- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand l'Ordre du Phénix se reforme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master
Admin
Admin
Game Master

Messages : 163
Points rp : 4962
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 12

Quand l'Ordre du Phénix se reforme Empty
MessageSujet: Quand l'Ordre du Phénix se reforme   Quand l'Ordre du Phénix se reforme Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 14:58

    Lord Voldemort est de retour, c'est un fait. Et le jeune Potter ne pourra pas vaincre Voldemort et son armée de Mangemorts, à présent. Il faut donc se préparer car la bataille viendra.
    Dans cette optique, Albus Dumbledore est bien décidé à reformer l'Ordre du Phénix.
    Il organise en ce début d'été la toute première réunion du nouvel Ordre.





    A vous de jouer, membres de l'Ordre du Phénix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quand l'Ordre du Phénix se reforme Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Ordre du Phénix se reforme   Quand l'Ordre du Phénix se reforme Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:43

Depuis l'annonce du retour de Voldemort, le monde sorcier était très agité. La plupart des sorciers, grâce à l'intervention du ministère, ne croyaient pas à cette annonce, commençant à les diviser en deux parties. Ceux qui croyaient le ministère et la Gazette du Sorcier, disant que non, le Mage Noir n'était pas de retour, Dumbledore et Harry Potter étant alors soit sénile, soit fous. Puis ceux qui y croyaient, qui le sentaient au fond d'eux. Ils savaient que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom était de retour. Et dans cette même catégorie, il y avait là encore plusieurs types de personnes. Ceux qui restaient passifs face à ça, trop épouvantés pour faire quoi que ce soit, et ça se comprenait, ceux qui rejoignaient les rangs du Lord Noir, et enfin, ceux bien décidés à agir contre lui. Et donc Shayla appartenait à cette seconde catégorie. Etant une ancienne Serpentard, on pouvait trouver ça surprenant, la plupart des verts et argents rejoignant les rangs de Vous-Savez-Qui ou refusant de prendre parti. Mais elle, elle avait décidé de lutter. Oh, bien sûr, personne ne le savait encore, à part Dumbledore. Et David devait s'en douter, bien qu'elle ne l'en ait pas encore informé. D'ailleurs, à son avis, il était fort probable qu'il soit également parti pour rejoindre Dumbledore également dans la lutte contre Voldemort. N'ayant pas vraiment eu le temps de communiquer, aucun des deux ne tiendrait rigueur à l'autre pour n'avoir rien dit, probablement.

De toute façon, Dumbledore lui avait clairement dit que tout ce qui touchait à l'Ordre devait rester secret. Elle n'avait pas le droit d'en parler à qui que ce soit si elle n'était pas sûre que celui-ci en faisait parti. Evidemment, ce n'était pas comme si elle avait beaucoup de gens avec qui en parler, étant donné qu'elle ne comptait quasiment personne dans ses amis. Mais elle ne voulait pas en parler dans un endroit non sécurisé. D'ailleurs, le vieillard lui en avait parlé en personne, venant la voir chez elle pour ça. Sans doute avait-il eut la même démarche pour la plupart des membres de l'Ordre. Il lui avait dans le même temps communiqué les coordonnées pour la première réunion, là où un certain nombre de membres seraient réunis. Bien sûr, il n'y aurait pas tout le monde, personne ne serait assez stupide pour prendre le risque de rassembler dans un même endroit tous les membres d'une résistances. Si jamais l'une des personnes se trouvant à la réunion se faisait capturer, le risque qu'il dénonce tout le monde était particulièrement élevé. Le simple fait de faire une réunion était en soit risqué. Mais Dumbledore devait savoir ce qu'il faisait.

Shayla s'était donc dirigé vers le 12 square Grimmaurd. Les instructions étaient très claires, et elle se montra particulièrement méfiante lorsqu'elle transplana vers la gare de King's Cross, habillée en moldue, dans un coin qu'elle savait discret car souvent utilisé par les sorciers. Après quoi elle quitta l'endroit pour se rendre au Square Grimmaurd. Elle n'eut aucun mal à trouver l'emplacement, sachant comment cela fonctionnait. Se trouvant entre les deux maisons qui cachaient le 12, elle sorti le papier que lui avait donné Dumbledore en lui disant de le lire seulement une fois sur place avant de le brûler. Ce qu'elle fit. Soudain, la vieille maison à moitié en ruine apparut, sortant de nul part. Ne prenant pas en compte l'apparence pour le moins négligé de la nouvelle base, Shayla s'avança pour entrer dedans.

Dumbledore et les parents Weasley se trouvaient déjà là, ainsi que Maugrey et Sirius Black. Concernant ce fernier, la jeune femme fut plutôt surprise, haussant un sourcil, un sourire cynique sur le visage. Et bien... Voilà qui était plutôt intéressant. Elle se doutait bien qu'elle était l'une des première à arriver, en dehors de ceux déjà présents, mais il était assez drôle de voir qu'elle était la seule Serpentard déjà sur place.


-Bonjour à vous, professeur.

Elle ignora totalement les autres personnes présentes ici, se mettant en attente de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quand l'Ordre du Phénix se reforme Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Ordre du Phénix se reforme   Quand l'Ordre du Phénix se reforme Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:19

Lord Voldemort était de retour ! C'était la phrase que Kieran entendit tout l'été, et il la cru a partir du moment ou il reçu un hiboux de Albus Dumbledore lui annonçant le retour du Seigneur des Tènèbres. Même si il travaillé pour le Ministère en tant qu'Auror, Kieran croyait plus Albus Dumbledore qui la toujours prit sous son aile a l'époque ou il étudiait a Poudlard que le Ministère qui ne restait que son employeur. La lettre demandait également a Kieran si il désirait rejoindre l'Ordre du Phénix et c'est avec envie que ce dernier accepta. Un homme du Ministère au seins de l'armée de celui qui était considéré comme sénile par le ministre lui même.

Le soir du jour prévus, il quitta le ministère en fin de journée et se rendit au 12 Square Grimmaurd, c'était l'adresse indiqué sur le papier, mais bizarrement le numéro 12 se trouvait nul part. Kieran se souvint soudain de la phrase qu'il devait prononcer une foi arrivé. Il la prononça et brûla ensuite la lettre comme cela était indiqué. Deux maisons s'écartèrent et laissèrent place au fameux Quartier Général de l'Ordre du Phénix.

Kieran poussa la porte et la referme derrière lui, il marcha dans un long couloir ou était représenté sur la tapisserie l'arbre généalogique de la famille Black. Il pensait au risque que cela lui coûterait si le ministère savait qu'il faisait partie de l'Ordre du Phénix, mais ces risque valaient la peine d'être pris, ils faillaient agir face a Vous-Savez-Qui, et ce n'est pas le Ministère qui se chargerait de son cas.

Kieran poussa la porte qui se situait dans le bout du couloir et découvrit un pièce ou se trouvait un grande table, plusieurs membres de l'ordre était déjà la. Il se présenta et regarda les membres assit a la table. Il vit Arthur et Molly Weasley, il leur adressa un bref salut en hochant la tête, ensuite il s'adressa a Sirius Black.

- Vous êtes l'homme qui donne le plus de fils a retorde au ministère Sirius Black, même si je suis de votre coté je me demande toujours comment vous avez réussi a vous échappez d'Azkaban.

Ensuite Kieran s'avanca vers Alastor Maugrey, il le conaissant bien, il faisait équipe très souvent lors de traque au Mage Noir et une certaine amitié avec une lègère concurrence c'était installé entre eux, ainsi il lui dit d'un ton amusé en lui tapotant l'épaule.

