- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une rentrée tant attendue [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Une rentrée tant attendue [libre] Empty
MessageSujet: Une rentrée tant attendue [libre]   Une rentrée tant attendue [libre] Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 12:53

[J'accepte dans ce topic un maximum de 5 personnes, même si dans l'idéal j'apprécierais que pas plus de 3 se présentent pour des raisons de facilité dans le rp]

Ambre était soulagée de voir la rentrée arriver enfin. Bien que ses... « vacances » étaient passés plutôt vite à cause du travail, retrouver un rythme scolaire l'enchantait. Ou plutôt, c'était retrouver Poudlard qui la rendait si enthousiaste. Quittant son lieu de résidence estival sur le Chemin de Traverse avec ses bagages, elle prit le Magicobus pour se rendre jusqu'à King's Cross, là où se trouvait le train pour le départ de la fameuse école de sorcellerie, le Poudlard Express. Ayant dans l'idée de s'y rendre assez tôt afin de pouvoir trouver une place sans trop de problème, elle s'était levée assez tôt, le temps de finir les dernières préparation, et arriva ainsi assez tôt.

Il y avait déjà quelques personnes de présente, une bonne moitié des élèves avec leurs parents, en fait. Elle regarda autour d'elle, cherchant à voir si ses parents et ses sœurs étaient là. Apparemment, pas encore. Tant mieux. L'idée de les voir ne lui plaisait pas plus que ça. Aucun de ses amis ne semblait également être présents. Décidant de ne pas attendre, elle se dirigea vers le train qui était déjà à quai.

Passant à côté de groupes d'élèves, elle entendi quelques discussions, notamment autour d'Harry Potter et de Dumbledore. Elle soupira. Décidément, voilà une année qui promettait d'être pleine de choses intéressantes. Restait à savoir si au final, ils disaient la vérité ou pas. La rumeur selon laquelle le directeur de Poudlard et le Survivant mentaient ou étaient complètement fous avait fini par prendre le pas, ce qui dérangeait fortement Ambre. Si un quelconque danger concernant le retour du Lord Noir existait vraiment, il n'y avait pas de raison de mettre ça de côté. Enfin, elle préféra ne pas y penser.

Passant de compartiment en compartiment pour en chercher un vide, elle finit par s'arrêter devant l'un d'eux encore inoccupé. Poussant ses valises à l'intérieur, elle les glissa dans les filets. Après quoi elle s'installa à la place contre la vitre. Les gens continuaient d'arriver, et les élèves quittaient leurs parents avec plus ou moins de regrets et de larmes. Elle vit une nouvelle pleurer dans les bras de sa mère, alors même qu'à côté un quatrième année se débattait dans les bras de sa génitrice pour être libéré. La jeune femme eut un léger sourire en voyant ça.

Elle se souvenait parfaitement avoir la même chose, jusqu'à il y a deux ans. Maintenant, elle faisait tout pour éviter les membres de sa famille, essayant de ne plus leur parler autant que possible. Bien sûr, elle savait que son comportement était stupide, avec le recul, mais elle ne parvenait toujours pas à avaler toute cette histoire. Elle poussa un soupire.

Le train n'allait plus tarder à partir, les élèves commençant à monter dans les wagons. Quelques personnes essayèrent de se joindre à elle dans le compartiment, mais elle ne les connaissait pas et un regard noir suffit à les faire partir. Elle n'aimait pas les groupes qui arrivaient comme ça, la bouche en cœur pour s'imposer et faire du bruit autour d'elle. Puis quoi encore, des toast et du beurre ? Surtout qu'elle comptait bien garder une place pour ses amis, en espérant qu'ils aient la brillante idée de la chercher. Sans doute l'auraient-ils.

La porte du compartiment s'ouvrit alors, détournant l'attention de la Gryffondor qui regarda la personne qui venait d'arriver. S'il s'agissait à nouveau d'un groupe, elle avait bien l'intention de les rembarrer, autrement, elle aviserait.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia E. Taylor
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Une rentrée tant attendue [libre] Rang_serdaigle
Olivia E. Taylor

Messages : 283
Points rp : 5425
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : Dans la lune...

Identité du Sorcier
Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier.
Ascendance: Sang-melé
Camp: Neutre & léger soutien à HP.

Une rentrée tant attendue [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre]   Une rentrée tant attendue [libre] Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:03

    Et voilà ; une cinquième année qui allait débuter pour Olivia. Elle avait déjà lu une grande partie de ses livres scolaires. En fait, il n’y en avait que deux de nouveaux à acheter ; le niveau 5 des sortilèges et le livre théorique de défense. Dans ce dernier, il lui semblait bizarre qu’il n’y ait que des chapitres écrits et cela signifiait que le cours allait être légèrement différents par rapport à jadis. La veille qui précédait la rentrée fut assez déstabilisante pour la jeune fille qui vérifiait sans cesse ses bagages en s’assurant de n’avoir rien oublié. Elle n’était pas parvenue à dormir plus de trois heures tellement elle pensait à son départ. Son petit frère était dans le même cas et puisqu’il entrait en première année, il avait peur du voyage ainsi que du reste. Ils avaient donc passé leur nuit dans la chambre d’Olivia à discuter sur son lit. La demoiselle prodiguait des conseils à son frangin et à six heures du matin, elle eut l’idée de le renvoyer dans sa chambre.

    A son tour, elle se rendormit pour se réveiller à neuf heures à cause de sa mère qui lui hurlait qu’il était tant de quitter les bras de morphée. A onze heures, les deux enfants devraient être dans le train donc ils disposaient de deux heures pour se préparer et se mettre en route. Une heure et demi plus tard, la famille de quatre était prête et à l’aide d’un Portoloin, ils se rendirent à un endroit caché des Moldus, non loin de la Gare KingCross. Ils cherchèrent de vue les autres membres de leur famille qui était nombreuse en Angleterre. La mère de famille partit aussitôt discuter avec ses belles sœurs tandis que son mari demandait aux cousins et aux cousines de rassurer son jeune fils. De son côté, notre Olivia chercha de vue ses fidèles amis de Poudlard mais ne les croisa pas dans la Gare. Elle avait la facheuse habitude d’arriver en retard ce qui n’était pas au goût de la Serdaigle. Finalement, lorsque onze heures approchait, elle abandonna l’idée de retrouver tout de suite ses amis et elle préféra saluer ses parents et se rendre entre la voie 9 et 10 en compagnie des cousins. La tranche d’âge variait ; ils avaient tous entre onze et dix sept ans. Certains avaient des affinités avec d’autres ou alors ne se disait que bonjour. Un sentiment d’excitation envahit la demoiselle lorsqu’elle franchit la barrière et lorsqu’elle vit la magnifique Poudlard Express qui laissait échapper de la vapeur. Il était toujours aussi beau. Elle tint son frère par les épaules qui fut ébahi par tant de splendeurs.

    Après lui avoir expliqué qu’il fallait trouver un compartiment, le petit garçon s’échappa de son étreinte et suivit les autres cousins pendant que Olivia entra à son tour dans une des entrées du train. Avec un peu de chance, ses amies étaient déjà assises et l’attendaient. Dans quelques temps, le train fermerait ses portes et tous ses occupants seraient en route pour le commencement d’une nouvelle année. Tandis qu’elle parcourait le long couloir de l’engin, elle fut un peu agacée de voir qu’il y avait beaucoup de monde autant assis que debout. Quasiment tous les compartiments étaient occupés et encore beaucoup d’élèves cherchaient leur place. A ce rythme, il faudrait songer à ajouter des places dans ce train. A son plus grand malheur, Olivia n’aperçut pas sa bande d’amis et dut croire qu’ils arriveraient encore en retard, c'est-à-dire, dix secondes avant la fermeture des portes. Elle n’arrivait pas à croire comment les gens faisaient pour ne pas vouloir être ponctuels. Puisqu’il n’y avait plus de compartiment vides, elle devrait alors se séparer de ses proches durant tout le trajet et demander à une bonne âme de bien vouloir lui permettre de s’asseoir en sa compagnie. Au passage, elle aperçut quelques chuchotements à propos de Potter et de Dumbledore mais cela ne l’étonnait pas. D’ailleurs, cet élève était sûrement dans ce train à l’heure actuel et il devrait faire face au fait qu’on le prenne pour un menteur. Une odeur de Chocolat se fit sentir juste à côté d’un groupe de Poufsouffle qui tentait de faire de la magie autour d’eux. Enfin, elle trouva un compartiment qui s’avérait vide de loin. Avec un sourire, elle s’approcha en vitesse pour ne pas que quelqu’un ne le remarque à son tour. Cependant, elle s’aperçut tardivement qu’il était finalement occupé par une seule fille dont le siège lui tournait le dos. Elle hésita avant d’y entrer mais finalement, il n’y avait plus aucune place ou alors elles étaient occupées par des gens qu’elle n’appréciait pas vraiment comme certains Serpentard moqueurs qui embêtaient les plus jeunes étudiants. Puis, prenant son courage à deux mains, elle fit glisser la porte sur le côté. Elle sentit le regard de la blondine se river vers elle. Cette s’éclaircit la gorge puis se lança sur un ton calme et serein :

    « - Bonjour. Je te prie de m’excuser mais il n’y a plus aucune place ailleurs donc je me demandais… Si cela te posait un problème si je pouvais m’installer ici ? »

    Puis, elle se souvint qu’une fille toute seule ne le serait pas forcément pour encore longtemps et que comme elle, elle n’avait peut être pas croisé ses amis.

    « - Bien sur, si les places sont réservées, je comprendrais. » ajouta t-elle avec une pointe de suspicion.

Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Une rentrée tant attendue [libre] Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6144
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Une rentrée tant attendue [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre]   Une rentrée tant attendue [libre] Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:17

Enfin, le Grand Jour était arrivé. Le retour à Poudlard. Cette année s'annonçant relativement différente des précédentes, Daphné n'était pas certaine d'en être ravie. Poudlard avait beau être considerer comme l'un des lieux les plus sûrs du monde magique, la Serpentard ne se sentait plus autant en sécurité depuis qu'elle avait appris qu'un Mangemort s'était infiltré parmi les professeurs l'an dernier. Et il n'était pas impossible que cela arrive de nouveau, ou que quelque chose de pire arrive. Surtout depuis que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom était de retour, bien que pas de manière officielle. Daphné, grâce à ses liens d'amitiés avec certains élèves enfants de Mangemorts -qui, il fallait l'avouer, couraient les rues à Serpentard- avait de bonne sources d'informations quant aux évènements du mois de juin dernier. Ce qui, dans un sens, faisait de la rentrée à Poudlard un moment tout de même plus rassurant. Si un Mangemort s'infiltrait dans l'école, il y aurait toujours toute une équipe de sorciers adultes pour défendre les élèves. Mais au dehors, qui les protègerait ? Les idiots du Ministère qui fermaient les yeux sur l'évidence ? Certainement pas.

Daphné poussa un soupire en regardant autour d'elle. Les autres devaient déjà être entrés dans le train et s'être confortablement installés. Il fallait dire qu'elle n'était pas vraiment en avance, Astoria s'étant légèrement attardée pour préparer ses affaires. Elles étaient donc arrivées à peine deux minutes plus tôt et le train n'allait certainement pas tarder à partir. Si Astoria n'avait pas eu longtemps a attendre avant de retrouver ses amis, ce n'était pas le cas de sa grande sœur.

