- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Entre deux livres [Daph] {Sujet clos}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Entre deux livres [Daph] {Sujet clos} Empty
MessageSujet: Entre deux livres [Daph] {Sujet clos}   Entre deux livres [Daph] {Sujet clos} Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 17:08

La journée était déjà bien entamée sur le chemin de Traverse, et dans toute l'Angleterre à vrai dire. Aujourd'hui encore, Ambre s'était levée tôt pour se rendre là-bas, comme elle le faisait depuis deux ans déjà, à chaque période de grande vacance. Mais c'était la première fois que celui-ci était aussi peu fréquenté. Oh, bien sûr, il y en avait, des gens qui passaient, des touristes sorciers, ou des habitués. Mais les événements récents rendait la prudence de mise, et peu de gens étaient vraiment enclins à se balader tranquillement, malgré les démentis du Ministère de la Magie. En effet, depuis la mort de Cedric Diggory et le retour annoncé par Dumbledore du plus grand mage noir de tous les temps, les tensions commençaient à apparaître. Tous sentaient que quelque chose commençait. Mais personne ne savait trop quoi, ou ne voulait vraiment y prêter attention.

C'est dans cette ambiance d'hésitation et de changement qu'Ambre se rendait une fois encore dans la célèbre librairie de Fleury&Bott. C'était là qu'elle travaillait depuis qu'elle était partie de chez elle. Et si au début elle avait eu un peu peur, elle avait commencé à s'habituer au lieu, sans s'en rendre compte. Le propriétaire était un personnage bourru, qui mettait souvent en garde la jeune femme sur tel ou tel livre. Il avait eu du mal au début à l'idée de la faire travailler. Elle n'était pas majeur, n'avait aucune autorisation de ses parents. Il avait fini par les contacter et la mère de la petite avait donné son accord. Alors il l'avait accueillit là. Peu de temps après, le propriétaire changea. Elle n'avait pas pu savoir pourquoi, mais la nouvelle avait conservé son poste, et ça lui suffisait. Sans doute avait-elle également parlé avec ses parents.

Sa journée était pour le moment plutôt calme, par rapport à la semaine passée où une auteure à succès était venue faire une séance de dédicace. Une certaine J.K.Rawling. Ca ne disait absolument rien à Ambre, mais elle n'était pas vraiment connue pour sa culture générale. Bien qu'il fallait avouer qu'à force de passer du temps dans cette boutique, ça s'améliorait un peu. Les clients venaient souvent lui demander un peu d'aide pour se repérer lorsqu'ils cherchaient un livre bien particulier. Elle les accompagnait alors jusqu'au rayon et leur sortait leur livre puis les accompagnait pour payer. L'avantage de quand il n'y avait pas grand monde. Et c'était l'une de ces journées là.

Ambre était alors dans l'arrière salle lorsqu'elle entendit que quelqu'un était entrée. Laissant ce qu'elle faisait sur place, elle se dirigea dans la boutique aux locaux immenses et se trouva vite dans l'entrée. Elle ne prit pas le temps de détailler la cliente, car c'était une fille, d'à peu prêt son âge, peut-être à peine plus jeune, qui se tenait là.


-Bonjour, je peux vous aider ?

Ambre affichait un sourire franc, prête à rendre service comme elle le devait. Attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Entre deux livres [Daph] {Sujet clos} Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6149
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Entre deux livres [Daph] {Sujet clos} Empty
MessageSujet: Re: Entre deux livres [Daph] {Sujet clos}   Entre deux livres [Daph] {Sujet clos} Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 12:11


