- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retour sur le terrain [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katie Bell
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Retour sur le terrain [Libre] Rang_gryffondor
Katie Bell

Messages : 41
Points rp : 4429
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 44
Localisation : Poudlard

Identité du Sorcier
Baguette magique: Sycomore, crin de Licorne, 27 cm, souple
Ascendance: Sang-Mêlée
Camp: A.D/Ordre

Retour sur le terrain [Libre] Empty
MessageSujet: Retour sur le terrain [Libre]   Retour sur le terrain [Libre] Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 1:20

Lundi 3 Février 1997, au matin


Quatre mois... Quatre longs mois que Katie n'avait pas mis les pieds sur un terrain, quatre longs mois qu'elle était restée enfermée dans sa chambre, clouée au lit dans l'incapacité de faire quoi que ce soit. Enfin, incapacité... Elle avait été parfaitement capable de bouger, en Décembre, mais sa mère avait insisté pour qu'elle reste tranquille, alitée la plupart du temps et qu'elle se ménage. Quant à Janvier, on lui avait demandé de ne pas reprendre encore le sport pour être sûr que tout allait bien. La seule condition pour qu'on l'autorise à retourner aussi tôt à l'école, sans quoi elle aurait du prendre encore un mois supplémentaire de repos. A croire que sa mère ne la connaissait pas du tout ! Comme si une fille comme Katie pouvait passer autant de temps à se reposer. Avec la fatigue qui avait suivi son réveil du coma, c'est vrai qu'elle s'était sentie suffisamment mal pour rester bien tranquille quelques temps. Et puis les médicaments qu'on lui donnait suffisaient à eux seuls pour calmer son hyperactivité. Mais tout ceci était vite devenu de l'histoire ancienne et très vite elle s'était mise à tourner en rond dans sa chambre. Sauf quand, quelques jours avant Noël sa mère avait enfin consentie à la laisser sortir pour acheter des cadeaux de Noël. Et qu'ensuite, elle avait été autorisée à sortir dans le jardin ou dans le village, à condition de ne rien faire de stupide. Cela s'était révélé difficile mais elle était restée parfaitement calme.

Et finalement, Décembre avait enfin touché à sa fin, laissant sa place à une nouvelle année, un nouveau mois, et l'occasion pour Katie de reprendre le chemin de l'école. Elle était excitée à cette idée, depuis des jours. Et le voyage dans le Poudlard Express n'avait rien changé à cela. Ce qui était devenu un vrai problème, ce fut le soir-même et le lendemain, une fois que la nouvelle de son retour se fut répandue. Tout le monde voulait savoir comment elle allait, et surtout ce qu'il lui était arrivé exactement. Comme si personne ne lui avait posé cette question avant. Elle avait même reçu une convocation dans le bureau du professeur MacGonagall pour répondre à quelques questions mais cela n'avait rien donné. Car du 12 Octobre 1996, Katie ne se rappelait rien depuis le moment où elle était entrée aux Trois-Balais avec Leanne. Dès lors, c'était comme si elle n'avait plus été là. Oh, bien sûr, le professeur de Métamorphose et les médecins lui avaient tous dit ce qui était probablement arrivé. Un Imperium, un collier d'opale empoisonné. Mais le reste, les détails, ils n'en savaient rien, pas plus que la principale concernée. A quoi bon, alors, épiloguer sur ce sujet ?

Katie en avait eu plus qu'assez d'écouter tout ça et elle qu'on la traite comme une grande malade, prenant des précautions où il n'y avait aucun besoin d'en prendre, chuchotant dans son dos, baissant le regard sur son passage. Même quand elle avait fait son coming-out ça n'avait pas autant fait jaser et pourtant... C'est pourquoi elle avait choisi de s'éloigner un peu, au moins pour quelques heures. La décision lui était venue d'elle-même pendant le petit déjeuner, alors que ses amies s'étaient encore approchées d'elle sur la pointe des pieds, lui demandant sans arrêt si elle avait besoin de quelque chose. C'était très mignon et très gentil à elles mais ça avait été la goutte de trop pour la Gryffondor. Quand tout le monde eut terminé son petit déjeuner, ils étaient sortis de la Grande Salle, prêt à recommencer les cours en ce lundi matin. Mais Katie les avait tous quitté ici, prétextant avoir un besoin urgent lorsqu'ils arrivèrent au troisième étage, devant les toilettes. Et quand ses amis furent hors de vue, elle était ressortie de la pièce et s'était éloignée, refaisant le chemin en sens inverse pour gagner le parc du château.