Elle tenta de distinguer encore une fois un visage connu dans la foule mais il ne semblait rester que des parents, faisant des signes de mains vers le train ou attendant simplement les mains croisées dans le dos. Trainant sa lourde valise derrière elle, Daphné s'élança donc vers la locomotive et entra dans le train. Il lui fallait maintenant retrouver le compartiment dans lequel ses amis s'étaient installés.

Elle marcha quelques minutes en scrutant attentivement les visages au travers des vitres des compartiments sans en reconnaître un seul. Et elle aperçut par un store relevé un visage aux yeux bleus ronds comme des pièces de monnaie : Olivia, la Serdaigle qu'elle avait rencontré au Chaudron Baveur quelques jours plutôt. Celle-ci semblait être avec une personne, surement une amie, mais il n'y avait aucun mal à ce que Daphné la salut, après tout. Elle ouvrit donc la porte du compartiment et, passant sa tête par la porte salua joyeusement :

« Olivia ! Salut ! »

Son sourire se figea lorsqu'elle reconnut l'amie d'Olivia, avant de disparaître complètement. Elle se doutait bien qu'elle reverait un jour ou l'autre cette fille mais elle aurait souhaité que ce ne soit pas si tôt. En effet se tenait devant elle la vendeuse de Fleury & Bott avec qui elle avait été invivable des semaines auparavant.


Dernière édition par Daphné Greengrass le Mer 24 Aoû 2011 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une rentrée tant attendue [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre]   Une rentrée tant attendue [libre] Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:51

Prête à gratifier la personne qui venait d'arriver d'un regard noir s'il s'agissait de plusieurs personnes, elle s'en abstint en découvrant la nouvelle venue. Apparemment, elle était seule. Encore quelqu'un qui avait perdu ses amis, sans doute, étant donné qu'elle n'était probablement pas en première année. D'après les couleurs de sa cape de sorcier, elle était chez les Serdaigles. Tout comme Théa. Elle demanda s'il était possible pour elle de s'installer ici, puisque les autres compartiments étaient tous pris. Ambre y réfléchit un instant. Ses propres amis n'étaient pas encore là, et elle doutait qu'elle els retrouve avant leur arrivé à Poudlard étant donné qu'ils devaient s'être installés ailleurs. Et puis de toute façon, en tant que préfète, elle devrait probablement se rendre à la réunion qui s'organisait le long du trajet. Grande joie, me direz-vous. Enfin, peu importe. Alors qu'elle réfléchissait, la fille ajouta que c'était évidemment à condition qu'elle n'attende personne. Ambre poussa un soupire et se leva pour aider la bleu et bronze avec sa valise.

-Il n'y a pas de mal, et oui tu peux.

Elle répondit avec sympathie, un sourire au lèvre. Réserver une place pour quelqu'un d'absent était stupide. Les absents ont toujours tort, comme on dit. Enfin, pas exactement toujours, mais dans le cas présent, si, ils avaient tort. Après tout elle était arrivée assez tôt mais n'était parvenue à trouver aucun d'eux. Ainsi abandonnée, elle n'allait pas rechigner à accueillir une fille qui elle aussi devait avoir perdu ses amis. Et puis, ça lui permettrait de connaître de nouvelles personnes après tout, et ce n'était pas de refus.

-Referme la porte, je vais m'occuper de ta valise.

Aussitôt dit, aussitôt fait. La sixième année sortit sa baguette en moins de temps qu'il n'en fallait pour dire « quidditch » et à l'aide d'un sortilège simple parvint à la hisser dans les filet. S'étant levée pour exécuté cette manœuvre, elle en profita pour tendre sa main droite à la Serdaigle, toujours avec un sourire.

-Je m'appelle Ambre MacKenzy, et tu es... ?

Tant qu'à avoir une invité dans son compartiment, autant apprendre au moins son nom. Ambre se réinstalla à sa place tranquillement, passant une main sous ses fesses en s'asseyant pour ne pas que sa jupe et sa cape prennent un mauvais pli. Les habits étaient chers en général, et elle avait appris à en prendre très soin maintenant qu'elle ne pouvait plus se permettre de trop en acheter. Oh, bien sûr, ceux qu'elle portait restaient d'une excellente qualité. Rien qui puisse trahir le fait qu'elle ne vivait plus chez ses riches parents. Elle ne tenait absolument pas à ce que ça se sache. Elle pensait à tout autre chose lorsque la porte du compartiment s'ouvrit sur une autre fille qu'Ambre reconnu immédiatement, faisant disparaître le sourire de ses lèvres. La fille de la librairie. Bien sûr, il était évident qu'elles allaient se revoir à un moment de leur scolarité, mais jamais Ambre n'aurait pensé que ça serait si tôt. La Serpentard venait de saluer Olivia naturellement, comme une vieille connaissance. Ainsi donc elles se connaissaient... Intéressant. Le regard de la vert et argent s'était assombri en constatant la présence de la blonde. Le sourire d'Ambre revint, mais se fit beaucoup moins sympathique, froid, indiquant clairement qu'elle n'avait toujours pas digéré ce qu'il s'était passé la dernière fois. Sans se lever, elle regarda la nouvelle venue.

-Tiens tiens... Il me semble t'avoir déjà rencontré.

Son sourire s'agrandit légèrement, tandis qu'elle poursuivait, le ton glacial.

-Viens t'installer, sauf si tu as trop honte. Ah, mais c'est vrai, les gamines pourries gâtées n'ont honte de rien.

Maintenant que son sourire avait disparu, la température ambiante avait légèrement chuté. Oui, elle voulait bien parler de ce qu'il s'était passé dans la librairie lorsqu'elle évoquait la honte que devrait ressentir Daphné, qui ferait mieux de se faire petite, si elle ne voulait pas s'attirer totalement l'antipathie d'Ambre. Bon, c'était vrai que de base, l'entente Serpentard et Gryffondor ne volait pas très haut, mais là, Ambre ne faisait rien pour l'arranger. Mais il était hors de question de laisser passer ce qu'avait fait cette petite. Alors oui, elle était pour l'entente entre les maisons, mais il ne fallait pas abuser non plus. Il ne restait plus qu'à voir la réaction de la fille.

[Luna et Rigel, vous pouvez toujours joindre une fois qu'Olivia et Daph auront rep. Matt répondra après vous]


Dernière édition par Ambre MacKenzy le Mer 24 Aoû 2011 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivia E. Taylor
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Une rentrée tant attendue [libre] Rang_serdaigle
Olivia E. Taylor

Messages : 283
Points rp : 5425
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : Dans la lune...

Identité du Sorcier
Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier.
Ascendance: Sang-melé
Camp: Neutre & léger soutien à HP.

Une rentrée tant attendue [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre]   Une rentrée tant attendue [libre] Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 15:30

    D’habitude, Olivia était quelqu’un d’anxieux mais tout de même sûre d’elle. Toutefois, elle sentait que cette confiance avait laissé place à une gêne. Elle était plutôt gênée de devoir déranger une inconnue et lui demander son hospitalité. Mais après tout, elle ne pouvait qu’en vouloir qu’à elle-même. Elle était arrivée de bonne heure et elle avait préféré traîner dans la gare à attendre ses amis plutôt que de chercher un compartiment avant que tout ne soit rempli. Elle ne ramassait que ce qu’elle semait et elle finit par assumer qu’elle l’avait bien mérité. Cela lui servirait de leçon et elle était prête à ne plus recommencer l’erreur. C’était comme à l’école, les fautes qu’elle qualifiait de stupide dans ses devoirs ne se reproduisaient rarement une deuxième fois. En apercevant la tête de la blondine se tourner vers elle, la Serdaigle essaya d’analyser les expressions de son visage pour y détecter un indice qui pourrait anticiper sa réponse. Ainsi, elle y serait préparée une seconde à l’avance. Elle sentie donc que l’autre demoiselle était en pleine réflexion donc cela ne lui apportait pas de réponse concrète. Elle dut attendre une fraction de seconde de plus pour connaître le verdict final qui s’avéra positif. Elle la remercia en un murmure audible et baissa les yeux vers le joli blason qui attirait l’œil de la cape de l’autre fille. Elle fut un poil rassurée de savoir qu’elle était en compagnie d’une Gryffondor puisqu’en général, les gens de cette maison ne sont pas le genre de personnes à vous chercher des noises d’une façon aussi ridicule et puérile que la plupart des garçons de Serpentard. Mystérieusement, cela lui rappelait un épisode très épineux au Chemin de Traverse.

    Sans s’en rendre compte et perdu dans une pensée, elle lui rendit tout de même le sourire que la blondine affichait. Elle avait plutôt du mal à rendre son visage expressif mais elle espérait que ce sourire avait l'air sincère aux yeux de la blondine puisqu'au fond, elle l'était réellement. La rouge s’était levée et avait la bonne intention de l’aider avec ses bagages. Elle lui ordonna de refermer la porte pendant qu’elle s’occupait du reste. En se retournant, Olivia aperçut son petit frère en compagnie d’autres personnes dans un des compartiments voisins et elle lui adressa un signe de main. Puis elle glissa lentement la porte pour la refermer. Tout s’était effectué très rapidement et sûrement à l’aide d’un sortilège, la rouge et or était parvenue à placer sa valise dans le filet fait pour. Toujours avec sourire, elle lui avait tendue sa main droite et s’était présentée. Ambre MacKenzy… Lors de sa seconde année, la brune avait déjà entendu ce nom quelque part. Oui… cette fille avait joué dans l’équipe de Gryffondor en tant que poursuiveur et Olivia avait entendu le commentateur Lee Jordan hurler de joie lorsque cette fille avait marqué dans les buts de Serdaigle. Visiblement, elle était une bonne joueuse et elle avait également l’air sympathique. Au moins, elle n’était pas ce genre de personnes doués mais qui finissaient par prendre la grosse tête et à regarder les gens de haut. Notre héroïne tendit sa main à son tour pour la saluer et entamer une plus ample connaissance. Le mieux était tout de même de se présenter pour savoir à qui on s’adressait.

    « - Moi je m’appelle Olivia Taylor. Et merci de m’avoir aidé. » Répondit-elle gentiment sur un ton rêveur .

    Le Poudlard Express était un bon train où il offrait l’occasion à tous de faire de nouvelles rencontres. A travers la vitre, les rayons du soleil éclairaient le visage des deux élèves et une aura orange avait naturellement entouré la silhouette de la Gryffondor. Un effet du soleil sans importance dirait-on mais la bleue et bronze ne pensait pas que à cela. La nature aidait à mieux connaître les gens et en général, les personnes à l’aura orange étaient pleines de ressources, possédait une forte personnalité ainsi qu’une bonne réflexion. Oh oui, Olivia s’intéressait aux sciences occultes et à la divination donc toutes ces choses là avaient une importance pour elle.

    Elle imita sa camarade et s’assit à son tour juste en face. Le calme revint durant quelques secondes et chacune semblait plongée dans leurs propres pensées. Puis, le grincement d’une porte qui s’ouvre se fit entendre et toutes les deux tournèrent le regard en même temps. Une voix féminine et familière s’éleva et Daphné Greengrass les observait, sourire aux lèvres.

