- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Changer d'air [Draco - Blaise]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blaise Zabini
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Changer d'air [Draco - Blaise] Rang_serpentard
Blaise Zabini

Messages : 263
Points rp : 4842
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 32
Localisation : Derrière toi ! O_O

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de Palmier Phoenix, Plume d'Hippogriffe, 23 cm rigide
Ascendance: Sang-pur
Camp: Neutre

Changer d'air [Draco - Blaise] Empty
MessageSujet: Changer d'air [Draco - Blaise]   Changer d'air [Draco - Blaise] Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:27

15 Janvier 1997


    Blaise coupa le robinet et attrapa la serviette qui pendait au bord du labavo. Il s'essuya promptement et constata en avisant le miroir, que sa coiffure était de plus en plus étoffée et il faudrait bientôt qu'il fasse appel à Pansy pour lui faire ses fameuses tresses sans quoi on le confondrait bientôt avec une buisson de buis.

    Le métis s'était réveillé tôt ce dimanche car il avait une idée en tête. Et il fallait au moins ça pour qu'il daigne sortir du lit avant dix heures trente. Il saisit son rasoir et se rapprocha de la glace pour tailler son bouc à la perfection habituelle. En quelques minutes, il termina et finalisa son œuvre en ajoutant quelques gouttes d'after-shave sur son menton.

    Il avait longtemps peser le pour et le contre de se doucher sachant qu'il projetait un entrainement de Quidditch. Après tout, il reviendrait dans quelques heures couverts de boue et potentiellement dégoulinant de sueur. M'enfin, Draco refuserait surement dans l'accompagner s'il sentait trop fort. Alors il s'était résolu à se laver avant d'enfiler l'ensemble noir et vert foncé qu'il revêtait quand il partait voler.

    Depuis la rentrée de Septembre, il n'était plus le même. Perpétuellement angoissé, il se sentait souvent observer et se méfiait de tout le monde. Il ne parvenait plus à se détendre et c'est pour ça que Blaise voulut profiter de cette belle journée pour emmener son meilleur ami au terrain de Quidditch.

    Un petit match entre potes lui ferait sans doute du bien et lui permettrait de se vider un peu la tête. Et même si Blaise rechignait à évoquer le sujet, il proposerait à Draco de partager ses soucis avec lui, même si ça concernait le Lord. Il pourrait peut être lui apporter quelques conseils, même si le soulagement ne serait que provisoire. Ce serait déjà ça.

    Blaise sortit en coup de vent de la salle de bain et ébouriffa à nouveau ses cheveux humides avant ranger ses affaires. Il fourragea dans sa malle pour en ressortir une paire de lunette de Quidditch -une journée aussi venteuse que froide abimerait surement ses pupilles fragiles- et une poignée de bonbons de chez Honeyduck qu'il glissa dans sa poche -un petit creux était si vite arrivé et une douceur sucrée faisait toujours du bien.

    Après avoir tirer son lit et coincé son pyjama sous la pile d'oreillers du baldaquin, il sortit du dortoir et dévala les escaliers. Sa mission à présent : retrouver Draco dans ce château immense. Avec un peu de chance, le blond trainerait dans la salle commune et il n'aurait pas à se fatiguer.

    Le métis alors déboula de son dortoir et s'étira bruyamment dans la salle commune à la recherche de son ami. Il le repéra dans un coin, un livre à la main. Victoire. Il se faufila derrière son fauteuil sans un bruit pour tapoter son épaule inopinément. Blaise éclata de rire, il aimait tellement arriver par surprise pour effrayer les gens, c'était très immature, mais ça le faisait rigoler.

    "Drake, bouge ton petit cul de là et file mettre un tenue plus cool. Je t'emmène mordre la poussière sur le terrain !" proposa-t-il sans pour autant laisser au blond la possibilité de refuser. "Allez on se remue un peu là !"

    Il attendit un moment en contemplant Théo qui lisait un peu plus loin. Blaise soupira en détaillant son visage harmonieux, observant ses pupilles bleues qui suivaient les lignes d'un vieux grimoire. Ses lèvres s'entrouvraient comme s'il murmurait chacun des mots qu'il dévorait avec avidité.

    Un jour, il l'aurait, fois de Zabini. Blaise réajusta sa tenue de Quidditch et s'assit sur le bord d'une table en attendant que son ami blond se décide à venir. Pour l'heure, il s'imaginait passant les mains dans les mèches ébènes de Théo.


Dernière édition par Blaise Zabini le Mar 17 Juil 2012 - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Préfet
Préfet
Drago Malefoy

Messages : 250
Points rp : 5054
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 31

Identité du Sorcier
Baguette magique: 25 cm, aubépine et crin de licorne
Ascendance: Sang Pur
Camp: Partisan du Seigneur des Ténèbres

Changer d'air [Draco - Blaise] Empty
MessageSujet: Re: Changer d'air [Draco - Blaise]   Changer d'air [Draco - Blaise] Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 2:29