- Alors jeune homme, vous êtes vous remis de votre dernier voyage d'affaires ?

Puis il s'approcha de la personne qu'il espérait le plus revoir, Albus Dumbledore, il était celui qui l'a conseillé durant toute sa scolarité et ils ne s'étaient jamais vraiment revus depuis que Kieran avait quitté Poudlard, il s’avança vers le vieil homme et le salua avec beaucoup de respect et de compassion, il lui adressa ces quelques mots.

- Professeur, cela faisait tellement longtemps, c'est une grande joie de vous revoir.

Il s’avança ensuite devant une jeune femme qui lui était inconnu mais pourtant il aurait pu jurer avoir déjà vus son visage quelque part, il s’avança alors vers elle et la salua.

- Mademoiselle, je ne pense pas vous connaitre mais je parierais vous avoir déjà vus quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Quand l'Ordre du Phénix se reforme Rang_poudlard
Albus Dumbledore

Messages : 33
Points rp : 4737
Date d'inscription : 25/08/2011

Quand l'Ordre du Phénix se reforme Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Ordre du Phénix se reforme   Quand l'Ordre du Phénix se reforme Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 23:32

Nous sommes en 1996 et Voldemort est de retour... Voici comment se résume la situation. Malheureusement, rien n'est aussi simple! La guerre a bel et bien commencé! Et il est temps de mettre en place les défenses et commencer la contre-attaque! Ayant rapidement envoyé le message aux quatre coins du monde, Dumbledore avait rapidement su pour les regroupements des géants, des loups garou et des créatures bien plus terrifiantes encore...

Et donc, après avoir contacté chaque membre de l'ordre, que ce soit en personne, par messagers ou par patronus, la première réunion allait avoir lieu ici même. Il y avait aussi de nouveaux membres qu'il avait invité. Des gens qui a la précédente guerre étaient trop jeune pour participer. Bien évidemment il y avait aussi les survivants de la précédente guerre, prêt a reprendre les armes pour la liberté! Dumbledore était le premier présent dans la salle accompagné par ses plus proches amis, Sirius, qui il y a que très peu encore se trouvait dans une prison ou il s'est échappé par ses propres moyens! La très fameuse prison d'azkaban. Et ce lieu tant secret et bien protégé était uniquement accessible grâce a lui! Ensuite Alastor Maugrey, dit Fol Œil! Un vrai vétéran. Nombreux sont les batailles qu'ont porté Dumbledore et lui ensemble. Aussi loin va le mot "frères de guerre" tant va cette relation. Ils sont égaux l'un face a l'autre ayant chacun déjà sauvé la vie de l'autre! Ensuite MacGonall... Elle a toujours été comme son bras droit, ainsi que celle qui sera surement son successeur. Une sorcière tant douée qu'intelligente et sage. Puis Lupin, fessant aussi parti des vétérans malgré son très jeune age. Et pour finir il y avait Molly et Arthur Weasley! C'était bien triste de ne pas avoir d'autres de ses plus fidèles membres tel le professeur Rogue qui lui était déjà en mission. C'était bien lui qui portait peut-être la tache la plus dur de tous. Il est bien l'apothéose de ce que représente Serpentard! Ruse, intelligence et un courage rivalisant avec celui de Gryffondor en personne! Et c'était toujours triste de repenser aux Londubats... Ils étaient de grands sorciers qui ont prouvé leur fidélité jusqu'au bout! Il irait peut-être leur rendre visite plus tard. Si il trouvait de l'espace dans son horaire tant chargée. Puis donc les membres venaient. Un par un, certains accompagnés mais tous ne sachant pas vraiment si ils devaient être joyeux de nous revoir, ou triste dut aux circonstances.

-Bonjour à vous, professeur.

Shayla MacDowell. C'était une des nouvelles invitées qu'il avait personnellement invité! Une jeune fille tant ambitieuse que puissante, et une joueuse de quidditch professionnel. Il se rappelait encore le jour ou elle et son jumeau avaient passé par Poudlard. Les problèmes qu'ils avaient pu créer... Bizarrement, les jumeaux Weasley leur ressemblaient un peu. Mais la ou les Weasley étaient assez inoffensifs, la MacDowell était... Ben Serpentard.

    -Ah! Shayla! Je suis très heureux de te voir ici, ce qui veut dire que tu as accepté. Comment vas ton frère ? Des améliorations ? Je n'ai pas pu lui rendre visite depuis certains temps, je m'en excuse, mais comme tu dois surement le savoir, les temps sont assez agités.


Puis une autre jeune recrue vint faire signe de respect saluant Dumbledore :

- Professeur, cela faisait tellement longtemps, c'est une grande joie de vous revoir.

C'était le fils d'un des anciens membres des aurores qui fut tué par des mangemorts durant la première guerre alors qu'il n'était meme pas encore né. Un actuel aurore qui avait passé par gryffondor et avait eu d'excellents ASPICs. C'était le genre de sorcier qui allait etre d'une aide très précieuse dans la ligne directe avec les mangemorts. C'était enfaite Kingsley, aussi un aurore, qui l'avait conseillé. Ensuite il fit la remarque avoir déjà vu Shayla. Ah la jeunesse,

    -Bonjour, la joie est partagée, malgré les circonstances peu joyeuse. Je te présente Shayla MacDowell, sur ce, je vous laisse, nous voila au complet et je dois adresser la parole a tout le monde.


Il se mis a la tête de la table, non parce qu'il se croyait chef ou... Mais comme tous le monde le savait, il se mis a la tete de la table, car il était la en tant qu'ami, en tant que famille et plus important, en tant que leader. Pas comme Voldemort, ni comme au ministère, il était le symbole de la liberté, de la paix et de l'ordre du phénix! Il leva le regard et pris la parole d'un ton haut, fort et sur de soi, la guerre commençait, il avait la responsabilité d’être fort pour tous ceux qui croyaient en lui.

    - Premièrement, je vous souhaite tous la bienvenue dans ces lieux. Tant que vous serez présents ici, vous serez des invités de M. Black ici présent. Je vous demanderai donc de respecter ces lieux. Je dis cela, mais nous savons bien que vous etes tous des sorciers respectueux! Permettez moi donc de rajouter que c'est une joie de tous vous voir ici présent, avec tant de vitalité et de jeunesse.


*PFHUH!*
- Murmura Maugrey avec un ton presque humain

    - Effectivement, il y a aussi nous vieux vétérans qui en l'absence de cette jeunesse devront faire preuve de plus de vitalité! Pour les nouveaux d'entre vous, et aussi pour les revenants d'une autre guerre, ceci est l'ordre du phénix, et a ce moment même vous faites partie de la première ligne de défense contre les forces du mal! ...Regardez autour de vous!....

    Chacun de ces sorciers sont vos alliés, et votre vie, votre futur ainsi que le futur du monde des sorciers sera décidée par la confiance que vous aurez les uns dans les autres ainsi que par la force de vos liens, de la force de votre travail d'équipe et plus important encore... Par votre persévérance a ne jamais abandonner vos idéaux. L'amour, l'amitié, le courage, la confiance, l'empathie... Tel sont les faiblesses des mangemorts, mais tel sont nos forces a nous, L'ORDRE DU PHŒNIX!

