- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 9:30

Le sarcasme lui allait bien.

Snape laissa son regard s'attarder sur elle. C'était la seconde fois que ça lui arrivait ce soir et il se châtia mentalement pour cela. Il n'avait pas le droit de se laisser aller à de telles actions ou d'autres pensées moins glorieuses. Il secoua sa tête sans raison apparente et fit mine de remettre ses cheveux en place. C'est sans problème qu'il préféra se reconcentrer sur ses mots. C'était beaucoup plus concret.
Il y avait du vrai dans ce qu'elle venait de dire. Au-delà de toute banalité qui pourrait s'échanger à ce moment là de la soirée, ils avaient besoin de parler pour tout mettre à plat. Il était satisfait qu'elle y ait fait allusion, ça lui permettrait d'enchaîner sans peine.

La laisser rentrer chez elle n'était pas une solution. Au vu de ce qu'il s'était passé ce soir, elle n'avait certainement aucune envie de rentrer, ce qui était compréhensible. Si jamais la supposition de Snape était bonne, ses moindres déplacements seraient épiés. Avec le temps, à force de se poser des questions sur ses actions, sur toutes les hypothèses envisageables et les conséquences ou non d'une simple sortie, son esprit deviendrait paranoïaque. Peu à peu, la peur prendrait le pas sur toutes les notions de plaisir. Sa vie entière en serait déséquilibrée jusqu'à ce qu'elle ne trouve son plaisir que dans la solitude et la lecture de centaines de livres.

- En effet, je manque à tous mes devoirs.

Les échos de sa propre situation se faisaient pressants et inconfortables. Elle en savait beaucoup. Severus en était conscient, de la demande d'Albus également. Malgré ses dernières réticences il devait y satisfaire.

- Venez.

Sans lui laisser le moindre choix il prit son bras gauche et y noua le sien sans lui laisser la moindre chance de répondre. Bientôt le décors s'évanouit autour d'eux dans un tourbillon d'images. Le flou se régna jusqu'à ce que tout redevienne plus précis. Des halos de lumières se dessinèrent, puis de puissantes formes géométriques. Une rue apparaissait.

SOHO. A cette heure-ci la foule se pressait à la sortie des théâtres. La foule se coulait autour d'eux sans les remarquer, leur donnant une anonymité bienvenue. Robes de soirée, costumes, excentriques, il y avait toujours de tout dans ce quartier. Et ce qu'il avait de bien, c'est qu'on pouvait y aller à n'importe quelle heure et trouver un restaurant ouvert qui acceptait tout le monde, sans le regard condescendant des places huppées.

Snape l'entraîna dans un restaurant chinois. On leur attribua une table dans un coin tranquille, loin d'oreilles indiscrètes. Une fois qu'ils furent installés, Snape prit la parole en faisant rouler une de ses baguettes entre ses doigts.

- Demandez-moi ce que vous voulez savoir. Tout ce que vous voulez savoir, je vous répondrai.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4914
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 17:12

    Un léger frisson parcourut le corps de Sofia quand il encercla son bras mais avant qu'elle n'ait le temps de se demander pourquoi elle ressentait cela, ils avaient déjà disparu et le frisson était passé.
    L'activité soudaine était choquante après le silence et le calme du Chemin de Traverse et la jeune femme mit un moment a s'habituer au bruit et à la lumière. Elle regarda autour d'elle en tentant de cacher son trouble et fit un rapide état des lieux. Elle ne savait pas précisément où ils se trouvaient car elle ne connaissait pas bien le Londres Moldu mais elle avait déjà entendu parler de ce quartier, un endroit vivant en tout heure, le genre d'endroit où se retrouvaient les jeunes londoniens pour faire la fête. Le genre d'endroit que Sofia fuyait comme la peste, préférant largement le calme et la solitude. Elle ne dit pourtant rien, comprenant parfaitement l'intérêt de se retrouver ici. Non seulement c'était un quartier moldu, ils avaient donc moins de chance de tomber sur des visages connus mais en plus l'activité était telle que personne ne faisait attention à eux malgré l'accoutrement assez original de Snape. Cela dit, un rapide coup d'œil sur un groupe particulièrement bruyant apprit à Sofia qu'il n'était pas le plus étrangement vêtu de cet endroit, loin de là.

    Elle le suivit à travers la foule jusqu'à un petit restaurant asiatique où on les mena jusqu'à une table tranquille, reculée. Parfait. Sofia s'installa et observa un moment son interlocuteur qui faisait rouler entre ses doigts une baguette décorée. Ce qui, apparemment, servait de couverts dans cette culture. Les moldus étaient vraiment des personnes étranges mais il n'était pas temps de penser à cela. Enfin, il se décida à prendre la parole, lui demandant de poser toutes les questions qu'elle souhaitait. Elle lança un regard inquiet au reste de la salle mais aucun regard n'était posé sur eux, personne ne les voyait. Alors, elle se pencha un peu en avant pour qu'il l'entende bien malgré le vacarme des discussions et demanda :

    « Vous... vous appartenez à l'Ordre du Phénix ? »

    Comme la plupart des Mangemort attentifs lors des réunions, Sofia avait entendu le Seigneur des Ténèbres se plaindre longuement de cette organisation, dont Albus Dumbledore semblait être le chef et qui prenait un malin plaisir à se mettre entre ses pattes. Sofia avait souvent hésité, la première année après la mort d'Evan, a se tourner ou non vers l'Ordre. Elle savait qu'ils étaient les plus capables de l'aider mais elle ne connaissait personne qui puisse la mettre en contact avec eux. Enfin du moins c'est ce qu'elle croyait, de toute évidence elle avait toujours eu dans ses connaissances l'un de leur membre. Du moins, d'après ce qu'elle avait compris ce soir. Il était fort étonnant que cet homme s'intéresse subitement à elle alors que le Maitre venait justement de faire part de son désir de le quitter et qu'il lui propose son aide avec tant d'aplomb mais toujours à demi-mots. En fait, cette idée était très vite venue à l'esprit de la jeune femme au court de leur rencontre aux Trois-Balais. Au moins maintenant, elle en aurait le cœur net.

    Une lueur étrange passa dans le regard de Sofia alors qu'elle scrutait de nouveau ce visage impassible. Cette information changeait tout, à vrai dire. Elle bouleversait totalement l'image que la brune s'était faite de cet homme ces derniers temps. Non seulement elle expliquait pourquoi il avait reçu le soutient de Dumbledore pendant son procès et toutes les années qui suivirent mais aussi pourquoi Voldemort lui-même n'avait pas semblé particulièrement en colère contre lui depuis son retour. Tu parles, avoir un soi-disant espion dans l'Ordre du Phénix devait s'avérer fort utile. Mais si son allégeance restait vraiment à Dumbledore alors chaque jours il prenait d'immenses risques pour sa vie. Si Voldemort l'apprenait... Sofia préféra ne pas imaginer ce qu'il lui ferait subir mais quelque chose lui disait que ce serait encore pire que deux jours plus tôt, et pourtant il n'y avait pas été de main morte ce soir-là.

    Tout à coup, Snape l'impressionnait vraiment. Il n'était pas donné à tous les hommes de faire preuve d'autant de... courage, de supporter les sorts, les tortures pour une cause, quelques soit les raisons qui l'avait fait l'embrasser. Et pourtant il restait, il survivait et s'en sortait même plutôt bien de ce qu'avait pu voir la jeune femme, puisqu'il faisait même partit des plus proches Mangemorts de Voldemort. Il se moquait complètement de lui, sous son nez. Son jeu d'acteur parfait prenait tout son sens, à présent. D'ailleurs, Sofia n'était pas certaine de pouvoir un jour parvenir à son niveau, elle n'était pas vraiment contente de sa prestation de ce soir en particulier parce qu'elle avait du se battre avec le public. Mais enfin... Elle en savait déjà de trop, de toute façon, elle n'avait plus vraiment le choix, à présent. Et ce n'était pas plus mal, elle n'aurait pas à se poser tant de question, à douter.

    Sa voix rendue un peu rauque s'éleva de nouveau lorsqu'une nouvelle question lui vint.

    « Et vous pensez vraiment que je pourrais... vous rejoindre ou...quelque chose comme ça ? »

    Soit il s'était prit de pitié pour elle lors de la réunion et avait décidé de la sortir de là, ce qui était vraiment très chevaleresque de sa part même si elle continuait d'en douter un peu en voyant ce visage froid et dur, soit il pensait qu'elle pouvait leur être vraiment utile. Cela aurait été bien plus flatteur pour Sofia, plus que d'inspirer la pitié, même si elle ne voyait pas trop comment. Serait-elle capable de jouer un double-jeu aussi bien que lui ? Il est vrai qu'elle avait travailler avec acharnement pour devenir occlumens et elle pensait s'en être bien sortie mais à part ça... Et bien sa blessure à l'épaule prouvait bien qu'elle n'était pas aussi bonne pour combattre et elle n'avait certainement pas le même niveau d'excellence en sortilège. Du moins, pas en pratique. Ancienne Serdaigle, elle avait fait honneur à sa maison à Poudlard en étant parmi les meilleurs élèves de sa promotion mais... Depuis qu'elle était sortie de l'école, depuis que le Seigneur des Ténèbres était tombé, elle ne pratiquait plus la magie d'attaque ou de défense. Quelques sorts de lévitation ou des sorts ménagers étaient largement suffisant dans la vie quotidienne. Elle s'empressa d'ailleurs de faire part de ses doutes à son interlocuteur.

    « Je... je ne suis pas aussi douée que vous. Ni pour jouer la comédie ni même pour me battre... Je... Regardez, j'ai même réussi à me blesser en me battant contre deux idiots ! »

    Elle montra une nouvelle fois son épaule d'un geste de la main et se réprimanda au passage pour ne pas avoir prit le temps de nettoyer tout ça, le sang commençait à sécher et ce n'était franchement pas esthétique. Elle lança un regard alentour et comme personne ne regardait vers eux, elle cacha sa baguette dans la manche de son chemisier et, faisant mine de se toucher l'épaule, murmura un sort pour nettoyer son vêtement. La guérison, elle s'en chargerait plus tard, quand elle aurait le temps de se concentrer, elle ne voulait pas se retrouver avec une immonde cicatrice pour le restant de sa vie. Enfin sauf si... Elle secoua la tête pour chasser cette idée saugrenue de son esprit, évitant de se demander d'où cela lui venait et rangea sa baguette dans sa poche. Elle commençait à dérailler complètement, il était temps que cette soirée se termine.

    Elle avait rangé sa baguette au moment opportun car quelques secondes plus tard, l'homme qui les avait installé revenait vers eux en souriant et s'inclina légèrement avant de leur demandé s'ils avaient choisi. Sofia le regarda avec l'air le plus neutre qu'elle pu et tourna les yeux vers Snape, légèrement inquiète. Elle n'avait jamais mangé dans un restaurant asiatique de toute sa vie et n'avait pas la moindre idée de ce qu'il fallait commander, de ce qu'elle pouvait commander en fait. Elle faisait confiance à l'homme qui l'accompagnait pour régler ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:05

HJ: Désolé c'est long mais je n'avais pas trop le choix. D'habitude je me limite un peu plus.


Le flot de questions fut aussi important qu'escompté. Beaucoup de choses étaient remontées à la surface et la plus importante était qu'elle connaissait l'existence de l'ordre. Sa notoriété s'étendait à nouveau et permettrait à ce vieux fou d'Albus de recruter de nouveaux membres. Les nouveaux venus étaient nombreux parmi les rangs du Seigneur des Ténèbres. Presque la totalité venaient des vieilles familles de sang-pur et le vivier n'était pas inépuisable. Politiquement parlant, il fallait que l'Ordre fasse venir à lui tous ceux qui étaient en danger à cause des idées soutenues par le le Seigneur Noir. Les raids qui se montaient contre les nés moldus n'allaient pas tarder à se multiplier, les bonnes âmes se multiplieraient peut-être elles aussi... Albus l'espérait il avait peut-être raison. Mais les implications pour lui seraient terribles. A nouveau il devrait commettre les pires abominations qui soient ce qui le répugnait et lui donnait le dégoût de lui-même.

Le serveur interrompit le cours de ses pensées. Voyant l'embarras de Miss Hassan (non définitivement il n'arrivait pas à l'appeler ou à la penser Sofia), il commanda un assortiment d'entrées, du canard laqué et du porc au caramel. L'homme prit tout en notes, lui donna du "Bien Monsieur", et repartit passer la commande en cuisine.

Snape n'arrivait pas à décider comment attaquer ses réponses. La conversation qu'il avait eue la veille au soir avec Albus le perturbait. Pour une fois il avait discuté ses ordres et argumenté avec lui. Et même si à la fin, Albus lui avait proposé un généreux Brandy, il n'était pas ressorti convaincu.

Spoiler:

- Oui j'y appartiens. J'espionne pour Dumbledore depuis longtemps. lâcha-t-il finalement. Pour votre gouverne, espionner ne signifie pas automatiquement se battre avec sa baguette. L'information est le nerf de la guerre au même titre que la manipulation.

Le serveur leur apporta un apéritif gracieusement offert par la maison. Snape le laissa faire et profita de l'occasion donnée pour réfléchir à ses prochaines paroles. Ces derniers temps, les seules personnes qui étaient mortes étaient celles qu'il n'avait pas réussi à sauver. Il avait voulu aider Miss Hassan et maintenant il se retrouvait pris au piège.