Plus qu’une semaine, et les vacances de Noël débuteraient enfin, à mon plus grand regret. La perspective de rester au château ne m’aurait pas non plus enchanté, mais de toute manière la question ne se posait pas. Je devais rentrer, comme chaque année, sachant que celle-ci serait tout à fait particulière. Et pour cause : une nouvelle fois j’allais être plongé au cœur-même de l’action, dans cet environnement qui me donnait l’impression de suffoquer. Mais ça n’était pas l’emprise familiale qui me rebutait, d’autant plus que mon père venait tout juste de rentrer d’Azkaban après le coup de maître des Mangemorts qui avaient pris la prison d’assaut pour les libérer. Ce qui m’angoissait en réalité c’était que j’allais une nouvelle fois être confronté au Seigneur des Ténèbres pour lui dévoiler enfin ce projet que j’avais mis en place. Toutes les modalités pour faire pénétrer les Mangemorts avaient été résolues : je savais non seulement comment éviter les protections que Dumbledore avait mis lui-même en place, mais j’avais, qui plus est, réduit tous les risques qui pourraient se présenter à nous lors de leur pénétration, à commencer par la réparation de l’Armoire à Disparaître qui m’avait pris des mois à faire de nouveau fonctionner, celle-ci étant largement capricieuse. Seule la mort de Dumbledore n’avait pas été résolue, même si j’avais bien quelques idées en tête. Mais est-ce que cela serait suffisant aux yeux du Maître ? Je n’en avais absolument pas la moindre idée.

Je n’avais pas dormi de la nuit, la date fatidique de la réunion approchant. L’estomac noué, la gorge serrée, je m’étais retourné dans tous les sens, espérant trouver le sommeil qui ne vint pourtant pas. Et c’était sans compter sur les ronflements infernaux de Crabbe qui dormait comme un mort, bruit ne faisant qu’augmenter mon profond agacement. Je m’étais donc levé du pied gauche en ce dimanche matin, lâchant sans cesse des soupirs pour une raison X ou Y. Il y a des jours comme celui-ci où la moindre parole suffirait à nous faire éclater de rage, ce qui était, je l’admets, assez fréquent chez moi. Enfin, du moment que je ne tombais pas sur Yokoya, Nott ou je ne sais qui encore qui me feraient aussitôt plonger dans une colère noire, je devrais à peu près savoir gérer. Du moins était-ce ce que j’espérais, bien qu’en vérité ça ne serait pas moi qui allait en pâtir si jamais je venais à déborder, mais bien ceux qui auraient le malheur de se retrouver en face. Je pris alors mon pantalon noir, un pull fin de la même couleur ainsi que ma veste de costume puis me dirigeai vers la salle de bain pour prendre une douche et me préparer. Je m’enfonçais sous le débit de l’eau chaude, fermant les yeux en essayant de faire le vide dans ma tête, ce qui était loin d’être simple. Tout se cumulait, s’embrouillait, faisant de mon esprit un véritable champ de bataille dont je craignais de ne jamais pouvoir sortir vainqueur si je continuais à me laisser ainsi sombrer dans mes ténèbres intérieures. Mais comment pouvais-je les combattre ? Il était dans mon tempérament de ne jamais baisser les bras quoiqu’il arrive, de me battre quitte à écraser ceux qui se mettent en travers de mon passage, et ce sans état d’âme, mais pourtant la situation était telle que je n’avais plus aucun espoir en quoi que ce soit.

Après avoir passé une bonne demi-heure sous la douche si ce n’était plus, j’enroulai une serviette autour de ma taille et essuyai vigoureusement mes cheveux d’un blond presque blanc à l’aide d’une autre serviette, mon regard s’arrêtant une nouvelle fois sur ma Marque gravée dans la chair de mon avant-bras gauche que j’avais observé durant des heures depuis ce jour où j’avais reçu l’immense honneur de la porter. Mais quel cadeau empoisonné était-ce...
Je lâchais un énième soupir, finissant de me préparer avant de m’habiller, prenant soin de mon apparence. Elle était la seule chose qui me permettait encore de sauver les apparences alors que ma froideur toujours plus manifeste, mon isolement et sans compter ma dégradation physique alors que j’avais encore perdu du poids et que mon regard était cerné ternissaient mon image. Je sortais enfin de la salle de bain, me dirigeant vers la penderie où je rangeai mes anciennes affaires avant de saisir dans la table de chevet un livre que je m’étais acheté peu de temps avant la rentrée et qui concernait l’histoire de la magie noire et son application par les plus grands sorciers, dont la plupart avaient eux-mêmes étés à Serpentard. L’ouvrage dans la main, je sortis de la pièce pour me diriger vers la salle commune, m’installant sur le fauteuil installé auprès de la cheminée dans lequel personne n’osait s’asseoir, celui-ci m’étant attribué. Je reprenais tranquillement ma lecture là où je m’étais arrêté, sentant mon corps se détendre au fur et à mesure que je me sentais comme happé par les lignes du bouquin. Toutefois, une voix forte me tira soudain de ma lecture, tandis que j’entendais la voix de Goyle s’écrier qu’ils m’avaient cherché partout. Je me mordis aussitôt durement la lèvre, voyant ces deux gorilles se planter en face de moi, un sourire sur leur visage joufflu qui leur donnait un air des plus abrutis. En accord avec eux-mêmes, bien entendu.
Sans refermer mon livre, je relevais lentement le regard vers eux, leur lançant un air des plus noirs.

