- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Comment bien commencer la journée... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Megan Jones
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Comment bien commencer la journée... [Libre] Rang_poufsouffle
Megan Jones

Messages : 59
Points rp : 4665
Date d'inscription : 09/10/2011

Identité du Sorcier
Baguette magique: Chêne Blanc, crin de Licorne, 34 cm, Rigide
Ascendance: Sang-Mêlée
Camp: A.D.

Comment bien commencer la journée... [Libre] Empty
MessageSujet: Comment bien commencer la journée... [Libre]   Comment bien commencer la journée... [Libre] Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:13

3 Décembre 1996, 5h00

    La fumée se dissipa lentement. Un pan entier du mur était tombé, précipitant dans sa chute la poussière et une bonne partie du plafond. Heureusement que ce n'était pas un mur porteur sinon nous y serions tous passés. Je me redressais, après m'être agenouillée au sol pour éviter de prendre quelque chose sur la tête, et regardai autour de moi. Il était toujours là, juste derrière, faisant face au mur qu'il venait de détruire. Ma mère gisait à côté de moi, immobile. Le sort de mort ne l'avait pas loupé. Sous les débris, j'entendis aussi des pleurs. Je cherchai rapidement leurs provenance avant de les trouver : ma petite sœur était recouverte de pierres et de meubles, elle semblait bien amochée. Mais Lord Voldemort était toujours là, derrière, sa baguette tendue, prêt a lancer un nouveau sort. Il me regarda, je croisai son regard et sentis immédiatement que je serais la prochaine. Ma sœur hurlait, me suppliait.

    - Megan ! Megan, aide-moi ! Je t'en supplie, Megan !

    Et le rire de l'autre qui résonna dans mes oreilles, fit vibrer le verre des fenêtres encore debout. Je ne comprenais pas, pourquoi était-il ici ? Et puis pourquoi ma sœur pleurait ainsi ? Elle devait avoir mal, et peur, comme moi mais... Je n'avais même pas de sœur...

    - Megan, pitié !
    - AVADA KEDAVRA!


    J'hésitai encore un instant mais quand j'entendis le sort lancé sur moi, je compris qu'il était temps et parti en courant. Je n'aurais pas dû hésiter une seule seconde, me souvenir, mais pourtant, elle me semblait si familière, et je l'aimais, elle était ma sœur... Je mis trop de temps a m'enfuir, le sort me percuta soudainement et je m'effondrai au sol. La chute dura longtemps, il n'y avait plus rien autour de moi, la maison avait disparu, le corps de ma mère, celui de ma sœur, il ne restait plus que le noir immense, sans fin et moi qui tombait, toujours, encore...

    Quand je tombais enfin, la chute fut violente et me força a ouvrir les yeux. Je respirais fort, vite, et des larmes coulaient le long de mes joues. Mais je m'aperçus bien vite que j'étais assise dans mon lit, dans le dortoir des Poufsouffles, à Poudlard. Ce n'était qu'un cauchemar, personne n'était mort, ni ma mère, ni moi, notre maison n'était pas en ruine... Tout allait très bien, sauf moi.

    Rejetant les couvertures sur le côté, je sortis du lit et m'approchai du bord pour attraper ma robe de chambre et l'enfiler par dessus mon pyjama. Je ne me sentais vraiment pas bien et ne parvenais pas a reprendre mon calme. Une petite balade ne serait pas une mauvaise idée, histoire de me rafraichir les idées et de me calmer un peu. Un rapide coup d'œil à ma montre posée sur la table de chevet m'informa qu'il était 5 heures du matin. Au moins je ne risquais pas de rencontrer énormément de monde dans les couloirs, je n'aurais qu'a éviter Miss Teigne et son maitre, ça ne devait pas être très difficile.

    En évitant de faire du bruit, je me faufilai au travers du dortoir pour rejoindre la porte et me dépêchai de sortir, direction la salle commune puis les étages supérieurs. Par chance, je ne rencontrai aucun obstacle sur mon chemin avant d'arriver au troisième étage où un miaulement caractéristique me fit comprendre que la chatte de Rusard ne devait pas être loin. Et effectivement, elle arriva bientôt au détour du couloir dans lequel je me trouvais bien qu'elle ne sembla pas me remarquer tout de suite. A croire que c'était vraiment mon jour de chance ! Ni vu ni connu, je me faufilai vers la porte la plus proche et l'ouvris pour me cacher dans la salle. A première vue, il ne semblait y avoir personne mais je me gardai tout de même d'allumer ma baguette au cas où une lueur aurait pu attirer l'oeil de l'animal. En attendant qu'elle abandonne l'endroit, je m'appuyai sur le mur juste à côté de la porte et me détendit un peu. Je ne voyais rien du tout mais entendis distinctement le bruit d'une respiration. Quelqu'un d'autre était déjà dans la salle, totalement plongée dans l'obscurité. M'assurant que la porte était parfaitement close et qu'aucune raie de lumière ne sortirait, je pris ma baguette et murmurai un « Lumos ». Le sort éclaira la pièce, m'informant au passage que j'étais dans la salle des Trophées, et la personne qui était cachée ici avec moi.

Revenir en haut Aller en bas
Olivia E. Taylor
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Comment bien commencer la journée... [Libre] Rang_serdaigle
Olivia E. Taylor

Messages : 283
Points rp : 5425
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : Dans la lune...

Identité du Sorcier
Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier.
Ascendance: Sang-melé
Camp: Neutre & léger soutien à HP.

Comment bien commencer la journée... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer la journée... [Libre]   Comment bien commencer la journée... [Libre] Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:59

    Vite vite... elle devait étudier et maintenant. Demain son cours de botanique du mercredi nécessiterait toute sa connaissance pour s'occuper de bestioles dangereuses en partie pratique. Depuis une semaine, le professeur Chourave incitait ses élèves à revoir les différentes méthodes de pratiques afin de ne pas se faire intoxiquer par des Hellébores. Il s'agissait de fleurs pourpres à l'aspect très jolie mais qui restait toxique. Depuis minuit, Olivia Taylor n'avait toujours pas éteint la bougie qui diffusait une source de lumière dans la grande chambre des sixièmes années de Serdaigle. Cette lumière demeurait assez faible mais ce n'était pas suffisant pour contenter le sommeil de certaines jeunes filles qui se retournaient sans cesse en espérant pouvoir dormir. L'une d'elle tenta de placer la couverture sur sa tête mais cela sembla l'étouffer au bout de dix minutes. Ce fut elle qui osa repousser sa couette et se mettre en position assise. Les yeux plissés et fatigués, elle bailla sans placer la main devant la bouche et demanda dans un chuchotement si notre héroïne n'allait pas tarder à trouver elle aussi les bras confortables de Morphée. Malheureusement, elle ne put lui mentir, lui déclarant qu'elle en aurait pour des heures.

    Une seconde fille, à l'écoute de cette petite discussion, leva légèrement la tête et lui demanda gentiment de bien vouloir aller dans la salle commune pour étudier, afin de ne pas troubler leur sommeil. Un peu prise au dépourvue, Olivia grimaça légèrement mais ne rétorqua rien ; de toute façon, il serait bien futile de provoquer une dispute au beau milieu de la nuit. Elle se releva en douceur, referma le livre après y avoir placé un petit bout de papier en guise de marque page et rehaussa sa couverture sur son oreiller. A l'aide de sa baguette, elle releva légèrement cette même couverture en lui offrant des bosses, faisant croire qu'une personne dormait à cet endroit. On ne savait jamais ; la préfète pouvait toujours se lever et vérifier si ses camarades dormaient toujours. Ainsi donc, la Serdaigle descendit les escaliers en colimaçon dans le calme, en robe de chambre, livre en main, et baguette dans une autre main. Cheveux attachés en une queue de cheval, elle ressentait le froid de la salle commune dans ses oreilles.

    Néanmoins, un détail la gênait : deux garçons dormaient tranquillement sur les fauteuils et ils semblaient plongés dans un long sommeil. Par simple précaution, mieux valait ne pas les réveiller. Elle s'installa dans un coin, alluma un Lumos au bout de sa brindille et plaça celle-ci juste à côté du manuel. Ce dernier ce nommait « Au beau milieu de la Flore » et avait été écrit par Gustav Champifron. Elle l'avait emprunté à la bibliothèque la veille afin d'en apprendre plus sur les Hellébores. Il ne s'agissait pas seulement de connaître le moyen de lutter contre elles mais également de savoir l'histoire de ce végétal. Ainsi, durant une demie heure, elle dévora un premier chapître qui portait sur la découverte de ces fleurs par des jardiniers moldus de l'antiquité. Cette fleur était toxique et pourtant, ses composants permettaient de guérir de la folie ou d'une crise d'épilepsie. On l'utilisait donc comme remède pour ce genre de chose, d'ailleurs on prenait son sirop pour contribuer à la fabrication de Philtre de Paix.

    Alors qu'elle lisait tranquillement, un des deux jeunes hommes qui dormaient se mit à ronfler bruyamment et il ne s'arrêta pas au bout de plusieurs minutes. Olivia pouvait être patiente mais elle tenait tellement à assouvir sa curiosité que cette nuit-là, elle se sentit forcée de devoir encore se déplacer. Mais où pouvait-elle aller à cette heure-ci ? Il serait bien trop dangereux de quitter l'antre des Serdaigle, surtout avec Rusard et Miss Teigne en patrouille. Elle ne sentit pas le courage venir en elle pour affronter d'éventuelles problèmes mais d'un autre côté... elle voulait tellement connaître la suite du récit en toute tranquillité. Une voix dans sa tête, sûrement pas celle de la raison, lui conseilla de faire une petite excursion dans le château et de trouver un endroit convenable. Ainsi, elle descendit de sa tour sur la pointe des pieds, en chaussons. Son lumos l'aidait à se repérer mais elle avait la frousse de se faire avoir. Dans le pire des cas, elle pourrait toujours tenter de faire qu'elle était somnambule. Et puis, elle avait déjà fait des crises de somnambulisme quand elle était plus jeune donc il ne serait pas difficile d'en simuler une. C'était du moins ce qu'elle pensait.

    Le meilleur lieu pour une lecture profonde était la bibliothèque située au Quatrième Etage mais Olivia savait pertinemment que Madame Pince avait fermé son accès depuis des heures. Elle pouvait toujours utiliser un Alohomora, c'était vrai mais elle avait le pressentiment que Rusard fouillait souvent ces lieux durant la nuit. Effectivement, il n'était pas rare d'apercevoir des élèves venir s'incruster en ce lieu au beau milieu de la nuit par crainte de rater l'interro de demain. Il fallait tenter un autre endroit où le concierge n'aurait que peu de chances de passer. Au bout de quinze minutes de prudence, elle se résolut à se cacher dans la salle des Trophées, au rez-de-chaussée, juste derrière la Grande Salle. Par moments, elle regardait souvent derrière elle comme pour s'assurer que personne ne la suivait et puis le bruit des escaliers n'arrangeait en rien sa discrétion. Heureusement, ces derniers bougeaient sans cesse, qu'il y ait des gens ou pas dessus pour les emprunter.

