- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Draps envolés ... elfe étonné. [ PV : Esther]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Draps envolés ... elfe étonné. [ PV : Esther] Empty
MessageSujet: Draps envolés ... elfe étonné. [ PV : Esther]   Draps envolés ... elfe étonné. [ PV : Esther] Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:33

22 Février 1997

La semaine de cours reprenait de plus bel. Pour la plupart des élèves, une longue période d'apnée s'annonçait, devant à nouveau reprendre leur sérieux et travailler d'arrache-pied, pour obtenir leurs examens. Pour le personnel de Poudlard, autrement dit les elfes qui s'affairaient, se pliaient en quatre pour le confort apprécié par les élèves, le début de la semaine signifiait, entre autres, qu'un branle-bas le combat se planifiait. Tous les elfes, sans exception, étaient à leurs postes. Alors que certains s'occupaient des Salles Communes, époussetant, nettoyant et récurant de fond en comble, ou bien dans les nombreuses salles de classe, payés à nettoyer les tableaux recouverts d'une épaisse poussière de craie, à ranger les chaises dans un ordre intact et parfait. En fait, pour les elfes, c'était presque le moment le plus intense, dans la semaine.

Dobby avait été affecté au service dortoir. Montant les longs escaliers pierreux, menant aux tourelles des deux maisons, Gryffondor et Serdaigle, Dobby, accompagné par Winky et Telly, entraient en trombe dans la Salle Commune des Gryffondors. Déserte, les trois elfes se dispersèrent, vaquant tous aux tâches qui leur avaient été confiées. Alors que Winky s'occupait de l'entretien de la salle rouge et or, décorée aux armoiries de la maison du courage, Telly et Dobby se dirigèrent vers les dortoirs, pour s'occuper de la soixantaine de lits occupés pendant la nuit. Poussant la porte du dortoir des filles, Dobby annula, d'un simple claquement de doigt, le système de défense. Se trouver éjecter du dortoir, par un toboggan géant, n'aurait pas égayer l'elfe, qui avait encore beaucoup de tâches à effectuer. S'attaquant aux nombreux lits, Dobby agitait les draps, secouait les baldaquins, tapotait les coussins. Dans un tourbillon de pouissière, Dobby s'occupa rapidement de deux dizaines de lits, avant de s'attaquer à un lit aux baldaquins encore fermés, comme si quelqu'un y dormait encore.

Et, l'intuition de Dobby n'était pas fausse, loin de là. Alors qu'il écartait d"un coup sec les lourds et épais rideaux écarlates, Dobby tomba nez à nez avec une adolescent, qui se réveilla en sursaut, choquée et bouleversée. Dobby, lui aussi, fit un bon de deux bons mètres. Encore tout tremblant, Dobby allongea à nouveau sa tête à travers l'ouverture qu'il avait faite juste avant, laissant apparaître ses gros yeux globuleux et blancs. Dévisageant l'élève qui émergeait à peine d'un sommeil agréable, Dobby se pressa de se fondre en excuse, confus, de sa voix aiguë et couinante :

"Dobby est extrêmement gêné, et ne voulait absolument pas vous réveiller ! Dobby s'excuse, et espère recevoir votre indulgence".

Il s'inclina respectueusement, ne sachant plus comme se comporter. Puis, il resta planté là, comme paralysé. Jamais ça ne l'était arrivé, en quelques mois d'expérience. Et, il ne pouvait le nier, le petit elfe ignorait comment réparer l'erreur qu'il avait commise. Bien qu'elle ne fût pas si grave aux yeux d'un simple sorcier, pour Dobby, c'était une violation des droits intimes d'un sorcier, pure et simple. De quoi valoir quinze coincements de doigts dans un four, ou dix-neuf passages de fer à repasser sur les mains, au choix.

Fixant à nouveau la Gryffondor allongée dans son lit, Dobby n'était pas prêt d'être à l'heure, c'était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Draps envolés ... elfe étonné. [ PV : Esther] Empty
MessageSujet: Re: Draps envolés ... elfe étonné. [ PV : Esther]   Draps envolés ... elfe étonné. [ PV : Esther] Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 13:55

22 février 1997.