- Si vous intégrez l'ordre avec votre charmant tatouage sur l'avant-bras, vous allez vous faire calomnier par les membres les plus extrémistes de l'ordre. Vous serez autant mise devant le fait accompli et injuriée. Les autres, ceux qui ne diront rien mais n'en penseront pas moins, auront toujours un doute à votre égard, et ce malgré Dumbledore. Ils vont autant vous détester que ceux que vous serez en train de trahir. Ils diront de vous que vous choisissez la facilité parce que quelle que soit l'issue de la guerre, vous pourrez toujours retourner votre veste et sauver votre chaudron. Les fous... finit-il tout bas comme pour lui-même.

Il ne reprit qu'après avoir pris une gorgée et détaillé mentalement tous les ingrédients composant le cocktail.

- Vous ne pouvez pas intégrer l'Ordre si ce n'est pas pour espionner. Vous n'y auriez aucune crédibilité et vous constitueriez une cible trop dangereuse. Si vous ne souhaitez pas vivre cet enfer, vous pouvez essayer de fuir. Je peux vous aider jusqu'à un certain point mais ce ne sera pas facile.

Il vida le reste du verre d'un trait, imaginant qu'il s'était plus livré sur lui-même à demi-mots qu'il ne l'avait jamais fait jusqu'à présent. Son visage se crispa en une grimace passagère. Heureusement son passé resterait pour toujours enfermé dans son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4914
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 23:48

    Sofia écouta sans rien dire, se concentrant sur les paroles de son interlocuteur mais gardant tout de même une oreille attentive à ce qui se passait dans la salle du restaurant. Après cette soirée, sa vie ne serait plus jamais la même, en premier lieu parce qu'elle serait toujours sur la défensive, à présent. Et comment pourrait-il en être autrement si elle se faisait suivre par un groupe de Mangemort ? D'autant plus que Snape lui parlait enfin clairement, ne prenant pas de gants pour lui expliquer ce qui l'attendait à partir de maintenant.

    Ils ne furent interrompus qu'une seule fois, lorsque le serveur leur apporta un appétitif que Sofia ne toucha pas, trop absorbée qu'elle était par les paroles de son voisin. Devenir espionne pour le compte de l'Ordre du Phénix ou fuir... Il vida son verre d'un trait et reporta son attention sur elle, désormais totalement perdue dans d'intenses réflexions.

    Espionner ou fuir ? Dans les deux cas, elle se retrouverait seule et sans doute persécuter, à en croire les paroles de Snape. Dans tous les cas, elle vivrait des moments difficiles et apparemment son seul allié serait cet homme assis face à elle, si peu engageant... Mais au moins, il ne lui mentait pas, il ne lui cachait rien du tout et c'était sans doute mieux ainsi. Pourtant Sofia avait peur. La voix de Snape restait relativement neutre mais il savait de quoi il parlait, ce n'était pas quelque chose de vague pour lui. Il l'avait vécu, sans aucun doute, il le vivait encore même. Sofia croisa les yeux sombres de Snape et baissa précipitamment les yeux sur son verre dont elle se saisit. Elle fit tourner le liquide dans le verre un moment, observant avec attention son cocktail. La solitude ne lui faisait pas peur, après tout. Elle vivait seule, dormait seule chaque nuit. Personne ne lui donnait de rendez-vous, personne ne lui demandait comment elle allait en voulant vraiment connaître la réponse. Elle ne perdrait rien, rien du tout.

    Espionner ou fuir ? La vraie question n'était pas vraiment là mais plutôt était-elle capable de faire preuve d'autant de courage que lui ? Pourrait-elle passer le reste de sa vie à risquer sa vie, surtout pour des personnes qui ne lui en seraient jamais reconnaissante ? Pour Evan, elle n'avait pas hésité une seule seconde à rejoindre le mauvais camp, pour qu'il ne la laisse pas seule, pour qu'il ne l'oublie pas, parce qu'à deux c'est plus facile, parce qu'il était l'amour de sa vie. Mais à présent, elle ne prendrait sa décision que pour elle-même. Et elle ne savait pas de quoi elle serait capable. Elle ne savait pas ce qu'elle pourrait faire et à quel point elle serait crédible, si elle avait le courage. Pour l'un comme pour l'autre. Elle but enfin une gorgée de son cocktail, dont elle douta qu'il contenait de l'alcool tant la saveur fruitée prenait le dessus. Le genre de cocktail qu'on boit sans faire attention et qui donne de mauvaises surprises. Puis, elle releva enfin les yeux vers Snape, le jaugea une seconde et demanda à voix basse :

    « Si je voulais fuir, qu'est-ce qui se passerait ? Et...et si je voulais rester ? »

    Elle se prit à espérer que si elle restait, si elle rejoignait l'Ordre, elle ne serait pas seule. Il serait là, lui. Ce n'était certes pas le genre de personne qui se montrait agréable mais ils vivraient la même chose, la même expérience. Lui non plus ne serait plus seul... Un seul regard à l'intéressé fit vaciller un peu son espoir. Non, ce n'était pas son genre de faire ami-ami avec les autres, quelle que soit la situation. Elle lui adressa un sourire triste et avala une nouvelle gorgée de sa boisson sans le quitter des yeux.




HJ: Ne te limite surtout pas pour moi, j'adooooore les longs RPs *__*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:10

- Utilisez votre cervelle si vous en avez ! pesta-t-il.

Qu'est-ce qu'elle s'imaginait? Il n'était pas une agence de voyage quand même! Son regard se concentra sur le visage de Miss Hassan pendant que tout son corps se raidissait. Il était en train de perdre son précieux self-control et s'en rendit compte.

Elle était claire la suite pour elle: soit elle disparaissait du Royaume et partait à l'étranger, soit elle priait Merlin et retournait en enfer pour les beaux yeux d'Albus... Il prit une grande inspiration et rassembla ses idées en se rappelant son objectif de départ.

Le serveur choisit ce moment pour réapparaître assiettes en main et sourire radieux sur le visage. Snape relâcha les traits de son visage et regagna en impassibilité. Ce moment et l'explication par le serveur des plats qu'il servait lui permit de gagner de précieux instants. Il écouta poliment et d'un oreille distraite l'homme présentant nems, samoussas et autres raviolis à la vapeur. L'odeur de cette cuisine exotique réveilla soudainement son estomac, et il se rendit réellement compte qu'il n'avait rien avalé depuis midi. Le serveur leur souhaita un bon appétit puis il fila discrètement vers une autre table.

- J'adore les samoussas.

C'était bien là la chose la plus personnelle qu'il lui ait dite jusqu'à présent. Le professeur prit un petit triangle frit et mordit dedans après l'avoir trempé dans la sauce adéquate. Si Miss Hassan ne connaissait pas la nourriture asiatique, elle verrait au moins comment il fallait la manger.

Néanmoins il ne lui avait toujours pas répondu.

Il attendit de s'être légèrement sustenté pour aborder le sujet. Cette fois il ne se priva pas. Il lui expliqua comment Karkaroff avait fui, et s'était caché dans les premiers temps. Pour mener une existence assez paisible il lui faudrait fuir. Le Seigneur Noir n'avait pas encore trop de partisans dans les pays du continent. Mais malgré cela elle devrait faire attention et supporter la brûlure de la marque quand Il l'appellerait. La brûlure durerait, serait lancinante, persistante, obstinée et douloureuse. Mais qu'est-ce que cela pouvait bien être face à quelques cruciatus ou à un sortilège de mort?

Tout en lui parlant de cette fuite il repensa à celle qu'il s'était figurée pour lui. Cent fois il y avait pensé. Un petit manoir en Périgord, en France appartenait à la famille de sa mère. Les Prince en avait fait un lieu de villégiature dans l'enfance de sa mère. Aujourd'hui il était fermé. Il n'y avait plus de prince pour s'en occuper. Ne restait que lui. Lui et ses allégeances. S'il avait pu, si tout s'était passé comme il en avait rêvé! Chaque été il irait avec Lily et leurs enfants. Ils y seraient heureux et tellement vivants! Mais ça ne se pouvait pas. Cela ne se ferait jamais, et le Manoir Prince resterait scellé magiquement jusqu'à ce qu'un descendant ne vienne l'ouvrir... Ces pensées lui faisaient autant chaud au cœur qu'elles l'attristaient.

- ... sinon vous espionnerez. Si vous restez vous serez seule. Vous ne pourrez compter que sur vous-même. Il ne faudra pas lâcher. Constamment vous devrez être sur vos gardes et vous méfier. Et surtout, surtout, vous ne devrez pas compromettre le travail que je mène auprès du Seigneur des ténèbres depuis tant d'années. Si jamais cela devait arriver, je n'aurais pas d'autre choix que de vous tuer moi-même.

Puis ayant lâché ces mots, il avala un ravioli fourré à la crevette.

- Votre travail consisterait à observer les mangemorts subalternes, à deviner les groupes et les partis qui sont pris. Tant que ce ne sont que Crabbe, Goyle et Avery qui seront à vos trousses, ça devrait aller.


Dernière édition par Severus Snape le Ven 21 Oct 2011 - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4914
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:43


    Sofia fronça les sourcils mais ne répondit rien. Ses sautes d'humeurs commençaient à la fatiguer et elle se dit que finalement elle aurait passé un meilleur moment à passer son appartement au peigne fin plutôt que de se faire insulter par cet homme. Elle commençait à comprendre pourquoi personne ne l'approchait jamais. Le serveur ne mit pas longtemps à revenir, les bras chargés et déposa devant eux des assiettes remplis de diverses aliments dont la jeune femme n'avait jamais entendu parler. Snape s'empara de l'un d'entre eux avec les doigts et l'avala après avoir dit qu'il adorait les 'samoussas'. Sofia en conclut que ce devait être le nom de cette chose et avala celui contenu dans sa propre assiette. Pas mauvais.

    Ils mangèrent quelques minutes en silence avant que le Mangemort ne reprenne, lui parlant de ce qui s'offrait à elle si elle choisissait de fuir. Et plus il parlait, plus cette solution lui semblait être la plus intéressante. Elle pouvait faire ses valises et rejoindre l'Israël, pourquoi pas, retrouver les derniers membres de sa famille vivants encore, renouer avec ses origines. N'importe quoi qui n'aurait rien à voir avec des Mangemort, des mages noirs détraqués et des guerres. Oublier, repartir de zéro. Et vivre chaque jour en sachant qu'ailleurs, des gens luttent pour leur survie et qu'elle aurait pu les aider si elle n'avait pas été aussi lâche. Qu'elle avait choisi la solution de facilité. Sofia n'était pas la personne la plus altruiste qui soit et elle n'avait pas l'âme chevaleresque mais elle ne pourrait pas continuer à vivre dans la tranquillité en sachant qu'elle avait encore une fois fait le mauvais choix. Son aide ne serait sans doute pas décisive mais au moins elle aurait le sentiment de faire les choses bien pour une fois. Il n'y avait donc que l'autre solution. Espionner. Malgré la menace de mort qu'il proféra à son égard, Sofia sentait qu'au final, elle choisirait cette option. La seule difficulté consisterait désormais à ne rien laisser paraître. Quant à compromettre le travail de Snape, elle ne voyait pas comment elle ferait. Vu comme il se montrait sympathique, elle n'avait pas l'intention de trainer à ses côtés. Ce qui lui faisait le plus peur était de se retrouver seule dans les deux camps. Pas que la solitude la dérange particulièrement, simplement, être seule était bien différent de se faire mépriser alors qu'on faisait tout pour aider. Ce serait difficile, très difficile. Mais elle ne s'engageait pas dans cette histoire pour prendre des vacances.

    Elle avala une gorgée d'eau et fixa de nouveau la pièce autour d'elle. Elle se souvenait de ce matin où elle était sortie de chez elle avec la ferme intention de trouver le moyen de se sortir des rangs des Mangemort. Elle ne voulait rien faire d'autre qu'une petite balade pour réfléchir et elle était tombée sur cet homme. Comme si quelque chose ou quelqu'un avait entendu ses pensées et avait décidé de l'aider. Ce n'était pas vraiment ce à quoi elle s'était attendue, il fallait le reconnaître, mais ce n'était pas comme si d'autres solutions s'offraient à elle. Après avoir lentement observé les alentours, son regard revint vers son interlocuteur, visiblement occupé à manger. L regard de la jeune femme s'assombrit un peu et elle baissa les yeux sur sa propre assiette qu'elle n'avait plus touché depuis tout à l'heure. Elle n'avait même pas faim, tout ce qu'elle voulait c'était rentrer chez elle et fermer les yeux, oublier tout ça, toute cette soirée, toute cette histoire. Une immense lassitude s'abbatait sur ses épaules. Même si sa décision était déjà plus ou moins prise, il lui fallait un peu de temps pour réfléchir et surtout pour se sortir de cette soirée. Mais elle savait qu'elle ne pouvait pas simplement prendre congés de Snape comme ça, que lorsqu'elle pourrait partir ce serait uniquement après qu'il l'y ait autorisé. Elle attendit donc en détaillant les aliments devant elle, aux prises avec ses pensées contradictoires.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:05

- Mangez. se contenta-t-il de dire de manière laconique.

Longuement il l'avait observée pendant son discours. Elle avait goûté sans faire de grimaces, donc elle avait toléré ce qu'elle avait avalé. Après avoir fait patienter son estomac, tout son corps sembla dédié à l'écoute. Un bon point pour elle.

Lui confier qu'il "adorait" quelque chose avait pour but de la faire réagir, mais ça n'avait pas été le cas. Sa concentration l'étonna. La situation n'était pas simple pour elle et la décision à prendre ne devait pas l'être à la légère. Clairement il l'avait sous-estimée et finit par se convaincre qu'il passait trop de temps auprès d'adolescents impulsifs aux hormones déchaînées.