    Il était près d'une heure vingt du matin quand elle s'assit sur le sol presque glacé de la salle des Trophées. Mais cela lui était bien égal tant qu'elle avait la tranquillité qu'elle désirait tant. Baguette allumée, elle put entretenir sa lecture durant des minutes longues dans lesquels elle tournait les pages avec l'impatience découvrir la suite du récit de monsieur Champifront. Et puis au bout de deux heures de lecture, ses paupières furent si lourdes qu'elle s'autorisa à quelques minutes de sommeil avant de se réveiller, de lire un peu, puis de se rendormir... au final, le sommeil finit par l'emporter. Ce n'est que vers cinq heures du matin que le bruit de la porte de la salle réveilla Olivia. Cette dernière sentit son cœur battre à toute allure alors que sa respiration se faisait d'avantage entendre. Les yeux écarquillés dans le noir, elle espérait que ce n'était pas Rusard qui venait mettre son grain de sel en ce lieu. Immobile et les mains crispés sur le sol, la bleue et bronze aurait voulu disparaître sous le sol et ne jamais remonter à la surface. Et puis, une lumière bleue apparut, semblable à son propre Lumos qui s'était éteint depuis ces longues heures. Non, ce n'était pas le concierge car jamais on ne l'avait vu utiliser la magie. Ce n'était pas lui... un professeur peut-être ? En tout cas, l'inconnu devait très clairement visualiser Olivia. Mais elle, assise contre le mur, ne percevait qu'une forme vague du visage de la personne. La lumière du Lumos était si intense que cela l'aveuglait presque et qu'elle dût plisser les yeux pour ne pas sentir la douleur aux yeux.

    « - Qui... Qui êtes-vous ? » demanda t-elle d'une voix exténuée en plaçant une main devant ses yeux pour se protéger du Lumos étincelant.
Revenir en haut Aller en bas
Megan Jones
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Comment bien commencer la journée... [Libre] Rang_poufsouffle
Megan Jones

Messages : 59
Points rp : 4665
Date d'inscription : 09/10/2011

Identité du Sorcier
Baguette magique: Chêne Blanc, crin de Licorne, 34 cm, Rigide
Ascendance: Sang-Mêlée
Camp: A.D.

Comment bien commencer la journée... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer la journée... [Libre]   Comment bien commencer la journée... [Libre] Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:30


    Apparemment, je venais de réveiller l'autre personne avec la lumière de ma baguette. Quelle idée aussi de dormir dans la salle des Trophées ? Elle avait de la chance de tomber sur moi et pas sur Rusard, endormie comme ça. Avant d'abaisser ma baguette pour cesser de l'aveugler, je me permis de l'observer un instant. Il s'agissait d'une élève de mon année, une Serdaigle si mes souvenirs ne me trompaient pas. Une fille qui semblait très sympa mais nous n'étions pas vraiment amies alors je ne savais pas grand chose de plus sur elle. Je me souvenais en revanche de son prénom, ayant une assez bonne mémoire des noms je connaissais ceux de tous les élèves de mon années. Elle s'appellait donc Olivia. Taylor, je crois.

    Je baissai donc ma baguette pour qu'elle puisse ouvrir les yeux un peu mieux et surtout pour qu'elle puisse me voir un peu mieux. Il n'était pas question de lui faire peur, juste de me cacher tant que Rusard n'était pas parti voir ailleurs si j'y étais. Je m'approchai lentement pour m'assurer qu'elle me voit bien avant de lui répondre.

    – N'aie pas peur, c'est juste Megan Jones. Je suis à Poufsouffle, en sixième moi aussi. Tu te souviens de moi ?

    J'espérais qu'elle me répondrait oui, c'était toujours un peu vexant de voir que les gens ignoraient votre existence alors que depuis six ans vous passiez de longs moments ensemble. Malheureusement, quand on était une petite Poufsouffle dans mon genre, il fallait s'y habituer. Après tout, je n'avais rien de bien exceptionnel si on oubliait mon appartenance à l'AD depuis l'an dernier, et encore c'était une information tenue plus ou moins secrète étant donné les circonstances de cette année un peu sombre placée sous le règne de la Grande Inquisitrice.

    Je tendis l'oreille en entendant quelques miaulements tout proche. Miss Teigne devait se trouver juste derrière la porte mais elle ne semblait pas trop se rendre compte de la présence de deux élèves dans la pièce juste à côté d'elle. En même temps, je me demandais à partir de quelle heure nous étions à nouveau autorisé a trainer dans les couloirs. Le fait que Rusard soit toujours en train de faire sa ronde alors qu'il était déjà 5 heures me signifiait que c'était encore trop tôt mais cela ne serait sans doute plus longtemps le cas. Après tout, pourquoi ne pourrions-nous pas nous lever aussi tôt que nous le souhaitions ? Quand je fus certaine que Miss Teigne se soit suffisamment éloignée pour ne plus nous entendre, je reportai mon attention sur la Serdaigle et me permis d'assouvir ma curiosité.

    – Mais qu'est-ce que tu fais ici aussi tôt ? Demandai-je. –Est-ce que tu as dormi là ?

    C'était tout de même un peu étrange...Même si j'avais déjà pu observer cette fille quelque fois et que normale n'entrait pas dans la liste des adjectifs pouvant la décrire.

Revenir en haut Aller en bas
Olivia E. Taylor
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Comment bien commencer la journée... [Libre] Rang_serdaigle
Olivia E. Taylor

Messages : 283
Points rp : 5425
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : Dans la lune...

Identité du Sorcier
Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier.
Ascendance: Sang-melé
Camp: Neutre & léger soutien à HP.

Comment bien commencer la journée... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer la journée... [Libre]   Comment bien commencer la journée... [Libre] Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 0:09

    Le cœur d'Olivia ne cessa de battre à deux cents à l'heure et elle craignait que cela ne soit sa fin. Elle n'avait jamais voulu s'endormir complètement, juste pouvoir se reposer les yeux et terminer sa lecture avant de retourner dans sa chambre. Néanmoins, elle avait certainement sous-estimé le nombre colossal de page qui n'auraient pas pu être lu en une nuit seulement. Ne sentant plus ses jambes froides, elle ne ressemblait même plus la douleur au niveau de son fessier tellement elle avait froid. Le bout de ses doigts était dur surtout en les crispant contre le sol. Le Lumos venait de s'abaisser, de telle façon à ce qu'elle ne se brûle pas les yeux devant une telle luminance. Enfin, son regard océan croisa celui d'une fille qu'elle connaissait. Il ne lui fallut qu'une fraction de seconde pour reconnaître cette personne féminine si jeune et si familière. Familière dans le sens qu'elles appartenaient toutes les deux à une même catégorie d'élèves vu qu'elles se voyaient presque tous les jours en classe. En revanche, il était à noter qu'elles n'avaient jamais parlé entre elles.

    Chacune avait son groupe d'amis et plus généralement, on dissociait les amis aux simples camarades. Ce qui était dommage puisque cela empêchait de nouvelles affinités de se créer. Ce n'était qu'en dehors des cours, dans des circonstances étranges, qu'il arrivait de pouvoir engager une conversation avec une personne que l'on aurait estimé ne jamais parloter un jour. Pourtant, ce jour était arrivé pour Olivia et Megan Jones. Oui, tel était le nom de cette dernière et la Serdaigle n'en doutait pas. D'un geste de main machinal, elle attrapa sa baguette et la tint fermement dans ses doigts pour ne pas la perdre. Son pied heurta son manuel qui s'était ouvert près d'elle mais elle ne s'en préoccupa pas. Pour offrir un meilleur spectacle d'elle aux yeux de Megan qui venait de se présenter, elle se releva et redressa les pans de sa robe de nuit avant d'ouvrir ses yeux ronds vers sa destinatrice qui tenait toujours la lumière de sa brindille allumée. Elle n'avait pas l'air angoissée ou appeurée mais peut-être un peu gênée de ne pas se retrouver seule ici. Maintenant à la hauteur de l'autre brune, Olivia acquisça légèrement la tête.

    « - Oui je me souviens de toi. Tu faisais partie de ceux qui avaient réussit le charme du bouclier du premier coup, en début d'année avec Snape. » répondit-elle d'une voix rêveuse.

    La bleue et bronze avait une grande mémoire visuelle, beaucoup plus efficace que celle auditive et c'était donc pour cela qu'elle se souvenait de cette fille. Notamment pour ce petit exploit qu'elle avait accomplie. Snape n'avait pas été très enchanté de voir des Poufsouffle réussir au détriment des Serpentard mais il avait quand même dû attribuer quelques trois points aux jaunes. Et puis, des bruits de pas très vifs se firent entendre... on aurait dit des pas d'animaux et il était donc certains que Miss Teigne ne se trouvait pas bien loin. Un silence de mort régna dans la salle des Trophées et les deux jeunes filles se regardaient, immobiles, en attendant le départ de la noble bête. Olivia ignorait quelle heure il était mais l'obscurité de la pièce lui faisait savoir qu'il devait être encore tôt pour aller déjeuner. Et puis, l'impression de ne pas avoir dormi assez lui donna d'avantages d'indices là dessus. Les miaulements se firent un peu moins forts au fur et à mesure mais en tout cas, elle avait dû se frotter à la porte en croyant avoir flairé quelque chose. L'instinct animal était difficile échappable mais au final, la bête avait décidé d'abandonner pour cette fois.

    Olivia expira lentement sa bouffée d'air tout en essayant de calmer les battements de son cœur en se détendant. Seul le froid ne lui procura, quelques instants plus tard, que la chair de poule. D'un mouvement de baguette, elle ne put s'empêcher d'allonger les manches de sa robe qui exécutèrent les souhaits de leur porteur en s'allongeant jusqu'à frôler la paume de ses mains. Et puis Megan aussi reprit le mouvement en concentrant son attention sur notre protagoniste aux yeux clairs. La curiosité l'avait apparemment frappée et elle lui demanda ce qu'elle faisait ici si tôt et si elle avait dormi en ce lieu. Le visage d'Olivia resta impassible et aussi pâle que le teint d'une poupée en porcelaine. Oui, Megan avait vu juste et intérieurement, elle la félicita de sa perspicacité. Récupérant son livre au sol, elle le garda sur ses mains et le plaça sous la lumière du Lumos.

