- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux] Empty
MessageSujet: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux]   Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux] Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 8:13

Rien à faire. Non, non, non. Il n'y avait rien à faire. Depuis presque une heure, Sybille tentait vainement de lisser ses cheveux. Des brosses avaient rendu l'âme, plusieurs peignes, dont certaines dents restaient coincés dans la chevelure hirsute, s'y étaient brisés,... même un sort, pourtant puissant, que Sybille avait trouvé dans un livre de la Réserve n'y avait rien changé. Les cheveux étaient incoiffables.

Le professeur Trelawney, le nez sur la pendule de son bureau, décida donc de ne pas perdre plus de temps. Il était déjà 9H50... ou 10H45... enfin quelque chose d'approchant, et il était l'heure de rejoindre le parc. Tous les ans, à l'automne, le Professeur de Divination profitait de la chute des feuilles pour en récolter quelques unes qu'elle utilisait dans ses cours afin de prédire l'avenir de la récolte céréalière prochaine dans le nord Hampshire. Une forme de Divination très précise mais extrêmement complexe qui nécessitait tout son talent et que de simples élèves, sauf ceux extraordinairement doués d'un don naturel comme elle, n'avaient aucune chance de réussir à exercer.

Elle sortit de son bureau, traversa la salle de classe vide et ouvrit la trappe d'accès d'un coup de baguette nonchalant. Ne loupant que les trois derniers barreaux de l'échelle, ce qui était moins que la moyenne habituelle, elle fonça droit vers le mur qui lui faisait face. Traversant la tapisserie comme s'il s'était agit d'un voile de soie, elle se retrouva dans un des nombreux passages secrets de l'école, qu'elle avait découvert par hasard mais qu'elle prenait encore, après plus de 5 ans, pour un couloir ordinaire.

Dix minutes plus tard, elle ressortit de ce raccourci, directement au rez-de-chaussée, à deux pas du Grand Escalier. Elle traversa la Cour Pavé et s'enfonça dans le parc. A peine cinq minutes d'une marche rapide l'avait conduit au milieu du terrain de Quidditch. Ralentissant le pas, elle s'avança vers l'un des poteaux qui soutenaient les anneaux de but et commença à frapper dessus comme si elle toquait à une porte. Elle leva le visage vers le ciel quelque secondes puis recommença.
Après plusieurs tentatives visiblement vaines, sa patience se dissipa quelque peu et elle commença à donner de grands coups de mains et de pieds dans le poteau, le tout accompagné de petits cris aigus, en s'arrêtant régulièrement pour regarder le ciel.

Comme visiblement, l'exercice ne menait à rien, elle cessa de martyriser ce pauvre poteau et s'attaqua au poteau voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Siwan O'Rackham
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux] Rang_poufsouffle
Siwan O'Rackham

Messages : 63
Points rp : 4752
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de vigne et ventricule de dragon, 25 centimètres
Ascendance: Née-Moldue.
Camp: Côté du bien.

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux]   Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux] Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:24

En ce calme matin de Septembre, une jeune fille de type asiatique arpentait les couloirs de l’école. Sa jupe plissée grise se balançait légèrement au rythme des petits pas qu’elle faisait et de sa main gauche elle rattacha le dernier bouton de son gilet, pour ne pas avoir froid car dans ce vieux et magnifique château, il ne faisait pas vraiment toujours très chaud. Aujourd’hui, la jeune Gryffondor n’avait pas de cours prévus et donc elle était libre d’aller où bon lui semblait mais à vrai dire, elle ne savait pas vraiment quoi faire. Elle avait donc décidé d’aller se promener un peu dans le parc, pour prendre l’air et se changer les idées pendant quelque temps. L’air frais lui faisait toujours un bien fou et elle avait toujours aimé le vent, qui soufflait justement doucement sur le parc et ses environs, ce jour là.

