- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Le soleil sèche toutes les larmes et illumine tous les visages. [Libre.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siwan O'Rackham
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Le soleil sèche toutes les larmes et illumine tous les visages. [Libre.] Rang_poufsouffle
Siwan O'Rackham

Messages : 63
Points rp : 4752
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de vigne et ventricule de dragon, 25 centimètres
Ascendance: Née-Moldue.
Camp: Côté du bien.

Le soleil sèche toutes les larmes et illumine tous les visages. [Libre.] Empty
MessageSujet: Le soleil sèche toutes les larmes et illumine tous les visages. [Libre.]   Le soleil sèche toutes les larmes et illumine tous les visages. [Libre.] Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:32

Un rayon de soleil filtra à travers les rideaux rouges mal tirés du grand lit à baldaquin de l'école dans le quel dormait paisiblement une jeune sorcière dont seuls les longs cheveux noirs sortaient des couvertures. Un mouvement brusque de la part de la dormeuse fit apparaitre son visage clair aux paupières closes, qui fut baigné de la lumière plus ou moins douce du soleil levant. Le visage aux airs si calmes se tordit en une légère grimace et d'une main elle attrapa un de ses coussin qu'elle se plaqua sur le visage, avec un léger grognement d'insatisfaction. Mais, au bout de quelques secondes, elle se rendit à l'évidence qu'elle ne pourrait pas se rendormir. Elle se redressa sur ses coudes, un air perdu collé au visage. Puis elle s'assit entièrement et repoussa les couvertures en sortant ses deux pieds du lit et en les glissant dans ses pantoufles. Elle se leva, attrapa une robe blanche ainsi qu'un gilet et des ballerines noirs, et se dirigea vers les douches. 

Après être sortie propre et présentable des douches des filles, Mitsuki remonta aux dortoirs pour y ranger brosse, pyjama et pantoufles. Elle attrapa au passage son collier fétiche et son bracelet préféré ainsi qu'un petit sac dans le quel elle glissa sa baguette magique en bois de cerisier et se mît en route vers les couloirs de Poudlard. Aujourd'hui, elle n'avait pas cours et avait donc prévu d'explorer un peu l'école. Enfin, les parties aux quelles elle avait accès, du moins. Mais avant cela, un petit tour à la grande salle pour avaler son petit déjeuner était obligatoire ! Elle s'assit donc à une place restée vacante entre deux de ses amis et déjeuna joyeusement en leur compagnie, entre confidence, croissant, éclat de rire et lait chocolaté. Le petit déjeuner bien terminer, les trois Gryffondor montèrent à la Tour ensemble et se lavèrent les dents de concert. Cependant, les deux amis de la jeune Mitsuki avaient pour un prévu d'aller étudier à la bibliothèque, et pour l'autre d'aller à son entrainement de Quidditch. La jeune sorcière japonaise parti donc en exploration toute seule, mais cela ne la dérangeait pas car elle n'avait rien contre un peu de solitude et d'ailleurs, elle pourrait très bien rencontrer quelqu'un d'intéressant avec qui parler et peut être lier une amitié. 

  C'est dans cet esprit là que la jeune fille commença à arpenter les couloirs qu'elle commençaient à connaitre presque par coeur au bout de ses cinq années passées entre les murs de Poudlard. Cependant, pour elle, l'école cachait sûrement encore bien des surprises et c'était toujours un plaisir pour la demoiselle d'explorer ou bien de ré-explorer les coins et recoins du château. Elle marchait donc sans but avéré, le soleil passait dans les fenêtres des couloirs et illuminait d'une lumière douce l'intérieur du château. Au moment où elle était en train de se dire qu'une découverte et de la compagnie ne serait pas du luxe et surtout ne serait pas de refus, une porte en bois apparut devant elle, à quelques mètres, au bout du couloir. Mitsuki regarda d'abord la porte d'un air étonné, avant l'éclair de compréhension: la salle sur demande, bien-sûr. La jeune fille en avait bien sûr entendu parler plusieurs fois, au cours de ses cinq dernières années, et  même durant son enfance, de par la bouche de ses parents et de son grand frère, mais elle n'avait encore jamais eu l'occasion de la voir d'elle même. Elle s'approcha donc de la porte, qu'elle ouvrit doucement et entra dans la salle. Elle était grande et lumineuse et... Et... Et quelqu'un était assit par terre, au fond de la salle??? Mitsuki s'en approcha et, d'une voix douce et gentille s'adressa à la personne présente. 