Tous avaient beau dire qu'ils ne croyaient pas un mot aux racontars de Potter et Dumbledore, il n'en était rien. C'était rare en effet que le Chemin de Traverse soit à ce point déserté maintenant que l'été avait commencé. Par la passé, à cette date, la terrasse du glacier était noire de monde et les boutiques bondées. Mais aujourd'hui, Daphné marchait presque seule sur le chemin pavé. Au final, les autres avaient peur, ils n'osaient plus sortir mais pas non plus avouer qu'ils croyaient Potter. La jeune fille haussa les épaules, désespérée. Elle haïssais l'hypocrisie des gens dans cette situation, ne comprenait pas vraiment ce que nier l'évidence pouvait leur apporter. Mais ce n'était pas son problème pour le moment, elle avait autre chose à penser. L'anniversaire de sa mère aurait lieu la semaine prochaine et il fallait absolument qu'elle lui trouve un cadeau. Malheureusement, il ne lui restait pas beaucoup d'argent de poche, elle avait un peu trop dépensé à Prés-au-lard pendant l'année. La question du cadeau devenait donc problématique et sur ce coup, Daphné n'avait pas été très maline. Elle soupira en lançant un regard circulaire aux magasins autour d'elle, à la recherche d'une idée. Vêtements : trop cher, Quidditch : pas le style de sa mère, Apothicaire : Pas de cadeaux là-dedans, Librairie :... Pourquoi pas ?
Daphné entra donc chez Fleury & Bott, bien décidée à trouver le livre qui ferait plaisir à sa mère. La boutique était vide, ce qui impressionna un peu la Serpentard. Elle s'approcha des rayonnages, marcha entre les étagères et les étalages,... Ce qui ne l'aida pas le moins du monde.
Elle était arrêtée au milieu d'un rayon lorsqu'une fille de son âge, portant l'uniforme de la boutique sortit d'une pièce au fond de la boutique et s'approcha d'elle, souriant poliment.

« Bonjour, je peux vous aider ? »

Daphné regarda la jeune fille de haut en bas. Ce n'était pas une manière de se comporter mais c'était plus fort que la Serpentard qui avait pris cette manie à force de côtoyer Pansy. Mais elle ne reconnut pas son interlocutrice. Cela voulait dire au moins qu'elle ne la haïssait pas officiellement, elle pouvait donc lui répondre sans problème.

« Je cherche un livre. Un roman ou quelque chose dans ce genre, pour ma mère. C'est son anniversaire. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Entre deux livres [Daph] {Sujet clos} Empty
MessageSujet: Re: Entre deux livres [Daph] {Sujet clos}   Entre deux livres [Daph] {Sujet clos} Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:22

La cliente la dévisagea de haut en bas, ostensiblement et sans la moindre gêne apparente. Ca ne déstabilisa pas Ambre, qui savait pertinemment qu'elle ne devait faire aucune remarque ni ne jamais changer son comportement pour se mettre sur la défensive ou autre face à un futur acheteur. Après le court examen de la demoiselle, celle-ci répondit à la question de l'employée. Ainsi donc, elle cherchait un livre pour l'anniversaire de sa mère. Bien.

Elle observa la jeune femme rapidement, et discrètement, ayant besoin d'un minimum d'information à son sujet. Elle lui était vaguement familière comme ça, mais Ambre ne parvenant pas vraiment à remettre, n'insista pas sur sa mémoire. Si elle devait se souvenir, elle se souviendrait en temps voulu. Et puis y penser pour le moment pouvait se révéler particulièrement stupide, car distrayant. Et par conséquent, si elle se montrait distraite, elle serait également moins efficace pour lui fournir ce dont elle avait besoin, et la jeune femme doutait que la cliente apprécie.

Dans son observation, elle constata plusieurs choses. Déjà, la jeune femme prenait soin de son apparence. Ses habits étaient le genre qu'on retrouvait de plus en plus chez les jeunes sorciers, plutôt coûteux. Bien, ça signifiait qu'elle devait disposer d'un minimum d'argent. En théorie. Dans la pratique ce n'était pas toujours le cas, encore moins lorsqu'il s'agissait de devoir faire des cadeaux. Mais demander directement à la personne de quel budget elle disposait était plutôt impoli, il fallait l'avouer. Elle allait devoir la jouer plutôt finement si elle voulait connaître le budget de la jeune.


-Bien, je vais essayer de vous aider du mieux que je peux.

Ambre commença à avancer dans le magasin, suivie logiquement par Daphné qui n'avait pas le choix si elle voulait être aidée de toute façon. Elle s'arrêtait devant certaines étagères, s'aidant de petits escabeaux se trouvant là pour monter un peu plus haut et attraper un livre parfois.

-Donc plutôt un roman vous dites ?

Elle se tourna un instant pour regarder Daphné en lui parlant tout en continuant d'avancer dans l'allée.

-Plutôt quel genre ?