Une fois dehors, à l’air libre, Mitsuki ferma un instant les yeux, postée en haut des marches qui menaient au parc, et laissa le vent fouetter doucement son visage et faire voleter ses longs cheveux noirs détachés, qui tombaient en cascade jusque vers le milieu de son dos. Légèrement bouclés en ce jour, ils s’emmêlaient doucement avec l’aide du vent, mais la jeune fille n’y prêtait pas réellement attention. Elle rouvrit les yeux sur le parc qui s’étendait à perte de vue devant elle. D’une douce allure, elle descendit les quelques marches qui la séparait encore de l’herbe bien verte et bien entretenue du parc de Poudlard. Sa jupe, son gilet et le nœud négligemment attaché qu’elle portait autour du cou ne restait pas vraiment bien en place car le vent les faisait légèrement bouger. Après quelques minutes de marche dans le parc, sans but précis ni idée de là où elle pouvait bien aller, Mitsuki se décida pour se rendre au terrain de Quidditch. Elle n’avait jamais fait partie d’une quelconque équipe de ce sport, mais elle y avait souvent joué, entre ami, en famille. Et elle avait vu aussi plusieurs grands matchs autant au Royaume-Uni qu’au Japon sans compter bien-sûr les matchs de l’école. C’est donc en chantonnant un air japonais que Mitsuki s’avança vers le terrain.

Elle y arriva plutôt rapidement car elle n’en était pas loin. Elle pénétra donc sur le terrain et regarda autour d’elle. Pour elle qui avait plutôt l’habitude d’être dans les gradins pour encourager les joueurs de sa maison, ou de la maison qu’elle soutenait si les Gryffondor ne jouaient pas, le lieu était plutôt impressionnant, vu de la pelouse. Elle commença donc à en faire le tour, histoire de regarder ce grand espace d’un peu tous les coins possibles. Elle remarqua vite, cependant, qu’elle n’était pas seule sur la pelouse du terrain de Quidditch. Elle s’approcha de la personne qui lui tournait le dos et qui semblait occupée avec un poteau qui tenait les buts, bien plus haut vers le ciel. En s’approchant, elle remarqua qu’il s’agissait d’un professeur, et en voyant la chevelure hirsute de celui-ci, elle reconnu la professeur de divination. Elle remarqua que la femme donnait des coups au poteau et levait régulièrement le visage vers le ciel. Étonnée, la jeune élève se rapprocha et parla avec prudence et politesse.

« Sensei ? Tout va bien ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux]   Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux] Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:35

Sybille, dont on aurait su dire si son visage reflétait la colère, la détresse ou l'exaspération, s'acharnait sans relâche sur son pauvre poteau de but mais en vain. Rien, rien, rien. Rien n'y faisait. Elle n'y arrivait pas. Et ses fréquents coups d'oeil vers le sommet n'y changeaient rien. C'est alors qu'une voix se fit entendre juste derrière elle.
Un petit "Hi!" relativement aigu ponctua sa surprise alors qu'elle se retournait d'un bond. Le temps de reprendre rapidement ses esprit et de s'apercevoir qu'elle n'était plus seule sur le terrain, Sybille bredouilla quelques mots.

- Qu... Quoi ? Enfin, je veux dire b...bonjour.
Elle s'approcha de la jeune personne qui lui faisait face et lui serra rapidement la main avant de se reculer de trois pas pour revenir à sa position initiale.
Le professeur plissa les yeux derrière ses lunettes et pencha légèrement la tête en avant de mieux discerner la nouvelle venue.
*Une personne de petite taille. Peut être Filius Flitwick. Un insigne de Gryffondor et une cravate. C'est un élève. Une jupe. Un écossais. C'est donc un élève de Gryffondor d'origine écossaise.*

- Je vais très bien merci. répondit-elle. Voyez-vous, il existe en Divination des arts subtils et extrêmement complexes qui nécessitent des éléments de lecture très spécifiques.
Tout cet exercice contre le poteau de but l'avait mise en sueur et elle sortit de sa robe un foulard dont elle se servit pour éponger délicatement ses tempes. En faisant cela, elle avait fait tomber, sans s'en rendre compte, sa baguette qui se trouvait dans la même poche.
- Pour cet art divinatoire, j'ai justement besoin de feuilles de Palétuvier Nordique. Elle désigna le poteau de but de la main. Et je profite généralement de l'automne pour en ramasser. Mais cette année, impossible de tirer la moindre feuille de cet arbre. Elle désigna à nouveau du doigt le poteau.
Maintenant, excusez-moi jeune homme mais il va falloir passer aux grand moyens.