Esther venait de passer deux semaines de vacances fort agréables à s'amuser avec Saskya et Thomas – son petit-ami. En toute honnêteté, elle n'avait aucune envie de reprendre les cours mais pourtant elle n'avait pas le choix.
Durant deux semaines, elle avait enchaîné les grasses matinées, les après-midi de farniente et les soirées dans la Salle Commune des Gryffondors à faire la fête. Et il fallait bien dire que la veille au soir – ou plutôt au matin – elle ne s'était pas couchée très tôt.
Après tout, elle était une grande fille, elle prendrait sur elle le lendemain (ou simplement quelques heures plus tard) et se lèverait tôt pour rejoindre ses cours.
Sauf que ça ne se passe jamais comme ça.
Les elfes de maisons avaient tous débarqués afin de faire un grand ménage après ces vacances. La Salle Commune était quasiment ravagée et des milliards de détritus jonchaient le sol. Quoiqu'il en soit, les elfes faisaient comme à leur habitude très bien le ménage même si intérieurement ils devaient bouillir que les lieux soient aussi sales.
Dobby, un des elfes les plus respectés du château, du moins de la maison Gryffondor – et on sait pourquoi : Harry l'estimait beaucoup – et membre de la S.A.L.E s'occupait du dortoir des filles. Le même où se trouvait encore Esther, profondément endormie. Ni le bruit qu'avaient fait ses camarades de chambre ou les elfes n'avait perturbé son sommeil.
Quelque chose, pourtant, commençait à la déranger et bien qu'elle soit encore endormie, son sommeil se faisait de plus en plus léger, jusqu'à ce que Dobby écarte d'un coup sec les épais rideaux écarlates qui entouraient son lit.
À partir de ce moment-là, Esther fut parfaitement bien réveillée, et bien que quoiqu'un peu encore dans ses rêves, elle comprit qu'il y avait un problème quelque part, sans savoir très bien où pour autant. Sa première pensée fut de se dire qu'elle devait ressembler à une espèce de monstre avec ses cheveux roux tout emmêlés autour de sa tête et son haleine plus très fraîche. Mais le petit elfe ne lui permit pas plus de réflexions à propos de son apparence physique et lui dit d'une voix manifestement anxieuse :

« Dobby est extrêmement gêné, et ne voulait absolument pas vous réveiller ! Dobby s'excuse, et espère recevoir votre indulgence. »

Il s'inclina et Esther remarqua qu'il avait l'air tout fragile. Ses grands yeux globuleux étaient écartés à leur maximum (du moins c'est ce qu'il semblait lui semblait) et il tremblait presque. Un cour instant, elle envisagea de lui demander ne plus la déranger pour qu'elle puisse se remettre au lit mais elle envisagea les conséquences. Il était aux alentours de dix heures certainement, elle venait donc de manquer deux heures de cours. Elle pouvait encore rejoindre ceux d'après et bien qu'elle doute fort d'être capable de se concentrer, il le fallait, au minium pour éviter une retenue. Elle avait juste à trouver une excuse assez recevable, quelque chose dans le genre « je ne me sentais pas bien, j'ai attendu que ça passe, excusez-moi professeur ».
Mais en attendant, il y avait encore ce petit elfe qui continuait à la fixer.
Elle devait dire quelque chose non ?

« Ne t'en fais pas Dobby, ce n'est rien. Tu as bien fait, sans toi j'aurai dormi jusqu'à midi. »

De cette manière il ne pourrait pas se sentir fautif... du moins, elle l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
 

Draps envolés ... elfe étonné. [ PV : Esther]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de Dobby, elfe libre
» Parce qu'un elfe, ça n'attend pas ... [ PV : Membres de la S.A.L.E.]
» Un elfe surmené ... et une élève réveillée. [ PV : Théodora]
» Absence d'Esther
» Esther Fitzgerald (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Septième Étage et Tours :: Salle Commune des Gryffondor-