    « - Je n'ai pas pu lire ce fantastique livre de Botanique dans la salle commune de Serdaigle pour... cause de tapage nocturne. Alors je suis venue ici mais avant que je n'ai pu terminer ma lecture, le sommeil m'a prise avec lui, annonça t-elle en un mince sourire triste. Et toi, qu'est-ce qui t'amène ici ? »

    Elle venait d'arquer un sourcil comme pour montrer que la réponse l'intéressait. Et en réalité, c'était bien cela. Il était plutôt rare que l'on vienne s'aventurer dans le château sans raison et Olivia ne pouvait retenir sa curiosité pour ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Admin
Game Master

Messages : 163
Points rp : 4953
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 12

Comment bien commencer la journée... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer la journée... [Libre]   Comment bien commencer la journée... [Libre] Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:29

    Mission réussie pour Miss Jones.

    La mission consistait à faire un sujet dans la salle des Trophées et que quelqu'un y réponde.

    15 points sont attribués à la maison Poufsouffle.

    Bien joué...
Revenir en haut Aller en bas
Megan Jones
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Comment bien commencer la journée... [Libre] Rang_poufsouffle
Megan Jones

Messages : 59
Points rp : 4665
Date d'inscription : 09/10/2011

Identité du Sorcier
Baguette magique: Chêne Blanc, crin de Licorne, 34 cm, Rigide
Ascendance: Sang-Mêlée
Camp: A.D.

Comment bien commencer la journée... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer la journée... [Libre]   Comment bien commencer la journée... [Libre] Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:22


    La chatte du concierge semblait être définitivement partie, en tout cas je ne l'entendais plus miauler de l'autre côté de la porte et aucun bruit de pas ne se faisait entendre à sa suite. Il faut dire aussi qu'un animal dans son genre, ça ne fait pas beaucoup de bruit quand ça se déplace. Son maitre en revanche, risquait d'en faire un peu plus. Mais pour le moment, tout semblait suffisamment calme pour que je me permette de demander à Olivia ce qu'elle faisait ici à une heure pareille et qu'elle me renvoie la question après m'avoir répondu.

    Je ne connaissais pas bien Olivia mais quand elle me répondit, je ne pus m'empêcher de penser qu'elle était tellement...Serdaigle. Sérieusement, s'endormir dans la salle des Trophées parce qu'on fait des heures supplémentaires pour lire un livre de Botanique ? J'étais à peu près certaine que personne n'aurait fait ça dans ma maison et ça collait tellement bien à l'image que les autres se faisait des élèves bleu et bronze que je ne parvins pas a retenir un petit rire. Cette fille pourtant avait l'air parfaitement gentille, très même, et bien que son visage montrait clairement qu'elle venait de passer la nuit a dormir par terrer et que ses cheveux étaient un peu emmêlés, elle était même assez jolie. Bien que pas vraiment mon style de fille. Et puis de toute façon, je n'étais pas là pour ça...

    Pour ma part, j'étais un peu gênée car je ne voulais pas vraiment lui dire ce que je faisais ici. Tout simplement parce que j'avais un peu honte. Bien sûr, tout le monde fait des cauchemars, mais à mon âge quand même... Se sentir aussi mal à cause d'un simple rêve, c'était peut-être un peu too much. Je baissai légèrement les yeux pour marquer ma gêne avant de lui répondre.

    – J'avais besoin de prendre l'air et j'ai croisé Miss Teigne sur ma route...

    Ce n'était même pas un mensonge, en plus. Je deteste mentir, j'étais donc assez fière de moi de m'en être sortie sans avoir besoin de raconter un bobard. Certaines personnes peuvent vous faire croire à n'importe quoi mais moi, je suis la figure même de l'honnêteté et de la vérité. Même si je le voulais, je ne pourrais pas mentir, ça se voit sur mon visage dès que je dis quelque chose qui n'est pas vrai : je deviens rouge, je bafouille, j'ai les yeux fuyants. Pas très pratique. Et ce n'est pas seulement pour des gros mensonges, même les petits me font des réactions de ce genre. En un peu moins visible, peut-être, mais ça se voit quand même. Bref, j'avais finalement réussi a dire plus ou moins la vérité et j'étais contente.

    –Et alors ton livre, il est intéressant au moins j'espère ? Que ça vaille le coup de passer une mauvaise nuit...


    Je lui adressai un sourire suite à cette question, qu'elle comprenne que je ne me moquais pas d'elle mais que je voulais juste faire la conversation et remplir le blanc qui menaçait de s'installer d'une minute à l'autre. J'étais généralement assez douée pour faire la conversation, même pour parler de tout et de rien et cette fille-là avait l'air d'avoir des tas de choses passionnantes a raconter. Au moins, ça me changerait les idées et je ne penserais peut-être plus à mon cauchemar, si tant est qu'elle n'essayait pas d'en apprendre plus sur les raisons qui me poussaient a devoir prendre l'air à cinq heures du matin...La curiosité est un vilain défaut, de toute façon. Tout en lui parlant et en attendant sa réponse, je guettais d'une oreille les bruits de l'autre côté de la porte pour m'assurer que nous n'aurions pas une mauvaise surprise, comme la visite d'un concierge mal luné, par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Olivia E. Taylor
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Comment bien commencer la journée... [Libre] Rang_serdaigle
Olivia E. Taylor

Messages : 283
Points rp : 5425
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : Dans la lune...

Identité du Sorcier
Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier.
Ascendance: Sang-melé
Camp: Neutre & léger soutien à HP.

Comment bien commencer la journée... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer la journée... [Libre]   Comment bien commencer la journée... [Libre] Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 12:46

    Megan prétendait avoir besoin de prendre l'air et d'avoir croisé Miss Teigne sur sa route. Olivia ne chercha pas à en savoir d'avantage même si cela lui semblait bizarre d'attérir ici alors qu'on souhaitait simplement prendre l'air. La salle des trophées était loin d'être le lieu le plus confortable pour se divertir dans de nouveaux horizons. Habituellement curieuse, elle aurait cherché à faire cracher le morceau à la personne pour tout connaître, quitte à se mêler des affaires des autres. Cependant, elle était tellement fatiguée qu'elle n'était pas tellement d'humeur à chercher plus loin. Son état de santé jouait un rôle conséquent dans ses humeurs et elle pouvait se montrer plus ou moins lunatique en fonction des jours. On l'a connaissait toujours calme mais il lui était déjà arrivée d'exploser mais seulement en présence de ses véritables amis. Le reste de la population l'ont souvent vue impassible et silencieuse. On dit pourtant que les gens les plus discrets sont les plus fous. C'était vrai pour le cas d'Olivia qui restait en retrait quand elle ne connaissait pas la personne et qui devenait bien plus extravertie quand on avait réussit à l'approcher.

    Ne répondant rien, elle se contenta d'observer les objets aux alentours qui étaient éclairés par la lumière. Ils renvoyaient des teintes bleu marine et avaient l'air si mystérieux sous cet angle. Il y avait des armures métalliques, des petites bibliothèques avec des livres et surtout une tonne de trophées accumulés depuis tant d'années par différentes générations d'élèves. Sur le coup, elle se demanda si elle pourrait emprunter un ou deux livres d'ici quand elle aurait une autre occasion de revenir en ce lieu. D'ailleurs, quand on parle de livres, voilà Megan qui venait de reporter son attention sur le manuel de botanique que tenait toujours la Serdaigle. Elle lui demanda si le contenu valait la peine de passer la nuit ici. Bien sur, Olivia répondrait que oui mais elle savait que dans l'esprit d'un Poufsouffle, ce genre de lecture à part au cours ne les passionait pas forcément. Objectivement, cela n'en valait pas la peine si on se fixait d'un point de vue général. Tout d'abord, parce qu'elle pourrait très bien le lire durant une heure de libre, il n'y avait rien qui pressait. Et puis, même si demain elle devrait s'occuper d'Hellébores dangereuses, elle savait déjà comment s'y prendre. Elle avait terminé de lire les différents moyens de s'en occuper et elle s'était plongée dans son histoire qui n'avait rien à voir avec les souhaits du professeur Chourave. La brune plissa légèrement les yeux avant de répondre :


    « - Personnellement, je le trouve enrichissant. Et puis, tu sais que demain, Chourave tient à ce qu'on prélève des extraits d'Hellébores pour en faire des ingrédients ? Elles sont tellement toxiques que je préfère les connaître avant de les affronter. »

    La prudence et la méfiance étaient des notions très imprégnées chez la bleue et bronze. Il fallait toujours qu'elle sache si la situation était risquée avant de s'y lancer. Elle n'était absolument pas du genre fonceuse.
    Par ailleurs, elle ignorait si Megan s'était déjà renseignée à leur sujet, mais en tout cas, Olivia préférait apprendre de nouvelle choses en passant une mauvaise nuit plutôt que d'être ignorante tout en dormant comme un bébé. Se retournant, elle fit quelques pas vers une vitrine contenant des récompenses en or, en argent et en bronze. Levant sa baguette, elle fit apparaître un Lumos informulé et éclaira la vitrine qui lui renvoyait les rayons de lumière bleu. A présent, elle était habituée à cette source de lumière et ses yeux bleus pouvaient atteindre les inscriptions inscrites sur la texture de chaque trophée. L'une d'elle indiquait le nom d'un grand batteur de Poufsouffle qui était connu pour avoir touché le plus d'adversaires avec les Cognard. A côté, un autre trophée désignait une certaine préfète qui avait rendu beaucoup de services à l'école. D'un air rêveur, Olivia observait ces trophées... une soif de gloire commença à submerger son esprit ; elle aurait tellement voulu avoir son propre trophée. Elle, qui était Poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle pouvait très bien avoir une récompense en accomplissant par exemple un nombre incalculable de buts ? Elle en rêverait. Se voir entrain de remporter toutes les coupes de Quidditch et d'être félicité par les siens serait un excellent souvenir de l'école. De son index gauche, elle effleurait la vitrine avec une certaine envie qu'elle tenta toutefois de camoufler en restant presque impassible.

    « - Tu as déjà été en retenue avec Rusard ici ? » demanda t-elle soudainement.

    D'un coup, elle se retourna vers la dénommée Megan et pencha légèrement la tête tout en la scrutant avec son même air rêveur. Olivia n'avait jamais été en retenue dans la salle des trophées et d'ailleurs... on la punissait que très rarement. Rendant toujous ses devoirs à temps, respectant souvent le règlement, elle n'avait quasiment pas de problèmes avec le corps professoral. Après, il lui est déjà arrivée de devoir aller en retenue d'une heure ou deux pour quelques enfreints au règlement parce qu'elle n'avait pas le choix. Excepté cela, elle n'était pas une adepte des colles. Elle avait donc acquis la réputation de l'élève modèle en classe et elle s'en tenait très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Megan Jones
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Comment bien commencer la journée... [Libre] Rang_poufsouffle
Megan Jones

Messages : 59
Points rp : 4665
Date d'inscription : 09/10/2011

Identité du Sorcier
Baguette magique: Chêne Blanc, crin de Licorne, 34 cm, Rigide
Ascendance: Sang-Mêlée
Camp: A.D.

