- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4914
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Empty
MessageSujet: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:29

    8h15. Sofia n'arrivait plus à dormir depuis un moment déjà. Elle regarda la place vide à côté d'elle, vide depuis 15 ans et se leva finalement. Elle ne prit pas la peine d'enfiler quelque chose par-dessus le débardeur et le minuscule short qui lui servaient de pyjama et se rendit directement vers la cuisine. Elle vivait toujours dans son premier appartement, celui qu'elle avait acheté avec Evan et qu'elle possédait seule à présent, depuis trop longtemps. Elle se prépara un café qu'elle but en s'accoudant à la fenêtre qui donnait sur le Chemin de Traverse.

    La rue était vide, ce qui n'avait rien d'étonnant à cette heure matinale. Elle aperçut un peu plus haut Florian Fortarôme qui installait les chaises et les tables sur sa terrasse. C'était un peu inutile car aujourd'hui comme tous les jours depuis fin juin, personne ne viendrait s'installer à cette terrasse tout comme personne ou presque ne foulerait les pavés du Chemin de Traverse.

    Les gens avaient peur, ils ne voulaient pas croire au retour de Lord Voldemort malgré les évènements de Juin, mais ils n'osaient plus sortir pour autant. Sofia, elle, savait. Elle était présente dans le cimetière ce soir de juin, elle avait vu Potter et son camarade...Et elle l'avait servit toute l'année durant... Elle savait que ses condisciples avaient raison d'avoir peur. Mais elle savait aussi qu'ils n'avaient aucune raison d'avoir peur, le Lord ne ferait rien pour l'instant, il avait beaucoup trop de chose à mettre en place pour le moment. Mais que tout le monde soit effrayé et qu'ils restent tous chez eux ne dérangeait pas Sofia le moins du monde. Elle appréciait la solitude, le silence et le calme. Et elle savait que cela ne durerait pas, elle savait que bientôt les Sorciers choisiraient la voie la plus rassurante et croiraient le Ministère. Alors le Chemin reprendrait son activité habituelle et la tranquillité de Sofia prendrait fin.

    Elle finit sa tasse de café d'une traite et rejoignit la salle de bain minuscule où elle prit une douche rapide. Elle ne travaillait pas ce matin et avait donc décidé d'aller faire une ballade dans un quartier tranquille de la ville, où elle était certaine de ne rencontrer personne.

    Elle ne resta pas longtemps sous l'eau brulante, voulant profité le plus longtemps possible de son temps libre. Elle sécha ses longs cheveux bruns à l'aide de sa baguette magique et enfila un jean sombre et un haut à motifs dans les tons bleus. Elle se maquilla avec soin, appliquant une fine couche de poudre sur son visage pour accentuer la pâleur de sa peau et une ombre à paupière noire sur ses yeux. Elle s'observa dans le miroir une minute, satisfaite.

    A cause d'une habitude idiote qu'elle avait pris avec le temps, elle se rendit jusque dans le Salon avant de transplanner au hasard, ne pensant qu'à deux choses : Londres et des rues vides, fleuries, avec de grands arbres aux feuilles vertes. La sensation d'être compressée et la nausée la gagna rapidement et au moment où elle commença à suffoquer, elle se sentit mieux. Elle ouvrit les yeux pour se trouver au milieu d'une petite place entourée d'arbre. Comme elle l'avait souhaité, il n'y avait pas un chat. Elle laissa un sourire s'épanouir sur ses lèvres fines et commença sa ballade d'un pas tranquille, regardant tout autour d'elle avec attention. Elle adorait faire des petites balades matinales, profiter des premiers rayons du Soleil et du calme...
    Elle regarda le panneau au coin de la rue dans laquelle elle s'apprêtait à s'engager : « Square Grimmaurd ». Un quartier qu'elle n'avait encore jamais visiter, un bon point.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 15:53

La pluie tombait inexorablement depuis 4h38 du matin dans l'impasse du tisseur. A présent que le jour s'était levé, Severus observait les gouttes glisser sur les carreaux du salon, et filer sans autres choix vers le bas de la vitre. Certaines tentaient vainement de s'accrocher, jusqu'à ce que d'autres déjà prises dans une course folle ne finissent par les déloger et les entraîner dans leur chute. On n'avait jamais vu une goutte de pluie remonter, prendre son envol et rejoindre le nuage dont elle était tombée. On ne le verrait jamais car ça allait contre la science, contre la nature et contre la logique.

- Jamais. reprit-il à haute voix dans un murmure.

Son sommeil était bien trop léger et difficile pour qu'il puisse espérer se rendormir, alors il se leva. Mécaniquement il se dirigea dans la salle de bains, et comme chaque jour, il passa une bonne heure dans sa baignoire, jusqu'à ce que sa peau se retrouve flétrie. "Une peau de vieil homme." pensa-t-il en levant le coin droit de sa lèvre dans un léger rictus ironique. Ses pensées l'emmenèrent à Poudlard, où la population locale le considérait comme le sorcier le plus sale du château... Un second rictus finit d'étirer ses lèvre en un triste sourire.


A 7h42, le ciel reprit une certaine contenance et finit par retenir ses larmes. Absorbé par sa lecture, Snape ne s'en était pas rendu compte. Cela faisait un long moment qu'il lisait et relisait la lettre de Molly Weasley. Il avait été surpris par sa demande et ne souhaitait pas spécialement se rendre au Square aujourd'hui. En fait, il ne souhaitait jamais s'y rendre. Finalement son regard se perdit dans la rue où il s'aperçut que l'eau ne tombait plus. Il passa machinalement un index sur ses lèvres et finit par prendre sa décision.

Il se leva et partit dans le cellier, parcourut les fioles et flacons soigneusement rangés. Ceux qu'ils cherchaient précisément étaient cachés dans une chausse-trappe. Là se trouvait ses réserves de potion de régénération sanguine et les ingrédients les plus rares pour la réaliser. La demande de Molly lui coûtait. Pas sens financier, mais sur le plan de la précaution. On ne pouvait jamais savoir dans quel état on revenait d'une réunion de mangemorts et il n'était pas homme à aimer se laisser prendre au dépourvu. Il le ferait pour l'Ordre c'était décidé. De toute façon, il n'était jamais agréable de se faire réprimander par Albus. Quitte à être à Londres, il irait se réapprovisionner. S'il y allait de bonne heure, il était peu probable qu'il se fasse remarquer, et s'il l'était, il le sentirait passer. Le Seigneur Noir n'aime pas qu'on se soulage de ses sévices. Il est suffisamment pervers pour laisser la vie s'accrocher à un être tant qu'il l'a décidé. C'est la le plus cruel car souvent, il n'était pas rare de souhaiter sa propre mort, en imaginant qu'elle serait sans doute la plus douce des compagnes.

Un sortilège de réduction lui permit de faire glisser quatre fioles et un flacon plus petit dans une poche intérieure de la cape qu'il noua autour de ses épaules, puis il transplanna, se figurant précisément le meilleur bosquet du Square. Molly l'attendait.

Lorsque la sensation étourdissante du transplannage disparut, il entama sa marche en souhaitant ardemment ne rencontrer personne. Ce ne fut malheureusement pas le cas.

En sortant du Square, il tomba nez à nez avec la gérante de Fleury et Bott, mangemort qui plus est. Il s'immobilisa et la considéra d'un oeil grave.


HJ: Hope you don't mind ou que tu n'attendais pas quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4914
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:14


    Sofia remonta la rue à pas lents, n'étant pas vraiment pressée de retrouver sa petite vie bien rangée. Elle se sentait bien ici, seule au monde avec enfin l'occasion de réfléchir sereinement. Il était vrai qu'elle était toujours seule chez elle aussi et que le silence régnait en maitre dans son appartement mais il renfermait tous les accessoires nécessaires à sa panoplie de Mangemort et le fantôme d'Evan. Et ces deux choses l'empêchait de réfléchir convenablement entre ces murs qu'elle n'aurait pourtant quitté pour rien au monde. Le comportement humain était parfois étrange, sans aucun doute.

    La jeune femme regarda autour d'elle. Cette rue avait beau être des plus calme et joliment fleurie, elle n'avait pas beaucoup de charme aux yeux de Sofia. Toutes les maisons se ressemblaient, se serrant les unes contre les autres avec juste un petit carré de verdure sur le devant. Un vieux quartier résidentiel, surement. Sofia préférait sans fois les demeures originales, qui avaient une âme, une personnalité propre. Le genre de bâtisse dont on tombait amoureux au premier coup d'œil ou qu'on aimait jamais. Tout le contraire de ces vieilles battisses décrépies. Même si elle-même vivait dans un appartement des plus banals taillés sur un modèle identique au reste de l'immeuble mais il n'était pas très couteux alors... Enfin, Sofia n'était pas ici pour penser architecture, elle s'éloignait de sa première idée, la plus importante pour l'instant : comment se sortir de chez les Mangemorts.

    Ce n'était pas chose aisée, sa précédente tentative quinze ans plus tôt s'étant soldée par une petite séance de Doloris avec le Seigneur des Ténèbres. Elle avait donc compris ce soir-là qu'elle ne pouvait pas juste partir en claquant la porte derrière elle. Il fallait qu'elle soit plus subtile mais c'était là que se posait le problème. Comment ? Elle pouvait tenté de fuir quelque part où il ne la retrouverait probablement pas, mais elle doutait fort qu'un tel lieu existe. Il lui fallait autre chose.

    Elle avait fait à peine deux mètres dans la rue avant de se retrouver nez à nez avec une silhouette noire qui ne lui était pas inconnue. Pas du tout, même. Severus Snape. Sofia sentit son cœur s'accélérer et blêmit. Est-ce que le Maitre avait 'entendu' ses pensées et avait envoyé l'un de ses émissaires se charger d'elle ? C'était une idée un peu stupide, complétement stupide en fait, mais elle ne croyait pas tellement au hasard et le fait de se retrouver nez à nez avec l'un des plus fidèles Mangemorts de Voldemort à l'instant même où elle s'isolait du monde pour trouver un moyen de trahir son camp était vraiment un heureux hasard. Enfin, façon de parler... La jeune femme plaça un masque d'indifférence sur son visage sans trop se forcer puisqu'elle n'était pas vraiment du genre à laisser apparaître autre chose que l'exaspération quand elle n'était pas face à ses clients.

    « Snape, salua-t-elle d'une voix neutre, pas vraiment froide mais presque. Quel plaisir de te rencontrer ici. »

    Elle avait insisté sur le mot plaisir, un faux sourire s'épanouissant sur ses lèvres rouges alors que le ton sur lequel elle avait dit ce mot laissait entendre qu'elle aurait préférée croiser un Détraqueur. C'était la manière qu'elle avait de se comporter avec tous les Mangemorts sans distinction. Elle avait compris avec le décès d'Evan qu'il était bien trop dangereux de se lier d'amitié avec l'un de ces hommes au masque de fer, elle ne pouvait avoir confiance en aucun d'entre eux et encore moins en Snape qui passait presque pour le bras droit du Maitre depuis que les Malefoy étaient en perdition.

    Sofia attendit, le visage impassible, que l'homme lui réponde, en profitant pour l'observer sous toutes les coutures. C'était la première fois qu'elle se retrouvait aussi proche de lui et elle devait reconnaître qu'elle le trouvait un peu impressionnant même sans le Lord à ses côtés.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:23

Il offrit son corps à son regard en esquissant un rictus de satisfaction, puis croisa les bras sur sa poitrine. Le silence retomba autour d'eux. Il attendit volontairement qu'elle le regarde à nouveau dans les yeux pour répondre. Très peu de personnes avaient l'outrecuidance de le détailler du regard de la sorte et pour lui, en plus de l'impolitesse de ce comportement, cela revenait à se faire pénétrer l'âme par un légilimens. C'était tout à fait inconfortable, pourtant il préféra en jouer.

- Apparemment. glissa-t-il en sous-pesant parfaitement son sous-entendu.

Le 12 Square Grimmaurd était tout proche. De là où ils étaient, un regard à travers la fenêtre du salon suffirait à n'importe quel membre de l'ordre pour s'apercevoir du danger potentiel que pouvait représenter cette rencontre fortuite. Il espérait vivement que Molly pourrait assister à l'échange et en référer à Albus. Normalement, dans ces murs ne devaient être présents que Molly, Minerva et Black. Il fallait que ce soit l'une des deux femmes qui capte cet échange.

Plusieurs options s'offraient à lui pour éconduire la demoiselle de ce lieu. Miss Hassan n'était pas la plus virulente des suivants de Voldemort. La placer à côté de Bellatrix revenait à comparer une licorne à un hungarian horntail. Elle n'avait pas la folie ou le sadisme en elle, ce qui ne la rendait certainement pas moins dangereuse. Et même si elle avait autant de conversation que Weasley junior de neurones, Snape n'était pas du genre à sous-estimer un adversaire. Chacun pouvait receler une compétence propre à le faire tomber alors il ne se permettrait pas le luxe de se relâcher.

- Malheureusement je vais devoir m'arracher à vos prunelles. termina-t-il avec un regard lascif sur son interlocutrice.

Aucune femme digne de ce nom ne poserait jamais son regard sur lui. La seule chose qu'il avait espéré, c'était d'avoir piqué son orgueil pour l'inciter à le suivre. Au pire, il l'aurait suffisamment dégoûtée pour qu'elle passe son chemin et qu'il puisse revenir sur ses pas une fois qu'elle se serait éloignée. Il l'aurait donc sondée quant à sa personnalité et ses visées. Sans penser tomber dans la paranoïa, il avait quand même envisagé la possibilité qu'un partisan de Malfoy n'ait été réquisitionné pour le suivre. Mais il s'était vite ravisé: "Personne ne pouvait transplanner avec moi de l'Impasse du Tisseur en sachant où j'allais."

