- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Curiosity is not a sin [June]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Curiosity is not a sin [June] Empty
MessageSujet: Curiosity is not a sin [June]   Curiosity is not a sin [June] Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:11


Jeudi 9 Janvier 1997

Alors là franchement, c’était le pompon ! Ces deux dernières semaines elle avait eu le droit à toutes les tuiles possibles mais ça.... ça c’était vraiment la goutte qui faisait déborder le vase ! Se faire engueuler par une troisième année, une blondinette fringuée comme une clocharde en plus ! Non mais et puis quoi encore ? Dans quel monde on vivait si on pouvait même plus lire tranquillement dans sa salle commune ?

« Si on te voit lire ça, on va encore répandre des sales rumeurs sur nous ! » avait geint la gamine d’une voix suraigüe.

Sous le coup de la surprise, Grace avait sursauté et s’était empressé de dissimuler le lourd grimoire sous sa cape. Mais c’était trop tard, la mioche était arrivée sans un bruit derrière son épaule et avait réussis à lire le titre : « Sciences de l’Ombre ». Juste en dessous, une étoile renversée à cinq branches confirmait que le livre ne faisait pas dans les sortilèges floraux... si vous voyez ce que je veux dire. C’était des maléfices beaucoup plus complexes, beaucoup plus sombres et beaucoup plus dangereux. A vrai dire, Grace ne savait même pas si ce genre de bouquins étaient autorisés à Poudlard. Elle l’avait ramené de Liverpool la semaine dernière et avait prit soin de le laisser dans sa valise, là où personne ne pouvait le voir. Jusqu’à ce que la tentation ne soit forte et qu’elle décide de l’ouvrir après minuit, dans un coin tranquille, là où personne ne viendrait la déranger. Du moins c’était le plan initial... mais c’était sans compter sur cette morveuse qui s’était levée pour on ne sait quelle raison tordue et qui l’avait espionnée. Bravo les bonnes manières ! Et en plus elle se permettait de poser des questions :

« - Les profs savent que t’as ça ? Tu l’as eu ? Il est à toi ? Pourquoi tu lis ça ?
- Pour te faire siffler.», rétorqua froidement miss Crabbe. « On t'as jamais dis de te mêler de tes oignons ?
- Si mais c’est pas drôle.
- D’abord tu devrais être au lit à cette heure là.
- Toi aussi. » nargua la gamine avec un sourire jusqu’aux oreilles.

Si elle n’avait pas été une Serpentard elle l’aurait giflée. Ou lui aurait balancé un maléfice bien sentit dans la tronche, au choix. Mais commencer une bagarre n’aurait fait que réveiller les autres serpents et ça ça n’allait vraiment pas l’aider. Alors elle s’efforça de garder son calme et simula un sourire désolée. Le ton on ne peut plus mielleux, elle accorda à la gamine qu’elle avait raison, lui souhaita une bonne nuit et prit le chemin du dortoir des cinquièmes années. Satisfaite, la fillette tourna à son tour les talons et regagna sa chambre. Et paf ! Une bonne chose de faite ! Sitôt la porte refermée, Grace fonça vers le serpent géant qui camouflait la sortie et quitta la salle commune. Puisqu’on ne pouvait pas lire tranquillement ici, elle trouverait un autre endroit. Une salle vide ou un couloir désert à l'étage.... de toute façon il n’y avait pas grand monde à cette heure.

Avançant dans l’obscurité, elle sentit un courant d’air froid lui caresser les épaules et se maudit de ne pas avoir pensé à prendre sa cape. A part une robe noire, une paire de chaussons, sa baguette et le grimoire sombre elle ne portait rien. Quelle idiote ! Plus ça allait, plus elle ressemblait à une Pouffsouffle. Il y a quelques semaines elle n’aurait jamais osé sortir comme ça.... en fait, il y a quelques semaines, elle n’avait pas besoin de sortir comme ça. Parce que Voldemort n’avait pas encore fait d'apparition publique, parce que la peur et le doute ne la tiraillaient pas, parce que son mangemort de grand père ne lui avait pas encore donné ce livre pour la « ramener sur le droit chemin ».... Les Crabbe s’étaient toujours rangés du côté du Seigneur des Ténèbres et en tant que membre du clan elle devait suivre la même voie. Serait-ce la bonne ? Honnêtement, elle n’en savait rien. En tout cas une chose était sûre : la magie noire était loin de la laisser indifférente. Dès qu’elle posait les yeux sur des formules interdites aux effets terrifiants ou sur la recette d’une potion qui repoussait toutes les limites son cœur s’emballait. C’était tellement grisant de s’imaginer pouvoir contrôler l’esprit, le corps, la peur.... et même la mort. Grisant et effrayant.

