Par derrière, elle ressentait la présence de la jaune grâce aux bruits de ses pas contre la neige. Le paysage était par ailleurs très joli à voir avec cette blancheur pure et douce. On avait envie de s'y coucher et de piquer une somme, peu importe la température ambiante.


    « - Caetus Aparecium ! » prononça-elle en tendant sa baguette devant elle.

    Soudain, une paire de gants verte et argent apparut dans ses mains Elle les enfila puis elle s'abaissa vers le sol avant de frôla la neige poudreuse qui retombait entre ses doigts comme de la poussière. Puis, elle inspecta une trace de patte qui se situait juste à côté de l'endroit où elle venait de poser la main. Les pattes semblaient se diriger vers le château mais elles étaient apparues comme cela... les traces n'avaient commencé que ici. C'était comme si l'animagus avait décidé de se changer en animal seulement en ce lieu. Mais pourquoi ? Et puis, c'était un peu risqué de tenter cela juste devant le château. June se tourna vers Eleanor pour lui parler mais cette dernière semblait absorbée par le paysage. On le voyait à ses yeux presques rêveurs. Un peu prise en vent, notre héroïne rassembla de la neige poudreuse et la forma en boule avec ses mains puis elle l'a lança en direction de sa camarade. La poudreuse s'éparpilla sur le manteau de la jaune avant de retomber doucement au sol.


    « - Hé ho ! Je crois qu'on devrait rester ici un moment. Il doit y avoir des indices. » dit-elle d'une voix forte.

    June se releva et tapota ses genoux pleins de neige. Elle se rapprocha d'Eleanor et la mena vers le parc. Il y avait quelques personnes qui étudiaient sur des bancs, écharpes au cou et bonnet sur la tête. On se demandait vraiment comment ils faisaient pour supporter ce froid et avoir en même temps l'envie de travailler. D'un pas décidé, elle continua d'avancer, ses pieds marquant leur trace dans la neige. Côte à côte avec Eleanor, on aurait dit deux bonnes amies se baladant avec tranquillité. Pourtant, elles ne parlaient pas et chacune observait un endroit différent. Et puis, quand elles se retrouvèrent près du petit pont qui reliait le parc à la forêt, en traversant le Lac Noir, la vipère décida de reprendre la parole.

    « - On devrait descendre voir près de chez ce gros balourd d'Hagrid... T'en penses quoi ? »



Dernière édition par June MacKenzy le Sam 5 Mai 2012 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Admin
Game Master

Messages : 163
Points rp : 4954
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 12

[Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE]   [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 7:33

    Miss MacKenzy...

    L'idée de l'animagus est très bonne. Vous et Miss Brandstone avancez bien plus vite que le groupe aux étages. Pour vous récompenser, j'accorde 5 points à Serpentard et 5 points à Poufsouffle. Continuez sur cette voie.

    Vous vous dirigez donc chez Hagrid. Là, vous découvrez d'autres empruntes de pattes.

    Seriez-vous sur une bonne piste ?

    C'est à vous, Miss Brandstone. Et vous me ferez le plaisir de de faire un RP de 678 mots exactement.

    Bonne chance...

    Game Master.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Brandstone
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
[Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Rang_poufsouffle
Eleanor Brandstone

Messages : 58
Points rp : 4556
Date d'inscription : 28/02/2012

[Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE]   [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:19

    La serpentard -dont je ne connaissais toujours pas le nom- continua à me tirer par la manche. Quand nous sortîmes des cuisines, les personnages dans les tableaux, réveillés brusquement, poussèrent des cris de protestation. Ma compagne d'enquête me tint par la manche jusqu'à ce que nous nous retrouvâmes dans le hall d'entrée. Sûrement avait-elle honte de se tenir avec moi, petite Poufsouffle. Ou alors, elle ne voulait pas que les autres élèves pensent que nous soyons amis. De toute manière, ce n'était pas le cas, même si elle était bien moins agressive avec moi. Soudain, elle s'arrêta en plein milieu du Hall, regardant les traces de pas des élèves. À mon tour, j'observai les-dites traces. Il y avait aussi des empruntes de pattes. June s'exclama, disant qu'il était donc passé par ici, mais que cela voulait dire qu'il venait de l'extérieur. Effectivement, les traces venaient de dehors.

    « Tu as raison, continuons ! »

    Elle ne se fit pas prier et continua sa route, à peine avais-je fini ma phrase. Je la voyais saluer brièvement quelques personnes. Je faisais de même avec les élèves que je connaissais. Dire que personne ne faisait attention à ces empruntes de lynx, pourtant si étranges ! Une fois à l'extérieur, le vent nous gifla le visage et fit voler nos cheveux derrière nous. Je serrai mes bras autour de moi : je n'étais habillée que d'un gros pull et d'une cape. En sortant de ma salle commune, je n'aurais jamais pensé faire un détour par l'extérieur. Tant pis, je n'allais pas aller rechercher une veste, on prendrait trop de temps. Nous commençâmes à marcher dans la poudreuse, suivant les traces de l'animal. Soudain, la serpentard s'arrêta et fit apparaître une paire de gants vert et argent, qu'elle enfila, sous mes yeux émerveillés et frigorifiés. Elle était douée ! Bien plus que je ne l'étais.

    Je lançai des regards tout autour de moi, admirant le paysage. C'était joli, toute cette neige : on eut dit que la nature était morte et qu'elle n'allait jamais revivre. Pourtant, je savais bien que toutes les plantes allaient reprendre de la verdure dés que le printemps montrerait le bout de son nez. Je vis au loin un petit écureuil, près des arbres. Il était mignon. J'aurais aimé courir après. Mais ce n'était pas très sérieux. Soudain, la vert et argent me tira de ma rêverie, me disant qu'il fallait que nous restions ici, car il devait y avoir des indices.

    « Hum, je ne sais pas trop... nous devrions peut-être continuer vers plus loin, non ? »

    Elle sembla d'accord. Elle se releva et enleva la neige de son pantalon. Puis, nous continuâmes notre route, côte à côte, comme deux amies. Finalement, elle n'était pas si méchante. Au contraire, nous nous entre-aidions bien. Nous dépassâmes plusieurs personnes, étudiant dans le froid de l'hiver, assises sur les bancs du parc. La serpentard, tout comme moi, avait l'air assez étonnée de les voir. J'avais souvent l'impression que mes neurones gelaient, quand je lisais dehors. Alors étudier... ! C'était fou. Soudain, la vert et argent proposa que nous allions vous Hagrid.