Lorsqu'elle baissa les yeux il décida que le moment était venu de briser définitivement le silence. cependant il ne savait pas trop comment s'y prendre pour ne pas être blessant. Autour d'eux il n'y avait plus grand monde et le temps semblait suspendu à ses paroles qui tardaient à venir.

- Je sais que c'est difficile. Mais... Albus pense que vous en êtes capable.

Le serveur choisit de faire son retour et débarrassa en un clin d’œil. Snape observa son manège tout en le comparant à l'un des elfes de Poudlard, ce qui ne manqua pas d'étirer le coin supérieur droit de ses lèvres en un rictus de contentement, chose rare. Lorsqu'il revint vers eux, c'était pour leur porter deux plats chauds fumant au senteurs exotiques.

- Mangez. répéta-t-il. Même si vous n'en avez pas envie, même s'il y a cinquante bonnes raisons de ne pas le faire, il faut vous forcer. Quand vous aurez commencé, vous aurez besoins de toutes vos facultés intellectuelles, et les repas ne nourrissent pas que les muscles.

Baguettes en main il commença à picorer dans son assiette fumante et avala sa viande de bon cœur. Bientôt la moitié du bol de riz disparut également.

- Je sais que vous allez le faire. L'idée doit à la fois vous exciter et vous transir de peur, ce pour des raisons qui vous appartiennent. Mais la décision vous appartient et je pense qu'elle penchera en faveur de l'action et non de la fuite.

Il continua à manger tout en réfléchissant. Même si effectivement la décision lui appartenait, il aurait aimé connaître les raisons qui pouvaient la pousser à choisir cette voie. Bien sûr il avait sa petite idée. Elle se confortait et allait certainement devenir une certitude, mais il aurait bien aimé qu'elle le lui dise elle-même. Complexe. Il ne pouvait ni le lui demander ni l'y forcer car cela le contraindrait à lui parler lui-même de ses propres raisons, ce qui était hors de question.

En fait, il se rendit compte qu'il avait envie de lui poser des questions mais que ce serait entrer dans une sorte de relation de courtoisie qui lui était étrangère par principe. Pour la première fois il se sentit contrarié de ce constat.

- Mangez Sofia.


HJ: sorry I'm late

Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4914
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:42


    C'était à la fois rassurant et plus effrayant encore que tout ce qui était déjà arrivé ce soir. Albus Dumbledore l'en croyait capable. Et tout le monde savait qu'il était le seul sorcier que le Seigneur des Ténèbres craignait encore, malgré les événements récents qui avaient réduit à néant son ennemi de toujours, celui que tout le monde croyait capable de le détruite. L'élu n'était plus mais Lord Voldemort continuait de craindre Dumbledore. Et ce grand sorcier croyait en elle. Une raison de plus pour Sofia de réussir et de faire le « bon choix ».

    Encore abasourdie par cette révélation, elle attrapa les baguettes et, après avoir jeté un coup d’œil à celles de Snape, tenta de s'en servir elle aussi. Lorsqu'elle parvint à reproduire la position des doigts de son voisin, elle mangea à nouveau, comme il lui incitait à le faire. Elle ne prit qu'une bouchée, ne parvenant pas a avaler quoique ce soit de plus. Sa bouche était sèche, son ventre serré et elle avait plus envie de vomir que de manger ces mets moldus. Elle reposa bien vite ses baguettes et laissa de nouveau son regard vagabonder autour de la salle pour revenir vers son sombre interlocuteur qui lui ne ressentait aucune difficultés à se nourrir.

    Quand le serveur revint vers eux pour remplacer leurs assiettes dont l'une au moins était vide par d'autres, Sofia remarqua un léger tressautement sur le visage de Snape, comme s'il avait voulu sourire mais sans qu'il n'y parvienne vraiment. Et si cela aurait amuser Sofia quelques heures plus tôt, tout ce qu'elle voyait à présent c'était un homme même plus capable de sourire franchement. Et elle savait que les choses n'allaient pas aller en s'arrangeant, que les mois à venir seraient pire que tout maintenant que Potter n'était plus là et que son Maitre gagnait en puissance chaque jour. Deviendrait-elle comme lui si elle choisissait la même voie ? Quelque part au fond d'elle, elle savait que non. En perdant Evan, elle avait tout perdu, aucune douleur, aucune souffrance ne pourrait égaler celle-ci. Et pourtant, elle avait réussi pendant toutes ces années à donner le change et à paraître normale. Elle savait qu'elle faisait peur, ses employés à Fleurry & Bott ne cherchaient jamais à vraiment la connaître, à rester seule avec elle, elle n'avait pas vraiment d'amis et aucun homme n'avait partagé plus d'une nuit à ses côtés, et encore. Oui, elle était déjà aussi effrayante que lui, en un sens. Elle n'avait donc aucune raison d'avoir peur. Alors pourquoi, pourquoi en posant ses yeux bleus sur lui elle suppliait silencieusement de trouver en lui un allier ? Pourquoi ne pouvait-elle pas juste dire 'oui' parce que c'est ce qu'elle voulait et ce qu'elle devait dire ? Pourquoi fallait-il qu'elle veuille trouver une compensation ?

    Il l'incitait encore à manger mais elle ne parvenait plus à prendre les baguettes, ses deux bras restant fermement immobiles, chacun d'un côté de l'assiette. Il ne lui demandait pas seulement de manger, là, maintenant. Il lui demandait de s'engager. Si elle avalait une bouchée de plus, elle acceptait de rejoindre l'Ordre. Ou peut-être était-ce elle qui déraillait complètement maintenant. Il fallut à Sofia toute sa volonté pour finalement s'emparer à nouveau de ses baguettes et pour les approcher de la nourriture. Mais elle ne mangea pas encore, écoutant plutôt ce que Snape avait encore à dire. Comment pouvait-il être aussi sûr de lui, aussi sûr d'elle ? Elle porta finalement la nourriture à ses lèvres, au moment où il lui demandait une nouvelle fois de le faire. Elle laissa le silence s'installer un instant, se forçant à manger, comme il le voulait. Mais après un court instant, après une profonde inspiration, elle demanda :

    « Qu'est-ce qui vous a décidé à le faire, vous ? »

    Une question personnelle, s'il en était. Mais il était trop tard, elle l'avait posé. Il ne lui répondrait sans doute pas, de toute façon, mais lui lancerait plutôt une autre remarque désagréable comme il en avait le secret. Pourtant, elle voulait savoir, réellement. Peut-être que si elle répondait à sa propre question, il aurait moins de difficultés à le faire ?

    « J'ai choisi une fois le mauvais camp pour de mauvaises raisons, maintenant je voudrais faire quelque chose de bien, par conviction. Je ne veux pas que d'autres personnes subissent ce que j'ai subi à la botte de cet homme, ce qu'il vous a fait aussi... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:57

- ... et ce qu'il nous fera dans les mois à venir si nous survivons. finit-il dans un souffle.

Il avala une dernière bouchée et s'essuya le coin de la bouche avec sa serviette. Quelque chose en elle le touchait. Ce n'était pas sa capacité à capturer le regard de ses interlocuteurs. Ce n'était pas non plus son physique relativement avantageux ou encore le fait qu'il pouvait la supposer érudite du fait de son métier. Il y avait autre chose mais il était incapable de mettre la baguette dessus.

- Malheureusement, maintenant que Potter est hors-service, il sera encore plus difficile de combattre l'hégémonie que va prendre le Seigneur Noir et le découragement de nos contemporains. La lutte sera inégale et il y a fort à parier que les convictions aussi fortes qu'elles puissent paraître seront fortement remises en question par la peur et le manque de repaires.

Le silence reprit ses droits lorsque le serveur débarrassa la table avant d'apporter les desserts.

- J'espère que ça vous a plu. leur lança-t-il joyeusement attendant au moins un hochement de tête.

- C'était parfait. répondit Snape .

Le petit homme épilogua, tout en empilant les assiettes et souriait. Il leur parla de son pays, de ses origines, de l'importance de la cuisine pour son peuple. L'occasion pour le professeur de réfléchir un peu. Lorsqu'ils furent à nouveau seuls, Severus s'aventura sur des terres inexplorées et prit une main sa compagne d'infortune dans la sienne. Point de douceur, point de caresse, juste comme ça, parce que sur le moment, ça lui avait semblé la plus juste des choses à faire.

- Evan avait rejoint le Lord Noir par conviction et ça ne lui a pas porté chance. Il n'est pas le seul. Mais l'inverse est également vrai. Certaines personnes n'ont pas rejoint ses rangs car ils étaient révulsés par l'idéologie véhiculée par les suivants de V... Vous-Savez-Qui. Ils n'en ont pas été plus épargnés. D'autres enfin l'ont fait dans l'unique but d'être enfin reconnu et de gagner de la puissance. Ils n'en sont pas mieux lotis. Les raisons d'un choix sont propres à chaque individu. L'engagement est complexe et n'apporte aucune garantie sur la vie sinon la paix de l'esprit.

Le petit homme s'approcha avec deux coupes de fruits exotiques et Severus en profita pour lâcher son emprise en baissant le regard. Il y avait tellement de choses à dire sur l'engagement, sur le sien, sur son changement de caractère et d'idéologie! Seule une personne le connaissait entièrement et c'était lourd à porter. Mais c'était comme ça. Même s'il n'était pas homme à se confier, il pouvait reconnaitre que le besoin s'en faisait parfois sentir. C'était le cas en ce moment. La douleur habitait son regard, c'était le moment où il était le plus vulnérable. Il avait essayé de répondre à la question de Miss Hassan à sa manière, sans amertume ou sarcasme.

Pour la première fois depuis le début du repas il n'attaqua pas directement son assiette. Ses yeux semblaient perdus dans la contemplation du plat.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4914
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 19:17


    Sofia baissa les yeux, mal à l'aise et recommença à manger un peu pour justifier son absence de réponse. Ce qu'il allait encore leur faire subir... A eux et à tous les autres sorciers qui se mettraient en travers de son chemin, ceux qui n'auraient pas la chance d'avoir du sang aussi pur que lui. Et Potter qui n'aiderait plus de là où il était. Il pensait visiblement la même chose qu'elle puisque lorsqu'elle reposa ses baguettes, il entama lui aussi sur Potter et son absence, sur ce que cela entrainerait, sur ce que ça entrainait déjà d'ailleurs. Le découragement était partout à présent, les sorciers voulant encore se battre se faisaient rare, au contraire la peur régnait sur le monde sorcier. Sofia n'aurait même pas été étonnée d'apprendre que le Ministère était finalement tombé, pour elle ce n'était plus qu'une question de temps, sans aucun doute. Et il ne fallait surtout pas que cela arrive, c'est pourquoi elle devait se battre et faire en sorte que d'autres se battent à ses côtés.

    A ce moment de ses réflexions, le serveur revint, trouvant toujours une seule assiette vide sur les deux mais ne sembla pas s'en offusquer, il les débarrassa et revint rapidement. Et toujours le sourire aux lèvres, il leur demanda comment le repas s'était passé. Snape répondit mais Sofia se contenta d'un sourire poli à l'adresse du vieil homme. Elle n'avait pas suffisamment mangé pour se permettre un avis, de toute façon. Le serveur resta un certains temps à leur parler, de tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs. La jeune femme gardait ses yeux fixés sur lui mais n'écoutait pas vraiment, perdue dans ses pensées comme elle l'était depuis le début du repas. A présent elle avait hâte de rentrer dans le feu de l'action, pas ce soir, bien sûr, elle en avait déjà assez fait et venait de recevoir un trop plein d'informations, mais elle espérait que sa première convocation à l'Ordre du Phénix ne tarderait pas trop. Et elle tentait d'imaginer ce qu'on lui demanderait à cet instant, car Dumbledore ne devait pas laisser entrer n'importe qui, il devait sans doute s'assurer avant de l'honnêteté de ses nouvelles recrues, et peut-être de leurs compétences aussi. Est-ce qu'elle devrait faire montre de ses compétences en duel ? Est-ce qu'il essaierai de lire dans son esprit ?

    Sofia imaginait cette scène en particulier, les yeux toujours dans le vague, lorsqu'une main prenant la sienne la ramena à la réalité. Elle ne sursauta pas, parvenant presque toujours a resté maitresse de ses réactions mais dans ses yeux la surprise pouvait se lire aisément. Elle n'avait même pas remarqué que le serveur était reparti. Et entre les deux verres vides, ce qui avait réveillé Sofia, sa main dans celle de Snape. Ce n'était pas un geste tendre, il tenait juste sa main dans la sienne mais cela surprenait quand même la jeune femme. Ça n'était pas la première fois de la soirée que cela arrivait, mais les fois précédentes, ils étaient censés feindre être un couple. Là, il prenait simplement sa main dans la sienne comme si ce geste était naturel, sans douceur et sans tendresse. Peut-être avait-il cherché a attirer son attention pendant un moment et que comme elle ne réagissait pas, il avait fait cela... Quoi qu'il en soit, il reprit la parole après ce qui avait parut être un long moment de silence à Sofia, sans lâcher sa main. Et même si Sofia avait voulu le faire elle-même, elle n'aurait pas pu tant ce qu'il venait de dire l'avait paralysé. Un frisson lui parcourut la colonne vertébrale à ses mots. Personne n'avait prononcé ce nom en sa présence depuis des années. En fait, la dernière fois qu'elle l'avait entendu, c'était lors de son enterrement et après, les quelques jours qu'elle avait passé à régler les problèmes administratifs liés à son décès. Quinze ans plus tôt. Mais il l'avait dit, il parlait de lui et cela sonnait comme un blasphème aux oreilles de la brune, surtout qu'il savait et qu'il montrait qu'il savait. Oui, elle avait rejoint les rangs des Mangemort à cause d'Evan mais elle n'appréciait pas vraiment qu'on le lui rappel et encore moins de savoir que quelqu'un d'autre savait que c'était la seule et unique raison. Cela la faisait se sentir stupide, tellement idiote. Certes, cela laissait au moins savoir qu'elle ne partageait pas les idéaux de ce monstre mais était-ce mieux de gâcher sa vie pour un homme ? Elle devait avoir l'air d'une idiote guidée par ses sentiments, pas le genre de personne qu'on voulait voir se battre à nos côtés, n'est-ce pas ?