L’air incertain, elle souleva le grimoire à la reliure dorée et caressa la couverture. Malgré les risques elle avait envie.... non, besoin, de savoir. Elle poussa donc la première porte qui se présentait, la referma soigneusement et se dirigea vers la fenêtre. Elle ne savait plus trop à quoi servait cette salle mais il y avait vraiment peu de chance qu’on la trouve ici. Posant sa baguette au sol, elle se laissa glisser contre le mur, ramena ses jambes contre sa poitrine et posa le livre devant elle. Un rayon de lune éclaira le symbole du mal et un frisson la parcourut.

« Mais je ne fais rien de mal », chuchota-t-elle « La curiosité n’est pas un crime.»

Et doucement elle entrouvrit « Sciences de l’Ombre » et se plongea dans la lecture du prologue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Curiosity is not a sin [June] Empty
MessageSujet: Re: Curiosity is not a sin [June]   Curiosity is not a sin [June] Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:27

    C'était encore parti pour une soirée de rondes de préfet, comme d'habitude. Malefoy était parti réprimander un élève qui n'était pas encore parti se coucher et June MacKenzy allait souhaiter la bonne nuit à ses soi-disant « amis ». Ce qui était pas mal quand on était préfet, c'était le fait qu'on pouvait se coucher tard avec l'excuse de la ronde. Il fallait parcourir tout Poudlard à la recherche d'éventuels gamins qui auraient décidé de faire la fête dans des lieux peu adéquat comme la Salle des Trophées. Si, si, c'était déjà arrivé. Un jour, elle avait eut affaire à des fêtards de Gryffondor qui avaient trouvé amusants de faire une sorte de barbecue en brulant des bouquins de cette salle. Elle les avait tous éjecté avant d'éprouver un malin plaisir à leur enlever des points et à leur infliger une retenue pour la semaine. En bref, June prenait son poste très à cœur même si parfois, elle adorait profiter de ses privilèges.

    Ce soir-là, elle referma la porte de la bibliothèque du quatrième étage après s'être assuré qu'aucun Serdaigle n'avait décidé de s'y rendre pour passer la nuit à travailler avec des livres. Ca aussi, c'était déjà arrivé. Comme s'ils ne pouvaient pas rester tranquillement dans leur salle commune ou bien dans leurs dortoirs pour bosser. Et puis, ils pouvaient emprunter des livres aussi donc il était inutile de venir en soirée, il suffisait de s'organiser en journée. On avait du avoir affaire à toutes sortes de cas, allant du simple gourmand fouillant les cuisines à trois heures du matin jusqu'à un groupe de somnenbules venus perturber le calme du château. Toutefois, c'était agréable et amusant d'y repenser. Finissant sa ronde au quatrième étage, il fut plus de minuit lorsqu'elle remonta jusqu'au cinquième étage pour poursuivre sa surveillance. C'était la dernière ligne droite avant d'aller se coucher ; les autres préfets s'occupaient des autres lieux, c'était ainsi qu'ils s'arrangeaient pour ne pas aller dormir trop tard non plus.

    Avançant d'un pas décidé, June se dit que comme d'habitude, il n'y aurait normalement personne à cet étage là... Le couloir semblait désert et le clair de lune n'éclairait que de simples meubles tels qu'une table, une chaise, un banc ou encore une petite armoire dont Peeves avaient encore fracassé les objets aujourd'hui. Levant la baguette, elle hésita à lancer un Réparo. Non, elle n'allait tout de même pas ramasser les bêtises de ce foutu esprit frappeur... ce serait bien trop humiliant et elle en prendrait un coup dans sa fierté. Elle l'abaissa et se mit en tête que de toute manière, ce n'était pas son rôle de faire les corvées. Elle laisserait ce soin aux autres élèves pointilleux. Avançant de salles en salle, elle observait sous les tables, dans les placards et derrière les bureaux pour s'assurer qu'aucun élève ne s'y était caché. Dans les salles de cours, on pouvait s'y réfugier pour être tranquille mais également pour tenter d'obtenir les prochaines copies de devoirs surveillés donc il valait mieux faire un tour là-bas pour dénicher les petits fourbes.