« Très bien, alors autant vous dire qu’aujourd’hui je ne vais clairement pas pouvoir vous supporter, alors je vous donne trois secondes pour dégager de ma vue et me laisser tranquille ! »

Clair, net et précis. Les deux molosses s’échangèrent un regard surpris et inquiets avant de partir sans bruit, tandis que je passai une main épuisée sur mon visage. Certains pourraient sans doute être indignés par la manière que j’avais de leur parler, mais qu’en avais-je à faire ? Absolument rien. Dans tous les cas ils faisaient exactement ce que je leur demandais, et se soumettaient constamment à mes ordres, alors que demander de plus ?
Je me replongeai donc une nouvelle fois dans ma lecture, les heures s’écoulant alors les unes à la suite des autres tandis que des élèves venaient brièvement troubler la sérénité du lieu en traversant la vaste pièce. Soudain, je sentis une main venir tapoter brusquement mon épaule. Je fronçais aussitôt les sourcils, mais n’eus pas le temps de pester d’agacement que la voix de Blaise qui venait de se mettre derrière moi me proposa avec énergie, ou plutôt même m’ordonna de venir avec lui sur le terrain de Quidditch. Si je détestais que l’on me donne le moindre ordre, dans le cas présent c’était assez différent. Je lâchais un nouveau soupir de lassitude cette fois et regardais à travers la fenêtre le temps qu’il faisait au-dehors. Des nuages blancs s’aggloméraient au-dessus du château, signe que la neige ne devrait pas tarder à tomber une fois encore. Temps que j’appréciais, certes, mais je n’étais pas spécialement motivé pour voler, préférant profiter de ma solitude. En même temps, je ressentais tellement de colère au fond de moi-même que j’avais besoin de me défouler avant d’exploser contre qui que ce soit, et pour tout simplement penser une nouvelle fois à autre chose qu’à ce qui me préoccupait.

« J’arrive. Mais ne crois pas une seule seconde que tu pourras me battre, Zabini. » Lui lançais-je sur un ton qui n’était pas le moins du monde hostile, bien au contraire. C’était plus par défis qu’autre chose, bien que je n’avais pas le cœur à cela. Mais il me fallait prendre une nouvelle fois sur moi pour ne rien montrer, encore et toujours. Maudit soit l’art du paraître...

Je me levais alors, mon regard se posant un bref instant sur Nott qui était également plongé dans la lecture d’un livre, ses lèvres bougeant brièvement comme un gosse de cinq ans qui apprenait à lire. Mais visiblement Blaise ne semblait pas être du même avis au vu de la manière dont il le regardait. Soit, je n’en avais rien à faire. Si ses préférences ne me dérangeaient pas outre mesure, c’était tout de même un sujet qu’il évitait d’aborder avec moi, et au fond cela m’arrangeait. Je me dirigeais donc une nouvelle fois vers les dortoirs pour prendre mes affaires de Quidditch, du moins le strict minimum pour être à l’aise, et le rejoins dans la salle commune dans laquelle il m’attendait.

« On y va. » Lui dis-je alors.

Revenir en haut Aller en bas
Blaise Zabini
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Changer d'air [Draco - Blaise] Rang_serpentard
Blaise Zabini

Messages : 263
Points rp : 4842
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 32
Localisation : Derrière toi ! O_O

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de Palmier Phoenix, Plume d'Hippogriffe, 23 cm rigide
Ascendance: Sang-pur
Camp: Neutre

Changer d'air [Draco - Blaise] Empty
MessageSujet: Re: Changer d'air [Draco - Blaise]   Changer d'air [Draco - Blaise] Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:46

    Blaise avait attendu à peine quelques instants avant que Draco ne revienne, fin prêt à disputer un match. Evidemment, le blond s'était encore venté qu'il le battrait, mais un Zabini ne perd jamais. Il le prouverait une fois encore, il n'avait pas peur des défis.

    Le métis se redressa, déçu de partir aussi vite de son cher Théodore, mais il pourrait difficilement enjoindre à Draco de l'attendre pendant qu'il terminait de détailler la courbe de sa mâchoire et l'implantation de ses cheveux dans sa nuque.

    Blaise soupira un peu de dépit et s'essuya le derrière en remontant son pantalon de Quidditch. Sérieusement, il faudrait qu'il cesse un peu de grandir, sans quoi il devrait encore devoir accompagner sa mère faire du shopping pour lui racheter de quoi se vêtir décemment.

    Et une après-midi dans les magasins de Londres avec sa mère fashionista était probablement la dernière chose que désirait Blaise - la première étant ce ravissant petit popotin malheureusement étouffé contre un fauteuil au lieu de se tenir fermement dans sa main.

    Blaise s'engagea dans l'ouverture de la salle commune et remonta le couloir menant au hall du château en trainant les pieds. Les pierres humides des cachots rappaient ses chaussures mais il n'avait guère envie de se forcer à lever les talons.

    A ses côtés, Draco ne disait mot et se montrait aussi froid et hautain que d'ordinaire. Si Blaise n'avait pas connu le jeune homme depuis des années, il aurait conclu qu'il n'était qu'un petit con pédant aimant se donner un faux air d'âme blessée, mais il était claire que derrière les prunelles gris orage pleine de rancoeur, se cachait un trouble plus grand que le métis ne pouvait le soupçonner.

    Il se doutait bien que quelque chose de louche se tramait avec Draco, mais le blond refusait obstinément de lui parler de ce qui le tracassait et Blaise n'était franchement pas du genre à tirer les vers du nez de ses amis. Tout ce qu'il pouvait faire pour le blond, c'est lui montrer qu'il était là et essayer de lui changer les idées sans perturber les sauts d'humeur de son Altesse.

    Lorsqu'il poussa la porte qui donnait sur le hall, Blaise fut impressionné par le nombre d'élèves qui trainaient dans le château aussi tôt. Il entendait déjà sa grand-mère le sermonner que trainer au lit jusqu'à onze heures n'était pas la normalité, mais pour le métis, les gens qui se réveillaient spontanément avant dix heures étaient des masochistes.