    « - Oh, salut Daphné ! Heureuse de te revoir. » répliqua t-elle avec surprise.

    Elle ne s’était pas attendue à la voir si tôt et elle aurait pensé qu’elle serait dans un compartiment avec ses amis, les autres Serpentard. Mais le fait qu’elle vienne la saluer lui plaisait beaucoup et Olivia se rappelait qu’il ne fallait pas toujours se fier aux couleurs d’un blason puisque Daphné ne possédait pas le stéréotype de peste. Seulement, elle venait de sentir une mystérieuse onde négative qui traversait les deux autres élèves. Etrangement, le contact ne passait pas très bien entre elles. Le rouge est un gros contraste du vert, après tout… Ambre ne répondit pas avec la même joie et semblait plutôt mépriser la nouvelle venue. Le sourire qu’elle abordait à présent n’avait rien de sincère, c’était plutôt un sarcasme plein de malice. Quelque chose de mal avait du se passer entre elles. Ambre lui proposa donc de s’asseoir mais cette offre n’avait bien sur rien d’amicale. Tout s'était passé bien rapidement...

    Sur le coup, Olivia ne savait plus trop quoi en penser et elle trouvait dommage qu’une tension ait lieu alors que les vacances venaient à peine de terminer. Mais bon, on avait tous nos ennemis et il est vrai qu’on a tous du mal à se contenir de rabaisser un adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Une rentrée tant attendue [libre] Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6144
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Une rentrée tant attendue [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre]   Une rentrée tant attendue [libre] Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:37



Daphné hésita une seconde a faire demi-tour et partir en ignorant son adversaire mais les mots que prononça la blonde lui coupa toute envie de se comporter comme une lâche. Elle avait bien conscience qu'elle s'était mal comporter le jour de leur rencontre mais Daphné Greengrass restait une fière Serpentard et elle n'avait pas l'intention de ne rien dire. Elle n'entra pas dans le compartiment mais se redressa fièrement et lança un regard noir à la blonde.

« Je ne vois pas de quoi j'ai a avoir honte, commença-t-elle d'une voix hautaine. Ce n'est pas moi qui n'ait pas les moyens de passer mes vacances tranquilles et qui doit me mettre au service des autres. »

Elle croisa les bras contre sa poitrine et lança un petit regard vers Olivia. Elle avait un peu honte de se disputer avec la jeune fille qui semblait être une gryffondor devant sa nouvelle amie mais puisqu'il le fallait.
Ses doigts se crispèrent légèrement contre ses coudes et elle regardait de haut la Gryffondor. Elle ne se sentait pas spécialement maligne de cette manière, respectant à la perfection les préjugés des Serpentard mais la blonde ne lui laissait pas vraiment le choix. Le mieux pour ne pas avoir l'air parfaitement ridicule était encore de ne pas se laisser faire.

« Alors, tu as finalement réussi a vendre quelques livres pendant l'été, malgré ton incapacité a faire de bons choix ou ton mauvais goût en matière de lecture. Enfin, ça ne m'étonne pas venant d'une Gryffondor... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une rentrée tant attendue [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre]   Une rentrée tant attendue [libre] Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:34

Poudlard, école de sorcellerie ou la magie noire n'était pas enseignée... Drago n'avait jamais compris pourquoi cela était interdit et le "mépris" qu'il avait pour l'école venait principalement de la. L'été qui venait de se dérouler n'avait rien a voir avec les précédents que Drago avait déjà vécu. Le Seigneur des Ténèbres était revenus et comme Lucius était l'un des "Généraux" Mangemorts, c'est sans surprise que le Manoir Malefoy avait accueilli plusieurs réunions présidées par Vous-Savez-Qui en personne. Drago allait il un jour être assis lui-même a cette table ? Deviendrait il un Mangemort ? Rien n'était encore sur mais le pas qu'il devait franchir n'était plus qu'une question de temps.
Sur la gare les derniers élèves montèrent dans le train et Drago rentra dans le Poudlard' Express en tout dernier. Une fois a l’intérieur il se dirigea vers le wagonnet "Spécial Serpentard" dans lequel il faisait route depuis sa 1ère Année, il était comme toujours composait des Serpentard les plus connus. Dans l'étroit couloir qui le menait a ce wagonnet il se fit bousculer par la vieille dame qui vendait toute sorte de friandises sur son chariot, ainsi Drago lui répondit d'une voix tranchante :

- Vous pouvez pas faire attention ? On vous a pas appris a ouvrir les yeux ?

Après ce quelque mot sortie sur un ton des plus agressif, Drago s’apprêta a rejoindra le wagonnet mais il fut attiré par autre chose, dans le compartiment qui se trouvait juste a sa gauche il vit trois filles dont deux qui avait l'air de se chercher des ennuis. Des deux filles qui se parlaient la première était Daphné Greengrass, Drago la connaissait de par l’intermédiaire de Pansy et avait déjà bavardé avec la Serpentard, il se connaissait légèrement mais sans plus. La seconde avait les cheveux blond clair et Drago remarqua assez vite qu'elle avait le logo de Gryffondor sur sa robe de sorcier. La troisième quand a elle brune au yeux bleu comme la couleur de Serdaigle semblait en retrait sur ce qu'on pouvait appeler la "dispute" entre les deux filles. Drago qui ne pouvait s’empêcher de voir la une occasion de martyriser une Gryffondor ouvra la porte du compartiment et la referma sèchement derrière lui.

- Tu vois Daphné, les Gryffondor restent les mêmes année après année, toujours aussi pathétique et méprisable, je vois que tu na pas perdu de temps pour trouver ta rival de cette "année".
Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Une rentrée tant attendue [libre] Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 5900
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Une rentrée tant attendue [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre]   Une rentrée tant attendue [libre] Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:01

    Premier septembre. Nous étions un vendredi. Ma grand-mère m'avait réveillée en catastrophe. Il était maintenant 9h45. J'ouvris les yeux, surprise et me redressai vivement. Elle m'expliqua qu'elle me croyait déjà levée. D'un bond, je sortis du lit, pris les vêtements que j'avais apprêté la veille et courus vers la salle de bain. Je me lavai en vitesse, m'habillai en vitesse d'un pantalon noir et d'un haut de la même couleur. Je m'attachai les cheveux en queue de cheval et descendis les marches des escaliers deux par deux. Gispy, l'elfe de maison, m'avait préparé un somptueux petit déjeuner. Je l'engloutis d'une traite, manquant plusieurs fois de m'étouffer. Mon père n'était pas là. Il était déjà parti au travail. Je lui avais dit au revoir la veille, mais j'aurais aimé me réveiller assez tôt pour pouvoir le lui dire une fois de plus. Finalement, ma grand-mère avait emménagé avec nous. Heureusement, il n'allait pas être seul. Et elle non plus. Bref, je finis par rejoindre le hall d'entrée, où ma grand-mère m'attendait avec ma valise et les cages de mon chaton, Birdy et de ma chouette, Owly. Heureusement, je l'avais déjà faite la veille. Je me chaussai de ma paire de bottes noire, pris mon bagage et m'agrippai fermement au bras de mon aînée. Gipsy, dans l'encadrement de la porte de la cuisine, me souhaita bon voyage. Je la remerciai chaleureusement et nous transplanâmes. Cette sensation était réellement désagréable. J'avais l'impression que mon corps tout entier traversait un tuyau en caoutchouc. Par chance, cela ne durait jamais bien longtemps, et je sentis mes pieds toucher le sol. Nous étions arrivées à la gare de King Cross. Plus précisément, à l'extrémité du quai 9 3/4. Il était déjà 10h55. J'embrassai ma grand-mère une dernière fois puis courus vers le premier wagon. Des élèves se bousculaient dans les couloirs. Je fus percutée par un groupe de première années qui s'excitaient en criant. Je soupirai. À cet âge, j'étais calme, moi.

    Ma tâche consistait maintenant à trouver un compartiment vide. Ou du moins pas trop rempli. Mon regard passait donc en revue chaque compartiment. Soit ils étaient plein à craquer, soit je ne connaissais absolument personne dedans. Soudain, je vis Malefoy, au loin. Je le connaissais de vue et il s'amusait souvent à se moquer de moi. Heureusement, il ne savait pas que mon père était Cracmol. Personne ne le savait, mis à part Rigel. Enfin, normalement. Je passai à côté de lui tout en jetant un coup d’œil au compartiment. Je m'arrêtai net, voyant Olivia Taylor dedans. Elle était légèrement en retrait et accompagnée d'une Serpentard et d'une... Gryffondor... ? J'écarquillai les yeux. Ça avait l'air très amusant, en fait. Les deux avaient l'air assez tendues, comme si elles étaient sur le point de se disputer. Ou alors, peut-être se disputaient-elles déjà ? Par ailleurs, j'entendis la fin de la phrase de Malefoy : « ...Trouver ta rivale cette année ? ».

    Hum... Je n'allais tout de même pas laisser ma pauvre Olivia toute seule avec deux Serpentard et une Gryffondor, même si -peut-être- elle la connaissait déjà. Je m'éclaircis la gorge.

    « Malefoy, tu gênes le passage là. »

    Mon ton était plus cinglant que je l'aurais voulu. Tant pis. Par dessus l'épaule du petit chouchou à son papa, je souris à Taylor. Puis, je m'adressai à tous les membres du compartiment.

    « Cela vous dérange-t-il que je m'installe avec vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Une rentrée tant attendue [libre] Rang_serdaigle
Rigel A.Black

Messages : 469
Points rp : 5631
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

Une rentrée tant attendue [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre]   Une rentrée tant attendue [libre] Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:30

Ce qui avait été les vacances les plus étranges pour Rigel touchaient à leurs fin. Septembre était arrivé, le jour de remonter dans le Poudlard Express était enfin arrivé.

C'était chaque année un peu frustrant de parcourir tout le pays vers le Sud pour aller jusqu'à Londres alors que finalement elle vivait plus près de Poudlard que de Londres. En réalité, le train passait même a quelques kilomètres de chez elle. S'il y avait eu un système de plusieurs arrêts, Rigel pourrait prendre le train seulement au soir et ne faire que la fin du voyage. Mais bon, ça ne fonctionnait pas comme ça. L'année de ses 10 ans, sa mère l'avait emmené voir passer le Poudlard Express non loin de chez eux. L'année suivante et toutes les années qui suivirent, elle serait dedans.

Voilà maintenant la cinquième fois qu'elle faisait ce trajet. Ce n'était jamais vraiment le même, bien que généralement elle s’installait dans un compartiment au hasard et lisait pendant la route sans vraiment se mêler aux autres. Oh bien sur, elle aurait pu traîner avec Drago et ses amis, cependant elle les trouvait un peu trop bruyant a son goût. Drago évidement ça allait, lui était bien élevé, mais par exemple ses deux crétins de gorilles qui n'avaient sans doute jamais ouvert volontairement un livre de leurs vie... C'était finalement dommage car ça l’empêchait de passer autant de temps qu'elle l'aurait voulu avec son cousin. Surtout cette année, après l'été qu'ils avaient passé, ils auraient sans doute pas mal de choses à se dire.