    Restait maintenant la salle d'Etude des Moldus. June n'y allait que lors de ses patrouilles, sinon, elle n'avait jamais étudié là-dedans. Après tout, quel Serpentard censé irait prendre cette option de pacotille qui vise à vous inciter à la fraternisation avec ces êtres dénués de magie, incapables de grandes choses ? D'abord, les sorciers avaient copié leur invention de train en fondant le Poudlard Express mais c'était parfaitement inutile puisque cela prenait des heures avant d'arriver à destination. Certes, c'était un lieu où l'on pouvait faire connaissance et discuter avec des gens mais un Portoloin aurait été plus pratique, tout de même. Et puis le bavardage, on pouvait le faire en salle commune, il n'y avait guère besoin d'un train pour cela. Et puis, généralement, on ne faisait que manger des bonbons que cette femme apportait... de quoi vous faire prendre des kilos. Parcourant en silence la salle des Moldus, elle ouvrit doucement le placard à objets à l'aide d'un Alohomora ; peut-être que quelqu'un s'y était caché pour on ne sait quelle raison. Mais comme elle l'avait imaginé, il n'y avait personne. Rien à part des objets moldus que la préfète n'osa même pas frôler des doigts. Sous la lumière de la lune, on percevait quelque chose de bizarre avec des touches numérotés de 0 à 9 accompagné d'un objet avec une forme bizarre rectangulaire qui, mystérieusement, semblait devoir être collé à l'oreille. Aussi, il y avait une tablette avec tout pleins de boutons où des lettres, des chiffres et des symboles d'écriture y étaient inscrits. Une sorte de machine à écrire sauf qu'il s'agissait simplement d'une petite tablette. Trop bizarre. Une petite feuille à côté mentionnait : Clavier – Technologie moldue.

    Un clavier... Non, elle ne voyait pas de quoi il s'agissait et puis cela ne l'intéressait pas. Refermant aussitôt l'armoire, elle fit le tour des rangs, regardant en dessous des tables et scrutant les alentours. Et là, du bout de son Lumos qui illuminait l'extrémité de sa baguette, elle vit une ombre près du mur d'en face. Sourire narquois aux lèvres, cette silhouette humaine était démasquée ! Rien échappait à la petite MacKenzy observatrice. Elle s'approcha lentement de l'inconnu, lui faisant croire qu'elle avait peut-être gagné mais au final, elle baissa sèchement le Lumos vers cette personne qui avait osé se tapir dans cette salle infâme remplie de choses moldues.


    « - Alors comme ça, on a décidé de faire nuit blanche dans ce trou à fanatiques de moldus ? Bah non, ça marche pas de cette façon avec moi. » lança t-elle sur un air hautain.

    Et puis, elle put mieux percevoir le visage et elle se rendit compte de son erreur. D'un coup, son sourire narquois s'effaça et elle afficha une mine assez surprise :


    « - Zut, je savais pas que c'était toi Grace. Il faut dire que je ne t'ai jamais surprise durant la nuit. Mais tout de même, il y a d'autres salles plus sympas que celle ci. »

    Que ce soit Grace qui ait enfreint le règlement, June s'en fichait pas mal et pour une fille avec qui elle passait du très bon temps, elle avait bien le droit d'être arbitraire et de ne pas la gronder. Bien au contraire, elle savait bien qu'elle finirait par s'asseoir à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Curiosity is not a sin [June] Empty
MessageSujet: Re: Curiosity is not a sin [June]   Curiosity is not a sin [June] Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 10:25

La première chose qui frappa Grace furent les lettres gothiques peintes au début de chaque paragraphe. Ornées de milles couleurs, elles étaient invariablement à la merci de la queue, de la griffe ou de la langue d'un animal légendaire qui s'accrochait gracieusement aux courbes de la lettre. Leurs contours dorés brillaient dans l'obscurité et la demoiselle ne put s'empêcher de passer un doigt sur les dessins. Elle remarqua alors qu'ils étaient chauds, comme si les créatures étaient belles et bien vivantes. Un effet de son imagination sans doute... à moins que ce livre ne soit enchanté. Oui, il l'était sûrement.... enchanté. Sinon comment expliquer cette sensation étrange ? Ce sentiment que plus rien autour d'elle n'existait. Il n'y avait que le grimoire, ses lettres fascinantes et ses dragons cracheurs de feu. Elle ne devait plus le refermer, ne pouvait plus le refermer. Désormais son destin était de parcourir ses pages, de découvrir ses secrets et de se passionner pour les forces obscures. Les yeux vitreux, elle reporta son attention sur la première ligne et commença à lire. Les mots lui parurent immédiatement fascinants, transcendants de vérité et de sagesse. Elle dévora le premier paragraphe en moins d'une minute et s'attaqua aussitôt au suivant.