La sélection qu'était en train d'effectuer Ambre correspondait à plusieurs budgets et ciblait principalement des romans d'auteurs sorciers. Il valait mieux être prudent, bien qu'il fallait avouer qu'il n'y avait que très peu de littérature moldue entre les étagères de Fleury&Bott.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Entre deux livres [Daph] {Sujet clos} Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6149
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Entre deux livres [Daph] {Sujet clos} Empty
MessageSujet: Re: Entre deux livres [Daph] {Sujet clos}   Entre deux livres [Daph] {Sujet clos} Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 9:57


Daphné suivit la vendeuse entre les rayons, faisant quelques pauses lorsque celle-ci s'arrêtait pour prendre des livres.

« Donc plutôt un roman, vous dites ? »

La Serpentard -comme c'était étonnant, dirait un Gryffondor quelconque- n'était pas vraiment d'humeur ce jour-là. Depuis quelques semaines, depuis la fin du tournoi, en fait, elle était sans arrêt stressée et agacée par tout, elle dormait très mal et son humeur s'en ressentait. Elle fut donc légèrement agacée par la question de la jeune femme, qui semblait bien décidée à prendre tout son temps et a poser des questions stupides auxquelles Daphné avait par ailleurs déjà répondu. Elle prit une profonde inspiration pour se calmer, après tout cette fille essayait simplement de l'aider (sa théorie selon laquelle le monde entier cherchait à lui pourrir la vie ces temps-ci n'avait aucune justification, il fallait bien le reconnaître).

« Oui, un roman, ça me parait être le mieux pour un cadeau d'anniversaire... »

Le ton de sa voix était légèrement acide et l'ennui pointait sans conteste mais elle avait gardé un sourire plaqué sur les lèvres, en parfaite hypocrite bien élevée qu'elle savait être. L'art et la manière d'être désagréable en souriant, c'était une spécialité de la maison verte et argent.

« Plutôt quel genre ? »

C'était en soi une question parfaitement légitime, qui avait tout à fait sa place dans la situation actuelle. Il y a un an, Daphné y aurait d'ailleurs répondu gentiment. Mais ces temps-ci, elle aurait plutôt eu tendance à tourner les talons et sortir de cette boutique « remplie d'incapables ». Mais elle avait vraiment besoin d'un cadeau pour sa mère et n'avait ni les moyens ni l'envie de chercher autre chose qu'un livre. Elle se décida donc à répondre, son sourire disparaissant complètement.

« Je ne sais pas moi ! Un livre qui marche bien en ce moment, quelque chose qu'on aurait envie de lire... C'est votre travail de me conseiller, non ! »

Son léger agacement commençait a se transformer en réelle irritation. Elle ne voulait rien d'autre qu'un roman potable pour sa mère pas répondre à une enquête commerciale. Elle soupira et croisa les bras sur sa poitrine, regardant autour d'elle à la recherche de quelque chose pour se calmer, ce qui ne semblait pas gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Entre deux livres [Daph] {Sujet clos} Empty
MessageSujet: Re: Entre deux livres [Daph] {Sujet clos}   Entre deux livres [Daph] {Sujet clos} Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 10:39

Le sourire de la cliente disparu, et elle paraissait fortement agacée. Merveilleux, vraiment... Ambre regrettait déjà de s'être levée ce matin pour venir travailler et se dit qu'elle aurait dû se faire porter pâle. Mais déjà, la propriétaire n'aurait pas vraiment apprécié à son humble avis, et ensuite elle avait besoin de l'argent qu'elle gagnait. Bien, il ne lui restait donc plus qu'à se montrer calme et patiente. Autant dire que de la patience, Ambre n'en avait pas beaucoup à revendre. Elle retint un soupire, se contentant de prendre une profonde inspiration pour affronter cette épreuve qui se présentait face à elle. Bien, rester souriante et serviable. Bref, être hypocrite. Joie.

Parfois, Ambre regrettait profondément le fait de d'avoir été bien éduquée. Toujours être polie, souriante. Bien, son sourire était toujours là, parfait, il ne lui restait donc plus qu'à faire son travail et se montrer agréable. Même si elle avait bien envie de remettre cette fille à sa place pour le moment. Tenant cinq livres entre ses mains, elle en prit un dernier avant de se tourner vers Daphné, toujours souriante et pleine d'une patience inexistante.


-Bien, alors...