Sa valise derrière elle, elle entreprit de se trouver une place quelque part. La plupart des compartiments étaient déjà bien remplis, elle rejetait d'office ceux constitués entièrement de Gryffondors. En général ils n'avaient que du mépris pour une Serdaigle calme et discrète et ça finissait mal. Elle s'arrêta enfin devant un compartiment dont l'entrée était obstruée. Mais il avait au moins le mérite d'avoir deux visages connu. A l'entrée, Drago, son cher cousin éloigné, qui pour une fois n'était pas suivit par ses deux fidèles toutous. Le second, derrière lui, était celui de Luna, Rigel la connaissait depuis leur première année par le simple fait qu'ils partageaient le même dortoir.

-Salut Drago, salut Luna. Salua-t-elle.

Elle jeta un regard vers les autres. Daphné, une serpentard amie de Drago que Rigel ne connaissait que de loin, une Gryffondor et une autre Serdaigle qu'elle ne connaissait pas du tout. Une brève analyse de la situation lui permis de comprendre qu'il y avait d'ors et déjà quelques tensions, entre Luna et Drago mais surtout entre Daphné et la gryffondor.

-Ça pose problème si je m’installe ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une rentrée tant attendue [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre]   Une rentrée tant attendue [libre] Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:31

Ainsi donc, la fille s'appelait Daphné. Oui, maintenant qu'elle connaissait son prénom, Ambre voyait exactement de qui il s'agissait. Daphné Greengrass, Serpentard en 5eme année, souvent avec Pansy Parkinson... Et bien, pas étonnant qu'elle ait ce caractère exécrable. Pas qu'Ambre mettait tous les Serpentard dans le même sac, mais elle savait très bien que la plupart d'entre eux avaient une certaine tendance à se croire supérieur à quiconque n'était pas un des leurs. Et encore, parfois la maison des verts et argents ne montrait pas une solidarité à toute épreuve. La remarque de la Serpentard fit sourire Ambre. Il était quelque peu gonflé de dire à quelqu'un qui avait apporté son aide qu'il valait mieux n'aider personne que le faire soi-même.

-Et bien pour ma part je préfère me savoir assistante qu'assisté, Greengrass. Et au moins, ça prouve que je sais faire quelque chose de mes dix doigts.

Elle fit un sourire hypocrite au possible à la Serpentard après sa dernière réflexion et se préparait ainsi à balancer une remarque plus qu'acerbe lorsque Malefoy apparut à son tour dans l'encadrement de la porte du compartiment. Bon sang, ils s'étaient passés le mot ou quoi ? Ambre le laissa parlé et haussa un sourcil à la remarque du vert et argent. Pathétique et misérable... Qui avait été misérablement changé en fouine l'an dernier déjà ? Ah, Malefoy justement, et Ambre n'allait pas se gêner pour lui rappeler ce bon souvenir.

-Ben alors Malfouine, on est pas en compagnie de ses gorilles ? J'avais pourtant cru comprendre que vous aviez l'intention d'ouvrir un cirque avec votre bande de singe...

La remarque une fois lancé, Ambre continua de sourire, un peu plus innocemment, le ton amusé. Et sans doute le blondinet aurait-il cherché à se venger si quelqu'un n'était pas arrivée au même moment. Encore une Serdaigle, avec qui Ambre n'avait jamais parlé. Elle fit remarqué à Malefoy qu'il gênait le passage, ce qui élargit très légèrement le sourire de la Gryffondor. Puis elle demanda ensuite si elle pouvait s'installer ici, comme si de rien était. Ambre se mordit légèrement l'intérieur de la lèvre inférieur pour na pas exploser de rire tellement la façon dont Luna avait à moitié ignoré le Serpentard était hilarante. Sans parler de Daphné. Mais elle s'en abstint, car elle n'en avait pas vraiment fini avec eux. Mais elle devait d'abord répondre à la Serdaigle.

-Bien sûr que tu peux.

Il était rare que la Gryffondor soit entourée par autant de gens de maison autre que la sienne, mais il fallait dire que la rencontre désagréable commençait à devenir pour le moins amusante. Surtout que pour le moment, Ambre s'en sortait pas trop mal. Elle avait déjà pu voir à plusieurs occasions des altercations entre Gryffondor et Serpentard et savait pertinemment que la plupart des Gryffondor avaient autant de répartie qu'un scrout à pétard. Heureusement qu'elle était là pour rehausser un peu le niveau. Quoi, ses chevilles ? A nouveau, ils ne purent poursuivre leur dispute, car une autre élève arriva, suivant de près Luna. Enfin, c'est le prénom que devait posséder cette fille puisque c'est comme ça que d'autres l'appelèrent. Elle posa la même question que la précédente bleu et bronze, et Ambre répondit à nouveau par l'affirmative avec un sourire sympathique, tranchant clairement avec celui qu'elle avait à l'égard des deux Serpentard. En tout cas, malgré la tension, Ambre ne se sentait absolument pas en position de faiblesse pour le moment. Elle tourna son regard vers les deux Serpentard qui venaient de laisser passer les Serdaigle, créant une trêve un court instant. Une fois le contact visuel rétabli, Ambre poursuivit vers les Serpentard.

-Bien, et si nous en restions là pour le moment, à moins que vous n'aimiez vous faire humilier en public bien sûr...

Pour sa part, elle aurait poursuivit sans le moindre problème cette joute. Elle se sentait assez inspirée aujourd'hui pour continuer, et savait qu'ils en étaient parfaitement capable. La question était : est-ce qu'ils allaient s'installer là ou bien lancer quelques répliques qu'ils espéreraient sans doute assez cinglante pour s'en sortir la tête haute et partir. Ambre allait rapidement le savoir. Voyant qu'ils ne campaient sur leur position pour le moment dans une atmosphère tendu, Ambre eut un sourire.

-Bon, vous avez l'intention de rester debout comme les idiots que vous êtes à prendre racine, ou vous allez vous installer ? Sauf si vous préférez fuir...

Elle n'avait plus qu'à attendre de voir ce qu'il allait se passer maintenant. Quelle initiative allaient-ils prendre ? En voilà une question intéressante... Néanmoins, qu'ils prennent racine pour des gens portant la couleur verte pouvait s'avérer assez drôle, dans une certaine mesure. Son ton était toujours plutôt amusé, mais on devinait une pointe de moquerie particulièrement agaçante dedans, que les deux Serpentard pourraient facilement mal prendre. Bon, il faut dire qu'elle venait de les traiter d'idiots. Mais s'ils bougeaient, ils montreraient qu'ils ne l'étaient pas tant.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia E. Taylor
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Une rentrée tant attendue [libre] Rang_serdaigle
Olivia E. Taylor

Messages : 283
Points rp : 5425
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : Dans la lune...

Identité du Sorcier
Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier.
Ascendance: Sang-melé
Camp: Neutre & léger soutien à HP.

Une rentrée tant attendue [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre]   Une rentrée tant attendue [libre] Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:51

    Certains élèves rêvaient qu’une paix ne prospère à Poudlard afin qu’il n’y ait plus d’embrouilles aussi risibles qu’auparavant. Néanmoins, ce n’était vraiment pas gagné puisque les élèves étaient différents d’une maison à l’autre et beaucoup d’étudiants détestaient la différence. La paix était un pari perdu d’avance mais Olivia y croyait un peu. On ne pouvait certes pas transformer l’école en un repère où tout le monde est ami avec tout le monde mais si l’on pouvait essayer d’améliorer la situation pour limiter les embrouilles, ce serait déjà pas mal. Sur le coup, il était difficile de répliquer puisqu’elle appréciait Daphné comme une amie et d’un côté, Ambre s’avérait également être une personne sympathique. Autrement, elle ne l’aurait pas acceptée dans son compartiment. Il était parfaitement inutilement de prendre parti si au fond de soi, on savait qu’aucune des deux n’avaient ni raison ni tord. Se faire remarquer pour participer à la dispute était une chose bien ridicule. Avant de parler, il fallait savoir pourquoi on le faisait et si cela en valait la peine. La Gryffondor et la Serpentard se connaissaient, il n’y avait aucun doute là-dessus. C’était leur affaire et si elles ne s’appréciaient vraiment pas, c’était tout de même à elles de devoir régler cela au plus vite. Puis, tout se passa très vite.

    Apparemment, le téléphone arabe était encore un jeu employé par les élèves puisque rapidement, toute une petite communauté de Serpentard apparut. Enfin, c’est ce qu’elle crut en voyant Drago Malefoy mais en fait, il était parfaitement seul. Étrange parce que d’habitude, il était toujours entouré de ses gardes du corps Crabbe et Goyle. Ils étaient plutôt dans le genre grands colosses qui ne savaient que se servir de leurs bras mais dont le cerveau était en panne. Le blondinet s’avança près de Daphné et lâcha lui aussi une pique sur les Gryffondor mais elle n’était pas digne d’apparaître sur le top 100 des meilleures répliques cinglantes. Elle était tellement lamentable que Ambre ne perdit pas de temps pour répondre ce qu’elle avait sur le cœur. Le surnom de Malfouine eut le don d’arracher un petit sourire à Olivia alors qu’elle observait la blondine rouge et or. Oui, elle se souvenait d’avoir entendu son amie lui raconter ce spectacle l’an dernier. Il avait osé s’attaquer à Potter mais le faux Maugrey l’avait eut de vitesse et l’avait métamorphosé en une petite fouine. Cela avait du être un évènement mémorable pour tout ceux qui avaient observé la prestation. Remerciant presque Ambre de lui avoir offert quelques secondes de comique, elle lui jeta un regard d’amusement et d’encouragement. Ce n’était certes pas la meilleure des choses à faire puisque cela pouvait très bien inciter la rouge à poursuivre la dispute mais d’un autre côté, Olivia n’avait guère pu s’en empêcher. Elle reporta ensuite son attention sur Malefoy pour observer sa réaction. Toutefois, son regard divergea sur deux filles aussi brune qu’elle-même qui venaient d’arriver. Ce couloir était donc devenu un squat ?

    La Taylor reconnut Luna Lodwick, une de ses nouvelles amies qu’elle avait rencontré au chemin de Traverse il y a quelques temps. Elles avaient fait leurs courses ensemble malgré plusieurs accidents à cause d’un Serpentard. Elle aussi n’avait certainement pas trouvé d’autres places ailleurs. Ambre accepta la présence de ces deux nouvelles Serdaigle. La toute dernière ne devait pas être dans la même année que Olivia sinon cette dernière se serait souvenue d’elle. Peut être l’avait-elle aperçue de vue un jour mais sinon, elle ne lui disait pas grand-chose. Elle rendit le sourire à Luna et aurait tant voulu une conversation sérieuse et mature toutefois, cette désolante dispute l’en empêchait. Alors, elle continua d’observer en soupirant discrètement tandis qu’elle enroula une mèche de ses cheveux autour de son doigt, comme signe d’ennui et de patience. Ses deux yeux bleus s’étaient fixés sur le blason bleu et bronze de la Serdaigle qu’elle ne connaissait pas et qui était assise en face. Il y avait vraiment trop d’ondes négatives ici et suffisamment pour que le professeur Trelawney ne fasse une attaque en entrant dans le compartiment. Ambre brisa de nouveau le silence en proposant une petite pause. C’était une sage décision qu’approuvait notre héroïne dans sa tête. Elle quitta le blason de vue et jeta un regard furtif à Daphné comme pour lui faire comprendre qu’il valait mieux s’en arrêter là. Forcément, elle ne voulait pas que tout se termine en un duel et que chacun ne finisse par se blesser. Et puis, si elle devait défendre le parti de quelqu’un, elle ne voudrait certainement pas s’en prendre à une amie, que ce soit Luna ou Daphné. Si la guerre commençait déjà lourdement à peine entrés au château, on devrait s’attendre à quelque chose de sanglant au cours de l’année.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Une rentrée tant attendue [libre] Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6144
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Une rentrée tant attendue [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre]   Une rentrée tant attendue [libre] Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:55

Daphné garda les bras croisés contre sa poitrine tandis que la Gryffondor lui répondais. De toute évidence, elle devait finalement avoir reconnu la Serpentard car elle l'appela par son nom de famille, alors qu'elles n'avaient à aucun moment échangé de civilités toutes les deux et que Daphné elle-même ignorait parfaitement à qui elle avait à faire.