Avec ses étudiants il usait et abusait de la peur qu'il pouvait inspirer. Il n'agissait jamais de la sorte avec les mangemorts, surtout depuis que Malfoy avait amorcé sa déchéance auprès du Maître. Il avait un standing à tenir et de la confiance à gagner. Cette folle de Bella n'était pas la seule à soupçonner une possible trahison de sa part, alors il devrait convaincre et inspirer encore plus le respect qu'avant.

Satisfait de sa réponse, Snape tourna les talons et poursuivit son Chemin. Son intuition le poussa à partir à l'opposé d'où elle venait.







Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4914
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 0:12

    Un sourire narquois vint étirer les lèvres de Sofia à la remarque de l'autre Mangemort. Le sous-entendu était à peine voilé dans son « apparemment » et la jeune femme devait admettre qu'elle ne s'attendait pas à une telle réaction de la part de cet homme. Mais cela ne la dérangeait pas vraiment, et elle ne détourna pas le regard comme il aurait été correct de faire après cette remarque. Au contraire, elle renforça son oeillade, y ajoutant une pointe d’approbation, laissant deviner qu'elle appréciait ce qu'elle voyait. Elle avait parfaitement conscience d'être une très belle femme et usait souvent de son charme pour parvenir à ses fins. Le charme faisait parti de sa personnalité, cette situation ne la mettait donc pas du tout mal à l'aise, au contraire elle s'amusait beaucoup. Elle ne répliqua cependant pas, se contentant de l'observer puis finalement d'arrêter son inspection méticuleuse de l'homme et de croiser son regard. Il avait d'étrange yeux noirs, contrastant parfaitement avec le bleu irréel des prunelles de Sofia. Elle réfléchissait à une remarque bien sentie, qui pourrait lui donner l'avantage et pousser l'homme a lui avouer ce qu'il faisait ici. Mais il ne lui laissa pas le temps de la réflexion.

    « Malheureusement je vais devoir m'arracher à vos prunelles. »

    Elle haussa un sourcil. Le regard qu'il lui lança après avoir dit cela renforça son petit sourire en coin. Cela ressemblait à une invitation, dans le ton et la façon qu'il avait de la regarder. C'était étrange, brusque, et vraiment pas le genre de la maison, du peu qu'elle pouvait en juger. Il n'avait pas le physique de l'homme qui fait des propositions indécentes au milieu de la rue, même d'un simple regard. Non, il cherchait quelque chose. Sa première idée lorsqu'elle l'avait aperçu lui revint en mémoire. Et si le Seigneur des Ténèbres lui-même l'avait envoyé sur ses traces, doutant de sa fidélité ? Alors Snape essayait simplement de la faire venir quelque part, dans un endroit plus tranquille où il pourrait lui rappeler du bout de sa baguette qu'elle devait l'allégeance à son Maître. C'était peu probable mais pas impossible. Quoi qu'il en soit, il voulait l'éloigner de là, ça ne faisait aucun doute à Sofia. S'il n'agissait pas sur les ordres de leur serpent de Maitre, c'est qu'il avait autre chose a cacher et cette chose se trouvait ici, tout prêt d'elle. Elle lança un regard alentour mais ne voyait rien de plus que ces maisons toutes semblables. Que pouvait-il bien cacher ?

    Avant même qu'elle n'ait fini son inspection rapide des lieux, cherchant quelque chose de suspect, il tournait les talons et avança dans la direction que la jeune femme elle-même comptait prendre au cours de sa ballade. Elle hésita une seconde. Il voulait qu'elle parte d'ici, ça elle l'avait comprit. Et plusieurs options s'offraient à elle : elle pouvait faire demi-tour ou rentrer chez elle, rester ici pour agacer le Mangemort ou entrer dans son jeu et le suivre. Elle était habituellement d'une grande curiosité, donc la première solution n'était pas envisageable. Hors de question d'abandonner et de partir sans savoir, maintenant que la question lui brûlait les lèvres. Si sa première idée était exacte, elle prenait un immense risque en le suivant. Rester sur place était donc la meilleure chose à faire. Il y avait de grandes chances pour qu'il se retourne d'ici quelques mètres et constate qu'elle n'avait pas bougé. Alors il reviendrait, un peu moins détendu. Mais Sofia Hassan n'était pas connue pour être une femme statique. Alors, sachant parfaitement que la meilleure chose à faire était de rester là et d'attendre, elle amorça un premier pas, suivant de peu Snape. Elle le suivit un moment en silence et lorsqu'ils arrivèrent dans un endroit plus calme, une petite place entourée d'arbres et du même style de maison que dans la rue avec cependant un plus grand nombre de volets fermés, elle lui demanda d'un ton enjôleur :

    « Alors, pourquoi m'avez vous amené ici ? »

    Elle entendait d'ici la réponse 'c'est vous qui m'avez suivit', quelque chose du genre, c'est pourquoi elle ajouta très vite :

    « Ne niez pas, vous nous ferriez perdre du temps inutilement. »

    Bien sûr, elle se doutait qu'elle n'obtiendrait pas la bonne réponse tout de suite mais cela n'avait pas d'importance car elle avait tout son temps. Et elle se disait que si une horde de Mangemort ne se jetait pas sur elle dans la seconde, réduisant à néant sa première crainte, elle se retrouverait donc face à un homme cherchant à tout prix à lui cacher quelque chose. Si elle parvenait à découvrir quoi, elle aurait un moyen de pression sur l'un des meilleurs soldats de Voldemort. Ce serait une très bonne carte a jouer pour l'aider dans sa désertion. Il fallait seulement qu'elle parvienne à le convaincre de parler ou au moins qu'elle arrive à deviner. Tandis qu'elle cherchait dans sa mémoire tout ce qu'elle savait sur Severus Snape, elle s'approchait de lui d'un pas lent sans le quitter des yeux, félin prêt à bondir sur sa proie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:54

Sa seule réaction fut de se tourner vers elle et de lui jeter un regard noir, sans pour autant s'arrêter de marcher.

Personnellement, il n'avait rien contre elle. A vrai dire, elle ne lui inspirait rien du tout. Son histoire n'avait rien d'extraordinaire. Elle devait avoir à peu près trois ans de moins que lui. Elle avait suivi Evan Rozier lorsqu'il avait fait son entrée dans les rangs du Maître. Evan Rozier était une jeune recrue valable et loyale, comme lui dans les premiers temps. Cependant il était bien mort.

Elle avait suivi, simplement suivi, et ça se voyait. Du peu qu'il en savait et de l'observation qu'il avait pu avoir d'elle avant la chute et après la réapparition du Seigneur des Ténèbres, son avis n'avait pas changé. Elle n'était pas de ceux qui prennent une initiative. Son tempéramment n'était pas impétueux, fougueux ou lubrique. La discrétion la caractérisait mieux, de sorte qu'on ne savait pas réellement qu'elle était la profondeur de ses convictions envers la Cause.

- Vous semblez faire grand cas de votre petite personne, Miss Hassan.

Point positif qui enchanta Snape: elle avait repris instantanément le vouvoiement. Il était la preuve qu'elle reconnaissait sa supériorité hiérarchique et qu'elle pouvait au moins faire preuve de sagesse quand elle le voulait. Plus il y réfléchissait et plus il la sentait incapable d'avoir agi contre lui. Il pensa que sa présence était due au hasard et décida pour le moment de mettre la question de côté. Si cette femme avait quelque chose à cacher cela ne durerait pas éternellement, elle se dévoilerait toute seule.

Derrière eux le 12 Square Grimmaurd n'était plus qu'un vague souvenir et finalement un inquiétude inutile.

- Si j'avais voulu promener un chien j'aurais pris Wormtail. siffla-t-il d'une voix méprisante pour ce bougre d'idiot de traitre. Tout son dégoût pour cet homme s'était cristalisé dans la manière qu'il avait eu de prononcer son nom.

Quelques rues plus loin se trouvait un apothicaire dont l'échoppe était encore confidentielle mais très bien achalandé. Conformément à ses intentions, il allait s'y rendre. Autour d'eux la vie se faisait rare. Seuls deux joggeuses les croisèrent. L'heure matinale n'y était pas pour rien. Une heure idéale pour se promener sans s'exposer à la vue de passants encombrants de regards.

La marche était plaisante. La fin du mois d'août distilait un agréable air frais. Ils tournèrent à un angle de rue où les façades des maisons accollées les unes aux autres se départirent de le leurs briques pour se parer d'un blanc de gala. Encore un peu de patience et ils seraient bientôt rendu. Ici point de parcs ni de bosquets, juste des habitations, donc beaucoup moins pratique question discrétion. S'il continuait à perdre du temps ici, son accoutrement attirerait les regards. On était loin de Piccadilly et de ses désoeuvrés aux looks improbables. Au mieux il passerait pour un prêtre catholique perdu, ce qui avait quelque chose de risible quand on est plus habitué à distribuer la mort que le pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4914
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:14

    Sofia détestait par dessus tout qu'on l'appelle « Miss ». Certes, elle ne méritait pas le titre de Madame puisqu'elle n'était pas mariée mais justement, cela lui rappelait trop qu'elle n'était pas mariée et les raisons pour lesquelles elle ne l'était pas. Son antipathie pour cet homme grandissait à chaque seconde à présent mais elle avait toujours envie de savoir pour quelle obscure raison il avait souhaité l'éloigner de l'endroit plus loin derrière eux à présent. Car il avait beau nier, elle n'était pas stupide et avait bien comprit que c'était ce qu'il avait cherché à faire. Mais tant pis s'il voulait jouer les innocent, ça lui prendrait simplement plus de temps pour comprendre. Mais elle avait tout son temps.

    Snape insulta gentiment le pauvre Pettigrow avant de tourner les talons et de reprendre sa marche. Sofia ne tint pas compte de la remarque, elle se fichait bien qu'il la compare à un chien ou a quoique se soit d'autre en fait. Son avis ne l'intéressait pas, ce que les Mangemorts pensaient en général ne l'intéressait pas. Tout ce qu'elle voulait c'était un moyen de se faire la malle et obtenir quelques informations gênantes sur Snape l'aiderait sans aucun doute. La jeune femme le suivit donc sans rien dire, marchant à ses côtés à présent. S'il voulait vraiment qu'elle le laisse tranquille, il n'aurait qu'à le lui dire maintenant qu'elle marchait juste à côté de lui. Mais il n'en fit rien, se contentant d'avancer à pas rapides. Le paysage autour d'eux changeait rapidement et Sofia l'observait avec beaucoup d'attention, toujours pas certaine que tout ceci n'était pas un piège.

    En tournant au coin d'une rue, le changement fut total et Sofia fut cette fois certaine qu'il n'y aurait pas de piège. Ils entrèrent en effet dans un quartier plus 'chic', les murs blancs remplaçant les briques rouges et les crépit fanés des précédentes habitations. La rue était étonnamment vide, bordée uniquement de grands arbres à intervalles réguliers et parfaitement entretenus. Fini les buissons et les parcs, fini les coins sombres et tranquilles. Au moins maintenant, Sofia disposait d'une vue dégagée sur l'ensemble de la rue, elle ne risquait donc plus de se faire prendre par surprise. Elle pouvait se détendre un peu et cela se fit sentir dans son pas qui devint plus souple et son corps qui se détendit visiblement bien qu'elle garda le dos droit.

    « Et où va-t-on maintenant ? Demanda-t-elle d'une voix faussement enjouée. »

    Elle agissait délibérément comme s'ils se baladaient ensemble comme deux vieux amis et cela l'amusait beaucoup. Il y avait bien un risque pour que l'homme perde patience et qu'il l'envoie sur les roses mais bon... C'était un risque à prendre beaucoup moins effrayant d'un ou deux Doloris de Voldemort.

    Elle eut la réponse à sa question visuellement quand ils arrivèrent en vue d'une petite boutique plus sombre que Sofia reconnut comme la devanture d'un apothicaire qui semblait faire aussi échoppe. Elle fronça les sourcils l'espace d'une demi-seconde puis se tourna vers Snape.

    « Vous avez une drôle de manière d'inviter une femme à boire un verre, mais j'accepte. »

    Elle lui adressa un grand sourire rayonnant, pas sincère le moins du monde mais qu'importe tant qu'il était convaincant. Elle passa une main dans ses longs cheveux noirs et attendit devant la porte de l'échoppe, souriant toujours, moins fort mais toujours aussi convaincant, attendant qu'il lui ouvre la porte comme le devait un gentleman. Même si elle avait quelque doutes quant au fait que cet homme soit un gentleman.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:20

"Mais... Il était à présent certain que sa présence dans la rue du QG n'était que le fruit du hasard. ... elle est complètement inconsciente, ..." Elle pouvait bien y retourner si ça lui chantait. "... soit elle était en manque total de ..." A vrai dire, ce serait sans doute la meilleure solution à ses yeux pour arriver à s'en débarrasser. Molly attendrait pour ses potions et lui pourrait regagner un peu de paix. "... sexe?".


Il quitta subitement le flot de ses pensées perturbées et éclata d'un rire chaud et profond, le genre d'action que seul Albus était autorisé à apercevoir de lui. C'était autant ses pensées à lui que le culot de cette femme qui le firent exploser comme rarement. Il ne savait pas du tout ce qu'elle essayait de découvrir, car indubitablement elle cherchait à découvrir quelque chose sur lui, mais sa méthode était si orthodoxe et ingénue qu'il ne s'y serait jamais attendu.

Snape poussa la porte en regagnant un peu de sérieux, et pénétra dans la boutique en premier. Oui il lui restait un peu de savoir-vivre et qu'il savait qu'il fallait que ce soit l'homme qui entre en premier afin d'attirer les regards à lui et non à sa compagne. Mais tout le monde n'était pas au fait des convenances.