    J'aimerais rapidement parler affaires car malheureusement, la guerre a déjà commencé! Les troupes de Voldemort se préparent et nous sommes perdants pour le moment, car comme vous le savez sans aucun doute, cette fois nous sommes seuls. Le ministère ne tardera pas a tombé sous la coupe de Voldemort, vous pouvez en être sûr. Mais rien n'est perdu ! Harry n'est plus parmi nous pour l'instant mais ça ne veut pas dire qu'il faut abandonner.

    Premièrement, j'ai une mission général a vous donner. Gardez l'ordre secret! Bien plus qu'avant, c'est le secret de cette ordre qui pourra maintenir sa survie! Donc n'ayez crainte de parler de jurons a mon propos, affirmez a vos collègues que je suis fou, dites a votre supérieur que le survivant est surement malhonnête! Faites ce qu'il faut pour rester inaperçu! Ensuite, parlez! Parlez a tous le monde! Recherchez la conversation, trouvez les mangemorts, les alliés, cette guerre est une guerre d'informations! Et comme je l'ai dis, nous la perdons pour le moment. Mais cela dis, restez pres de ceux qui vous sont proches, car si pour le moment Voldemort reste dans l'ombre, le jour viendra ou il sortira de l'ombre et la guerre éclatera! Tant que personne sait que vous êtes dans l'ordre, vous n'avez rien a craindre et donc je vous le répète, NE PARLEZ PAS DE L'ORDRE! Grâce a la magie, même si un de vous serait capturé, il ne pourra pas dénoncer ce lieu donc quoi qu'il arrive, ici sera le dernier rempart! Revenez ici avec toutes vos informations! Partez et parlez aux bibliothécaires, au gérants d'un café,... Toutes les personnes étant mêlé jour après jour aux foules, ce sont eux qui sont les joueurs clé d'une guerre! Mais gardez subtilité dans vos mots! En aucun cas cela est un concours de qui découvrira le plus rapidement un mangemort! Et surtout, si vous découvririez un potentiel mangemort, revenez immédiatement, parlez nous en, et restez a l'écart! Votre mission n'est pas d'engager les mangemorts! Chacun de vous est important pour cette guerre, nous ne pouvons nous permettre de vous perdre car vous n'aviez pas réalisé qu'un café était remplis de mangemorts! Oui de tel scénario sont fort probables, donc récoltez de l'information, et disparaissez! Ensuite je vous adresserai a tous et a toutes en privé concernant des missions. Moins que vous savez sur les missions des autres, moins vous risquez de vous placer dans le chemin de cette mission! Dans la vraie vie, jouez vos roles ! Comme Kingsley qui court sans cesse après Sirius le pourchassant jour et nuit! Mais le voila a ses cotés en train de parler quidditch! Ne vous faites pas remarquer! Je ne peux que répéter cela ...

    Mais la, pour le moment, mangeons et parlons mes amis! Cela a fait bien trop longtemps, et il est fort probable que d'ici le prochain repas, certains ne seront déjà plus la. Nous sommes en guerre, mais n'oublions jamais qui nous sommes!


Il leva son verre et regarda lentement chaque sorcier et sorcière présent. Passant son regard a chaque personne. Puis prononçant les derniers mots de son discours avec un regard tant fort et fier, que triste et mélancolique, car la guerre avait commencé...

    -Pour le futur...



Ensuite se déroula un simple diner avec joie, papotage et amusement. Le calme avant la tempête… Petit a petit, plus de regards se tournaient vers Dumbledore… Surtout les plus jeunes, tel des gamins en attente de la suite. Ils voulaient tous savoir quel sera leur role… Et donc Dumbledore se leva pour aller dans la chambre a coté, prendre un ver de jus de citrouille frais. Les plus ambitieux, ceux ayant un manque de patience et ceux comprenant la gravité de la situation, furent les premiers a venir voir Dumbledore a la recherche d’une mission…

PS : Entamez la conversation avec Dumbledore si vous voulez avoir une mission irp
Revenir en haut Aller en bas
Violine Elgart
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Violine Elgart

Messages : 36
Points rp : 4730
Date d'inscription : 26/08/2011

Quand l'Ordre du Phénix se reforme Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Ordre du Phénix se reforme   Quand l'Ordre du Phénix se reforme Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:10

    Nous avions une réunion pour l'Ordre au soir. J'étais partie travailler, légèrement stressée. Pourtant, cela faisait quelques temps déjà que j'étais Médicomage à Ste Mangouste. Heureusement, mon travail était important, et je ne fis aucune gaffe digne d'un stagiaire durant la journée. Je fus même félicitée par un de mes chefs de service. Finalement, tout c'était donc bien passé et à la fin de mon horaire, je partis dans les vestiaires me changer. Le stress remonta alors. J'étais blanche comme jamais. Une de mes collègues s'inquiéta même de ma santé. Je lui souris, lui affirmant que ce n'était rien.

    Finalement, je transplanai jusqu'à mon appartement, situé sur le Chemin de Traverse. Il fallait que je mette d'autres vêtements. Une jolie jupe en dentelle tombant doucement jusqu'à mi-cuisse, un haut simple mais chaud, des collant et des petites chaussures à grosse semelle et à talon haut. Le tout, en noir, évidemment. Je me vêtis aussi d'une de mes capes. Plus simple que celle-là, il n'y avait pas. Pour finir, j'arrivai dans le salon et transplanai jusqu'à la place Grimmaurd. Je m'avançai vers les maison onze et treize et le numéro douze apparut, tout en écartant les deux autres bâtiments. J'entrai doucement dans le repère de l'Ordre du Phénix. Je n'y étais allée qu'une fois. C'était un des membres qui m'avait montré le QG. Mais il ne m'avait pas fait visité toute la maison.

    Bref, je me retrouvai simplement dans le hall d'entrée. Sans un bruit, j'étais descendue dans la cuisine. Heureusement que j'avais eu des indications à l'avance. Dumbledore venait d'arriver. Des visages se tournèrent vers moi. Le Directeur de Poudlard était sur le point de commencer son discours, à première vue.

    « Excusez-moi pour le retard. »

    J'avais dit cela d'une voix humble. Je me tournai vers le professeur Dumbledore.

    « Bonjour Professeur. Je suis ravie de vous revoir. »

    Je m'assis ensuite le plus loin possible des autres. J'étais toujours comme ça. Je n'étais pas totalement à l'aise et qui plus est, j'étais arrivée en retard -bien marlgré moi. Je n'avais donc pas envie de me faire plus remarquer. Dumbledore commença alors son discours. Il était content de nous revoir et d'avoir de la jeunesse parmi l'Ordre. Il annonça que les troupes de Voldemort étaient déjà en action. Il fallait s'y attendre... Ils n'allaient pas perdre de temps. Dumbledore continua en disant que c'était une guerre d'informations, et qu'il ne fallait surtout pas parler de l'Ordre à qui que ce soit. Heureusement, je n'en avais pas parlé à mon oncle et ma tante. Je savais parfaitement qu'ils auraient été en danger si j'avais fait une chose pareille. Il fallait aussi que nous continuions à jouer nos rôles. D'un autre côté, si j'avais demandé à être membre de l'Ordre, c'était tout d'abord pour perpétuer la volonté de mes parents. Mais aussi, pour pouvoir servir à Ste Mangouste, au cas où.

    Finalement, le Professeur nous invita à manger et à parler. Car il était probable que certains d'entre nous ne soient déjà plus là à la prochaine réunion. Mais j'allais survivre. Il le fallait. Je ne pouvais pas mourir à un moment pareil. Je n'allais pas mourir comme mes parents. Je ne devais pas abandonner le restant de ma famille.