"Heu... Bonjour. Je... Je ne te dérange pas, au moins?"
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Le soleil sèche toutes les larmes et illumine tous les visages. [Libre.] Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6153
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Le soleil sèche toutes les larmes et illumine tous les visages. [Libre.] Empty
MessageSujet: Re: Le soleil sèche toutes les larmes et illumine tous les visages. [Libre.]   Le soleil sèche toutes les larmes et illumine tous les visages. [Libre.] Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:27


Même un Samedi, alors qu'elle aurait pu prendre le temps qu'elle voulait, Daphné se sentit obligée de se lever à l'aube. Avant même que les rayons du soleil ne percent les fenêtres des étages supérieurs, elle était debout et prête. Et bien avant même que la Grande Salle ne soit ouverte pour qu'elle puisse y prendre son petit déjeuner. C'est pourquoi elle était donc forcée de choisir une autre activité pour passer le temps lors de ses longues matinées qui ressemblaient plutôt à des fins de nuits pour les autres. Évidemment, travailler ses cours ou finir ses devoirs ne faisaient pas parties des activités envisageable un samedi matin à cinq heures. Daphné était peut-être une bonne élève, plutôt studieuse, il ne fallait pas non plus exagérer, elle n'allait pas devenir aussi folle que Granger. Au lieu de cela, la Serpentard occupait ses samedis matins à arpenter le château dans tous les sens.

Quand elle eut donc réussi à se faufiler hors de son dortoir sans faire de bruit puis hors de la salle commune, elle s'était mise à marcher vers les étages supérieurs en regardant avec attention tous ce qui se présentait à elle : tableaux, tapisseries, et même parfois le paysage derrière les hautes fenêtres.

C'est quasiment sans s'en rendre compte qu'elle atteignit le septième étage encore désert. Un rapide coup d'œil à sa montre l'informa qu'il n'était que 7h25, ce qui expliquait qu'elle soit toujours aussi seule. Ses yeux se posèrent sur une imposante tapisserie représentant des trolls et Daphné se tourna brusquement pour faire face au mur opposé, parfaitement lisse. Derrière ces pierres nues, elle savait que se cachait une pièce invisible aux yeux du monde à moins d'en avoir vraiment besoin, ou de connaître son secret comme c'était le cas de la Serpentard. Elle posa une main à plat contre le mur et son regard se perdit dans le vague. Sa dernière visite dans la Salle sur Demande remontait à une semaine maintenant, jour pour jour. Avec Théo. Depuis, elle avait eu tellement de choses à faire qu'elle n'avait pas eu le temps de repenser vraiment à cette nuit.

Daphné ferma les yeux et se remémora cette fameuse nuit dans les moindres détails. Cela avait été un moment assez étrange pour elle mais aussi profondément rassurant, elle avait ressentit tellement de choses contradictoires ce soir-là. Et elle était curieuse de savoir ce que cela lui ferait de se retrouver dans cette pièce qui avait abrité cette nuit si spéciale. Peu à peu, les détails de l'endroit lui revinrent et quand elle rouvrit les yeux, une porte en bois avait apparu sous ses doigts. Elle se mordit la lèvre, un peu anxieuse, et tourna la poignée. Derrière la porte, tout était exactement comme dans son souvenir : une cheminée en pierre dans le fond de la pièce, avec deux fauteuils couleur crème devant, tous deux recouverts d'une traverse verte brodée d'argent, un tapis vert sur le sol, les hautes fenêtres semblable à celles du couloir. Tout était parfaitement semblable. Elle entra dans la pièce et, au lieu de prendre place dans l'un des fauteuils, se laissa glisser au pied de celui dans lequel était assis Théo.

Elle resta un certain temps sans rien dire ni rien faire, les yeux fermés, la tête posée contre le fauteuil derrière elle, simplement à penser à cette nuit. Et puis, quand le soleil devait être plus haut dans le ciel, quelqu'un s'adressa à elle. Daphné sursauta violemment et se tourna vers la nouvelle venue, une jeune fille de type asiatique qui devait avoir à peu près son âge. Pour l'avoir déjà aperçue pendant les cours, Daphné se souvint qu'elle était à Gryffondor. Pourtant, cette fille n'aurait jamais dû se trouver dans cette pièce avec elle. Jamais la Salle sur Demande n'avait permis à quelqu'un d'autre d'entrer alors que Daphné était à l'intérieur.