    « Vous êtes très doué pour ne pas répondre aux questions, répondit-elle d'une voix un peu grinçante, encore secouée par l'évocation de son défunt fiancé. »

    Elle s'attendait à ce qu'il ne réponde pas mais évoquer Evan était plutôt mesquin, aux yeux de Sofia, même s'il ne l'avait peut-être pas fait dans ce but. Le serveur revint peu de temps après, déposant devant eux deux coupes de fruits. A son arrivé, Snape lâcha la main de Sofia et baissa les yeux, ce qui fit réagir la jeune femme. Peut-être avait-elle vraiment mal compris ce qu'il avait voulu dire, qu'il ne cherchait pas juste à parler d'Evan pour détourner la conversation et être désagréable avec elle. Il gardait les yeux fixés sur la coupe de fruit, n'ajoutant rien. Les doigts de Sofia tressaillirent une seconde, comme si elle allait faire un geste pour reprendre sa main mais qu'elle s'en empêchait en même temps. Finalement, elle n'en fit rien et baissa les yeux elle aussi.

    « Je n'aime pas qu'on me parle de lui... Je n'aime pas me souvenir que j'ai été stupide au point de gâcher ma vie pour un homme... Se sacrifier par amour n'est pas aussi romantique qu'on l'imagine, en tout cas pas dans mon cas. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 16:59

- Je n'ai jamais dit une telle chose. dit-il en se levant.

Il enfila sa lourde cape et l'invita à se lever également.
Leur soirée n'était pas finie, et si elle n'avait pas été assez fine pour comprendre qu'il avait malgré tout répondu à sa question, c'était son problème. Lui grommelait encore après sa propre bêtise. Non que le fait d'évoquer son ancien amant l'eût perturbé, pas du tout. La remarque de sa compagne à ce sujet ne l'avait absolument pas touché.

Ce qui le chatouillait c'était que le fait d'avoir encore une fois dans la soirée repensé à elle. A chaque fois ça le remuait. Cette plaie ne cesserait-elle donc jamais de saigner? Pourquoi diable n'y avait-il aucun sort capable de soigner les plaies du cœur et de l'esprit? Vulnera sementa...Combien de fois l'avait-il utilisé celui-là? et pourquoi ne s'obstinait-il qu'à penser le corps? Il n'y a pas pire dans sa vie que de finir avec des regrets. Lui savait déjà que ce serait le cas et s'en trouvait médiocre.

Une fois habillé il se dirigea vers la caisse et régla l'addition. Le serveur lui fit plusieurs signes de tête d'approbation, serra chaleureusement sa mains en multipliant les courbettes. Au bout de deux minutes Severus put enfin s'arracher à ses bons soins et emmener Sofia avec lui. Il lui tendit son bras assorti d'un sourire gêné. L'air frais les accueillit en leur rappelant que l'automne était là.

Ils marchèrent en silence sur l'artère principale. Elle avait regagné un peu de calme. Les halls des théâtres s'étaient progressivement vidés. Tout semblait si paisible autour d'eux à présent. Ce n'était pas du tout la même histoire dans la tête de Snape qui repassait en boucle dans sa tête les dernières paroles de Sofia. Finalement, ça le gênait qu'elle puisse penser qu'il avait voulu la blesser, et se demandait si elle avait compris cette fois le simili d'excuse qu'il avait formulée en réponse. Avait-elle besoin de tant d'explicité?

- Je suis désolé. Je ne pensais pas vous faire de mal en parlant de votre défunt compagnon.





Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4914
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 11:21

    Il se leva finalement et enfila sa cape, prêt à sortir dans la nuit froide. Elle fit de même dès qu'il l'y invita. Ce n'était pas tellement son genre de rester passive comme ça mais ça lui paraissait être la meilleure chose à faire dans cette situation, sans savoir pourquoi exactement. Elle se leva donc et enfila sa veste puis le suivit sans un mot, sans même répliquer à la dernière phrase qu'il venait de lui adresser assez durement, d'ailleurs. Penser à Evan était toujours douloureux et difficile pour elle et quand quelqu'un, comme sa mère par exemple qui avait cette sale habitude, lui en parlait, elle se renfrognait systématiquement. Ce n'était certes pas une réaction adulte mais la seule dont la jeune femme était capable malgré les années écoulées. Contrairement à ce que tout le monde disait, ça ne passait pas avec le temps, ce genre de blessures. Pas dans le cas de Sofia en tout cas. Elle secoua la tête légèrement, se concentrant pour se sortir ces idées de la tête, ce n'était pas le moment de se laisser aller. Elle prit une profonde inspiration et continua de suivre le Mangemort vers le bar où les attendait l'homme qui les avait servi toute la soirée, un grand sourire toujours collé aux lèvres comme si rien au monde ne pouvait le rendre plus heureux que des les voir eux en particulier. Sofia n'aimait pas vraiment les personnes souriantes et toujours enjouées, de bonne humeur. Comment pouvait-on être ainsi ? Peut-être quand la Marque des Ténèbres ne reposait pas élégamment sur votre bras, ou quand votre fiancé n'avait pas été assassiné par votre « Maitre », quand vous aviez la possibilité de vous faire de vrais amis... Des choses de ce genre. Sofia n'écouta pas tout ce qu'il raconta à Snape, regardant avec des yeux vides la main du restaurateur serrant celle pâle de son accompagnateur. L'échange fut plus rapide que leurs précédentes conversations avec l'asiatique, Snape paya et se débarrassa de lui avec une aisance impressionnante, à croire qu'il avait l'habitude de ce genre de personne pourtant il n'avait pas l'air très sociable. Mais peut-être qu'il avait ses habitudes dans ce restaurant... Enfin ça n'avait pas tellement d'importance et elle se remit vite à penser à autre chose.

    Ils sortirent dans la rue qui avait été largement désertée depuis leur arrivée, et Snape lui tendit le bras en la regardant de biais avec un sourire gêné qui amusa un peu Sofia. Elle retint difficilement un rire, se contentant d''un petit sourire en coin et prit le bras tendu sans se faire prier. Ils marchèrent un moment sans un mot. Il n'y avait plus grand monde autour d'eux mais Sofia n'avait pas la moindre idée de l'heure qu'il pouvait être. Elle observa les alentours avec attention, serrant le col de sa veste autour de son cou pour arrêter la morsure du froid. Les moldus l'avaient toujours intrigué et en ce moment plus encore, avec leurs boutiques aux devantures brillantes et lumineuses, les choses étranges qu'ils vendaient... Elle regardait en ce moment, un néon brillant de milles feux au-dessus d'une vitrine, impressionnée. Comment pouvaient-ils faire cela sans Magie ? Les lieux moldus qu'elle fréquentait habituellement n'avaient rien de celui-ci, il ne s'agissait que de petits quartiers presque toujours vides, sans clinquant, sans bruit, de petits quartiers fleuris et silencieux, ce que les moldus appelaient la « banlieue ». Étrange, vraiment... Elle fut tirée de sa réflexion fort passionnante par la voix grave de son compagnon d'infortune. Il parlait plus bas que tout à l'heure, ou du moins c'est ce qui sembla à Sofia, elle n'eut pourtant aucun mal à l'entendre avec le silence ambiant et ses mots la glaça une seconde. Pas parce qu'il avait encore une fois fait mention d'Evan, non, plutôt parce qu'elle comprenait l'erreur qu'elle avait commise dans le restaurant. Il s'excusait de l'avoir blessé. Sofia ne répondit tout d'abord rien mais sa main se resserra autour du bras de Snape et elle s'arrêta une demi-seconde avant de reprendre la marche, plus lentement. Elle ne doutait pas que quelque part, une partie de cet homme devait être... appréciable (gentil lui paraissait un mot trop fort, même en simple pensée) mais c'était bien trop enfoui pour que les excuses de ce genre soient habituelles pour lui, elle en prenait la mesure. Elle tourna un instant les yeux vers lui, observant son profil puisqu'il gardait le regard fixé droit devant lui. Sofia était en son temps à Poudlard, une sorte de petite miss je-sais-tout, elle aimait tout savoir, absolument tout et ne supportait que très peu l'ignorance. Dès que quelque chose lui résistait, elle se débrouillait pour le comprendre. Et pour être honnête, elle n'avait pas vraiment changé, toujours avide de connaissance. Et cet homme l'intriguait. Il cachait quelque chose, autre chose que son appartenance à l'Ordre ou aux Mangemort, quelque chose qui avait permis qu'il s'excuse auprès de cette femme quasiment inconnue pour l'avoir simplement blessée. La jeune femme chercha dans ses souvenirs, toutes les fois où elle avait rencontré Snape par le passé. Quand elle était entrée à Poudlard, il était déjà en troisième année et il ne l'intéressait franchement pas, un Serpentard comme un autre, une ombre parmi les ombres. Elle avait commencé à le remarquer plus tard, bien plus tard, quand cet idiot de James Potter et son insupportable meilleur ami s'en prenait à lui en public, et qu'elle se trouvait là par hasard. Mais même à ce moment, elle se fichait bien de ce garçon. Puis elle avait commencé à sortir avec Evan et il avait commencé à fréquenter les Serpentard plus âgés que lui, ces garçons un peu étranges qui n'avaient d'yeux que pour Lucius Malefoy et son « Maître ». Snape était parmi eux mais Sofia n'avait jamais été conviée à l'une de leurs petites réunions, Evan disait qu'il fallait attendre et finalement, ce ne fut qu'en Septième année qu'il l'emmena enfin avec lui. Snape avait quitté Poudlard depuis longtemps déjà... Rien à Poudlard ne lui était arrivé de marquant, elle ne savait absolument rien sur lui. Et elle doutait de pouvoir en apprendre plus, pas ce soir en tout cas. Alors, respirant encore profondément pour conserver son calme et mettre de côté ces images qu'elle venait de se remémorer, elle lui répondit finalement :

    « C'est moi qui suis désolée, ça fait quinze ans mais je ne supporte toujours pas d'entendre parler de lui... Il représente tout les échecs de ma vie, tout ce qui m'a échappé... Et on ne peut pas faire marche-arrière... Mais je ne devrais pas m'emporter, excusez-moi. Avez-vous... d'autres choses à me dire sur l'Ordre ? »

    Cela aurait pu paraitre comme un désir de changer de sujet, et ça l'était en quelque sorte mais après tout les deux étaient liés alors Sofia ne se sentit qu'à moitié coupable. Et puis d'ailleurs, elle n'avait pas à l'être du tout. Elle se détendit un peu alors qu'ils continuaient leur marche mais lorsqu'ils arrivèrent au bout de la rue, elle s'arrêta complètement. Quelle bonne surprise lui resservait-il maintenant ? Sofia était un peu anxieuse malgré son calme apparent, la nuit finirait par toucher à sa fin et elle devrait reprendre le cours normal de sa vie et personne ne serait accroché à son bras pour l'y aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:30

Un sentiment étrange s'empara de lui lorsqu'elle laissa échapper ses premières paroles. Une sorte de boule qui semblait s'être logée au creux de son estomac et qui avait failli le plier en deux. Au final il lui procura un certain soulagement mais il fut incapable de poser un nom dessus. C'était l'une des premières fois de sa vie qu'il éprouvait le soulagement, enfin pour être plus juste un vrai soulagement qui le touchait vraiment. C'était à la fois bon mais à la fois inconfortable. Il n'avait aucun lien particulier avec elle et pourtant elle lui avait fait des excuses apparemment sincères!

Il avait le temps de lui répondre. Curieusement il n'avait pas envie de lui répondre. Il voulait profiter de cet instant. Un instant rare où une femme s'accrochait à son bras sans y être forcée. Elle l'agrippait comme une bouée de sauvetage sauf que présentement, lui aussi la tenait comme telle et qu'il avait toujours refusé de se raccrocher à quiconque.

Parce que s'accrocher c'est y croire.
Parce qu'y croire c'est envisager une vie.
Parce qu'envisager une vie c'est imaginer un futur.
Parce qu'imaginer un futur c'est...

- Non. Pour l'instant l'Ordre ne sait pas trop où il va. Les idioties de Potter ont abattu les espoirs de certains et la confusion chez d'autres. Les allégeances vacillent. Nous aurons bientôt une réunion. Les questions du devenir de l'Ordre, de Potter et de la poursuite du combat seront au cœur des débats. Au final, si vous avez compris ce que j'essaie de dire, votre présence peut en rassurer certains. Voir que de nouveaux Mangemorts osent sortir du rang sera précieux.

Ils continuèrent de marcher en silence jusqu'à une impasse sombre. Sans lui demander quoi que ce soit il saisit sa baguette dans sa poche, ferma les yeux et se concentra sur un lieu précis. Lorsque tout se rematérialisa autour d'eux, ils étaient au pied d'une statue dorée, sous une sorte de mausolée néogothique. L'édifice s'élançait vers le ciel et était entouré d'escaliers aboutissant à une terrasse aux coins de laquelle' se dressaient quatre statues représentant un continent.