    Dumbledore leva son verre : « Pour le futur. ». Je l'imitai et prononçai d'une voix plus forte que je ne l'aurais voulu :

    « Pour le futur. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quand l'Ordre du Phénix se reforme Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Ordre du Phénix se reforme   Quand l'Ordre du Phénix se reforme Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 5:19

La première réunion de l’Ordre du Phénix avait lieu aujourd’hui. L’endroit où elle se passait? Dans l’affreuse, ancestrale et sombre maison des Black. Sirius avait donné la permission à Albus de transformer sa demeure en quartier général. L’homme ne s’en servait pas, il ne voyait pas pourquoi il la garderait que pour lui. Alors, quand le vieil homme lui avait dit qu’il ne trouvait pas de lieu de réunion, l’animagus lui avait suggéré sa maison. C’était sa façon de contribuer. Il ne pouvait faire grand chose. Il était recherché par tout le monde magique. Enfin, les aurores qui ne sont pas dans l’Ordre, évidemment. Ainsi que tous ceux qui le prenaient encore pour un meurtrier. Il ne pouvait se balader dans la rue sans prendre de précaution et la seule qui existe est, bien entendu, sa forme animale. Encore là, rien n’était sûr à cent pour cent. Il y avait toujours un risque d’être démasquer même s’ils étaient faibles. Par chance, il n’avait pas été recensé par le ministère. Certes, c’était illégal. Par contre, ça lui servait bien maintenant.

La journée passa à une lenteur qui ne devait pas être permise. En effet, resté enfermé dans une maison qui vous rappel sans cesse les pires souvenirs de votre enfance n’est pas un sort enviable et n’aide pas à passer une bonne journée. De plus, Sirius manquait cruellement d’action. Ce n’était pas en passant ses journées à crier après un elfe de maison qui n’en faisait qu’à sa tête qu’il allait réussir à combler son manque d’aventures! Une chance que Remus lui rendait souvent visite! Sinon, il deviendrait fou. Déjà qu’il avait passé douze ans enfermé dans une cellule d’une prison de haute sécurité pour sorciers, il n’avait plus envie d’être aussi enfermé. Mais les ordres étaient très stricts et clairs : il n’avait pas le droit de sortir dehors. Ça ne faisait pas son affaire. Peu importe, personne ne l’écoutait, lui sortant l’éternel refrain : «tu sais que t’es recherché. Tu seras plus en sécurité ici. Tu ne voudrais pas retourner à Azkaban pour être tomber sur un aurore, si?». Ces arguments le ramenaient à la réalité pendant quelques temps, puis son ennui ainsi que son sentiment d’inutilité reprenaient le dessus.

Bref, le soir vint et le temps de se joindre à la réunion arriva. Ayant passé l’après-midi à arpenter la maison de long en large, un peu de compagnie ne lui ferait pas de tord, loin de là! Albus arriva dans les premiers arrivants. Molly était déjà à la maison, c’est elle qui s’occupait des repas. Arthure, Kingsley et Alastor arrivèrent les uns après les autres. Enfin! Des personnes qu’il connaissait! Bien entendu, il y avait Remus parmi eux. Il entra dans la salle et alla les rejoindre. En passant près de Dumbledore, l’animagus accompagné de Kingsley parlait de la coupe du monde de Quidditch qui avait eu lieu, il y a peu de temps. D’autres personnes se joignirent à la conversation qui occupa jusqu’à l’ouverture officielle de la réunion.

Celle-ci ne se fit pas attendre. Dès qu’ils furent complets, Albus commença son discours. Ce dernier fut interminable. C’était comme si il s’allongeait au fur et à mesure. À chaque fois qu’on croyait qu’il allait aboutir enfin, il reprenait la parole. Une chose était certaine, Albus Dumbledore n’avait pas changé. C’était toujours le même homme. Personne ne pouvait l’égaler quand il était question de discours. Lorsque Sirius était élève à Poudlard, les monologues de l’homme à la grande barbe blanche étaient semblables : interminable et pleins de belles paroles. Au moins, il était intéressant. Il ne parlait pas pour rien dire. Quand il se répétait, c’était pour insister fortement sur la chose dite précédemment. Peu de monde pouvait discourir et capter autant l’attention. Pour faire court, l’ancien directeur du brunet leur disait de rester discret, de se montrer prudent, de se souvenir des membres et de leur accorder sa confiance, de croire en Harry et de ramener de l’information. Puis, il parla de missions individuelles. Finalement, il les invita à manger en portant un toast au futur.


- Pour le futur, répéta Sirius.

Suivant du regard le grand homme, il le vit se retirer dans une pièce adjacente. C’était l’heure des distributions de missions? Sans aucun doute. L’ancien prisonnier prit un certain temps à se décider. Il connaissait la règle qui lui était imposée par cœur. Mais, un espoir sommeillait en lui. Il voulait faire quelque chose. Peut-être qu’en se montrant persuasif, il finirait par en obtenir une. Ça lui permettrait de quitter cette horrible maison et d’enfin faire quelque chose d’utile qui était autre que de crier après un portrait qui ne voulait pas se taire ou après un elfe de maison qui n’écoutait rien de ce qu’il lui disait.

- Albus, dit-il, en entrant. J’aimerais être utile. Je sais, je ne dois pas quitter la maison sous peine de me faire repérer. Mais, sous ma forme canine, personne ne me reconnaît, sauf les membres de l’Ordre. Je ne cours donc aucun risque. Je pourrais facilement laisser traîner mes oreilles de chien par-ci et par-là. Je pourrais être d’une grande aide si on me laissait ma chance.

Le jeune homme posa son regard gris dans les yeux bleus de son interlocuteur, cherchant à savoir s’il avait réussit à le persuader. Évidemment, il s’attendait à négocier un peu. Ce n’était pas la demande la plus facile à accepter. Surtout quand on connaît le tempérament du jeune homme. Certes, il était courageux, mais il était aussi tête en l’air, imprudent, téméraire, tête brûlée et agit à l’improviste. Ce n’était pas ce qui allait aider sa cause. Cependant, qui ne tente rien a rien…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quand l'Ordre du Phénix se reforme Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Ordre du Phénix se reforme   Quand l'Ordre du Phénix se reforme Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 16:29

L'arrivée au quartier général de l'Ordre s'était faite en douceur, en pur contraste avec l'endroit d'où il venait.
Le transplannage s'était effectué sans problème derrière le bosquet habituel. Cependant, ses pas avaient été hésitants avant de rejoindre les façades qui devaient s'écarter pour lui laisser le passage. A plusieurs reprises il avait failli rebrousser chemin et disparaître vers Hogwarts pour retrouver le calme de ses cachots.

Parti en mission, il avait une bonne excuse pour échapper à la réunion et aux différentes remarques qui accompagneraient sans doute sa présence. Mettre les pieds dans la maison de Black était insupportable, endurer sa face ironique était un supplice, écouter ses remarques insipides demeurerait à jamais au-dessus de ses forces. Les autres ne valaient pas mieux, du moins dans son esprit. Il les prenait tous pour des fous animés d'un esprit naïf décadent, s'imaginant sans cesse être les héros d'un monde qui leur échappait. Comment peut-on sciemment mettre sa propre vie en danger alors qu'on jouit d'une existence paisible? Etait-ce ça la foi en l'humanité? Seul Potter pouvait abattre le Lord Noir, les autres n'étaient que des pions, sans exception, lui inclus.