Comment bien commencer la journée... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer la journée... [Libre]   Comment bien commencer la journée... [Libre] Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 12:06


    Suite à mon aveu de me trouver ici pour prendre l'air, Olivia ne répondit rien, ce à quoi je lui fus assez reconnaissante. C'est vrai que prendre l'air dans une pièce fermée trois étages au-dessus de la porte d'entrée de l'école, c'était un peu étrange, pour prendre l'air. La vérité est que je ne savais même pas pourquoi mes pas m'avaient porté ici mais puisque c'était fait...

    La Serdaigle tourna un moment dans la pièce en regardant tous les étalages de trophées et de livre sans trop s'intéresser à moi, ce que je trouvais un peu étrange. Après tout, nous étions toutes les deux dans une mauvaise passe, enfermées ici pour quelques temps, il aurait été sympa de pouvoir passer le temps en discutant plutôt qu'en observant les environs... C'est pourquoi quand elle eut fait un peu le tour des choses, je me permis de lui poser une nouvelle question, m'intéressant à son livre.
    Elle sembla réfléchir un instant avant de me répondre, peut-être hésitait-elle sur sa réponse ou sur le ton de ma question. Mais elle me répondit finalement, plissant les yeux pour me regarder. Comme je m'y étais attendue, elle me répondit qu'en effet la lecture avait été intéressante et qu'elle méritait bien une nuit passée a dormir sur le sol de la salle des trophées. J'étais un peu sceptique mais si elle le disait... J'étais bien sûr au courant de ce que nous aurions a faire au prochain cours de botanique, j'avais suivi le précédant et noté les devoirs a faire pour celui-là mais je n'étais effectivement pas du genre a faire des heures supplémentaires pendant la nuit. Mes recherches étaient faites depuis quelques jours -et bien des jours, où le soleil brille haut dans le ciel à la place de la Lune- et je savais donc théoriquement parfaitement prélever de l'Hellébore. La pratique viendrait le lendemain, ou plutôt tout à l'heure vu l'heure tardive, et je m'en étais très bien sortie sans faire des nuits blanches avec un vieux bouquin. Cependant, je m'abstins de donner cette réponse à Olivia, je ne voulais pas paraitre méchante ou je ne sais quoi, ce qui n'était franchement pas mon cas. Je me contentais donc d'approuver d'un signe de tête et de lui adresser un « Tu as raison » tout à fait honnête qui plus est pour ne pas lui faire l'impolitesse de ne pas répondre.

    Elle me laissa tout juste le temps de lui répondre avant de tourner les talons et de s'approcher de l'une des nombreuses vitrines que contenait la salle. Je fus un peu surprise sur le coup mais il fallait bien m'en remettre. J'observai un instant la silhouette de la jeune fille totalement perdue dans sa contemplation des différentes récompenses protégées par la vitre en verre. Tout cela semblait la passionner réellement. Pour ma part, je ne bougeais pas d'un pouce, me contentant de la regarder elle et tendant toujours l'oreille pour guetter le moment où la voie serait libre et où nous pourrions sortir sans aucun problème. Je me demandais vaguement à quoi pouvait bien penser la Serdaigle en ce moment mais il n'était pas question pour moi d'apprendre la réponse, nos pensées sont nos secrets et nous ne les partageons que si nous le désirons et c'est très intrusif de demander à quelqu'un à quoi il pense. Surtout quand on ne connait pas bien l'autre personne. Mes propres pensées se tournèrent vers le rêve qui m'avait éveillé et amené ici. Ou plutôt le cauchemar.

    La voix d'Olivia s'éleva à nouveau, me faisant sursauter légèrement. J'étais partie très loin dans ma tête, en ayant presque oublié que je n'étais pas seule. Je relevai les yeux vers elle pour la regarder avec attention. Elle venait de me demander si j'avais déjà été retenue ici à cause de Rusard.

    –Non, jamais, c'est la première fois. Et toi ?

    A vrai dire, je ne faisais jamais rien de vraiment répréhensible ou mauvais. La seule chose plus ou moins hors la loi que j'avais jamais faite fut de rejoindre l'A.D l'an passé et cela ne m'était pas vraiment apparu comme une chose répréhensible puisque c'était pour nos BUSEs que nous nous réunissions et pour apprendre des choses, pas vraiment ce que ferait un mauvais élève qui prend des retenues. Pour ma part, je n'en avais encore jamais eu, du coup et je ne comptais pas en avoir de si tôt, même si c'était mal parti si je commençais à me balader la nuit dans les couloirs. Il me restait un peu moins de deux ans à tenir sans faire de bêtises pour m'en sortir avec un dossier scolaire parfait, il était donc important pour moi de ne pas laisser Rusard me trouver ici ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Olivia E. Taylor
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Comment bien commencer la journée... [Libre] Rang_serdaigle
Olivia E. Taylor

Messages : 283
Points rp : 5425
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : Dans la lune...

Identité du Sorcier
Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier.
Ascendance: Sang-melé
Camp: Neutre & léger soutien à HP.

Comment bien commencer la journée... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer la journée... [Libre]   Comment bien commencer la journée... [Libre] Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 15:51

    Olivia répondit négativement ; elle aussi n'avait jamais pu avoir cette malheureuse occasion de fréquenter la salle des trophées durant une retenue. De toute manière, il était beaucoup plus préférable de venir volontairement que forcément. Son livre de botanique sous les bras, elle se dirigea vers la porte d'entrée et la poussa lentement. Elle espérait que le léger grincement de celle-ci n'attire pas l'attention de Rusard ou de Miss Teigne.

    « - Viens, on peut sortir. »

    Poussant d'avantage la porte, elle put être éclairée par le clair de lune qui pénétrait à l'intérieur du château par les vitraux. Pas un bruit, pas un seul mouvement extérieur... La voie semblait libre et c'est en scrutant les environs avec soin que la Serdaigle sortit de la salle des trophées. Elle n'aimait pas tellement cette ambiance sombre et calme qui lui donnait quelques frissons au bras et pourtant, elle l'avait bien cherchée. Quelle idée d'aller s'aventurer ici à deux heures du matin et de s'y endormir sans avoir conscience de sa propre fatigue ! Marchant presque sur la pointe des pieds, elle veilla à ne pas faire de bruit même s'il fut difficile sur un sol qui résonnait. Elle continuait d'avancer dans le troisième étage et pourtant, elle ignorait où est-ce qu'elle se rendait. Olivia ignorait aussi quelles étaient les nouvelles intentions de sa camarade qui marchait derrière elle. Dans le calme absolu, elles ne faisaient que errer le couloir jusqu'à son extrémité. Ce silence, la Serdaigle l'appréciait plutôt bien surtout à une heure pareille. En tournant la tête vers le vitrail transparent qui ornait ce corridor, elle observait les petites étoiles qui disparaissaient tantôt derrière les nuages avant de réapparaître. C'était une jolie vue qui s'offrait aux deux filles.

    Désormais, la brune n'avait plus l'air fatiguée et elle paraissait en forme. Les yeux bien ronds, elle les cligna plusieurs comme pour vérifier que ce n'était pas une illusion. Elle ne savait pas ce qui l'avait éveillée si soudainement..
    BAM BAM BAM
    Ce bruit la fit froncer les sourcils et elle se tourna derrière elle mais il n'y avait rien, mis à part Megan. Et devant non plus. Doucement, elle leva légèrement sa baguette qu'elle tenait à la main gauche. Plissant les yeux, elle remarqua qu'au bout du couloir, il y avait une sorte de meuble en guise d'armoire. Elle s'y approcha à pas de loup et le bruit se fit entendre de nouveau. C'était assez inquiétant d'autant plus qu'on avait l'impression que le meuble était vivant. Ce n'était certainement pas Rusard puisqu'on aurait dût au moins apercevoir sa tête derrière celui-ci. Quant à sa chatte, elle était bien trop minuscule pour faire bouger un meuble si lourd. Les interrogations fusèrent dans l'esprit de la Serdaigle et elle obtint la réponse à ses questions quand une silhouette grise s'éleva au plafond. Une légère trainée de fumée poursuivait la présence fantomatique qui secouait son vieil habit. Puis, le fantôme s'immobilisa comme s'il avait senti quelque chose d'extérieur à son activité. Sourire narquois, il jeta un coup d'oeil en coin et laissa échapper un rictus. Il n'y avait rien de pire que de croiser Peeves à cinq heures du matin.

    « - Hahaha ! Des insomniaques, une huile d'olive en vue et un blaireau ! C'est interdiiiiiit au règlement euh ! Mais où est donc Rusard ? Je vais lui diiiireuh ! »

    Il sourit de toutes ses dents avant de mettre le pouce sur ses lèvres.

    « - Mais je peux toujours vous faire du chantage, bande de délinquants ! Vous allez deveniiir mes eslaves durant toute votre existance à Poudlard, héhéhé! »
Revenir en haut Aller en bas
Megan Jones
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Comment bien commencer la journée... [Libre] Rang_poufsouffle
Megan Jones

Messages : 59
Points rp : 4665
Date d'inscription : 09/10/2011

Identité du Sorcier
Baguette magique: Chêne Blanc, crin de Licorne, 34 cm, Rigide
Ascendance: Sang-Mêlée
Camp: A.D.

Comment bien commencer la journée... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer la journée... [Libre]   Comment bien commencer la journée... [Libre] Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 1:05

    Je regardais Olivia traverser la pièce avec son livre coincé sous le bras pour se rendre jusqu'à la porte d'entrée et l'ouvrir doucement. Cela faisait suffisamment longtemps que nous étions là pour penser que nous ne risquions plus rien, les deux personnes à éviter devaient être bien loin maintenant. Et effectivement, la Serdaigle trouva la voie libre et m'invita à la suivre en assurant que nous pouvions désormais sortir. Tant mieux, je n'avais pas vraiment eu l'intention de prendre racine dans cette salle. La jeune fille s'aventura à l'extérieur en prenant grand soin de ne faire aucun bruit. Je la suivis sur la pointe des pieds, évoluant avec une certaine lenteur pour éviter de faire résonner mes pas sur le sol de pierre. Je ne savais pas trop quoi faire à présent que deux possibilités s'offraient à moi : retourner à mon dortoir ou continuer cette espèce de promenade étrange avec la Serdaigle. J'aurais pu aussi prendre ma propre route pour continuer cette errance mais je n'y pensais pas immédiatement et mes pas se portèrent tout naturellement à la suite de ceux d'Olivia.

    Vu l'heure à laquelle j'avais initialement quitté mon dortoir, il semblait que le jour ne tarderait plus à se lever. Le Soleil montrerait probablement le bout de son nez d'ici une heure, sans doute moins. Le ciel semblait s'être légèrement éclaircit déjà, comme je le remarquais en traversant le couloir baigné dans cette nuit claire, pas seulement du fait de la Lune. Je ne voyais pas l'intérêt de rentrer dormir tout de suite mais ce serait sans doute la solution qu'il me faudrait choisir, je voyais mal ce que j'aurais pu faire de plus de toute façon...