L'entrée découvrit un petit magasin surchargé en produits. Il n'était point question de rangement ici. Les fioles inégales, flacons et bocaux se disputaient la place sur des étagères trop petites pour tout accueillir. C'était simple: le mur qui faisait face au comptoir était entièrement couvert de produits. Les couleurs virevoltaient, les matières rivalisaient. Cette boutique ridiculement petite était l'un des points de ravitaillement essentiel de Snape.

- Monsieur Snape! Quel plaisir! cria presque un petit homme chauve aux larges incisives.

- Bonjour Monsieur Waddle.
- Comment s'annonce la rentrée cette année?

Un regard noir indiqua au boutiquier que c'était un sujet à bannir de leur polie conversation. Il ne supporterait jamais l'enseignement, ce n'était pas la peine d'entamer le sujet. Le dénommé Waddle toussota légèrement et laissa Snape diriger les débats.

- Je viens pour ma commande.
- Bien sûr, bien sûr. Je vais vous chercher ça!

L'homme disparut dans ses réserves et reparut avec une pochette de papier miniaturisée. Apparemment le boutiquier en avait l'air très fier. Il se dirigea vers le comptoir, posa la marchandise dessus et commença à tapoter sur sa lourde machine.

- 18 Galions et 4 mornilles, monsieur.

Snape sortit sa bourse et chercha la somme tandis que M. Waddle détailla du regard cette jeune femme qu'il jugea particulière. Particulière parce qu'elle était entrée avec Snape et que Snape n'entrait jamais avec personne. Cet homme lui donnait toujours froid dans le dos et même s'il était fier comme tout qu'une telle éminence des potions vienne s'approvisionner chez lui, il ne pouvait réprimer une appréhension dès qu'il pénétrait dans son magasin. Il esquissa néanmoins un sourire envers cette adorable jeune personne.

- Voilà. Au revoir.M. Waddle.

Snape glissa la poche dans ses robes et sortit du magasin. Il n'avait toujours pas répondu à Miss Hassan. Pour une fois il n'avait pas l'intention d'utiliser le sarcasme à l'ironie. Il souhait simplement se débarrasser d'elle.

- Pour aller boire un verre, il faudrait encore entrer dans un pub Miss Hassan. Je n'invite jamais une femme à boire un verre. Les femmes ne m'invitent jamais à boire un verre. Je ne suis pas sociable. J'aime le calme et ma tranquillité. En quelques phrases il avait dépassé son quota de mots pour la matinée et réussi l'exploit de sous-entendre "à moins que vous n'ayez à me demander et qu'on en finisse".

Il commença à se mettre en marche vers le Square Grimmaurd pour pouvoir transplanner chez lui en paix.





Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4914
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:33


    La jeune femme observa avec étonnement cet homme habituellement si froid, et qui ne semblait pas connaître l'existence d'un seul sentiment positif, éclater de rire devant elle avec une étrange facilité. Finalement, peut-être qu'il était seulement devenu fou et qu'il se trouvait dans cette rue par le plus grand des hasards, errant parce qu'il avait perdu l'esprit.
    Son rire ne dura qu'un instant mais ce fut suffisamment long pour que Sofia puisse apercevoir un être humain en lui. Pourtant ça ne semblait pas être son genre de se montrer humain. Intéressant, est-ce qu'il se laissait aller ?

    Il pénétra avant elle dans la boutique et Sofia se faufila à l'intérieur sans trop de conviction. A peine eurent-ils fait un pas qu'un homme se jeta sur Snape pour le saluer. Le Mangemort lui répondit avec sa froideur habituelle et Sofia détourna les yeux, faisant mine de ne plus s'intéresser à la conversation. Elle observa d'un œil distrait les étalages trop remplis de bouteilles et autres flacons de tout genre, pleins mais désordonnés. Apparemment, le gérant ne devait pas être très maniaque et Sofia se demanda comment il faisait pour s'y retrouver entre toutes ses couleurs et ses textures. Elle tenait Fleury & Bott d'une main de fer, tout était bien rangé et chaque livre à sa place, dans sa boutique. Et elle ne se sentait pas très à l'aise dans cet endroit, elle avait la sensation d'étouffer. Elle écouta cependant avec attention tout ce que se disaient les deux hommes et en conclue que Snape était un client régulier et qu'il imposait le respect d'un simple regard. Sofia laissa un sourire moqueur prendre place sur ses lèvres tandis qu'elle se permettait un coup d'œil vers les deux hommes. Elle n'était pas du genre à se laisser impressionner si facilement et Snape ne lui faisait pas vraiment peur, il était un peu impressionnant mais rien de bien sérieux au final. Et plus les minutes à ses côtés s'allongeaient moins elle se sentait impressionnée.
    Le gérant du magasin glissa un regard vers elle, mi-appréciateur mi-intrigué. Il devait se demander ce qu'une femme comme elle faisait avec un homme comme lui. Et Sofia commençait à se le demander de plus en plus elle aussi. Peut-être qu'elle avait tout imaginé depuis le début et qu'il n'avait pas vraiment chercher à l'éloigner de cette rue. Elle ne laissa pourtant rien paraitre de son agacement au vendeur. Au contraire, après lui avoir lancé un regard appuyé pour s'assurer qu'il ne détournerait pas les yeux, elle lança un faux regard énamouré au dos de Snape et retourna à sa contemplation des étagères en retenant un rire. Ça allait jaser quand ils sortiraient de là et le respect du vendeur grandirait sans doute.

    Le Mangemort paya sa commande et reprit le chemin de la sortie. Il n'avait pas dit un mot depuis un moment et la jeune femme soupira, visiblement ennuyée en le suivant. Il se décida enfin à lui parler dès qu'ils furent dehors.

    « Donc, dites-moi ce qui se cache dans cette rue, comment s'appelle-t-elle déjà ? -elle fit semblant de réfléchir en levant les yeux au ciel et en posant un doigt contre ses lèvres- Ah oui ! Square Grimmaurd. Vous ne sembliez pas très heureux de me trouver là-bas. Pourtant je ne crois pas être déplaisante... »

    Elle se tut un instant pour observer son interlocuteur qui reprit sa marche dans la direction d'où il venait. Sofia commençait à en avoir assez de lui courir après et envisageait sincèrement de laisser tomber. Elle s'élança encore derrière lui et ajouta, tirant sa dernière carte du jeu :

    « Donc, vous ne voyez aucun inconvénient à ce que j'y retourne ? »

    S'il répondait que non, que se soit pour la perdre ou par sincérité, Sofia laisserait sans doute tomber. Il n'y mettait pas vraiment du sien et ce n'était pas comme ça qu'elle obtiendrait une information compromettante. Quoiqu'il n'y avait peut-être pas d'histoire compromettante au final. Elle sourit en pensant qu'il venait peut-être rendre visite à une femme... ça n'était pas très probable mais ça aurait été si drôle.
    Malheureusement pour la brune, l'endroit où elle le menaçait de retourner se trouvait justement dans la direction où il allait. Ils devraient donc faire encore un peu de route ensemble. Soit. Elle avança donc plus vite pour se retrouver de nouveau à côté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:57

Il supporta son soupir avec mépris et l'écouta avec le peu de patience qu'il lui restait. Enfin il allait pouvoir se retrouver seul et dans le silence.

- Aucun.

Il continua sa marche tout en réfléchissant, habitude maladive chez lui. Cette fois c'est Lily qui remonta à sa mémoire, et ses sentiments à fleur de peau. Si Lily avait voulu savoir quelque chose sur lui elle aurait manœuvré de manière totalement différente, très Gryffondor bien sûr. Elle n'avait pas mis longtemps dans leur enfance à voir en lui comme dans un livre ouvert. Il faut dire qu'à l'époque, Severus n'était pas encore Snape, et qu'il était beaucoup moins fermé qu'aujourd'hui, beaucoup moins blessé aussi. Lentement il tourna son regard vers Miss Hassan.

Non il ne la trouvait pas déplaisante, au regard notamment.
Sa conversation ne devait pas être totalement dénuée d'intérêt puisqu'elle tenait un des commerces de livres les plus réputés au pays et qu'elle devait avoir pour cela un minimum d'érudition. Elle était seulement dangereuse car inconsciente. Maintenant plus de doutes, elle agissait en solo, et agir comme elle le faisait auprès d'un homme jouissant auprès du Seigneur Noir était inconscient. S'il avait été Lucius, il était certain qu'à la prochaine réunion, elle aurait eu droit à une petite séance de doloris. Mais il n'était pas aussi dégénéré que Lucius.

- Dans cette rue comme vous dites il y a simplement de quoi se cacher des yeux moldus pour transplanner et venir discrètement dans cette boutique.

Ses doigts caressèrent son menton alors que ses yeux regardaient à présent droit devant. Sa curiosité était suffisamment éveillée pour observer l'attitude de cette femme lors de la prochaine réunion. Elle pourrait peut-être se révéler un enjeu intéressant. Immédiatement ses pensées le conduisirent à Albus. Il faudrait néanmoins être prudent quant à l'Ordre. Si ses suppositions étaient exactes, Miss Hassan resterait en alerte par rapport à cette rue. Les membres devraient redoubler de vigilance.

<------>

Quelques jours plus tard, la marque fit valoir ses droits sur son porteur. Voldemort les appelaient pour une ultime réunion avant la rentrée à Poudlard. Ce soir là, il fut d'humeur impitoyable avec tout le monde. Il voulait faire un exemple. Le plus parfait d'entre eux porterait sur son bras droit.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4914
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:47

    Lorsqu'il l'eut enfin quitté, Sofia resta un moment seule dans la rue a fixer les maisons vieillissantes. Elle sentait qu'il lui avait menti, en était certaine. Mais, restant encore de longues minutes seule au milieu de la rue, elle ne remarqua pas d'activité anormale et fini par se dire qu'elle était peut-être un peu trop paranoïaque depuis le retour du Lord. Elle venait de se conduire comme une folle avec un homme qu'elle connaissait très peu mais suffisamment pour savoir qu'elle aurait du craindre les retombées. Pourtant, lorsqu'elle transplanna à son tour pour retrouver le Chemin de Traverse et sa boutique, le doute l'habitait toujours. Elle sentait quelque chose de louche dans l'attitude première qu'il avait eu, son comportement avait totalement changé entre le moment où il l'avait aperçu au milieu du Square Grimmaurd et celui où elle s'était éloignée à ses côtés. Et la jeune femme avait bien l'intention de rester attentive quitte a revenir faire un tour dans ce Square plus tard...

    *

    L'occasion ne se présenta pas vraiment pour Sofia d'aller faire une balade Square Grimmaurd. La rentrée approchait et toutes les personnes qui étaient resté bien à l'abri chez elles pendant l'été se retrouvèrent en même temps sur le Chemin de Traverse. Elle aurait pu prendre une journée ou seulement un après-midi de congé pour avancer sur son enquête mais elle aimait être présente sur place en cette période de trouble qui lui rappelait les bonnes années, quand elle-même entrait à Poudlard et courrait dans tous les sens au milieu des étals de livres pour trouver ses manuels. Elle se contenta donc de faire son travail pendant les dernières semaines d'Août, jusqu'à ce qu'une douleur insupportable dans son avant-bras gauche ne la rappelle à ses devoirs et ne lui remette en tête cette petite enquête qu'elle souhaitait entreprendre.

    Il était tard et elle était seule dans son bureau, l'esprit perdu dans des dizaines de parchemin sur les commandes de livre en cours, et autre. Sa bougie finirait sans doute de se consumer bientôt. Mais elle n'aurait pas l'occasion de le savoir car, tandis qu'elle inspectait avec attention des mots griffonnés à la va-vite, son bras la brûla. Au début, elle n'y fit pas attention, n'étant plus vraiment habituée à cette situation et trop concentrée dans son travail. Mais la brûlure continua, s'intensifiant et elle se souvint. Son joli visage se para d'horreur et elle se leva d'un bond, relevant la manche de son chemisier pour découvrir le tatouage qui pulsait légèrement sur son bras, comme mu d'une vie propre. Il l'appelait. Et même sil elle n'avait pas franchement envie de le rejoindre, elle n'avait pas le choix. Elle baissa donc sa manche précipitamment et engendra un tour sur elle-même pour transplanner, se retrouvant une seconde plus tard dans la petite chambre de son appartement. Elle s'élança vers l'armoire et ouvrit le double-fond à toute vitesse pour récupérer la robe noire qu'elle fit passer par-dessus sa tête dans un même geste, fluide. L'habitude qui reprenait. Elle n'hésita que lorsque le moment de prendre le masque arriva. Le sien reposait à gauche et celui d'Evan à droite. Oui, elle l'avait récupérer quatorze ans plus tôt et il reposait là depuis, à côté du sien. Elle se pencha et le prit, avant de le fourrer dans sa poche. Elle n'en avait pas besoin où elle allait mais l'avoir sur elle la rassurait et lui rappelait aussi que c'était pour lui qu'elle faisait ça.

    Un nouveau transplannage plus tard, elle se retrouva devant la haute grille menant au Manoir Malefoy. Relevant une nouvelle fois sa manche pour présenter la marque, elle traversa le portail comme s'il n'avait pas existé et se pressa de rejoindre la porte d'entrée, ne s'attardant plus sur le magnifique jardin des Malefoy qu'elle connaissait bien, à force. Le rituel habituel commença dès qu'elle eut mis un pied dans la demeure : un elfe de maison à l'air apeuré la guida jusqu'à une vaste salle à manger où elle prit place le plus près possible de la porte, se mêlant aux personnes déjà présente, de manière à se faire le plus discrète possible.

