- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Storm [PV Sofia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Storm [PV Sofia] Empty
MessageSujet: Storm [PV Sofia]   Storm [PV Sofia] Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 17:40

1er Mars 1997


Ses allées et venues sur le Chemin de Traverse étaient assez rare ces derniers temps. A vrai dire Bellatrix préférait ne pas, ou peu, se séparer de son maitre pour le moment. Le plaisir de l’avoir retrouvé ainsi que leur victoire sur le Survivant au Ministère lui donnait envie de profiter au maximum de la présence du Lord. Bien sûr la victoire n’avait pas été complète mais c’était un début non négligeable. Enfin passons, aujourd’hui elle avait été contrainte de se déplacer, elle devait aller à Gringotts puis faire les boutiques, chose dont elle avait horreur, mais il fallait bien remplir les gardes robes.

S’il y avait au moins une chose qu’elle appréciait de ses sorties c’était le regard des autres sorciers lorsqu’ils s’apercevaient de sa présence. Les commerçants bredouillaient en essayant de subvenir à ses besoins avant même qu’elle n’en ait formulé la demande, les autres changeaient de trottoir en la fixant avec crainte. Bella le savait, elle avait toujours fait plus ou moins peur mais là, elle pouvait se promener dans la rue presque voir complètement librement et Dieu seul savait ce qu’elle serait capable de faire à quelqu’un qui lui marcherait sur le pied ou la frôlerait par inadvertance dans la rue. Ça lui plaisait vraiment de voir son emprise sur les gens de cette manière.

Mais elle n’avait pas le temps, ni l’envie de se servir de la magie pour faire peur à quelques sang mêlés. Elle sortait tout juste de la banque et était toujours plutôt irritée par le comportement des gobelins à son égard, comment osaient ils être si prétentieux alors qu’ils ne représentaient qu’une infime, hideuse et inférieure race ? Enfin passons, ils étaient qualifiés pour protéger ses économies et autres trésors qui remplissaient son coffre, ça suffisait, elle s’occuperait de leur cas plus tard. Elle avait encore un tas de choses à faire notamment passer à la boutique de potions chercher quelques ingrédients, faire un tour chez Madame Guipure puis aller chercher un paquet dans l’Allée des Embrumes. Un après-midi bien rempli donc…Et a vrai dire, rien que d’y penser elle en avait déjà marre.

Rentrer maintenant l’aurait bien tenté mais elle devait absolument récupérer ce fichus colis et autant faire tout ce qu’elle avait à faire maintenant et ne plus y revenir. Alors elle prit le chemin de la boutique de vêtement. Et le regretta amèrement. Cette femme était juste insupportable. Elle n’arrêtait pas de parler de parler de parler et de planter cette foutue aiguille dans la peau de Bellatrix si bien que cette dernière paya ses achats et ne s’attarda pas plus longtemps. Non elle en avait marre là, si bien qu’elle décida de faire une pause au Chaudron Baveur avant de déclencher l’apocalypse.

Les conversations s’arrêtèrent brutalement lorsqu’elle entra dans le bar, un vent de panique s’abattit sur les quelques clients qui étaient venus voir un petit verre entre amis ou un café seul, affalés sur le comptoir. Elle ne s’en formalisa pas et commanda un thé auprès de Tom qui s’empressa de le lui servir en la fixant étrangement. Bella jeta sur le comptoir l’argent qu’elle devait et partit s’attabler à une table plutôt isolée en posant négligemment ses achats à côté d’elle. Il devait être dans les seize heures, ce qui expliquait le peu de personne présente ici, la plupart étaient encore au travail. Elle n’avait plus que deux heures devant elle pour finir ses achats mais ce n’était pas vraiment important, elle transplanerait si nécessaire. Elle soupira et fixa sa boisson qui commençait à refroidir, plongée dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4914
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Storm [PV Sofia] Empty
MessageSujet: Re: Storm [PV Sofia]   Storm [PV Sofia] Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 20:50


Les journées de travail étaient déjà longues par le passé mais cela était devenu pire avec la grossesse. Sofia était épuisée pourtant il n'y avait pas tellement de clients que cela, pas plus que d'habitude en tout cas et cela n'avait rien à voir avec le rush habituel de la période de rentrée scolaire. Le plus épuisant était justement qu'elle passait tout son temps à s'asseoir sur le tabouret derrière la caisse puis à se relever pour aller vers un client et lui proposer son aide pour trouver un livre. Jeremy faisait son possible pour être partout à la fois et l'aider pour qu'elle ne soit pas trop surmenée mais il devait aussi faire son travail de son côté et ils n'étaient pas trop de deux pour tenir le navire. Sofia hésitait même sincèrement a embaucher quelqu'un d'autre bien que la saison estivale ne soit pas encore là. Cela lui coûterait un peu plus cher que pendant l'été mais bon... Il faudrait qu'elle y réfléchisse sérieusement, sans doute ce soir pour le moment elle avait du travail.