    « C'est une bonne idée, allons-y ! Enfin, j'espère qu'il sera là... Au fait, on ne s'est pas encore présentée... je m'appelle Eleanor Branstone ! Mais mes amis m'appellent Lea. C'est comme tu veux, tu peux m'appeler aussi « La poufsouffle ». Mais il y en a beaucoup, des poufsouffle. Comment t'appelles-tu toi ? »

    Je continuai alors ma route, attendant sa réponse. Près de la cabane de Hagrid, la neige était plus haute que jamais. La poudreuse m'arrivait jusqu'aux genoux. D'accord, je n'étais pas très grande, mais tout de même ! Je contournai la cabane et interpellai ma compagne :

    « Regarde là ! Il y a d'autres traces de lynx ! Des tas ! À croire qu'il a fait les cent pas ici... c'est bizarre tout de même, il a peut-être attendu quelqu'un, ici ? »

    J'attendis alors ce que la vert et argent en pensait. Nous faisions un véritable travail d'équipe : ça me plaisait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE]   [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 0:12

    Le froid ne cessait d'être ici et il ne partirait pas avant plusieurs jours. Les flocons de neige tombaient, parfois plus gros et parfois plus petits. C'était ce qui rendait le spectacle plus animé puisque les feuilles d'arbres n'étaient plus là pour chuter jusqu'au sol. Tout était vide et les branches se dressaient nues, comme soumises à toute cette masse blanche qui se déposaient sur elles pour les embellir. Ce fort contraste marron des arbres ainsi que la pâleur de la météo offrait du caractère à ce paysage de glace. Après avoir traversé le pont qui traversait le lac gelé, le chemin devenait plus abrupt en formant une belle pente neigeuse qui menait à la cabane de Hagrid. June se mit en position latérale afin de ne pas glisser à cause de cette masse épaisse. Presque comme si elle faisait du skate, elle tendait légèrement les mains pour trouver l'équilibre avec la Poufsouffle sur les talons.

    Tiens, d'ailleurs la petite venait de prendre la parole en lui disant qu'elles ne s'étaient pas présentées. Mais au fond, ce n'était pas grave si elles se connaissaient pas, ce n'était pas comme si elles allaient devenir amies. June trouvait cela inutile et elle soupira quant au caprice de la blondine. Eleanor Brandstone disait-elle, et ses amis l'appelaient Lea. Qu'est-ce que cela pouvait bien lui faire ? Ne pouvait-elle se concentrer que sur l'enquête ? Rapidement, elle tourna la tête vers la jeune enfant et la lorgna du regard, presque méfiante.


    « - La Poufsouffle, oui, je pense que ça me conviendrait mieux de t'appeler comme ça. J'aurais préféré te dire de te mêler de tes affaires mais ne pas connaître les noms des préfets des autres maisons, c'est un peu bête. Je vais remédier à ton manque de connaissance, je peux au moins te faire cela. Je suis June MacKenzy. Et je suis en cinquième année. »

    Elle admit néanmoins qu'il était plus facile de connaître les noms des gens. Mais cela, elle ne le dit pas parce qu'elle n'avait aucunement envie que cette Eleanor ne croit qu'elle veuille devenir son amie. Non, pour le moment, elle ne ressentait pas ce besoin. Et puis, l'amitié, ça servait à quoi ? Ca ne peut que vous trahir au final, comme Ambre l'avait fait. Non, vraiment...c'était inutile. On était jamais mieux servis que par soi-même. Perdue un peu dans ses pensées, June fit un mauvais mouvement de pied et faillit se retrouver le nez dans la neige si elle ne s'était pas rattrapée en vitesse avec ses mains. Agacée, elle espérait que l'autre petite ne s'était pas moquée de sa bêtise. De toute façon, elle l'aurait remise à sa place.

    Puis, elle ralentit le pas alors que le chemin était en ligne droite. Hagrid... June ne l'aimait pas et elle savait que ce demi-géant non plus ne l'appréciait pas. Tout d'abord car il n'aimait pas les verts tout court et peut-être parce qu'il avait un jour surpris June entrain de faire exploser un pétard près de sa cabane, pour s'amuser avec ses compagnons de maison. Cependant, cela remontait à la troisième année donc il avait sûrement dû oublier depuis tout ce temps. Avancer avec toute cette neige fut bien difficile ; en effet, elle montait jusqu'aux genoux ! La verte et argent devait pousser ses fines jambes pour rebrousser la neige qui la bloquait presque. Bientôt son pantalon fut entièrement trempé.


    « - Tergeo. Tergeo. » lança t-elle deux fois, une sur elle-même et l'autre sur Eleanor.

    Aussitôt, les pantalons des deux filles devinrent moins aqueux et moins lourds à supporter. June ne sut pas ce qui lui avait pris de s'occuper du cas de la blondine mais elle préféra se noyer dans le prétexte qu'il fallait bien prendre en charge une deuxième année sinon elle deviendrait vite encombrante. Cette dernière était d'ailleurs entrain d'inspecter minutieusement les lieux. La cabane du balourd était allumée, signifiant sa présence. Les deux jeunes filles contournèrent ce pauvre et petit habitat et Eleanor montra de nouvelles traces du Lynx. Elle n'avait peut-être pas tort : il avait dû attendre quelqu'un. Relevant la tête vers la fenêtre de la cabane, notre héroïne jeta un regard de dégoût à cette-ci.

    « - On peut ajouter une autre théorie à celle de l'Animagus. Ce balourd a déjà ammené un dragon ici. Malfoy nous l'a répété un jour. Ca m'étonnerait pas qu'il ait décidé de faire un stupide Zoo en commençant par élever des Lynx. Cela dit, n'écartons pas la piste qu'on a eu au départ et allons voir cet incapable de prof !»

    Prenant l'initiative, June s'avança d'un pas décidé vers l'entrée de la maison de Hagrid. Une odeur chaude et bizarre émanait des fenêtres et cela ne donnait pas envie d'y pénétrer.

    TOC TOC TOC !

    La préfète ne ménagea pas ses coups et au moins, elle était sûre de se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Brandstone
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
[Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Rang_poufsouffle
Eleanor Brandstone

Messages : 58
Points rp : 4556
Date d'inscription : 28/02/2012

[Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE]   [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 8:57

    La serpentard était aussi froide que la neige autour de nous, me disant que « La poufsouffle » était un très bon surnom. Cependant, elle m'apprit quand même -soit-disant pour mon manque de connaissances- qu'elle s'appelait June MacKenzy. Ce nom me disait quelque chose. Si mes souvenirs étaient bons, elle avait une soeur à Gryffondor. Mais je n'osai certainement pas lui demander : les deux maisons ne s'entendaient absolument pas. Donc, c'était peut-être le cas pour elles deux aussi. Même si, je devais bien l'avouer, cela me dépassait qu'on ne puisse pas s'entendre avec ses frères et soeurs. Enfin, elle était en cinquième, ce qui voulait dire qu'elle était de deux années mon aînée. Pourtant, on pouvait croire, dans la maturité de ses traits, qu'elle était plus âgée. Genre en sixième.

    J'étais cependant très contente qu'elle m'aie dit son nom. Je lui souris et nous continuâmes notre route. Tout d'un coup, je la vis trébucher dans la neige, et manquer de s'étaler de tout son long dans la poudreuse. Je m'approchai d'elle, réellement inquiète. Certes, ce n'était que de la neige, mais en dessous, il y avait un sol sec et dur comme du béton.