Elle plongea la main dans sa poche mais n'y trouva rien. Elle chercha dans une seconde poche, puis une troisième mais vainement.
-Mais où ai-je donc mis cette baguette ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia E. Taylor
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux] Rang_serdaigle
Olivia E. Taylor

Messages : 283
Points rp : 5434
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : Dans la lune...

Identité du Sorcier
Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier.
Ascendance: Sang-melé
Camp: Neutre & léger soutien à HP.

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux]   Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux] Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 15:21

    Un ciel nuageux dominait le château de Poudlard et ses environs. Le soleil était présent mais ne parvenait pas facilement à transpercer les cumulus de ses puissants rayons lumineux. Il fallait croire que l’épaisseur de ces cotons de vapeur était grosse. Toutefois, une douce chaleur apportée par le vent baignait le parc dans une ambiance de fin d’été et de début d’automne. L’automne était arrivée et on le voyait grâce aux feuilles qui semblaient vouloir s’envoler jusqu’au sol. Une jeune fille au regard bleu ciel observait le mouvement de ces feuilles qui, avec une lenteur et une certaine grâce, frôlait doucement l’herbe fraîchement coupée. Par moment, il lui arrivait de saisir une de ces feuilles pour l’examiner de près et tenter d’apercevoir les tous petits détails. Une fois, elle aperçut une chenille qui avait creusé un trou sur une de ces feuilles et par réflexe, Olivia Taylor repoussa la feuille mangée un peu plus loin. Une sucette à la pomme dans la bouche, elle restait assise sur le sol pour contempler le magnifique lac qui s’étendait sur des kilomètres. Parfois, elle avait envie de savoir ce qui se passerait si elle s’enfuyait de cette école pour aller nager au fond du lac jusqu’à parvenir à la mer. Mais jamais elle n’en serait capable ; la liberté l’empêcherait d’étudier. Puis, elle détourna la tête et prit la soudaine décision d’aller espionner les gens.

    Ses amis l’appelaient « La rôdeuse ». Sa nature solitaire avait produit en elle, une grande curiosité depuis son arrivée à Poudlard. Lorsqu’elle se retrouvait seule alors que ses amis étaient à la bibliothèque ou en cours, il lui arrivait de surveiller les gens afin de connaître des choses sur eux. En conséquences, il arrivait qu’elle soit celle qui avait des ragots à raconter. Pourtant, cela ne ressemble pas à sa personnalité discrète et posée mais la curiosité reste un défaut qui la change de ses habitudes. Qui l’aurait crû ? Cela reste un défi ; faire face à cette curiosité démangeante. Mais pour le moment, la jeune brune n’y parvenait pas et elle s’en voulait de cet échec. C’était exactement comme obtenir un Désolant à son devoir de métamorphose, par exemple. Elle se leva et tout en prenant une marche rapide, elle fixait le sol comme si elle faisait attention à où elle mettait les pieds. Ce geste l’aidait à réfléchir… elle adorait utiliser son cerveau à tout moment, à se poser des problèmes à aspect philosophiques et chercher à les résoudre. D’ailleurs, la question qu’elle se posait en ce moment concernait la liberté. Ne vaut-il pas mieux être limité plutôt qu’illimité ? Lorsque vous êtes limité, les contraintes donnent un peu de piments à votre quotidien et vous permet de vous contrôler. Alors que obtenir une liberté totale vous permet certes de mieux développer votre personnalité ou votre potentiel mais cela conduit également à l’erreur et à la passivité. Plus vous êtes libres, plus vous vous lassez de cette vie. Oui, elle avait trouvé la réponse à sa question ; mieux valait rester à Poudlard plutôt que de naviguer dans le lac jusqu’à la mer. Satisfaite d’elle-même, elle releva la tête et par instinct, elle se dirigea vers le terrain de Quidditch. Pourquoi dans ce lieu ? Elle l’ignorait ; c’était son instinct qui l’avait décidé. Et sa grand-mère, voyante, lui avait toujours dit de ne jamais négliger les pressentiments et autres choses semblables. Elle y allait donc en suivant les envies de son âme et de sa conscience. Pourtant, nul entraînement ne se faisait aujourd’hui donc il n’y aurait personne à espionner.