« Je...Comment ça se fait que tu sois là ? S'étonna-t-elle. »


Dernière édition par Daphné Greengrass le Dim 16 Oct 2011 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siwan O'Rackham
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Le soleil sèche toutes les larmes et illumine tous les visages. [Libre.] Rang_poufsouffle
Siwan O'Rackham

Messages : 63
Points rp : 4752
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de vigne et ventricule de dragon, 25 centimètres
Ascendance: Née-Moldue.
Camp: Côté du bien.

Le soleil sèche toutes les larmes et illumine tous les visages. [Libre.] Empty
MessageSujet: Re: Le soleil sèche toutes les larmes et illumine tous les visages. [Libre.]   Le soleil sèche toutes les larmes et illumine tous les visages. [Libre.] Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 12:10

[Désolée de mon incroyable lenteur à te répondre. :/]

La jeune fille à qui Mitsuki avait adressé la parole eu un violent sursaut à son approche, ce qui eut pour conséquence de faire légèrement sursauter, à son tour, la jeune japonaise. Elle regarda la Serpentard avec des yeux ronds. La jeune fille regarda autour d’elle : la Salle sur Demande était emplie des couleurs… Non ce n’était pas possible ! Mitsuki voyait du vert et argent partout… Elle était entourée des couleurs de Serpentard. Elle abaissa les yeux vers la fille qui était dans la pièce avec elle, bouche bée, yeux écarquillé. Pourquoi voyait-elle la pièce comme cela ? C’était surement de cette façon que l’avait imaginé l’autre personne mais… Mais la Nipponne était chez les Gryffondor alors pourquoi donc la salle n’avait-elle pas modifié son apparence juste pour l’esprit de Mitsuki ? Ce n’était pas possible, peut-être. Peut-être que deux personnes étant ici en même temps ne pouvait voir que la même chose et pas un décor différent selon ses goûts et son imagination ?

La jeune fille se laissa tomber dans un des deux fauteuils couleur crème qui trônaient devant la cheminée et un léger soupir s’échappa de ses lèvres entre-ouvertes. La verte et argent lui avait posé une question, mais Mitsu ne savait pas vraiment quoi lui répondre. Car elle aussi ignorait pourquoi la salle leur avait permis de se rencontrer. Elle imaginait bien que se retrouver face à une Gryffondor n’était surement pas un souhait caché de la Serpentard. Et il en était de même pour elle. Elle n’avait pas envie de guéguerre stupide avec quelqu’un. Elle avait toujours trouvé cela ridicule, d’ailleurs… L’antique opposition entre leurs deux maisons. Le monde avait évolué, on était plus au Moyen-âge tout de même, et elle pensait que les sorciers pouvaient tout de même maintenant être capable de s’entendre malgré les différentes maisons… Mais… Par les temps qui courait, aucune illusion n’était plus permise. Le Bien et le Mal n’avait pas été aussi diamétralement opposé depuis longtemps et… Ce n’était pas une simple guéguerre qui se préparait, dehors… La jeune japonaise ferma les yeux et repris sa respiration, avant de les rouvrir et les tourné vers l’autre fille présente ici.

«Comment cela est-il possible… Pour être franche, je ne sais pas. Je vois même la salle telle que tu l’as désirée toi, je suppose. Avec les couleurs de ta maison. C’est étrange… Première fois que je mets les pieds dans cette salle en cinq ans et je me retrouve face à un mystère…»

La dernière phrase, Mitsuki l’avait plus prononcée pour elle que pour la fille en compagnie de laquelle elle se trouvait. Elle la fixait toujours, sans aucune haine ni aucune colère au fond des yeux. Une expression neutre, un peu d’étonnement peut-être. Mais c’est tout. Que pouvait bien avoir à se dire une Gryffondor et une Serpentard ? La main de Mitsu passa dans ses cheveux, qu’elle remit en arrière et ses jambes s’étendirent un peu devant elle. Elle n’était certes pas vraiment décontractée, mais elle ne ressentait pas non plus une peur ou une gêne immense. Elle avait déjà croisé la fille dans des cours, car elle était dans la même année, et elle ne l’avait jamais trouvée particulièrement méchante, ou insultante envers les autres. Alors, il ne servirait à rien de s’énerver ou de se monter hostile.