Soudain un rai de lumière illumina les pages obscures et le grimoire se convulsa. Grace eu juste le temps de voir les animaux se tordre de douleur avant que le livre ne pousse un sifflement aigu et ne se referme violemment sur ses doigts. Et d'un coup, se fut comme si on lui avait balancé un seau d'eau glacé sur la tête. Elle sortit de sa torpeur, retrouva la gravité terrestre et ressentit la douleur se répandre dans sa main.

« .... çon avec moi. »

Une voix ? Elle ne se souvenait pas avoir entendu quelqu'un rentrer dans la salle. Encore un peu sonnée, elle releva doucement la tête vers l'intruse et reconnut June. Qu'est ce qu'elle faisait là ? Elle l'avait suivit ? Non pas qu'elle était mécontente de la voir - plutôt elle qu'un prof pompeux ! - mais elle préférait qu'elle ne soit pas au courant pour le grimoire... pas encore. Et puis, d'un coup, tout lui revint : June préfète, ses rondes, son escapade nocturne interdite. C'est vrai que d'habitude ce n'était pas du tout son genre. Les promenades de nuits finissaient neuf fois sur dix dans le bureau de Rusard et qui disait "attapée" disait "retenue et perte de points". Franchement, elle avait autre chose à faire que de perdre deux heures à récurer des vieilles coupes pourries. Cette nuit avait été l'unique exception.... et comme par hasard elle s'était faite avoir.

« C'est vrai, y a sûrement mieux mais si j'étais allé ailleurs j'aurai pris le risque de tomber sur Rusard, Bell ou MacMillan. », dit-elle dans un sourire.

Mais bien sûr ! Comme si elle savait que le sixième étage était le domaine de June. La vérité c'est qu'elle avait juste eu de la chance, beaucoup de chance. En plus si elle avait eu affaire à quelqu'un d'autre on lui aurait sûrement confisqué son bouquin. D'ailleurs maintenant qu'elle y pensait, elle se demandait quelle serait la réaction de MacKenzy si elle savait ce qu'elle lisait. La connaissant, elle était certaine qu'elle ne lui ferait pas de remontrances sévères mais elle préférait quand même éviter le haussement de sourcil désapprobateur... à moins qu'au contraire elle trouve ça bien ? Elles n'avaient jamais vraiment pris le temps de discuter de magie noire et Grace ignorait tout de la position de June sur le sujet. Dans le doute, mieux valait esquiver. Elle poussa le grimoire par terre comme s'il ne s'agissait que d'un vieux bouquin sans importance et fit mine d'engager la conversation.

« En plus il parait que MacMillan est d'une humeur massacrante depuis que Higgs lui a fait avalé la pastille de gerbe. Vaisey dit qu'ils se sont battus en duel au deuxième étage après manger. C'est vrai ? »

Si l'information était véridique c'était forcément passé par June alias miss potins. Et comme elles en raffolaient toutes les deux, il n'y avait pas meilleur sujet pour détourner l'attention de son escapade nocturne... enfin pour essayer de détourner l'attention. June n'était pas la dernière des Poufsouffles, elle finirait bien par comprendre que Grace tentait d'éviter le sujet. En plus, elle frottait ses doigts encore endoloris par le grimoire pendant qu'elle parlait et ce n'était pas vraiment discret. Cela dit, plus elle retardait l'échéance, plus elle avait le temps de réfléchir à une excuse valable et crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Curiosity is not a sin [June] Empty
MessageSujet: Re: Curiosity is not a sin [June]   Curiosity is not a sin [June] Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 23:29