    Discrètement et sans bruits, elle se hissa derrière les tribunes du terrain et observa les environs. Son instinct ne l’avait pas trompée ; il y avait bien quelqu’un. Tout près d’un poteau qui soutenait les anneaux de but, une femme aux cheveux épais se comportait étrangement. La personne en question frappait le poteau avant de lever la tête vers le ciel et recommencer son rituel. Puis, non satisfaite, elle se mit à donner de plus grands coups de mains et de pieds contre le pauvre poteau. Olivia resta perplexe ; elle n’avait jamais entendu parler d’un tel rituel concernant un poteau de Quidditch. C’était risible et pourtant fascinant de la part du professeur Trelawney. Certes, beaucoup d’élèves la pensaient folle mais sur le coup, Olivia était curieuse de savoir ce qui allait se passer lorsqu’elle parviendrait à son objectif. Peut être que quelque chose du poteau en sortirait. Elle aurait bien voulu s’approcher pour mieux voir mais il n’y avait pas meilleure cachette que derrière et sous les tribunes. Peu après, une jeune demoiselle arriva à la hauteur de Trelawney dans une marche plutôt rapide. Quelques fois, un petit vent faisait voleter sa chevelure brune et la couleur rouge pétante de son écharpe signifiait qu’elle appartenait à la maison de Gryffondor. Elle devait également trouver cela louche… La petite fille aborda l'enseignante et toutes les deux entamèrent une discussion que Olivia ne put entendre en raison de la distance qui les séparait. Suçotant toujours sa sucette en pomme, elle eut l'envie de sortir, quitte à se dévoiler au grand jour...mais non. Elle devait contrôler cette envie.
Revenir en haut Aller en bas
Siwan O'Rackham
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux] Rang_poufsouffle
Siwan O'Rackham

Messages : 63
Points rp : 4752
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de vigne et ventricule de dragon, 25 centimètres
Ascendance: Née-Moldue.
Camp: Côté du bien.

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux]   Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux] Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 12:07

Mitsuki laissa le professeur lui serrer la main en silence mais ses yeux se remplient d’un certain étonnement. La dame en face d’elle n’avait pas l’air de l’avoir reconnu, ou même vu qu’il s’agissait d’une jeune fille, qui lui avait adressé la parole. Mais après tout, c’était le professeur Trelawney. Et sa réputation était bien connue, à Poudlard. Un peu perchée… Hum… Plus qu’un peu perchée, en fait, on disait toute sorte de chose d’elle et beaucoup d’élèves se régalaient à la discréditer. Mais Mitsu-chan l’avait toujours trouvée sympathique. Spéciale, certes, mais sympathique. Le professeur sembla très surpris quand la jeune Gryffondor prit la parole, et cette dernière en fut un peu gênée.

La dame aux grosses lunettes semblait réellement perdue. Elle parla soudain d’arbre, et Mitsuki comprit l’erreur de sa sensei. La pauvre femme tapait donc contre le pauvre poteau de Quidditch en espérant en voir tomber quelques feuilles… Elle était donc vraiment myope comme une taupe. La jeune japonaise s’apprêtait à lui adresser la parole pour tenter de résoudre son léger souci en lui indiquant son erreur, lorsque la baguette du professeur tomba à terre. Celle-ci s’excusa auprès de Mitsuki en l’appelant ‘jeune homme’ et chercha frénétiquement sa baguette. La japonaise réprima un éclat de rire. La dame l’avait réellement prise pour un garçon, alors !

« Sensei, je suis une fille… Et… Et votre baguette se trouve à vos pieds. »

À ces mots, Mitsuki se baissa et ramassa prudemment la baguette magique de Trelawney et lui tendit avec tout autant de prudence, histoire de ne pas faire une bêtise, où de ne pas refaire peur à la dame aux cheveux hirsutes.