    Sofia n'attendit que quelques minutes au milieu de la foule silencieuse avant que le Maitre entre dans la pièce à son tour. La tension monta d'un cran et la jeune femme du se faire violence pour réprimer un frisson de dégout. Avant sa disparition elle avait déjà du mal à poser ses yeux sur lui mais maintenant c'était encore pire, il n'avait plus rien d'un homme. Il marcha lentement jusqu'au centre de la pièce d'où il lança un regard circulaire à la pièce, semblant observer chaque visage avec une attention particulière. Sofia se concentra, les yeux fixés devant elle et parvint à ériger un mur solide autour de ses pensées. S'il essayait de lire en eux, il s'en rendrait compte mais mieux valait cela que lui laisser l'accès à ses pensées infidèles. Il semblait fort peu content de voir le nombre de fidèle réunis. Il fallait reconnaître que peu de Mangemorts s'étaient présentés au cimetière au début de l'été et leur nombre à chaque réunion n'augmentait pas beaucoup. Puis sa voix semblable à un murmure rauque retentit dans toute la pièce.

    « Mes chers amis... »

    Comme elle haïssait qu'il dise toujours ça au début de ses discours... S'en suivit un long discours que la jeune femme n'écouta que d'une oreille puisqu'elle en connaissait tous les détails sur la stupidité du Ministre. Ce rat qui ne lui arrivait pas à la cheville, pour reprendre les mots du Lord, et qui prétendait que lui, le grand Lord Voldemort, n'avait pas la capacité de revenir d'entre les morts. Le Seigneurs des Ténèbres, bien qu'il appréciait de voir son plus grand ennemi et son sale gamin, tournés en ridicule par les torchons du matin, n'aimait pas du tout qu'on prenne son retour pour une affabulation, une invention de Potter. Quoi qu'il fasse, Potter en avait toujours tous les mérites.

    « Et je ne peux même pas compter sur vous, mes fidèles Mangemorts. »

    Il avait dit cela si lentement, insistant sur chaque mot que Sofia en frémit. La suite ne s'annonçait pas bonne, pas bonne du tout.

    « C'est pourquoi je vous ai fait venir ici ce soir. Il est temps de vous rappeler que vous m'avez tous jurer une fidélité sans faille, jusqu'à la mort. »

    Le dernier mot était prononcé presque avec amour. Sofia sentit tous ses muscles se tendre et écouta les mots de son Maitre, l'horreur la gagnant doucement. Elle fit tout son possible pour ne pas lâcher un cri quand elle le vit sortir sa baguette de sa cape et la caresser avec tendresse. Un nouveau frisson parcourut l'échine de la jeune femme tandis que le Maitre reprenait son discours, leur expliquant ce que signifiait le mot « fidélité » et ce qu'il impliquait dans cette belle relation qui les liai tous. Quant à la trahison, il la leur déconseillait fortement, en des termes un peu plus crus, bien sûr. Et alors, il leva sa baguette devant son visage, une lueur étrange, sinistre, dans le regard.

    « Peut-être que je devrais vous aider à vous en souvenir, au cas où... »

    Son regard rouge se tourna vers les personnes qui lui étaient le plus proche et un sourire sardonique s'imprima sur ce qui lui restait de lèvres. Sofia suivit son regard et elle reconnu sans trop de mal plusieurs personnes : le propriétaire des lieux, tout d'abord, Lucius Malefoy et un autre homme, aux cheveux bruns à l'aspect graisseux. Snape. Elle regarda ce dernier avec un attention toute particulière. Il était parmi les plus fidèles, les plus proches. Le Maître n'allait pas s'en prendre à lui. Elle se sentait étrangement inquiète. C'était peut-être stupide et égoïste mais habituellement, elle arrivait à tolérer -pas les accepter, simplement se faire à l'idée- les séance de punition parce qu'elle ne connaissait personne dans ces rangs d'ombres encapuchonnées. Mais là... C'était différent de pouvoir mettre un nom sur un visage, de pouvoir y associer un souvenir même s'il n'était pas particulièrement plaisant. Elle frissonna de nouveau quand le Seigneur fut suffisamment proche de Snape pour que le long nez crochu de l'homme touche presque son maître.

    « La trahison ne sera toléré de la part d'aucun d'entre vous...murmura-t-il en regardant toujours l'homme droit dans les yeux. »

    Puis, il leva sa baguette et lança d'une voix neutre, sans émotions :

    « Endoloris ! »

    Le visage de Snape se convulsa mais il resta debout. Est-ce qu'il tentait de resister ? Oui, certainement, trop fier pour se laisser tomber au sol comme un être faible. Cela ne sembla pas plaire à Voldemort qui relança le sort, avec une voix plus forte. Oui, il commençait à être en colère. Cette fois-ci, Snape décida de ne pas combattre, ou peut-être le sort fut-il plus violent. Toujours est-il qu'il se plia en deux en se convulsant avant de s'effondrer finalement, tremblant de tous ses membres et retenant à grande peine des cris de douleur. Il se contentait de quelques gémissement en se tortillant et en serrant ses bras autour de son corps comme s'il cherchait à retenir la douleur. Le Lord stoppa le sort et le regarda une minute, pas encore tout à fait satisfait, et releva sa baguette qu'il pointa sur Snape en prononçant un nouveau « Endoloris ! ». Des convulsions, des tremblements, des hurlements, la douleur. Sofia, qui s'était approchée sans s'en rendre compte, ferma les yeux et se mordit les lèvres. Un rire vint se joindre aux cris de douleur de l'homme au sol. Il prenait son pied à torturer ainsi l'un de ses plus fidèles serviteurs, devant tout le monde, et personne qui ne pouvait rien faire à part regarder en semblant seulement indifférent ou satisfait. « Endoloris ! ». Un nouveau cri qui mourut dans la gorge de la victime avant de reprendre de plus belle, tandis que le rire fou du Lord ne cessait plus. Ce petit spectacle, que Sofia ne parvenait plus a regarder, dura encore un moment puis le silence se fit de nouveau.

    Lentement, Sofia ouvrit les yeux et tenta de ne pas les refermer immédiatement. Il se tennait devant elle... Les Mangemorts autour d'elle s'étaient discrètement reculés durant la petite séance de torture et elle s'était donc retrouvée un retrait, les yeux fermés. Et Il l'avait vu.

    « Le spectacle ne vous plait pas, Miss Hassan ? Demanda la voix basse du Maître. »

    La meilleure chose a faire étant de ne pas répondre, Sofia ne dit rien. Elle déglutit tandis que le Lord se mettait à tourner autour d'elle, tapant sa baguette dans la paume de sa main. Il se plaça derrière elle et retira une mèche de ses cheveux pour dégager son oreille.

    « Vous devriez vous montrer plus docile, Miss. Je n'ai pas oublié notre dernière entrevue... »

    Il repassa devant et lui tourna le dos avant de lancer à haute voix, histoire que toute l'assemblée en profite :

    « Il y a de cela quelques années, Miss Hassan a voulu nous quitter. Je trouvais cela fort regrettable, bien sûr. Alors, je lui ai rappelé que nous étions tous une grande famille et qu'on ne quittait pas sa famille. Mais apparemment, elle n'a pas bien compris la leçon puisqu'elle ne fait rien pour me satisfaire. »

    Avant qu'elle n'ait le temps de se rendre compte de ce qui se passait, Voldemort s'était retourné et lui lançait un Doloris. N'ayant pas le même courage et la même force que la victime précédente, Sofia s'effondra instantanément au sol en hurlant et en se tordant de douleur. Tant pis pour la fierté.

    La séance de torture de Sofia ne dura pas bien longtemps, deux minutes, cinq peut-être, elle ne savait plus, où elle ne se releva pas une seule seconde du sol et où elle ne cessa pas de hurler. Puis il la laissa en paix. Elle mit une ou deux secondes à reprendre son souffle et se releva difficilement. Ses os semblaient tous brisés et ses muscles la tiraillaient de partout.

    Elle eut un mal fou a rester debout le temps que dura la fin de la réunion. Quelques autres Mangemorts eurent droit à leurs Doloris de rigueur, quelques mots sur Potter furent encore prononcer et Il leur permit de rentrer chez eux, et Sofia ne se fit pas prier, courant presque pour sortir du Manoir des Malefoy. Devant le portail, elle n'arriva pas à transplanner, trop épuisée pour user de ses pouvoirs magiques. Elle s'engouffra donc dans la nuit noire environnant le domaine des Malefoy et marcha une quinzaine de minutes avant de retrouver ses forces et de transplanner jusqu'à chez elle.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:17


Ce matin là son esprit vagabonda dans les extérieurs de Poudlard pendant que son corps à moitié nu gisait au fond d'un lit de l'infirmerie. Poudlard était encore vide d'étudiants et Albus avait pensé qu'il pouvait rester là sans crainte particulière. La pièce était immense et si calme, si calme qu'il avait laissé la douleur lui faire fermer les yeux et le plonger dans un profond sommeil réparateur jusqu'au matin.

Grâce à une mémoire visuelle remarquable, Severus avait réussi à mettre au point une technique d'évasion mentale. Ce matin, il en avait particulièrement besoin. Elle lui permettait de se projeter ailleurs lorsque son corps subissait les contre-coups d'une séance de torture du Seigneur Noir. Ainsi, ce matin là, il s'imaginait marcher au bord du Lac Noir, un air grave figeant son visage. Dans cette recréation imaginaire, il se tenait droit, maître de lui-même, libre. Sa gravité était due à une intense réflexion sur les évènements de la veille au soir. Son esprit apaisé pouvait tranquillement repasser le fil de la soirée.

Il se remémora l'introduction. A la fin de celle-ci, la faible voix de son Maître lui avait glacé le sang. Il savait que ce serait pour lui. Il serrerait les dents, quoi qu'il lui en coûterait. Accepter la douleur, toujours, pour paraître plus fort et accroître sa domination sur les autres. L'intensité des cruciatus du Seigneur était extrême. Il encaissa. Quand le Maître cessa d'être amusé par le spectacle de son corps virevoltant sous l'effet des sorts employés, il finit par un sectumsempra informulé qui ouvrit une plaie sur son torse, une de plus. Son sang commença à s'imbiber dans ses vêtements et son insupportable odeur remonta à ses narines.

Epuisé, il n'eut pas la force de se relever et regarda la nouvellevictime. Miss Hassan. La manière presque sensuelle dont il l'approcha laissa présager la sauvagerie de l'attaque dont elle allait être victime. L'auditoire écouta et éructa lorsqu'Il parla de son envie de désertion. La seule idée de trahison provoquait toujours autant le dégoût teinté de stupeur par l'assemblée, et la fureur du Seigneur des Ténèbres. Les autres Mangemorts riaient et insultaient la jeune femme. Seul Lui tenait sa vie entre ses mains. Il ne pourrait rien faire pour elle. La seule chose qui lui sembla claire le concernant, c'était que cet exemple renforcerait la méfiance du clan Malfoy à son égard et en gagnerait de nouveaux.

Il ne fut pas démenti par la réalité des faits. La jeune femme s'écroula au sol dans d'abominables cris. Severus eut envie de lui dire que plus elle crierait plus il s'acharnerait, qu'il fallait prétendre être fort même si on ne l'était pas vraiment et que la terreur régnait à l'intérieur... L'expérience... Il savait, d'où l'importance du self-control. La séance de Miss Hassan ne dura pas longtemps, preuve que le Maître lui laissait le bénéfice du doute. A charge pour elle de ne pas le recevoir. Entre deux mèches de cheveux, Severus toujours au sol entraperçut le corps tourmenté de la victime. Elle semblait durement touchée.


- Severus, mon garçon.
- Albus...
- Poppy a arrêté l'hémorragie et pansé vos plaies. Vous avez pris de la potion de régénération sanguine. Le reste des traumatismes rentrera dans l'ordre avec du temps. finit-il dans un triste sourire.
- Albus...
- Comment êtes-vous rentré Severus?
- Un portoloin, mon médaillon.
- Ah, vous avez toujours autant de ressources cher garçon.
- Albus!
- Oui?
- Je pense que nous pouvons gagner un nouveau membre pour l'Ordre.
- Intéressant. Avez-vous assez de forces pour me relater la soirée?

Severus lui raconta tout dans les moindres détails: la fureur du Maître contre le Ministère, ses soupçons sur la fidélité de ses membres, comment il en avait fait les frais, et comment il avait humilié une ancienne Serpentard, la même qu'il avait croisés quelques temps auparavant non loin du Square.

- Vous pensez toujours qu'elle se trouvait là par hasard?
- J'en suis convaincu. Je sais aussi qu'elle a peur.
- Pourquoi pensez-vous qu'elle se retournerait en notre faveur?
- Parce qu'Evan Rozier est mort il y a des années, parce qu'elle a dû replonger dans le cauchemard de ses souvenirs et que...
- Oui? demanda le vieil homme avec un regard pétillant.
- Qu'une fois qu'on veut partir, ça devient obsessionnel. Le temps ne change rien à l'affaire au contraire.
- Pensez-vous qu'elle pourrait au contraire renforcer son adhésion à Voldemort?
- Non.
- Bien, il nous faut un plan Severus. Pour commencer, vous allez envoyer un hibou avec quelques fioles de potion à son égard.

Quand Severus regagna un certain contrôle sur ses muscles, il échafauda un plan avec Albus pour tester la demoiselle. Il lui apparaîtrait bien vite que la seule solution pour gagner sa liberté serait de se retourner contre le Maître et de jouer double jeu, ce qui décuplait le nombre de chances pour elle de se faire exécuter. Alors, pour savoir qu'elles étaient ses intentions, Severus décida de l'inviter aux trois Balais, peu avant la rentrée. Il rédigea un court message et emballa ses fioles avant de tout attacher à la page du nouvel hibou Grand Duc de l'Ecole.

Citation :
Miss Hassan,

Retrouvez-moi aux Trois Balais après-demain à 20 heures.
Je joins à cette demande quelques potions curatives qui vous aideront sans doute.

