- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une réunion inattendue. [Membres de l'Ordre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Une réunion inattendue. [Membres de l'Ordre] Rang_poudlard
Albus Dumbledore

Messages : 33
Points rp : 4729
Date d'inscription : 25/08/2011

Une réunion inattendue. [Membres de l'Ordre] Empty
MessageSujet: Une réunion inattendue. [Membres de l'Ordre]   Une réunion inattendue. [Membres de l'Ordre] Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 15:39

    Samedi 29 mars 1997

    Dumbledore était assis dans son bureau. Il était vieux. Il était fatigué. Et ça se voyait sur son visage. Il n'en aurait pour plus longtemps. Severus lui avait annoncé que d'ici la fin de l'année scolaire, il serait passé de l'autre côté. Bientôt, il allait rejoindre Ariana, ainsi que Kendra et Perceval. C'était bien triste : il aurait aimé être présent encore quelques temps. Et surtout, il aurait aimé que Harry, Ron et Hermione se réveillent avant que lui ne s'endorme à jamais. Cependant, ce n'était pas encore pour tout de suite. Il lui restait quelques mois. Deux, plus précisément. Ou trois. Ou même, avec un peu de chance, quatre mois. Tout au plus. Bref, ce n'était pas énorme. Et il fallait maintenant qu'il prévienne les membres de l'Ordre, histoire qu'ils ne se retrouvent pas totalement perdus, même si Dumbledore avait une grande confiance en ses alliés. De ce fait, il avait envoyé un Patronus pour donner rendez-vous aux membres de l'Ordre du Phénix, la veille. Le rendez-vous était fixé donc au samedi 29 mars, à 20h précises, au 12 Square Grimmaurd. Il était maintenant 19h45, et le directeur de Poudlard devait sérieusement commencer à se préparer. Certes, il n'avait pas un long trajet à faire, mais c'était toujours mieux d'enfiler une cape, en ce début de printemps. L'hiver avait beau être fini, le fond de l'air restait tout de même froid, voir même glacial, en soirée.

    Le vieil homme se leva alors de son bureau et alla chercher sa cape de sortie, accrochée à côté du perchoir de Fumseck. Il en profita pour caresser doucement le plumage de feu de son phénix puis, pris son vêtement de couleur violette et l'enfila par dessus sa robe de sorcier d'un bleu nuit. Ensuite, il se concentra une fraction de seconde, et transplana jusqu'au Square Grimmaurd. Le soleil était déjà couché depuis bien longtemps. Il faisait donc nuit noire et le vent froid et cru fouettait le visage ridé du vieillard. Il avait fait en sorte, comme d'habitude, de se retrouver juste devant la porte. C'était la limite du sort d'invisibilité. Il ouvrit la porte et s'engouffra dans le silence de la vieille maison des Black. Il s'avança à pas rapides vers la cuisine, lieu de réunion de l'Ordre. Une fois sur place, Dumbledore remarqua que la salle était vide, chose normale, étant donné qu'il n'était encore que 19h50. Les Phénix allaient bientôt arriver. Sirius le premier, très certainement. Peut-être même l'avait-il entendu arriver.

    Il finit alors par s'installer au bout de la table et attendit avec patience que les membres de l'Ordre arrivent. Il allait les saluer et ne rien leur dire à propos de cette réunion avant que tout le monde soit présent. Par ailleurs, il s'attendait déjà à des réactions fortes, scandalisées, voir carrément violentes. Mais de toute manière, ils n'avaient pas le choix et devaient accepter la vérité. Dumbledore le premier. Il fixa sa main droite d'un air grave. Bientôt. Bientôt il devrait laisser l'Ordre se débrouiller sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Remus J. Lupin

Messages : 112
Points rp : 4728
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : Londres... Ou ailleurs.

Identité du Sorcier
Baguette magique: Ventricule de Dragon, bois d'Hêtre, 26.75 cm.
Ascendance: Sang-mêlé
Camp: Le Bien.