- Albert memorial. Ma mère m'emmena pour la première fois à Londres en transplannant ici. C'était assez risqué car contrairement à aujourd'hui il faisait jour. A cette heure-ci les grilles de Kensington Park sont fermées, nous pouvons continuer tranquillement.

Eileen Prince, bien que non moldue, fût une très grande amatrice d'Opéra. Exceptionnellement, un jour que son père fut appelé en renfort dans une cité industrielle voisine pour plusieurs jours, Eileen prit son fils et l'emmena assister à un grand Opéra donné au Royal Albert Hall qui était voisin. Severus découvrit une partie de la magie et du génie des moldus. Ces deux jours passés à Londres font partie des souvenirs heureux du Professeur qui ne les a jamais révélés et les a enfouis dans sa mémoire.

- Je n'ai pas trop envie de rentrer... glissa-t-il tout bas.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4914
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:40


    Même l'Ordre du Phénix était perdu, alors ? Ce n'était pas rassurant mais cela restait pour Sofia la seule et unique manière de se battre, son dernier espoir à elle. Elle comprenait bien que les autres membres de l'Ordre devaient voir Potter comme leur sauveur à tous, c'était tout naturel après tout mais pour elle, ce n'était pas le cas. Oh, Potter avait sans doute un rôle a jouer, mais maintenant qu'il n'était plus là, le Seigneur des Ténèbres avait tendance à se reposer sur ses lauriers. Plus Potter s'enfonçait, plus il prenait confiance en lui et devenait vulnérable. C'était une chose à laquelle elle avait longuement pensé ces dernières semaines et c'était peut-être stupide, au final mais dans son esprit, cette idée prenait sens. Pour elle, avec ou sans Harry Potter, il fallait se battre mais d'autant plus sans lui. Ce qui donnait tant d'importance à ce garçon, c'était surtout que le Lord lui en donne autant, à ses yeux. Aucune raison donc de perdre tout espoir dès lors qu'il n'était plus capable de les défendre. Elle reconnaissait sans problème que le jeune homme avait souvent réussi à vaincre le Mage Noir là où beaucoup de sorciers plus expérimentés avaient échoués mais cela ne voulait pas dire qu'une autre personne n'y parviendrait pas, n'est-ce pas ? Elle en tout cas se retenait à cet espoir et tant pis s'il était vain, elle ne baissait pas les bras, au moins.

    Ils ne parlaient plus depuis un moment, Sofia trop absorbée par ses pensées et ce devait être aussi le cas pour Snape. Elle pensait plutôt à la dernière chose qu'il lui avait dite, à présent. Qu'elle se présente à une réunion de l'Ordre... C'est vrai que cela pouvait apporter l'espoir, dans un sens, ça signifiait que Voldemort perdait de plus en plus de fidèles, pourtant 'il lui avait dit plus tôt qu'aucun membre de l'Ordre ne voudrait croire qu'elle avait véritablement changée d'allégeance. Elle passerait sans doute un sale quart d'heure, si elle venait. Mais après tout, pour rejoindre l'Ordre du Phénix, il lui faudrait bien se présenter à leur QG un jour où l'autre... Et le plus tôt serait sans doute le mieux, ce serait fait et ce serait derrière elle, ensuite, il lui faudrait un moyen de s'intégrer dans le groupe... La vraie difficulté serait là, d'après son compagnon. Elle le regarda encore une fois, discrètement, et remarqua qu'ils n'étaient plus dans la rue de tout à l'heure. Il faisait bien plus sombre, ils s'enfonçaient dans des ruelles sinueuses et elle n'y avait même pas fait attention, se laissant guider par les pas de l'autre. Ça commençait bien... Elle agissait vraiment comme une inconsciente et elle le savait mais elle se sentait plutôt bien avec lui, en fait. Assez bien en tout cas pour ne pas se demander où il l'emmenait et n'en éprouver aucune inquiétude. Il aurait aussi bien pu la ramener chez lui ou dans un guet-apens, elle n'aurait pas bronché tellement elle était ailleurs. Elle se réprimanda silencieusement et entrouvrit les lèvres pour lui demander où ils allaient, maintenant, mais elle n'en eu pas l'occasion. Quand les mots allaient franchir ses lèvres, ils furent retenus par un étrange sentiment de compression, très désagréable. Ils transplannaient, encore une fois. Quand elle rouvrit les yeux, ils étaient au pied d'une immense statut dorée, abritée par un étrange édifice aux ornements multiples, dont une immense croix sur le sommet . Encore un endroit qu'elle ne connaissait pas, un endroit moldu, sans doute. Elle observa un instant la fresque sur la devanture de la construction. Cet homme était décidément plein de surprises, elle n'aurait jamais imaginé qu'il soit du genre à se rendre dans des endroits pareils. En fait, elle trouvait assez déplacée d'être elle-même en cet endroit. Trop beau, trop grandiose, trop mystique. Elle n'y comprenait rien et ne pouvait s'empêcher de s'interroger sur les moyens de construire une telle chose alors qu'elle aurait du juste être époustouflée par la beauté de la chose. Un rapide coup d'oeil à son voisin lui apprit que lui ne se demandait pas du tout comment des moldus pouvaient avoir construit une telle merveille. Il devait venir souvent ici, ça se sentait dans la manière qu'il avait de le regarder, il connaissait cet endroit et il devait l'aimer, à sa manière.

    « Où sommes-nous ? Demanda-t-elle faiblement. »

    Il lui répondit d'un ton détaché, et presque aussitôt après qu'elle ait posé la question ce qui fit douter à Sofia qu'il l'ait vraiment entendu. Mais peu importe, elle se fichait bien de savoir où ils se trouvaient, ce qui l'intéressait vraiment c'était l'histoire qui se cachait sans aucun doute derrière ce lieu en particulier. Elle ne fut pas déçue par la réponse de son interlocuteur, dans un premier temps. Il évoqua sa mère... Elle avait donc raison, cet endroit était important pour lui, quelque chose s'était passé ici, ou avec sa mère en tout cas. Mais il n'en dit pas plus. Sofia continua de le fixer un moment mais il n'ajouta rien d'autre à ce sujet. Trop tôt, peut-être. Il n'allait pas lui confier toute sa vie dès ce soir, c'était logique et à vrai dire, elle était déjà surprise qu'il la laisse en voir autant à son sujet aussi facilement. Ils se ressemblaient bien plus que ce qu'elle imaginait, après tout.

    « C'est magnifique, lâcha-t-elle au bout d'un moment »

    Elle détourna finalement les yeux, et secoua la tête doucement. Elle l'avait fixé sans ciller un peu plus longtemps que ne le permet normalement la bienséance. La soirée prenait un cours vraiment très étrange mais elle ne voulait pas rentrer chez elle et y mettre un terme malgré tout. Elle fut soulagée de constater que c'était aussi le cas de Snape lorsqu'il lui avoua à mi-voix qu'il ne voulait pas rentrer lui non plus. Sofia resserra son emprise sur le bras de l'homme et, en prenant soin de ne pas le regarder, répondit :

    « Ne rentrons pas, alors... Je ne suis pas pressée de rejoindre mon appartement, moi non plus. Surtout maintenant que je sais que je suis sans doute sous surveillance... »

    Elle tourna les yeux vers lui une demi-seconde et reporta son attention sur la statue. Son observation dura un certain temps, qui parut être des heures à la jeune femme, durant laquelle ils restèrent debout sans faire un geste. Elle restait accrochée à son bras, comme si elle ne pouvait pas faire autrement mais ils ne bougeaient pas. Sofia restait pour autant une femme d'action et cette inactivité prolongée ne lui ressemblait pas, la faisait sentir étrange. Après avoir regardé la statue un petit moment, elle ne parvenait plus à se concentrer sur un point en particulier et se creusait le crane à la recherche d'une chose qu'elle aurait pu dire, d'un geste qu'elle aurait pu faire mais rien ne lui paraissait adéquat. Elle retenait en particulier ses questions personnelles, dont beaucoup concernaient la mère de Snape. La curiosité de la jeune femme était un véritable handicap dans la situation actuelle et elle n'y tiendrait pas longtemps si aucun des deux ne reprenaient la parole. Mais elle avait peur de créer un autre conflit si elle lui en demandait plus sur ce sujet... Elle se décida finalement pour une question qu'elle jugea suffisamment neutre pour qu'il puisse trouver un mensonge crédible s'il ne souhaitait pas répondre la vérité.

    « Vous avez l'air de bien connaître le Londres moldu, comment cela se fait-il ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:14

- Ne vous en faites pas trop pour ça. Vous avez bien vu. Ce ne sont pas des foudres de guerre qui sont derrière vous Sofia. Vous serez sans doute plus maligne qu'eux pour vous en sortir ou leur jouer la comédie. lui confia-t-il sans pour autant la regarder.

Ils laissèrent défiler les secondes dans un non-dit fort bienvenu. A sa remarque sur le Londres Moldu il comprit parfaitement la question qui se cachait derrière. S'il trouvait à présent la présence de Miss Hassan tolérable, il ne consentirait certainement pas à se dévoiler. Il préféra jouer les innocents et répondre dans un sens sans doute inattendu.

- C'est vrai. Je vous fais visiter si vous voulez, mais de façon moldue, donc à pied.

Il la garda à son bras et entama leur marche. Kensington Park se serra pour ouvrir sur Hyde Park. A cette heure-ci le poumon vert de Londres était des plus calmes. La nature endormie ne se préoccupa guère de ces deux visiteurs nocturnes qui progressaient à leur rythme sur les chemins de terre. Severus retraça l'histoire d'Hyde park par le menu. Ils en sortirent pour rejoindre Hyde Park Corner puis Green Park pour finir devant les grilles de Buckingham.

- Saluerons-nous la Reine? Cela nous changerait des Lords... fit-il avec une malice étonnante. Allez, on continue!

Le plaisantin entraîna sa touriste à sa suite et ils déambulèrent vers Westminster et Big Ben qui se dressait fièrement au loin. Leur rythme était effréné. Severus ne la laissa pas respirer et se laissa aller, décontracté, à raconter mille et une histoires relatives aux merveilles moldues offertes à leurs yeux. Il se montra passionné et intarissable, de culture, de démonstrations architecturales, peu avare en détails et noms plus ou moins connus. L'espace de ces heures il se sentit vivre. Bêtement. Simplement. De manière adolescente. Sa voix ne s'éleva pas comme d'habitude, mais l'intonation qu'il mettait rendait son discours intéressant, mettant en avant des qualités pédagogiques qu'il n'exprimait jamais en classe et qui auraient pu faire de lui un grand professeur.

Ils atteignirent Trafalgar Square presque essoufflés. Emporté par la légèreté de l'instant, il sauta le premier étage du socle de la statue de Nelson et atteignit le second degré. Il regarda Miss Hassan de l'air fier d'ancien de l'ancien Serpentard qu'il était et enfourcha l'un des quatre lions qui entouraient la célèbre colonne.

Si Albus le voyait... Malgré le froid il avait repris des couleurs et son œil gagné en pétillement. Pour une fois il avait lâché prise et s'était laissé aller. Et Merlin qu'il trouva ça bon! Il éprouvait du plaisir à être là, avec cette personne qu'il connaissait à peine mais qui l'avait suivi. Elle attendait de lui et il n'attendait rien d'elle. Pour une fois quelqu'un avait besoin de lui sans que Potter se trouve dans la balance et pour une fois il s'amusait... Il s'amusait. Il s'amusait comme un adolescent, libéré de tout le poids qui pesait d'ordinaire sur ses épaules...

Lorsqu'il s'en rendit compte, son regard reprit sa contenance habituelle et il resta bêtement assis sur le lion. Il y avait du défi dans l'image que cette position pouvait provoquer. Les préjugés inter-maisons ont la vie dure. Au bout de quelques secondes, son allure générale perdit de sa superbe et de son assurance. La réalité l'avait rattrapé.

Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4914
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 23:03

Il est vrai que les hommes qui les avaient agressé dans le bar n'avaient pas représenté un vrai danger et qu'ils s'en étaient tout les deux bien sortis, même Sofia qui n'avait pas eu à se battre depuis des années. Mais elle avait quand même un peu peur parce qu'une chose était certaine, ces idiots au Trois-Balais n'avaient pas agis de leur propre initiative, quelqu'un leur avait ordonné de se lancer sur les traces de la jeune femme et ce quelqu'un devait sans doute être plus malin que ses trois acolytes ou au moins cette personne avait-elle une certaine emprise sur les autres, leur faisait peur ou quelque chose comme ça, suffisamment pour qu'ils lui obéissent malgré les risques. Enfin, quoi qu'il en soit, Sofia ne pouvait rien faire de plus pour l'instant et a vrai dire, elle ne voulait pas faire quoique ce soit d'autre que continuer cette petite balade nocturne dans le Londres moldu.

Cette ville offrait de nombreuses surprises à la sorcière qui voyait à présent les moldus d'un autre œil. Lorsque Sofia se décida finalement a poser sa question, Snape choisit de lui répondre, ce qui surprit un peu la jeune femme jusqu'à ce que les mots s'échappent de ses lèvres. Évidemment, il ne changerait jamais. Au lieu d'une vraie réponse, il se contenta d'acquiescer et de détourner son attention en lui proposant une visite guidée à pied. La brune soupira un instant en levant les yeux au ciel, pas parce que marcher lui posait problème, au contraire elle adorait ça, mais parce que l'homme à ses côtés semblait bien décidé a ignorer toutes les questions personnelles qu'elle pourrait lui poser. Mais comme elle ne pouvait pas y faire grand chose, elle accepta simplement son invitation, reprenant la marche à son bras, comme la chose la plus naturelle au monde.