    « Ca va ? Tu n'as rien ? »

    Et nous continuâmes notre route, à deux, vers la cabane de Hagrid. Ce n'était pas facile, avec tout cet amas de neige autour de nous. Nos pantalons étaient devenus complètement trempés et personnellement, je me les gelais, sans veste. Soudain, ma compatriote s'arrêta, sortit sa baguette et lança un sort qui rendit nos pantalons moins humides et lourd. Je me sentais tout ce suite un peu mieux et moins frigorifiée.

    « Merci beaucoup, on se sent mieux, comme ça. »

    Une fois arrivées chez Hagrid, June me donna une nouvelle hypothèse : en effet, Malefoy lui avait dit un jour que le demi-géant avait ramené un dragon dans l'école. Peut-être donc était-ce lui qui avait une fois de plus ramené le lynx. Cela m'étonnait. L'air sceptique, je lui répondis calmement -histoire de ne pas l'énerver- tandis qu'elle frappait fortement à la lourde porte.

    « Mais... ce lynx n'avait pas l'air sauvage. Alors que normalement, ces animaux ne se frottent pas avec euh... « amitié » aux jambes des gens, tu ne crois pas ? »

    Nous entendîmes alors du bruit provenant de la cabane : Hagrid se levait pour nous ouvrir. D'ailleurs, quelque secondes plus tard, la porte grinça et fit place à l'énorme garde-chasse. Il était tellement imposant qu'il m'intimidait. Je me rapprochai donc de June, par « précaution ».
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Admin
Game Master

Messages : 163
Points rp : 4954
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 12

[Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE]   [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:37

    Hagrid se tient maintenant face à vous, Miss Brandstone et MacKenzy. Quand vous lui demandez si il sait quelque chose à propos du lynx, il vous répond que non.

    Cependant... il vous affirme aussi qu'il entend parfois une voix masculine venant de l'extérieur. Quand il va voir de qui il s'agit, il n'y a personne. Pas un chat.

    Saurez-vous faire bon usage de cette information ? Ou bien croirez-vous que Hagrid perd la boule ?

    C'est à vous, Miss MacKenzy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE]   [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 11:26

    Alors qu'elle rentra les mains dans sa poche après avoir frappé, June écouta la Poufsouffle qui lui disait qu'ordinairement, ces animaux étaient sauvages et qu'ils ne se frottaient pas amicalement contre les gens.

    « - Tu sais, c'est pas bien dur de domestiquer des bêtes. Et puis Hagrid adore ce genre de bestioles, il a très bien pu le rendre aimable et lui apprendre ce qu'est l'affection envers les humains. Néanmoins, je préfère croire en la théorie de l'animagus. » dit-elle sur un ton sec.

    La neige avait arrêté de tomber pour laisser place à un vent encore plus glacial. Mais cela n'allait pas continué ainsi puisqu'il était certain qu'une nouvelle couche de flocons tomberaient d'ici quelques minutes. La météo était aussi instable que le tempérament de June. Cette dernière observait la vieille porte de bois à laquelle elle venait de frapper. Jamais, elle n'était venue chez Hagrid et de toute manière, elle n'avait jamais voulu prendre ne serait-ce qu'un thé avec lui. Parfois, elle avait aperçu Potter et ses amis se hâter dans cette cabane miteuse et elle s'était toujours demandée ce qui les attirait chez ce demi-géant. Peut-être cachait-il encore des animaux interdits ? Elle allait le savoir dès à présent. Le garde-chasse grogna un « C'est bon, c'est bon, j'arrive ! » puis le bruit de ses énormes pas de firent entendre, faisant craquer le plancher.

    Esquissant une grimace, notre Serpentard espérait ne pas entrer à l'intérieur de cette immonde demeure. Il était certains que Hagrid ne ferait pas entrer des Serpentard dans ce qu'il appelait sa « maison » mais on ne savait jamais. Imaginez qu'il soit bourré à cette heure-ci et qu'il confonde la préfète des vertes avec un satané Gryffondor ? La scène serait à la fois cocasse et humiliante pour notre brune aux cheveux ondulés. La lourde porte de bois s'ouvrit alors en grinçant et la silhouette massive du garde-chasse fit face aux deux jeunes filles qui durent lever la tête pour voir son visage. Il était tellement gigantesque de près... et pourtant, ce n'était qu'un imbécile. Oui, il ne fallait pas le voir comme quelqu'un d'effrayant mais comme un homme beaucoup trop sensible et pathétique. Rien que pour cela, June ne cilla pas des yeux et l'observait avec fermeté.

    Elle lui expliqua alors la situation ; Un lynx s'était introduit à Poudlard et s'était vite éclipsé. Cependant, les lynx ne faisaient pas partis de la liste des animaux autorisés dans cette école donc elle lui demanda s'il était derrière tout cela. Hagrid écarquilla les yeux et lui assura qu'il n'avait rien à voir avec cela. D'ailleurs, il semblait surpris que les deux étudiantes se soient lancés sur cette enquête. June ne savait pas si elle devait le croire ou pas puisqu'il pouvait très bien nier que ce lynx lui appartenait. Pourtant, il lui avoua entendre une voix masculine venant de l'extérieur mais qu'il ne percevait personne quand il sortait de sa cabane. La verte fit un petit sourire à peine visible ; vu la carrure imposante de ce balourd, il n'était pas étonnant que l'animagus se soit enfui avant de se faire apercevoir.

    June remercia Hagrid pour ses informations mais ne lui souhaita pas une bonne journée. C'était déjà suffisant comme cela de devoir lui être reconnaissant ne serait-ce que pour ce peu d'informations. Elle laissa alors le soin à Eleanor de conclure l'entretien avec politesse. Elle ne voyait pas pourquoi en faire autant alors qu'elle n'appréciait pas cet homme ; elle était hypocrite avec les gens seulement si cela pouvait lui apporter un certain bénéfice. Mais auprès de Hagrid, il n'y avait strictement rien à tirer, si ce n'est quelques grosses citrouilles qui poussaient dans son potager. Marchant quelques mètres, la cinquième année se tourna vers sa camarade.


    « - La voix masculine qu'entend Hagrid est peut-être le sorcier qui prend forme en Lynx. On sait déjà qu'il s'agit d'un homme. Il faut beaucoup d'années d'apprentissage pour arriver à un résultat optimal dans ce domaine donc il y a plus de chances qu'on ait affaire à un adulte.. »
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Brandstone
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
[Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Rang_poufsouffle
Eleanor Brandstone

Messages : 58
Points rp : 4556
Date d'inscription : 28/02/2012

[Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE]   [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 8:33

    June m'apprit que ce n'était pas très compliqué -contrairement à ce que je pensais- de domestiquer des animaux sauvages. D'ailleurs, elle disait que Hagrid s'y connaissait beaucoup là dedans, et qu'il aurait pu apprendre à ce lynx à devenir amical. Cependant, elle préférait sa théorie à propos de l'animagus. Après un instant de réflexion, je repris la parole.