Elle voulu lui sourire, mais ce n’est qu’une esquisse de cela qu’elle parvint à adresser à la jeune fille. Vraiment, les préjugés avaient la dent dure, à Poudlard comme ailleurs mais… Si elles n’étaient pas faites pour s’entendre, la jeune Rouge et Or et la jeune Verte et Argent n’étaient peut être pas non plus faites pour se détester et se vouer une haine sans non et une guerre sans merci ? Mitsuki cherchait, au fond de sa mémoire, le nom de la demoiselle. Elle réfléchit un instant, rassemblant ses souvenirs de cours communs avec les Serpentard. Ce n’était pas… Ce n’était pas Greengrass, par hasard, le nom de cette jeune fille ?

Les yeux bridés couleur noisette de Mitsuki n’avaient pas cessé de fixer la jeune fille. Elle n’osait pas vraiment lui adresser la parole, car elle ne savait pas qu’elle pourrait être sa réaction… Déjà qu’elles c’étaient retrouvé dans la Salle sur Demande en même dans, alors qu’apparemment cela n’arrivait jamais… Et puis après tout, temps pis. Elles n’allaient tout de même pas rester là, à se regarder dans le blanc des yeux toute la Sainte Journée, tout de même. Mitsuki prit une légère inspiration et rompit le silence religieux qui c’était installé, le plus poliment possible.

«Ton nom, c’est Greengrass, c’est bien ça ?»
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Le soleil sèche toutes les larmes et illumine tous les visages. [Libre.] Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6153
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Le soleil sèche toutes les larmes et illumine tous les visages. [Libre.] Empty
MessageSujet: Re: Le soleil sèche toutes les larmes et illumine tous les visages. [Libre.]   Le soleil sèche toutes les larmes et illumine tous les visages. [Libre.] Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 0:05


[Désolé pour ma réponse aussi rapide x) ]

En ces temps troublés, avec Potter et ses amis dans le coma et Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom prêt à prendre le pouvoir d'un instant à l'autre, les tensions étaient bien plus fortes. Et la haine viscérale entre Serpentard et Gryffondor était loin de s'être calmée, au contraire les deux maisons s'opposaient plus encore. C'est pourquoi l'étonnement de Daphné s'intensifia lorsque la Rouge et Or s'installa dans le fauteuil face à elle, se mettant visiblement à l'aise comme si elle ne se trouvait pas seule avec un rejeton de Mangemort puisqu'à présent tous les Serpentard ou presque étaient considérés ainsi -bon dans le cas de Daphné, c'était à raison mais la question n'était pas là. La jeune fille n'esquissa pas la moindre mouvement, regardant, interdite, la nouvelle venue confortablement installée et qui répondait à sa question. Elle n'était pas non plus amicale mais en tout cas elle restait neutre. Après tout, pourquoi pas ? Daphné n'était pas vraiment de ces Serpentard intolérants et stupides qui considèrent tout ceux qui ne sont pas de leur maison comme des moins que rien, en particulier les Gryffondor, et elle était loin de partager les idées du Seigneur des Ténèbres. En fait, la plupart du temps elle se fichait même complétement des autres élèves de l'école tant qu'ils ne venaient pas lui chercher des noises. Et même si la fille face à elle se trouvait dans cet endroit si spécial pour Daphné, elle ne se montrait pas hostile et répondait poliment. Et puis elle était assez jolie, elle avait un air candide, naïf, très loin d'inquiéter la Serpentard. Au contraire, elle semblait plutôt gentille, agréable. Et elles se trouvaient dans une pièce où elles ne risquaient pas d'être dérangées, techniquement. C'est pourquoi Daphné décida de se détendre elle aussi et de laisser de côté ce qui se passait à l'extérieur pour un moment. Elle aurait certes préféré que leur rencontre ne se passe pas dans cette pièce, du moins dans cette pièce sous cette apparence mais puisque le destin, ou Poudlard, en avait décidé autrement, elle ne pouvait que se plier à sa volonté.