Jamais il ne pourrait clamer que son action à lui valait cent fois plus que celle des autres parce qu'il n'avait plus cet orgueil mal placé depuis longtemps. Les autres ne le comprendraient jamais. S'il pouvait asséner des remarques acides à ce propos elles étaient toutes calculée et millimétrées selon ses interlocuteurs. Mais jamais il ne se mettrait en avant, non il ne pourrait pas.

Malgré toutes les bonnes raisons qu'il pouvait avoir pour tourner les talons et partir, il se décida finalement à faire son entrée.

Les bras croisés sur le torse il regarda les façades s'écarter pour découvrir le numéro 12. Le sol tremblait légèrement pendant que la magie s'accomplissait. Dans les deux maisons qui entouraient le quartier Général, les moldus ne semblaient absolument rien soupçonner du manège qui déplaçait leur foyer... Lorsque la demeure Black sembla prête à l'accueillir, il s'engagea par la porte d'entrée et se laissa guider par la voix d'Albus pronnonçant son discours de bienvenue.

Snape ralentit l'allure, profitant égoïstement de ces paroles. Les mises en garde étaient de mise. De nombreux membres "historiques" de l'organisation n'étaient pas revenus. La mort est difficile en affaires... Certains ne constituaient pas une grosse perte bien sûr. Cependant, rien n'indiquait que les nouveaux seraient de meilleure qualité... Après tout, il devait certainement en avoir eu certains en classe. Au grognement de Moody il se cala à l'entrée de la pièce, à moitié dans l'ombre, et observa les forces en présence.

Un sacarsme s'échappa de sa bouche lorsque les invités portèrent le toast.

D'un mouvement de tête il salua Albus. Il aurait bien le temps de lui faire part de ses résultats une fois revenus à Poudlard. A vrai dire, il se serait bien contenté de cette visite si Molly Weasley n'avait pas fondu vers lui pour le saluer. Coup d'oeil à droite, à gauche, pas d'échappatoire. heureusement que Black avait disparu, cela limiterait au moins le désagrément d'une conversation puérile.

- Severus! Je suis heureuse que vous ayez pu être des nôtres.

Il se contenta de répondre un hochement de tête et releva un coin de lèvre pour paraître aussi poli que son interlocutrice, ce qui était déjà un énorme effort de sa part.





Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Remus J. Lupin

Messages : 112
Points rp : 4736
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : Londres... Ou ailleurs.

Identité du Sorcier
Baguette magique: Ventricule de Dragon, bois d'Hêtre, 26.75 cm.
Ascendance: Sang-mêlé
Camp: Le Bien.

Quand l'Ordre du Phénix se reforme Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Ordre du Phénix se reforme   Quand l'Ordre du Phénix se reforme Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:27


Le lycan avait été l'un de ceux étant arrivé dans les premiers à la réunion de l'Ordre – de toutes façons il venait juste de quitter un emploi donc il n'avait rien eu à faire de sa journée... En effet, les soupçons de son patron avaient commencé à se préciser un peu trop concernant ses doutes quant à ses activités une fois par mois... et avant d'avoir des ennuis, Remus avait donné sa démission. C'était devenu une routine depuis le temps. Il n'y faisait presque plus attention. Tous les deux mois environ, il devait partir ailleurs et trouver un autre boulot. Il fallait faire remarquer que parfois aussi il avait des emplois des plus dégradants mais il ne s'en formalisait pas, jamais. Il prenait ce qu'il avait sous le main. Si tout avait été différent, peut-être aurait-il pu avoir une véritable carrière... Alors qu'il était encore à Poudlard, il s'était imaginé Médicomage... Si tout avait été différent...

Ce jour-là donc, il fut parmi les premiers à s'installer à la table. Le regard sombre, il resta silencieux sauf quand ses voisins engageaient la conversation avec lui. Dans ce cas évidemment il y prenait part.

Lorsque Dumbledore arriva, la réunion put commencer. Certaines personnes arrivèrent un peu en retard mais la plupart furent à l'heure mais de toutes façons, la réunion n'avait qu'à peine commencé donc ce n'était pas si grave. Remus écouta avec attention comme toujours le discours de Dumbledore, mentionnant une guerre de l'information, ainsi que résumant la situation actuelle dans laquelle ils n'avaient pas forcément l'avantage. Tout cela, ils le savaient tous chacun déjà (du moins Remus l'espérait), mais il fallait que quelqu'un résume les évènements...

Sans Harry qui pouvait les aider, il fallait tout revoir leurs stratégies, compenser leurs failles par d'autres moyens... Même si cette guerre ne tournait pas nécessairement « que » autour de Harry, il en était toutefois le pilier central. Il était important. Il devait survivre au coma, il devait se réveiller... Il fallait y croire. De plus, Remus ne voulait pas perdre le fils de son ami. Comme une promesse faîte à son ami, il s'était comme juré indirectement de veiller sur lui ; il lui devait bien cela. Et voilà que maintenant, il était dans le coma et ils ne pouvaient rien faire d'autres que d'attendre...

Le lycan était évidemment d'accord avec ce qui était dit. Il fallait faire preuve de prudence et ne pas aller crier sur tous les toits qu'on soutenait l'Ordre du Phenix … Il ne fallait évidemment pas non trop en dire aux personnes en qui on n'était pas certains d'avoir vraiment confiance. C'était nécessaire si l'on voulait survivre longtemps et d'ailleurs, c'était ce que Remus avait toujours fait. Cela ne changerait donc pas grand-chose de son côté...

Remus était évidemment d'accord avec tout ce que Dumbledore disait. Il hochait de temps en temps la tête, les sourcil froncés et restant immobile sur sa chaise et les mains croisées, réfléchissant à beaucoup de choses. Lorsqu'il eut terminé son discours et qu'il eut annoncé le repas, Remus devait admettre ne pas avoir trop faim mais pour faire plaisir à Molly, il mangerait au moins un peu quand même.

Ce fut d'une voix qui lui sembla un peu erronée qu'il leva lui aussi son verre en prononçant les mots « Pour le futur... » Lorsqu'il vit cependant Dumbledore se lever, il le suivit des yeux avant de se mettre debout aussi. Il voulait lui parler de quelque chose... Il rejoignit donc la pièce où le vieil homme venait d'entrer et s'excusant de le déranger il commença à lui dire...

« Professeur Dumbledore ? Si je puis vous être de quelque utilité... Dans cette quête d'information. Tant que mon identité au sein de l'Ordre demeure inconnue, comme vous le savez je peux facilement me... Joindre là où d'autres ne peuvent se rendre... » Après un court silence entendu, il poursuivit... « Je me demandais aussi. Pour Harry. Ne serait-il pas une bonne idée de toujours mettre une sorte de garde à l'hôpital devant leur chambre... ? Et si... Les mangemorts profitaient de leur coma pour achever le travail... ? Enfin, comme je doute qu'on nous laisse entrer facilement dans l'hôpital, peut-être qu'en étant sous cape d'invisibilité ou désillusionnés, cela ferait l'affaire ?  »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quand l'Ordre du Phénix se reforme Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Ordre du Phénix se reforme   Quand l'Ordre du Phénix se reforme Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:55

Mrs. Weasley était heureusement plus fine que son mari et ses fils réunis. Après l'avoir forcé à prendre un biscuit, elle se rendit compte que l'intervention de Lupin avait déjà retenu toute son attention. Snape s'inclina et se faufila vers la conversation que venait d'initier le loup-garou. Il n'avait saisi que quelques bribes mais c'était semblait-il les plus importantes et en plus elles étaient empreintes de bon sens. Ce n'était pas exceptionnel venant de cet homme, il savait le reconnaître.