Snape

Pour quelqu'un qui n'invitait jamais les femmes et qui était totalement associal... Il y avait de quoi largement aiguiser la curiosité de cette jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4914
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:02

    Pour la première fois en période de rentrée scolaire, Sofia Hassan prit des jours de congés, confiant la direction de sa librairie à l'un de ses employés les plus attentionnés. Elle n'avait pas vraiment le choix cette fois-ci. Tout son corps la faisait souffrir, sans la moindre exception. Le Seigneur des Ténèbres n'y avait pas été de main morte avec elle, la nuit dernière. La mort ne lui avait pas fait oublier les trahisons du passé et Sofia l'avait apprit à ses dépends au cours d'une réunion particulièrement éprouvante. Elle se souvenait encore de chaque Doloris qu'elle avait reçu devant tous ses petits amis Mangemorts, sous leurs sifflements et leurs insultes qui, à ce moment là, n'étaient qu'un bruit de fond sans importance. Elle ne savait même pas par quel miracle elle avait trouvé assez de force pour transplanner jusqu'à chez elle mais quinze minutes après la réunion, elle s'effondrait dans son lit, ne prenant même pas la peine de retirer sa robe noire de Mangemort. Allongée sur le dos, les bras grand ouvert, elle avait attendu un long moment, hébétée, avant que le sommeil vienne la prendre. Elle avait dormi longtemps puis s'était réveillée, suffisamment remise pour se rendre compte qu'elle aurait du être au travail mais pas assez pour s'y rendre. Un hibou plus tard, elle était de retour dans son lit et dormait de nouveau, gémissant chaque fois que le sommeil la faisait bouger, réveillant les douleurs dans son corps.

    Elle n'avait pas prit la peine de refermer la fenêtre lors de l'envoi du hibou, ainsi lorsqu'un second volatile vint lui porter une lettre, il s'engouffra directement dans la chambre et se posa sur la table de chevet d'Evan, attendant patiemment que la maitresse des lieux remarque sa présence. Ce qu'elle ne fit pas, puisqu'elle dormait. Il se mit donc a hululer pour attirer son attention. Sofia sursauta et s'éveilla automatiquement, se mettant sur la défensive, sa baguette prenant place entre ses doigts. Elle ne l'abaissa que légèrement en remarquant qu'il ne portait pas seulement une lettre mais un paquet avec. Déjà qu'elle ne recevait quasiment jamais de courrier, un paquet ? Sofia fronça les sourcils tandis qu'elle se redressait pour libérer la patte de l'animal. Il s'engouffra presque aussitôt par la fenêtre ouverte. Il n'attendait pas de réponse, étrange. Elle laissa la lettre et ouvrit le paquet. Plusieurs fioles tombèrent sur ses genoux et sur le lit, elle en attrapa une contenant un liquide jaune qu'elle leva à hauteur de ses yeux pour l'inspecter. Ses bonnes notes en Potions à Poudlard ne lui furent d'aucune utilité car elle ne reconnut pas la potion. Elle reporta donc son attention sur la lettre qu'elle ouvrit avec précaution. Un texte court, tracé d'une écriture fine et serrée qu'elle aurait presque qualifié de pattes de mouche, s'étendait sous ses yeux et était signé Snape. Un sourire se muant en une grimace de douleur s'installa sur ses lèvres. Snape ? Elle survola le mot et aurait sans doute rit si cela n'avait pas été si douloureux. Il lui envoyait des potions de soin et la conviait à le rejoindre dans deux jours aux Trois-Balais. Enfin « invitation » était un bien grand mot car son « retrouvez-moi » ressemblait plutôt à un ordre. Sofia n'aimait pas vraiment que des gens à qui elle ne devait rien lui donne des ordres mais tandis qu'elle avalait l'une des Potions, elle savait déjà qu'elle se rendrait au rendez-vous.


    *


    Les quelques potions gracieusement offertes par Snape remirent Sofia sur pied en un rien de temps. Elle avait passé la journée de la veille à dormir mais elle se sentait beaucoup mieux ce soir, quelques heures avant la rencontre. Elle mit pourtant un temps fou à se préparer, changeant de tenues et de coiffures des dizaines de fois. Pas qu'elle chercha à plaire au Mangemort mais elle se doutait qu'il voudrait lui parler de la dernière réunion et elle n'avait pas hâte d'y être. Elle avait beaucoup réfléchit au fait d'y aller ou non mais elle avait fini par se dire qu'elle n'avait rien à perdre et se décida donc pour une chemise de soie rouge et laissa ses cheveux lâches. A 19h37, elle était prête et se décida donc à transplanner, imprimant dans son esprit la rue principale de Pres-au-lard. Elle remonta lentement la rue mais ne pu pas longtemps retarder le moment fatal où il lui faudrait entrer dans le bar puisqu'il se dessina bien vite devant ses yeux. Devant la porte, elle laissa échapper un petit rire. Pour une rencontre entre Mangemorts, Pres-au-lard bénéficiait d'un bar de mauvaise réputation, La Tête de Sanglier. Pourtant, il préférait la faire venir ici. Elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille et se décida enfin à pousser la porte. L'échoppe n'était pas particulièrement bondée mais personne ne fit attention à elle à l'exception d'un homme beaucoup trop jeune et qui ne l'intéressait de toute façon pas. Elle était ici pour une raison bien précise, raison qu'elle trouva après un rapide coup d'œil, assis seul à une table un peu au fond de la pièce. Elle s'approcha et, sans même le saluer et avec un sourire malicieux aux lèvres, demanda :

    « Alors, je croyais que vous n'invitiez jamais de femme à prendre un verre ? Je suis flattée d'être l'exception. »

    Elle s'installa face à lui, croisant ses mains au-dessus de la table et reprit :

    « Que me vaut donc le plaisir de cette entrevue ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:37

Le ciel commençait doucement à accueillir la nuit sur Pré-Au-Lard. En cette prérentrée il n'y avait pas beaucoup de monde qui se bousculait dans les rues du petit village sorcier. C'était pour cette raison qu'il avait choisi ce lieu. Il était banal et surtout, il n'avait rien de louche, pas de quoi attirer l'attention sur eux comme ça aurait pu être le cas à la Tête de sanglier.

Son idée avait mûri tout hier. En rejoignant Pré-Au-Lard à pied, il avait pu se repasser parfaitement dans sa tête chaque étape prévue pour la soirée. La fraîcheur n'empêchait pas le professeur de souffrir de la chaleur que lui tenaient ses épaisses robes, mais il ne s'abaisserait nullement à relever ses manches. Malheureusement pour lui, l'atmosphère du pub n'était pas des plus rafraichissantes. Rosmerta l'accueillit d'un hochement de tête, soit d'une manière beaucoup moins chaleureuse que les autres professeurs.

Snape s'assit à une table discrète et attendit patiemment devant un Whisky pur feu. Rosie le regarda en coin, se demandant ce qu'il pouvait bien faire là alors qu'il n'était pas de "corvée" de chaperonnage. C'était si rare quand il venait! Éprise de commérage, elle ne le quitta pas du regard jusqu'à ce qu'un grincement de porte signale l'entrée d'un nouveau client. Quelle ne fut pas la stupeur de cette pauvre femme lorsqu'elle s'aperçut que la belle jeune femme qui venait d'entrer se dirigea volontairement vers la table qu'il occupait! Dans son esprit étroit il ne fit aucun doute que cette demoiselle était en détresse et sous l'emprise d'un puissant imperium! Ses sourcils se froncèrent, et son sang ne fit qu'un tour. Elle ne savait pas comment lui porter secours... Elle s'approcha et lorsqu'elle entendit ses paroles, elle eut l'horrible surprise de découvrir que celle-ci était venue à l'"invitation" de Snape lui-même! .... Cependant, le choc fut loin d'être terrible pour elle car il fut source d'un nouveau plaisir: elle allait avoir des nouvelles croustillantes à partager. Étouffant péniblement un soupir, elle repartit vers le bar d'un cœur léger. Ce faisant, elle n'entendit pas la suite de la conversation, ce dont s'était assuré Snape avant de répondre.


- Vous n'avez aucun plaisir à être ici, cependant... dit-il assez bas.

Son ton cessa d'être désagréable lorsqu'il reprit la parole après avoir avalé une gorgée du précieux liquide.

- A vous voir ainsi arriver, je puis dire que vous semblez bien vous porter? Il était automatiquement reparti dans les sous-entendus pour éviter que des oreilles curieuses ne se mêlent de cette rencontre. Et il valait mieux passer pour un idiot courtisant une femme que pour un Mangemort repenti essayant de deviner les visées de son interlocutrice. ce serait également un moyen évident d'appréhender la compréhension, les motivations, et les intentions de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4914
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 19:19

    Sofia remarqua que la propriétaire des lieux avait fait un pas en sa direction puis était repartie vers son bar en remarquant qu'elle avait pris place avec Snape. Ma foi, ça allait jaser dans les chaumières mais tant pis, ou tant mieux, c'était à voir.

    Le sourire de la jeune femme ne se crispa que légèrement quand Snape lui demanda de ne pas faire semblant d'être heureuse d'être ici. Bon, il n'avait pas tort sur le fond mais ce n'était pas une raison pour donner l'impression qu'elle se rendait jusqu'au peloton d'exécution. Elle allait juste passer un mauvais moment à reparler de la dernière séance de torture avec une personne pas vraiment souriante et sans doute pas très agréable. Bon, s'il commençait comme ça, il était certain que la discussion se passerait mal. Elle avait déjà répondu présente à une invitation des plus détestable qui soit, il pouvait tout de même faire un effort pour ne pas rendre la situation plus désagréable. Pas étonnant qu'aucune femme ne voulait aller boire un verre avec lui... Mais le sujet n'était pas là et une minute plus tard, le ton du Mangemort devint bien plus agréable lorsqu'il lui « demanda » plus ou moins si elle allait mieux. Il entrait directement dans le vif du sujet, tant mieux, cela leur ferait perdre moins de temps en discussions stériles, tout en prenant soin d'utiliser des mots neutres, des phrases innocentes. Cette discussion se passerait donc entièrement en sous-entendus, parfait, c'était la manière la plus sûre de discuter pour deux Mangemorts.

    « En effet, je me porte à merveille, répondit-elle. Votre cadeau m'a beaucoup plu, ajouta-t-elle. Et vous, comment vous portez-vous ? »


    Lui aussi, après tout, avait passé un assez mauvais moment, l'autre soir. Il avait sans doute passer de mauvais jours ces derniers temps. Et les traits de son visage ne laissait pas lire la réponse. Son visage gardait cet air joyeux bien que reparler de ces évènements ne lui plaisait pas vraiment. Mais au moins de cette façon, personne ne se poserait de questions. Ou du moins pas plus sérieuse que 'comment cet homme là peut sortir avec cette femme ?' Autant jouer le jeu, ça ne leur couteraient rien.

    Sofia fit un signe de main en direction de la propriétaire du bar et celle-ci s'empressa d'acourir jusqu'à leur table. La brune lui adressa l'un de ses sourires les plus éblouissants, lui laissant croire qu'elle passait un moment merveilleux. Il était tellement évident que cette femme était friante de ragots... Elle trépignait presque sur place, c'en était désespérant. La gérante la gratifia d'un sourire poli en retour et lui demanda ce qu'elle pouvait faire pour elle. Sans oublier de lancer un regard perplexe à Snape qui ne semblait pas particulièrement ravi de la situation.

    « Je prendrai un Whisky Pur Feu, moi aussi. »

    Un nouveau sourire et la blonde rejoignait son bar pour préparer la commande de cette cliente certainement folle à liée. Sofia reporta son attention sur Snape, son sourire perdant de sa splendeur devant l'air désespérément indifférent du Mangemort.

    « Déridez vous un peu, Snape, on va finir par croire que ce rendez-vous ne vous fait pas plaisir. »

    Puis, reprenant son sérieux :

    « Pourquoi m'avez-vous fait venir ici ? Demanda-t-elle à voix basse, demanière à ce que personne d'autre ne puisse entendre. »

    Avant qu'il n'ait le temps de répondre, Rosmerta était de retour, un verre de Whisky Pur-Feu à la main. Elle le déposa sur la table et regarda de nouveau Sofia en souriant. Elle s'attendait surement à ce que la jeune femme lui demande autre chose, mais quoi ? Un prétexte pour échapper à ce rendez-vous ? Sofia leva les yeux vers elle, laissait apparaître sur ses traits fins son agacement et remercia la blonde avant de la regarder avec insistance, pour lui faire comprendre qu'elle dérangeait. Rosmerta regagna donc son bar, lançant régulièrement des coups d'œil dans leur direction. Sofia avala une gorgée de son Whisky, le liquide ambré lui brûlant la gorge et replongea ses yeux bleus clairs dans les prunelles obstinément noires et illisibles de Snape. Elle attendait une réponse et sa détermination se lisait sur son visage faussement heureux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 21:29

"Elle n'a pas tort." Il prit quelques secondes pour réaliser ce qu'il venait de penser et regarda autour d'eux. Le cas de la blonde imposante serait réglé à la fin de la soirée. La salle étant quasiment vide, il serait simple de lui jeter un sortilège de confusion et de la plonger sur d'autres projets de ragotages. "Albus et Minerva?" Cette simple pensée lui tira un sourire et il se mit immédiatement à jouer le jeu avec un naturel déconcertant.

Il regarda sa compagne passer commande et examina ses mimiques, sa manière d'interagir avec Rosmerta. "Tu n'as toujours pas répondu." Non, mais il venait déjà d'assimiler pas mal de choses sur Miss Hassan. Elle comprenait apparemment assez vite et n'hésitait pas à jouer de ses charmes et de ses expressions corporelles. Bien sûr, ceci n'était d'aucune utilité face au Maître, mais ça pouvait servir en d'autres occasions.