« Tenez, la voilà… Des feuilles ? Ici ? Mais… Mais vous êtes face à un poteau de Quidditch ici. Je crois bien que vous vous êtes trompée d’endroit… »

Et voilà. Que pouvait-elle rajouter ? Elle avait essayé de parler le plus poliment possible, avec tout le respect dont elle pouvait faire preuve en face d’un professeur. Elle ne savait donc plus trop quoi lui dire et croisa les bras derrière son dos, en attendant une réponse du professeur. Le vent faisait voleter ses longs cheveux noirs et son écharpe rouge et or, délicatement attachée autour de son coup. Elle détourna les yeux de son professeur et regarda autour d’elle. Le terrain était vraiment immense et il était fort impressionnant, vu d’ici. Les gradins s’étendaient tout autour de lui et…

Et quelque chose, ou quelqu’un avait bougé quelque part dans ses gradins. Mitsuki venait de voir une forme se déplacer. Discrètement et en silence, certes, mais la jeune japonaise avait tourné la tête juste au bon moment pour l’apercevoir bouger, de loin. D’où elle se trouvait, elle ne voyait pas grand-chose de précis. Elle fixait donc la forme, se demandant si c’était un élève qui se trouvait là-bas, et s’il allait venir les rejoindre…

[Désolée... J'ai vraiment mis trop de temps à vous répondre... ><]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux]   Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux] Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:42

Une joie immense remplissait son coeur depuis qu'Aelius avait appris qu'il était pris dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle, lui qui adorait ce sport. Il adorait y jouer avec son frère, quand ce dernier quittait de temps en temps le Mnistère pour rendre visite à sa famille à Glencoe. Il adorait aller voir les matchs. Il adorait arpenter les allées de la boutique spécialisée dans les articles de Quidditch sur le Chemin de Traverse. Il adorait quand son frère lui racontait les matchs auxquels il avait participé ou les grands joueurs que sa fonction au Ministère lui permettait de rencontrer.

Comme son frère l'avait fait 14 ans avant lui, Aelius avait décroché le poste de Gardien. Et de marcher dans les pas de son ainé, le jeune garçon n'en était pas peu fier. Il espérait très fort devenir, un jour, comme l'avait été Licinius en son temps, Capitaine de l'équipe.

C'était donc le balai à la main qu'Aelius quitta le château ce matin-là. Il l'enfourcha dès qu'il fut sur le seuil et, d'un bon coup de pied au sol, s'envola aussitôt.
Le vent ébouriffant ses cheveux, des larmes perlant au coin de ses yeux mi-clos, le jeune garçon était aux anges. Il vola quelques minutes en cercle au dessus de la cour pavée avant de passer au dessus du pont qui menait au parc puis, plus loin, au terrain de quidditch. Un frisson lui parcourut la colonne vertébrale tandis qu'il survolait l'impressionant ravin qu'enjambait le pont diforme. Il se dirigea ensuite vers le saule cogneur, histoire de se faire un petit peu peur. Licinius lui avait parlé d'un jeu stupide auquel ils faisaient jouer les joueurs de l'équipe de Serdaigle du temps où il était leur Capitaine et qui consistait à voler assez près du Saule Cogneur pour lui arracher une feuille, sans pour autant se faire tomber de son balai par l'imposant végétal. Aelius en avait parlé aux membres de l'équipe de Poufsouffle. Bien que ces derniers ne semblaient pas vraiment très chauds à l'idée de risquer aussi futilement de se retrouver chez Mme Pomfresh, Aelius profitait de chaque passage en balai dans le coin pour s'exercer à ce jeu. Du reste, il était devenu relativement doué dans cet art aussi risqué qu'inutile.
il fit ensuite volte face et se dirigea vers le terrain de quidditch, avec l'espoir d'y trouve quelques personnes afin d'organiser un match improvisé. S'amusant à voler en rase-motte, il fit juste une légère remontée afin de passer par-dessus les gradins et vint atterrir à côté de deux personnes qui se tenaient non loin des buts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux]   Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux] Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:57

Sensei, je suis une fille…
Une fille??? Mais où était passé le jeune gryffondor écossais. Il s'était sûrement sauvé en douce alors que Sybille regardait en l'air si des feuilles de Palétuvier Nordique tombaient. Le talent et les dons paranormaux remarquables impressionent parfois certaines personnes au point de les effrayer. Cette chère Professeur Trelawney connaissait bien cette réaction et ne pouvait qu'éprouvait de la compassion pour ces personnes.
Et à la place du gryffondor écossais se tenait maintenant une jeune personne qui affirmait être une fille et lui tendait sa baguette.
D'un air suspicieuse, Sybille approcha son visage de celui de son interlocutrice afin de bien l'observer. Pourquoi cette jeune personne précisait-elle son sexe avant même de se présenter. Etrange coutume. Et plus important, comment avait-elle fait pour lui subtiliser sa baguette ?