Malgré les antécédants qui pouvait opposer Severus aux maraudeurs dans leur ensemble, Lupin faisait presque figure d'exception. Black resterait jamais associé à l'image du toutou de Potter, aussi insensible de dénué de remords. Sa cruauté ne s'effacerait jamais de sa mémoire, la haine non plus. Potter était le ravisseur, celui qui lui aurait volé Lilly pour la vie et pour l'éternité. Pettigrew était faible et ne méritait même pas qu'on s'arrête sur son nom. De toute façon le destin s'était déjà chargé de lui puisqu'il finirait certainement ruminé par Nagini.

Mais Lupin, lui, était une énigme. C'était principalement parce qu'il cachait quelque chose que Snape l'avait suivi à l'époque vers la Cabane Hurlante. C'était également indirectement à cause de lui que James Potter lui avait sauvé la vie. Mais c'était pourtant pour lui qu'il préparait la potion Tue-Loup. C'était lui qui avait appris à "Saint-Potter le comateux" à produire un patronus à 13 ans. Il lui reconnaissait une forme d'intelligence et de sérénité qui l'impressionnait. Bien sûr il ne le reconnaîtrait pas. Mais ce sentiment le dérangeait profondément.

Mettant son trouble de côté, Severus se glissa vers les deux hommes et intervint avant qu'Albus ne puisse répondre. Après tout, Lupin pouvait peut-être infléchir Almbus là où il avait échoué. Dans ce cas, sa prise de position en safaveur était largement justifiée.

- Albus si je peux me permettre, il y a peu je vous ai fait part moi-même de ma préoccupation concernant la sécurité de Potter, Granger et Weasley à l'Hôpital. Je ne peux garantir qu'une attaque se prépare, mais il y a fort à parier que la localisation du Seigneur Noir arrivera bientôt aux oreilles du Seigneur Noir.

Il jeta un regard neutre à Lupin semblant lui signifier la véracité de ses propos et son approbation.

- Directeur, j'insiste sur le fait que nous devrions envisager de transporter ces trois i... élèves en sécurité. S'il y a une chance pour sauver ... Potter nous devrions la saisir au plus vite. On pourrait très bien aménager une salle inoccupée de Poudlard pour les accueillir et Poppy pourrait très bien s'en occuper.

Il était cependant hors de question qu'on lui demande de faire ça. Il en avait déjà suffisamment fait pour cet arrogant avorton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quand l'Ordre du Phénix se reforme Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Ordre du Phénix se reforme   Quand l'Ordre du Phénix se reforme Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:52

Naturellement, il fallait que les deux grandes réunions très importantes tombent toutes les deux le même soir. Toutes les deux sur le même sujet en plus, à savoir : « qu'est ce qu'on fait maintenant qu'il est avéré que Voldemort est de retour et que le grand espoir Harry Potter n'est plus au goût du jour ? ». D'un coté, Tonks devait assister à la réunion chez les Aurors, car après tout c'était son emploi à la base. Puis elle enchaînait sur une réunion à l'Ordre du Phénix, en réalité celle ci commençait avant que la première ne finisse, ce qui allait poser un léger problème de timing.

Après sa réunion au Ministère, Tonks du donc se dépêcher pour rejoindre le QG de l'Ordre, tout en prétextant divers excuses plus ou moins bancales pour éviter ses collègues. Comme souvent, la plupart voulaient l'inviter à aller boire un verre quelque part se remettre de la journée et se détendre un peu. Se détendre dans la situation présente lui aurait fait le plus grand bien, en effet, Harry n'était pas seulement un adolescent blessé ou même l'espoir de la communauté sorcière, il était avant tout son ami, le gamin qu'elle avait juré de défendre. Un gamin qu'elle avait pour ainsi dire adopter comme petit frère. Tenir le coup était très dur, les premiers jours avaient été les plus pénibles. À présent, la tristesse était la constamment en fond, moins violente, mais toujours présente. Toujours à même de déclencher une crise de désespoir telle qu'elle n'en avait pas l'habitude. La joyeuse Tonks avait d'ailleurs depuis lors délaisser ses couleurs de cheveux et vêtements vives et joyeuse pour une couleur plus terne, et ce pour deux raisons.

Elle arriva enfin au QG, sachant bien qu'elle avait raté le discours d'introduction, voire l’essentiel de la réunion. Quand elle entra dans la salle ou tout le monde s'était regroupé, Dumbledore portait un toast en annonçant « Pour le futur... ». Elle sentit sa gorge se serrer, encore plus quand les voix de Violine, Sirius et Remus reprendre la phrase.

-Pour le futur ! Reprit-elle, levant un verre imaginaire.

Elle s'avança dans la pièce, se pris l’épaule contre le battant de la porte, naturellement, et déposa son manteau sur une chaise en se massant le bras dans une grimace fataliste. Elle entendit Remus proposer une garde auprès de Harry, il est vrai qu'il était si vulnérable tel qu'il était... Tonks ferma les yeux et revit un instant le jeune garçon dans son lit d’hôpital... Comme mort... Elle se reprit avant que les larmes ne viennent à nouveau la submerger. Elle avait bien assez pleurer comme ça en ces lieux. Fort heureusement la simple voix de Remus avait sur elle l'effet de l'apaiser plus que n'importe quoi. Elle se contenta donc d’acquiescer l'idée. Ensuite ce fut Snape qui intervint. C'était dur à admettre que ce professeur versatile avait bien raison. Quel endroit était plus sécurisé que Poudlard après tout. Tonks rejoint Remus et Snape auprès de Dumbledore.

-C'est vrai ! La mort de Moroz nous a bien prouver que Sainte Mangouste n'était pas assez bien défendu. Je voudrais me porter volontaire pour assurer leur sécurité pour un éventuel transport et pour surveiller l'école une fois la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Violine Elgart
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Violine Elgart

Messages : 36
Points rp : 4730
Date d'inscription : 26/08/2011

Quand l'Ordre du Phénix se reforme Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Ordre du Phénix se reforme   Quand l'Ordre du Phénix se reforme Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 12:36

    Remus Lupin, un des plus anciens membres de l'Ordre, questionna le Professeur Dumbledore sur la sécurité de Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger. Tonks affirma d'ailleurs que Ste Mangouste n'était pas le lieu le plus sûr. C'était vrai. Nous avions pu le voir plus d'une fois. Et, on en parlait pas souvent, mais il arrivait fréquemment que des patients plus ou moins fous arrivent à s'échapper de leur chambre ou pire, carrément du bâtiment. Oui, c'était parfois du grand n'importe quoi à Ste Mangouste.

    Il était temps que je me mette réellement à contribution. Après tout, je travaillais à l’hôpital. Je me levai donc doucement et pris la parole, assez fort pour que l'on puisse m'entendre.