    Nous avancions dans un silence total, faisant tout pour ne pas nous faire repérer mais ce silence fut rapidement brisé par un son terriblement fort qui attirerait bientôt l'attention sur nous si ça ne cessait pas. Interdite, je me retournai pour regarder derrière moi, d'où le son semblait provenir. Cependant, il n'y avait rien ni personne au milieu de ce couloir qui puisse faire un tel boucan. La baguette d'Olivia s'élevant au dessus de nos têtes apporta un peu plus de lumière et me permit de me rendre compte de la présence d'un meuble qui bougeait tout seul quelques pas derrière. C'était assez étrange, rien ne semblait expliquer la provenance de cette mouvance à moins que quelqu'un soit dissimulé derrière ou...à l'intérieur même du meuble.

    Levant à mon tour ma baguette un peu plus haut pour faire plus de lumière, je suivis Olivia qui s'approchait doucement du meuble animé. Nos seules solutions étaient de faire cesser ce vacarme ou de nous en éloigner le plus possible? Vu la direction qu'avait prise la Serdaigle, il semblait que nous n'allions pas fuir... Elle devait certainement vouloir savoir ce qui se cachait derrière tout ça et je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir même si je n'étais pas d'un naturel curieux. Nous n'eûmes pas l'occasion de nous approcher jusqu'au meuble avant de découvrir qui était responsable de son animation. En effet, un fantôme venait de sortir du morceau de bois et flottait maintenant au-dessus.

    Pas vraiment un fantôme en fait, puisqu'il s'agissait de Peeves, l'esprit frappeur de l'école et que malheureusement pour nous, au contraire des autres esprits habitant Poudlard, il était capable de toucher des objets. D'ailleurs, l'une de ses activités favorites était d'envoyer des projectiles sur les élèves, j'en avais assez souvent fait les frais... Je lançai un regard inquiet à Olivia, prête à partir en courant tant que Peeves ne nous avait pas vu mais cela ne dura hélas pas et se retournant, il s'adressa à nous d'une voix bien trop forte.

    J'avais très sérieusement envie de lui lancer un sort mais je doutais que cela soit vraiment utile, au contraire cela risquait d'augmenter sa colère et de le faire crier encore plus fort. Je ne comptais cependant pas me laisser impressionner par ses menaces, loin de là ! Levant ma baguette vers lui en prenant un air menaçant, j'approchai de quelques pas et pointai le morceau de bois sur son visage grisâtre.

    - Si tu continues de parler aussi fort, tu peux courir pour obtenir quoi que ce soit de plus de nous qu'un bon sort !

    Quelle insupportable créature, pourquoi personne n'avait essayé de le faire partir de là ? Ça ne devait pas être impossible, tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia E. Taylor
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Comment bien commencer la journée... [Libre] Rang_serdaigle
Olivia E. Taylor

Messages : 283
Points rp : 5425
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : Dans la lune...

Identité du Sorcier
Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier.
Ascendance: Sang-melé
Camp: Neutre & léger soutien à HP.

Comment bien commencer la journée... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer la journée... [Libre]   Comment bien commencer la journée... [Libre] Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 23:25

    Peeves était le genre d'esprit frappeur que l'on se passerait bien dans le château, surtout qu'il n'était pas utile mise à part faire diversion avec Rusard lorsqu'il salissait un endroit de Bombabouses. Il semblait dénué de tout sentiment humain, passant son temps à faire des farces et à embêter les élèves, notamment les premiers années. Il nourissait une grande passion pour la recherche de nouvelles blagues machiavéliques et personne n'y échappait sauf ceux qui parvenaient à lui inspirer une certaine autorité. Vous serez alors certain qu'il ne vous embêtera pas si la présence glauque du Baron Sanglant se trouve à proximité, et dans ces cas là, on le verrait en état d'inquiétude et de peur. Quand le fantôme de Serpentard arpentait les mêmes couloirs que Peeves, ce dernier se montrait en tznt que bon serviteur apeuré et il ne faisait plus rien du tout, sur le coup.

    Olivia regrettait que le Baron ne soit pas là, ainsi elle n'aurait pas eu à se frotter à lui. Pas qu'elle n'en avait pas le courage ou qu'il lui faisait peur mais elle craignait que cet affrontement ne fasse trop de bruits pour alerter Rusard et Miss Teigne. Peeves pouvait bien s'en ficher de se faire avoir puisque de toute manière, il ne se faisait jamais virer de Poudlard grâce à l'autorité de Dumbledore. Toutefois, quand il s'agissait d'élèves, on avait le droit à peu de chances de s'en sortir. La Serdaigle ne s'était jamais faite virer de l'école et la seule grosse bêtise qu'elle avait faite pour l'instant, c'était de s'être rendue dans la forêt interdite pour aller récupérer une camarade sa maison qui n'était pas revenue de son excursion là-bas. Elle s'en était pas mal sortie et elle aurait pu avoir pire que des blessures. Mais ce soir, elle n'avait pas envie de commettre l'interdit...et pourtant, elle avait le sentiment que fuir ne servirait à rien et que Peeves trouverait un malin plaisir à les poursuivre tout en hurlant dans tout le château que des intrus étaient sortis de leurs lits. En fait, le mieux à faire était de l'affronter et si Megan souhaitait partir, elle pouvait le faire tandis que l'autre demoiselle se chargerait du farceur. Seulement, la Poufsouffle semblait ne pas être lâche et c'est sans la moindre hésitation qu'elle pointa sa baguette vers le gêneur en lui lançant une contre-menace. Pourtant, le petit être malfaisant ne semblait pas tellement impressionné et il s'approcha davantage des deux étudiantes avec un sourire toujours aussi sarcastique.


    « - Essayez de m'attraper, mes petites larves ! Youhouhou ! »

    Et il se mit à chanter à voix haute tout en traversant le couloir que des intrus étaient sorties de leur dortoir. Bien sur, il espérait avertir Rusard où qu'il soit et si elles n'agissaient pas bien vite, elles seraient cuites. Elles auraient pu fuir mais l'esprit frappeur les avait à l'oeil et il n'aurait certainement pas hésité à les courser tout en continuant de chanter. Il fallait vraiment le neutraliser. Olivia suivit Peeves d'un pas rapide et se mit à lancer des sorts d'immobilisations ou de stupéfixion. Ce qui était utile chez un esprit, c'était que sa constitution, bien que transparente, n'était pas la même que les fantômes. Ces derniers se contentaient de traverser les objets et ne pouvaient pas interagir avec leur environnement. Peeves, lui, pouvait saisir, toucher, porter des objets mais cette caractéristique fonctionnait aussi à l'envers ; ce qui était purement physique pouvait le toucher également. Une sorte de loi équitable entre le semi-spirituel et le matériel. Toutefois, ses sorts manquèrent sa cible malgré l'habilité et la précision hors pair de la bleue et bronze. En fait, Peeves se montrait plutôt doué en esquive et c'était sans doute ses nombreuses années à Poudlard qui lui avait permis de tenir un peu plus longtemps à des sorts jetés par les élèves.

    «  - Petrificus Totalus. Immobilus, Stupéfix. » prononça t-elle à voix basse pour ne pas que sa voix résonne contre les murs.

    Les sortilèges ricochaient contre le mur avant de toucher d'autres objets comme des bancs ou des tables. Inutile de dire que cela brisait le silence et Olivia s'en voulut de provoquer un certain vacarme. Elle baissa donc la baguette et esquiva les projectiles qu'il lui lançait. Il avait indubitablement dû voler ces objets farces et attrapes dans le bureau d'un professeur...


    « - Hahahaha ! Deux élèves hors des dortoirs ! Hors des dortoirs ! » continuait-il de chanter.

    Alors qu'elle esquivait une dernière boule puante, elle ne leva pas la baguette de façon à attirer l'attention de l'esprit occupé à chanter mais elle la garda au niveau de sa taille, pointée vers sa cible. Et là, elle fit appel à ses dons de sortilèges informulés et lança un Bloclang ; si elle pouvait le faire taire, ce serait déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Megan Jones
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Comment bien commencer la journée... [Libre] Rang_poufsouffle
Megan Jones

Messages : 59
Points rp : 4665
Date d'inscription : 09/10/2011

Identité du Sorcier
Baguette magique: Chêne Blanc, crin de Licorne, 34 cm, Rigide
Ascendance: Sang-Mêlée
Camp: A.D.

Comment bien commencer la journée... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer la journée... [Libre]   Comment bien commencer la journée... [Libre] Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 2:46


    Depuis six ans, je me demandais vraiment pour quelle obscure raison cet insupportable petite chose était toujours là. Honnêtement, il n'apportait rien de particulier à cette école, hormis le fait qu'il agaçait relativement bien les élèves et les professeurs et qu'il enquiquinait Rusard plus que n'importe qui, même s'il l'aidait souvent à trouver des élèves hors de leurs dortoirs la nuit. Ce qu'il comptait visiblement faire ce soir avec Olivia et moi. Hors de question que je le laisse faire.

    Cependant, mes menaces ne semblèrent pas avoir fonctionné car il s'approcha de nous pour mieux nous narguer lorsqu'il nous défia de l'attraper en utilisant le charmant sobriquet de « larve » pour nous désigner. Ah ça, je comptais bien l'attraper et lui régler son compte. Au moins, nous serions tranquille pour ce début de matinée et sans doute pour les mois qu'ils nous restaient à passer dans le château car il était certain qu'après le traitement que je comptais lui faire subit, il me laisserait en paix un long moment.

    Tout à son bonheur, il fit volte-face et, commençant à chanter très fort que deux élèves se trouvaient hors des dortoirs, il voleta dans le couloir à la recherche sans doute de quelqu'un pour l'entendre et nous faire payer notre non'respect du règlement. Je commençais franchement à regretter la salle des Trophées mais bon... Y retourner serait se jeter dans la gueule du loup. La seule chose que nous pouvions faire à présent était de courir derrière Peeves et d'essayer de le stopper, ce qu'Olivia fit sans tarder, sans même montrer la moindre hésitation. N'étant pas spécialement du genre à laisser tomber les autres quand ils avaient le plus besoin de moi, je resserai mon emprise sur ma baguette en bois de chêne et suivis la Serdaigle dans sa course contre l'esprit frappeur.

    Elle se mit bien vite à lui lancer des sorts pour le ralentir ou le faire arrêter de bouger mais elle ne parvenait jamais à toucher sa cible du fait que celle-ci soit à ce point mobile. Je me joignis donc à elle, lançant à mon tour des sorts en faisant de mon mieux pour le viser, voir même pour anticiper ses mouvements afin de tenter de le toucher. Chaque fois, nos sorts rataient et il continuait de chanter de plus belle, et à ce qu'il me semblait de plus en plus fort. De plus, chaque fois que nos sorts atteignaient un objet, il faisait un peu plus de vacarme, comme si la douce voix de Peeves n'aurait pas suffit à nous faire repérer par qui le voudrait.