« Pourquoi m'avez-vous fait venir ici ?»

Sa main droite de glissa sur l'avant-bras gauche de Miss Hassan avec l'agilité d'un serpent s'enroulant autour de sa proie, et il lui jeta un regard inquiet. Nonchalamment ses doigts massaient l'emplacement de sa Marque des ténèbres, mais aux yeux de la tenancière qui les observait toujours, ce geste ne trahissait que l'angoisse d'un galantin navrant de maldresse.

- Je me faisais du souci pour vous après cet accident, Sofia. glissa-t-il en murmurant son prénom.

Même si elle n'avait rien entendu de ses propos, Rosmerta épiait toujours en bonne harpie qu'elle était. Snape quant à lui en avait rajouté dans l'émotion. Sa main gauche se glissa dans celle de Sophia. A présent ses deux mains emprisonnaient celle de la demoiselle, mais son toucher était doux et attentionné. Il n'y avait aucune coercition de sa part. Cette démonstration de soutien et de compassion s'accompagna d'une œillade appuyée et d'un léger soupir.

- Que s'est-il passé pour que vous en arriviez là? Je sais que vous avez vécu des moments difficiles par le passé, mais qu'avez-vous fait pour déchainer de telles passions?

Cette fois son regard s'était considérablement humanisé. Derrière son comptoir, Rosmerta cherchait désespérément une manière crédible de se rapprocher d'eux. Ses joues s'étaient colorées et trahissaient son impatience. Snape se pencha vers Miss Hassan et lui chuchota:

- Jouez le jeu jusqu'au bout, nous prenons un gros risque.

Un client venait de pénétrer dans le pub et se dirigea vers une table assez proche d'eux, ce qui offrit l'occasion rêvée à Rosie. Ses robes virevoltèrent de joie autour d'elle à mesure que ses pas la rapprochèrent de la table véritablement intéressante.

En repoussant une mèche de cheveux derrière son oreille il observa le nouveau client: un grand chauve barbu couvert d'une élégante chemise noire.


Dernière édition par Severus Snape le Ven 21 Oct 2011 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4914
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 23:11

    Si pour l'instant, la situation amusait Sofia, elle se doutait que cela ne durerait pas. La propriétaire du bar ne cessait de leur lancer des regards comme si elle n'avait jamais vu un homme et une femme discuter tranquillement autour d'un verre. Sofia bu une nouvelle gorgée de son verre de Whisky et regarda autour d'elle, s'attardant une seconde de plus sur Rosmerta à qui elle adressa un nouveau sourire, s'efforçant de se montrer heureuse et amoureuse.

    Elle retourna son visage pâle vers l'homme face à elle lorsqu'il glissa sa main sur le bras gauche de la jeune femme, ses longs doigts s'attardant sur l'emplacement exact de la Marque des Ténèbres tatouée sur sa peau. Sofia frissonna, sans savoir exactement si elle avait réussi à se montrer discrète mais Snape n'y fit pas attention c'était donc bon signe. La jeune femme n'appréciait pas, en général, que quelqu'un la touche, surtout pas ce bras... Pourtant, elle s'obligea à ne pas bouger, puisque tout le monde dans ce bar -ou du moins ceux, comme Rosmerta, qui s'intéressaient à eux- semblaient penser qu'il s'agissait d'un rendez-vous galant. Elle se contenta d'un regard étrange à l'attention de cet homme tout aussi étrange. Un regard qui, de loin, pouvait sembler emprunt d'une tension certaine bien qu'il n'exprimait en réalité que les questions que la jeune femme se posait sur lui. Elle se décida pourtant à lui répondre, tranquillement, comme si tout ceci était parfaitement normal.

    « Je vais mieux, à présent. Grâce à vous... »

    La main de Snape se glissa dans la sienne et pressa légèrement ses deux mains des siennes. Et ce geste lui semblait si naturel... Sans oublier ce regard et ce soupir... Si Sofia n'avait pas été au fait de la situation, elle y aurait cru, sans aucun doute. Et cela la dérangeait franchement. Non, rien à voir avec des sentiments ambiguës qu'elle pouvait ressentir pour cet homme. Mais, s'il jouait si bien la comédie... Comment pouvait-elle lui faire confiance ou seulement imaginer savoir ce qui se jouait dans ce bar, ce soir ? Il était bien trop convaincant pour qu'elle ne se permette de parler réellement. Pourtant, elle sentait quelque chose, elle sentait que cet homme n'était pas là pour lui faire avouer ses véritables désirs de trahison pour aller la dénoncer au Maître. Elle ne savait pas vraiment pourquoi mais, elle le sentait.

    La question qu'il lui posa une fois que leurs mains furent liées dérangea encore un peu la jeune femme. Le sous-entendu était très clair pour Sofia : il voulait savoir comment elle en était arrivée à être « celle qui a voulu partir ». Elle se mordit la lèvre et baissa les yeux pour les poser sur leurs mains liées. Le Sujet. Sofia savait qu'elle devrait finir par lui en parler mais...comment ? Comment dire à cet homme qu'elle s'était retrouvée dans cette situation car près de 17 ans plus tôt, elle était tombée folle amoureuse d'un homme qui l'avait trainé sans s'en rendre compte dans les rangs des Mangemorts. Elle se trouvait tellement pathétique d'avoir fait une telle erreur pour un homme... Elle avait aimé Evan sincèrement. Et elle l'aimait toujours, d'ailleurs, mais parfois elle se demandait si cet amour valait vraiment la souffrance et les risques de sa situation actuelle. Aujourd'hui, Evan Rosier était mort et enterré et Sofia Hassan subissait seule la colère d'un Maître qu'elle ne respectait même pas. Elle releva les yeux et s'apprêta à répondre, quand Snape lui murmura de jouer le jeu. Bien sûr qu'elle allait jouer le jeu, elle ne voulait pas finir en prison parce que cette commère de Rosmerta l'aurait entendu parler un peu trop clairement de son appartenance au camps de Voldemort. Elle se donna encore une minute de réflexion tandis que la blonde s'approchait d'un nouveau client qui s'était installé à la table derrière eux, et se lança enfin.

    « Je ne peux pas, Severus, je ne peux pas vous offrir mon cœur. J'ai aimé si fort par le passé et cet amour m'a conduit à faire de telles erreurs... L'amour m'a rendu aveugle et quand cet homme m'a quitté, quand j'ai retrouvé la vue, il était trop tard. »

    Sa voix tremblait, elle donnait dans le mélo-dramatique, si bien qu'elle n'aurait pas été surprise de voir quelques larmes couler de ses propres yeux.

    « J'ai donné toute ma vie par amour... Je ne peux plus aimer, je veux seulement être seule, à présent. »

    Elle espérait avoir été assez claire pour que Snape comprenne mais pour que les oreilles trop curieuses de la serveuse se contentent de comprendre ce discours comme une tragique déclaration d'un amour impossible. Rosmerta lui lança un pauvre regard, semblant profondément désolée et retourna à son bar pour s'occuper de la commande de son nouveau client. Quand elle leur eut tournée le dos, Sofia ricana discrètement. Cette pauvre femme n'allait plus dormir de la nuit tellement elle serait excitée d'avoir été témoin d'un moment fort tragique entre le sombre professeur de Potion et sa charmante conquête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 8:45

Le regard de Severus s'emplit d'une inhabituelle tendresse collant parfaitement à la scène. Lui qui n'affichait jamais une seule émotion. Il avait vu juste depuis le début et ça le rassurait. Cependant, si Miss Hassan persistait à vouloir quitter les rangs du Seigneur Noir, elle n'y arriverait jamais seule. Elle n'y arriverait jamais d'ailleurs. Seul Lui décide et s'il décide, c'est de votre mort, non de votre liberté. La Marque ne s'efface pas plus qu'elle peut être recouverte. C'est une reconnaissance à vie. Il n'y ferait pas allusion car elle se devait de le savoir.

Combien de fois avait-il lui-même espéré s'endormir un soir et se réveiller un matin vierge de toute honte à cet égard? Combien de fois avait-il réussi à dormir d'un sommeil paisible tout en sachant qu'il était à l'origine de la perte de son amitié sincère avec Lily? Que c'était à cause de lui qu'elle était... morte. Pour Sofia, c'était différent. Elle avait suivi, ça il l'avait bien deviné. Cette raison seule avait dû accélérer le processus de culpabilité puisqu'elle n'avait jamais rien attendu du Seigneur des ténèbres. ça se tenait.

- Je me rends bien compte que mon physique n'a rien d'affriolant pour une femme comme vous et peut même paraître insultant. Je ne vous demande donc pas de me rendre mes sentiments. Cependant parfois il suffit d'une personne à ses côtés pour y voir plus clair et se laisser guider Sofia. Si je ne peux être un amant pour vous, je peux...

Sa tête se détourna légèrement de Miss Hassan et s'inclina, ses yeux se perdant dans la salle où il prit une nouvelle fois des renseignements. Ils n'étaient plus que quatre en plus d'eux et de cette harpie.

Il détacha une de ses mains de celles de la jeune femme et la porta à hauteur de son visage, y effaçant une larme invisible. Il se trouva profondément mal de ce geste de réconfort mais il n'en laissa rien paraître. Au contraire, ses doigts descendirent jusqu'au menton de sa jeune femme, son index se positionna dessous, maintenant ainsi ses yeux dans les siens.

- Je peux être cette personne Sofia. dit-il la voix pleine d'assurance et d'autorité. Je peux vous soutenir et vous apporter toute mon... expérience. Mais pour cela il faut que vous ayez confiance en moi. Avez-vous confiance en moi Sofia?

Autour d'eux, le chauve leva un sourcil ostensiblement. Ses mains se tortillaient dans tous les sens et sa tête n'osait pas se tourner vers l'étrange couple assis à côté de lui. Severus s'aperçut de cette nervosité et se remit instantanément à observer les autres. Quelque chose ne tournait pas rond.


Dernière édition par Severus Snape le Lun 12 Sep 2011 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4914
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:46


    Son jeu d'acteur n'en finissait plus de surprendre Sofia. Comment faisait-il pour mettre autant de tendresse dans ce regard alors qu'une semaine plus tôt, il ne la connaissait même pas. La jeune femme se demandait si elle était aussi convaincante, de son côté, si Rosmerta qui les observait de loin croyait sincèrement à son petit discours et à son air triste, si l'homme à la table derrière eux qui semblait tendre l'oreille lui aussi entendait la passion et la tristesse qu'elle tentait de mettre dans ses propos.

    La réponse de Snape ne se fit pas attendre mais il s'arrêta en plein milieu d'une phrase, alors qu'il commençait tout juste à entrer dans la véritable réponse, celle qui sous-entendrait ce qu'il voulait lui dire vraiment, celle où il semblait lui proposer son aide. Sofia, se retenant de froncer les sourcils à la réaction de son interlocuteur, suivit son regard. Il observait le reste de la salle et la jeune femme remarqua aussi qu'il ne restait plus grand monde dans le bar : Rosmerta la fouineuse, quatre clients dont ce chauve à côté et eux-même. Il ne devait pas être si tard pourtant mais sans doute qu'en cette période, les clients n'accouraient pas encore et que cela changerait dès le 1er Septembre. Rien de bien grave, donc.

    Sofia retourna son regard vers Snape qui s'intéressait de nouveau à elle. Il porta une main à son visage, essuyant une larme invisible sur la peau pâle de la jeune femme et laissa glisser ses doigts le long de sa joue, arrêtant sa course sous son menton qu'il releva pour l'obliger à le regarder. Ce qu'elle fit sans opposer la moindre résistance. Elle plongea ses yeux dans les siens, cherchant la vérité sous ce petit jeu mais les prunelles noires ne lui apprenaient rien, elles ne comportaient rien de plus que cette tendresse, ses sentiments qu'il n'avait même pas pour elle. Son ton était plus ferme quand il reprit et Sofia dû se concentrer sur chaque mot qu'il disait pour en comprendre toute la subtilité. Il ne faisait aucun doute qu'il lui proposait quelque chose...Et qu'il insiste sur le mot 'expérience' devait détenir tout le sens de la discussion. Son expérience dans quoi ? Une chose en tout cas qui nécessitait que Sofia lui fasse entièrement confiance. Si elle avait été assez claire, précédemment, il devait avoir compris que la seule chose qu'elle espérait était de quitter les rangs des Mangemorts. Il ne pouvait pas lui offrir cela autrement qu'en lui ôtant la vie, il n'y avait que la mort qui pouvait nous libérer de cet engagement. Mais peut-être... Peut-être que Snape n'était pas aussi fidèle qu'on le croyait, peut-être que la folle Lestrange avait raison lorsqu'elle le traitait de traitre... Vu comme il parvenait si aisément à montrer un amour inconditionnel à une femme qu'il ne connaissait pas, ça ne devait pas être très difficile pour lui de se faire passer pour celui qu'il n'était pas.

    « Avez-vous confiance en moi Sofia ? » Sa réponse serait déterminante et elle devrait jouer le tout pour le tout. Si elle répondait non, il essaierait peut-être de la convaincre mais laisserait sans doute tomber. Si elle répondait oui, elle avait une chance sur deux que les quatre clients présent se lèvent et l'encerclent, la baguette pointée sur elle, tandis que Snape lui-même lui ferait savoir qu'elle venait d'échouer à un test de fidélité à son Maitre et qu'elle le paierait de sa vie. Il y avait aussi une chance qu'il lui offre la voie de la liberté ou du moins, ce qui s'en rapprocherait le plus. Il fallait qu'elle prenne un décision, et maintenant. Une chance sur deux, mais si elle ne saisissait pas cette chance, elle n'aurait pas une nouvelle occasion. Si elle se faisait tuer ce soir pour haute trahison, elle aurait au moins fait quelque chose pour s'en sortir. Elle baissa de nouveau les yeux, la main de Severus tenant toujours son menton.