« Je ne vois pas où est le mal de se faire servir, à part pour toi, bien sûr, qui passe pour l'elfe de maison. Et encore, ils font mieux leur travail que toi ! »

Alors que la brune terminait sa réponse, une nouvelle personne les rejoignit. Daphné retint un soupire de soulagement en voyant qu'il s'agissait de Drago. C'était un peu lâche de sa part d'être à ce point heureuse que le jeune homme vienne lui sauver la mise mais elle n'était pas trop en forme en ce moment et elle sentait que la Gryffondor était une adversaire de taille avec qui elle ne pouvait pas rivaliser aujourd'hui.

Elle adressa un sourire à son ami qui la félicitait d'avoir choisi son ennemie de l'année à Gryffondor. Mais son sourire se fana presque aussitôt, dès le moment où l'ennemie en question s'adressa au blond. Le « Malefouine » qu'elle avait lancé à Drago n'allait evidemment pas plaire au jeune homme pour qui la scène avec Maugrey l'an passé restait un moment particulièrement désagréable. Daphné n'était pas présente lorsque cela était arrivé mais elle en avait entendu parler pendant tout le reste de l'année. Autant dire que cette scène resterait dans les mémoires de tout le monde. Le visage de la jeune fille se crispa, une grimace de colère prenant place sur ses traits. Dans un geste inconscient, elle approcha sa main de celle de Drago qu'elle s'apprêtait à prendre, sans doute pour lui faire passer son soutient et lui demander de rester calme lorsqu'ils furent interrompus. Une autre Serdaigle au cheveux bruns s'approcha d'eux, faisant savoir d'un ton désagréable à Drago qu'il bloquait l'entrée du compartiment. Elle adressa un sourire à Olivia avant de demander la permission de se joindre au groupe. La main de Daphné s'abaissa soudainement. L'intervention de la nouvelle venue avait au moins eu le mérite de remettre de l'ordre dans ses idées et réaliser ce qu'elle s'apprêtait à faire.
A croire qu'ils s'étaient donné le mot, une nouvelle Serdaigle arriva. Daphné ne ressentit cependant pas le même ennuie à cette arrivé puisqu'il s'agissait de Black et comme celle-ci était du genre vraiment liée avec les Malefoy, il y avait peu de chance qu'elle ne se dresse contre son cousin, aussi éloigné soit-il. Black répéta le même rituel que sa camarade : saluant Drago (plus poliment) et demandant de s'installer. La blonde accepta encore et lorsque tout le monde, hormis Daphné et Drago, fut assis, elle reprit la parole, proposant une trêve et les invitant même à s'asseoir.

Daphné voyait très mal comment une trêve pouvait être possible s'ils s'installaient tous ensemble dans ce compartiment. Les deux jeunes femmes ne s'aimaient pas du tout, cela pouvait se sentir, la tension était palpable dans le petit compartiment. Et après la remarque qu'elle avait fait à Drago, il n'allait certainement pas vouloir faire ami-amie avec elle. Daphné lança un regard en coin au garçon pour lire sur son visage ce qu'il pouvait ressentir à cette proposition et ce qu'elle y vit n'annonçait franchement rien de bon. Elle se retourna donc vers leur interlocutrice avec un regard noir et attendit patiemment que Drago ne lance ses foudres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une rentrée tant attendue [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre]   Une rentrée tant attendue [libre] Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:13

Puis une phrase lancée par la Gryffondor qui était assise se fit entendre dans tout le compartiment et monta directement au cerveau de Drago.

- Ben alors Malfouine, on est pas en compagnie de ses gorilles ? J'avais pourtant cru comprendre que vous aviez l'intention d'ouvrir un cirque avec votre bande de singe...

Comment osez t-elle lui parlez ainsi ? Elle qui n'était qu'une simple vendeuse de chez Fleury et Bott. La rage et la colère qui gagnait Drago commençaient a gagner Drago se faisait ressentir dans son regard et ses lèvres qui se crispèrent, il prépara bien ses mots, il se devait de lui répondre, de lui faire mal, elle l'avait offenser et elle allait le payer. La pluie commencait a taper sur les vitres du train et l'obscurité à gagnait la pièce, comme si le temps réagissait et la colère du Serpentard ne faisait qu'un, Drago s’apprêtait a faire tomber la foudre sur elle, et le tonnerre serait douloureux.

- Je n'ai pas besoin de travailler contrairement a toi pour avoir de l'argent. Mes "gorilles" comme tu dit sont plus des gardes du corps qu'autre chose, mais tu ne dois pas comprendre sa, pourquoi te protégerait ton ? Tu est si peut importante ! Rien qu'a te voir je parierais que tu a de nombreux moldus dans ta famille, dommage que tu n'est pas croisé le basilic il y a quelque années, ton décès n'aurait pas était beaucoup remarqué je pense...

La foudre venait de tomber et Drago entendit la porte s'ouvrir derrière lui et une fille lui dit d'un ton désinvolte :

- Malefoy, tu gênes le passage là. 

Mais qui était elle pour lui parler ainsi ? Une sorcière de son rang ne pouvait insulter un noble membre de la famille Malefoy et Drago s’apprêtait a lui faire savoir, il se tourna vers elle, il la regarda droit dans yeux et la fusilla du regard pendant un court instant. Drago avait du mal a cerner ce que la jeune fille pouvait ressentir mais peut importe, tout en continuant de la regardait dans les yeux il lui lança d'un ton sec et tranchant :

- Qui est tu toi ? Je ne te connais même pas et toi tu oses me parler sur ce ton ? Mais a ce que je vois tu dois m’idolâtrais vue que tu me connais alors que moi je ne t'ai jamais vus. Ta transparence toi te peser a force...

Puis après ce bref combat verbal entre les deux élèves, Drago vit entrer Rigel A. Black, sa cousine était une personne qu'il appréciait beaucoup et la considérait comme son égal. Drago s'était toujours demandé si le Choixpeau avait été frappé par un sortilège de confusion pour avoir envoyer Rigel chez les Serdaigle, elle aurait était parfaite pour rejoindre la noble et illustre maison de Salazar Serpentard. Était tel décu d'avoir était envoyer chez les bleu et bronze, Drago se l'était toujours demandé ainsi il lui dit d'un ton amical et respectueux :

- Comment va tu ma cher cousine ? Je me suis toujours demandais ce que tu faisais chez les Serdaigle, tu aurais vraiment étais une parfaite Serpentard.

Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Une rentrée tant attendue [libre] Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 5900
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Une rentrée tant attendue [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre]   Une rentrée tant attendue [libre] Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 7:46

    Bon... La Serpentard et la Gryffondor avaient vraiment l'air de se chamailler. Pour le moment, ça avait l'air d'aller, mais j'étais certaine que ça allait empirer avec le temps. L'idée de m'en aller trouver un autre compartiment le traversa l'esprit. Mais au moment où j'allais prendre la parole, la Gryffondor me confirma que je pouvais m'installer. Elle avait l'air de ne pas manquer de répartie, en appelant Malefoy « Malfouine ». Tout le monde se rappelait du moment humiliant où Fol'Oeil -enfin, le Mangemort...- avait transformé ce petit impertinent en fouine. C'était tout bonnement épique.

    Quant à Olivia, elle restait silencieusement dans son coin, fidèle à elle-même. Soudain, j'entendis une voix familière derrière moi. Je me retournai et vis avec joie... Rigel Black. Ma meilleure amie. Elle demanda aussi à se joindre à nous. Je me tournai vers elle, heureuse de la retrouver enfin.

    « Rigel ! Comment vas-tu ? »

    Ce fut le moment que choisit Malefoy pour me répondre, aussi cinglant qu'il pouvait l'être. Il me demanda qui j'étais. Et aussi, il remarqua que je devais l'idolâtrer, vu que moi, je le connaissais. Je levai un sourcil tout en lui adressant un sourire moqueur.

    « Tout le monde te connaît, Malefoy. Surtout après la merveilleuse histoire avec Fol'Oeil, l'année dernière. Si tu ne me connais pas, c'est simplement parce que je suis studieuse et que moi, je ne me fais pas remarquer pour rien. Sur ce... »

    Je le dépassai, m'engouffrant dans le compartiment tandis que justement, la Gryffondor nous demandait si on allait rester debout encore longtemps. Je pris ma baguette magique dans une poche et lançai un Wingardium sur ma valise et les cages de mes animaux, pour les mettre dans un des portes-bagages. Sagement, je m'assis sur un des derniers sièges libres. J'espérais sincèrement ne pas avoir à devoir me battre. J'avais déjà assez donné comme cela durant l'été, avec Owen. Je me tournai vers la Gryffondor.

    « Je te remercie de m'accepter ici. Même si l'ambiance semble assez tendue, au moins, j'ai une place assise. Avec des compatriotes Serdaigle et Gryffondor. »

    Ca allait sûrement énerver la Serpentard. Pourtant, elle avait l'air sympathique. Du moins, beaucoup plus que Malfouine. J'allais certainement garder ce surnom pour le petit blondinet prétentieux. Je le trouvais clair, net et cool. Mais si un jour il venait à apprendre que mon père était un Cracmol, il se vengerait sans scrupules. ... Idioties. Même si je ne l'appelais pas Malfouine, il s'amuserait quand même à se moquer de mes origines.

    Histoire de changer un peu le ton, je balayai mes camarades de voyages du regard et lançai d'un ton neutre.

    « Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me nomme Luna Lodwick. Et vous ? »

    Je m'adressais surtout à la Gryffondor et à la Serpentard. Je tentai d'être un peu plus... Diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Une rentrée tant attendue [libre] Rang_serdaigle
Rigel A.Black

Messages : 469
Points rp : 5631
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

Une rentrée tant attendue [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre]   Une rentrée tant attendue [libre] Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 16:55

Elle n'était décidément pas tomber au bon moment. Drago, tout particulièrement, semblait avoir des choses à régler avec certaines personnes. Manifestement la Gryffondor s'en prenait au coté noble de Daphné et Drago, ce qui évidement ne leurs plaisait pas. A ce niveau la, Rigel jugea préférable de ne pas relever. Elle était une Black, ce mode de vie était aussi le sien et elle ne risquait pas de s'en plaindre, mais il était inutile de prendre part a un débat aussi stérile. De toute façon, pour ce qui était des elfes de maison, Rigel avait la conscience tranquille, elle avait toujours très bien traiter ceux qu'elle approchait. Une chose qu'elle tenait également de son père a ce qu'on lui avait dit.