    Il fallait se débrouiller par tous les moyens pour parvenir à le stopper. Il était temps de faire montre de mes capacités, et prouver ainsi que ces nombreuses séances d'entrainement avec l'AD n'avaient pas servi à rien. Je m'arrêtai une seconde et fermai les yeux, juste le temps de prendre une profonde inspiration et de me détendre quelque peu. Cela n'était pas vraiment aisé au vu de la situation mais je n'avais pas d'autre choix de toute façon. Mes yeux restèrent clos juste le temps de respirer et de me calmer puis, serrant ma baguette de toutes mes forces, j'ouvris à nouveau les yeux et reprenait ma course, bien determinée à ne pas le louper cette fois. En courant assez vite, je rattrapai vite Olivia et Peeves à seulement quelques mètres devant nous, qui continuait de rire et de chanter à tue-tête.

    Je levai ma baguette vers lui et priai dans l'espoir que mon sort touche sa cible cette fois. Mais puisque cela ne pouvait pas seulement venir de la chance, je me débrouillais aussi pour bloquer mon poignet afin de mieux viser, enlevant tout tremblement à mon geste et plissai les yeux pour mieux voir. Il était exactement dans ma ligne de mire, je ne devais pas le rater cette fois ! Sûre de moi, je lançai donc mon sort.

    - Silencio !

    Comme je l'avais espéré, le sort toucha de plein fouet l'esprit frappeur qui désormais semblait hurler sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche. C'était déjà ça de gagner et j'étais plutôt fière de moi, même si ce sort nous avait été enseigné pendant les cours de métamorphose l'an dernier, nous les avions bien travaillé pendant les séances d'entrainement de l'AD sur des cibles mobiles et j'avais bien retenu la leçon. J'adressai un petit sourire victorieux à Olivia, cependant notre répit ne fut que de courte durée car si Peeves ne pouvait plus hurler, il pouvait toujours faire du bruit et c'est ce qu'il décida de faire en se débrouillant pour faire valser violemment tous les objets qui lui passaient sous la main : chaises, bancs, tables, armures, armoires,... Ainsi, il nous fallait nous remettre à sa poursuite et le neutraliser une fois pour toute.

Revenir en haut Aller en bas
Olivia E. Taylor
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Comment bien commencer la journée... [Libre] Rang_serdaigle
Olivia E. Taylor

Messages : 283
Points rp : 5425
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : Dans la lune...

Identité du Sorcier
Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier.
Ascendance: Sang-melé
Camp: Neutre & léger soutien à HP.

Comment bien commencer la journée... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer la journée... [Libre]   Comment bien commencer la journée... [Libre] Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:34

    Pile au moment où Olivia avait envoyé son Bloclang sur Peeves, Megan avait également touché l'esprit frappeur à l'aide d'un Silencio. Le double sortilège de mutisme eut un grand succès sur leur adversaire commun qui s'était retrouvé avec la langue bloquée et une incapacité certain de parler. Un peu comme désorienté, il resta immobile durant quelques secondes en essayant de jurer et de crier, mais ce fut en vain. Alors, il se reporta sur ce qui lui restait comme arme ; l'environnement. Bien sur... s'il ne pouvait provoquer le chahut par sa voix, alors, il se servirait de son aptitude à interagir avec le matériel réel pour s'amuser. Décidément, cette histoire n'était pas encore terminée. En plus, il n'y allait pas molo en prenant des lampes et des candélabres pour les jeter violemment contre les murs ou les vitraux solides. Entre les chocs et les bruits de rebondissement, il était certain que Rusard saurait localiser la source de ce vacarme infernal. Olivia jeta un coup d'oeil légèrement inquiet à Megan et elle se demandait si finalement, la fuite n'était pas une solution à envisager. La Serdaigle ne prenait pas ce moyen comme un acte de lâcheté même si parfois, cela en était un. Mais dans certaines situations, la fuite pouvait s'avérer être un acte de sagesse car il vaut parfois mieux de se replier plutôt que de foncer dans le tas sans réfléchir. Toutefois, elle savait que les Poufsouffle avaient un penchant assez Gryffondorien qui les empêchaient de s'en aller comme ça.

    Alors, notre demoiselle aux yeux d'océan décida de tenter un dernier coup avant de prendre une décision radicale. Pointant de nouveau sa baguette vers Peeves, elle esquiva de justesse un livre qu'il venait de lancer en sa direction. Le cœur battant, elle lança un Impedimenta sur sa cible avec l'espoir de pouvoir l'arrêter ou bien le ralentir mais il se servit d'une chaise en guise de bouclier. Il souriait à pleine dents et même s'il ne pouvait pas parler, il était sûr qu'il riait intérieurement. Et ce fut durant son rire qu'Olivia crut avoir une idée. Celle-ci ne fonctionnerait peut-être pas mais elle n'avait rien de mieux pour l'instant. A ce moment-là, Peeves envoya une grande table de marbre en direction des jeunes filles et la Serdaigle dut la métamorphoser en une table en mousse pour ne pas que cela provoque un grand bruit de fracas sur le sol. Entre sorts, esquive et course, elle sentait son énergie se vider petit à petit et pourtant, elle en avait de l'endurance grâce au Quidditch. Mais quand on a pas assez dormi, il n'était pas surprenant que l'on ne soit pas à notre potentiel maximum. Tout près de Megan, elle lui chuchota :

    « - Je pense que tu devrais continuer d'essayer de le neutraliser et moi je m'occupe des objets matériels, d'accord ? »

    Ainsi, elles seraient plus organisées et l'une pourrait attaquer sans se soucier des projectiles que l'autre réduirait à néant. Peeves ayant tout de même entendu ce plan, fronça les sourcils et pris les lampes cassées qu'il avait jeté auparavant sur le sol. Les tenant fermement dans ses mains, il s'apprêtait à les envoyer sur les filles mais Olivia envoya un Incendio qui flamba les deux objets. Craignant d'être brûlé, Peeves les relâcha et le tapis du sol étouffa un peu le bruit du fracassement. Lorsque les lampes furent consumées, le feu s'arrêta et la Serdaigle envoya un Wingardium Leviosa sur une chaise en le bougeant dans tous les sens afin de toucher Peeves. Désormais, la situation était corsée pour l'esprit car il devait à la fois prendre des objets pour les lancer, esquiver les sortilèges de Megan ainsi que les objets qu'Olivia faisaient léviter tout autour de lui pour le toucher.

    Finalement, cela devint une partie de plaisir car Olivia y trouva un certain amusement. Certes, c'était loin d'être un divertissement de qualité mais cet avantage qu'elles venaient de prendre la détendait beaucoup plus et elle n'avait qu'une envie, c'était de gagner contre cet enquiquineur. Pour rien au monde, elle ne le laisserait dicter sa loi et pour cela, une bonne correction s'imposait. Déterminée, elle se montra plus réactive et dynamique dans ses mouvements et elle repoussait souvent les lancers de son ennemi à l'aide d'un Protego dont la force renvoyait automatiquement l'objet vers son lanceur. Toutefois, ces allez-retour ne pouvaient pas durer éternellement, il fallait bien parvenir à l'avoir une bonne fois pour toute.

    Prête à agir, elle métamorphosa une chaise tenue par Peeves en milliers de pétales de fleurs. L'esprit fut entouré de pétales qui tournoyaient autour de lui comme attirées par ce personnage fantomatique. La vue de ce dernier fut limitée durant quelques secondes.... et ces quelques secondes furent bien précieuses pour le prochain sort qu'allait envoyer Megan. Si elle réussissait alors tout se terminerait là et elle pourrait quitter ce lieu avant l'arrivée de Rusard en espérant qu'il soit encore bien loin. Sinon, elle devrait envisager la possibilité de la fuite...

Revenir en haut Aller en bas
Megan Jones
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Comment bien commencer la journée... [Libre] Rang_poufsouffle
Megan Jones

Messages : 59
Points rp : 4665
Date d'inscription : 09/10/2011

Identité du Sorcier
Baguette magique: Chêne Blanc, crin de Licorne, 34 cm, Rigide
Ascendance: Sang-Mêlée
Camp: A.D.

Comment bien commencer la journée... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer la journée... [Libre]   Comment bien commencer la journée... [Libre] Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 2:55

    Courir derrière cet insupportable fantôme commençait à devenir fatiguant car même si nous étions parvenues à le faire taire, il ne semblait pas décidé à laisser tomber, bien au contraire sa hargne à nous faire attraper se trouvait renforcée par le fait de nous voir prendre l'ascendant sur lui. J'étais sincèrement à deux doigts de laisser tomber et de partir dans la direction inverse, m'assurant ainsi que je ne risquerais rien et espérant pouvoir regagner mon dortoir sans encombre bien qu'il me semblait plus ou moins évident que Peeves me pourchasserait si je faisais demi-tour. Et puis Olivia continuait de courir en lançant des sorts alors je ne voulais pas passer pour une lâche en abandonnant et en la laissant toute seule. Me faire des ennemis ne faisait pas partie de mes priorités et laisser ma compagne toute seule face à cette situation aurait très certainement ce résultat.

    Ainsi, je resserrai ma prise autour de ma baguette et continuai de lancer des sorts au même rythme que ma partenaire même si la plupart avaient pour but de nous protéger des projectiles qu'envoyait l'esprit frappeur plutôt que de le faire arrêter. Cela devenait vraiment difficile. Échappant de peu à une table qui fut métamorphoser à la dernière minute en un objet de mousse inoffensif, Olivia me murmura une idée à l'oreille : il s'agirait de nous concentrer chacune sur un but afin de parvenir plus vite à le maitriser. La tâche de m'occuper de lui personnellement m'incombait et je comptais bien m'y atteler avec plaisir et zèle. Bien qu'elle ait parlé à voix basse, Peeves sembla entendre la suggestion d'Olivia car dès lors il redoubla d'effort pour nous mettre en échec. Il ramassa les débris de lampes qu'il nous avait déjà envoyé plus tôt et recommença à nous les lancer dessus. Elles furent stoppées par un Incendio de la Serdaigle.

    Profitant de ce moment de flottement où les lampes en feu s'écrasaient au sol sous le regard dégouté de Peeves, je repointai ma baguette sur lui et tentai plusieurs sorts dont le premier parvint à l'atteindre de justesse même s'il n'eut aucun effet. Dès lors, il se remit en mouvement, rendant mes sortilèges inefficaces puisqu'ils ne parvenaient pas à le toucher. Cependant, en alliant nos efforts, Olivia et moi parvenions désormais à devenir de plus en plus pressantes et l'esprit frappeur ne savait plus où donner de la tête entre mes sorts d'entrave et les objets qu'elle projetait sur lui à tout bout de champ. A vrai dire, je commençais un peu à m'amuser... Mais enfin, ce n'était pas le moment pour ça, il ne fallait pas que je perde ma concentration alors que justement le fantôme semblait en difficulté et que j'avais une chance unique de le toucher avec un Stupéfix bien senti.