    « Excusez-moi... Mais comme certains le savent, je travaille à Ste Mangouste... Je peux être utile, comme garder la chambre des trois convalescents. Ou bien aider à les transporter jusqu'à Poudlard. Ce serait même avec joie, étant donné que je ne fais pas... Grand chose, ces derniers temps. »

    Il était vrai que pour l'instant, on ne m'avait pas confié énormément de missions. Peut-être fallait-il que je fasse mes preuves, avant. Mais cela faisait maintenant une année que je faisais partie de l'Ordre. Et la situation était devenue malheureusement catastrophique. Sans Harry Potter, nous n'arriverions à rien. La seule lueur d'espoir qu'il nous restait, était qu'il fut encore en vie. Mais pour combien de temps ? Sans une protection assurée, ce n'était plus qu'une question de temps avant que le Mage Noir et sa clique de Mangemorts ne viennent l'achever dans son coma.

    Mes parents étaient mort pour la bonne cause, j'étais moi-même prête à périr pour ne pas que le Seigneur des Ténèbres domine le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Remus J. Lupin

Messages : 112
Points rp : 4736
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : Londres... Ou ailleurs.

Identité du Sorcier
Baguette magique: Ventricule de Dragon, bois d'Hêtre, 26.75 cm.
Ascendance: Sang-mêlé
Camp: Le Bien.

Quand l'Ordre du Phénix se reforme Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Ordre du Phénix se reforme   Quand l'Ordre du Phénix se reforme Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 11:12

[ Je vois que c'est un peu en pause, donc je poste pour relancer. Razz Il faudrait que Dumbledore poste peut-être... affraid ]



Remus attendait la réponse de Dumbledore. Une chose était certaine c'était qu'il ne fallait pas attendre et ne rien faire, et surtout laisser Harry sans défenses là-bas, à Sainte Mangouste. Ils en profiteraient pour l'avoir... Si la guerre ne tournait pas seulement autour de celui qu'on appelait l'Elu et qu'elle allait au-delà de cela, Harry n'en demeurait pas moins synonyme d'espoir pour tout le monde. Il était une sorte de symbole qui maintenait les combats actifs, même dans l'ombre. Pour le moment, il ne pouvait rien faire plongé dans le coma qu'il était. Alors il fallait tout faire pour le mettre à l'abri et empêcher que l'on s'en prenne à lui. Enfin, à eux. Il était hors de question de perdre aussi Ron et Hermione.

C'était une guerre dans lequel s'affrontait le Bien et le Mal, une guerre où ils étaient tous impliqués, pour peu qu'ils aient un tant soit peu de conscience de ce à quoi pouvait ressembler leur futur, le futur de leurs enfants si Voldemort restait au pouvoir. Harry était dans le coma mais il ne fallait pas s'endormir. Il fallait au contraire rester encore plus vigilent et à son sens, dans le sens des priorités, il était primordial de protéger avant tout Harry.

D'ailleurs, c'est avec surprise que Remus vit Severus approuver cette idée lui aussi. Il savait que l'homme ne portait pas Harry dans son cœur à cause de la vieille querelle qu'entretenait son père avec lui durant leur adolescence. Il n'en demeurait pas moins que Remus le savait intelligent. Il fut heureux de constater qu'il mettait cette vieille haine de côté pour appuyer ses propos. Les mots qu'il dit à Dumbledore vint confirmer l'inquiétude que Remus ressentait et lui confirmer qu'au plus vite, il fallait amener le trio dans un lieu où ils sauraient être en sécurité. Tous les trois. Personne ne désirait les perdre – même Severus au fond il en était sûr ! - et tout le monde gardait espoir qu'ils se réveillent un jour. Il ne pouvait imaginer le contraire...

Mais Severus ne fut pas le seul à se rapprocher du premier groupe que formait Dumbledore, Severus et Remus car Tonks les rejoignit elle aussi, apportant un nouvel argument sur le fait de déplacer au plus tôt les trois corps à Poudlard. Remus hocha lentement la tête. En effet, Sainte Mangouste n'était pas un lieu sécurisé. Pas autant que Poudlard en tous les cas. Il se souvenait très bien de l'affaire Moroz ; il l'avait lu dans le journal comme beaucoup d'autres ; et il fut heureux de savoir qu'il n'était pas le seul à s'inquiéter de les savoir tout seuls à Sainte Mangouste, impuissants et loin d'être en sécurité. Il approuvait totalement la décision de Tonks qui était d'escorter le trio jusqu’à Poudlard et rester de surveillance à Poudlard.

Il y avait également Violine qui les avait entendus car elle prit la parole. Elle travaillait à Sainte Mangouste. Elle pouvait surveiller les trois adolescents à l'hôpital et même participer à leur transfert de Sainte Mangouste à Poudlard. Remus fut rassuré d'apprendre qu'ils avaient des membres de l'Ordre présents à Sainte Mangouste, mais cela ne modifiait pas grand-chose. Voldemort aurait beaucoup moins peur de s'attaquer à eux à Sainte Mangouste que s'ils se trouvaient à Poudlard.

« Peu importe la décision que vous prendrez Dumbledore, je me propose également pour le voyage du transfert. Même si nous avons des alliés à Sainte Mangouste »
Léger coup d'oeil vers Violine. «  Voldemort aura bien moins peur de s'attaquer à ce lieu qu'à Poudard. Aussi un transfert de lieu est nécessaire... »

Ne restait plus qu'à convaincre les autorités de l'hôpital, mais Dumbledore savait être convainquant... Il lui faisait confiance.

« … Ne peut-on pas, d'ailleurs, laisser filtrer à l'extérieur deux dates de transferts possibles ? Ainsi, si jamais les mangemorts en ont connaissance, ils ne sauront pas quelle date est la bonne. »

Ça, cela ferait partie de la mission de Severus n'est-ce pas... ?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Quand l'Ordre du Phénix se reforme Rang_poudlard
Albus Dumbledore

Messages : 33
Points rp : 4737
Date d'inscription : 25/08/2011

Quand l'Ordre du Phénix se reforme Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Ordre du Phénix se reforme   Quand l'Ordre du Phénix se reforme Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:00

    Les derniers retardataires étaient arrivés peu avant qu'il entame son discours. Dumbledore voyait tout le monde accroché à ses lèvres, le regardant avec sérieux et détermination. Toutes les personnes ici présentes, jeunes et moins jeunes, étaient prêtes à sacrifier leur vie pour le futur. Une lueur de tristesse traversa les yeux du directeur de l'école des sorciers. Dire que certains allaient peut-être y laisser leur vie, alors qu'ils avaient une famille et des amis. Ils allaient tous se battre pour la justice, pour le bien, pour le futur.

    Albus Dumbledore sortit de la cuisine pour aller dans une pièce annexe. Il fut étonné de voir toutes les personnes présentes à la réunion le rejoindre l'un après l'autre. Tout d'abord, il y eu Sirius. Il demanda si il pouvait faire quelque chose d'utile. L'ancien Gryffondor ne comprenait pas qu'il rendait déjà un énorme service à l'Ordre en prêtant sa maison. Le vieil homme hocha la tête de droite à gauche. Il ne fallait pas que Black joue avec le feu. Il était bien trop dangereux pour lui de sortir. Et ce, même si il le faisait sous sa forme d'animagus.

    Vint ensuite Remus, qui proposa de se fondre dans la communauté des lycans. L'idée, bien que très dangereuse, était assez bonne. Le loup-garou enchaîna par ailleurs sur le devenir de Harry et de ses deux amis. Il fit remarquer qu'ils n'étaient pas en sécurité à Ste Mangouste. Tout le monde approuva : Tonks, la jeune Elgart, ainsi que Snape. Ce dernier avoua d'ailleurs qu'une attaque n'était pas à négliger. Il proposa aussi de déplacer les trois convalescents à Poudlard. Cela était une excellente idée. Dumbledore scruta tous les membres de l'Ordre ici présents. Remus et Violine se proposèrent pour le transfert. L'homme proposa d'ailleurs de laisser filtrer deux dates. Après quelques minutes de réflexion, Dumbledore reprit la parole. Et regarda avec sagesse la petite assemblée présente face à lui.