    « Hum, je pense que tu as raison... un animagus reste un humain. Ça reste moins dangereux qu'un véritable animal sauvage. »

    Tandis que je parlais, elle frappa à la porte le plus fort qu'elle put. Nous entendîmes alors les pas de Hagrid faire grincer le parquet de sa maison. Après quelques longues secondes, il finit par nous ouvrir. Je me cachai légèrement derrière ma camarade June, tandis qu'elle commençait à expliquer au demi-géant la raison de notre venue. L'air de rien, j'étais tout de même assez étonnée de voir son caractère fort, qui ne fléchissait pas devant le garde-chasse, pourtant réellement imposant. Ce dernier nous affirma qu'il n'avait jamais vu de lynx à l'école. Mais, il nous affirma que parfois, il entendait une voix masculine, près de sa cabane. Quand il sortait pour aller voir ce qu'il se passait, il ne voyait rien. Une fois que Hagrid nous eut salué -je le lui rendis aimablement- et qu'il fut rentré chez lui, June reprit la parole, me disant que la voix que le garde-chasse entendait était certainement celle de l'animagus, il s'agissait donc d'un homme. Et vu qu'il était assez difficile de devenir animagus, elle supposa donc qu'il s'agissait d'un adulte. Sans que nous nous en rendions vraiment compte -du moins pour ma part- nous nous étions mise à marcher dans le parc enneigé. À force de passages des élèves, la neige s'était tassée à certains endroits, et elle ne nous arrivait plus jusqu'aux genoux, contrairement à d'autres endroits. J'avais réfléchi l'espace d'un instant, et sa réflexion, bien que logique, ne me semblait pourtant pas vraiment correcte. Je repris lentement.

    « Je ne sais pas. Quel est l'intérêt d'un adulte de faire ça ? Après tout, les seuls adultes qu'il y a dans l'école sont les professeurs. Ils sont censés être impartiaux. Donc, le lynx ne m'aurait jamais défendue face à toi. Ça m'a fait penser à quand un serpentard m'ennuie, et qu'un élève de Poufsouffle, Gryffondor ou Serdaigle me vient en aide. Un peu comme les querelles de maisons, donc. »

    Je refis une pause, toujours plongée dans mes réflexions. Après quelques secondes, je repris d'un ton plus assuré : j'étais presque sûre de moi, dorénavant. J'espérais seulement que June soit d'accord avec moi, car je n'aimais pas du tout faire ce genre de choses seule.

    « Ca ne pourrait pas être un élève de sixième ou septième année qui est très doué en métamorphose ? Il n'y a pas un endroit où on peut voir les notes aux BUSEs des élèves ? »

    J'espérais vraiment qu'elle prenne en compte mon avis. Jusqu'à présent, je ne l'avais pas beaucoup donné. Puis il y avait aussi le fait qu'à peine une heure auparavant, elle me menaçait de me conduire chez un professeur parce qu'elle croyait que j'étais la voleuse des cuisines. Heureusement, ce détail semblait lui être sorti de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Admin
Game Master

Messages : 163
Points rp : 4954
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 12

[Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE]   [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 9:26

    Miss MacKenzy, Miss Brandstone,

    Votre enquête avance vite. Bien plus vite que celle de l'autre groupe. La théorie de Miss Brandstone est bonne : en effet, il ne s'agit pas d'un adulte, mais bien d'un élève. Quant à l'année, je ne vous dirai rien. Encore moins pour la maison...

    Cependant... il y a effectivement moyen de voir les résultats des BUSEs passées, dans les archives de la bibliothèque. Allez-vous y aller ? Je pense connaître votre réponse...

    Pour avoir bien avancé, j'accorde cinq nouveaux points à serpentard et poufsouffle. Quant à vous Miss MacKenzy, pour vous être trompée, j'aimerais que dans votre prochaine réponse, vous mettiez les mots "boxer", "bière", "singe".

    C'est à vous, Miss MacKenzy...

    Bonne chance.

    Game Master.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE]   [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 14:02

    Parmi les adultes qui lui passaient par la tête, elle se demanda si un professeur aurait pu être impliqué. Après tout, une rumeur avait circulé comme quoi le professeur Trelawney avait écrit des lettres d'amour et qu'elle les avait dissimulées sous les oreillers des élèves. Comme quoi, les professeurs pouvaient être fous quand ils le voulaient donc il ne fallait pas exclure cette possibilité. D'abord, il ne pouvait pas s'agir du professeur McGonagall puisqu'elle ne pouvait se transformer qu'en chat. Le professeur Snape... n'aurait jamais fait des papouilles à une Poufsouffle... Peut être Chourave ? Mais pourquoi se rendre dans la cuisine et fuir sans raison juste après ? Et puis pourquoi l'enseignante de Botanique se serait amusée à voler la nourriture ?A moins qu'elle n'ait été victime d'un sort ou d'une mauvaise blague qui l'aurait rendue confuse. Oh oui, pleins de raisons pouvaient être possibles. L'index sur la bouche, elle réfléchissait et plissait les yeux tout en observant le blanc de la neige qui s'étendait sous ses pieds. Et là, la petite Poufsouffle interrompit ses pensées et June pris ceci un peu mal d'où le regard un peu noir qu'elle lui lança à ce moment-là. Elle lui exposa sa propre thèse ; elle ne voyait pas l'intérêt pour un adulte d'agir ainsi et elle affirma qu'ils étaient impartiaux. La blague... depuis quand Snape était impartial ? S'il le pouvait, il retirerait cinquante points à Gryffondor parce que l'un d'eux serait venu en cours en pantoufles. Elle fit une petite pause et June aurait pu en profiter pour lui couper la parole mais elle préféra l'écouter entièrement avant de la contredire. Elle n'aimait pas tellement se faire contredire tout comme elle détestait perdre. Ainsi, elle tira une sale mine en écoutant la suite de la théorie de sa camarade qui proposa d'aller voir les BUSE des autres élèves de sixième et septième années qu'elle estimait assez doués pour devenir animagus. June força un sourire sur ses lèvres et répondit :

    « - Tous les professeurs ne sont pas impartiaux et quand on voit la folle de Trelawney, pas besoin de chercher plus loin pour comprendre qu'elle a des intérêts bizarres. Ca se trouve, elle confond les cuisines et la réserve d'ingrédients pour ses tours divinatoires ! Ah oui et tant qu'on y ait, cela ne me surprendrait guère qu'elle prenne un Boxer pour un Labrador. »

    Elle termina sa réponse puis soupira d'agacement comme si la chose était évidente. Mais en fait, elle ne voulait simplement pas perdre la face. Elle reconnaissait tout de même que l'idée de la Poufsouffle était correcte mais elle se refusait de le montrer. Alors, elle se contenta de poursuivre d'une voix traînante  :

    « - Pour te faire plaisir, on va aller voir les résultats des BUSE. Mais je ne suis pas sûre que ça soit très sage de faire ça. Enfin... ce n'est pas comme si on était à Serdaigle. Allons-y...»