Elle écouta donc sans rechigner la réponse de la Gryffondor et s'installa dans le second fauteuil d'où elle fut plus à l'aise pour réfléchir. Cette salle devait sans doute contenir encore des tas de mystères pour Daphné mais depuis déjà deux ans elle connaissait son existence et avait passé des heures entières à chercher à découvrir ses secrets. Elle avait réussi à comprendre comment la faire venir et même comment la faire ressembler à ce qu'elle voulait très précisément mais elle s'était aussi rendue compte qu'en deux ans, jamais personne n'avait pu pénétrer dans la pièce alors qu'elle y était déjà. Elle en avait déduit que c'était tout simplement impossible mais peut-être finalement que cela n'était pas possible car elle ne le voulait pas dans ces moments-là. Mais elle ne l'avait pas désiré non plus ce matin, elle n'avait pensé à rien d'autre qu'à Théo et au Serment. C'était étrange, comme le disait si bien la Gryffondor. Pourtant cela avait eu lieu et il devait forcément y avoir une explication, que Daphné était bien décidée à trouver. Est-ce la salle pouvait parfois avoir des dysfonctionnements ? Assez improbable mais pas impossible, après tout... Avant que Daphné ne puisse aller plus loin dans ses réflexions, son interlocutrice reprit la parole, d'un ton très poli, presque désolée de briser le silence et lui demanda si elle était bien Greengrass. La verte et argent posa ses yeux sur la jeune femme et l'observa un moment avant de répondre, tout aussi poliment :

« C'est exact, Daphné Greengrass. Et toi c'est... »

Problème, elle n'avait pas la moindre idée du nom de la Gryffondor. Il ne faisait aucun doute qu'elles devaient avoir suivit la plupart de leurs cours en commun les cinq années précédentes mais comme Daphné n'apportait pas beaucoup d'attention aux autres, elle n'avait pas vraiment retenu son nom.

« Excuses-moi, je n'ai pas vraiment la mémoire des noms, ce qui est assez ironique quand on y pense... »

Oui, pour une personne d'un statut social aussi élevé qu'elle et qui allait rencontrer des tas de gens lors de mondanités en tout genre, si elle ne retenait pas les noms des plus importants, elle allait avoir quelques soucis. Mais ce n'était pas vraiment le moment de penser à cela et elle préférait même repousser au maximum le moment où cette vie commencerait. Pour l'instant elle se contenta d'offrir un regard désolé et un peu honteux à la japonaise en attendant qu'elle lui rappelle son nom. Et quand ce fut fait, elle comprit instantanément pourquoi elle n'avait pas retenu ce nom, Mitsuki Nishikido, tellement il était compliqué.
Daphné laissa planer un court instant de silence, qu'elle occupa dans une observation détaillée de Mitsuki avant de repartir sur le sujet qui l'intéressait vraiment : la présence de cette dernière dans la Salle sur Demande alors qu'elle n'aurait pas du pouvoir entrer.

« Est-ce que tu connaissais déjà l'existence de cette salle ? Demanda-t-elle. »

Revenir en haut Aller en bas
Siwan O'Rackham
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Le soleil sèche toutes les larmes et illumine tous les visages. [Libre.] Rang_poufsouffle
Siwan O'Rackham

Messages : 63
Points rp : 4752
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de vigne et ventricule de dragon, 25 centimètres
Ascendance: Née-Moldue.
Camp: Côté du bien.

Le soleil sèche toutes les larmes et illumine tous les visages. [Libre.] Empty
MessageSujet: Re: Le soleil sèche toutes les larmes et illumine tous les visages. [Libre.]   Le soleil sèche toutes les larmes et illumine tous les visages. [Libre.] Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 21:35

« Nishikido Mitsuki. Je comprends, il y a parfois des noms que l’on retient et d’autre pas.»