Elle prit le premier livre de la pile et montra la couverture à Daphné. Celle-ci était simple, en cuir teinté de bleu. Le titre, « Rencontre à Godric's Hollow » était écrit en lettre d'or avec le nom de l'auteur en dessous. C'était un roman qui datait un peu, mais qui avait connu un certain succès à son époque.

-Ici c'est une histoire d'amour, assez classique. Le style d'écriture est assez pertinent, et même si c'est un peu niais, tout le monde peut aimer.

Elle le posa sur le présentoir à côté d'elle où d'autres livres se trouvaient. Elle présenta le second livre, un roman policier qui présentaient de bonnes critiques. Un autre sur les vampires qui se montrait plutôt controversé, un roman plus historique et une biographie romancé. Enfin, elle présenta le dernier livre. C'était un livre de poche, toujours avec une couverture de cuir, même si plus souple que les autres cette fois-ci. La couverture était d'un vert sombre, le titre se présentant en lettres argentés sur la couverture et la tranche du livre. Quelque chose disait à la jeune femme que celle se tenant devant elle apprécierait les couleurs du livres. C'était déjà ça de gagné.

-  « Le Trône d'Argent ». C'est une histoire se situant dans un monde médiéval réaliste tournant autour des intrigues pour la conquête du trône d'un royaume.

Voilà, les livres étaient présentés, et si ça ne lui plaisait pas, elle lui refourguerait le dernier gros succès en date, même si aux yeux de la jeune femme, ce serait la pire chose à faire pour un anniversaire. Son interlocutrice ne semblait pas particulièrement sympathique de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Entre deux livres [Daph] {Sujet clos} Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6149
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Entre deux livres [Daph] {Sujet clos} Empty
MessageSujet: Re: Entre deux livres [Daph] {Sujet clos}   Entre deux livres [Daph] {Sujet clos} Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:16


C'était quasiment imperceptible, mais Daphné ressentit que la vendeuse n'appréciait pas son comportement et qu'elle se retenait d'être désagréable. C'était compréhensible mais la Serpentard n'avait franchement aucune envie de s'excuser ou de se calmer. Elle voulait juste acheter un livre et rentrer chez elle, passer à autre chose et retourner dans l'espace réconfortant du Domaine, là où elle serait en sécurité. La fille face à elle gardait son sourire poli, ce qui eut le don d'agacer encore un peu plus Daphné. Elle pianota des doigts sur son bras, montrant son impatience quand l'autre se décida à reprendre la parole.

« Bien, alors... »

Et elle commença a lui montrer tous les livres qu'elle avait pris et les montrait à Daphné en résumant rapidement l'histoire ou le contenu. Roman d'amour...pas vraiment digne d'intérêt mais ça pouvait très bien plaire à sa mère, roman policier...plus intéressant, Autobiographie...pas la peine de l'envisager, roman historique non plus. La jeune fille posait les livres sur le présentoir à côté d'elle au fur et à mesure qu'elle les présentait, les étalant sous les yeux de sa cliente. Elle n'en tenait à présent plus qu'un en main, petit, à la couverture en cuir verdoyante et aux inscriptions argentées. Ce livre, aux couleurs de Serpentard, attira l'œil de Daphné mais elle fut très vite déçue en écoutant le résumé. Et elle ne pouvait évidemment pas offrir à sa mère un livre sans intérêt sous prétexte qu'elle avait aimé la couverture. Décidément, cette petite excursion sur le Chemin de Traverse se passait très mal. Daphné regarda encore une fois les différentes couvertures étalées devant elle en réfléchissant à ce qui serait le plus susceptible de plaire à sa mère. La première réponse qui lui vint fut : rien. Elle jeta un rapide coup d'œil à la vendeuse qui souriait toujours et cela énerva Daphné. Elle avait bien l'intention de lui faire perdre ce petit sourire de la fille zen à qui tout passe au-dessus.