Plus problématique en revanche, Drago et Luna semblaient également avoir envie de se taper dessus verbalement. Raison de plus pour se taire, la jeune fille n'avait pas spécialement envie d'avoir à prendre un partit. Selon les convenances elle aurait du d'office se ranger du coté de Drago, son cousin et sang pur comme elle, cependant, Luna était son amie. Elle décida que tant qu'on ne lui demanderait pas de se choisir un camp dans cette joyeuse joute orale, elle ne se prononcerait pas. Après tout, passer discrètement était une de ses aptitudes.

Drago la salua, remettant sur le tapis une énième fois le fait qu'elle soit a Serdaigle plutôt qu'a Serpentard.

-Je sais bien Drago, les deux me convenaient très bien mais le choixpeau à décider que je m'épanouirais plus a Serdaigle, plus qu'en suivant simplement la tradition. Ce n'est pas comme si ça changeait ce que je suis n'est-ce pas ? Dit elle d'un ton innocent.

Elle était fière d'appartenir a cette maison bien que si elle avait été envoyée a Serpentard, elle en aurait été tout aussi ravie. Briller pour son intelligence plus que pour la pureté de son sang, il y avait de quoi en tirer orgueil et fierté. Elle se retint d'ajouter ce dernier argument, inutile de raviver le débat. Luna lui demanda également comment elle allait.

-Très bien Luna, et toi ?

Bon, ce n'était qu'a moitié vrai, elle avait l'esprit particulièrement préoccupé, mais ça, elle ne tenait pas spécialement a en faire part a tout le monde, y compris des parfaits inconnu. Par chance elles partageaient le même dortoir. Elles auraient tout le loisir de bavarder en privé la nuit venue. Rigel se trouva une place dans le compartiment a son tour, même si honnêtement, elle se demandait si elle allait pouvoir y rester. Pour le moment elle ne semblait pas être fichée comme « méchante sang pure pas belle qui pue».

Un petit sourire amusé lui restait malgré tout, Luna avait fait référence a un incident qui était arrivé a son cousin l'année précédente. C'était sans doute mesquin, mais Rigel avait bien ri ce jour la. Ce n'est pas touts les jours qu'on voit son cousin changé en fouine. Encore une raison pour elle de faire profil bas : elle n'aimait pas provoquer les incidents. Elle aurait pu choisir Serpentard et se comporter comme une parfaite petite Black, mais elle aurait bien pu ainsi se retrouver tôt ou tard sous forme de fouine à voleter de haut en bas. Sa position de Serdaigle calme et sans histoire l’arrangeait plutôt bien.

D'ailleurs histoire de conforter les autres dans cette image de Rigel-la-bouquineuse, elle sortit un livre de son sac qu'elle se mit à parcourir, apparemment indifférente au débat qui se poursuivait. Qu'elle passe pour lâche ou excessivement prudente, peu lui importait. Elle ne devait simplement pas se faire remarquer, ça faisait partit du plan après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une rentrée tant attendue [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre]   Une rentrée tant attendue [libre] Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:01

La remarque de Malefoy déstabilisa un instant la jeune femme. Bien heureusement, il ne pu le voir, étant dérangé à ce moment là par autre chose. Pour quelqu'un qui prétendait tout savoir sur tout, il était assez surprenant qu'il ignore qui elle était au final. Quoique pas tant que ça en fait à bien y réfléchir, puisqu'il semblait ne pas savoir penser à autre chose qu'à sa petite personne. Olivia avait glissé un léger regard d'encouragement à la Gryffondor, mais n'avait pas pris particulièrement position au final.

Les deux nouvelles arrivantes s'installèrent. Malefoy salua la dernière, tandis qu'il envoyait promener la première qui répliqua plutôt vertement, arrachant un sourire à la rouge et or. Ce n'était pas difficile à vrai dire, vu la pauvre réparti donc disposait Malefoy. Ses seuls arguments dans ce qu'il disait se résumaient généralement par des histoires de sang totalement ridicules que n'importe qui pouvait raconter. Parfaitement lamentable. Elle ne voyait absolument pas qui pourrait se montrer sensible à ce genre d'insulte. Bon, Ambre le pourrait, mais à la condition que la vérité sur sa famille éclate, et ce n'était pas près d'arriver. Elle n'avait pas la moindre envie de devenir un centre d'attention ou quoi que ce soit d'autre. La Serdaigle qui avait répliqué à Malefoy la remercia et se présenta, pendant que Rigel répondait à son cousin. Intéressant... Mais Ambre fit mine de ne pas s'y intéresser plus que ça, prenant une inspiration pour répondre à Luna lorsqu'elle fut interrompu. Poussant un soupire, elle regarda l'origine de cette nouvelle interruption. Katie Bell, élève de son année, à Gryffondor également, et son amie et camarade de dortoir. Ambre fronça les sourcils, tandis que la rouge et or parlait.


-Désolée de vous déranger mais... Ambre, on a besoin de toi, Cormac est encore en train de tyranniser des 1ere années. On a aussi une place pour toi dans le compartiment. Et par la barbe de Merlin, qu'est-ce que tu fais en compagnie de Malefoy ?

Katie observa le blond avec un air légèrement perplexe. Pas étonnant qu'elle se demande ce qu'il se passait ici... Ambre se leva et se tourna vers Luna, avec un sourire d'excuse. Voilà, Katie venait de la présenter à sa place, du moins en partie. Dommage qu'elle doive partir pour accomplir son devoir de préfète, elle aurait apprécier poursuivre cette petite discussion pour le moins intéressante avec tout ce petit monde.

-Ambre MacKenzy, enchantée également, mais je dois partir.

Elle prit son sac normal et sortie sa baguette pour faire bouger ses bagages. Maintenant qu'elle avait retrouver ses amis, il ne lui restait plus qu'à les rejoindre, et botter le derrière à Cormac au passage. Elle n'avait jamais pu supporter ce garçon trop arrogant, et ça lui ferait le plus grand bien de le remettre à sa place. Elle sortit d'ailleurs pour l'occasion son badge de préfet de sa poche et l'accrocha sur sa robe de sorcier, avec un sourire légèrement narquois à l'adresse de Daphné. Puis elle regarda Drago.

-Ravie de t'avoir rencontré, Malefouine. Même si pour une fouine, t'as pas l'air très curieux, vu ton manque d'information... Sache que la famille MacKenzy possède une importante fortune et un sang particulièrement pur. Mais contrairement aux tiens, nous ne cultivons pas la fainéantise comme un art de vivre. Sur ce...

Elle offrit un dernier sourire aux occupant du compartiment. Maintenant qu'elle avait autre chose à faire, elle pouvait se désintéresser totalement de Malefoy, tandis que Katie essayait de ne pas rire à l’appellation qu'avait utilisé Ambre pour Malefoy. Elle fit finalement avancer ses valises tranquillement et quitta le compartiment avec un petit sourire satisfait. A part en criant dans les couloirs, Malefoy ne pourrait plus répliquer, et s'il le faisait, il provoquerait une bagarre où il serait clairement en tort, de l'avis général puisqu'il serait le premier à avoir provoqué Ambre. Elle finit par disparaître ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia E. Taylor
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Une rentrée tant attendue [libre] Rang_serdaigle
Olivia E. Taylor

Messages : 283
Points rp : 5425
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : Dans la lune...

Identité du Sorcier
Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier.
Ascendance: Sang-melé
Camp: Neutre & léger soutien à HP.

Une rentrée tant attendue [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre]   Une rentrée tant attendue [libre] Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:23

    Le train avançait à toute allure et Olivia observait le paysage qui défilait sous ses yeux. Il défilait beaucoup plus vite lorsqu’elle regardait au premier plan mais à l’arrière plan, les hautes collines s’avéraient bien trop paresseuses pour se déplacer rapidement. Le Poudlard Express devait sûrement fonctionner grâce à la magie et non à des ressources telles que le pétrole ou l’électricité. Néanmoins, elle se demandait si la magie permettait aussi à cet engin de pouvoir voyager sans se faire voir par les moldus ? Il devait sûrement fonctionner comme le château qui prenait la forme de ruines à la vue des non sorciers. C’était tout de même fascinant de savoir que la communauté magique s’inspirait de la technologie moldue. A la base, c’était les moldus qui avaient inventé les trains à vapeur et les sorciers avaient emprunté l’idée pour en faire un moyen de transport d’élèves. Auparavant, ils utilisaient sûrement des diligences mais à une faible rapidité donc cela prenait peut être plus d’une journée pour arriver à l’école. Elle n’écoutait plus ses camarades parler tellement la dispute l’ennuyait. Pourquoi jeter sans arrêt de quolibets aux autres alors qu’on pouvait utiliser ce temps perdu pour faire amplement connaissance et parler intelligemment ? C’était bien risible et elle ne voyait pas l’intérêt de prendre part à un camp.

    Si les Serpentard détestaient tant la petite Ambre, pourquoi ne s’en allaient-ils pas ? Daphné ne voudrait certainement pas passer pour une lâche mais il fallait parfois lâcher prise pour parvenir à une bonne entente. La plupart des gens n’aimaient pas sacrifier leur fierté pour une éventuelle paix alors il conservait cette fierté en aggravant les choses. C’était en tout cas ce qu’étaient entrain de faire tout ceux qui participait à cette embrouille verbale. Olivia se perdit dans ses pensées avant d’écouter la voix de la Serdaigle qu’elle ne connaissait pas. Cette dernière s’adressait à Drago Malefoy et affirmait que le Choixpeau avait décidé qu’elle s’épanouirait mieux à Serdaigle. D’après ses propos, elle aurait du être envoyée ailleurs ? Dommage que notre héroïne n’ait pas écouté deux ou trois petites secondes de plus pour en avoir la certitude. Elle continuait d’observer l’énorme champ de blé qui se dressait devant elle et l’envie de courir parmi ce champ lui vint à l’esprit. S’évader de ce compartiment désolant pour aller retrouver une grande sensation de liberté et de joie de vivre. Mais ce n’était pas possible. C’est alors que la porte coulissante s’ouvrit de nouveau et une jeune fille apparut. Son physique d’adolescente indiquait qu’elle devait certainement avoir seize ou dix sept ans. En tout cas, elle était une ancienne élève et sa confiance en elle le prouvait. Cette fille était connue pour son occupation à l’un des postes de l’équipe de Quidditch de Gryffondor. A par cela, Olivia ne la connaissait pas et ne lui avait jamais parlé de sa vie. Elle dit avoir besoin de la présence de Ambre pour régler une affaire concernant un certain Cormac. Elle divergea ensuite en se demandant ce qu’elle faisait près de Malefoy.