Une réunion inattendue. [Membres de l'Ordre] Empty
MessageSujet: Re: Une réunion inattendue. [Membres de l'Ordre]   Une réunion inattendue. [Membres de l'Ordre] Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 22:03

Remus n’avait pas réellement de choses à faire ces derniers temps. A vrai dire, il s’ennuyait. Il avait l’impression de ne pas en faire assez. Il ne savait pas si Dumbledore avait des plans pour l’Ordre mais il n’aimait pas que l’Ordre soit ainsi en veille. Il fallait se bouger... Sirius avait raison, de même que Rose. Enfin, ils avaient à moitié raison parce qu’évidemment ils ne devaient pas se jeter dans la gueule du loup sans réfléchir. Ce serait du suicide. Mais ces temps-ci, il aurait tout donné pour avoir un peu d’action, être plus actif. (Cela aurait, entre autres, l’avantage de ne plus le faire constamment penser à une jeune femme aux cheveux roses). S’ils ne se montraient pas un peu, comment pouvaient-ils être pris au sérieux ? Il fallait montrer qu’ils étaient là, montrer qu’ils étaient une menace pour Voldemort...

Le quotidien de Remus étaient assez triste à vrai dire surtout qu’il évitait toujours le plus possible de se trouver en présence de la jeune femme dénommé Nymphadora Tonks. En l’espace de trois mois, ils n’avaient fait que se croiser. Remus faisait un peu exprès d’être beaucoup occupé et de ne pas avoir le temps de passer au QG hormis le soir. Il évitait à tous prix les horaires où il savait qu’elle serait là. Il savait qu’au fond ce n’était pas la meilleure méthode, mais il essayait de lui rendre la chose le moins difficile possible en lui évitant sa présence. Peut-être que si elle ne le voyait plus, elle finirait par oublier ce début de sentiment qu’elle lui avait dit ressentir pour lui.

Il tentait, lui-même, de paraître le plus indifférent possible ce qui, intérieurement, était impossible. Il le savait. Mais tant qu’en apparence il parvenait à donner le change, alors tant mieux... C’était ce qui importait le plus. Pourtant, déjà auparavant, il avait toujours semblé plus négligé et fatigué (ou usé) que la plupart des gens qu’il croisait...

Généralement, il passait toutes ses soirées au Square Grimmaurd. Il était surtout là pour ne pas que son ami reste seul ; il était là pour l’aider à supporter un peu mieux l’antre clos de cette maison qui malgré leurs efforts pour l’égayer un peu restait obstinément sinistre. Ses soirées consistaient le plus souvent à quelques heures de lectures intensives, une ou deux heures de parties d’échec - auquel il battait toujours Sirius. Chacun son domaine de prédilection, lui c’était le Quidditch... Ca avait toujours été le Quidditch pour James et Sirius. Remus, il était plus cérébral.

Quoiqu’il en soit, ce jour du 19 mars, il avait reçu un patronus de la part de Dumbledore - en fait, ils avaient tous reçu un patronus de sa part. Tous, je veux dire, tout l’Ordre. Curieux et se disant qu’enfin Dumbledore voulait leur faire part d’un plan d’attaque sur les mangemorts, il n’en demeurait pas moins très anxieux en songeant que Tonks serait sûrement aussi à la réunion... Il ne savait pas pourquoi quand il pensait qu’il pourrait la voir là-bas, les pulsations de son coeur se mettaient soudain à s’accélérer, jusqu’à lui faire presque mal. Etait-elle passée au-dessus de l’attirance qu’elle avait démontré pour lui il y avait quelues temps? Ressentait-elle encore quelque chose? Une partie de lui, tout au fond, espérait que oui. Une autre, celle qui ne pouvait l’admettre, espérait que non.

Le mois de mars était assez frais et Remus, qui se trouvait dans la salle du Square Grimmaurd le soir du 20 mars, avait allumé un feu dans la cheminée dans l’espoir de réchauffer un peu la pièce. Accroupit devant l’âtre, il se frottait les mains devant la chaleur du feu. La réunion devait bientôt commencer et lorsque l’horloge du salon sonna huit coups, le lycan se leva tout en croyant entendre la porte d’entrée s’ouvrir et se refermer alors que des pas se faisaient entendre. Il présuma que ce devait être Dumbledore. Remus sortit de la salle pour accueillir les membres de l’Ordre - tout en appréhendant en même temps une arrivée en particulier. Il se sentait un peu empoté, sans savoir comment agir devant elle. Peut-être n’allait-elle pas pouvoir venir remarque ?