« Vous n'avez rien de mieux ? Ou vous avez simplement décidé de faire preuve de mauvaise volonté ? Ma mère est une femme intelligente et cultivée, elle ne lira certainement pas ces idioties. Vous n'avez rien pour les clients sérieux, ici ? »

Elle lança un regard rapide au reste de la pièce, vide et réprima un sourire avant de reprendre :

« Je devrais peut-être demander à votre supérieur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Entre deux livres [Daph] {Sujet clos} Empty
MessageSujet: Re: Entre deux livres [Daph] {Sujet clos}   Entre deux livres [Daph] {Sujet clos} Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:13

Bon, apparemment, ce n'était pas gagné, et la patience d'Ambre commençait à sérieusement se consumer. Elle n'était pas vraiment connue pour sa patience légendaire, comme la plupart des élèves de Gryffondor, et là elle n'avait qu'une envie, c'était d'envoyer paître la gamine qui se tenait devant elle. Bon, d'accord, ce n'était pas à proprement parlé une gamine. Elles avaient quasiment le même âge, mais en attendant, elle avait la maturité d'une gamine. Quand Ambre avait demandé quel genre de roman, la fille n'avait pas précisé, partant de ce constat, elle avait proposé des livres dans la moyenne, qu'à peu prêt n'importe qui pouvait aimer. Et puis de toute façon, il n'y avait rien de plus impersonnel qu'un livre. Sincèrement, à part si on était sûr que le livre était bon, c'était le pire cadeau à faire à une personne.

Ambre serra la mâchoire, faisant disparaître un temps le sourire peint sur son visage pour le faire apparaître un nouveau, bien qu'il était clairement forcé cette fois-ci. La jeune femme essayait de rester calme, le poing serré, mais de toute évidence, la fille qui se tenait devant elle avait bien l'intention d'être particulièrement désagréable. Le savoir-vivre devait être une notion qu'elle ne connaissait pas.


-Il ne sera pas utile de déranger ma supérieure pour si peu mademoiselle.

Gardant son calme, bien qu'il s'agissait d'un exercice difficile, Ambre croisa les bras devant elle pour répondre à Daphné. Elle voulait jouer la plus maligne, très bien, à son aise, mais la Gryffondor ne se laisserait pas faire. De toute façon, vu l'âge qu'avait son interlocutrice, il était fort probable qu'elle la recroise à Poudlard, et à ce moment là, il n'y aurait plus de problème pour pouvoir l'envoyer paître. Mais pour le moment, elle devait rester la vendeuse de chez Fleury & Bott, c'est à dire rester aimable et sympathique, et serviable. Bref, se laisser marcher dessus.

-Vous m'auriez dit dès le départ que vous souhaitiez une œuvre relevant plus de la culture, ça aurait été plus simple. Après tout, les romans font rarement partie de cette catégorie. Votre mère étant cultivé, les rares romans qu'on pourrait qualifier de réellement dignes d'intérêt, elle doit déjà les posséder.

Prenant son mal en patience, elle ne souhaitait qu'une seule chose, se débarrasser de sa cliente. Et lui faire remarquer que l'erreur venait d'elle avant tout était tout ce qu'elle pouvait faire pour le moment. Autant se tourner vers les essais, ça serait peut-être mieux au niveau choix. Etant donné l'attitude de la jeune femme, elle ne doutait pas un seul instant que la petite venait d'une famille de sang-pur. Le sujet devrait donc relativement l'intéresser. Et même si ce n'était pas le cas, c'était un sujet dans le vent qu'il était toujours intéressant d'approfondir.

-Un essai serait peut-être plus intéressant. Il en est sorti un récemment sur le sang chez les sorciers, cela conviendrait-il ?

Pitié, dites-lui que oui, avant qu'elle ne fasse un meurtre. Elle n'avait qu'une hâte, voir cette fille partir.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Entre deux livres [Daph] {Sujet clos} Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6149
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Entre deux livres [Daph] {Sujet clos} Empty
MessageSujet: Re: Entre deux livres [Daph] {Sujet clos}   Entre deux livres [Daph] {Sujet clos} Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:43