    « Je... Oui, oui j'ai confiance en vous mais... »

    Elle releva lentement les yeux vers le Mangemort mais il regardait de nouveau autour d'eux, visiblement préoccupé. Elle serra la main de Snape qui reposait toujours dans la sienne, sur la table et se pencha légèrement en avant.

    « Severus ? Quelque chose ne vas pas ? J'espère ne pas vous avoir déçu, vous perdre est la dernière chose que je souhaite... »

    Qu'est-ce qui se passait, bon sang ? Elle regarda elle aussi discrètement autour d'elle. C'est vrai que la situation pouvait surprendre un peu. Un bar quasiment vide où l'étrange couple qu'ils formaient passait pour l'attraction principale. Que la blonde propriétaire les regarde de cet œil avide était déjà fort déplaisant même si c'était compréhensible puisqu'elle semblait en manque de ragots mais en y regardant de plus près, elle n'était pas la seule qui semblait intéressée par eux. Cet homme entré récemment dans le bar était visiblement très intéresse par leur discussion, lui aussi. Il se tenait droit, crispé et légèrement tourné vers eux même s'il faisait tout son possible pour paraitre naturel avec son verre à la main. Sofia voulait bien croire que Snape n'avait pas beaucoup de rencard mais quand même, il n'était pas si tristement célèbre pour son célibat dans toute la ville pour qu'à la seconde où il se retrouvait en compagnie d'une femme, tous les habitants rappliquent pour observer. Surtout qu'elle ne voyait pas bien ce que cet homme pouvait trouver d'intéressant dans la vie amoureuse des autres. Sofia lâcha la main de Snape et se leva, faisant le tour de la table, elle vint s'asseoir à côté de lui, lui laissant une vue d'ensemble sur le reste de la pièce s'il voulait la regarder. Elle posa sa tête sur son épaule, son visage étant ainsi caché du voyeur et demanda dans un murmure :

    « Vous connaissez cet homme ? J'ai l'impression qu'il nous observe. La femme je peux comprendre mais lui... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:53

Les battements de son cœur s'étaient accéléré. Son instinct avait parlé. Il avait multiplié délibérément les coups d’œil aux quatre autres clients afin de les tester. Au premier abord, c'est leur proche voisin qui l'avait interpelé en s'asseyant à leurs côtés alors que le pub était quasiment vide.

C'était tout autant volontairement qu'il avait froncé les sourcils en fixant leur voisin du regard et à présent, les quatre inconnus se regardaient entre eux trahissant leur nervosité. Il écouta les paroles de Miss Hassan de manière distraite. C'était le moment de tester la véracité de ses dires et de sa volonté. S'il s'était trompé, il aurait cinq personnes sur le dos et ne s'en relèverait probablement pas. S'il avait vu juste, à deux contre quatre pas très futés, ils s'en tireraient probablement sans trop de casse.

Lorsqu'elle posa sa tête sur son épaule, son cœur battait toujours la chamade. Ce n'était pas tant ce contact inhabituel avec une femme qui le préoccupait que le danger dont il se sentait la cible qui le provoquait. Même s'il avait l'habitude d'afficher un masque de sérénité, il ne pouvait arriver à contrôler ses pulsations.

- Pour quelqu'un qui vient de rejeter mes avances... laissa-t-il planner.

Il pencha sa tête su celle de Miss Hassan et lui répondit instantanément en murmurant à son oreille.

- Les quatre clients sont des mangemorts, j'en suis certain.

Il porta une nouvelle fois son verre à ses lèvres et but une gorgée.

- Ils sont probablement sous polynectar et à la solde de Lestrange ou Malfoy.

Cette fois il vida le liquide d'un trait. Et lui qui pensait être tranquille en venant ici...

- C'est le moment de tester votre volonté de quitter cette médiocrité ma chère. Sortez votre baguette. Je m'occupe de notre voisin et de celui du fond à gauche, je vous laisse les deux autres. Il s'agit de les mettre à terre. Nous modifierons leurs souvenirs après. L'effet de surprise jouera pour nous.

Snape se pencha définitivement sur Miss Hassan en faisant mine d'approcher ses lèvres des siennes. Ce faisant, il tourna le dos à l'homme chauve et put tranquillement saisir sa baguette à l'intérieur de sa robe. Il fixait intensément sa compagne et s'arrêta à un centimètre d'elle et pouvait sentir son souffle sur lui. La sensation faillit le déstabiliser.

- Maintenant! cria-t-il en se retournant vers le voisin. Stupéfix! L'étonnement de leurs adversaires lui permit d'attaquer immédiatement le second. Les sorts fusèrent pendant près d'une minute livrant le pub à de multiples couleurs se reflétant à l'extérieur sur le mur des maisons avoisinantes. Fort heureusement, il n'y avait personne dehors. Finalement, un imedimenta suivi d'un stupéfix eut raison du second.

Après avoir vérifié que Miss Hassan se débrouillait, Snape fila vers le bar sous lequel Rosmerta s'était réfugiée.



Dernière édition par Severus Snape le Mar 13 Sep 2011 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4914
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:22

    Elle entendait les battements de son cœur raisonner dans sa poitrine mais elle savait que cela n'avait rien à voir avec leur nouvelle proximité. Il semblait réellement préoccupé par ce client étrange et l'observait ostensiblement maintenant. Il lui lança une petit pique mais le cœur n'y était pas, il restait profondément concentré, aux aguets. Elle sentait son corps tendu sous sa tête et son cœur battant la chamade.

    « Voyons, Severus, vous imaginez bien qu'en d'autres circonstances, je n'aurais jamais repoussé vos avances... »

    Mais le sourire narquois qui suivit cette déclaration mourut rapidement, ce n'était plus le temps de s'amuser. Snape lui annonça que les quatre clients dans le pub actuellement étaient sans doutes tous des Mangemorts. Sofia se retint de ne pas tourner la tête pour les observer plus en détails. Elle avait été totalement inconsciente ce soir, ne prenant pas garde à autre chose qu'à Rosmerta et Snape lui-même. Mais apparemment, l'homme qui l'accompagnait était sans arrêt sur la défensive, observant tout d'un œil discret de manière à ne jamais se faire prendre par surprise. Entre deux gorgées de Whisky, il l'informa que les quatre Mangemorts étaient certainement envoyés par Malefoy ou Lestrange, ça revenait au même de toute façon, et sous polynectar. Parfait... La soirée ne finirait sans doute pas comme les rendez-vous galants dont elle avait l'habitude. La seule folie qu'elle ferait de son corps cette nuit serait de se battre contre quatre Mangemorts.

    Snape termina son verre et se pencha pour murmurer de nouveau à son oreille. Sofia écouta les consignes avec attention et glissa discrètement sa main dans la poche arrière de son jeans et attendit patiemment qu'il lance le signal d'attaque. Au lieu de cela, il se pencha plus encore au dessus d'elle, leurs visages se retrouvant à quelques millimètres l'un de l'autre, leurs regards et leurs souffles se mêlant. Il glissa une main à l'intérieur de sa robe de sorcier pour en sortir sa baguette, sans la quitter des yeux. Le cœur de Sofia commençait à s'emballer, lui aussi. Finalement ce rendez-vous était bien plus excitant que ceux dont elle avait l'habitude. Quand Sofia finit par se demander s'il allait faire un geste ou seulement rester là à la regarder comme il le faisait maintenant, il lança le signal et se retourna avec une certaine habilité, si vite que le Mangemort au crâne chauve ne remarqua rien et s'effondra sur le sol dans un bruit sourd, stupefixé, alors que Mme Rosmerta criait quelque part au fond de la pièce.

    Sofia n'avait pas réagit plus lentement que son partenaire, bondissant sur ses pieds et se retournant aussitôt qu'il avait lâché le « maintenant » décisif. Les trois autres hommes avaient sorti leurs baguettes et les pointaient sur eux. Les sorts fusèrent des deux côtés sans distinctions, Sofia s'assura seulement rapidement de ne pas toucher Snape avec l'un de ses sorts. Elle parvint, avec quelques difficultés puisqu'ils étaient deux contre elle, a toucher l'un des deux hommes avec un Incarcerem qui eut l'effet escompté, le ligotant fermement, puis se lança à l'attaque du second. Après quelques minutes de luttes où seul son ennemi comptait pour Sofia, elle réussit a en venir à bout, s'en tirant avec une légère écorchure à l'épaule qui commençait à teinter son chemisière d'un rouge plus sombre que l'original. Elle ne fit pas attention à cela et lorsque le second homme fut au sol, elle le stupefixa et en fit de même pour le premier.

    La jeune femme, sans abaisser sa baguette, se retourna pour voir où en était Snape. Il avait réussi lui aussi à venir à bout de ses adversaires et était maintenant aux prises avec la propriétaire des lieux en pleine crise de nerfs qui poussait des hurlements aiguës. Sofia s'approcha d'eux et posa une main sur l'épaule de Rosmerta, la pressant légèrement pour l'aider à se calmer.

    « Vous n'êtes pas blessé ? Demanda-t-elle à Snape en lui lançant un regard oblique. »

    Puis elle reporta son attention vers la blonde qui avait l'air de ne pas être loin de s'évanouir. Elle l'obligea à s'asseoir et s'éloigna des deux autres pour remplir un verre d'eau qu'elle tendit à Rosmerta, qui refusa. Cette femme commençait sérieusement à l'agacer, elle avait vraiment hâte de sortir d'ici et ne comptait pas y remettre les pieds avant un certain temps.

    «Bon sang, buvez ça et arrêtez de crier, s'il vous plaît. Vous allez réveiller tout le village ! »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:00

- Non je n'ai rien. se contenta-t-il de répondre. Je me demande comment il aurait pu en être autrement. La surprise ne peut pas causer à elle seule leur médiocrité.

Un silence relatif régnait à présent dans le pub s'il l'on omettait les cris démesurés que poussait la barmaid qui commençait à sévèrement irriter Snape. La blonde était réfugiée sous son bar et refusait catégoriquement d'en sortir. Ce ne fut lorsque Miss Hassan arriva qu'elle accepta de s'asseoir à contre-coeur. Semblant reprendre un soupçon de dignité, elle rattacha sa tignasse de manière convenable et prit une gorgée d'eau. Apparemment pour elle, se refaire une beauté était synonyme d'apaisement, ce qui finit d'exaspérer le professeur de potions.

Il laissa les deux femmes entre elles et alla examiner les quatre hommes inconscients. Il ne connaissait pas ces visages parmi les rangs des mangemorts, d'où sa supposition pour le polynectar. Le chauve fut le premier sur lequel il se pencha. L'examen minutieux de ses poches ne révéla rien, ils n'avaient pas été suffisamment idiots pour garder sur eux des effets personnels. Snape saisit sa baguette et l'examina sous toutes les coutures. L'idée fut abandonée aussitôt. Celle-ci ne lui apprendrait rien sur son propriétaire. Frustré par le résultat de ses recherches, Snape se pencha sur lui et renifla son visage. Cette fois son regard s'illumina.

- Polynectar, définitivement. dit-il à haute voix à la fois pour lui et pour Miss Hassan.

La même opération fut reconduite pour les trois autres individus. Ce n'est que lorsqu'il examina le dernier qu'il trouva la preuve de ses allégations. Un morceau de parchemin griffonné d'une écriture élégante qu'il reconnaissait bien.

Citation :
Goyle,

Garde Miss Hassan à l'oeil.
Le Maître sera friand de toute révélation sur ses motivations actuelles et je pense qu'elle ne tardera pas à trahir ses positions.
Prends Crabbe, Avery et Dmitry avec toi et suis-là. Si jamais elle se découvre neutralise-la et ramène-la au manoir. Nous la livrerons au Maître. Je veux être au courant de tous ses faits et gestes. Je veux tout savoir de ses relations. Je veux tout savoir de sa misérable vie jusqu'à la couleur de ses chemises de nuit.

Je veux que le Maître me reconnaisse à sa juste valeur et voir Snape mourir de sa main.

Pour plus de discrétion prenez du polynectar.

L.

- Quels imbéciles... fit-il d'un ton monocorde. Miss Hassan, je vous prierais de bien vouloir rectifier la mémoire de notre charmante hôtesse afin qu'elle oublie tout de cette altercation. Faites-lui croire ce que vous voulez.

Le travail de sa baguette finit par asseoir les mangemorts sur une chaise loins de leur baguette. La maîtrise du levicorpus était totale pour lui et cela ne lui demanda aucun effort. Ses efforts se concentrèrent sur le chauve en premier.

- Enervate. murmura-t-il.
- Snape! Espèce de tra...

"Voici donc Avery." pensa-t-il en reconnaissant cette voix. Il replaça le parchemin là où il l'avait trouvé.

Une fine lueur argentée s'échappa de l'extrémité de sa baguette et pénétra entre les sourcils de sa victime. Instantanément l'attitude générale de l'homme changea. Ses muscles semblèrent perdre de leur tension au point qu'il glissa sur sa chaise. Le regard qu'il adressa à Snape se vida de toute sa haine pour devenir complètement hagard. Un œil extérieur aurait facilement pu le croire stone. Le corps anguleux de Snape se pencha dangereusement de lui ton en maintenant son sortilège. Cette fois, c'était lui qui laissait ressortir sa haine par tous les pores de sa peau.

- Mon très cher Avery, ce soir toi et ta bande vous avez vu sortir Miss Hassan de son domicile pour la première fois depuis sa petite séance avec le Seigneur Noir. Vous l'avez suivie pensant qu'elle allait commettre une bévue. Malheureusement elle avait juste un rendez-vous galant avec un sorcier inconnu de vous au Chaudron Baveur. Celui-ci avait des manière tout à fait galantes et était d'une beauté à couper le souffle, tout à fait adéquate à celle de Miss Hassan.
Vous les avez observés toute la soirée et vous êtes rendu compte que vous ne tireriez rien d'elle ce soir. C'est donc de concert que vous avez décidé d'aller traîner vos guêtres dans l'Allée des Embrumes. Vous en serez sortis sans un sou et avec une belle gueule de bois. C'est bien clair?