    Comme si elle avait entendu mes pensées, Olivia envoya sur Peeves une table qui se transforma bientôt en une pluie de pétales de fleurs à la charmante couleur rose ayant enfin pour résultat d'aveugler l'esprit frappeur qui se retrouva en mauvaise posture. Profitant de ce moment d'égarement, je lui lançai le Stupéfix, fermant presque les yeux tant j'appréhendais de savoir s'il toucherait sa cible ou non. Je souhaitais plus que tout en finir avant que le Soleil ne se lève complètement, ce qui ne tarderait plus à en croire la luminosité qui s'agrandissait à chaque seconde, il ne devait plus être loin de six heures du matin. Dans le silence qui s'était formé, un bruit sourd me fit rouvrir les yeux, me permettant alors de constater que j'étais enfin parvenu à mon but tandis que l'esprit frappeur reposait sur le sol, venant tout juste de s'écrouler. Il nous regardait de ses yeux ronds emplis de rage mais il se trouvait parfaitement immobile, inoffensif pour nous. Je poussai un profond soupir de soulagement face à cette nouvelle. Enfin tranquille ! Tournant les yeux vers Olivia, je m'autorisai un immense sourire soulagée.

    - On dirait qu'on a réussi, finalement !

    J'étais réellement heureuse de cette nouvelle. Je regardais donc autour de nous pour voir si le couloir était toujours bien désert malgré tout le boucan et constatai le vrai champ de bataille derrière. Un nouveau soupir s'échappa de mes lèvres, frustré cette fois, car je savais qu'il nous faudrait remettre un peu d'ordre dans tout ce chantier avant de pouvoir partir, ce que je ne manquai donc pas de faire, ne voulant pas perdre une seconde de plus. D'un coup de baguette et accompagné de divers Reparo et autres sorts servant au rangement, je commençai à replacer certains objets à leur emplacement initial.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia E. Taylor
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Comment bien commencer la journée... [Libre] Rang_serdaigle
Olivia E. Taylor

Messages : 283
Points rp : 5425
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : Dans la lune...

Identité du Sorcier
Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier.
Ascendance: Sang-melé
Camp: Neutre & léger soutien à HP.

Comment bien commencer la journée... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer la journée... [Libre]   Comment bien commencer la journée... [Libre] Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 13:46

    Parmi les miliers de pétales de fleurs, Peeves était difficilement identifiable mais on percevait toujours une partie de son corps quand il bougeait pour tenter de faire partir les particules qui l'empêchait de mieux voir. Et alors qu'il écarta un rideau de pétales, un filet rouge flamboyant et épais le toucha de plein fouet, le paralysant complètement. Il tomba au sol, doucement, comme un nuage flottant et pourtant, il était toujours conscient mais simplement immobile. On percevait la rage dans ses yeux qui reflétaient ses ressentis. Finalement, elles avaient réussi et Megan fut la première à s'en réjouir ; il y avait de quoi ! Olivia partageait cette joie et elle se cala contre un mur pour soupirer d'apaisement. Ses yeux ronds ne quittaient pas le désordre du sol qu'elle balaya avec sceptissisme.


    « - Oui, tant mieux...Par contre, il faudrait se dépêcher de mettre de l'ordre, j'ai le sentiment qu'on risque de se faire avoir dans peu de temps... »

    Toutes les deux lancèrent des réparos sur les objets cassés et Olivia dut faire disparaître les cendres des lampes qui avaient brulé. Elle remit les chaises à leur place d'origine, c'est à dire autour d'une table sur le côté du couloir et releva l'armoire du fond qui était tombée au sol. Le tapis froissé fut nettoyé de la poussière et remis également à sa place. La belle n'était pas une adepte des tâches ménagères et d'habitude, elle laissait ses parents faire le tout avec la magie ou encore à l'elfe de maison de sa grand-mère qui venait souvent apporter son soutien à la famille. Jamais elle n'avait vécu les sales corvées puisqu'on le lui interdisait de le faire en raison de ses études qui étaient plus importantes que des choses futiles comme faire la poussière. Pour elle, ce fut alors un changement de devoir dépenser de l'énergie au déplacement de tous ces objets. Deux minutes plus tard, tout semblait comme avant, comme si rien ne s'était produit. Les seules marques qui restaient était bien la mince fatigue des deux filles. Mais elles n'eurent pas le temps de sourire de la fin de leur labeur que des bruits de pas se firent entendre.

    « - C'est par ici, Miss Teigne ? Oui, le bruit venait sûrement de stupides élèves qui s'imaginent pouvoir faire la fête dans les couloirs à cinq heures et demi du matin ! Foutus gamins! »

    S'il y a bien une chose de rassurante, c'était que l'élévation de la voix de Rusard avait permis de savoir qu'il était à proximité. En effet, s'il n'avait rien dit en se contentant de s'avancer dans le silence, elles n'auraient pas pu le localiser et l'entendre arriver. Une chose était sûre ; il s'approchait dangereusement du fond du couloir avec les bruits de ses pas qui retentissaient sur le sol carrelé. Olivia n'eut pas besoin de prévenir Megan pour la voir entreprendre en sa compagnie une course rapide, sans jeter un coup d'oeil en arrière. Non, même si le clair de lune procurait une source de lumière, Rusard ne pourraient les reconnaître de dos. Et puis, elles avaient une morphologie normale qui pouvait se confondre avec des centaines d'élèves. Courant désormais sur le tapis qui faisait taire un peu ses pas, Olivia espérait que tout finirait bien... elle n'avait pas envie de se faire prendre et qu'un rapport soit fait au professeur Flitwick. Depuis le mois de Novembre, elle craignait que le professeur d'enchantement n'aie une mauvaise image d'elle. Il l'avait toujours connue comme une fille sérieuse, appliquée et calme mais depuis son excursion à la forêt interdite durant des heures de cours, elle doutait de ce qu'elle reflétait désormais. Après tout, sa balade inconsciente avait mené à des blessures graves à Terry Boot.... même si cela avait contribué par la suite à un développement de sentiments d'amour des deux côtés. Et cette fois-ci, Olivia ne comptait pas laisser les choses se terminer en tragédie et elle savait que les punitions de Rusard étaient loin d'être une partie de plaisir.

    Quittant le couloir, elles s'engagèrent à la dépêche dans un escalier qui était sur le point de se mouvoir jusqu'à deux étages au dessus. La Serdaigle ignorait où elle allait mais le plus important était de mener son poursuivant loin du duo, en attendant de pouvoir revenir à la salle commune de sa maison, située dans l'une des plus hautes tours du château. Elle avait bien du temps avant d'y parvenir... De loin, elle reconnut la salle d'histoire de la magie dont la porte était plus étroite que les autres. Cela signifiait qu'elles avaient échoué au sixième étage. Ne jetant pas un coup d'oeil derrière elle, elle continua d'avancer vers ce nouveau couloir et fut légèrement soulagé de ne plus entendre les bruits de pas de Rusard... peut être s'arrêterait-il au cinquième pour le fouiller avant d'accéder aux étages suivants ?

    « - Que fait-on maintenant ? Il ne tardera pas à venir ici... On devrait se débrouiller pour rejoindre chacun notre salle commune. On peut toujours se cacher et attendre qu'il n'arrive à cet étage, qu'il fouille les salles et partir en douce vers les escaliers ? »

    En parlant de ça... Olivia baissa la tête et constata que ses mains tenaient fermement sa baguette. Elle avait oublié quelque chose : son manuel de botanique. Il était sûrement à l'endroit où la bataille contre Peeves s'était déroulé. C'était décidément pas de chance car Peeves pourraient très bien les dénoncer au petit matin à Rusard mais comme ce dernier ne se fiait jamais à Peeves, il ne le croirait pas. Mais s'il retrouvait son manuel de botanique et qu'il se renseignait auprès de Madame Pince, il saurait que c'était bien Olivia qui l'avait emprunté et ainsi, les dires de Peeves prendraient de l'importance. Les yeux écarquillés et le coeur battant, la demoiselle ne sut que faire. Trouver une excuse ? Dire qu'elle l'avait perdu durant la journée et que c'était une pure coïncidence que Peeves ait dénoncé son nom ? Rusard était peut-être bête sur certains trucs mais au point de ne pas faire le lien entre tout ceci... c'était peu probable. Quelle tête en l'air... se défouler en sortilèges offensifs et défensifs lui avait fait oublier ce qui allait sûrement la trahir.

    « - Euh... est-ce que tu te souviens d'avoir rangé un livre quelque part, durant le nettoyage ? En fait, j'ai oublié mon livre de botanique là-bas et s'il est tombé par terre, je risque d'avoir des problèmes. » reprit-elle sur un ton calme mais à la fois tremblant.
Revenir en haut Aller en bas
Megan Jones
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Comment bien commencer la journée... [Libre] Rang_poufsouffle
Megan Jones

Messages : 59
Points rp : 4665
Date d'inscription : 09/10/2011

Identité du Sorcier
Baguette magique: Chêne Blanc, crin de Licorne, 34 cm, Rigide
Ascendance: Sang-Mêlée
Camp: A.D.

Comment bien commencer la journée... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer la journée... [Libre]   Comment bien commencer la journée... [Libre] Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 12:00


    J'étais réellement soulagée d'en avoir terminé avec cet énergumène, même si nous étions loin d'en avoir vraiment fini puisqu'il fallait maintenant ranger le bazar qu'il venait de mettre, ce qu'Olivia ne manqua pas de me rappeler tout de suite, ne prenant pas plus d'une seconde pour se réjouir de notre victoire. Je n'allais pas m'en vouloir d'être heureuse de cet exploit, tout de même, cependant je laissai ma joie de côté un moment car il est vrai que vu la situation actuelle dans le couloir, nous en aurions pour un moment à tout remettre en place.

    Nos sorts suffirent à remettre peu çà peu chaque chose à sa place, réparant ce qui devait être réparé, replaçant les objets à leur place d'origine, nettoyant les tapis. J'étais une grande spécialiste des sorts de nettoyage et de rangement, ma mère me les avait enseigné dès que j'eus ma baguette magique. Je voulais tout le temps lancer des sorts et elle avait donc profiter de cette occasion pour que je puisse l'aider dans les travaux ménager, ce qui était un ravissement pour moi à l'époque. Depuis, je maitrisais donc la plupart de ces sorts à la perfection, c'est pourquoi cela alla plutôt vite. Cependant, Olivia semblait épuisée de ces quelques sorts lancés, ce qui me fit dire qu'elle ne devait pas être autant habituée que moi. Enfin le principal était que nous avions enfin terminé et que nous allions pouvoir nous détendre un peu et même regagner nos dortoirs respectifs.