La vendeuse perdit son sourire une demi-seconde à peine et lorsqu'il reparut c'était très visiblement forcé. Elle était énervée ou du moins agacée. C'était une sorte de victoire pour Daphné mais elle n'en tira aucune satisfaction. Elle n'avait pas vraiment prévue de se prendre la tête aujourd'hui, elle était sortie dans le simple but d'acheter un cadeau d'anniversaire puis rentrer le plus vite possible et elle se retrouvait maintenant a embêter une vendeuse. Et c'était beaucoup moins drôle sans Pansy, pour être tout à fait honnête. La brune s'en sortait bien mieux pour embêter son monde et faire perdre patience aux autres. Et dire qu'habituellement, il lui en fallait beaucoup à Daphné pour perdre son sang-froid...
La jeune fille reprit la parole, toujours d'un ton très calme mais laissant percer son agacement dans ses mots. Daphné préféra ne pas relever, elle en avait déjà assez fait et de toute évidence, son interlocutrice n'avait pas l'intention de perdre son sang-froid. Après tout, si elle s'en prenait à une cliente, elle avait de grandes chances de perdre son travail. Daphné écouta donc sagement l'autre lui dire qu'un roman n'était pas un cadeau idéal pour une femme cultivée comme sa mère qui devait déjà posséder tous ceux qui en valait le coup. Apparemment, les romans n'étaient pas le fort des Sorciers... La Serpentard commençait même a regretter d'avoir penser à un livre et d'avoir dépensé tout son argent de poche au court de l'année. Elle se disait qu'un livre serait une bonne idée, étant donné que sa mère aimait beaucoup lire, mais elle s'était trompée.
D'ailleurs, la jeune fille confirma les pensées de Daphné en proposant de se tourner plutôt vers des essais. Elle retint une réplique prouvant sa mauvaise fois du genre « il n'y a donc aucun bons romans dans cette boutique ! » et suivis en silence la vendeuse qui lui proposait un essai sur le sang chez les sorciers.
Daphné fut légèrement surprise que ce genre d'ouvrage continuaient d'être écrits et publiés surtout dans une société où l'on prétendait n'avoir aucune idée reçue et accepter les Sang-de-bourbes sans problème. Mais il fallait reconnaître que c'était un sujet intéressant, rien que pour savoir si les préjugés étaient valables ou non. La jeune fille ne parvenait cependant pas à imaginer que ce genre d'ouvrage avait un véritable succès. Mais il était tout à fait possible que sa mère apprécie ce genre de livre. Ses parents n'étaient pas le genre de sorciers a vouloir faire la guerre aux Sang Impurs mais ils n'en seraient pas moins intéressés par ce sujet. Et Daphné voulait partir au plus vite, elle ne jouait donc plus la difficile.

« Oui, ce sera très bien, je vous remercie. »

Daphné attrapa elle-même un exemplaire de cet essai qu'elle feuilleta un instant. C'était un livre à la très belle couverture de cuir brun et suffisamment épais. Et si Enora n'aimait pas, au moins Daphné, elle, le lirait. C'était toujours mieux qu'un roman d'amour ou un roman médiéval et sa mère risquait quand même d'apprécier, rien que pour le fait d'en apprendre plus à ce sujet. Daphné, le livre en main, suivit donc la vendeuse jusqu'à la caisse. Celle-ci semblait vraiment heureuse de pouvoir se débarrasser de sa cliente. Daphné paya son livre, ne demandant même pas à ce qu'on lui fasse un paquet cadeau, elle s'en occuperait elle-même, et elle sortit de la boutique. Elle se retrouva à nouveau dans la rue presque vide mais ne parvint pas à lâcher un soupire de soulagement : ce vide, cette inquiétude perceptible chez tout le monde, n'aidaient pas à se détendre. Elle parcourut la rue à toute vitesse, serrant l'ouvrage contre sa poitrine et s'engouffra dans le Chaudron Baveur pour rejoindre la cheminée qui la renverrait enfin chez elle. Cette courte visite sur le Chemin de Traverse avait été vraiment horrible et Daphné était soulagée que se soit enfin finit. Elle espérait seulement que la prochaine fois qu'elle sortirait, elle serait moins stressée.
Elle prit une poignée de poudre de cheminette et entra dans l'âtre.

« Domaine Greengrass ! »

Ses traits se détendirent enfin lorsqu'elle ressentit la réconfortante sensation des voyages en cheminée. Elle était chez elle une seconde plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entre deux livres [Daph] {Sujet clos} Empty
MessageSujet: Re: Entre deux livres [Daph] {Sujet clos}   Entre deux livres [Daph] {Sujet clos} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre deux livres [Daph] {Sujet clos}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entre les livres [Libre]
» Absence de Daph'
» Les pensées, c'est mal. [PV Daph']
» Ce qui est à moué est tatoué [Daph - Théo]
» Trêve au royaume des livres [pv Sofia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Hors Poudlard - :: Le Chemin de Traverse :: Fleury et Bott-