Travail qui l'occupa une bonne partie de la journée, puisqu'il était question de finir l'inventaire du magasin, ce qui n'était pas une mince affaire. Surtout quand il lui fallait s'arrêter en plein milieu d'une colonne et se lever pour aller aider un client, le conseiller sur un livre ou répondre à des centaines de questions. Elle perdait souvent le fil de son décompte et se trouvait obligée de recommencer. Il faut dire que commencer ainsi un inventaire avant que la boutique ne soit fermée n'était pas non plus la meilleure idée qu'elle aurait pu avoir. C'était surtout histoire de gagner du temps et d'en passer moins seule le soir dans la libraire pour le faire. Car mine de rien, elle n'était plus tellement rassurée à l'idée de se trouver seule ici, sans défenses. Severus avait finalement réussi à lui transmettre sa peur constante du danger, sauf qu'elle se sentait bien incapable d'y faire face contrairement à lui. Bien que sa fierté l'obligeait à se plaindre le moins souvent possible et à faire de son mieux pour se débrouiller seule. Elle y tenait comme elle y avait tenu toutes ces années avant qu'il n'entre dans sa vie. Il n'aimait pas spécialement la savoir seule ici très tard, elle était donc parvenue à un compromis en s'assurant que Jeremy restait avec elle jusqu'à la fermeture. Il n'était pas le meilleur sorcier qu'il soit aux yeux du professeur mais il suffisait à le calmer un peu.

A seize heures précises, la jeune femme posa sa plume et observa son employé qui raccompagnait une vieille dame jusqu'à la porte d'entrée. Il était l'heure de fermer et il n'y avait plus le moindre client dans la librairie. C'était déjà ça. Sofia se leva, prenant avec elle le trousseau de clé et s'approcha du jeune homme qui tirait les volets pour masquer les vitrines. Vu le peu d'avance qu'elle avait pris, ils en auraient pour au moins trois heures supplémentaires coincés ici, tous les deux, avec rien d'autre que des livres à compter et à trier. Seulement, elle avait déjà faim et cela n'irait pas en s'arrangeant., Elle attendit que le jeune homme en ait terminé avec ses stores avant de lui demander d'aller à la réserve et de continuer sans elle pendant qu'elle allait acheter quelque chose à manger au Chaudron Baveur, sans oublier bien sûr de lui demander s'il voulait quelque chose.

Elle remonta l'allée assez rapidement et entra dans le pub poussiéreux sans regarder spécialement autour d'elle. Une habitude à prendre si on ne voulait pas se faire ennuyer par les clients un peu louches traînant dans les recoins un peu plus sombre. Sans demander son reste, elle alla jusqu'au bar où tous les tabourets étaient occupés par des clients avec une choppe de bièraubeurre devant eux. Le barman s'approcha instantanément d'elle et lui demanda ce qu'elle voulait. Sofia passa sa commande, restant totalement imperturbable et suivit le conseil de Tom qui lui suggérait d'aller s'asseoir quelque part en attendant que ce soit prêt. Après un rapide coup d'oeil, elle repéra une place libre dans le fond et alla s'y installer. Après quelques minutes, le barman lui apporta un verre d'eau qu'elle n'avait pas commandé mais elle se contenta de le remercier et d'en prendre une longue gorgée tandis qu'il lui souriait et retournait derrière son bar.

Quelques minutes seulement après son arrivée, un silence glacial s'installa dans la pièce. Sofia, qui regardait avec attention le bois de sa table depuis plusieurs minutes, releva subitement les yeux quand elle constata que le bruit de fond s'était tu. Ses yeux bleus se posèrent instantanément sur la source de la gêne. La sombre silhouette de Bellatrix Lestrange venait de faire son entrée et toisait les clients de son air menaçant. Super, il ne manquait plus qu'elle. Sofia resta silencieusement dans son coin en attendant que la Mangemort passe sa commande. Elle ne comprenait pas comment Bellatrix osait sortir en public dans la rue alors que quelques mois plus tôt elle s'évadait de prison. Mais bon... Les choses étaient trop en train de tourner en faveur des Mangemorts pour que quiconque s'en étonne et ce n'était surtout pas à Sofia la Mangemort de le faire. En revanche, elle pouvait tenter d'éviter la présence de sa collègue autant que faire ce peut. Et cela commençait par s'enfuir d'ici alors que la brune venait de s'installer à la table voisine. Trop accaparée par son petit monde, elle n'avait pas encore aperçu Sofia derrière elle et la future maman ne souhaitait pas que cela arrive. Tranquillement, elle se leva donc, prenant le verre encore plein avec elle pour le rapporter à Tom et entreprit de retourner jusqu'au comptoir. Elle eut à peine le temps de se rattraper au dossier de la chaise de Bellatrix quand son pied s'empêtra dans la lanière de l'un des nombreux sacs regroupés autour de la Mangemort alors que le verre d'eau de Sofia s'envolait pour vider son contenu un peu partout, y compris sur les deux femmes. Pour la discrétion, il faudrait repasser. Toute la salle s'était de nouveau tue et observait la scène avec inquiétude.

« Oh mon Dieu, désolée... »
Revenir en haut Aller en bas
 

Storm [PV Sofia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journal de bord de Sofia
» Liens de Sofia Hassan
» Sofia Hassan [Validée]
» Trêve au royaume des livres [pv Sofia]
» Bonjour ! C'est la baby-sitter ! [pv Sofia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Hors Poudlard - :: Le Chemin de Traverse :: Le Chaudron Baveur-