    Continuant de remonter la pente glissante à cause de la neige, elles parvinrent jusqu'au parc et furent heureuses de ne pas avoir les genoux trempés. Ce froid donnait vraiment envie de boire une bonne bière pour se réchauffer... Les Trois Balais lui manquait beaucoup. Par moments, June s'amusait à marquer des traces de pas un peu partout en zigzaguant, sans se préoccuper de sa partenaire. Aussi dynamique qu'un singe, elle gambadait avec une certaine joyeuseté et de l'excitation. Cette fille avait l'air futée et adorable et pourtant...la Serpentard ne pouvait pas se permettre de le lui faire remarquer ou de tenter une approche. Tout simplement car le monde la couvrirait de honte à la voir fréquenter une jaune. Donc, pour préserver cette image auprès des siens, elle devait se retenir. C'est bien pour cela qu'elle n'aimait pas les autres maisons car elles étaient si indépendantes et se fréquentaient les unes et les autres sans problèmes. A Serpentard, c'était limité à cette maison-même ou un peu vers Serdaigle, mais sans plus. Ces derniers manquaient cruellement de solidarité, eux qui étaient des bourreaux de travail. Remarque, June aussi préférait travailler seule plutôt qu'en groupe et la solitude ne faisait parfois pas de mal. La solitude aidait à avoir les idées claires, à faire le point sur notre situation et à trouver nous-même les réponses sans se faire influencer par le restant de notre réseau social.

    Une fois qu'elles eurent traverser le parc en entier, elles s'attirèrent des regards soupçonneux de la part d'élèves mais la brune préféra les ignorer. D'ailleurs, elle perçut un groupe de Serdaigle en compagnie de Daphné Greengrass qui sortait eux aussi du château pour se rendre au parc. Bizarre... D'habitude, la Serpentard ne traînaient pas énormément avec les bleus. Quoi qu'il en soit, le duo June-Eleanor se rendit au Hall d'Entrée June se tint les hanches avec ses mains.


    « - Bon la Poufsouffle... Les résultats des BUSE seraient où d'après toi ? J'aurais tendance à croire que les directeurs des maisons possèdent sûrement ceux de leurs propres élèves mais ce n'est qu'une supposition. » dit-elle d'un air sérieux en se tenant face à la demoiselle de troisième année.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Brandstone
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
[Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Rang_poufsouffle
Eleanor Brandstone

Messages : 58
Points rp : 4556
Date d'inscription : 28/02/2012

[Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE]   [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 8:19

Je voyais bien que la serpentard m'écoutait un peu à contrecœur. Ça devait lui demander un grand effort de calme et de patience d'écouter et d'analyser les paroles d'une poufsouffle. Et en fait, en y repensant, je me demandais moi-même ce que je faisais avec elle. Après tout, les serpentard me détestaient. Mais là n'était pas la question. Elle, elle était différente des autres. Elle n'avait pas été désagréable avec moi parce que j'étais née-moldue. Juste parce que j'étais dans la maison des blaireaux. Après m'avoir donc longuement écouté, elle me répliqua que tous les professeurs n'étaient pas impartiaux, et qu'il suffisait de voir Trelawney pour comprendre. Elle n'avait pas tout à fait tord. Mais je doutais vraiment de ses capacités à être animagus. Elle continua, disant que pour me faire plaisir, elle voulait bien que nous allions voir les résultats des BUSEs. Je lui souris tandis que nous prenions la direction du château.

« Je ne pense pas que ce soit le genre de Trelawney. Elle n'a pas les capacités pour devenir animagus. Ce serait un peu comme... m'en faire devenir un. C'est impossible. »

Et ce n'était pas faux. Mes notes étaient très mauvaises pour ce que je travaillais. J'avais parfois l'aide de mes camarades, mais ce n'était toujours pas glorieux. Il fallait dire aussi qu'ils étaient à peine plus doués que moi. Les professeurs pourtant, se montraient encourageant -sauf le professeur Snape, évidemment- et me disaient de continuer sur ma lancée. Mais mes notes ne bougeaient pas et restaient juste au dessus de la moyenne acceptable.

Finalement, nous finîmes par être de retour dans le hall d'entrée. Là, un groupe composé de serdaigle, ainsi qu'une serpentard nous croisa. Ils semblaient eux aussi absorbés dans quelque chose d'intrigant. L'espace d'un instant, je voulus leur demander par quoi. Mais finalement, je me concentrai à nouveau sur notre intrigue à nous : ce mystérieux lynx. En fait, j'avais réellement hâte de savoir de qui il pouvait s'agir. Une fois au centre du Hall, June me s'arrêta et me demanda -non sans oublier de m'appeller « la poufsouffle »- où les résultats pouvaient bien être.

« Eh bien, ils sont à la bibliothèque... dans la section archive. »

On me l'avait souvent dit. Il y avait aussi les anciennes questions d'examen. Ça servait pas mal pour les révisions, paraissait-il. Nous nous remîmes alors en route. Après avoir parcourus les couloirs labyrinthiques de l'école, nous arrivâmes finalement à la bibliothèque. Madame Pince nous lança un regard mauvais, prête à nous faire une quelconque remarque. Heureusement, nos pieds étaient maintenant secs. Nos joues quant à elles, étaient encore rosies par le froid extérieur. Je finis par m'engouffrer entre les immenses étagères, pour trouver la section « archives », June toujours sur les talons. Alors que nous nous approchions, je ralentis le pas. Puis, une fois arrivées, je m'arrêtai.

« Voilà, c'est ici. Et les résultats des BUSEs sont là. »

Je montrai du doigt une étagère remplie de dossiers, triés par années et par ordre alphabétique. L'étagère d'en face elle, contenait les anciennes éditions de la Gazette du Sorcier. En fait, si je connaissais si bien le coin, c'est parce que j'adorais lire les vieux journaux. C'était réellement très intéressant.

« Je propose que nous cherchions les personnes ayant eu les meilleurs résultats en métamorphose et qui sont en sixième et septième année. »

Je pris alors les dossiers « Année 1994 - 1995 » et « Année 1995 - 1996 » et me dirigeai vers une des tables ou pour une fois, personne n'étudiait.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Admin
Game Master

Messages : 163
Points rp : 4954
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 12

[Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE]   [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 8:45

    Miss MacKenzy, Miss Brandstone...