    La blondine ne répondit pas et préféra se présenter aux autres avant de faire descendre ses bagages à l’aide sa baguette. C’était dommage qu’elle partait ; son air de sympathie n’avait pas échappé à Olivia qui la regarda donc quitter son siège. Au passage, elle rajusta, sous les yeux surpris de notre bleue et bronze, son insigne de préfète. Cette fille possédait donc un certain pouvoir et mieux valait, pour certains, de ne pas lui mettre de bâtons dans les roues. Elle adressa une dernière pique à Malefoy tout en mettant en avant les valeurs de sa famille. Malgré le vacarme produit par le train, on percevait les bruits de pas de Ambre qui s’éloignait. Le calme revint et la Taylor se sentait apaisée à l’idée que l’embrouille était finie. Ce fut un moment vraiment ennuyeux même si certaines phrases l’avaient amusée. Enfin, elle effectua un tout premier mouvement en se levant et elle sortit sa baguette pour ouvrir sa grosse valise. D’un autre coup de baguette, elle en ressortit un énorme paquet de sucreries. L’avantage de ne pas grossir était que vous étiez capable de consommer tout ce que vous adorez avaler. Elle ne se soucia pas du bruit du plastique et en sortit une sucette en forme de tête de chat. Elle vida son esprit de toute pensée et observa ses compatriotes de ses yeux ronds.

    « - La vendeuse de bonbons et de gâteaux arrive, j’entends le bruit de son chariot. Moi je vous dis qu'il n’y a rien de mieux que les friandises pour calmer vos nerfs bouleversés, surtout après une telle discussion. » leur dit-elle sur un ton doux et rêveur.

    On pourrait croire qu’elle se moquait d’eux mais en vérité, c’était plus un conseil amical qu’autre chose. Elle se figea sur place comme si qu’elle se concentrait à fond sur quelque chose. Et en effet, une femme plutôt forte arriva devant leur compartiment et lança de sa voix chantonnante :

    « - Bonboooons, friiiaaandiiiises ! Qui veut des bonbons et des friandises ? Et vous, monsieur et mesdemoiselles ? »

    A la vue de son chariot, elle finit par sourire en coin et elle s’approcha de la dame. Il y avait certaines choses qu’elle ne possédait pas dans son sac à bonbons et de la même façon qu’une collection d’objets, il lui fallait l’élément manquant. Elle murmura un mot d’excuse aux Serpentard pour qu’il la laisse passer, puis elle se tint devant la bonne femme.

    « - Il me faudrait un paquet de Dragées surprises ainsi que cinq Chocogrenouilles, s’il vous plait. »

    Elle plongea sa main dans une poche de sa robe de sorcière et y sortit le nombre d’argent requis. La Serdaigle connaissait le prix de beaucoup de bonbons par cœur puisqu’elle en achetait souvent. Rapidement, elle en avait fait le calcul dans sa tête et elle confia ses gallions à la vendeuse. Puis, heureuse de pouvoir trouver de nouvelles cartes de célébrités dans les chocogrenouilles, elle reprit sa place dans son siège avec tout un paquet de friandises dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Une rentrée tant attendue [libre] Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6144
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Une rentrée tant attendue [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre]   Une rentrée tant attendue [libre] Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:08

Finalement, l'arrivé des deux autres Serdaigles n'était pas si mal puisque l'attention se detourna peu à peu de la dispute, aucun ne voulant se ridiculiser devant un plus grand spectacle. Daphné resta debout aux côtés de Drago lorsque la Gryffondor les invita à s'asseoir. Elle n'avait aucune envie de passer le reste du voyage avec ces personnes, sentant parfaitement que la tension serait à son maximum. Elle attendit donc patiemment les bras croisés que Drago et sa cousine n'échangent quelques civilités de rigueur et que l'autre Serdaigle se présente, leur demandant d'en faire autant. Elle disait s'appeler Lodwick et ce nom interpella Daphné sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi. Elle repoussa cette pensée au loin en secouant légèrement la tête et reporta son attention sur les autres. Elle devait simplement avoir entendu son nom pendant un cours, rien de plus.
Alors que Lodwick venait de finir de se présenter, une nouvelle personne entra dans le compartiment. Encore une Gryffondor, Daphné n'eut aucun mal à la reconnaître, elle jouait depuis plusieurs années dans l'équipe de Quidditch des rouges et or. Elle interpella sa camarade -en l'appelant Ambre- lui demandant d'intervenir pour un autre conflit. Ceci fit hausser un sourcil à la Serpentard qui mit une seconde avant de comprendre pourquoi la poursuiveuse s'adressait à elle et pas à quelqu'un d'autre : elle devait sans nul doute être préfète.
La Gryffondor se présenta avant de filer en épinglant effectivement son insigne sur sa robe, sans oublier d'adresser un sourire moqueur à la Serpentard. Ambre MacKenzy... Un nom que Daphné n'était pas prête d'oublier, elle n'avait pas le choix, car elle sentait que la Gryffondor n'avait pas eu l'occasion de prendre sa revanche et qu'elle le regrettait. Et jamais Daphné ne se laisserait faire...
Tout le monde resta silencieux après le départ de MacKenzy jusqu'à ce qu'Olivia se lève pour prendre une sucette dans sa valise et leur annonce que la dame du chariot à confiserie ne tarderait pas a arriver, leur conseillant des friandises pour se détendre. En effet, le chariot arriva bientôt derrière Drago et Daphné, et Olivia, sa sucette à la bouche se faufila entre eux pour acheter quelques confiseries. Lorsqu'elle eut reprit sa place, Daphné se tourna vers les autres.

« Je suppose qu'aucun de vous n'a besoin que nous nous présentions. Enfin, c'était un plaisir de vous rencontrer dans d'aussi bonnes circonstances ! »

Son sourire était clairement narquois et ses propos sans aucun doute ironiques mais elle tentait de se montrer moins désagréable avec les Serdaigles qu'elle ne l'avait été avec Ambre. Après tout, la cousine de Drago était parmi elles et aussi éloignée pouvait-elle être des Malefoy, ils n'en restaient pas moins cousins et par les temps qui couraient les liens du sang n'étaient pas à négliger. Les Sang-purs se faisaient rare, Drago et Rigel devaient donc être plutôt proche, leurs échanges précédents le prouvant. Et elle appréciait vraiment Olivia, elle ne voulait pas lui faire mauvaise impression, bien qu'il devait être trop tard pour ça. Puis, elle se tourna vers Drago et lui demanda :

« On y va ? Les autres vont se demander où on est. »

Vers le jeune homme son sourire s'adoucit et ses yeux brillèrent d'une étrange lueur mais il n'y ferait surement pas attention de toute façon donc Daphné n'eut pas besoin de se réprimander mentalement de se montrer si faible. Elle savait que lorsqu'il s'agissait d'affrontement entre Gryffondor et Serpentard, Drago ne voyait plus rien d'autre et pour être honnête, il ne l'avait surement jamais vraiment vu. Elle fuit vite le regard du jeune homme avec un pincement au cœur et se tourna vers les autres pour reprendre ses esprits.

« Bon voyage ! Souhaita-t-elle aux Serdaigles »

Et elle suivit le jeune homme dans le couloirs du train pour rejoindre le compartiment où Crabbe, Goyle, Pansy et Tracey les attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une rentrée tant attendue [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre]   Une rentrée tant attendue [libre] Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:55

Alors que Luna lui rappelait l'affreuse expérience qu'il avait vécu dans la peau d'une fouine a cause de cette affreux prof borgne de l'an passé, Rigel lui racontait également que les deux maisons lui convenaient très bien et elle demanda si cela changeait ce qu'elle était. Drago lui répondit alors :

- Bien sur que non Rigel, tu resteras toujours un membre de ma famille que je respecte. Le plus important est que tu na pas finis chez ses idiots de Gryffondor.

Puis Katie Bell fit irruption dans le compartiment et demanda a Ambre de venir calmer Cormac car ce dernier martyrisait des 1ère année, les autres Gryffondor étant bien trop peureux pour calmer eux -même cette andouille de Cormac ils venaient ici chercher la préfète afin d'y mettre un terme. Avant de partir Ambre fit son petit commentaire a Drago et sortit de suite après avoir fait sa petite réflexion, Drago se dit donc qu'elle était bien trop lâche pour se lancer dans une joute verbale avec le Serpentard. Une fois sortit il prononça d'une voix hautaine.

- Une Sang-Pur a Gryffondor, soit ses origines sont fausses soit elle doit être la risée de sa famille.

Drago remarqua ensuite que la Serdaigle près de la fenêtre était dans ses pensées depuis un long moment, malgré les quelques pics qui avaient envoyées d'un côté a l'autre du compartiment elle était resté la, calme, stoïque et dans son monde. Son calme impressionnait Drago mais ce ne serait pas lui qui la complimenterait pour cela. Puis d'un coup elle fit remarquer à tous que la vendeuse de bonbons et de gâteaux arrivé. Après le passage de la vieille dame, elle se rassit a sa place avec ses friandises dans ses mains.

Puis Daphné demanda a Drago si il était prêt a rejoindre les autres Serpentard, elle le regardait avec un doux sourire et des yeux brillants qu'elle s’efforça bien vite de dissimuler, Drago passa une main dans ses cheveux puis posa ses deux mains sur les épaules de Daphné qui lui tournait le dos et prononça au reste du compartiment.

- Oui allons nous en, les autres vont croire que l’idole de leur maison n'est pas revenus a Poudlard si nous restons ici...
Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Une rentrée tant attendue [libre] Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 5900
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Une rentrée tant attendue [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre]   Une rentrée tant attendue [libre] Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 7:34

    La Serpentard s'en alla aussi. Il ne restait maintenant plus que Malefoy, qui ne fit même pas attention à ma remarque. Ce n'était même pas drôle. Je sentis alors mes paupières s'alourdir et je me blottis tendrement dans mon siège fatiguée, tandis que le blondinet faisait la causette à ma meilleure amie. Ainsi donc ils étaient cousins ?! Pas possible. Ou alors, ils étaient cousins germains. Enfin bref, je me jurai intérieurement de questionner Rigel à ce sujet. Mais pas tout de suite. Nous n'étions pas seules dans notre compartiment.

    Je baillais tandis que Malefoy critiquait une fois de plus les Gryffondor. Je décidai de ne même pas relever. Après tout, ce n'était là qu'un imbécile. Et j'avais douloureusement appris qu'on répondait aux imbéciles par le silence. Merci Owen pour ce petit cours particulier. Ma haine pour les Serpentard était encore un feu hardant et il allait être loin de s'attiser.

    Puis, il rejoignit Greengrass. Pfeuh. Ouais, laissez les Serdaigle ensemble. Je fermai alors les yeux et murmurai à mes camarades :

    « Je suis désolée les filles, mais je ne suis pas vraiment en état de papoter pour l'instant... Mais... Nous allons... Nous rattraper... Si... Vous pouviez... Me réveiller... »

    Et je sombrai dans les bras de Morphée. Le stress de cette rentrée, le fait que je sois arrivée en retard... C'était certainement pour cela que j'étais complètement à bout. J'étais dans un sommeil lourd et sans rêve. Seules quelques images s'affichaient sur ma rétine. Owen et Malefoy en train de se moquer de moi. Il faudrait que je me venge, un de ces jours. Mais pas tout de suite. La vengeance est un plat qui se mange froid.