L'air était humide, dehors, sans doute la neige recommencerait-elle à tomber dans peu de temps, venant alourdir le manteau qui recouvrait déjà tout le paysage. Mais il fallait un peu plus que de la neige et un vent glacial pour décourager la rouquine qui gagna le terrain de Quidditch d'un pas décidé. Quatre mois qu'elle n'était pas montée sur un balai. Et ça, ça lui manquait encore plus que tout le reste. Le Quidditch était tout ce qu'elle avait pour se canaliser habituellement et puisque tout le monde semblait croire que monter sur un balai était trop dangereux pour une jeune fille sortant du coma -avaient-ils vraiment tort à ce sujet ?- elle n'avait pas pu le faire depuis qu'elle s'était réveillée. Cela faisait trop longtemps.

La jeune femme entra dans les vestiaires où elle alla fouiller dans son placard pour y récupérer son balai et sa tenue, ainsi qu'un souafle, qui attendaient là depuis la dernière fois, ne demandant qu'à sortir prendre l'air. Elle enfila sa combinaison rouge, sans oublier de remettre sa cape par-dessus, le temps était trop frais pour qu'elle se permette de sortir ainsi surtout pour voler à pleine vitesse puis empoigna son balai, un peu anxieuse quand il fut temps de mettre le pied sur le terrain. Trois mois... Et si elle avait oublié comment faire ? Tout ceci lui semblait tellement lointain. En fait, dormir pendant deux mois complets se révélait très étrange. Si on le lui avait demandé, elle aurait répondu qu'elle n'était restée inconsciente que quelques minutes mais en même temps, elle avait senti toute la fatigue de mois entier sans sommeil s'accumuler dès son réveil, lui tomber dessus comme si elle n'avait réellement pas dormi depuis l'incident. Le mois de Décembre n'avait finalement pas été de trop pour se reposer.

Cependant, le Quidditch, Poudlard et ses amis lui avaient manqué plus que de raison. Et pour le moment, elle comptait bien rattraper un peu de ce temps perdu. Elle avait toujours été une très bonne joueuse au Quidditch, il n'y avait donc aucune raison pour qu'elle ne le soit plus désormais. La jeune fille pris une profonde inspiration lorsqu'elle fut sur le terrain et ferma les yeux alors qu'elle enfourchait son balai. Un coup de pied au sol plus tard, elle s'élevait enfin dans les airs. Avec la vitesse, le vent glacial faisait voler ses cheveux flamboyant derrière elle. Elle s'éleva jusqu'au milieu du terrain, tenant le manche du balai d'une main et serrant le souafle contre sa poitrine de l'autre. Elle commença tout d'abord par faire quelques tours de terrain, juste comme ça, pour reprendre ses habitudes de vol. Tout se passait très bien, elle ne tombait pas et repris petit à petit confiance en elle.

Quand elle fut totalement rassurée, elle commença a s'entrainer au tir au but. Comme elle était seule, cependant, elle fut obligée de voler jusqu'au poteau de but à chaque fois pour récupérer le souafle puis revenir au milieu du terrain et recommencer. Ce petit manège dura un moment, jusqu'à ce qu'une nouvelle fois, Katie lance le souafle mais elle ne fut pas assez rapide pour le rattraper et il tomba au sol. La Gryffondor poussa un soupir frustré en voyant le ballon rouge se poser sur la pelouse. Elle plongea en piquet pour se poser aux pieds des buts et le récupérer mais hélas, il y avait déjà quelqu'un sur place quand elle arriva.
Revenir en haut Aller en bas
James W. Urquhart
Préfet-en-chef
Préfet-en-chef
James W. Urquhart

Messages : 27
Points rp : 4435
Date d'inscription : 08/07/2012

Identité du Sorcier
Baguette magique: 28,8 centimètres en ébène et contient une écaille de Nessie le monstre du Loch-Ness
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Aucun

Retour sur le terrain [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le terrain [Libre]   Retour sur le terrain [Libre] Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 14:06

La frustration… Sentiment quelque peu gênant pour James, en effet, il n’était pas habitué d’être seul aussi longtemps surtout au lit… Le jeune homme s’était levé du pied gauche et quand ses amis le saluèrent il ne répondait que d’un simple grognement, le serpentard avait peur de s’énerver sur ses camarades et pour éviter cela, il s’enferma dans le mutisme pur et simple mais il ne resta pas seul et en profita pour accompagner ses condisciples au petit-déjeuner dans la Grande-Salle.