    Voici les résultats de métamorphose de tous les membres de sixième ou septième année... Bonne chance pour faire le tri :

    Citation :
    Abercromie, Davon : A
    Bell, Katie : A
    Black,, Rigel : E
    Boot, Terry : O
    Fancourt, Harmonia : E
    Fierce, Jennifer : A
    Garison, Dray : O
    Greengrass, Daphné : E
    Hartheless, Emera : O
    Hawkins, Liam : A
    Jones, Megan : E
    Limae, Kowu : UC
    Lodwick, Luna : O
    MacKenzy, Ambre : A
    Malefoy, Drago : A
    Nott, Théodore : O
    O'Neil, Gowan : O
    Owen, Matt : O
    Parkinson, Pansy : O
    Rosewood, Gabrielle : O
    Scott, Justin : O
    Taylor, Olivia : E
    Yokoya, Norihiko : O
    Zabini, Blaise : E

    Game Master
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE]   [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 14:18

    La réponse à la question de June fut immédiate ; apparemment, la Poufsouffle savait où se trouvaient les résultats des BUSE. D'après elle, ils étaient à la section archive de la bibliothèque et cela semblait plutôt logique même si la Serpentard visualisait mieux les résultats cachés dans les bureaux des professeurs... après tout, ces données étaient confidentielles et les mettre à la bibliothèque était bien risqué, même avec Madame Pince. Cette dernière avait beau garder un œil sur son lieu de travail, cela n'empêchait pas les plus rusées d'accéder à la réserve pour bouquiner des œuvres peu recommandables. June le savait très bien puisqu'elle faisait partie de ceux qui nourissait un intérêt pour les bases de la magie noire et ses dérivées. Non, elle ne pratiquait pas car elle se sentait bien trop amatrice pour ce genre de choses mais elle aimait se cultiver là-dessus, comme une bonne partie des élèves de sa maison. Les Serdaigle pouvaient bien se permettre de lire des manuels inintéressants sur la vie des créatures magiques donc il n'y avait aucune raison pour que les verts ne puissent apprendre des informations sur des choses plus profondes et utiles comme la magie noire. Après tout, il ne s'agissait pas forcément d'en faire usage pour des buts malsains mais également d'en connaître un maximum pour pouvoir les affronter un de ces jours ou s'en défendre. C'était du moins une excuse qu'utilisaient souvent les Serpentard pour justifier cette curiosité accrue envers ce domaine. Il fallait être bête pour ne pas nier être intéréssés par son utilisation.

    Bref, tout en pensant à cela, June se mit à suivre la Poufsouffle qui semblait avancer d'un pas décidé. C'était bien la première fois que celle-ci prenait les rennes de la situation et cela ne plaisait pas tellement à la préfète qui préférait commander et gérer les choses toute seule. Toutefois, elle laissa cette petite opportunité à Eleanor de prouver qu'elle était pas si inutile qu'en apparence. Et puis, n'oublions pas qu'elle avait l'air d'avoir une basse estime d'elle-même si on se fiait à ce qu'elle avait dit plus tôt ; que ce n'était certainement pas elle qui deviendrait animagus. June sourit narquoisement ; c'est sûr qu'elle n'avait pas l'allure d'une élève suffisamment douée pour pouvoir consacrer des années à l'exercice mais que pouvait-on y faire ? On nait talentueux ou pas, c'est tout. Toutefois, elle devait sûrement avoir des facilités dans d'autres domaines mais cela ne concernait pas notre héroïne qui se contenta de la suivre en silence.

    Au quatrième étage, elles parvinrent jusqu'à la bibliothèque assez essouflée par ce long trajet composé de courtes pauses ; de la cabane d'Hagrid jusqu'à la porte d'entrée, cela les avait un peu achevées mais alors là... elles étaient soulagées de pouvoir s'arrêter à destination même si cette entrée attirait le regard suspicieux de Madame Pince. Cette pie ne cessait de toiser les élèves comme s'ils avaient tous cette intention de faire un sale coup. Au fil des années, elle était visiblement devenue de plus en plus paranoïaque et aux yeux de June, cette attitude était ridicule. Qui voudrait dérober des livres moizis dans cette bibliothèque alors qu'on pouvait les emprunter ? Non... si elle voulait surveiller les étudiants, il valait mieux qu'elle se poste à l'entrée de la réserve car c'était là-bas que contenait les bouquins les plus intéressants et les plus interdits. Quand Eleanor s'arrêta, June se plaça à ses côtés, l'observant pointer son doigt vers une étagère remplie de dossiers et parfaitement triés. D'un coup, cela étonnait la Serpentard que cette fille connaisse si bien cet endroit... elle avait l'air d'être une habituée et cela était surprenant de la part d'une Poufsouffle. D'habitude, c'était les Serdaigle qui étaient nommés les rats de bibliothèque. Comme quoi, il y avait des exceptions parfois. Elle l'entendit proposer de chercher les personnes ayant eu les meilleures notes en Métamorphose, et qui étaient aujourd'hui en sixième ou en septième année. Donc, il fallait se focaliser sur les années 1994-1995 et 1995-1996.


    « - Okay, ça me va... »

    En fait, elle mentait un peu ; cela ne lui plaisait pas de trier la paperasse pour une affaire de Lynx. A la base, elle devait simplement le retrouver non ? Et pas en faire toute une enquête à la Sherlock Holmes. Vraiment, elles partaient trop loin dans leur délire, elle en avait l'impression. Si elles le voulaient, elles pouvaient simplement arrêter de chercher et retrouver leurs activités communes, non ? Pourtant, June se sentit déjà trop impliquée dans cette affaire et une fois impliquée, sa détermination n'en était que plus grande que ce qu'elle était à la base. Attendant que la Poufsouffle ne revienne avec les dossiers vers la table où elle se tenait, June jouait avec une des boucles de ses cheveux et patienta l'ouverture de la première page des résultats.

    « - Bon, on va déjà virer les élèves qui n'ont pas eu leur BUSE en Métamorphose. »

    Elle tourna quelques pages rapidement, survolant les T, les D et les P de la part des élèves les plus laborieux de la section. Puis, elle tomba sur une liste d'élèves plus intéressante : parmi eux, tout le monde avait décroché leur BUSE en la matière.

    « - A mon avis, il faut aussi virer ceux qui n'ont eu qu'un Acceptable et peut être les Effort Exceptionnel. Ils sont sûrement doués mais au point de devenir animagus, j'ai un doute. » dit-elle en arquant d'un sourcil.

    Fouillant son sac qui était posé sur la chaise d'à côté, elle déchira un bout de parchemin de son cours d'histoire de la magie ; tant pis, elle n'en avait pas d'autre vierge sous la main et elle se promit de reprendre ce cours au propre quand cette histoire de fou serait terminée. Derrière les écrits du cours, elle inscrivit à la plume les noms des élèves ayant eut un Optimal en Métamorphose.