Sirius était sûrement dans les étages mais il ne tarderait certainement pas à descendre. Remus se dirigea vers la cuisine, lieu de réunion et il entra dans ladite pièce. Comme il l’avait deviné, il s’agissait bien de Dumbledore qui était arrivé le premuier. Il me salua avant de se rapprocher de la table à laquelle il prit place lui aussi. Sur le côté à trois places du vieil homme qu’il considérait presque comme un grand-père de substitution.

“Bonsoir Dumbledore.” fit-il en souriant. “Comment allez-vous monsieur?” ajouta t-il avec un bref regard malgré lui en direction de la main droite de Dumbledore, ne pouvant s'empêcher d'être légèrement inquiet.


Dernière édition par Remus J. Lupin le Dim 9 Sep 2012 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Sirius Black

Messages : 56
Points rp : 4371
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 29
Localisation : Londres, 12, Square Grimmaurd

Identité du Sorcier
Baguette magique: Sapin et ventricule de dragon, 29,5cm
Ascendance: Sang-pur
Camp: Ordre du phénix

Une réunion inattendue. [Membres de l'Ordre] Empty
MessageSujet: Re: Une réunion inattendue. [Membres de l'Ordre]   Une réunion inattendue. [Membres de l'Ordre] Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:18

Encore une morne journée qui venait de passer pour Sirius. A croire que chaque jour se répétait éternellement et que tous les matins n'apportaient aucunes nouveautés par rapport aux précédents. C'était comme si sa réhabilitation n'avait rien changé par rapport à ses années en tant qu'ennemi numéro un, juste une impression de liberté et de possibilités qui finalement, n'était que tromperie. On ne peut pas faire se qu'on veut dans un monde en guerre. Vaquer à ses occupations devenait aussi inutile et déprimant qu'une journée enfermée. Le monde merveilleux des sorciers anglais perdait de sa saveur dans ces heures si sombres. Autant se cloitrer chez soi. Sirius en apprenait plus en restant au Square Grimmaurd à discuter avec les rares passagers de l'Ordre, qu'à errer dans les rues de Londres. Et aller en ville juste pour sortir, pour s'aérer n'avait rien de bien palpitant. Aussi l'animagus y avait vite renoncer, ne sortant que de temps à autre, le plus souvent sous sa forme de chien pour ne pas s'occuper des malheurs des autres. Il estimait avoir déjà suffisamment de quoi déprimer, sans avoir en plu à rajouter ceux des autres. Quoique, il avait durant ces derniers mois fait quelques rencontres notables dont celle d'une certaine Black. Rencontre dont personne n'avait eut vent...
Il faut que même s'il avait voulu partager la chose, cela aurait été difficile. Le Square était de plus en plus déserté et Sirius se retrouvait encore plus seul qu'avant. Les membres de l'Ordre se montraient moins qu'à une certaine époque, c'était du moins une impression qu'il avait. Même Remus se faisait plus rare. Mais Sirius avait bien une idée sur la cause de cette absence de son ami, il suffisait pour cela de voir quand il venait et qui n'était jamais là en même temps que lui. Sirius n'était sur de rien, mais il ne pensait pas se tromper pour le coup. Il n'avait évidement rien dit, quoique la chose le titillait, mais il estimait que les deux protagonistes de l'histoire étaient à même de se débrouiller et de régler leur comptes seuls en adultes raisonnables qu'ils étaient. Et au pire, si ce n'était pas le cas, l'animagus aurait toujours l'occasion d'intervenir un peu plus tard. Après tout, il était d'une manière un peu concerné par cela, son meilleur ami d'un côté, sa cousine de l'autre, il pouvait bien les aider après tout. Mais pour l'instant, l'heure où il jouerait les cupidons de l'Ordre n'était pas venu. Lors des passages de Remus, qui bien que plus rares étaient néanmoins les plus fréquents, Remus jouant son rôle d'ami à merveille, il n'était jamais question de cette histoire. D'ordinaire, ils discutaient simplement, de l'Ordre beaucoup, de la situation de monde des sorciers. Quand ils ne parlaient pas, ils jouaient parfois aux échecs, Remus arrivant à tous les coups à battre à plate couture Sirius, qui n'avait encore jamais réussi à mettre en échec son ami. Chacun ses jeux de prédilections.Ils leurs arrivaient aussi de ne pas communiquer, de faire juste acte de présence et de soutient pour l'autre, histoire de ne pas rester dans une grande solitude. Il faut dire que la situation de Remus n'était pas plus enviable que celle de l'animagus. Ils étaient tous les deux plus au moins à l'écart d'une société qui, d'une manière ou d'une autre les avait à un moment rejeté. Ils s'étaient finalement bien trouvés, deux reclus, deux solitaires, de quoi parfaitement s'entendre. Et de quoi être seul à deux. C'était navrant.
Mais Sirius s'était tout à fait habitué à cette vie. D'après lui, un but était suffisant pour faire avancer un homme. Et cela, il ne lui en manquait pas. L'Ordre lui avait autrefois permis d'en trouver un, et aujourd'hui encore, il se battait pour, sa détermination n'ayant jamais faiblit. Il devait cependant bien avouer sa déception quant à l'ambiance de l'Ordre dernièrement. Lui-même ne s'était plus vu confier une seule mission, et il ne semblait pas que les autres en aient eut davantage. Il ne semblait plus rien se passer au sein de l'organisation. C'est l'impression générale qu'il y avait et ont Sirius s'exaspérait chaque jours. Si on ne se montre pas, qui ferra face à Voldemort ?! L'Ordre était donc dans une sorte de passage à vide, il stagnait, tout simplement, il ne se passait plus rien de notable. Aussi, lorsque la veille, il avait reçu un message de Dumbledore annonçant une réunion pour le 29 mars, Sirius avait été ravi. Une réunion qui n'était pas préparée longtemps à l'avance ne pouvait qu'appeler à une grande nouvelle. Cela promettait donc sûrement une reprise du combat de manière plus efficace. C'est du moins ce qu'avait pensé l'animagus sur le coup. C'était à vrai dire ce qu'il espérait.
En ce 29 mars donc, il attendit presque avec impatience l'heure de la réunion. Il n'avait rien d'autre à faire qui ne soit plus important. En dehors de Buck qui avait besoin qu'on s'occupe de lui, les journées de Sirius étaient durs à combler. Et quand 20h sonna, il était avec l'hippogriffe, à l'étage du Square. Il entendit la porte de la maison marquer l'arrivée d'une personne et abandonna Buck à son repas. Descendant l'escalier, il arriva à la cuisine et y trouva Remus en compagnie d'un Dumbledore qui venait visiblement tout juste d'arriver et de s'installer à la grande table de la pièce.