    Il traversa le hall et fut frappé par le vent et quelques flocons de neige qui s'engouffrèrent entre son pull et sa peau lorsqu'il passa la grande porte menant au terrain de Quidditch. Ils devaient parcourir quelques centaines de mètres avant d'atteindre le terrain et Blaise regrettait déjà d'être sorti aussi débraillé. Là encore la voix de sa grand-mère pépiait dans son cerveau.

    Le regard perdu à l'horizon, Blaise détaillait le paysage qu'il s'étendait sous ses yeux. Les collines entourant le château étaient recouvertes de neige. Elles semblaient recouvertes de sucre glace. Le lac aux eaux sombres prenait une teinte opaline et miroitait sous un timide soleil caché par les nuages.

    Quelques élèves se promenaient au pied des cyprès entourant les rives du lac ou s'arrêtaient prêt des serres pour se réchauffer. D'autres avaient commencer une immense bataille de boules de neige prêt de l'aile ouest.

    Heureusement, rien à signaler en direction du stade. Il ne manquerait plus qu'ils se retrouvent face à une bande de lionceaux qui feraient sans doute sortir Draco de ses gonds

    Quand le métis mit un premier pied suspicieux dans la neige qui recouvrait le sentier, il s'enfonça de quelques centimètres et grogna avant de lever sa baguette pour faire fondre la poudre glacée jusqu'aux portes du vestiaires.

    Même si la neige avait cesser de tomber, il faisait froid et la poudreuse se muait en glace à certain endroit secoué par la bise. Lorsqu'ils eurent suffisamment avancé pour ne plus croiser aucun élève, Blaise se tourna vers Draco et lui demanda :

    "Drake, comment tu te sens vieux ? Par Salazard tu fais tous les jours un peu plus peur ! Tu sais qu'un jour tous tes fans te délaisseront si tu transforme en zombie ?"

    L'humour franc de sa réplique avait pour but de dérider le blond, mais Blaise était conscient qu'il pouvait tout aussi bien le rendre fou de rage et qu'il le plante au milieu du parc comme une mandragore dépotée.

    "Tu sais que si y a un truc qui cloche, tu peux m'en parler hein ! Je peux être ta bonne copine Blaise si tu veux, parait que je suis doué pour ça !" ajouta-t-il en souriant.


Dernière édition par Blaise Zabini le Mar 17 Juil 2012 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Préfet
Préfet
Drago Malefoy

Messages : 250
Points rp : 5054
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 31

Identité du Sorcier
Baguette magique: 25 cm, aubépine et crin de licorne
Ascendance: Sang Pur
Camp: Partisan du Seigneur des Ténèbres

Changer d'air [Draco - Blaise] Empty
MessageSujet: Re: Changer d'air [Draco - Blaise]   Changer d'air [Draco - Blaise] Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 18:02

Qu’est-ce qui avait bien pu me prendre d’accepter, je n’en avais pas la moindre idée. Je n’étais franchement pas sûr qu’un entraînement et par un temps pareil pouvait être une bonne idée, mais en même temps m’enfermer de plus en plus n’était pas non plus la plus idéale des solutions. Qui sait au fond, peut-être qu’un peu de sport pourrait me permettre de me vider l’esprit... Dans tous les cas c’était toujours ça de pris, et je doutais très sincèrement que Blaise ne me laisse de toute manière le loisir de refuser sa proposition. Quoique jusqu’à preuve du contraire ça n’était pas lui qui décidait à ma place – la personne qui le pourrait n’était pas encore née – mais je savais que sa proposition n’avait pour seul but que de me sortir de cet isolement et de cette dépression dans lesquels je m’enfonçais cruellement et profondément de plus en plus. Et même si je ne désirais certainement pas le montrer, il me connaissait depuis suffisamment longtemps pour ne pas être dupe face à ma neutralité bien maîtrisée. Quoique mon corps, lui, savait me trahir. Mon reflet dans le miroir ne cessait de me renvoyer l’image d’un jeune homme de plus en plus pâle, de plus en plus maladif, et qui ne savait plus comment se sortir de ce courant dangereux du destin qui le précipitait vers les chutes contre lesquelles il se briserait en contrebas.

Revenant des dortoirs dans lesquels j’étais allé prendre mes affaires de Quidditch pour me préparer, je rejoignis Blaise qui m’attendait patiemment dans la Salle commune, son regard éternellement rivé vers Nott qu’il ne quittait pas un instant du regard. Qu’il ait des préférences pour les hommes ne me dérangeait pas, je n’en avais absolument rien à faire, mais qu’il soit intéressé par un type comme lui franchement je ne le comprenais pas. Il n’y avait pas plus irritant que ce gars-là, mais visiblement Daphné non plus ne semblait pas partager mon avis. Soit, je n’en avais que faire. S’il voulait perdre son temps avec ce gars-là c’était son problème, pas le mien.
Détournant son regard de Nott, Blaise se redressa pour me rejoindre, avant que nous nous dirigions vers les couloirs des cachots pour rejoindre le hall d’entrée dans lequel une foule peu commune par une heure pareille s’agglomérait. Enfin, nous rejoignîmes les lourdes portes d’entrée pour sortir au-dehors, aussitôt frappés par le froid glacial qui régnait, m’arrachant un bref frisson. Ajustant ma cape de Quiddicth aux couleurs de Serpentard sur mes épaules, nos pas crissèrent dans la neige au fur et à mesure que nous nous avancions vers le terrain désert à cette heure. Par chance, aucune autre maison n’avait organisé d’entraînement à ce qu’il semblait.