    « - Donc, la liste des suspect contient Terry Boot, Dray Garison, Emera Hartheless, Luna Lodwick, Théodore Nott, Gowan O'Neil, Matt Owen, Pansy Parkinson, Gabrielle Rosewood, Justin Scott et Norihiko Yokoya. Je peux déjà en conclure que les Serpentard n'ont rien à voir là dedans... qui parmi eux s'amuserait à aller en cuisines pour câliner un Poufsouffle et me lancer un regard si mauvais ? Norihiko est un Serpentard à part, je l'avoue mais... Je doute que ce soit lui, il a d'autres choses à faire que de se transformer et de s'amuser de cette façon. »

    Elle fit une croix à côté de tous les noms des verts et argent et reformula la liste des suspects :

    « - Donc, on doit soupçonner Terry Bott, Dray Garison, Emera Hartheless, Luna Lodwick, Gowan O'Neil, Gabrielle Rosewood et Justin Scott. Bref, une chance sur sept de tomber sur le bon. Je ne connais pas la maison de tous ces élèves, il me semble que Justin Scott est à Poufsouffle... mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit un Poufsouffle qui soit derrière l'histoire. Les Serdaigle... c'est bien trop studieux pour s'amuser à faire cela, non ? Et les Gryffondor... Pourquoi pas, il y a des farceurs comme les jumeaux Weasley qui en seraient capable. Donc, c'est soit un rouge ou soit un jaune. Si tu reconnais la maison de certaines personnes, ce serait pratique, Elean...La Poufsouffle, je veux dire. »

    Tellement concentrée par ses recherches que June avait failli céder à un éventuel rapprochement avec cette petite blondine. Sur le coup, elle sentit ses joues rougir un peu mais elle baissa de nouveau le regard vers son parchemin pour faire comme si de rien était, en attendant l'avis de sa camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Brandstone
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
[Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Rang_poufsouffle
Eleanor Brandstone

Messages : 58
Points rp : 4556
Date d'inscription : 28/02/2012

[Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE]   [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:00

June semblait ne pas êtree spécialement ravie de me voir mener la danse. Pourtant, il fallait bien que je lui montre un peu ce que j'avais dans le ventre. Je l'entendais me suivre au même rythme que moi. Avant d'arriver à la bibliothèque, nous fîmes pas mal de pauses. Après tout, le chemin la séparant du parc était assez conséquent. Et c'était fatiguant, surtout par un temps pareil. Nous arrivâmes enfin à destination. Madame Pince ne pu s'empêcher de nous dévisager, une fois que nous fûmes entrées dans la bibliothèque. Je proposais à ma compagne d'enquête de trouver les meilleurs résultats en métamorphose et étant en sixième ou septième année. Elle répondit que ça lui allait. Mais dans son ton, je compris bien que ce n'était pas spécialement le cas.

Je pris alors les dossiers contenant les résultats des BUSEs. June semblait s'impatienter. Je lui souris tandis que j'ouvrais les dossiers, le cœur battant. C'était la première fois que j'enquêtais comme cela, et il fallait bien l'avouer, ça me plaisait énormément. Ma camarade se pencha alors sur les résultats, me disant qu'il fallait maintenant les trier, ce que nous fîmes rapidement. La liste se rétrécit déjà plus qu'il n'en fallait pour le dire. Puis, June continua, de dire qu'il valait mieux supprimer les gens aillant un « Acceptable » et un « Effort Exceptionnel ». Je pris alors la parole, après mon long silence.

« Oui, je pense que tu as raison, c'est la meilleure chose à faire. »

Mon amie prit alors un bout de parchemin sur lequel elle écrivit le nom des suspects. Il y en avait déjà pas mal. Et aussi, beaucoup de Serpentards. Comme elle le fit si bien remarquer, cela aurait été étonnant que quelqu'un de sa maison me câline et lui lance un regard mauvais. Tandis qu'elle cochait une croix à côté de chaque membre des verts et argent, je repris la parole d'un ton quelque peu rieur.

« Oui, les membres de ta maison ne me portent pas vraiment dans leur cœur. Et je t'avouerai que de toute façon, je ne connais aucun d'eux présents sur cette liste. »

Elle continua alors. Notre liste se raccourcissait. Il ne restait plus que sept personnes, et June semblait douter que ce soit un serdaigle qui soit dans le coup. En tout cas, le fait qu'elle aie manqué de m'appeler par mon prénom me fit très plaisir. Je tentai de cacher ma joie, et posai mon index sur mes lèvres, me penchant sur les sept personnes restantes. Toujours concentrée, je repris la parole, d'un ton songeur.

« De toute manière, je ne connais personne au-delà des cinquièmes années... ou du moins si j'en connais, ces personnes de serdaigle et gryffondor n'en font pas partie. Néanmoins, je connais bien Emera, nous parlons souvent actualité ensemble. J'ai déjà aussi parlé avec Gowan, c'est un garçon sympathique. Pour Scott... nous nous sommes adressé la paroles quelques fois, mais rien de bien folichon. Donc, je suppose que c'est soit Gowan, soit Emera. »

Et voilà ! Il ne restait plus que deux personnes. Je réfléchis encore quelques instants puis repris, cette fois d'un ton -presque- sûr.

« En fait... ce n'est pas vraiment le genre d'Emera, je pense. Par contre, Gowan est un petit farceur. Si il doit y avoir un suspect, c'est lui. Enfin... je crois. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE]   [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 22:58

    Quand elle y repensait, June ne put s'empêcher d'avouer qu'à deux, elles avançaient bien dans cette enquête même si au départ, elles ne s'aimaient pas. Du moins, June ne l'appréciait pas et cherchait à la rendre coupable avec cruauté. Toutefois, on ne pouvait pas dire qu'elle l'aimait bien désormais mais ces recherches ensemble les avaient rapprochées, c'était certain. Pourtant, la petite brune cherchait à garder cette distance, se refusant à se lier à un quelconque lien avec elle. Après tout, l'amitié c'était pour les faibles non ? D'ailleurs, à quoi servait-elle si on pouvait facilement se faire trahir par la suite ? Elle en avait suffisamment eut comme ça avec sa sœur. Et June eut honte d'avoir éprouvé un léger plaisir à voir un sourire se dessiner sur les lèvres d'Eleanor quand celle-ci avait tourné les pages. Elle l'avait observée discrètement, impassible et pourtant, elle l'avait aimé ce petit sourire... l'idiote ! Se ressaisissant, elle écouta l'avis de sa compère qui l'approuvait dans ses démarches de tri. De toute façon, il n'y avait pas de meilleures solutions et puis June ne se serait pas laissée contredite si facilement. Celle-ci pouffa de rire quand elle entendit la blondine dire que les Serpentard ne la portaient pas dans son cœur. C'était un peu normal vu que l'on percevait les jaunes comme des bas-étages et des victimes avec qui s'amuser quelques minutes. Si la situation n'était pas devenue aussi sérieuse, la préfète aurait pu continuer à l'embêter ou bien lui faire un mauvais tour. Mais là, elle n'en ressentait pas le besoin et peut-être se défoulerait-elle sur une autre personne. Eleanor avait un lien bien plus proche avec elle qu'un Poufsouffle quelconque donc elle n'éprouverait pas spécialement plus de plaisir qu'ailleurs.