Il l'entraina dans un parc immense, totalement vide en cette heure tardive, qui plut énormément à Sofia. Elle qui avait passé pas mal de temps l'an passé a chercher des coins tranquilles dans Londres pour réfléchir, elle trouvait dans ce parc un endroit parfait, du moins de nuit. Elle observait les alentours avec attention, écoutant d'une oreille distraite ce que lui racontait son guide mais comme il ne tarissait plus sur le sujet, elle finit par tourner les yeux vers lui, le visage neutre. Il n'aurait de cesse de l'impressionner, apparemment. Elle ne l'avait jamais entendu parler aussi longtemps de quelque chose d'aussi normal et aussi banal qu'un parc moldu. Elle repensa au moment où il avait évoqué sa mère un peu plus tôt, devant cette statue et se demanda si cette femme n'avait pas été une née-moldue, puisqu'elle semblait connaître tous ces endroits merveilleux et les avoir fait connaître à son fils. Pourtant, si cela avait été le cas, Snape n'aurait pas été un mangemort, n'est-ce pas ? Quelque chose d'autre se cachait là-dessous et Sofia était bien décidée à apprendre de quoi il en retournait même si ce n'était pas pour ce soir. Plus le temps passait et plus elle était déterminée a en apprendre plus sur cet homme, a apprendre tout, en fait, à son sujet. Même si, en soit, l'histoire de Hyde park ne faisait pas partie des choses qui passionnaient la jeune femme, l'entendre raconter par Snape en cet instant si étrange réussit du moins à capter son attention jusqu'à la fin, alors qu'il l'emmenait vers d'autres endroits dont une grande place pleine de constructions visiblement en mémoire de personnes ayant combattues pour le pays et dans un nouveau parc un peu moins grand, qu'ils traversèrent dans un silence total pour s'arrêter finalement devant des grilles noires. Ce monument au moins, Sofia le connaissait, au moins un peu. Buckingham Palace, la résidence de celle que les moldus reconnaissaient comme leur Reine.


«  Saluerons-nous la Reine? Cela nous changerait des Lords... fit-il avec une malice étonnante. Allez, on continue! »

La jeune femme ne put retenir un rire aux paroles de Snape mais elle n'en croyait pas ses oreilles alors qu'elle continuait de le suivre, toujours hilare et ayant un peu de mal a retrouver son souffle. Il venait de faire de l'humour et cela contrastait tellement avec le personnage qu'elle avait du mal a y croire. Pourtant elle riait toujours un peu tandis qu'il l'entrainait pour continuer leur route. Elle ne marchait presque plus par elle-même, se laissant mener par son compagnon, essoufflée mais étrangement bien. De temps en temps, son regard abandonnait pour une seconde le paysage pour se poser sur Snape et un grand sourire illuminait son visage tandis que l'homme parlait encore et toujours de toutes les choses qu'ils rencontraient, lui racontant toutes sortes d'histoires et d'anecdotes en rapport avec les monuments qu'ils voyaient. A la fin de la soirée, Sofia en aurait appris plus en une nuit sur le monde moldu qu'en 32 ans de co-existance avec eux. Il parlait avec tellement de ferveur, de passion, qu'elle se surprenait elle-même a être totalement passionnée par ce qu'il lui racontait. Elle n'aurait jamais imaginé qu'une telle personne se cachait sous cette apparence effacée et négligée. Il se révélait plein de connaissance, intéressant, passionné, agréable... Et Sofia n'était pas au bout de ses surprises.

En effet, lorsqu'ils arrivèrent sur une nouvelle place, bien plus grande que la précédente, Snape...sauta, littéralement, sur la base d'une statue et se tourna vers Sofia pour lui lancer un regard plein de défi, ce qui arracha un autre rire à la brune, et monta sur l'un des quatre lions qui entouraient la colonne. Faignant d'avoir été piquée par ce regard qui ranimait les querelles entre maisons, Sofia, sans vraiment réfléchir a ce qu'elle faisait, se hissa à la suite de Snape sur la colonne et se plaça derrière lui sur le lion. Ils riaient ensemble comme deux gamins, assis sur une monture peu commune. Dans un geste inconscient, Sofia passa même une main sur la taille de Snape. Elle n'en était pas vraiment certaine mais de toute évidence, ce geste avait ramené son compagnon à la réalité car quelques secondes plus tard il était redevenu exactement comme avant, plus tendu et en même temps plus vouté, il ne riait plus, Sofia se doutait même qu'il ne souriait plus du tout. Il était sortit de sa torpeur et redevenait l'homme froid qu'il avait été plus tôt dans la soirée. Sofia laissa retomber son bras contre le bronze de la statue et attendit quelques secondes supplémentaires. Il ne disait rien et ne bougeait pas mais la récréation avait l'air bel et bien terminée. Elle se racla la gorge afin de briser le silence qui commençait a s'installer et recula quelque peu pour laisser un peu d'espace entre eux avant de se laisser finalement glisser et de retrouver la terre ferme.

« Où m'emmènerez-vous à présent ? Demanda-t-elle une fois les deux pieds bien au sol, relevant le visage vers lui qui n'avait toujours pas bougé. »



(HJ : Je poste comme ça tant que j'ai internet, j'éditerais quand je trouverais une connexion stable, et désolée d'avoir mis autant de temps :/)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:00

- Piccadilly.

Il avait prononcé ces mots sans réfléchir, toujours choqué et livide. Sans prononcer un mot de plus il descendit de sa monture et la rejoignit sur la place. Cette main serpentant sur sa taille lui en avait rappelé une autre et fait écho à d'autres souvenirs moins glorieux. Tout d'un coup, toute allégresse avait été expulsée de son être, tout comme la superbe de sa posture et le panache né quelques minutes auparavant. Severus était redevenu Snape et s'en voulut d'avoir montré cet aspect de sa personnalité recalé depuis de nombreuses années aux oubliettes de son âme.

Ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait et il se retrouvait devant sa pire contradiction: jamais il n'avait pu noyer dans le Styx cette part de lui. Jamais il ne pourrait la perdre dans les limbes. Cette part de lui qu'il abhorait et qu'Albus s'évertuait à vouloir mettre en avant alors qu'il n'était rien d'autre qu'un meurtrier froid et calculateur. Une bête indigne de survivre aujourd'hui. La pire question qui le taraudait se glissa une fois de plus sous son gros nez crochu, le narguant comme le Serpentard qu'il était aurait très bien pu le faire: "Puisque tu ne peux pas te débarrasser de moi Snape, que vas-tu faire de moi? Crois-tu que nous puissions cohabiter?"

Un soupir profond s'échappa de lui. Une chappe de plomb lui était retombée dessus. Ses muscles s'étaient retendus instantanément. Son dos se voûté et accentua la maigreur de son être. Il s'enveloppa dans sa cape noire en caricaturant lui-même la chauve-souris à laquelle on le comparait. Le long de son bras glissa sa fidèle baguette. Il s'en saisit par réflexe. Un geste rassurant par habitude. Les secondes paraissaient éternité. Il fallait reprendre la marche, esquiver les questions, toujours. Eviter de répondre, encore. Le poids des années passées dans cette configuration paranoïaque l'acheva et l'emmena au bord du malaise. Il eut toutes les peines du monde à ne pas s'écrouler tant ses jambes menaçaient de lâcher. Il se sentait flageoler, seul son orgueil eut l'autorité nécessaire sur son corps pour résister et ne rien montrer de son état à cette fille...

Car elle n'était rien de plus qu'un danger potentiel. Une source d'ennuis en puissance. Il s'efforça à ne pas la regarder. Elle n'était rien de plus qu'une menace. A aucun prix il ne fallait lui céder de terrain. Bientôt elle ne serait qu'une poupée de chiffon pour le Maître. Une nuisance. Un prix offert à la perversité des pires d'entre eux. Il ne pourrait rien pour elle. Mais pourquoi vouloir quelque chose pour elle?

Pourquoi ne pas... Ses doigts dessérèrent leur étreinte sur l'ébène quand l'idée lui parut immorale...

Il fallait lutter pour rester stoïque tant sa nervosité était à fleur de peau.

Il se remit à marcher en fixant toujours un point à l'horizon. Plus question de s'attarder sur des détails architecturaux. La pluie se mit à tomber lorsqu'ils arrivèrent sur Haymarket. Ils s'abritèrent sous le porche du Théâtre Royal. Snape s'appuya sur une des larges colonnes et souffla. L'averse redoubla d'intensité et les confina sur ces quelques mètres carrés. Le silence retomba.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4914
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 0:46


    C'était un peu comme s'ils avaient remonté le temps. Le Severus droit et fier, qui parlait avec un tel enthousiasme, une telle passion, avait complétement disparu, laissant la place à l'homme sombre et froid que Sofia avait toujours connu. Le changement avait été si brutal... Et la Mangemort se sentait responsable de ce retournement de situation qui avait précédé de trop peu son geste. Cet homme était comme un petit animal craintif qu'il fallait apprivoiser doucement et elle avait presque réussi, mais au premier geste brusque tout était perdu.
    Dès lors qu'il avait quitté sa monture dorée, tout en lui était redevenu sombre et fuyant. Et comme elle ne pouvait lire dans son esprit, elle était persuadée que c'était son geste un peu trop familier qui avait provoqué cela. Alors, en accord avec l'apparence de son compagnon de route, Sofia perdit son grand sourire et se tendit de manière parfaitement perceptible.

    Il répondit tout de même à sa question, soufflant le nom d'un lieu qu'elle ne connaissait pas, avant de reprendre la route. Elle s'élança à sa suite, marchant un peu en retrait. De toute façon, il ne parlait plus et elle se voyait très mal reprendre son bras et lui poser des questions comme si rien n'avait changé. Alors ils marchèrent en silence et l'on aurait cru voir deux étrangers s'ils n'avaient pas été si proches et qu'ils n'avaient pas été dans la même direction.
    Une pluie fine commença a tomber doucement alors qu'ils arrivaient à ce qu'il sembla à Sofia être leur destination puisqu'il s'arrêta et s'abrita sous un bâtiment aux multiples colonnes. Elle le suivit sans dire un mot. La pluie tombait de plus en plus fort, brisant à elle seule le silence pesant qui s'était installé. Sofia n'osait même pas bouger, elle était trop tendue, droite comme un « i » et prenait grand soin de ne pas regarder vers Snape. Elle savait que ce serait encore à elle de relancer la conversation, et encore, elle n'était même pas certaine qu'il lui répondrait, et que si elle ne le faisait pas, ils resteraient silencieux tout le reste de la nuit ou bien il mettrait fin à cette soirée. Et c'était la dernière chose qu'elle désirait pour l'instant. Elle s'était sentie si bien, tout à l'heure, avec cet homme étrange qui avait accepté de se dévoiler à elle...Une idée un peu étrange s'était même, l'espace de quelques secondes, insinuée dans son esprit.

    Depuis qu'Evan était mort, précédent de peu Voldemort, Sofia n'avait jamais connu d'autres hommes plus d'une nuit durant. Il faut dire qu'elle se l'interdisait et pas uniquement parce qu'elle aimait toujours son défunt fiancé mais aussi et surtout parce que son corps portait sa honte et sa fin. La Marque des Ténèbres sur son bras gauche la mènerait droit à Azkaban si quelqu'un la voyait. Et même si sa véritable allégeance n'allait pas à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, ce serait difficile a expliquer. Elle ne pouvait permettre à personne d'entrer dans sa vie, de la connaître vraiment, et même les quelques hommes qu'elle avait connu intimement depuis la mort d'Evan ne l'avait jamais vu complétement nue, toujours obligée de cacher ce bras traitre. Mais ce soir, elle n'y avait pas pensé une seule seconde, et même si l'idée lui traversait l'esprit à un moment ou à un autre, ça n'était pas un problème puisqu'il portait le même tatouage, au même endroit. Et à en croire le comportement si contrasté du Mangemort à ses côtés, il en avait été de même pour lui. Ensemble, ils avaient pu être eux-même l'espace de quelques heures, sans penser aux implications de leurs choix passés Alors oui, Sofia s'était dit une seconde que peut-être... Elle osa un regard vers Snape et soupira discrètement. Non, cette idée était stupide, il valait mieux l'oublier tout de suite, avant qu'elle ne s'impose un peu plus. Son regard se reposa devant elle, où elle ne voyait plus que la pluie tombant à grosse goutte .

    Elle avait toujours beaucoup aimé la pluie, depuis toute petite, au point que parfois alors qu'elle n'était encore qu'une enfant insouciante, elle sortait dehors lors des averses et restait sous les gouttes jusqu'à être totalement trempée. D'ailleurs, ça ne lui était pas arrivé depuis des années. Elle ne connaissait plus ce plaisir simple, elle n'avait plus le temps et plus le moral pour ce genre de chose. Tandis que cette sombre pensée traversait son esprit, une autre idée saugrenue lui vint en tête. Ce soir, Snape lui avait montré une partie très personnelle de sa vie, liée à sa mère et donc à son enfance. Et à présent, l'occasion lui était donné de faire de même. Il y avait peu de chance pour qu'elle réussisse a recréer la même situation que celle dans laquelle ils se trouvaient quelques minutes plus tôt, Snape semblait bien plus disposé a se renfrogner tout le reste de la nuit. Ce ne serait pas chose facile, mais qui ne tente rien n'a rien, pas vrai ? Deux solutions s'offraient à elle et elle n'avait aucune idée de laquelle choisir pour tenter de lui faire à nouveau baisser sa garde. Il y avait peu de chance qu'il la suive si elle le lui demandait tout simplement. Lui restait donc la provocation.