    Cependant, c'était bien trop beau pour être vrai et une fois de plus, notre soulagement n'eut pas le temps de s'exprimer pleinement alors que des bruits de pas se faisaient entendre un peu plus loin, bientôt suivis par le son de la voix nasillarde et désagréable de Rusard. Il était évident qu'avec le boucan de Peeves, le concierge finirait par nous entendre et par montrer le bout de son nez. Par chance, il était assez idiot pour prendre la peine de s'exprimer à voix haute et parler à son chat, ce qui nous donnait l'occasion de l'entendre venir à plusieurs mètres étant donné le silence complet dans lequel était plongé le château maintenant que nous nous étions débarrassées de l'esprit frappeur. Soit il était vraiment idiot, soit il prenait un malin plaisir à nous faire savoir qu'il serait bientôt là pour nous attraper, ou alors essayait-il simplement de nous aider à nous enfuir.

    Je ne croyais pas vraiment à la dernière solution, en fait la plus probable me semblait être la première, cependant c'est très exactement ce qui arriva. Puisque, dans un même mouvement et sans avoir vraiment besoin de nous concerter, nous partîmes dans une course effrénée qui devrait nous mener au plus loin de ce lieu. Notre course nous fit traverser la totalité du couloir, tandis que Rusard derrière nous continuait d'avancer de son pas lent, trop sûr de son coup pour se presser, de toute évidence. Enfin, une seconde avant qu'il ne soit trop tard, nous posâmes le pied sur les marches d'un escalier qui, comme le faisaient souvent ces derniers dans cette école de fou, pivotèrent pour nous mener vers l'un des étages au dessus. Savoir lequel serait notre petite surprise une fois sur place... Nous continuâmes notre avancée tandis que l'escalier tournait et étions presque arrivées en haut quand il s'arrêta finalement, nous permettant de gagner le couloir. Rusard ne semblait pas être encore proche, je ne l'entendais pas en tout cas, ni ne voyait la lueur de la lampe qu'il devait porter avec lui puisqu'il ne pouvait pas s'éclairer avec sa baguette.

    Nous nous retrouvâmes toutes les deux au milieu d'un nouveau couloir que nous arpentions quand Olivia prit à nouveau la parole, interrogeant sur ce que nous devrions faire à présent, sachant que le concierge ne laisserait sans doute pas tomber et qu'il finirait par monter à cet étage-ci. Personnellement, je ne pouvais pas vraiment me permettre de monter encore tous les étages avec le concierge sur les talons puisque ma salle commune se trouvait au sous-sol. Je me refusais toujours à abandonner Olivia ici, et de toute façon, il ne devait plus rester longtemps avant que le jour se lève et que nous soyons autorisé à être dehors quand même ! Je regrettais de ne pas porter de montre pour pouvoir m'en assurer.

    - Je crois que tu as raison, je n'ai pas spécialement envie de monter encore des étages et me retrouver d'autant plus loin de ma salle commune. Allons-y.

    Je commençais donc à me diriger vers une salle de classe quelconque pour que nous puissions nous cacher tranquillement en attendant que Rusard ne passe par là et abandonne l'idée de nous trouver mais je constatai qu'Olivia ne me suivait pas lorsqu'elle m'interrompit d'une voix légèrement tremblante. Je me retournai vers elle et observai un instant ses mains, qui ne tenaient que sa baguette. Aucune trace du livre qu'elle portait quand je l'avais trouvé dans la salle des trophées. Je me permis une seconde pour réfléchir aux objets que j'avais rangé tout à l'heure. Effectivement, il me semblait avoir vu un livre que j'avais rangé dans l'armoire du fond, après qu'Olivia l'ait remis sur pieds. Quelle idiote... Il faut dire aussi, à cette distance je n'avais pas fait attention à quel livre il s'agissait et puis le fait que la Serdaigle en ait un sur elle quand nous nous étions rencontrées m'était totalement sortie de l'esprit avec tout ce qui m'était arrivé. Mais puisqu'il était rangé et pas bien en vue au milieu du couloir, ce n'était pas si grave.

    - J'ai vu un livre en effet, je l'ai rangé dans l'armoire je crois. Je pense que ça ne risque rien d'attendre un peu de le récupérer plus tard.


Revenir en haut Aller en bas
Olivia E. Taylor
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Comment bien commencer la journée... [Libre] Rang_serdaigle
Olivia E. Taylor

Messages : 283
Points rp : 5425
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : Dans la lune...

Identité du Sorcier
Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier.
Ascendance: Sang-melé
Camp: Neutre & léger soutien à HP.

Comment bien commencer la journée... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer la journée... [Libre]   Comment bien commencer la journée... [Libre] Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:54

    Olivia fut satisfaite de la réponse de Megan qui lui dit qu'elle avait sûrement rangé son livre dans l'armoire. Bon, rien était sûr mais elle pourrait sûrement le récupérer dans une heure, quand les élèves seraient autorisés à quitter leur lit. En une heure, Rusard ne risquait pas de le trouver surtout s'il se mettait à la poursuite des deux étudiantes. Quant à Peeves, il ne pouvait pas reprendre sa mobilité avant que quelqu'un ne mette fin au sortilège lancé et la probabilité qu'une personne ne tombe sur lui avant que la Serdaigle n'arrive était assez minime. Du coup, elle put se détendre un peu et passer à autres choses. Au final, elle suivit Megan qui se dirigeait vers une salle de classe pour aller se cacher du concierge. Il était plutôt étrange que la porte ne soit pas fermée à l'aide d'un sortilège... Après tout, n'importe quel élève pouvait rentrer dans cette salle et fouiller les placards à la recherche des corrections des devoirs. Si Olivia n'avait pas été une Serdaigle assidue, elle aurait sûrement été tentée par ce genre de choses mais comme elle était plutôt honnête, l'idée ne lui traversa pas l'esprit. A vrai dire, elle était plus occupée à penser à se sauver de son poursuivant.

    Elle se faufila jusqu'à un placard qui contenait de grands objets utilisables en Astronomie et elle déplaça ceux-là jusqu'au bureau au fond de la classe, à l'aide d'un Wingardium Leviosa. Puis, elle fit signe à sa camarade de la rejoindre ; il y aurait assez de place pour deux vu que ce placard était assez large. Evitant de faire trop de bruit, elle entra ses pieds en premier avant de se courber et de se serrer d'avantage pour laisser entrer Megan. Gardant son calme, elle referma le placard jusqu'à entendre le cliqueti de la fermeture. Elle entendait son cœur battre plus vite tellement elle se sentait comme « menacée » par une sorte d'épée de Damoclès située au-dessus de sa tête et pouvant tomber à tout moment si on découvrait sa cachette.

    « - Collaporta. » murmura t-elle, ce qui eut effet de fermer l'ouverture de l'armoire.

    Pendant dix minutes, elles restèrent cachées avec l'idée en tête de quitter vite fait cet endroit quand Rusard serait passé ici et qu'il serait reparti. L'attente s'avéra longue pour Olivia qui trouva que cette position manquait cruellement de confort. Elle commençait à avoir mal à la nuque et au début du dos et pourtant, elle ne pouvait se permettre de sortir de là avant d'être sûres qu'elle ne se ferait pas avoir. Dans le noir, elle ne voyait rien et n'entendait que sa respiration et celle de Megan. Parfois, elle jetait un coup d'oeil au trou de serrure de l'armoire même si le clair de lune ne lui permettait pas de bien apercevoir les choses. La vision humaine périphérique n'était vraiment pas pratique. Alors qu'elle observait encore un muret, elle vit la porte d'entrée bouger et resta immobile le temps de voir une ombre arriver qui avançait lentement parmi les rangs.

    Lampe à huile à la main, il regardait les alentours avec un air de demeuré comme s'il y avait des apparitions fantomatiques omniprésentes. Parfois, il mettait des coups de pied aux tables qui lui gênaient le chemin ou bien grommelait quelques jurons. Il observa les objets magiques qu'Olivia avait transporté jusqu'au bureau du professeur occupant cette salle puis regarda en-dessous de celle-ci en croyant qu'elles étaient là. Au final, il s'avança vers la fameuse Armoire, sceptique et tenta d'ouvrir la porte. La Serdaigle tenta de ne pas paniquer, étant sûre qu'il était impossible de l'ouvrir sauf en usant de magie. Et... on savait tous que Rusard était un cracmoll donc il n'y avait aucun soucis à se faire. Il tira plusieurs fois sur la poignée mais elle refusa de s'ouvrir. Jurant une nouvelle fois, le grincheux lâcha l'affaire, estimant qu'un professeur avait sûrement scellé celle-ci afin de ne pas se faire voler. Calculant un timing parfait dans sa tête, notre héroïne leva le sort une fois qu'elle supposa que le concierge devait être parti bien loin. D'un coup, de l'air frais lui pénétra dans les poumons et elle se sentit beaucoup mieux sans cette chaleur et cette position inconfortable.

    « - On peut retourner dans nos salles communes maintenant. » dit-elle avec un léger sourire sur ses lèvres.

    Pourtant, au fond d'elle, elle restait tout de même méfiante. Elle ne connaissait pas Rusard comme quelqu'un de bien futé ni de tordu mais elle s'imaginait qu'il était toujours là, caché quelque part entrain d'attendre le moment propice pour tomber dessus. Normalement, il ne ferait pas cela surtout qu'il n'y avait rien d'anormal à ce qu'un placard de cours soit fermé. C'était simplement son côté paranoïaque qui s'éveillait dans une situation qu'elle considérait comme « dangereuse ». Lentement, elle s'avança jusqu'à la porte d'entrée et jeta un coup d'oeil rapide au long couloir sombre... Il n'y avait personne, rien ne bougeait et rien ne se faisait entendre. La demoiselle s'engagea donc dans celui-ci, la baguette fermement tenue pour résister à une quelconque embuscade. Sur ses gardes, elle ne pressa le pas et ce n'est que lorsqu'elle se retrouva devant les grands escaliers de Poudlard qu'elle put se détendre un peu.

    « - Bon et bien, notre chemin se sépare ici on dirait. Je te souhaite une bonne matinée ! »

    Elle s'avança vers un escalier qui devait la mener aux étages supérieures alors que Megan prendrait certainement la destination des Cuisines de l'école. Il était maintenant six heures et Olivia avait l'intention de revenir au quatrième étage dans une heure environ.


Sujet fini pour moi, et je te rajoute dans ma fiche de lien d'ici peu Megan ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment bien commencer la journée... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer la journée... [Libre]   Comment bien commencer la journée... [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment bien commencer la journée... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le plaisir de la Liberté [Libre à tous. Libre pour plusieurs joueurs]
» Une journée d'inattention
» Journée au monde des Bonbons ! [Pv Emera]
» "Une journée nuageuse ne peut rien contre un tempérament radieux." [PV Astoria Greengrass]
» Réflexion profonde [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Troisième et Quatrième Étage :: Salle des Trophées-