    Ce que j'aimais, en dormant, c'était que le temps passait toujours plus vite. Je n'entendais presque pas les bruits autour de moi. C'était merveilleux. L'humain lui-même était un être magique.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Une rentrée tant attendue [libre] Rang_serdaigle
Rigel A.Black

Messages : 469
Points rp : 5631
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

Une rentrée tant attendue [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre]   Une rentrée tant attendue [libre] Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 13:33

Ça devenait tout de même assez spécial comme ambiance. Alors qu'ils venaient finalement à peine de commencer leurs voyage, voilà que la plupart des élèves quittaient le wagon pour aller s’installer ailleurs. Rigel observa placidement les événements, enfin installée à une place, se demandant tout de même si autant de chichis n'étaient pas un tant soit peu exagérés. Que les préfets partent, c'était bien normal, après tout ils avaient leurs obligations. Mais la troupe des Serpentard partaient aussi. Rigel se retrouvait à présent avec Luna et Olivia. Daphné Greengrass eut au moins le savoir vivre de les saluer en partant.

-A toi aussi. Répondit-elle.

Un calme plat était donc brusquement tombé sur le compartiment. Luna n'était pas très bavarde et visiblement fatiguée, quant à Olivia... Difficile de savoir quoi dire, elles ne se connaissaient pas vraiment, de toute façon elle semblait bien plus intéressée par ses friandises. Rigel opta donc pour une solution au diapason de l'ambiance générale, elle prit un livre. Elle releva le nez en entendant Luna parler, elle allait dormir.

-D'accord. Euh...

Elle n'eut pas l'occasion d'ajouter « on te réveille un peu avant d'arriver alors ». Son amie avait déjà fermer les yeux pour plonger dans un sommeil de plomb. De toute façon le voyage était long, il était fort probable pour qu'elle se réveille bien avant l'arrivée. Rigel se cala plus confortablement sur la banquette, ramenant ses jambes pour s’asseoir en tailleurs, puis reporta son attention à son livre. Une journée à lire dans un compartiment de train sans rien voir d'autre se passer, le voyage allait être long. Elle était presque déçue. Non, elle était complètement déçue que Drago ne l'ait pas invitée à se joindre à lui. Non pas qu'elle veuille se joindre à son fan-club, elle était sa cousine, pas son admiratrice, juste que le voyage passerait bien plus vite dans un environnement plus animé qu'une dormeuse et une mangeuse de bonbons. Non vraiment, ça ne lui donnait même pas envie de lire tant c'était plat. Elle referma son livre et observa Olivia.

-Tu manges beaucoup de bonbons dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia E. Taylor
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Une rentrée tant attendue [libre] Rang_serdaigle
Olivia E. Taylor

Messages : 283
Points rp : 5425
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : Dans la lune...

Identité du Sorcier
Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier.
Ascendance: Sang-melé
Camp: Neutre & léger soutien à HP.

Une rentrée tant attendue [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre]   Une rentrée tant attendue [libre] Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:07

    Par quoi allait-elle commencer à avaler ? Lorsqu’elle percevait des friandises devant elle, son estomac se mettait à réclamer de la nourriture. Et elle pouvait en profiter puisque de toute évidence, elle ne grossissait pas. Ce serait à voir lorsqu’elle aurait la trentaine d’année mais pour le moment, tout allait pour le mieux. Tenant entre ses doigts une dragée surprise de Bertie Crochue de couleur rouge, elle hésita avant de la croquer. Il pouvait s’agir de n’importe quoi après tout ; au piment, comme à la tomate, à la fraise ou goût explosif. Elle ouvrit légèrement la bouche et le plaça sur sa langue où un délicieux goût de cerise la fit sourire. Le seul souci c’était qu’elle n’avait pas pris de bouteille d’eau et elle n’était pas d’accord pour user de la magie avant d’arriver à Poudlard. Se tournant vers Daphné, elle avait sentie que le départ de Ambre susciterait aussi celui des Serpentard. De toute façon, la dispute était terminée donc il n’y avait aucune raison pour qu’ils ne restent ici… sauf s’ils souhaitaient faire de plus amples connaissances, ce qui serait surprenant de leur part. Olivia adressa un au revoir à Daphné qu’elle appréciait pour sa gentillesse. Certes, ce n’était pas une sympathie qui s’étendait jusqu’à pactiser une paix entre maisons mais au moins, elle respectait moins le stéréotype de la Serpentard hautaine qui regardait tout le monde de haut. En revanche, s’il manquait bien une chose à Drago Malefoy c’était bel et bien la modestie. Olivia ne lui avait jamais parlé de sa vie même s’il appartenait à la même année qu’elle. Mais le fait qu’il soit si orgueilleux ne lui avait jamais donné l’envie de connaître le mystère de sa vie. Une sorte de Matt Owen, si on veut.

    Quoi qu’il en soit, le compartiment peut retrouver un peu de calme et ce calme apaisait notre Serdaigle qui croquait une nouvelle dragée, cette fois-ci au goût de plomb. Elle afficha une mine de dégoût et hésita à le recracher. Pourtant, perdue dans ses pensées, le goût du plomb s’estompa alors qu’elle songeait à sa nouvelle année à Poudlard. Elle espérait tellement passer une super année mêlée à de bons résultats et une excellente camaraderie. La belle avait hâte de revoir ses amies, comme Mandy Broklehurst ou encore Cho Chang. En ce moment, elles étaient sûrement dans une autre partie du train mais il aurait été impoli de quitter ses deux compères, elles aussi à Serdaigle, pour aller retrouver d’autres personnes. Alors, elle prit la décision de rester ici. Luna Lodwick semblait fatiguée et elle eut la merveilleuse idée d’aller piquer une somme. La brune s’endormit aussitôt, ou du moins fermait-elle simplement les yeux. Olivia, comme fascinée, l’observait de ses deux iris bleus et se demandait si elle finirait par rêver durant son sommeil. Croquant son troisième dragée au goût de citron, elle ne faisait que fixer le visage pâle de son amie et elle en oublia presque la présence de l’autre jeune fille. Pourtant, ce fut cette dernière qui engagea la conversation. Elle désirait sans doute briser le silence beaucoup trop calme pour elle. Relevant la tête, notre héroïne put remarquer que sa nouvelle interlocutrice était une fille très jolie. Brune aux yeux bleus, elle ressemblait un peu à Olivia de par ces caractéristiques. Néanmoins, les traits de leur visage respectif étaient tout à fait différents. Chacune des deux avaient son propre charme. Elle ne la connaissait pas et pourtant elle l’avait déjà aperçue plusieurs fois dans leur salle commune. Oui, c’est vrai, elle mangeait beaucoup de bonbons…

    « - J’aime beaucoup les bonbons. Et puis, le sucre est nécessaire lorsqu’on se sert de notre cerveau… ça ne contribue pas forcément à la prise du poids, contrairement à ce que la plupart des filles pensent… »

    Et elle replongea sa main dans son paquet de dragées. Qu’elles étaient excquises…
Revenir en haut Aller en bas
Terry Boot
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Une rentrée tant attendue [libre] Rang_serdaigle
Terry Boot

Messages : 369
Points rp : 5203
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 28

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de ceriser, crin de licorne, 29 cm.
Ascendance: Moldue
Camp: Armée de Dumbledore

Une rentrée tant attendue [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre]   Une rentrée tant attendue [libre] Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:25

Terry avait longuement attendu la rentrée des classes. Enfin il allait revoir Poudlard, pour une nouvelle année d'études ! Terry entamait à présent sa sixième et avant-dernière année à l'école de magie. Pressé, il avait rapidement rejoint la voie 9 3/4, en empruntant la passage mural. A peine avait-il franchi le passage qu'il sentit la fumée blanche du Poudlard Express sur ses joues. Inspirant profondément, il ressenti l'odeur de carburant et les relents de la foule qui s'agglutinait sur la voie. Il était presque chez lui ...

Sur la voie, les adieux et les dernières recommandations pouvait être entendus. Des parents, bouleversés par la séparation, essayaient de retenir leurs larmes. Des élèves de Première Année, petits et maigrichons, soulevaient avec peine leurs énormes valises, lourdes et chargées. D'autres adolescents présentaient leurs nouvelles trouvailles, qu'ils avaient dénichées sur le Chemin de Traverse, comme une nouvelle sorte de Bombabouse, des flacons d'Encre Auto-changeante et des friandises ensorcelées. Ici, au milieu de ces personnes qui lui ressemblaient, Terry se sentait au mieux. Étant venu seul, sans ses parents, il monta directement dans l'un des wagons, et chercha un compartiment. Par expérience, il avait appris qu'ils étaient vite occupés par des élèves. Par chance, il trouva un dernier compartiment, inoccupé. Il s'assit rapidement, et regarda à travers la fenêtre. De nombreux visages, pour la plupart crispés, cachaient une émotion refoulée avec difficulté. Le train commença alors à vibrer, et s'avancer doucement. Au fur et à mesure qu'il s'avançait, le train prenait de la vitesse, et l'engin fumant quitta rapidement la gare.

Terry était en route pour Poudlard. Terry était en route pour revivre, après une longue période d'apnée.

Le train avançait à présent à vive allure. Les landes de terres, désertes et sauvages, défilaient. Lassé de voir le paysage, Terry ouvrit son sac de cours. Il en sortit une lettre, qu'il avait déjà ouverte auparavant. Apparemment, elle venait du Ministère de la Magie. Sur le parchemin, devenu un peu froissé, sur laquelle différentes lettres se suivaient, on distinguait des traces de larmes. A première vue, Terry avait été ému, après avoir appris ses résultats. On apercevait beaucoup de "E", un seul "O" et quelques "A". C'est les résultats des BUSE. Si on s'approchait plus du rouleau, on lisait :

Astronomie : A
Botanique : O
DCFM : O
Histoire de la Magie : A
Métamorphose : O
Potions : O
Sortilèges: O
Runes : O
Arithmancie : O
SACM : E

Terry tremblait encore, en tenant la feuille entre ses mains. Il se rappela encore de l'émotion qu'il avait éprouvée lorsqu'il lut et relut les résultats. Il était heureux. En effet, il y a avait de quoi : il avait était admis à toutes les épreuves des BUSE. Parcourant encore une fois le bulletin, il se faisait, intérieurement, ses projets. Il avait choisi, avec l'accord de ses parents, d'abandonner les heures d'Astronomie et d'Histoire de la Magie, matières dans lesquelles il avait le moins bien réussi. Aussi, il avait décidé d'abandonner les Soins aux Créatures Magiques, pour pouvoir se spécialiser au mieux dans les autres matières.

Il rangea sa lettre dans son sac, et tira, à la place, un livre, écrit dans un alphabet particulier. Ouvrant un livre écrit en Runes, il se mit à lire, tournant rapidement les pages. Après tout, il avait plusieurs heures devant lui. Il pouvait bien s'avancer ! Les cours allaient bientôt commencer ...

Mais, avant tout, il allait retrouver son "chez-soi" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une rentrée tant attendue [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre]   Une rentrée tant attendue [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rentrée tant attendue [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le plaisir de la Liberté [Libre à tous. Libre pour plusieurs joueurs]
» La rentrée, c'est vraiment nul ! [Pv Liberty]
» Ce livre tant attendu... [PV Owen]
» Venin de Serpent parmi tant d'Or. [Pv Ginny]
» Promenons dans Poudlard, tant que le loup n'y est pas... |PV Az'|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Poudlard Express-