    Rapidement, elle défit les boutons de sa veste et la laissa tomber sur le sol, dans l'espoir que le bruit amène Snape a regarder vers elle. Le froid l'attaqua immédiatement mais elle n'y prêta pas attention et se contenta d'avancer d'un pas décider vers la rue, abandonnant son abris. Il ne fallut pas plus de quelques minutes pour qu'elle se trouve totalement trempée. Elle leva la tête vers le ciel, offrant son visage aux gouttes glacées qui déferlaient tranquillement sur sa peau pâle, s'insinuant entre ses lèvres étirées d'un large sourire. C'était tellement bon.

    « Vous devriez essayer, c'est très vivifiant ! Lança-t-elle au Mangemort qui n'esquissa pas le moindre geste. Alors quoi, on a peur de se mouiller, Severus ?! »

    Elle insista sur son prénom, qu'elle accompagna d'un regard provocateur. Elle lui lançait un défi, elle cherchait une réaction de sa part, n'importe quoi aurait fait l'affaire, du timide sourire au bruyant éclat de voix, tant qu'il lui offrait autre chose que ce visage froid et impassible. Elle ne voulait pas admettre sa défaite aussi rapidement et tentait là son dernier coup pour le faire s'ouvrir encore un peu à elle. Cette nuit avait été comme une pause dans sa vie morne et elle comptait bien faire durer ce moment aussi longtemps que possible.


[HJ: Désolée, je sais je réponds trop vite ou trop lentement x) mais prends ton temps, je ne suis pas pressée, j'avais juste envie de répondre maintenant x) ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 17:20

Il hésita.

Non pas qu'il voulut la rejoindre.

Il hésita sur la meilleure manière de lui répondre, même si dans sa tête une idée se dessinait nettement. Il était taraudé par les sentiments les plus contradictoires que provoquait la proximité de cette femme. Fuir lui semblait l'option la plus raisonnable pour tous les deux. Ils pourraient préserver l'essentiel. Cependant, quelques minutes auparavant il avait eu envie de lui lancer un sortilège d'oubliettes pour effacer irrémédiablement ce qu'elle avait vu de lui. Il pourrait continuer à se protéger. Rien de tout cela n'était rationnel. Mais au fond avait-il vraiment quelque chose à protéger vis à vis d'elle? Impossible de faire la part des choses. Peu à peu il se sentait pris dans une toile d'araignée tissée par les différents marionnettistes qui manipulaient les fils de sa vie. Alors il décida de laisser parler son instinct, et de laisser libre cours à la pensée qui prenait peu à peu dans son esprit.

A présent, il avait peine à dissimuler un sourire face à cette idée saugrenue. Et elle, elle dansait presque sous la pluie. C'était un jeu dangereux et il en était parfaitement conscient. Pendant qu'il finissait de peser le pour et le contre, la pluie continuait à ruisseler sur Miss Hassan qui semblait légère, lui dévoilant un morceau de son âme d'enfant.

Pour la forme il resta de marbre.

Elle continuait à virevolter sous la pluie et le provoqua en paroles. Il n'avait pas oublié qu'elle l'avait rejoint dans son délire tout à l'heure et que lui ne lui avait rien demandé. Mais il n'était pas ce genre de personnage exalté et romanesque, du moins s'en défendait-il.

Snape se pencha et ramassa la veste abandonnée. Lorsqu'il se redressa, il sortit sa baguette et la braqua sur Miss Hassan. Tout esquisse de sourire s'évanouit de son visage lorsqu'il lança son informulé. Un halo de lumière pourpre accompagna le sort qui s’abattit sur le buste de la jeune femme. En l'espace d'un instant, la lumière envahit le fin tissu de sa chemise mouillée et la décolla du corps de la jeune femme. Elle s'insinua lentement en lui pour le faire disparaître.

Les gouttes de pluies roulaient à présent sur la peau nue et blême de la jeune femme. Le regard de Snape parcourut le haut de ce corps à demi dévoilé qui s'offrait à sa vue sans aucune honte, jusqu'à aboutir sur la marque. Il s'y appesantit et leva à nouveau sa baguette pour la pointer sur le bas de la jeune femme qui se retrouva rapidement en sous-vêtements. Il la laissa patauger dans sa condition un instant avant de lui répondre finalement.

- Je doute qu'un mot d'absence pour hypothermie soit une excuse valable auprès de Vous-Savez-Qui.

Un dernier sortilège informulé fit léviter la jeune femme jusqu'à lui. Il laissa passer quelques secondes et passa les bras autour d'elle pour la couvrir de son manteau et lui redonner un peu de chaleur. La laissant se réchauffer, il s'occupa de faire réapparaître ses vêtements et de les sécher. Il ne voulait pas être le briseur d'instant mais sentait bien qu'il avait endossé ce rôle. Il ne regrettait absolument pas ses actions, et profita de ses instant à part pour tourner son regard vers elle. Lorsqu'il revint vers elle, son regard ne cilla pas.

Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4914
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:20

    Elle n'eut pas le temps de comprendre ce qui arrivait quand elle se retrouva soudainement à moitié nue sous la pluie. En un instant, ses vêtements avaient disparu et la pluie ruisselait à présent directement sur sa peau pâle. Sofia releva brusquement les yeux vers Snape et l'observa avec étonnement. Il ne surprit pas son regard, trop occupé qu'il l'était à promener son regard sur son corps à demi dévoilé, restant une seconde de trop sur l'avant-bras souillé. Par habitude lorsqu'elle surprit son regard, Sofia plaqua son bras contre sa poitrine pour cacher le tatouage au regard. C'était assez stupide puisqu'il avait exactement le même mais elle n'était pas encore prête a accepter que quelqu'un voit cette marque honteuse sur sa peau. Quelques secondes plus tard, son pantalon avait disparu lui aussi, la laissant en sous-vêtements sous la pluie. Elle lança un regard vers sa veste qu'il tenait à présent, dans laquelle elle avait laissé sa baguette quelques minutes plus tôt quand cette idée idiote lui était venu à l'esprit. Dommage, elle aurait bien répliqué et pas avec un sort pour faire disparaître les vêtements de son agresseur, elle. Il fallait vraiment qu'elle apprenne à réfléchir un peu plus avant d'agir sinon il lui arriverait pire que ça, la prochaine fois.

    Elle pestait intérieurement lorsque sa voix résonna à nouveau. Elle ne répondit pas à sa remarque, se contentant de faire un pas en avant dans le but d'aller récupérer sa baguette, et ses vêtements par la même occasion, sans oublier de lui faire payer sa plaisanterie. Mais à peine eut-elle reposé le pied sur le sol que, dans un nouveau mouvement de baguette de Snape, son corps se suréleva un peu dans les airs et fut attiré jusqu'au Mangemort sans qu'elle ne puisse rien y faire.

    Ils se retrouvèrent face à face, à quelques millimètres l'un de l'autre. Cette nouvelle proximité, appuyée par le silence de Snape, coupa le souffle à Sofia qui se contentait de regarder l'homme droit dans les yeux, attendant qu'il ne fasse un geste. Sans ajouter un mot, il leva les bras et posa sa veste sur les épaules de la jeune femme. Elle le regarda s'éloigner un peu pour faire réapparaitre ses vêtements et les faire sécher. Le bras gauche toujours fermement appuyé contre sa poitrine pour masquer au regard la marque, elle resserra la veste autour d'elle de l'autre main, essayant de se réchauffer un peu et récupéra par la même occasion sa baguette qu'elle garda serrée bien fermement dans sa main. Si jamais il décidait de lui lancer encore quelques sorts, elle pourrait au moins répliquer, selon comment la situation évoluerait à présent. Il posa de nouveau son regard sur elle, plongeant ses yeux dans les siens, et revint vers elle. Il ne baissait pas les yeux et elle ne voulait pas être celle qui abandonnerait la première, elle soutint donc son regard, tendant tout de même la main vers lui pour réclamer silencieusement ses vêtements.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:42

Un rictus naquit au coin droit de ses lèvres lorsqu'il lui rendit ses vêtements. Mais il s'évanouit avant qu'elle ne puisse les enfiler. Non sans une certaine douceur, il écarta le bras gauche de la poitrine de sa victime et le tendit vers lui. Il n'essaya nullement de frôler son sein et évita toute ambiguïté dans son geste. Il fut simplement assez ferme pour l'obliger à obtempérer sans l’effrayer. Elle devait suffisamment fulminer pour risquer des représailles qu'elle lui avait jusque là refusées à sa grande déception. Au minimum il s'était attendu à une gifle. Cette absence de rébellion lui confirma qu'il commençait à exercer une certaine emprise sur elle.

Ceci fait, il exécuta la même action avec son propre avant-bras. Leurs marques semblaient se contempler à présent.

- N'en ayez pas honte devant moi. Si vous cherchez à vous repentir, vous ne devez pas avoir honte car de nous deux, je suis celui qui doit avoir le plus d'opprobre. Les autres ne devront voir que fierté dans vos yeux ou ils comprendront.

Il se recula et rajusta soigneusement ses vêtements pour dérober sa marque aux mauvais regards. Apparemment il avait vu juste. Il savait ce qu'elle ressentait, et il le ressentait de manière démultipliée puisque sa qualité de mangemort avait été rendue publique lors des différents procès d'après-guerre. Les gens savaient sans avoir besoin de voir. Les élèves devinaient peut-être, mais il devaient certainement avoir beaucoup de mal à imaginer cette bête humaine impliquée dans une relation charnelle. De ce côté-là, la chauve-souris des cachots lui rendait service. Ses collègues l'évitaient le plus possible ou s'en tenaient au strict minimum de la politesse en sa présence.

Contrairement à Miss Hassan, Snape s'en était toujours tenu aux bordels de l'Allée des Embrumes pour satisfaire ses besoins primaires. Là-bas, nul besoin de cacher sa marque, d'ôter sa chemise, ou même de courtiser dans un vain espoir. L'issue était déjà acquise. C'étaient des lieux infâmes, mal fréquentés et à la propreté douteuse. Mais la seule chose qu'on regardait vraiment chez lui, c'était son argent. Et comme il n'avait jamais cherché à établir une vraie relation depuis la mort de Lily, il n'avait jamais eu à se cacher des yeux colériques ou apeurés d'une jeune sorcière bien comme il faut.

Il chassa ces pensées en secouant la tête. Il était à deux doigts d'aborder la nouveauté et c'était dangereux. Chaque plongée dans ces yeux l'éloignait du rivage de la rationalité. Son souffle s'accélérait. Il détourna le regard, une nouvelle fois. Il n'avait plus 17 ans . Sa chance était passée à cette époque là.

- En route, voulez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4914
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:35


    Les doigts froids se refermèrent sur son poignet, lui arrachant une grimace. Lentement, il tira son bras vers lui, dévoilant à leurs yeux ce qu'elle avait essayé de masquer autant que possible. Plus que tout autre geste qu'il avait eu à son égard ce soir, celui-ci la paralysa totalement. Elle ne supportait pas de sentir un regard sur sa marque, même si c'était celui de cet homme qu'elle ne connaissait même pas, et qui était sans doute le plus à même de comprendre ce qu'elle ressentait en ce moment. Elle se mordit les lèvres et serra les paupières le plus fort possible, elle ne le vit donc pas relever sa propre manche pour exhiber son propre tatouage. Elle aurait pu fuir, juste arracher son bras à cette emprise et partir en courant, ou même transplanner là, tout de suite. Mais elle ne bougeait pas, sans comprendre pourquoi.

    Quand la voix de Snape s'éleva finalement, elle rouvrit les yeux et posa son regard sur leurs deux avant-bras qui se faisaient face. C'était un spectacle horrible, ces deux marques noires incrustées dans la peau, se regardant... Sofia leva sa main droite et l'approcha du bras de Snape mais retint son geste quelques centimètres au-dessus de sa peau. La dernière phrase qu'il prononça la décida finalement a laisser retomber son bras le long de son corps et parvint même à la ramener violemment à la réalité. « Les autres comprendront » Il n'était question que de ça, depuis le début. A aucun moment il n'y avait eu autre chose pour lui : les autres, ce que les autres penseraient, le danger qu'elle représenterait pour lui à présent. Elle comprenait maintenant son soudain changement d'humeur, il ne devait pas réussir à se sortir cette idée de la tête et elle ne pouvait pas lui en vouloir, après tout depuis leur première rencontre, elle avait toujours agis de manière assez impulsive, irréfléchie. Il aurait fallut être fou pour ne pas croire qu'elle attirerait des ennuis à quiconque l'approcherait, surtout dans leur situation. Sofia replongea une nouvelle son regard dans celui de Snape et retint un soupir lorsqu'il détourna finalement les yeux. Elle se sentait assez triste et surtout effrayée en voyant cet homme. Elle voyait en lui son avenir, en quelque sorte. Elle était en train de prendre la même route que lui et craignait de lui ressembler plus encore d'ici quelques années. Comment pourrait-elle tenir si elle se mettait à craindre tout le monde ? C'était ce qu'elle faisait déjà, plus ou moins, mais elle était encore capable de laisser de côté ses sombres pensées l'espace de quelques heures, elle continuait d'espérer rencontrer quelqu'un avec qui avancer, ce genre de chose. Elle voulait se battre pour mener Voldemort à la défaite mais elle ne voulait pas abandonner toute sa vie pour cela. Un ricanement s'échappa malgré elle de ses lèvres. Quelle vie ? Elle n'avait rien d'autre que son travail et l'espoir que cela change un jour.