Profondément silencieux, mon regard se perdait au-devant sur la poudreuse qui faisait luire le paysage d’un millier de couleurs scintillantes. Un calme digne de celui d’un cimetière régnait dans les environs, atmosphère qui aurait dû me détendre si je n’étais pas si préoccupé par toutes mes affaires personnelles dont même Blaise, qui était pourtant mon meilleur ami, ne devait pas se douter le moindre instant. Seuls les cris et les rires de quelques élèves se firent brièvement entendre au loin, comme dans un écho. L’insouciance, la gaieté et la sérénité, voilà ce qui aurait dû être mes seules préoccupations si j’étais resté un adolescent normal. Pourtant c’était loin d’être le cas, tout mon monde fait de facilités s’était effondré autour de moi comme un château de carte. Plus rien ne serait plus jamais pareil, et le seul avenir que je voyais aujourd’hui pour moi serait la mort. Et cela, personne ne pouvait s’en douter le moindre instant, mis à part Daphné qui avait bien fini par découvrir malgré moi la vérité, du moins une part de celle-ci. Même Rigel qui était pourtant dans une situation similaire à la mienne ne savait pas ce qui m’attendait.

Lâchant un grognement, Blaise fit fondre la neige sous nos pas pour éviter d’être trempés avant de rejoindre le terrain puis, une fois que nous fûmes au loin de toute autre présence indésirable, celui-ci rompit le silence durement installé entre nous pour me demander comment je me sentais. Selon lui, chaque jour qui passait me donner un aspect de plus en plus inquiétant, ce à quoi il n’hésita pas à ajouter sur le ton de l’humour, comme à son habitude, que « mes fans » ne tarderaient plus à se détourner de moi si je demeurais sur une telle pente.

« Je vais aussi bien que la situation me permet de l’être, il n’y a rien de plus à ajouter. » Lui dis-je sur un ton qui ne s’avérait pour autant ne pas être particulièrement cassant, mais qui laissait juste entendre que cela ne servait à rien de s’étendre sur le sujet.

De toute manière Blaise comme tous les autres étaient habitués à mon caractère pour le moins froid et direct, alors il ne risquait pas de mal le prendre. Et à vrai dire si tel était le cas j’avais bien d’autres choses à penser. Mais même si personne ne pouvait me comprendre, avoir Daphné, Blaise et Pansy à mes côtés m’était un véritable soutient. Au moins à travers eux, et même si j’étais sans cesse obligé de mentir pour rien montrer de mes ressentiments, j’avais l’impression de pouvoir vivre encore quelques instants de ce qui était à mes yeux devenu mon ancienne vie.
Mais une nouvelle réplique de Blaise me fit lâcher un soupir, non pas d’exaspération mais de résignation. Si j’avais pu lui parler peut-être l’aurais-je fais, mais ça n’était pas le cas, alors la question ne se posait même pas. Si je venais à lui révéler la vérité à mon sujet, je savais déjà ce qui allait se produire : mes plans tomberaient à l’eau, et le Seigneur des Ténèbres lui-même découvrirait aussitôt que je n’avais pas su tenir ma langue, achevant immédiatement non seulement ma vie, mais également celle de ma famille. Et encore, j’étais absolument certain que si tel avait été le cas, notre mort ne serait provoquée que par une longue agonie dans laquelle il nous aurait plongés après de longues heures d’une atroce torture. Alors non, jamais il ne devrait savoir ce que je tramais, jamais...

« Je n’en doute pas une minute, mais tout va bien, ne t’en fais pas pour moi. Je n’en peux tout simplement plus de cette école minable et de ce vieux croulant de Dumbledore. Il est simplement temps que les choses changent. » Lui dis-je de ma voix traînante, mes lèvres se pinçant avec mépris envers ces vermines qui grouillaient tout autour de nous.

Mon regard se posa à plusieurs bons mètres de nous sur des Poufsouffles de première année que j’avais déjà eu à réprimander en tant que Préfet, chose que je m’étais fait un véritable plaisir d’accomplir.

« Regarde-les... Je ne supporte plus tous ces Sang-de-Bourbes qui se prétendent être des sorciers. Mais bientôt ils ne seront plus un problème, je peux te le garantir... »

Ma rage envers eux redoublait chaque jour, et je savais bien que Blaise partageait le même avis que moi à leur sujet, même s’il le déclarait certainement moins souvent que moi. Mais plus les choses avançaient, et plus je me sentais menacé par ces inutiles. Mes mots trahissaient toute cette amertume qui se décuplait sans cesse à chaque instant, quand bien même mes paroles ne devraient pas être réellement louches. Après tout, nul n’était sans savoir que le Seigneur des Ténèbres prenait de plus en plus d’envergure. Ce qu’ils ignoraient en revanche, c’était que deux de Ses partisans étaient ici-même dans l’école, dont eux précisément sous les yeux de Blaise...

Revenir en haut Aller en bas
Blaise Zabini
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Changer d'air [Draco - Blaise] Rang_serpentard
Blaise Zabini

Messages : 263
Points rp : 4842
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 32
Localisation : Derrière toi ! O_O

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de Palmier Phoenix, Plume d'Hippogriffe, 23 cm rigide
Ascendance: Sang-pur
Camp: Neutre

Changer d'air [Draco - Blaise] Empty
MessageSujet: Re: Changer d'air [Draco - Blaise]   Changer d'air [Draco - Blaise] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:51

    Blaise arrêta de marcher, les yeux écarquillés. Bien sur, ce n'était pas un scoop que son ami détestait les sang de bourbe, mais il n'avait jamais vu tant de haine dans ces paroles. Ce n'était pas habituel, il crachait sa réplique comme un puissant venin alors que ses prunelles d'orage brillaient de rage.