La jeune Nipponne n’était pas du tout vexée par le fait que Greengrass ne se souvienne plus de son prénom. À dire vrai, elle s’en fichait un peu. D’ailleurs, à Poudlard il y avait pas mal de gens qui ne retenait pas facilement son nom. Ils n’avaient pas forcement tous l’habitude d’entendre des noms asiatiques. Elle n’allait pas chercher querelle à une Serpentard pour si peu. Même en période aussi noire pour les sorciers. Peut-être Daphné était-elle Mangemort, après tout, mais pour le moment elle lui parlait calmement sans aucune trace de haine ou de quelconque colère. Cela détendit Mitsuki car elle ne voulait pas d’affrontement avec une autre élève. Ceux qui se préparaient à l’extérieur de Poudlard allaient être assez terribles comme ça, il n’était pas la peine d’en rajouter un peu plus. Elle leva les yeux vers la jeune Vert et Argent et la regarda calmement. Bien sûr, elle avait l’air étonnée qu’une Gryffondor lui parle aussi facilement, sans se braquer ou même sans être déjà partie de la salle… Mais la jeune brune n’avait pas tendance à se laisser démonter facilement et elle avait toujours trouvé ridicule cette guéguerre pitoyable entre Lions et Serpents. Alors tant qu’elle ne subirait pas d'agression de la part de Daphné, elle lui parlerait tout aussi gentiment et avec tout autant de sérénité. Assise dans le grand fauteuil de la Salle sur Demande, elle se sentait plutôt bien. Mais elle ne savait pas trop quoi dire à la jeune fille qui était avec elle. Cette dernière avait pris place sur le fauteuil resté libre à côté de celui qu’occupai Mitsuki. Elle sourit et ne rompit pas le silence.

Cela lui convenait parfaitement, de rester là tout simplement sans parler. Mais peut-être que la Serpentard était mal à l’aise ? Mitsuki lui jeta un regard et la trouva plutôt calme. Elle poussa un léger soupir et leva les yeux vers le plafond de la salle, toujours en se demandant comment elle avait bien pu atterrir là. Daphné gardait aussi le silence… La jeune Japonaise commença à fermer les yeux lorsque la jeune fille qui était avec elle lui adressa à nouveau la parole. Elle les rouvrit complètement et tourna la tête vers elle pour écouter sa question. Elle lui adressa un léger sourire et haussa doucement les épaules.

« Eh bien… À vrai dire j’en avais juste entendu parler. Chez moi, ici… Mais jamais je n’avais eu l’occasion d’y mettre les pieds, à vrai dire. D’ailleurs, je ne pensais pas qu’il était possible d’y croiser quelqu’un par hasard… »

Elle regarda Daphné encore un instant avec de détourner les yeux et de les fixer sur le mur d’en face.

« Et toi ? C’est la première fois que tu viens ici ? » Lui demanda-t-elle en détachant son regard du mur.

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, elle se sentait plutôt bien dans cette salle. Même si elle était décorée aux couleurs de ses « ennemis jurés » comme on disait beaucoup. Ennemis, vraiment ? En regardant Daphné, elle n’arrivait pas vraiment à voir une potentielle ennemie en elle… Mais soit. C’était ainsi que les voyaient les gens après tout…
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Le soleil sèche toutes les larmes et illumine tous les visages. [Libre.] Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6153
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Le soleil sèche toutes les larmes et illumine tous les visages. [Libre.] Empty
MessageSujet: Re: Le soleil sèche toutes les larmes et illumine tous les visages. [Libre.]   Le soleil sèche toutes les larmes et illumine tous les visages. [Libre.] Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 12:50

Alors c'était la première fois que la Gryffondor venait ici bien qu'elle ait déjà entendu parler de ce lieu. Cela embêta un peu Daphné qui avait longtemps cru être la seule détentrice de ce secret. Elle savait, bien sûr, que Théo connaissait aussi l'existence de cette salle, bien avant qu'elle ne l'y emmène mais ce uniquement parce qu'il l'avait suivit ici à plusieurs reprises. Les Serpentards qu'elle connaissait n'avait jamais entendu parler de cette pièce si spéciale mais il est vrai que cela ne voulait pas dire grand chose. Chaque maison devait avoir son secret, Serpentard avait les siens et sans doute les autres maisons ne les connaissaient pas tous. Cette salle ne devait pas être le seul fait de Gryffondor, même si elle se trouvait près de leur salle commune mais sans doute fallait-il bien connaître les légendes et les rumeurs courant sur le château pour savoir que quelque part se trouvait un endroit merveilleux prenant la forme que l'on désirait. Daphné n'en avait jamais entendu parler avant de tomber dessus par hasard mais après ça, elle avait mené quelques recherches qui lui avait appris certaines choses : elle était loin d'être la première a être tombée sur cette salle dans l'histoire mais apparemment, soit les élèves (ou autres professeurs) l'ayant trouvé n'avaient pas compris ce qu'il s'était passé et avaient simplement pensé que le château avait entendu leurs pensées et les avait aidés, soit ils gardaient le secret de son accès pour eux seuls. Ce dernier point au moins, la jeune fille pouvait le comprendre, cet endroit lui était si cher, elle ne voulait surtout pas que quelqu'un s'y montre trop souvent et le lui vole. En revanche, que Mitsuki se retrouve ici avec elle était quelque chose de fort étonnant. Mais si Poudlard avait cru bon de les faire se rencontrer, il n'y avait pas de raison que Daphné se méfie. Elle tourna donc lentement le visage vers la Gryffondor et décida de répondre honnêtement a sa dernière question.