-Bonsoir Dumbledore, Remus. Je ne t'avais pas entendu arriver, je serais descendu plus tôt sinon.

Il remarqua que son ami avait allumé un feu dans l'âtre de la cheminée, chose que Sirius n'avait pas fait dans l'après-midi, n'étant pas réellement descendu dans la cuisine.

-Comment allez-vous ? interrogea-t-il après un court silence, je vous sers quelque chose peut-être en attendant les autres ? Même s'ils ne devraient pas tarder. enchaîna-t-il en bon hôte.

Son regard se posa un instant sur la main noircie de vieux sorcier. Comme a chaque fois qu'il le voyait, il espérait presque que cette chose serait parti. Il ne savait pas de quoi il s'agissait puisque Dumbledore n'en avait rien dit, mais cela n'avait d'après lui rien de bon. Surtout si l'on considère que Albus Dumbledore lui-même n'avait pas réussi s'en débarrasser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une réunion inattendue. [Membres de l'Ordre] Empty
MessageSujet: Re: Une réunion inattendue. [Membres de l'Ordre]   Une réunion inattendue. [Membres de l'Ordre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une réunion inattendue. [Membres de l'Ordre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre inattendue[Pv Cormac]
» Une rencontre bien inattendue... [PV Drago]
» Une rencontre inattendue [PV Roxane ~ Terminé !]
» Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent)
» Réunion Complice [Zacharias - Esther]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Hors Poudlard - :: Les Autres Lieux :: 12, Square Grimmaurd-