    Lorsque Grace avait pu constater qu'elle s'était faite prendre, elle avait fait glissé quelque chose sur le sol et le bruit provoqué avait indiqué à June que c'était quelque chose de lourd et fait en une texture plutôt dure. Néanmoins, elle n'avait pu deviner de quoi il s'agissait puisqu'elle ne voyait pas dans le noir et que l'endroit où s'était arrêté l'objet n'était pas éclairé par le clair de lune. Si elle l'avait jeté, c'était qu'il n'était pas bon que cela soit découvert et qu'elle préférait cacher la chose. Cependant, l'ondulée ne comptait pas immédiatement aborder le sujet car elle décida qu'il valait mieux faire chaque chose en son temps et qu'elle aurait toute la nuit pour obtenir les réponses à ses questions. Et puis, on avait tous nos secrets et quand bien même elle était quelqu'un de très curieux, elle n'insisterait pas si son interlocutrice ne désirait pas en parler. Par rapport à elle, Grace était une fille importante et pour qui June ressentait un certain intérêt. Elle n'irait cependant pas jusqu'à dire qu'elles étaient des amies proches mais cela y ressemblait et elle préférait penser à l'existance d'une complicité plutôt que d'utiliser un terme plus sentimental comme l'amitié. De toute façon, l'amitié était pathétique et accorder ce terme à une personne, c'était comme l'insulter de faible car l'amitié était faible, certes et elle rendait aussi aveugle que l'amour. Par respect envers la jeune Crabbe, June ne la traiterait jamais comme une amie mais comme une complice car le complice est intelligent, fourbe et empli de qualités. Et puis, on pouvait se servir de ses complices pour résoudre ses problèmes et les échanges étaient réciproques sans que l'on se noie dans des sentiments lamentables.

    Grace semblait avoir bien choisi sa destination en venant ici, finalement. D'après ses dires, elle avait voulu échapper aux autres préfets et surtout à Rusard. Oh oui, c'était compréhensible. Le concierge était la pire personne sur qui on puisse tomber puisqu'il était cruel et ne faisait pas de cadeaux. En revanche, si l'on tombait sur des jeunes préfets, il était possible de négocier pour s'en sortir, en proposant un service d'aide aux devoirs ou bien un produit de farces et attrapes ou une autre faveur. Rusard lui, n'avait pas le sens des négociations et c'était bien dommage car cela l'aurait rendu un peu moins détestable. Non seulement il était écoeurant physiquement mais en plus son mental semblait avoir été contaminé par cette malédiction. Abaissant sa baguette pour ne plus éblouir les yeux de sa complice, June se cala contre le mur et s'y laissa glisser pour s'asseoir à ses côtés. Elle avait elle aussi entendu parler du potin auquel Grace venait de faire allusion. Toutefois, il était étrange qu'elle enchaîna les choses si rapidement alors qu'elle venait juste de se faire découvrir de sa cachette. Bon, d'accord, cette aisance pouvait se comprendre puisqu'elle venait de retrouver une personne qu'elle appréciait mais tout de même... se lancer immédiatement sur les récits de la quotidienne laissait la petite MacKenzy assez perplexe. Elle aurait très bien pu lui parler de la raison de son insomnie, cela aurait été un peu plus crédible. Néanmoins, elle ne dit rien et resta fidèle à sa décision de laisser le temps suivre son cours. Alors, elle joua le jeu et se hissa dans le changement de sujet.


    « - Oui c'est vrai. MacMillan a même perdu le duel car les effets de la pastille de gerbe ont duré plus longtemps que prévu et il a donc vomi pile au moment où il allait se défendre d'un sort. Enfin, ça lui apprendra à ce foutu Poufsouffle ! Des fois, il prend trop la grosse tête et ose être fier de lui alors qu'il n'a pas de quoi l'être. » répondit-elle en un petit rire moqueur.

    De sa main gauche, elle s'amusa à faire tournoyer sa baguette au sol, faisant vibrer ainsi la lumière bleue de son Lumos. Le sol même était glacial et pourtant, cela ne la gênait pas tant que cela. On était en hiver donc la froideur de l'extérieur venait normalement s'étendre à l'intérieur de ces murs. Ces mêmes murs n'étaient pas confortables et il était certain que dans dix ou vingt minutes, la jeune fille commencerait à avoir des douleurs aux omoplates.


    « - Sinon, tu t'es bien amusée à la fête du Nouvel An ? »

    Si Grace désirait changer de sujet, autant profiter de ce moment pour se partager d'autres choses intéressantes. Et puis, June avait envie de lui confier quelque chose juste pour prévenir la jeune fille à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Curiosity is not a sin [June] Empty
MessageSujet: Re: Curiosity is not a sin [June]   Curiosity is not a sin [June] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Curiosity is not a sin [June]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fourberies de Serpentards ... [PV : June]
» Présence Inopinée. (PV June.)
» June MacKenzy [Validée]
» Rupture Difficile [Cormac - June]
» Absences de June, Oli, Erika & Harmo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Fun - :: Archives :: RPs-