Le professeur Trelawney récupéra tout de même sa baguette tout en remerciant Mitsuki. puis elle se retourna vers le poteau de but et recommença à le meurtrir de coups. C'est alors que la jeune gryffondor, qui n'avait rien d'écossais à son accent, pensa amusant de faire croire à Sybille qu'elle se tenait au milieu d'un terrain de Quidditch.

"Voyons. Ma jeune enfant. C'est ridicule ce que vous dîtes. Pourquoi laisserait-on des Palétuviers Nordiques pousser au beau milieu d'un terrain de quidditch ?" Mais alors qu'elle finissait sa phrase, Sybille pointa du doigt l'autre bout de la plaine de jeux en hurlant :
"Un Augurey! Un Augurey nous attaque !"
Sans penser une seule seconde au risque qu'elle courait, elle s'abatit sur la jeune Gryffondor afin de la protéger.

Quelques secondes se passèrent quand Sybille entendit un bruit d'aterrissage. Elle releva la tête et vit un jeune garçon, portant un uniforme jaune et noir.
Elle se redressa sur ses pieds, aida Mitsuki à faire de même, et s'adressa au jeune Poufsouffle qui venait d'arriver :

"Je vous remercie jeune homme d'avoir effrayé l'Augurey avec votre balai."
Revenir en haut Aller en bas
Olivia E. Taylor
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux] Rang_serdaigle
Olivia E. Taylor

Messages : 283
Points rp : 5434
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : Dans la lune...

Identité du Sorcier
Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier.
Ascendance: Sang-melé
Camp: Neutre & léger soutien à HP.

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux]   Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux] Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:29

Olivia continuait d’observer la scène qui ne paraissait pourtant pas si fascinante que ça d’un point de vue général. Rien de bien spécial ne se passait si ce n’est une conversation entre la Gryffondor et le professeur Trelawney. Notre héroïne espérait qu’elle continue son rituel étrange de façon à ce qu’elle puisse apprendre de nouveaux horizons en divination. Restant cachée et assise sur le sol, son œil bleu contemplait le paysage et elle se focalisait sur les mouvements de l’enseignante. Plutôt théâtrale, elle avait toujours eu l’habitude d’animer ses discours en faisant de grands gestes avec ses mains ou en tournant la tête vers le ciel ou en s’approchant d’une personne pour mieux l’inspecter.

Certes, cela semblait ridicule mais cela restait un spectacle peu commun. Sentent la faim venir submerger son estomac, elle fit un mouvement lent et délicat pour ne pas attirer l’attention et elle vint vérifier si elle avait toujours au moins un bonbon dans une des poches de sa robe. Satisfaite, elle remit la main sur sa sucette à la pomme qu’elle le suçota en bouche tout en observant la scène qui était toujours aussi passive. Mais cela ne dura pas bien longtemps. Aussitôt, le professeur leva le bras pour pointer quelque chose qui arrivait d’assez loin. Olivia n’était pas en position de pouvoir apercevoir la chose en question mais elle entendit la folle hurler que quelque chose les attaquait. Sa voix devint si puissante qu’elle en perdit son caractère naturellement mystique. Elle déclara qu’un Augurey attaquait et rapidement, elle se plaça en position de défense comme pour protéger la Gryffondor. Sur le coup, la Serdaigle fut désorientée et elle se demanda si l’école était en danger… elle avait parlé d’Augurey qui était un oiseau fantastique mais la façon dont elle avait hurlé cela donnait l’impression que cette bête allait les manger tout cru.

