- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Cours Particuliers [Zacharias - Kay]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zacharias Smith
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Cours Particuliers [Zacharias - Kay] Rang_poufsouffle
Zacharias Smith

Messages : 84
Points rp : 4441
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 32
Localisation : Derrière toi ! O_O

Identité du Sorcier
Baguette magique: 27 cm, Bois d'acajou et crin de centaure, souple
Ascendance: Sang Pur
Camp: Neutre

Cours Particuliers [Zacharias - Kay] Empty
MessageSujet: Cours Particuliers [Zacharias - Kay]   Cours Particuliers [Zacharias - Kay] Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:01

27 Janvier 1997


    Zacharias ferma son livre d'Histoire de la Magie en soupirant. Depuis la rentrée de Janvier, Binns avait abandonné son poste de professeur au profil d'un jeune sorcier qui se faisait appeler Professeur Scoundrel.

    Et pour tout dire, c'était une bouffée d'air frais pour cette manière d'ordinaire ennuyeuse. Scoundrel avait le don de rendre son sujet passionnant, alimentant ses récits historiques d'anecdotes toutes plus farfelues et originales les unes que les autres.

    Forcément, d'un coup, l'intérêt des élèves pour le cours avait été transformé mais également le niveau attendu par le nouveau professeur avait considérablement augmenté. Du coup, Zach qui s'en sortait difficilement avec des Acceptable à ses devoirs et à ses BUSEs, se sentait définitivement larguer.

    Il n'avait jamais eu beaucoup de mémoire. Aussi était-il très bon dans les matières plutôt pratique comme les sortilèges ou la défense contre les forces du mal, mais il se ramassait lamentablement dans les cours plus théoriques. Sauf que pour réaliser son rêve qui était de travailler au Ministère de la Magie, surtout dans le secteur de la Justice Magique, il devait absolument obtenir un ASPIC en Histoire de la Magie.

    Et même si le nouveau professeur était extrêmement intéressant, voir captivant, ça n'aidait pas du tout Zacharias à retenir les détails de l'histoire compliquée de la Grande Bretagne Sorcière. Scoundrel venait de plus de donner une dissertation sur les révoltes de Gobelins au dix-septième siècle. Et le blond blêmissait déjà de devoir rédiger deux rouleaux de parchemins sur le sujet.

    Alors que le cours se terminait et que la classe se vidait. Zacharias prit son courage à deux mains et mit sa fierté de côté pour aller près du bureau du professeur qui rangeait ses affaires. Il était toujours souriant et avait une tête d'allumé mais il donnait confiance, aussi Zach pensait qu'il y avait peu de chance qu'il refuse sa demande.

    Le blond attendit tout de même que le dernier des élèves aient quittés la salle pour se coller au bureau avec un sourire forcé. Il fallait qu'il se montre avenant et positif, ce n'était pas avec son habituel moue boudeuse qu'il obtiendrait ce qu'il souhaitait.

    "Monsieur" commença-t-il. "Je pourrais vous demander une faveur ? Je sais que vous devez être particulièrement débordé puisque vous venez à peine d'arriver au château, mais s'il vous restait un peu de temps, j'aimerais vous demander des cours de soutien en Histoire de la Magie. S'il vous plait !"


Dernière édition par Zacharias Smith le Ven 20 Juil 2012 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours Particuliers [Zacharias - Kay] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers [Zacharias - Kay]   Cours Particuliers [Zacharias - Kay] Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:37

Il y’a tant de choses à savoir
Semblant si près,
Pourtant si loin…

    « Et je vous rappelle, avant de clore ce cour, que vous n’avez qu’une vilaine semaine pour traiter les révolte des Gobelins au XVIIéme siècle… Si cela peut vous aider, vous n’avez qu’à vous imaginer que vous avez été condamné à écouter le professeur Rogue chanterUn chaudron plein de passion , pour le reste de votre vie, afin de purger un crime dont on vous a injustement accusé… Bon courage à vous ! ♥ »

    Sous ses dehors atypiques, la comparaison n’était pas anodine.
    Et dans un élan de mansuétude, Kay aurait tout aussi bien pu leur faire grâce du titre de quelques ouvrages explicites. Néanmoins, s’acquitter de la facilité amoindrissait de part en part le gain du mérite… Aussi, le professeur baignait dans l’optique du dépassement de soi, garantissant la félicité de ses élèves lorsque ceux-ci brandiraient leurs ASPICs, un Optimal irradiant en Histoire de la Magie, celant les autres matières d’un parapet de sérénité. Cette raison s’ajoutait à sa palette d’arguments, qui sous ses inflexions épicées contribuait au bénéfice général, et cette flamme animait Kay outre les contestations. Heureusement, les voix de ces dernières devaient encore gravir quelques octaves avant que la houle des répercussions ne lui fasse courber l’échine. En clair, le professeur faisait preuve de sévérité, tout en étant clairement convaincu qu’il agissait dans l’intérêt de chacun. Les confronter à un niveau épineux dès le début leur permettrait, selon lui, de garder la tête froide et de cultiver, d’une certaine façon, leur combativité.