Le changement d’atmosphère fut très sensible, tandis que la salle commune des serpentards était chaude mais humide à cause de sa géographie qui se veut sous le lac, les couloirs des cachots et du château se révélèrent très froid. James ne put s’empêcher de frissonner en marchant. Il accordait une attention discrète aux palabres de ses condisciples, le vert et argent préférait se concentrer sur ce qu’il voyait devant lui, des armures censées être vides et qui semblaient bouger parfois quand quelqu’un passait devant, des toiles d’araignées sombres et discrètes occupaient le plafond. Un courant d’air froid caressa le visage de James ce qui le fit encore plus frissonner, il resserra sa cape autour de lui tentant vainement de se réchauffer.

La Grande-Salle apparut brusquement devant lui et cela le choqua, c’est comme s’il s’était coupé du monde les cinq dernières minutes et que son corps fonctionna automatiquement comme un de ces « robots » sans vie et sans pensées que fabriquaient les moldus. Il secoua sa tête pour remettre ses pensées en ordre et suivit les autres sur la table destinées aux serpentards. Le plafond magique vomissait des flocons sans qu’ils viennent toucher le sol. De nombreux élèves peuplaient la salle, ils mangeaient et parlaient. Pendant qu’il mangeait distraitement, il entendit parler du retour de Katie Bell, se disant qu’il aura un peu de fil à retordre quand son équipe jouera contre Gryffondor. Mais il ne s’en inquiéta pas vraiment, il avait très bien entraîné son équipe et l’absence de Potter lui donna la dernière chance de voir la Coupe de Quidditch entre ses mains.

Quand il eut fini de manger, James n’avait pas envie de rester sur place, il avait besoin de bouger et de se défouler et rester immobile ne l’aidera sûrement pas. Il se leva d’abord avec l’intention de faire un tour dans le parc peu importe le temps qui sévissait à l’extérieur. En sortant de la Grande-Salle animée et bruyante, il aperçut une silhouette à la chevelure flamboyante sortir du Château. Instinctivement, le vert et argent suivit cette personne à l’extérieur et resta tout de même à une distance respectable pour ne pas se faire repérer. Le ciel d’une couleur gris acier commença à verser des flocons de neige qui venaient fondre sur le manteau blanc scintillant qui recouvra la totalité du territoire de Poudlard. Les pas de la rouquine le menèrent au terrain de quidditch. A partir de ce moment, il n’eut plus aucun doute sur l’identité de cette fille, c’était sûrement Katie Bell. Des doutes commencèrent à assaillir le jeune homme. Que devait-il faire ? Devait-il repartir et la laisser tranquille ou rentrer dans ce terrain et laisser advenir les évènements ?

En prenant une profonde inspiration, James rejoignit le vestiaire des serpentards et enfila sa tenue de quidditch et prit son balai, un flamboyant Éclair de Feu, cadeau de ses parents pour Noël pour l’encourager à gagner cette Coupe. Il avait passé beaucoup de temps à l’essayer et surtout à l’entretenir, il avait aussi ajouté un sort de protection qui l’empêcherait de se briser dû à une collision ou à cause d’un cognard. Le balai sur l’épaule, il se dirigea vers la sortie du vestiaire donnant sur le terrain.

Après avoir franchi la porte, il resta sur le seuil et regarda la gryffondor lancer le souafle dans les buts et le rattraper avant qu’il ne tombe au sol. A un moment, il vit le souafle tomber sans que Katie ait le temps de récupérer. A ce moment, il s’avança sur le terrain et le prit dans sa main droite et attendit que la jeune femme descende pour lui parler.

- Je vois que tu essaies de reprendre les bonnes habitudes, je peux me joindre à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Retour sur le terrain [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Visites appréciées en terrain stérile [Libre]
» Le plaisir de la Liberté [Libre à tous. Libre pour plusieurs joueurs]
» Escale en Terrain Dangereux [Zacharias - Gwennaëlle]
» Réunion de famille en terrain hostile [pv Drago] [terminé]
» Pas une absence... Mais un retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Extérieur :: Le Terrain de Quidditch-