L'homme approuva de la tête et son visage se transforma. A présent il semblait souffrir d'un très fort mal de tête propre embrouiller ses idées sur ce qui s'était passé un peu plus tôt dans la soirée.

Snape recommença l'opération avec le second en ajoutant un détail supplémentaire quant au mystérieux amoureux de Miss Hassan afin qu'un examen de mémoire ne révèle trop de similitudes. Puis d'un signe de tête, il enjoint Sofia à faire de même avec les deux autres, lui -même allant s'occuper de Rosmerta.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4914
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:46


    Sofia grimaça à la remarque de Snape et se sentit relativement stupide. Elle avait réussi à se blesser, elle, même si elle était venue à bout de ses adversaires. Elle pressa délicatement son épaule meurtrie tandis qu'il s'éloignait, baguette en main. Sofia reporta son attention sur la propriétaire qui s'était relativement calmée, ne criant plus mais sanglotant encore un peu. La brune posa ses mains sur ses épaules qu'elle pressa dans un geste qu'elle espérait réconfortant.
    Quand les tremblements de Rosmerta cessèrent tout à fait, Sofia lui assura qu'elle ne risquait plus rien mais lui demanda de ne pas bouger pour autant, son regard et son ton n'acceptant aucune réplique. La blonde acquiesça et Sofia s'éloigna à son tour pour s'occuper de ses deux victimes.

    Elle les replaça autour de leurs tables à l'aide d'un sortilège de lévitation et remit un peu d'ordre dans la pièce, effaçant toute trace de lutte. Puis, elle s'approcha de l'un d'eux et pointa sa baguette sur son front. Elle connaissait la théorie du sort permettant de modifier la mémoire mais ce n'était pas dans sa librairie qu'elle allait l'utiliser, la pratique restait donc un peu plus délicate. Enfin, il faudrait qu'elle s'y remette puisqu'elle se faisait attaquer le soir-même où elle décidait de trahir son Maitre. Son avenir s'annonçait mouvementé...
    Elle murmura la formule en y mettant le plus de conviction possible. Un filament argenté s'échappa de sa baguette pour s'infiltrer entre les sourcils du Mangemort. Ses yeux fixes qui jusque là ne faisaient que lui lancer des éclairs, devinrent vide. A cet instant, c'était à Sofia de jouer, elle devait donner à sa victime une nouvelle version de l'histoire.
    Elle lui raconta la même histoire que Snape -ce qui était le mieux à faire, de toute façon : ils l'avaient suivit lorsqu'elle était sortie de chez elle jusqu'au Chaudron Baveur puis l'avaient espionner alors qu'elle avait rendez-vous avec un homme et étaient finalement partit dans l'Allée des Embrumes en constatant qu'ils n'apprendraient plus rien à son sujet ce soir. De là a savoir comment ils étaient finalement arrivés aux Trois-Balais... Mais puisque Snape n'en parlait pas, elle n'allait pas l'ajouter non plus. Si les histoires devaient varier légèrement puisqu'elles n'avaient pas été vécus du même point de vue, il ne fallait pas non plus trop s'écarter. Sofia se contenta donc de faire voir d'un point de vue différent l'apparence générale de son rencard : le premier l'avait trouvé élégant avec son costume visiblement très couteux et le second seulement frimeur. Quand le premier homme eut acquiescé distraitement, elle passa au second en ne changeant que le détail de l'apparence de ce mystérieux homme.
    Deuxième sortilège lancé et Sofia rejoignit Snape qui faisait subir le même traitement à Rosmerta, elle aussi dans un état second du au sort. Elle attendit sagement qu'il ait terminé de modifier ses souvenirs avant de le questionner à voix basse.

    « Comment ils ont su que j'étais là ? Je... »

    Elle laissa sa phrase en suspend tandis qu'elle cherchait dans sa mémoire à quel moment elle aurait pu croiser ces hommes. Elle n'était pas sortie de chez elle depuis la dernière réunion et avait transplanner directement de son salon pour venir ici. A aucun moment ils n'auraient pu savoir qu'elle partait et surtout pas où elle allait, pas vrai ? Non, c'était forcément après Severus qu'ils en avaient, pas elle. Quoiqu'il en soit, elle n'avait plus trop envie de trainer dans le coin.

    « On fait quoi, maintenant ? Demanda-t-elle à Snape en lançant des regards inquiets au dehors. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:59

- et la soirée a été calme, ce qui vous fait attendre la rentrée scolaire avec excitation. Vous n'avez quasiment eu aucun client mais vous avez été surprise de me voir arriver. j'ai commandé un whisky pur feu et j'ai passé une bonne heure à écrire fiévreusement sur un bout de parchemin. Je suis resté courbé sur ma feuille et tellement penché que mon gros nez crochu touchait presque la table. Vous avez trouvé que j'avais vraiment l'air d'une chauve-souris sortant des cachots et que je ferais mieux d'y rester afin de ne pas effrayer vos hypothétiques clients. Vous vous êtes même demandé si n'alliez pas m'en toucher deux mots mais vous y avez renoncé car je vous ai fait peur. Est-ce clair?

La blonde acquiesça mécaniquement.

- Maintenant allez dans votre réserve et videz une bonne bouteille à ma santé.

A peine eut-il fini son dernier mot qu'elle disparut dans une pièce à l'écart. Severus attendit patiemment d'entendre le bruit de bouteilles entrechoquées et le bruit d'un bouchon tiré lorsqu'il s'aperçut qu'il ne s'était pas préoccupé de Miss Hassan.

Celle-ci avait fini de son côté avec ces rebuts de la société. Dans sa tête tournaient en boucle de pathétiques insulte à leur encontre. Son corps était toujours enclin aux pulsions les plus néfastes. Il lui avait fallu beaucoup de self-control pour réussir à ne pas blesser ces hommes plus que nécessaire. Ces envies soudaines l'effrayaient. Souvent il en avait parlé avec Albus. Celui-ci avait beau balayer le problème d'un geste auguste de la main, Severus avait peur, et les mots ne pouvaient le rassurer.
Elles faisaient partie de lui depuis trop longtemps et il ne savait pas s'il pourrait toujours les maîtriser. D'abord il sentait ses muscles se raidir. Généralement sa respiration devenait haletante pendant que son regard enserrait sa victime. Et puis il perdait pied. La vie d'un individu ne tenait qu'à un fil et si celui-ci se mettait en travers de la cause il n'aurait pas de remords. C'était si bon de se sentir puissant, maître de la vie d'autrui. Quelque part se savoir capable de telles pensées le minait. Une boule se formait toujours au creux de son estomac quand il y pensait et il avait honte de lui. Il lui semblait toujours sentir le regard furieux de Lily sur lui quand ils étaient en sixième année...

Alors, pour s'assurer une relative tranquillité, il s'efforçait de limiter les situations qui pourraient le tenter... Les relations humaines faisaient partie des risques alors il les évitait ou les faisait avorter. Ses yeux se levèrent vers Miss Hassan. Elle lui était dangereuse.

Elle le regardait et son propre regard dévia, en souvenir de ses dernières pensées.

- Pour vous répondre maintenant Miss Hassan nous les faisons transplanner avec nous pour les ramener à Londres. Quant à votre première question, je ne sais pas. Peut-être que votre habitation a été tracée par Malfoy. Je suis sûr de moi, personne ne savait pour ce soir à part une personne de confiance.

Il lui indiqua une petite rue non loin du Chaudron Baveur. Elle était suffisamment sombre pour qu'ils puissent y laisser les quatre mangemorts. Ceci fait, ils se retrouvèrent à Londres tous les deux dans la rue principale du Chemin de Traverse. Autour d'eux tout était calme. Snape tourna la tête à gauche et droite. Pas âme qui vive.

- Vous vous en êtes bien sortie tout à l'heure. C'était la première parole d'approbation qu'il prononçait à son égard. Comment va votre épaule? murmura-t-il comme s'il avait presque peur qu'elle puisse l'entendre. Son regard accompagna ses paroles et descendit vers son épaule.

Il avait besoin de décompresser avant d'entamer les choses sérieuses avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4914
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:08

    Quand il en eut terminé avec Rosmerta, Snape lui proposa de déposer leurs chers amis dans une ruelle du Chemin de Traverse. Au moins, cela répondait à une précédente question de Sofia sur comment ils allaient expliquer leur présence à Pres-au-lard. Elle écouta la description rapide de Snape à propos de l'endroit où ils laisseraient les corps inanimés de leurs attaquants et visualisa l'endroit dans son esprit avant de prendre par l'épaule l'un des quatre corps et de transplanner à l'endroit indiqué. Elle recommença l'opération pour le deuxième et, comme convenu, retrouva Snape au milieu du Chemin de Traverse. Ils étaient totalement seuls , à cette heure, et seuls quelques réverbères magiques et la Lune les éclairaient de leur pâle lueur.

    Sofia ignora les 'félicitations' de Snape, se contentant de le regarder, parfaitement neutre. Elle n'était pas là pour obtenir son approbation et ne se sentait plus vraiment à l'aise avec lui, après cette petite altercation. Il y avait indubitablement quelque chose d'effrayant chez cet homme et il était bien trop insondable. Sofia n'aimait pas cela, elle n'aimait pas se retrouver face à une personne capable de vous faire croire à l'amour et qui la seconde d'après attaquait un homme. Elle ressentait de nouveau cette crainte qui l'avait gagné lors de leur première rencontre, s'attendant à voir débarquer d'une seconde à l'autre une horde de Mangemorts qui l'encercleraient...

    « Comment va votre épaule ? »

    Elle en avait complètement oublié sa blessure et ce rappel à l'ordre li fit ressentir un petit élancement à l'épaule. Son chemisier était bien décoré d'une tache rouge plus sombre à ce niveau mais elle parvenait encore à bouger et à penser à autre chose. Juste une égratignure, un sort pour la guerrir et un baume pour effacer les éventuelles cicatrices et ce ne serait plus que de l'histoire ancienne.

    « J'ai connu pire ces derniers jours, répondit-elle simplement. Je devrais m'en sortir. »

    Elle scruta la pénombre autour d'eux. Personne. Quelques pas plus loin, elle percevait la fenêtre de son appartement mais ce qui avait été pendant des années son lieu de recueillement lui apparaissait fortement repoussant en cet instant. Si les Mangemorts avaient réussi à la trouver alors qu'elle n'avait pas bougé de chez elle, c'est qu'elle ne serait plus en sécurité là-bas. Malheureusement si elle disparaissait tout à coup, elle attiserait encore plus les curiosités. Cette histoire n'en finirait jamais... Ce soir plus encore que d'habitude, elle regrettait cette erreur irréparable qu'elle avait commise en suivant aveuglement Evan. Et elle lui en voulait de ne pas l'avoir emmené avec lui, ce soir-là, le soir où il avait perdu la vie. Avec un peu de chance, elle aurait succombé elle aussi et n'en serait pas là aujourd'hui...

    Sofia secoua la tête lorsque cette pensée lui eut traversé l'esprit, jugeant que ce n'était pas le moment d'avoir ce genre d'idée morbide et releva les yeux vers le Mangemort. Pour le regarder encore, avec plus d'attention cette fois, prenant soin de s'attarder sur chaque détails. Elle espérait sans doute découvrir quelque chose sur ces traits, une émotion, un sentiment, quoique ce soit d'humain. Mais ces yeux noirs restaient vides et rien ne semblait pouvoir faire fondre le roc. Elle soupira, sans chercher à se cacher.

    « Drôle de rencard, lança-t-elle. Emmenez-moi plutôt au restaurant la prochaine fois, cette petite soirée m'a creusé. »

    Elle avait réussi à prendre un air dégagé, comme s'ils ne venaient pas de se battre contre quatre Mangemorts au milieu d'un pub, mais plutôt comme s'ils avaient juste couru un cent mètre. Elle plongea de nouveau ses yeux bleus dans ceux du professeur et ajouta :

    « J'espère que nous aurons l'occasion de terminer notre discussion... »

    Sofia laissa un cours silence s'installer entre eux avant d'ajouter, presque aussi bas que lorsqu'il lui avait demandé comment allait son épaule :

    « Je vis juste là. »

    Elle avait accompagné sa déclaration d'un signe de la main en direction de sa fenêtre, la seule de l'immeuble dont les volets n'étaient pas encore fermés. Cette fois-ci, il n'y avait rien de sous-entendu dans ce qu'elle venait de dire. Ce n'était pas une invitation. S'il le souhaitait, il pouvait lui proposer de rentrer chez elle pour ce soir et de le retrouver ailleurs un autre jour, ou il pouvait lui proposer de monter un instant pour finir cette conversation. Sofia avait une petite préférence pour la seconde option, elle voulait connaître le fin mot de l'histoire et puisqu'elle se doutait qu'elle ne dormirait pas de la nuit, autant l'occuper à réfléchir sur ce que lui proposait Snape. Mais s'il remettait cela à plus tard, tant pis, elle se contenterait de passer une nuit blanche, baguette en main, à scruter son appartement de font en comble pour repérer quelque chose d'anormal. Elle ne se ferait pas suivre par des Mangemorts une seconde fois, hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une rencontre bien matinale [PV Luna Lodwick]
» Promenade au Village de Pré-Au-Lard [ Avec Cormac McLaggen ]
» Ordre du Phénix, Mangemorts & Ministère
» Quand l'Ordre du Phénix se reforme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Le Monde - :: Londres-