    Bref, elle roula le petit bout de parchemin dans lequel elle avait inscrit les noms des suspects et le rangea bien à l'intérieur de sa robe, comme s'il s'agissait d'un objet précieux à ne pas perdre bêtement. Sans savoir pourquoi, elle avait l'impression de participer à une chasse au Trésor avec la grande ambition de devoir remporter tout le pactole. Le problème était que la réalité ne lui permettrait que de connaître la réelle identité d'un Lynx. Charmant comme gain, n'est-ce pas ? Surtout s'il s'agissait d'un élève qu'elle ne connaissait pas. Quoi qu'il en soit, Eleanor continua d'approuver les suppositions de sa partenaire mais elle y ajouta ses propres hypothèses, se focalisant d'avantage sur les noms de Gowan et Emera, qu'elle avait l'air de mieux connaître. Bien sur... c'était sûrement un de ses amis. Dans ce cas, la petite Brandstone était plus ou moins liée à cette histoire non ?

    « - Pour t'avoir fait une approche si proche et câline, la personne te connait sûrement donc en effet, ce doit être Emera ou Gowan. Mais comme tu dis, le côté farceur penche plus sur Gowan et puis il est plus fréquent qu'un mec passe son temps à ce genre de tours plutôt qu'une fille... sans vouloir jouer les féministes, bien entendu. » dit-elle en marquant la fin de sa phrase par un sourire angélique.

    Cela pouvait paraître discriminatoire mais cela restait un point utile à ne pas laisser de côté. Les traits de personnalité ainsi que les stéréotypes sexuels pouvaient jouer un rôle dans ce genre de choses. Donc, le principal suspect était Gowan... elle l'enregistra dans son esprit mais ne se fit pas trop de conclusion hâtives. Parfois, le coupable était celui qu'on ne soupçonnerait jamais et vu que June ne connaissait pas tellement ce garçon, elle préférait ne pas trop se fier à cent pour cent à l'avis de la petite Eleanor ; elle n'avait que treize ans après tout, elle n'avait pas l'allure d'une vraie Sherlock Holmes. Cela dit, elle ne mettait pas de côté cette possibilité et songea à enquêter d'avantage sur ce cher Gowan O'Neil avant de tenter un autre suspect. Elle porta son index sur ses lèvres et réfléchit. Devaient-elles se rendre en salle commune de Poufsouffle pour parler à ce jeune homme ? Seulement, seule Eleanor serait apte à pénétrer dans cette salle donc elle ne pourrait profiter des richesses de cette partie de l'enquête. Et puis, si la personne s'était transformée en Lynx, c'était sûrement pour un but précis donc pourquoi se contenterait-elle de se métamorphoser quelques minutes avant de revenir en salle commune ? A moins que cela ne soit vraiment pour jouer un petit tour selon ses sauts d'humeur. Craignant partir trop loin dans ses réflexions, elle demanda tout simplement :


    « - T'as l'air de connaître ce gars donc tu dois bien savoir où il peut se cacher non ? »

    Elle referma l'archive des résultats de BUSE et se dirigea vers un des rayons d'à côté mais rangea le livre dans la mauvaise section, celle des prestations de Quidditch de Poudlard à travers le siècle de 1900. Tant pis...Elle avait la flemmardise de le remettre à sa place et puis qui d'autres iraient le consulter ? Un professeur avait sûrement les copies des résultats dans leur bureau donc bon... et puis Madame Pince pourrait prendre le temps de tout ranger au soir, c'était son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Brandstone
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
[Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Rang_poufsouffle
Eleanor Brandstone

Messages : 58
Points rp : 4556
Date d'inscription : 28/02/2012

[Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE]   [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 8:27

June semblait bien plus à l'aise avec moi, maintenant. D'ailleurs, je pouvais dire que même si nous n'étions pas encore de grandes amies, nous étions tout du moins « copines », car quand j'avais fait ma « petite » blague sur les serpentard et leur amour pour ma personne, elle avait pouffé. Ça m'avait vraiment fait chaud au cœur, je devais bien l'avouer. J'avais certes énormément d'amis dans ma maison, mais la plupart n'étaient en fait que des copains, qui n'étaient pas prêt à me porter secours -contrairement à moi- au moindre problème. Et là, j'étais certaine qu'avec June, nous pourrions devenir amies. Et que nous ferions tout l'une pour l'autre. Du moins, après beaucoup de conversations, et surtout beaucoup de temps et d'efforts.

Ma camarade roula donc le bout de parchemin où elle avait écrit tous les noms et l'enfouit dans la poche de sa robe de sorciers. Elle se mit à réfléchir à son tour. Nous devions avoir l'air très studieuses. Et pourtant, nous n'étudions pas. Du moins, pas des cours. Après quelques secondes, elle me parla de son hypothèse. D'après elle, un garçon avait plus le profil de notre lynx, plutôt qu'une fille. J'approuvai vivement. Peut-être même plus qu'il ne l'aurait fallu. En fait, j'étais contente d'être sur la même longueur d'ondes qu'elle. Ça en devenait presque affolant. Il ne valait mieux pas qu'elle le remarque, sinon, elle se serait certainement moqué de moi.

« Oui ! Je trouve aussi. Enfin, je n'ai pas beaucoup parlé à Gowan, mais c'est vrai qu'il est du genre très farceur. Il se moque même de Tu-Sais-Qui. Donc, je pense qu'il doit être aussi du genre à enfreindre les règles, et à devenir animagus clandestinement. »

Ensuite, elle me demanda si je savais où Gowan se trouvait. Là, elle me posait une sacrée colle. Je réfléchis quelques instants. Puis, je repris, cette fois bien plus hésitante.

« Je ne sais pas trop... en tout cas, il n'est pas du genre à ce cacher ici, je pense. En plus, maintenant qu'on sait qu'il est un lynx... il peut se balader n'importe où, je crois. »

Je lançai un regard abattu à ma compagne. Je ne pouvais plus aider, et j'en étais assez déçue. Mais j'avais fait de mon mieux. Et au moins, nous savions de qui il s'agissait, maintenant.

« Et si nous en parlions à un professeur ? Il serait plus capable de s'en charger que nous, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Admin
Game Master

Messages : 163
Points rp : 4954
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 12

[Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE]   [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 20:58

    Miss MacKenzy, Miss Brandstone.

    Vous avez trouvé qui était le mystérieux lynx : Gowan O'Neil. Félicitation. Cependant, vous n'arrivez pas à repérer l'endroit où il se trouve. Vous décidez alors de garder le secret. Même si cette histoire reviendra certainement sur le tapis... et je n'en doute pas...

    Vous faites gagner 40 points chacune à votre maison. Serpentard gagne 5 points de plus pour la participation de Miss Greengrass. Miss Black, Lodwick et Mister Boot font gagner quant à eux 15 points à Serdaigle pour leur participation.

    N'oubliez pas que je veille toujours...

    Game Master
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE]   [Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mini-intrigue] Un lynx dans Poudlard ? [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [MINI-INTRIGUE] Un lynx dans l'école ? [LIBRE]
» [MINI-INTRIGUE] Un lynx dans l'école ?
» Sur les traces du lynx [Mini-Intrigue] [Privé Hagrid (Invité), Rigel Black, Luna Lodwick]
» Match d'ouverture de la ligue de Grande-Bretagne et d'Irlande [Libre][Intrigue Principale]
» Dans l'attente [Rp-libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Rez-de-Chaussée :: Hall d'Entrée-