    Sifflotant allègrement, Kay imitait ses élèves avec certes moins d’entrain que ces derniers, lesquelles s’empressaient de fluctuer d’une même onde sous la porte salvatrice… Même si le professeur pouvait se vanter d’être gourou d’une certaine dévotion collective, il n’en demeurait pas moins un professeur. Ainsi, ce statut rimait, selon quelques préjugés primaires, avec inflexibilité et contrariété. Et même si l’homme tentait de distiller les a priori avec humanité, ces derniers s’encraient au creux de son ombre, parés de la même obstination bovine.
    Rangeant le restes de ses affaires de façon totalement inconsciente et mécanique, car il poursuivait, mutin, le cheminement de sa méditation, jusqu’à ce que…

    « Monsieur. Je pourrais vous demander une faveur ? Je sais que vous devez être particulièrement débordé puisque vous venez à peine d'arriver au château, mais s'il vous restait un peu de temps, j'aimerais vous demander des cours de soutien en Histoire de la Magie. S'il vous plait ! »

    Surpris, Kay esquissa tout d’abord un mouvement de recul… Jusqu’à ce qu’il découvre la longue tignasse blonde de Zacharias Smith, un Poufsouffle à l’air bougon. Mais aujourd’hui, miracle, il souriait ! Sourire que ne tarda guère à lui rendre, mû par une certaine promptitude.

    « Moi, occupé ? Certainement pas, je suis même débordé !!! Voyant que les traits de Bloucle d’O… de Zacharias, se décomposaient à vu de nez, il s’empressa d’ajouter, avec sa jovialité habituelle : Ne faîte donc pas cette tête là, je plaisante bien sûre ! Voyons, pourquoi être aussi peu détendu ? Vous devriez lever le nez de vos bouquins de temps en temps, vous allez finir aussi décrépis qu’une vieille reliure ! Quant ’aux cours particuliers, évidemment que j’accepte ! »
Revenir en haut Aller en bas
Zacharias Smith
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Cours Particuliers [Zacharias - Kay] Rang_poufsouffle
Zacharias Smith

Messages : 84
Points rp : 4441
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 32
Localisation : Derrière toi ! O_O

Identité du Sorcier
Baguette magique: 27 cm, Bois d'acajou et crin de centaure, souple
Ascendance: Sang Pur
Camp: Neutre

Cours Particuliers [Zacharias - Kay] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers [Zacharias - Kay]   Cours Particuliers [Zacharias - Kay] Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:06

    Zacharias fut soulagé de la réponse bien que sarcastique du professeur. Il se renfrogna encore avant de tenter à nouveau de sourire largement, se montrant tellement crispé que ça paraissait encore moins naturel qu'avant. Il se tint bien droit et essaya de se montrer plus détendu mais cela ne marchait pas.

    Il se sentait stressé et le regard du professeur déjanté pesant sur lui avait tendance à l'oppresser. Il n'aimait pas qu'on l'observe comme une bête curieuse. Surtout lorsqu'on venait de le comparer à la vieille reliure décrépie.

    Les dents serrées, grinçant presque, il releva la tête entre ses pieds et le visage de son professeur, hésitant avant de demander quand ils pourraient commencer les cours. Car mine de rien, le temps passait rapidement et il se trouverait à préparer ses ASPICs plus vite qu'il ne l'imaginait.

    Zacharias ne savait pas comment présenter la chose. Il ne voulait pas se montrer trop insistant et que le professeur Scoundrel finisse par refuser en prenant peur face à sa détermination. Siwan lui disait souvent qu'il pouvait être effrayant quand il désirait réellement obtenir quelque chose et qu'il se montrait aussi déterminé.

    Qu'importe, il lui fallait être clair avec ses objectifs. Il devait progresser en Histoire de la Magie, il devrait donc aller en cours particulier le plus rapidement possible. tant pis s'il devait harceler son professeur pour cela.

    "C'est à dire, Monsieur, si c'était possible, j'aimerais savoir quand vous accepteriez de commencer. J'ai énormément de retard et j'aimerais être au point avant la fin de l'année scolaire !"

    Ses prunelles brillaient de passion et il était proche de brandir le poing en l'air tel une héroïne de shojo. S'il était trop direct, ou trop ambitieux et que ça lui portait préjudice, il n'aurait qu'à s'en prendre à son caractère de cochon, comme disait Sowan. Et aussi, il irait chouiner auprès d'elle que le monde était trop injuste ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours Particuliers [Zacharias - Kay] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers [Zacharias - Kay]   Cours Particuliers [Zacharias - Kay] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours Particuliers [Zacharias - Kay]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I Listen to You [Zacharias]
» Zacharias Smith
» RPs de Zacharias Smith
» Liens de Zacharias Smith
» "Bouge de là !" [Zacharias - Draco]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Cinquième et Sixième Étage :: Salle d'Histoire de la Magie-