Vraiment bien cachée, Olivia attendait l’arrivée de cet oiseau mais elle ne vit rien à part un élève de Poufsouffle qui venait d’attérir au sol à l’aide d’un balai. Avait-il chassé les piafs ? Un si jeune élève comme lui ? Cela paraissait surprenant mais pas impossible. Après tout, certains prodiges avaient commencé leurs exploits très tôt durant leur pré-adolescence. La brunette ne voyait pas exactement le visage du jeune arrivé mais elle put deviner qu’il devait être mignon. Quoi qu’il en soit, la conversation reprit entre les trois jeunes gens et Olivia n’entendit plus rien. Elle finit de suçoter son bâtonnet et le laissa tomber au sol, involontairement. Sans doute un coup de vent qui avait pénétré sa cachette et lui avait fait échapper le baton blanc. Maintenant qu’elle y pensait, il était vrai qu’il faisait un peu plus froid que toute à l’heure mais sous les tribunes, la bleue et bronze ne craignait pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux]   Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux] Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:13

Aelius se dirigeait vers les deux personnes qui se trouvaient au niveau des poteaux de but, sur le terrain de Quidditch, quand il reconnut, à la touffe de cheveux proéminente, le Professeur Trelawney. Alors qu'il s'approchait tout en ralentissant l'allure de son balai, il vit la professeur de Divination le pointer du doigt en hurlant.

Avec le vent qui sifflait à ses oreilles, le jeune garçon avait du mal à comprendre que ce qu'elle pouvait bien crier.
*Un Auguret... un ogulay... un ogret... ça doit être ça. Un Ogret.*
Se demandant alors ce que pouvait bien être un Ogret, il en conclut qu'il s'agissait sûrement un petit ogre.
Il jeta des coup d'oeil de chaque côté et derrière lui pour voir ce que le Professeur Touffe-de-cheveux pouvait bien pointer du doigt mais en vain. Ne voyant rien, et devant la remarque logique qu'un ogre, même de petite taille, ne volerait pas, Aelius en déduit logiquement que c'était lui que le Professeur Trelawney prenait pour une créature à l'humeur béliqueuse.
"Elle est vraiment miro."

Alors qu'il s'apprêtait à se poser non loin des deux occupants du terrain, le professeur de Divination fondit sur son interlocutrice et la plaqua au sol. A en croire les cheveux qui volèrent dans la chute et l'écharpe rouge et or au sol, il s'agissait d'une jeune fille de Gryffondor.

Les deux demoiselles se relevèrent tandis qu'Aelius, les pieds fermement ancrés au sol désormais, frappa la pelouse de son balai comme un garde royal britannique moldu avec son fusil.
"Bonjour Professeur, Mademoiselle" se tournant tour à tour vers Trelawney puis vers la jeune Gryffondor.
Le Professeur Trelawney le remercia pour quelque chose qu'il n'avait pas fait mais le jeune garçon ne voulait surtout pas la véxer en lui disant qu'elle hallucinait. Au contraire, la curiosité le piqua.
"Qu'est-ce qu'un Auguret, Professeur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux]   Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux] Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:02

Alors faisons un petit point sur la situation. Elle était sortie pour ramasser des feuilles de Palétuvier Nordique quand un jeune gryffondor écossais était venu l'interrompre. Puis il s'était enfui en douce et c'est une de ses consoeurs de la maison rouge et or qui avait pris sa place. Cette dernière avait halluciné en prétendant être sur le terrain de quidditch. Ensuite il y avait eu l'attaque de l'Augurey et enfin le sauvetage inextremis par un nouveau venu sorti d'on ne sait où. Cet endroit était décidement plus fréquenté qu'un hall de gare. Qu'est-ce que ces élèves faisaient tous là ?

Sybille s'attarda quelques instant sur le petit nouveau avant de lui répondre.

*Cheveux court et pantalon... c'est un garçon. De petite taille... c'est un jeune. Une écharpe jaune et noire... c'est un Poufsouffle. Mais sur sa tête... c'est ses cheveux qui sont aussi blonds ou c'est un bonnet aux couleurs de sa maison ?
Sybille avait beau se rapprocher du jeune élève qui lui faisait face, elle n'arrivait pas à trouver de répone à sa question.
*Et une seconde question se pose ; que fait ce jeune garçon avec un balai en pleine nature ? Et une troisième question se pose ; Comment a-t-il su que nous allions être attaqué ? Peut être est-il pourvu d'un don de prédiction. Dans ce cas, il y aurait enfin un espoir de voir un élève devenir un tant soit peu plus intéressant que les autres en cours de Divination.*
C'est alors qu'elle se redressa et donna un coup de pied dans un poteau de but à côté d'elle avant de répondre au jeune Poufsouffle.
"Un Augurey, jeune homme !
Un Augurey, également appelé Phénix Irlandais, est un oiseau de grande envergure, annonciateur de mort."