« Oui, je viens assez régulièrement. En fait...c'est stupide quand on y pense mais...je pensais être la seule a connaître cet endroit, au début. Ensuite, j'ai fais des recherches a ce sujet à la bibliothèque et j'ai compris que pas mal de monde trouvait sans arrêt cette salle, la plupart du temps sans même savoir sur quoi ils venaient de tomber et j'ai fini par admettre que sans doute je n'étais pas la seule a la connaître en ce moment. Mais tant qu'il n'y a personne quand je veux m'y rendre, ça me va. C'est un endroit tellement tranquille, agréable et réconfortant. Je n'aimerais pas que toute l'école soit au courant de son existence... »

Daphné laissa sa phrase en suspend un moment. Elle imaginait déjà ce qui arriverait si tout le monde connaissait l'existence de la salle sur demande. Elle ne pourrait sans doute jamais plus s'y rendre car tout le monde trouverait une raison d'y aller et ce a n'importe quel moment de la journée. Ce ne serait plus son sanctuaire, sa bulle... Elle releva les yeux vers la jeune fille qui l'accompagnait et lui demanda :

« Est-ce que tu accepterais de ne pas en parler aux autres ? Je sais que tu vas sans doute vouloir partager cette découverte avec tes amis mais... Si tu le fais, ils voudront voir puis ils en parleront à leurs propres amis et ainsi de suite jusqu'à ce que cette salle devienne un véritable hall de gare. »

Cette demande semblait parfaitement légitime à la Serpentard. Après tout, si Mitsuki comprenait le fonctionnement de la salle, elle y trouverait elle aussi très rapidement une alliée. Et elle ne voudrait sans doute pas que des centaines d'autres personnes viennent lui prendre ça. Déjà qu'à deux, elles avaient des chances de se croiser souvent ici, si d'autre personnes savaient, il y aurait bientôt la queue devant cette tapisserie du septième étage.

« C'est la première fois que je rencontre quelqu'un d'autre dans la salle. En fait, je croyais que c'était impossible que quelqu'un entre quand elle était déjà occupée. Quelque chose doit encore m'échapper... Du peu que je sais à propos de cette salle il... »

Encore une fois, elle ne termina pas sa phrase. Elle avait mis beaucoup de temps a comprendre le fonctionnement de la salle et a en apprendre toutes les subtilités. D'ailleurs, elle ne les connaissait sans doute pas encore toutes, la preuve en était faite ce matin même. Mais elle avait dû chercher longtemps et étudier son fonctionnement pour apprendre tout ce qu'elle en savait aujourd'hui. Et même si la Gryffondor avait l'air d'être une personne de confiance, elle ne voulait surtout pas lui livrer tout ses secrets d'un coup. Du moins pas tant qu'elle n'était pas certaine de pouvoir lui faire totalement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le soleil sèche toutes les larmes et illumine tous les visages. [Libre.] Empty
MessageSujet: Re: Le soleil sèche toutes les larmes et illumine tous les visages. [Libre.]   Le soleil sèche toutes les larmes et illumine tous les visages. [Libre.] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le soleil sèche toutes les larmes et illumine tous les visages. [Libre.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réflexion profonde [LIBRE]
» Ondule la sirène [libre]
» Le banquet de début d'année [RP commun à tous les habitants de Poudlard]
» En route pour Londres. [Ouvert à tous ceux qui rentrent à la maison.]
» A la lueur d'une bougie [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Fun - :: Archives :: RPs-