    Le métis avait beau partagé les valeurs de sa famille et de l'aristocratie, il ne se buttait pas au statut du sang. Il considérait qu'il était normal que les familles nobles possèdent des privilèges, mais ne dénigraient pas ceux qui avaient hérités de pouvoirs magiques sans ascendances épurées.

    Et même si Draco avait toujours été un peu plus radical que lui à ce propos, Blaise ne lui connaissait pas de haine aussi profonde que celle qu'il montrait en regardant le groupe de Poufsouffle qui batifolaient dans la neige.

    Blaise n'aimait pas ça. Il fronça les sourcils et souffla un bon coup tout l'air dans ses poumons pour ne pas se montrer désagréable. Autant le prince des Serpentard avait la réputation d'être froid et lunatique, autant Blaise, le bon rigoleur, pouvait devenir féroce si l'on contrariait un peu trop.

    Avec son ami, le métis se contrôlait, faisant avec sa susceptibilité et son irascibilité chronique, mais trop étant trop, il arriva un moment où Blaise allait indéniablement se montrer agressif et grossier envers le blond, pour lui remettre un peu les idées en place.

    Si personne n'osait affronter le grand Draco Malfoy, Blaise n'avait pas peur de lui. Et ce qui faudrait à ce monsieur un poil égocentrique, serait surement un violent retour à la réalité. Blaise était son ami et il tenait beaucoup au blond, c'est pour ça qu'il refusait de le caresser dans le sens du poil, à un certain point, comme le faisait Daphné ou Pansy.

    "Bon Malfoy c'est quoi ton problème ? Si tu peux pas supporter Dumbledore, tu n'as qu'à le tuer, je suis sur que ça arrangerait bien le Lord tout ça ! Et si tu déteste Poudlard, tu n'as qu'à t'en aller, je suis sur que Durmstrang t'accueillerait les bras ouverts ! Et si tu en as marre des sang impurs, tu n'as qu'à rejoindre Voldemort et devenir un de ses sbires. Ainsi tu pourras te débarrasser toi même de la "vermine" !"

    Blaise fit une pause en regardant son ami. S'il n'était pas noir, ses joues auraient surement rougies tant il fulminait. Et comme deux doses valaient mieux qu'une, il ajouta avec cynisme :

    "Après tout, tu as tout de parfait petit Mangemort : belle gueule et peu de cerveau quand il s'agit de logique, une pimbêche toujours prête à te lustrer la crinière et une tronche de petit con ! Tu as trouvé ta vocation, non ? Et puis comme ça tu te trouveras des amis qui ne te font pas chier autant que ton connard de pote avec qui tu n'es même pas foutu d'être honnête !"

    Le métis fit une pause pour respirer.

    "Ca fait des semaines que tu décrépis. Tu ressembles à un fantôme, tu envoie tout le monde se faire foutre, tu as perdu au moins sept kilos et cinq cent grammes à vue d'oeil et ton visage se creuse comme la tombe d'un leucémique ! Sérieusement, ne me prend pas pour une tanche, je ne suis pas aussi con que Crabbe ou Goyle, ou naïf comme ta femelle ! Alors soit tu joues au con et tu ne parles de rien, tu continues à décrépir et on t'enterre dans six mois, soit tu te montres un peu plus mature et tu fais confiance aux gens qui tiennent à toi !"


    Blaise se redressa et s'approcha de Draco, le toisant de toute sa hauteur en posant un doigt menaçant contre sa poitrine.

    "Alors soit tu profite de la perche que je te tends et tu viens avec moi lâcher ton sac et me fait confiance pour t'apporter mon aide, soit tu restes là à moisir entre ta dépression et ta greluche, et moi je vais jouer au Quidditch ! Fais ton choix, Draco, mais dit toi que je ne suis pas à ta disposition."


    Blaise resta coi, respirant fortement en fixant Draco dans les yeux. Il se tenait à quelques centimètres de son front et la colère le faisait transpirer. Ses lèvres restaient entrouvertes, laissant échapper un souffle brûlant de rage, et il attendait une réaction ... N'importe quelle réaction !


Dernière édition par Blaise Zabini le Mar 17 Juil 2012 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Préfet
Préfet
Drago Malefoy

Messages : 250
Points rp : 5054
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 31

Identité du Sorcier
Baguette magique: 25 cm, aubépine et crin de licorne
Ascendance: Sang Pur
Camp: Partisan du Seigneur des Ténèbres

Changer d'air [Draco - Blaise] Empty
MessageSujet: Re: Changer d'air [Draco - Blaise]   Changer d'air [Draco - Blaise] Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 23:09

La haine. Sentiment malsain, sinistre et dévastateur autant pour les autres que pour soi-même. Je voyais ces gamins jouer insoucieusement dans la neige, les maudissant intérieurement d’avoir gâché ma vie. Sous quel prétexte ? Après tout ils n’étaient directement pour rien dans toute cette histoire, certes, mais je les haïssais au plus haut point pour ce qu’ils étaient. Des Sang-de-Bourbes. Une honte absolue au monde des sorciers de même que tous ces Cracmols qui n’étaient heureusement pas nombreux dans le château mis à part Rusard. En même temps comment pouvaient-ils être ici alors que ces incapables n’avaient pas le moindre pouvoir magique malgré leur descendance ? Alors oui, il était temps que les choses changent et ce du tout au tout, et un seul être au monde serait capable d’accomplir une telle chose : cet homme que j’avais rêvé de servir depuis mon plus jeune âge, alors que je me souvins d’avoir toujours admiré mon père lorsqu’il me parlait de Lui, lorsqu’il revêtait son masque et sa robe de Mangemort que j’avais absolument rêvé de pouvoir porter un jour. Et ce jour était arrivé depuis quelques mois à présent, mois qui, pourtant, avaient fait basculer ma vie dans le plus infâme et abominable des cauchemars.