Elle avait finit sa phrase par une note grave comme à chaque fois qu'elle voulait rendre le thème de la mort encore plus sinistre.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia E. Taylor
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux] Rang_serdaigle
Olivia E. Taylor

Messages : 283
Points rp : 5434
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : Dans la lune...

Identité du Sorcier
Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier.
Ascendance: Sang-melé
Camp: Neutre & léger soutien à HP.

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux]   Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux] Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 20:14

    [Désolée de l'énooorme retard...]

    Le jeune garçon qui venait de planer dans les airs se posa au sol tout en douceur, maniant son balai avec une certaine aisance. Olivia plissa les yeux pour mieux l'apercevoir et elle se demanda s'il jouait dans l'équipe de Poufsouffle ; elle ne l'avait jamais vu jouer à un match officiel de l'école. Elle-même était poursuiveuse et elle ne se rappelait pas de l'avoir affronté l'an dernier. A moins qu'il ne soit trop jeune ? Mais dans ce cas, pourquoi se baladait-il en balai volant? Tandis que le professeur et la Gryffondor se levaient sans trop de difficulté, le jeune garçon s'approchait d'eux et une discussion commença alors entre le trio. Notre héroïne, elle, s'ennuyait... elle n'avait pas pu apercevoir les oiseaux dont l'enseignante avait cité le nom et elle n'était pas sûre qu'ils étaient réellement arrivés. Avec elle, la mort était partout même si on ne voyait pas sa forme matérielle. Comment pouvait-on donc la croire ? Désormais, la belle commençait à avoir mal aux jambes d'être accroupie pour se cacher. Et puis, rien de bien palpitant ne se passait d'autant plus qu'elle n'entendait presque rien de la conversation. Cela en devenait ennuyant et elle en avait suffisamment vu pour aujourd'hui. Prenant garde à ne pas faire de bruit ou de mouvements brusques, elle se déplaça lentement le long des tribunes pour se rapprocher de la sortie. Sa cape noire la dissimulait dans l'obscurité des tribunes et elle savait que personne ne pourrait ainsi la remarquer. Et puis, si Trelawney se mettait à ressentir sa présence, elle pourrait toujours dire qu'elle avait perdu quelque chose ici en voulant participer à un entraînement de Quidditch, il y a quelques jours de cela. Olivia n'aimait pas mentir mais elle ne le faisait que si cela était nécessaire pour elle et puis, ce n'était pas un si gros mensonge que cela.

    Appuyant ses doigts contre le bois du sol, elle se mit à quatre pattes et avança plusieurs mètres en souffrant de l'inconfort que lui offrait ce chemin étroit. Parfois, elle manqua de se cogner la tête contre la paroi supérieur mais au bout de quelques minutes, elle parvint à apercevoir l'issue de ce tunnel circulaire. Les voix des trois autres protagonistes se faisaient toujours entendre même si elle n'entendait que quelques mots par-ci, par-là.

    Et puis, elle arriva jusqu'au bout de sa destination et sortit des tribunes comme si de rien était. Elle aurait pu courber son dos et continuer à se cacher mais à présent, cela n'avait plus aucune importance pour elle ; tout le monde avait le droit de se balader ici, non ? Et personne ne se serait douté qu'elle avait encore épié des personnes pour passer le temps. A pas décidés, elle s'éloigna du stade de Quidditch en affrontant le vent du nord, les mains se réchauffant dans ses poches. La Serdaigle ignorait ce qu'elle ferait après cela puisqu'elle avait déjà fini tous ses devoirs à l'avance et qu'elle avait terminé le livre qu'elle avait entamé. Certes, aller à la bibliothèque encore une fois restait une solution mais aujourd'hui, son être semblait lassé par cet endroit. Peut'être irait-elle rôder ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux]   Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. [RP libre, venez nombreux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le plaisir de la Liberté [Libre à tous. Libre pour plusieurs joueurs]
» Réflexion profonde [LIBRE]
» Ondule la sirène [libre]
» Les dépressifs suicidaires [Libre]
» A la lueur d'une bougie [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Fun - :: Archives :: RPs-