    Le fil de ses pensées fut interrompues par la voix du Mangemort qui s'éleva à nouveau, lui proposant de continuer leur route. Elle releva les yeux vers lui et acquiesça d'un signe de tête, avant d'enfiler rapidement ses vêtements et sa veste. Elle allait utiliser un sort pour sécher ses cheveux mais cela s'avérerait inutile puisque la pluie continuait de s'abattre au dehors, avec moins de violence certes, mais toujours là.

    « Allons-y, lança-t-elle d'un ton qu'elle voulait enjoué mais qui ne l'était sans doute pas. »

    Elle commença la marche, allant dans une direction au hasard, avec comme seule directive de s'éloigner de l'endroit dont ils venaient. Elle fit quelques pas et se retourna pour regarder à nouveau Snape, l'observant silencieusement un moment, avant de lâcher à voix basse :

    « Arrêtez de vous inquiéter, je ne trainerais pas dans vos pattes et vous n'aurez rien à craindre de moi, je ne vous compromettrais pas auprès du Maitre. Vous avez ma parole... »

    La parole d'un Mangemort ne valait sans doute pas grand chose mais elle était sincère, au moins. Elle l'observa encore un peu et, avant qu'il ne puisse répondre, reprit son bras, l'entrainant dans sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:44

Comment lui dire que ce n'était pas sa parole qui lui importait, que ce n'était pas pour lui qu'il disait ça? Pour une fois il n'était pas égocentrique. Comment lui dire qu'elle n'était pas lui et qu'elle avait une chance d'y croire?

- Piccadilly est de l'autre côté.

Ce n'était pas brillant comme début, mais au moins il avait répondu rapidement. Il la força à s'arrêter en tirant sur son bras. La pluie ruisselait à présent sur son visage. Elle était perturbée. Il l'avait apparemment touchée, mais pas comme il l'espérait. Encore une fois il était tombé à côté de la plaque et lui aussi était touché.

Il l'entraîna à nouveau à l'abri du porche du théâtre et les arrêta à nouveau là, de manière volontaire. Il y a tellement de choses qu'il voulait dire qu'il ne savait pas par où commencer. Aucune parole ne pourrait le racheter sans doute.

- Je ne vous crains pas. Je crains pour vous. affirma-t-il. Tant de fois déjà il avait usé de pirouettes pour se sortir de situations compliquées qu'il ne pouvait finalement pas craindre un écart de mots de la part d'une personne si insignifiante pour le Seigneur Noir.

C'est le moment qu'il choisit pour faire une folie douce. Il recula de quelques pas sous la pluie. L'eau pénétra rapidement le tissu de sa cape qui ne tarderait pas à peser aussi lourd que ses soucis.

Il l'ôta et la lança sur Sofia, laissant volontairement sa baguette à l'intérieur, puis il défit chaque bouton de sa veste qu'il lui lança également. Son écharpe suivit, et bientôt il se retrouva en chemise, relevant le menton pour faire face à la pluie qui tombait toujours et dévalait sur ses joues. La sensation lui rappela celle de larmes coulant inexorablement. Il en avait tant versé à une certaine époque que cette vérité brute aurait pu faire pâlir n'importe quel Serpentard au cœur sec. Il se dévoilait au sens propre.

Il la regarda sans ciller.

- Vengez-vous.

C'était étrange et nouveau pour lui de se sentir coupable au présent. Miss Hassan se trouvait encore devant la porte d'entrée du théâtre. Elle ne ressemblait en rien à une de ses précédentes victimes. Elle était bien vivante. Alors pourquoi ressentir cette gêne envers elle?
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4914
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 12:07


    Cette fois-ci, Sofia fut à peine surprise par la réaction de son compagnon. Il agissait encore une fois à l'exact opposé de ce à quoi elle s'était attendue mais comme c'était ce qu'il faisait depuis le début de la soirée, cela aurait été bien plus surprenant qu'il agisse comme elle l'avait imaginé. Il semblait se battre avec lui-même, aux prises entre ce qu'il devait paraître en toute occasion et ce qu'il voulait vraiment... Ou peut-être pas, elle croyait commencer à le comprendre mais elle pouvait parfaitement se tromper, il était tellement difficile à suivre... Toujours est-il qu'au lieu de la suivre et de laisser derrière eux cette histoire que Sofia tentait tant bien que mal d'oublier , il l'entraina à nouveau sous le porche du théâtre avant de s'éloigner, s'exposant ainsi à la pluie qui tombait toujours. Il fut bientôt trempé, comme elle l'avait été tout à l'heure et n'attendit pas qu'elle agisse pour se dévêtir lui-même, retirant cape, veste et écharpe qu'il lui lança. Sofia les rattrapa au vol, constatant au passage que sa baguette magique était restée dans la cape. Elle doutait qu'un homme comme lui oublie accidentellement de conserver sa baguette avec lui, ceci n'était pas un hasard. Il ne se montrait pas nu devant elle comme il l'avait forcé à le faire quelques minutes plus tôt mais c'était tout comme, il était pire que nu, il était désarmé face à une femme qu'il ne connaissait pas et dont la seule certitude qu'il pouvait avoir à son sujet c'est qu'elle était une Mangemort.

    Sofia n'opéra pas le moindre mouvement tandis qu'il restait encore sous la pluie, la regardant fixement. Elle ne bougea pas non plus quand il lui demanda de se venger, s'offrant à sa colère, totalement désarmé, sans possibilité de lui échapper. Quelques temps plus tôt, cela aurait été très tentant, ça l'était même encore un peu maintenant mais la jeune femme ne bougea pas pour autant. Elle hésitait entre laisser place à ses instincts les plus basiques et profiter de ce cadeau qu'il lui faisait pour se détendre un peu ou bien passer outre. Quelle fierté aurait-elle à s'attaquer à une victime désarmée et consentante ? Aucune. Et puis elle n'avait pas besoin de ses excuses, ni de remettre les compteurs à zéro. Les réactions de cet homme pouvaient la ramener à la dure réalité mais il ne parvenait pas encore à la blesser, ailleurs que dans son orgueil. Et même ça, elle pouvait le supporter, ça l'aidait à avoir la bonne attitude, à réfléchir à deux fois avant d'agir au contraire de ses habitudes. Elle avait simplement été vexée qu'il considère qu'elle représentait un danger pour lui s'il se permettait de se montrer un peu moins sec face à elle mais elle avait de tout évidence fait fausse route puisque c'était pour elle qu'il s'inquiétait et pas pour lui. Elle ne parvenait pas à le croire totalement quand il disait cela, elle pouvait sentir qu'il résistait parfois contre lui-même et ses changements brutaux en étaient une bonne preuve mais cela relevait d'autre chose, qui n'avait pas entièrement à voir avec sa place au sein des Mangemorts, elle ne l'avait compris que trop tard.

    Elle attendit encore une bonne minute sans rien dire ni rien faire, le laissant se tremper tranquillement -et après tout, cela représentait une vengeance en un sens car avec un peu de malchance il serait malade dès le lendemain- mais décida finalement de sortir sa baguette. Elle l'observa et la fit tourner dans sa main, hésitant sur la bonne chose a faire à présent. Il lui avait demandé si gentiment qu'elle ne pouvait pas refuser, n'est-ce pas ? Mais comment allait-elle procéder ? Lui retirer le reste de ses vêtements, le laissant aussi dévêtu qu'il l'avait laissé elle-même ne serait plus vraiment amusant et pas très original, il devait sans doute s'y attendre. Non, il fallait qu'elle trouve quelque chose d'autre. Elle leva sa baguette tandis qu'une idée lui vint à l'esprit. Elle pointa son arme sur Snape, resta en position un instant et laissa finalement retomber son bras.

    « La vengeance est un plat qui se mange froid, lâcha-t-elle. »

    Elle fit mine de se détourner, lui laissant croire qu'elle avait abandonné mais une seconde plus tard, la baguette visait de nouveau Snape et un « Expelliarmus » informulé le projetait quelques pas en arrière, sur le sol trempé. Elle y avait été doucement pour ne pas le blesser mais suffisamment fort pour le surprendre un peu. Ce n'était pas très original mais Sofia n'était pas connue pour son imagination débordante et au moins, elle s'était vengée. Elle l'avait rejointe avant qu'il n'ait le temps de se relever et lui tendait à présent la main pour l'aider à se remettre debout, le regardant tranquillement, un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:16



Il resta au sol en la fixant d'un regard moqueur et fit mine d'y être bien installé, reposant sur ses coudes, et la considérant ainsi pendant quelques secondes. Le ciel semblait pleurer de rire sur lui mais il ne semblait pas vexé. Au contraire, il transpirait la décontraction et l'assurance. Il n'y avait pas d'insouciance en lui, pas plus d'anxiété que d'habitude, juste de la décontraction. Il profitait de l'instant à nouveau et l'instant lui soufflait des idées saugrenues, des idées d'adulte pour une fois, et non d'adolescent tourmenté.

La demoiselle tendait la main pour l'aider à se relever, et lui prit un malin plaisir à la faire attendre pour reprendre l'ascendant dans le jeu, car c'en était un à présent.

- Tiède en ce qui vous concerne.

Il finit par la saisir feignant la mauvaise grâce mais se releva en étirant ses lèvres dans un sourire sardonique. Mais autour d'eux le temps changeait et ruina leur partie.

Le ciel de Londres se chargea d'électricité à présent. Big Ben fit retentir minuit dans la nuit. Le son semblait résonner sur tous les murs de la capitale, et fut bientôt suivi de nombreuses rayure hachurant la nuit. Les éclairs semblaient tomber de toutes parts et se resserrer autour d'eux. Certains inondaient Trafalgar à première vue, et d'autres paraissaient se concentrer sur Piccadilly, leur destination première.

Snape se rhabilla rapidement sans prendre le temps de se sécher, pressentant l'anormalité de ce changement brutal de temps. Ses sourcils se froncèrent lorsque des explosions se mirent à retentir.

A cette heure là il y avait encore beaucoup de monde dans les artères touristiques de Londres, surtout fin août...

Malheureusement il n'eut pas le temps de faire part de ses doutes à Sofia. Un puissant jet de lumière verdâtre s'éleva dans les airs et dessina une triste confirmation: la marque des Ténèbres flottait au firmament de la capitale anglaise.

Un raid moldu et il n'en savait rien, le tout après l'attaque qu'ils avaient subie ce soir... C'était étrange, trop étrange. Il fallait agir. Et ils n'avaient que deux possibilités: rejoindre l'infâme ou se mettre à couvert. Les idées fusaient dans l'esprit de Severus. Ils ne pouvaient pas se montrer tous les deux et surtout arriver concomitamment. Ce serait leur perte!

Il reprit la main de Sofia dans la sienne et l'attira en vitesse vers le théâtre fermé qu'il connaissait si bien. Quelques sortilèges plus loin il se retrouvèrent à l'abri, dans l'obscurité. Les vitres du hall laissaient entrer seules les lueurs des réverbères qui étaient déjà bien atténuées par le porche et cachaient à l'un le visage de l'autre.

Avec un peu de chance, l'attaque ne toucherait que les points névralgiques de la ville, et le théâtre dans lequel il s'étaient réfugiés n'en était pas un. Il avait envie d'y croire pour une fois. Il s'appuya contre un mur du hall et souffla, inquiet.

Son cœur battait à tout rompre. Cela ne présageait rien de bon. Il lâcha la main de sa compagne d'infortune et plongea son regard dans le sien avant de chasser ses pensées et de sécher ses vêtements grâce à sa baguette. Il n'osait pas prendre la parole ni rester trop longtemps dans ses yeux.

C'était pourtant lui le Mangemort expérimenté, celui qui était censé la rassurer, la former, lui apprendre à espérer même si lui n'y croyait pas. Au final il gambergeait et n'y avait plus aucune assurance en lui, juste une haine qui commençait à le consumer. Impossible de savoir pourquoi. Il était juste en colère. Contre tout, contre lui, contre le monde entier, contre la vie qui semblait s'acharner sur lui pour une fois qu'il passait une soirée convenable.

Il refusa. Pour une fois il décida de ne pas se soumettre et de faire son propre choix.

Lorsqu'il leva les yeux vers Sofia il ne se demanda même pas pourquoi il ne l'appelait plus que Sofia et non plus par un Miss Hassan convenable, même quand il ne faisait que penser à elle.

Un regard sybarite la déshabilla... Il pouvait sentir son cœur s'emballer avec le flot de pensées qui ruinait sa raison et toutes ses bonnes raisons. Il avait choisi.

Il s'approcha d'elle sans ne plus réfléchir et laissa parler ses pulsions. Il glissa un bras autour de sa taille et l'entraîna dans les coulisses du théâtre en se penchant vers elle. Lorsqu'il sentit son souffle sur son visage il faillit reculer, mais comme elle ne résista pas, il continua et effleura ses lèvres des siennes. Ce fut un choc pour lui de se sentir bienvenu au paradis. Les derniers remparts de sa peur s'évanouirent sous les délices du contact, et il l'emmena dans une loge.


Dernière édition par Severus Snape le Jeu 23 Fév 2012 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]   Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Promenade matinale [PV membre de l'Ordre du Phénix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une rencontre bien matinale [PV Luna Lodwick]
» Promenade au Village de Pré-Au-Lard [ Avec Cormac McLaggen ]
» Ordre du Phénix, Mangemorts & Ministère
» Quand l'Ordre du Phénix se reforme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Le Monde - :: Londres-