C’était pourquoi mes paroles et notamment le ton de ma voix étaient si durs, si empreints de rage, de dégoût et d’un besoin presque viscéral de les voir succomber lentement et à petit feu dans la douleur. Je prenais tellement sur moi dans le but de cacher sans cesse ce que je ressentais, ce que je craignais et ce qui m’effrayait que je ne réalisais même pas combien mon comportement pouvait à cet instant-même choquer celui qui était à côté de moi et qui me considérait réciproquement comme étant son meilleur ami. Mais le fait était que même si je m’étais rendu compte de mon attitude, je ne l’aurai absolument pas regretteé car je pensais réellement chaque mot que je prononçais. Mais ceux-ci étaient dits dans une telle colère que même si je ne m’étais pas attendu à une réaction aussi enflammée de la part de Blaise, je ne pouvais pas dire qu’elle me choquait réellement. Quoique, comment ne pouvait-il pas partager mon opinion ? Et d’un autre côté je n’appréciais absolument pas qu’il hausse le ton contre moi, quand bien même c’était là la première fois qu’il le faisait. Même s’il n’était pas de ceux qui me craignaient et qu’il me disait toujours ce qu’il pensait, il savait néanmoins se taire face à moi lorsqu’il le fallait. Et pourtant à cet instant-même il semblait être totalement hors de lui, ce qui me surprit largement sur le moment, avant que je ne me reprenne vite, mon regard plongé dans le sien s’assombrissant brutalement.

Je l’entendais déverser ses paroles d’une traite, dont la première réplique aurait presque pu me décrocher un sourire ironique tant il ne savait pas combien il était près de la réalité. Je n’avais qu’à tuer Dumbledore ? Si tu savais depuis combien de temps j’y travaillais, Zabini... Il ajouta également que puisque je détestais tant Poudlard je n’avais qu’à partir, chose qui allait également arriver et ce bien plus vite qu’il ne pouvait le croire, avant de dire que je n’avais qu’à me faire Mangemort si je tenais tant que cela à débarrasser ce monde de tous ces encombrants. Toutefois, je n’eus pas le temps de lui dire quoique ce soit que Blaise reprit à nouveau sur un ton presque moqueur qu’après tout j’avais tout d’un Mangemort, allant non seulement jusqu’à insulter Daphné qu’il ne portait pas dans son cœur, je le savais depuis le début, pour je ne sais quelle raison et qui m’indifférait complètement. Mais qu’il aille en plus jusqu’à me traiter de con était bien plus que je ne pouvais déjà le supporter. Néanmoins, je sentais derrière ses paroles qu’il n’y avait pas seulement mon mépris envers les autres élèves de sang impur qui le révulsait, mais aussi et surtout le fait que je changeais du tout au tout sans qu’il n’en comprenne la cause. Avais-je tant changé que cela ? Certainement, car il n’était pas le seul à s’inquiéter autant pour moi. Mais je ne lui avais rien demandé jusqu’à preuve du contraire, et si cela lui était tant insupportable que je ne lui dise rien alors que faisait-il encore là, devant moi ? Je ne lui avais pas demandé de m’aider que je sache. Mais il n’avait pas tort sur le fait qu’au rythme où allaient les choses je finirai rapidement six pieds sous terre. Cependant si ça n’était pas mon état de santé qui m’y enverrait, ce serait une autre raison qu’il ne devait pas connaitre, que cela l’enchante ou pas.
Puis franchissant le dernier pas qu’il nous séparait, il posa un doigt menaçant sur mon torse, finissant de me dire avec une colère que je ne lui avais encore jamais vu que soit je me décidais à lui avouer ce qui m’arrivait afin qu’il puisse m’aider, ou du moins que j’accepte qu’il le fasse, soit je continuais à me terrer dans ma déchéance, avant de conclure son monologue en lâchant qu’il n’était pas à ma disposition.

Sentant mes mains trembler de cette rage que j’avais jusqu’à présent contenue en moi tant bien que mal et par je ne sais quel miracle alors que d’ordinaire j’avais un caractère pour le moins explosif, je le saisis brusquement par le col de sa cape de Quidditch et le plaqua contre un mur. Pointant aussitôt ma baguette que je saisis rapidement dans ma poche pour la pointer sur lui, je lâchais d’une voix tremblante de rage, aussi colérique qu’exténuée :

« Ne t’avise plus jamais de me parler sur ce ton Zabini ! Si je ne te parle pas ça n’est pas que je ne le veux pas mais que je ne le peux pas, que cela te plaise ou non ! Le pourquoi, tu n’as pas à le connaître, même si cela ne t’enchante pas. Je ne t’ai jamais demandé quoi que ce soit, et si m’aider t’est couteux alors soit, le « petit con » s’en passera sans problème ! Deuxièmement si ma « greluche » ne te plait pas, sache que c’est strictement la même chose ! Je ne t’ai jamais demandé ton avis, mais respecte le mien car il ne me semble pas jusqu’à présent t’avoir une seule fois dit le fond de ma pensée pour l’autre abruti de Nott dont tu veux tant t’enticher ! Alors avises-toi encore une fois de dire un mot de travers au sujet de Daphné et du mien et je te jure que je te le ferai regretter d’une manière que tu ne pourrais même pas imaginer ! »