    « Vous avez parfaitement raison. Tonks, Remus et Severus, vous vous occuperez du transfert de Harry Potter, Ronald Weasley ainsi que Hermione Granger. Je ne sais pas si laisser filtrer des dates est une bonne idée. Mieux vaut continuer à faire croire qu'ils sont hospitalisés. Leur sécurité compte avant tout, et Poudlard est malheureusement le seul endroit sûr dans ce monde. Même Gringotts n'est plus ce qu'il était. »

    Le vieil homme se tourna ensuite vers la nouvelle enseignante de vol. Il l'aimait bien. Elle était du genre téméraire et courageuse. Comme à peu près toutes les personnes ici présentes.

    « Shayla, quant à vous, je vous demanderai de surveiller de près la jeune Rigel Black. Comme tout le monde le sais ici, son père était un proche partisan de Voldemort. Et sa famille l'est aussi, ce n'est un secret pour personne. Elle fait donc partie de ceux qu'il faut surveiller de près. On pourra peut-être en apprendre plus en l'espionnant. »

    En réalité, Dumbledore avait peur que la jeune Black ne soit déjà passée du côté des Mangemorts et qu'une belle marque orne maintenant son bras gauche. Il soupira intérieurement. Si jeune et déjà à servir les forces du Mal. Mais il n'y avait pas que la jeune Black. Il y avait aussi le jeune Malefoy. Malheureusement, Shayla ne pouvait pas les surveiller tous les deux. Et Violine Elgart n'était pas à Poudlard. Mais elle pouvait toujours être utile dans l'Ordre.

    « Violine, quant à vous... Vous surveillerez l’hôpital, et plus précisément, la chambre des trois convalescents, à partir de demain. Une fois qu'ils seront rapatriés à Poudlard, vous continuerez. Des espions de Voldemorts viendront peut-être leur faire une petite visite... »

    Il espérait que ce soit le cas après le déplacement de Harry, Ron et Hermione...
Revenir en haut Aller en bas
Violine Elgart
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Violine Elgart

Messages : 36
Points rp : 4730
Date d'inscription : 26/08/2011

Quand l'Ordre du Phénix se reforme Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Ordre du Phénix se reforme   Quand l'Ordre du Phénix se reforme Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 10:47

    Dumbledore donna ses ordres. Il avait tenu compte de nos conseils. Il s'agissait d'un homme fort à l'écoute. Néanmoins, je fus déçue de la mission qu'il me donna. Rien de bien folichon : surveiller la chambre de Harry Potter, Ronald Weasley et Hermione Granger. Je tentai du mieux que je pus de ne pas paraître trop déçue. Puis il fallait voir le bon côté des choses : les surveiller signifiait qu'il avait confiance en moi. Je souris.

    « Merci Professeur. C'est avec une grande joie que je mènerai à bien ma mission. »

    Enfin, ce n'était pas bien dangereux. J'aurais préféré qu'il y aie des risques. Mais en y réfléchissant bien... Il y avait déjà pas mal de risques à ma mission. Sainte Mangouste n'était pas en sécurité. Que du contraire, vu qu'il y avait déjà eu des meurtres, auparavant. Finalement, ma mission était tout de même importante. Je fus un peu plus réjouie. Enfin, j'allais servir à quelque chose. Si mes parents avaient été encore en vie, ils auraient été heureux. Heureux et fiers. J'aurais pu en parler à mon oncle et à ma tante. Mais il ne fallait pas. Tout ce qui se disait ici était tenu secret. Et même des moldus ne pouvaient être au courant. Une peur serra mes entrailles. Et si un jour, des Mangemorts venaient à s'attaquer à eux, croyant qu'ils possédaient des informations que j'aurais pu leur donner ? Il ne fallait pas que je pense à cela. Et puis, c'était un risque à prendre. Je notai dans un coin de ma tête qu'il faudrait que j'aille d'ici peu chez eux, lancer des sorts de dissimulation sur leur maison. C'était pour leur bien.

    Je manquai d'éclater de rire. Quelle idiotie. Pour le moment, personne ne savait que je faisais partie de l'Ordre. Personne mis à part les membres eux-même. Un léger soupire de soulagement sortit de mes lèvres. Ensuite, je me tournai vers mes compagnons, attendant la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quand l'Ordre du Phénix se reforme Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Ordre du Phénix se reforme   Quand l'Ordre du Phénix se reforme Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:53

Satisfait de cet assentiment, Snape se redressa et lança un regard assez neutre à lupin. Laisser filtrer une fausse date relevait de la meilleure prudence. Il était peu probable que le Lord Noir soit assez naïf pour croire que l'Ordre abandonnerait ainsi Potter dans un endroit si peu gardé. Comme l'avait dit Tonks, la mort de Moroz ne laissait rien présager de bon et il était même surprenant que le Seigneur des Ténèbres n'aie pas encore échaffaudé un plan.

- Directeur, si je peux me permettre. Il me semble que nous devrions envisager d'organiser une fuite d'informations autour d'une fausse date. Ce serait prendre un coup d'avance sur l'adversaire. Il voudra certainement faire coup double et prendre Potter et les membres les plus influents de l'Ordre en même temps. Je pense pouvoir m'acquitter de cette tâche.

Son regard passa de Lupin à Dumbledore avec la même gravité. Décidément, ils avaient décidé de se lancer dans une entente cordiale ce soir. Un soupir s'échappa de sa bouche. Tellement de rancoeur... mais il abandonna ce flot de pensées dépassées pour se concentrer sur Miss Elgart.

- Miss Egart, nous vous tiendrons informée des véritables dates d'intervention. Ouvrez l'oeil et n'hésitez pas à nous tenir au courant de tout mouvement suspect à l'intérieur de l'Hôpital. Il se peut que l'autre camp ait commencé à avancer ses pions sans que j'en sois au courant. C'est peu probable mais on ne sait jamais.

Snape s'inclina pour saluer ses interlocuteurs et entama son chemin vers la sortie. Au passage il glissa quelques mots à Lupin afin qu'ils se rencontrent pour plannifier l'intervention. Plusieurs pistes pouvaient être explorées. La première à laquelle il avait pensée était celle du polynectar. Mais Lupin avait sans doute ses propres idées. Il avait délibérément laissé Tonks de côté en ce qui concernait cette discussion, ce qui n'était sans doute pas très judicieux. C'était juste sa façon à lui de remercier Lupin d'avoir lancé l'idée de la désinformation du camp adverse. Nobody's perfect.

Parvenu sur le parvis du repaire de l'Ordre, il avala une grande bouffée d'air frais et transplanna directement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand l'Ordre du Phénix se reforme Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Ordre du Phénix se reforme   Quand l'Ordre du Phénix se reforme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand l'Ordre du Phénix se reforme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ordre du Phénix, Mangemorts & Ministère
» Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]
» Quand les esprits grignotent la nuit [Libre]
» Quand les esprits grignotent la nuit [Libre]
» Quand deux Serdaigles se rencontrent... [PV Terry]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Hors Poudlard - :: Les Autres Lieux :: 12, Square Grimmaurd-