A bout de souffle, je le lâchais aussitôt que je me sois rendu compte de la dureté de ma poigne et de mon geste incontrôlé. Je lâchais alors un profond soupir, passant une main fiévreuse sur mon visage pâle comme la mort, recouvrant mes esprits. Ajoutant ensuite sur un ton soudain et étrangement plus calme car vibrant notamment de mon épuisement maladif, je repris :

« Je ne te demande pas de m’aider. De toute manière il n’y a rien à faire. Tout ce que je veux c’est que tu cesses de me poser des questions auxquelles je ne pourrais pas répondre, que tu le comprennes ou pas. Si cela ne te convient pas alors je ne te retiens pas. Va à ton entraînement, oublie-moi, cela m’est parfaitement égal, tu peux bien faire ce que tu veux. »

Revenir en haut Aller en bas
Blaise Zabini
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Changer d'air [Draco - Blaise] Rang_serpentard
Blaise Zabini

Messages : 263
Points rp : 4842
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 32
Localisation : Derrière toi ! O_O

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de Palmier Phoenix, Plume d'Hippogriffe, 23 cm rigide
Ascendance: Sang-pur
Camp: Neutre

Changer d'air [Draco - Blaise] Empty
MessageSujet: Re: Changer d'air [Draco - Blaise]   Changer d'air [Draco - Blaise] Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 23:50

    Blaise eut un moment de flottement quand Draco s'approcha de lui pour le saisir au col et l'envoyer contre le mur derrière eux comme s'il n'était qu'un de ses sbires sans cervelle. Le métis avait décidé d'attendre ce que son "ami" avait à lui dire avant d'opter pour l'une ou l'autre des solutions qu'il avait imaginé. Pourtant, il n'aurait pas pensé que le blond finisse par sortir sa baguette et la pointe sur lui.

    Mais comme il fallait s'y attendre -Blaise avait été fou de croire que cet égoïste pouvait ne serait-ce qu'une seconde sortir de son cocon pour voir un peu le monde autour de lui- Draco s'était enlisé dans ses éternelles tirades pseudo-mélo dans lesquelles il affirmait être forcé au silence.

    A cet instant précis, Blaise, qui avait toujours été hermétique aux critiques des élèves des autres maisons qui dépeignait son ami comme le pire des crétins, comprenait leur point de vue. Draco lui apparaissait comme un immonde salaud, qui ne se souciait de rien à part lui même, s'en était déstabilisant.

    Le garçon avec qui il avait grandi, qu'il avait toujours apprécié, pour qui il avait toujours eu cet inexplicable besoin de le protéger, de s'assurer qu'il aille bien, il n'avait à l'instant qu'une envie, lui fracasser le crâne à coups de poing.

    Et si Blaise était un garçon paisible, il y avait certaines choses qui ne passaient pas. Draco avait beau beugler qu'il ne faisait aucune remarques au sujet de Nott, mais le métis avait envie de lui répondre qu'il n'infligeait pas le spectacle écoeurant d'une groupie courant perpétuellement avec son idole aux yeux de tous.

    Cet imbécile qu'il prenait pour son ami était tellement tourné sur sa personne, qu'il ne se rendait pas compte de son attitude. Il ne pensait qu'à lui, qu'à ces petites manies qui le rendait si Malfoyen et ce, même si ça devait heurter une personne qu'il aimait.

    Ou peut être n'aimait-il personne, peut être Blaise n'était-il qu'une Daphné avec une paire de couilles ? Peut être que comme le suggéraient les élèves de Poudlard, il faisait juste partie de la "cour" de Malfoy ? Peut être n'était-il rien de plus aux yeux de blond ? Peut être toutes ses années d'amitié ne comptaient-elles pas ?

    A cet instant, Blaise se sentait tellement blessé et dégouté par l'attitude de celui qu'il croyait être son meilleur ami, qu'il n'eut rien à rétorquer lorsque le blond fini sa tirade. Ainsi, Draco n'en avait rien à faire de lui ? Soit, Blaise allait s'en aller. Il laisserait le Prince de Serpentard à la vie misérable qui l'attendrait, pétrie d'hypocrisie et de mensonges, et vivrait la sienne propre.

    Lorsque le blond consentit à le lâcher, Blaise songea une seconde à lui décrocher un coup de poing dans le nez, mais il n'était plus suffisamment en colère pour cela. Déçu et résigné, il remonta les épaules d'un geste brusque pour réajuster sa cape et passa devant Draco en le bousculant violemment.

    Avant de partir vers le terrain de Quidditch, il se retourna une seconde pour lancer à Draco un dernier regard attristé mais ferme. Il n'aimait pas être obligé de faire ça. Mais il le devait, en hommage au Draco qu'il croyait avoir connu et qui était mort aujourd'hui ... S'il avait seulement existé !

    "Très bien, je te souhaite d'être heureux. Adieux, Malfoy !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changer d'air [Draco - Blaise] Empty
MessageSujet: Re: Changer d'air [Draco - Blaise]   Changer d'air [Draco - Blaise] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changer d'air [Draco - Blaise]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Pari [Blaise - Draco]
» "Bouge de là !" [Zacharias - Draco]
» Réminescences [Lux - Blaise]
» RPs de Blaise Zabini
» Créa by Blaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Extérieur :: Le Terrain de Quidditch-